Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voyager, pont n°1

2 participants

Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Voyager, pont n°1

Message  Polgara Mer 10 Sep - 8:46

En provenance d'ici

Je me dirige vers le bureau du capitaine et frappe à la porte
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue129/159Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Sep - 9:32

Sur la passerelle, tout le monde est actif et sur les dents. Visiblement, le Delta Flyer piloté par le lieutenant Paris est en train de s'amarrer à un cube Borg. Comme souvent, tu n'es pas mise au courant de ce type de mission, mais tu connais les risques de se confronter aux Borgs.

En frappant, tu entends que la capitaine n'est pas seule, plusieurs voix résonnant dans son bureau. L'enseigne Julia t'ouvre la porte sur une réunion regroupant la capitaine Janeway, l'ambassadeur Sance, le docteur et les deux représentants de Stokka d'Mar.

Humberto Tok te sourit en te voyant entrer, alors que son partenaire semble plus gêné de cette entrée sans invitation. L'ambassadeur te retourne son sourire de circonstance tandis que la capitaine prend la parole.


"Enseigne Polgara, nous recevons des invités. Quelque soit la question que vous désirez soulever, peut-elle attendre la fin de cette réunion ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Polgara Mer 10 Sep - 12:59

"Capitaine Janeway, Ambassadeur Sance, Messieurs.
Excusez-moi de vous dérangez mais au vu des personnes présentes dans votre bureau, Capitaine, et au vu de la conversation que je viens d'avoir avec Monsieur Tok Di Stossi ici présent, je pense pouvoir apporter une contribution utile à votre réunion."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue129/159Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Sep - 14:16

Janeway te sourit comme une mère pourrait le faire envers son enfant.

"En ce cas... Maître di Gremondo, permettez-moi de vous présenter l'enseigne Polgara Acoma, responsable de la gestion des ressources humanoïdes à bord du Voyager. Enseigne Polgara, prenez-place et expliquez-nous en quoi vous pouvez être utile à l'épidémie qui frappe la planete du maître di Gremondo."

Di Gremondo te fait un petit signe de tête de salut condescendant et l'enseigne Julia te tire une chaise afin de te permettre de prendre place.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Polgara Jeu 11 Sep - 9:19

Je m'assieds. Je prends quelques secondes pour reprendre mes esprits et rassembler mes idées.

"Il y a quelques années j'ai rencontré une maladie fort semblable à celle dont il est question sur Stokka d'Mar. Il faudrait que j'obtienne plus de détails sur la maladie qui nous occupe pour en être certaine, mais j'aimerais pouvoir aider ces pauvres enfants"

En disant ces derniers mots je regarde M. Tok di Stossi avec compassion, après quoi je me tourne à nouveau vers le capitaine en attendant sa réponse.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue129/159Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Sep - 11:18

Di Gremondo te regarde en fronçant les sourcils avant de prendre la parole.

"Yé souis disoli, ma yé né coumprendo niente di ci qui citi female expliquato !"

La capitaine le regarde intriguée, avant qu'elle ne comprenne et que son visage ne se déride.

"Excusez-nous Maître di Gremondo, l'enseigne ne dispose pas de la mise à jour de son traducteur."

Elle touche son combadge en disant :

"Ordinateur, mise à jour du traducteur universel de l'enseigne Polgara, spécificités Stokka d'Mar."

Immédiatement, ton combadge émet un petit bip et l'ordinateur précise.

"Mise à jour effectuée."

"Vous pouvez reprendre pour le Maître, enseigne."

Tu répètes ton laïus et attends la réponse, qui ne tarde pas.

"Comme nous l'avons déjà précisé à votre docteur, voici trois lunes basse et 2 hautes, des enfants de Kak'Touk, une des villes de moyenne importance de la planète, ont consulté les médecins pour un sifflement et une rougeur sur le visage. Les soins apportés par les divers docteurs visités n'ont rien apportés. Quelques jours plus tard, d'autres cas ont commencé à apparaître, alors que les premiers malades ont vu leurs symptômes empirer : contraction des muscles, respiration difficile, extension et assombrissement de la tâche, douleurs musculaires et osseuse. Tous ces symptômes ont empirés jusqu'à ce que l'enfant ne meure, ses poumons ne pouvant fonctionner, et que son corps, désormais complètement noir, soit aussi dur que la pierre. Les enfants touchés et leurs proches ont été placés en quarantaine dès que nous avons été mis au courant de la propagation de l'épidémie, mais rien n'y a fait. Seuls les enfants sont touchés, aucune personne de plus de 8 Révolutions n'a contracté la maladie. Des personnes situées à des centaines de Zordines de distance, sans contact avec les populations touchées, ont malgré tout contracté la maladie. Nous ne comprenons pas sa méthode de propagation et sommes impuissants quant à sa lutte. Aussi, si vous connaissez un moyen d'enrayer le processus, notre planète vous en sera éternellement reconnaissante..."

Les regards se tournent vers toi...

Suite ICI
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Sep - 14:49

Venant d'ICI

Tout le monde est suspendu à tes lèvres.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Polgara Ven 19 Sep - 12:50

Je respire un grand coup et je me concentre en regardant tous ces visages tournés vers moi.

"Il y a quelques années, la Région de Sanyos a connu une épidémie similaire. Aux dirigeants de Sanyos il a été dit que Seule une personne sans rapport avec Sanyos tout en y étant liée pourrait arrêter l'épidémie. J'y fut envoyée. En chemin, j'ai eu quelques déboires sans aucun intérêt pour la question qui nous occupe, mais ce qui est sûr c'est qu'une fois arrivée sur place, l'épidémie n'était plus. Un nuage noir avait traversé la région et tous les enfants étaient revenus à la vie. Seuls les enfants dont la famille les avait mis dans une situation non viable (telle que jetés dans les flots) n'ont pas survécu, car ils sont mort aussitôt revenu à la vie.

Par la suite j'ai fait des recherches sur cette maladie et sur ce mystérieux nuage noir. Seul le livre de Marod y fait référence en disant qu'il s'agirait d'un phénomène paranormal par lequel ces enfants, et dans une moindre mesure leur descendance, acquièreraient une résistance particulière qui leur serait nécessaire dans un futur plus ou moins proche. Le livre n'en dit malheureusement pas plus.
Dans l'immédiat la principale chose à faire est dès lors de prendre soin des corps de ces enfants."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue129/159Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Maitre de Jeu Ven 19 Sep - 21:21

Di Gremondo prend la parole.

"Le livre que vous avez consulté dit-il comment le nuage noir est apparu ?"

Une lueur d'espoir brille dans ses yeux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Polgara Lun 22 Sep - 12:41

A nouveau je respire un grand coup, je prends mon temps de rassembler toutes mes idées avant de répondre. Après avoir regardé un par un tout ces visages tournés vers moi, visages empreints d’une espérance nouvelle, je me redresse et reprend la parole.

« Le livre de Marod est un livre de prémonitions, donc écrit de manière assez vague et sujet à interprétations. Ceci est accentué par le fait qu’il s’agit d’un des rares livres de prémonitions applicables dans un grand nombre de mondes. Pourtant un paragraphe pourrait être une indication temporelle: le chiffre du mal. Je m’explique. Sur tout les mondes, le mal est représenté de multiples manières et une de ces représentations est un chiffre : 666 sur Terre, 999 dans le monde où j’ai déjà rencontré cette épidémie, etc. J’imagine que sur Stokka d’Mar il existe également un tel nombre, représentant le mal.»

Sans attendre de réponse, je continue à parler.

« Il s’avère que ce nombre est crucial pour le rôle qui devra être joué par les statufiés ou leur descendance. Dans mon interprétation du Livre de Marod et des évènements que j’ai déjà pu vivre, il apparaîtrait qu’une période lunaire après que le nombre d’enfants touchés par l’épidémie atteint ce nombre du mal le nuage noir commencerait à se développer et passerait au-dessus du monde touché pour faire revivre ces enfants.»
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue129/159Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Sep - 13:37

Les diverses personnes présentes s'entre-regardent. Les visiteurs étant observés plus que leur part.

"Chez nous, le chiffre maudit est le Zéro, symbole du néant vers lequel Zerouth nous attire. Cela signifie-t-il que nous sommes maudit à l'infini, sans espoir de rémission."

La voix du Maître di Gremondo se veut ferme, mais semble cassée par la disparition de tout espoir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Polgara Mar 23 Sep - 9:21

"Le livre de Marod est un livre écrit de manière très vague et sujet à interprétations. J'avoue que je suis perplexe, mais je ne pourrais vous en dire plus. A ma connaissance il n'y a rien d'écrit d'autre sur le sujet, ni dans ce livre-là ni ailleurs. Je suis désolée."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue129/159Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Sep - 11:09

Le visage de di Gremondo se ferme. Sentant une tension monter, la capitaine reprend.

"Merci enseigne pour ces informations paranormales. Si vous ne pouvez rien nous dire de plus sur le sujet, vous pouvez nous laisser."

Alors que tu te lèves, le docteur prend la parole.

"Maintenant que les possibilités d'interventions divines ont été écartées, définissons comment la connaissance scientifique va vous venir en aide."

L'enseigne Julia ferme la porte derrière-toi, te laissant sur la Passerelle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Polgara Mar 23 Sep - 11:34

Epuisée, triste, je rejoins ma cabine

suite ici
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue129/159Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Maitre de Jeu Sam 27 Sep - 10:08

Depuis ICI

La Captitaine s'arrête et se retourne vers toi. Sur la passerelle, l'excitation est à son comble, une maneouvre délicate étant à l'oeuvre. Ceux étant moins actifs jettent un coup d'oeil dans votre direction.

"Enseigne Acoma, vous dépassez les bornes. Vous frôlez l'insubordination. Reprenez-vous et prenez un peu de repos. N'oubliez pas que chacun ici met sa vie et son avenir en jeu pour le bien de tous."

Elle te tourne le dos et va s'asseoir dans le fauteuil de commandement que le commandant Chakotay lui laisse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Polgara Mar 30 Sep - 8:54

Désappointée, mais résignée je retourne dans l'ascenseur pour rejoindre ma chambre
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Voyager, pont n°1 Left_bar_bleue129/159Voyager, pont n°1 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Voyager, pont n°1 Empty Re: Voyager, pont n°1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum