Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Défenseur d'Ambre (Ian)

3 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Jeu 12 Aoû - 9:35

Alors que Moire me parle je reste encore un peu perplexe, tant ma réponse est sortie facilement. La reine de Rebma est pour ainsi dire une parfaite inconnue, et pourtant je n'ai cherché à voiler ni mes sentiments pour Hayase, ni mes véritables intentions. Certes, l'accueil pouvait pousser à parler franchement sous la menace, mais j'aurai pu formuler ma réponse autrement.

J'ai plutôt l'impression que quelque chose a changé en moi. Au moins un tant soit peu. Peut-être est-ce là les vertues curatives de la Marelle.

Les vertues curatives? Aurais-je retrouvé les souvenirs qui me manquent aussi? Je me suis toujours demandé ce qu'il s'était passé entre le moment où j'ai touché l'Etoile de Tuir et le moment où j'ai repris conscience au milieu des fantômes se battant contre Tuvok et Elron dans la forêt d'Arden.

Sortant de ma réflexion, ce n'est que maintenant que je me rends compte de l'information cachée dans la question de la reine. Je ne lache toujours pas Moire des yeux de peur de me retrouver à nouveau absorbé par toute la puissance, c'est la cas de le dire, de la créature colossale qui dort à quelques pas de moi. Je secoue la tête.


"Non. Enfin je ne crois pas. Je ne suis pas sûr de même savoir ce qu'est vraiment une Puissance. Encore moins lesquelles d'entre elles ont participé à la création d'Ambre."

Je réflechis un moment. Si Lyr est associé à Rebma et la Licorne à Ambre, quid de Tir Na Nog'th?...

"J'imagine qu'en plus de Lyr et de la Licorne, il en existe une autre plus aérienne, ou éthérée?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Aoû - 11:05

"Les deux, Prince, les deux."

Elle ressent l'attraction contre laquelle tu luttes, ne te permettant pas d'être complètement à l'aise.

"Il est dommage qu'Oberon aie toujours veillé à ce que ses descendants n'aient qu'une vision partielle de la création à laquelle il a participé. Bien sûr, il n'a pas à être fier de tous ses actes."

Le poisson qui était parti en flèche revient, un récipient en verre dans sa bouche. Moire le prend, remercie l'animal d'une caresse et s'avance vers Lyr. Elle pose sa main sur sa tête, se concentre, communiquant sans doute avec cet être plus que divin, jusqu'à ce que tu distingues une larme perler de son oeil. Malgré l'humidité ambiante, elle coule sur ses écailles sans se mélanger, comme l'eau et l'huile ne peuvent se lier.

Moire place le récipient sur le chemin de la larme et la collecte, remerciant d'une caresse le cadeau offert, tout en semblant s'excuser.

Elle revient vers toi, te tendant la fiole de verre.


"Faites boire ceci à votre aimée, cela la sauvera. Elle sera cependant liée à Lyr et vous devrez comprendre et accepter qu'elle désire dans son corps s'approcher de sa Puissance. Je veillerai à ce qu'elle puisse avoir une place à Rebma.

Mais je vous demanderai une chose... La chérir ! Trop de Prince ont soulevé terre et ciel pour une femme, pour ensuite l'abandonner ou l'oublier. Aucune femme ne devrait sentir en son corps son coeur se flétrir. Nous n'aimons pas comme vous..."


Tu penses en être conscient.

Elle te guide vers un couloir plus loin de Lyr, afin que sa proximité ne te mette plus mal à l'aise.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Jeu 12 Aoû - 11:35

Je regarde la fiole, puis Moire, perplexe.

"Reine Moire, je vous suis reconnaissant pour ce cadeau... Mais si elle devra demeurer ici, vous me demandez de me lier à Rebma jusqu'à ce que la mort nous sépare. J'ai trop de devoirs qui m'attendent ailleurs, en particulier là d'ou elle vient. Et je ne pourrais décemment lui imposer de rester si loin de chez elle, de ses amis et de sa famille."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Aoû - 15:05

Elle te rassure alors que vous rejoignez une petite salle d'attente, à l'abri de Lyr.

"Elle ne sera pas prisonnière et aura tout le loisir de retourner voir sa famille et ses amis, mais elle aura toujours à coeur de rejoindre notre cité. Ce sera sans doute l'endroit où elle se sentira le mieux quand les moments de repos existeront dans sa vie.

Il ne s'agit pas d'une corde, mais d'une patrie de coeur. Je vous invite à penser à faire la construction ou l'acquisition d'une demeure en notre cité. Après tout, vous-même désirerez prendre du repos et voir grandir vos enfants. En tout cas, je l'espère."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 16 Aoû - 4:34

J'ai encore du mal à envisager à de la paix et de la tranquilité, et encore moins des enfants, quand tout sur terre et dans les airs n'est que guerre, pandémie et destruction, mais je range cette échange dans un coin de ma mémoire.

"Je vais considérer votre proposition."

Je n'ai pas beaucoup de temps pour donner cette fiole à Hayase, mais je ne peux resister à la question.

"Ce que Lyr fait pour Rebma, pourquoi aucune autre Puissance ne le fait pour Ambre?"

Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Aoû - 11:15

Sa voix erraillée par le temps est pleine de tristesse.

"Lyr a beaucoup donné de sa personne dans le passé, luttant avec Tÿr contre l'expansion du Logrus, tandis que la Licorne stabilisait les Ombres de la Marelle. Leurs combats contre la boue noire l'a perturbé et lorsque la première épidémie a touché Moins, sa trinité, il en a été affecté et affaibli. Il a donné de sa personne pour sauver les Rebmiens touchés par la maladie. Mais son don a été détourné au profit des Ambriens, la Licorne, sauvage et solitaire, ayant refusé de se voir enchaînée pour que son énergie soit ponctionnée au profit d'autrui.

C'est grâce à Lyr si aujourd'hui les Ambriens sont si nombreux et forts, mais Oberon n'a jamais voulu le reconnaître. Alors qu'aujourd'hui encore Lyr pleure la mort de Moins, Ambre est face à son orgueil."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mar 17 Aoû - 3:10

Je fronce les sourcils, sans animosité aucune cependant, alors que j'essaye de disséquer ce qui est dit.

"Tÿr, c'est la puissance aérienne dont ont parlait tout à l'heure? une sorte d'aigle?"

Si je pouvais arriver à mettre du sens derrière ces mots, je pourrais surement mieux comprendre le rapport actuel entre Ambre et Rebma.

"Et qu'est-ce qu'une trinité? Une personne à laquelle l'energie d'une puissance est liée?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Aoû - 12:55

Elle baisse un peu les yeux de dépit.

"Votre éducation est-elle à ce point biaisée que vous n'avez même pas idée des bases de ce qui a constitué la patrie que vous défendez ?"

Elle se pose dans l'eau, flottant en suspension en remuant à peine les mains pour se stabiliser, des poissons s'empressant de venir sous son seyant afin de jouer le rôle de coussin ou dossier stabilisé. Tu peux sans doute en faire autant au niveau de la position, reste à voir si les poissons sont aussi accueillant pour les invités de leur maîtresse pour te permettre de ne pas mouliner des poignets.

"La maladie de votre aimée souffrira-t-elle que je vous conte votre histoire familiale durant un certain temps ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Sam 21 Aoû - 10:24

Je reste debout. Si les entrainements de Deïdre à rester au garde à vous des heures durant ont eu un avantage, c'est bien d'apprendre à se passer de siège.

Je rejoins le dépit affiché par Moire quant à mon éducation d'un simple pincement de lèvre. Pour sa dernière question, je finis, après une hésitation, par hocher respectueusement de la tête pour l'inviter à continuer.




Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 21 Aoû - 11:49

Moire prend une respiration d'eau oxygénée et entreprend de te conter l'histoire telle qu'elle la connaît.

--- Ellipse ---

Tu te sens plus à même de comprendre ta position et celle des autres personnes dans cette soupe de pouvoir. Tu vas pour poser une nouvelle question, quand Llewella apparaît sur le pas de la porte.


"Prince Ian ? Mère, puis-je savoir comment et pourquoi il se trouve ici ?"

Moire regarde sa fille, un sourire maternel sur les lèvres.

"Pour sauver celle qu'il aime, quoi d'autre ?"

Elle regarde d'un air mauvais la fiole dans ta main.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Jeu 2 Sep - 8:48

Je regarde ma tante sous un angle nouveau. J'ai l'impression qu'à la lumière de ces nouveaux éléments, je peux tenter de discerner ses intentions ailleurs qu'à l'ombre de la méfiance.

"Ma tante, je suis également ravi de te voir."

Je n'ai pas pu m'empecher cette petite effronterie, mais j'essaye d'arrondir les angles immédiatement après, et avec sincérité.

"Je dois ma présence ici à la Marelle elle-même, mais suite à l'invitation de ta mère, il est possible que je passe un peu de temps par ces eaux quand la situation le permettra.

Llewella, le temps me presse, mais je tiens à dire que je regrette que nos derniers échanges aient été si brefs dernièrement, voire dénués de chaleur. J'étais le plus souvent trop accaparé par la situation. Toutefois une récente conversation, riche d'enseignements, ma permis de prendre un peu de recul sur mes problèmes et inquiétudes. Je ne sais pas quand, mais peut-être me laisseras-tu me dédouanner de mon manque d'affabilité si l'occasion se présente un jour?"


Je fais mine de vouloir me mettre en rotue pour enfin retrouver Hayase, mais me ravise rapidement.

"Je me rends compte qu'il me faut poser deux questions: "a-t-on des nouvelles du premier-sorcier Ranis?" et "quel le meilleur moyen de regagner les abords de l'ancien fort des dragons?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Sep - 13:56

Llewella est surprise de ton revirement d'attitude à son égard et son regard se perd quelques instants dans ceux de sa mère, certaine que cette dernière n'est pas étrangère à ton changement de ton. Elle semble cependant contente que vos relations puissent retrouver de leur douceur.

Elle te suit du regard vers la sortie et n'est pas étonnée de ta première question.


"Le premier-sorcier se repose de ses blessures en Ombre. J'imagine qu'il pourra nous rejoindre d'ici quelques semaines."

La deuxième question est cependant étrange à ses yeux. Ne sait-elle pas que vous y avez élu campement ? Puis soudain, elle comprend le sens de ta demande.

"A moins que tu ne disposes d'un atout d'une personne sur place, tu devras remonter Faeïlla-Bionin et le rejoindre à pied, il n'y a plus moyen de compter sur Ambre pour disposer de chevaux. Tu peux aussi rejoindre Bénédict et faire la demande d'un pégase pour rejoindre le Fort."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Ven 10 Sep - 12:00

Je remercie mes hôtes à nouveau et me retire. Maintenant que je tiens la forme à nouveau, je devrais pouvoir essayer de me déplacer le plus rapidement possible. Si passé Faeïlla-Bionin je vois que j'ai commencé à perdre trop de temps, je contacterai Bénédict.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 10 Sep - 13:09

Moire te salue alors que tu décides de partir. Llewella ne peut le laisser remonter seul, d'ailleurs, tu ne connais pas le chemin vers la surface.

"Nous allons utiliser l'atout de la grand place, tu seras plus proche de la sortie."

Et de cette manière, tu ne connaîtras pas le chemin normal vers ce lieu connu d'une poignée de personnes sans doute.

N'ayant pas vraiment ton mot à dire dans cette proposition, elle initie le contact et vous fais passer tous deux sur la place principale de la cité sous-marine. Elle est toujours très animée, contrairement à son pendant d'Ambre.

Llewella se dirige avec toi vers la sortie de la ville et le grand escalier vers la surface.


"Ian, par quel biais as-tu rejoins ma mère ?"

Ta présence en cet endroit génère non seulement des questions dans son fief, mais aussi une possible menace accrue, tu le perçois dans le ton de sa voix.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Sam 11 Sep - 10:25

J'ai un regard pour les alentours un peu soucieux, puis un autre en coin un peu plus relaché vers ma tante.

"Comme je l'ai dit, par la Marelle. Je n'avais pas idée de la destination où j'allais... je me suis laissé guidé en quelque sorte.

Pourquoi, je dérange vraiment tant que ça?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 11 Sep - 10:51

Llewella met un instant de réflexion avant de répondre.

"Tu es toujours le bienvenu à Rebma, Ian. Certains lieux de la cité sont cependant limités d'accès et même tes oncles n'y ont pas droit de s'y rendre, dans l'intérêt de tous."

Tu comprends bien que la présence de Lyr, peut-être mourrant pour ce que tu en as perçu, soit un secret bien gardé. Surtout pour ta génération, mais sans doute aussi pour celle de Llewella. Tu en viens à te demander ce que peut bien savoir Random sur cette puissance ?

Arrivée au grand escalier, elle hèle un garde pour t'accompagner en toute sécurité jusque la surface.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 13 Sep - 10:20

J'ai maintenant l'impression d'être entré dans un cercle fermé de connaissance, mais surement à tord. Qui sait quel retard j'ai pu accumulé dans mon ignorance.

Toujours est-il qu'encore une fois, je me dois de remercier ma tante, et si le garde veut bien comprendre que le temps presse, il est temps pour moi d'entamer le chemin du retour vers Hayase.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 13 Sep - 13:52

Llewella te salue en toute retenue devant ses hommes et le garde rebmien, dont le bas du corps a le look d'un poisson, monte à ton rythme vers la surface.

Avec son aide, tu passes sans encombre le poste de garde à mi-chemin, fermé à toute descente.

Une heure plus tard, tu sors de l'eau, sur la plage, près des faneaux indiquant l'entrée de Rebma, éteins pour indiquer la fermeture de la ville avant que le chaland n'essaie de la rejoindre.

Tu es loin du fort des dragons, mais en te faisant suffisamment remarqué sur le chemin et si tes hommes qui patrouillent dans le coin font bien leur boulot, tu devrais être repéré assez tôt.

La seule question qui pourrait demeurer est celle des actions qu'on prises ton double suite à son départ de la Marelle. Deux Ian dans le même campement risque de poser problème. Pour tes hommes, voire pour toi.

S'il est effectivement parti avec Flora pour rejoindre tes troupes, dois-tu te faire repérer par une patrouille ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Jeu 16 Sep - 3:40

Le problème est complexe, mais j'ai des avantages. Je connais mes hommes, et je connais celui qui les dirige, puisque c'est moi. Si par chance mon double a copié ma psychée et mes connaissances, peut-être que j'ai une chance de faire sa rapidement et sans heurts.
Pour l'instant, j'essaye de ne pas me faire remarquer. Je me taille un morceau de tissu de la veste qui recouvre ma tunique et utilise de la suie des fanaux pour écrire dessus.


Au prince Ian
Puis, dans un système crypté appris de Deïdre, à défaut en Morse si la suie me manque,
Envoie un archange au fanaux à l'entrée de Rebma. J'y laisserai la fiole qui sauvera Hayase.
Ton double.

Je taille ensuite un petit javelot d'un morceau de bois charié par les vagues, auquel j'attache le bout vierge du tissu surlequel le message est inscrit. Ne me reste plus qu'à m'approcher suffisament et à lancer le javelot là où je sais qu'il sera rapidement repéré par mes hommes, ou une patrouille. La diligence de mes soldats et la jugeotte de mon jumeau devra faire le reste.
Je me cacherai ensuite, guettant l'approche d'un archange. J'y placerai la fiole comme convenu, me cacherait à nouveau, m'assurant que le messager remplisse cette mission si précieuse, et si dangereuse, car il n'en n'aura pas consience.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Sep - 14:19

Le plan se déroule sans accrocs et un archange vient récupérer la précieuse fiole avant de prendre la direction du fort.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Ven 17 Sep - 11:23

Je reste assis là dans les dunes pour un moment, je me pose. Je n'en ai pas envie, mais j'en ai besoin. Après cette journée interminable, j'ai besoin de remettre de l'ordre.

J'aurais aimé la revoir. J'aurais aimé la lui donner en mains propres. J'aurais voulu m'assurer qu'elle vivera.
Mais j'aurai encouru le risque de devoir être arrêté, questionné, de devoir révéler le secret des Rebiens, ou me voir soupsonné d'être un métamorphe imposteur, de mettre en danger mon double et mes hommes, et de la condanner si je ne lui transmettais pas la larme de Lyr à temps.
Non, les choses sont mieux ainsi. De plus, j'ai maintenant la confirmation que mon double a bien les mêmes connaissances que moi. Il fera donc aussi bien, peut-être même mieux, sur le champ de bataille.

Mon travail ici est fait.

Certes, je suis redevable à bien plus d'un titre à Dworkyn. A la Marelle. A Lyr. A Moire. A Llewella. Et peut-être que le mot "allié" est un peu fort, mais je ne peux pas nier leur aide à m'enlever ce grand poids que je me suis mis sur les épaules.

Je prend un grand bol d'air, et le relache.

Puis je regarde ma tunique, qui brille doucement sous ma veste. Est-ce là un simple rappel de mes nouvelles responsabilités? Ou a-t-elle d'autres propriétés? Que voudra-t-on que je fasse exactement?

En attendant qu'on me le fasse savoir, je sais déjà ce que quelqu'un attend de moi depuis trop longtemps à mes yeux. Il est grand temps de m'atteler à la tâche.

Je sors mon jeu d'Atout. Cherchant celui de Dworkin pour un contact.

Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Sep - 14:27

Tu te rends compte avec étonnement que ton jeu d'atout n'est plus en ta possession. Il y a peu de chance que tu l'aies perdu dans une activité physique, mais peut-être est-ce ton double, dont les habits sont ceux que tu avais en traversant la Marelle, qui l'a sur lui.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 20 Sep - 9:22

Voilà qui pose un sérieux problème si je veux éviter d'être repéré. A moins de me déplacer avec la plus grande précaution, réduisant ainsi mes chances de pouvoir utiliser la Marelle pour voyager, je risque de tomber sur une patrouille. Je pourrais essayer de retourner sur Remba, mais je suis quasiment certain qu'on m'en refusera l'entrée, et je ne pourrais de toute facon demander un moyen de locomotion sans soulever quelques questions.

Je regarde mon surcot sous ma veste, et son blanc lumineux, dont j'ignore quasiment tout. Si mes atouts et mes habits ont été troqué pour lui, est-ce qu'il en garde une propriété commune?

Ma main valide et ma main argentée viennent l'attraper de part et d'autre du blason qu'y m'apparait à l'envers. C'est peut-être idiot, mais j'essaye de
sonder l'objet. De voir si je peux y étendre mon esprit, s'il est reseptif à ma psychée.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 20 Sep - 9:38

Bien que saugrenu comme idée, elle n'est pas dénuée d'espoirs.

Ton esprit essaie d'agir comme il le fait avec les atouts, mais n'arrive pas à capter un résultat. Pourtant cet essai fou sur un vêtement n'a pas été un échec, il y a donc bien une énergie existant dans ton habit. Peut-être n'es-tu pas assez fort psychiquement ou dois-tu être dans une configuration particulièe pour l'utiliser ? Tu te sens impuissant par manque de technique ou de de données.

C'est comme trouver un tire-bouchon sans avoir jamais vu de bouteilles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Ven 24 Sep - 10:19

Même si je m'attendais à ce résultat, je pousse un soupir.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à tenter de regagner le palais et la galerie des Miroirs, c'est encore ce qu'il y a de moins dangereux. Cependant j'ai pu voir la sécurité qu'à mis en place Bénédict, et je ne pourrai m'y déplacer sans que ma présence y soit détectée. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de tenter de lui mentir. A vrai dire, si je suis forcé de mettre au courant un parent, je préfère encore que ce soit lui.

Je me déplace avec précaution et en fonction de ce que je sais déjà sur les mouvements des soldats, essayant de manipuler les probabilités sans trop me faire d'illusion, pour tombe sur une patrouille de mes hommes dans les alentours, loin du camp, en esperant qu'ils ne soient pas encore au courant de ce qu'il s'y passe.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 7 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum