Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Sep - 15:54

Dans la bibliothèque d'Ambre, les livres reviennent au compte goutte après que Random les aie mis en sécurité face à la menace chaosienne qui s'est abattue deux fois sur la ville. L'épidémie et la guerre, deux fléaux coup sur coup, dont le point d'orgue est la chute de Tyr na nogh'th pour une raison méconnue.

Polgara et Méréas sont plongés tous deux dans leurs lectures respectives dans la salle réservée aux membres de la famille royale, rassemblant les ouvrages réservés à leurs yeux seuls.

Polgara est plongée dans un ouvrage apocryphe du Duc Fortus Hendrake sur les objets de pouvoirs à usage guerrier, cherchant des informations utiles sur les aiguillers, tandis que Méréas compulse des notes éparses de Dworkyn, qu'il a lui-même été chercher chez son ancien maître pour les ramener en Ambre, portant sur TNN afin d'en comprendre l'impact métaphysique de sa disparition.

Les deux cousins aiment se rassembler pour leurs lectures et recherchent respectives, car, si Polgara a peu de compréhension des Ombres pour ne pas les avoir traverser elle-même, contrairelment à Méréas, son esprit d'analyse sur un problème donné dépasse les possibilités de Méréas qui a trouvé en elle une personne faisant écho à ses réflexions, comme Nyx ou Grégor, mais à un niveau que ces derniers ne peuvent atteindre.

Le front plissé, Méréas se masse la nuque, provoquant un regard en sa direction de Polgara.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Jeu 6 Sep - 17:06

Bien que passionnante la plume du Duc d'Hendrake et consort ne m'empêcha pas de voir que Mereas esquissait un geste de préoccupation... Ce genre de geste caractéristique qui pouvait informer d'un état.

Peut être que le moment était venu de faire une pause avant de se recentrer sur nos recherches.


- mon cousin quelque chose te préoccupe, non? Tu veux qu'on fasse une pause?


J'étais contente d'avoir trouvé quelqu'un de ma trempe avec qui je pouvais m'interesser aux fondements de la magie.


Dernière édition par Polgara le Ven 7 Sep - 20:26, édité 3 fois
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 6 Sep - 23:34

Je range les notes de Dworkin dans la pochette de cuir prévue à cet effet avec l'intention de les emmener avec moi.
Je sais que je ne dormirais pas ce soir, autant avoir de la lecture. Mon esprit n'a jamais été aussi vif et productif que ces temps passés avec Polgara.
Nyx passe désormais la plupart de son temps à ronfler au pied de la cheminée ou à courir dans les couloirs du chateau qu'il doit à ce jour bien mieux connaître que moi. Je me sens un peu coupable de le laisser ainsi à l'écart mais il ne semble pas s'en plaindre.
Je regarde Polgara dont la fatigue n'efface pas la beauté et je me dis qu'en d'autres temps d'autres lieux elle m'aurait bien plus. Mais aujourd'hui il y a Mhyn et mon futur enfant.
Quel mouche nous a piqué ?
On ne peut pas dire qu'il n'a pas voulu venir au monde celui là, avec toutes les précautions que je prennais lors de nos ébats.
Je sais qu'il va me falloir la rejoindre assez vite mais je ne puis déroger à mes nouvelles responsabilités et au fond cela m'arrange. Je n'ose encore pas accepter la vérité en face, je suis père.
Quant Polgara me parle, je sors de mes pensées.


"A vrai dire trop de choses oui.
Et c'est bien là le problème, je ne sais par où commencer."


[Edit MJ : L'annonce de la naissance anticipée de l'enfant de Méréas n'est pas encore arrivée au palais d'Ambre. Méréas croit avoir encore 4 semaines au moins]
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Ven 7 Sep - 20:45

De fortes préoccupations? Ils avaient pourtant passé beaucoup de temps tous les deux à travailler dur sur les aiguilliers. Ils avaient échangé nombre de théories diverses et hypothèses autant surprenantes... C'était son cousin et sa compagnie lui était particulièrement agrèable, ils avaient tous deux comme une sorte de fluide qui les aidaient à rester concentrés.

Quelles pouvaient être ces choses qui l'empêchaient de se concentrer?


- Trop de choses? Des choses dont tu as envie de parler où doivent elles rester à ta discrétion? Tu peux te confier à moi tu sais? Bien qu'ambrienne, j'ai été élevée loin du nid donc je ne suis pas aussi "intrigante" que nos oncles et tantes.


Je me levais, après avoir soigneusement et délicatement mis un marque page sur mon ouvrage, et me rapprochais de Mereas. Visiblement il avait besoin de se confier, du moins en partie.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Ven 7 Sep - 22:31

Je souris à Polgara.

"Je te remercie de ta bienveillance.
Je vais te répondre un peu des deux, certaines d'ordre privé qui n'affecte en rien notre travail ici, d'autres d'ordre Ambrienne qu'il sera bon d'aborder."


Je croise les mains sur ma poitrine et me balance négligement sur ma chaise.

"La destruction de la Marelle d'Ambre est pour nous un coup dur. Très dur, surtout qu'il était prévisible.
Hélas je ne pensais pas que cela se ferait aussi vite et surtout avec autant de succés pour eux et autant de désastre pour nous.
Mais détruire celle de la cité celeste ?
Je ne parviens pas à comprendre le but ni la raison.
Celle d'Ambre détruite, l'équilibre était restauré pour eux, pourquoi donc une deuxième au risque de provoquer un nouveau déséquilibre et surtout une contre réaction violente ?"


Si je parviens à découvrir leur motivation je réussirais à comprendre l'impact de la destruction de la Marelle fantôme.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Sam 8 Sep - 13:01

Il sourit donc ça va. Il avait des problèmes privés? Sans doute préférait il les garder pour lui. Après tout même s'ils étaient cousins, au final ils se connaissaient vraiment depuis un temps assez court. Heureusement qu'ils avaient plein d'affinités en commun. Notamment la recherche "magique".

Alors qu'il basculait en arrière pour se concentrer sur ce qu'il allait me dire, je reposais ma tête sur mes mains en signe d'écoute attentive.

- Effectivement. Peut être qu'ils voulaient notre destruction totale? Sans marelle Ambre n'est plus le royaume resplendissant qu'elle est. Si l'on mêle les sentiments à cela la destruction n'en est que plus significative... On aurait pas du la ressentir la contre réaction? Je veux dire... Je m'y connais moins bien que toi, mais si ambre n'a plus de marelle, comment se fait il que l'on soit encore là? On aurait du être balayé non?


Je savais que mon cousin avait une affinité particulière envers la marelle, sa compréhension et tout le reste. J'avais toujours voulu lui poser la question.

- Tu... Tu as ressenti quelque chose quand elle a été détruite?


Dernière édition par Polgara le Lun 10 Sep - 22:04, édité 1 fois
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Dim 9 Sep - 17:19

Elle a le don pour voir là où nombreux sont aveugles.
A vrai dire je n'y avais pas pensé mais cette douleur ressenti au passage de la Marelle, était-ce cela ? Il faudra que je vérifie auprès des mieux informés sur le temps passé entre les deux événements.


"Non, je ne crois pas.
Vois-tu, les initiés sont liés à la Marelle par le pouvoir de cette dernière. Il les traverse, peut les modifier en certains points mais nous restons des 'points de passage', des catalyseurs.
Imagine un entonnoir dans un processus de transfert de fluide d'une bouteille à une autre. Percer une bouteille influera sur l'entonnoir mais en rien d'autre qu'une fluctuation de débit.
Mon analogie est maladroite mais résume bien la situation.
Toutes les Marelles pourraient être détruites que nous serions toujours là. Diminués car sans pouvoir sur les ombres mais bel et bien vivant.
J'omets volontairement la destruction de l'univers qui nous détruirait par contre."


Je me redresse sur ma chaise près à une discussion passionnante.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Lun 10 Sep - 22:19

Une analogie différente de la réalité de la Marelle mais elle résumait bien la situation, en tout cas elle en avait compris le sens. Nous avons donc une part dans le réel...

- J'ai appris qu'il y avait une marelle-reflet en Rebma, a t elle été détruite elle aussi? Ont ils tenté de la détruire elle aussi? Je pose sans doute des questions de novice, mais je viens à peine de prendre possession de mon héritage alors, je suis pas au fait de tout... Tu comprends?

Pourquoi ne pas pouvoir réparer la marelle ou la remplacer? Sans doute cela était il possible?


-Il n'y a pas de solutions? pas de possibilité de réparation? ou d'en faire une nouvelle? Cela clouerait le bec à ces belliqueux ennemis... Pourquoi tant de haine envers nous? La licorne s'est elle montré à nouveau?

J'étais consciente que c'était des questions un peu bêtes mais il fallait que j'ai toutes les cartes en main pour argumenter comme il se devait avec Mereas.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Mar 11 Sep - 0:32

Je sonne un domestique afin de nous faire porter une légère collation.
Puis lorsqu'il a refermé la porte, je réponds à Polgara d'une voix posée, presque une voix de professeur.


"Je ne pas entendu dire que la Marelle de Rebma ait été atteinte. Et cela peut se comprendre, sa destruction est d'autant plus compliquée quant on sait que l'eau y règne en maître.
Pour détruire une Marelle d'Ambre, il faut du sang de prince."


Hélas pour Random vers qui va une sincère pensée.

"Hors pour que le sang fasse son effet, il faut qu'il touche la surface de la Marelle. As-tu déjà vu l'effet du sang dans l'eau ? Il se disperse, se dilue et donc est beaucoup plus difficile à toucher une surface surtout en grande quantité.
Bien sur les moyens existent pour palier à cela, mais ils auraient demandé beaucoup trop d'efforts pour s'assurer de la réussite de l'opération.

A ma connaissance seuls deux êtres ont réussi à tracer une Marelle, Dworkin et mon père Corwin.
On peut dés lors considérer que eux seuls ont le pouvoir de recommencer, encore faut-il qu'ils le veuillent car l'opération peut couter la vie à chaque micro seconde.
Fiona possède les qualités intellectuelles et le savoir requis, je n'en doute pas, mais je crains qu'elle ne succombe faute de résistance physique.
Quant aux autres, j'ignore bien qui peut en être capable.
De plus il faut le joyau du jugement qui pour le moment est coincé dans l'orbite de la reine Corail de Cornouaille, accessoirement notre ennemie du moment.
Bref, il faut oublier cette option pendant un bon moment."


Il nous reste fort heureusement la Marelle primale.

"Pourquoi tant de haine ?
Pourquoi pas ?
tu te rendra vite compte qu'ici, les alliances se font et se défont comme neige font au soleil.
Cornouaille pense pouvoir devenir un centre important du multivers, mais Ambre les génait. Il leur a fallut agir afin d'après eux, restaurer l'équilibre entre la Marelle d'Ambre et la leur.
Je reste convaincu du non fondement de leurs affirmations.
Quoiqu'il en soit je n'ai pas entendu dire que l'on ait revu la Licorne depuis le sacre de Random, mais je ne suis pas au fait des petits secrets de chacun."


Et pour le moment chère cousine, aussi jolie et sympatique sois-tu, il est des choses que je garde pour moi.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Mar 11 Sep - 15:50

Il me répondait mais gardait des choses qu'il ne disait pas. Peut être pour m'obliger à poser des questions. Je devais me méfier de tout le monde m'avait dit ma mère... Surtout de mes plus proches alliés...

*Méfie toi de ceux de ton sang! telle était la règle en Ambre...*


- Donc chacun d'entre nous est susceptible un jour de servir de gomme pour la marelle. L'existence de la Marelle de Rebma suffit-elle à tenir le change face aux autres forces?... Je n'ai pas eu le temps d'étudier cela, mais la Marelle d'Ambre devait avoir un certain nombre d'ombres proches possédant elles aussi une marelle plus ou moins fidèles non?

Seulement deux êtres capables de tracer une marelle?... Pourtant le grand Roi OBERON, mon grand père, en avait sûrement le pouvoir lui aussi. Est ce que moi aussi je pourrais faire l'objet de complots visant à effacer une marelle?

- Oberon, notre grand père aurait peut être pu lui aussi non?... Après pour le reste... C'est sur que nous sommes un peu démunis face à ses ennemis et à moins de pouvoir approcher la reine et lui extirper le joyau... Bref....

Il me cachait quelque chose c'était certain. Cette histoire de Marelle était bien trop importante pour seulement être quelque chose que l'on laisserait dans cet état en attendant que quelque chose se passe et rétablisse l'ordre des choses. Peut être que les aiguilliers seraient le secret d'un autre pouvoir? Leur permettrait il d'affronter tout cela?


- Lord Hendrake prètend que les aiguilliers si l'on est en mesure d'en maitriser la puissance sont reliés à des forces primales anciennes au moins équivalente à la marelle... Un peu à la manière des plans du donjeon des quatre mondes. Il faudrait que l'on puisse en étudier un véritable pour saisir l'étendue de ces "forces"... Cela nous aiderait sans doute pour la suite..
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Mer 12 Sep - 13:15

Obéron, oui, peut être, encore fallut-il qu'il soit vivant.


"Il y a de nombreuses ramifications à cette histoire. Rebma suffira-t-elle à palier l'absence des deux autres marelles, je ne pense pas, mais elle y contribue.
À vrai dire j'ignore encore la réelle influence des marelles reflets, c'est un point qu'il va me falloir travailler sérieusement.
Obéron est mort depuis longtemps maintenant, inutile de s'attarder sur les défunts.
Pour ce qui est des aiguillers, je ne sais pas grand chose à leur sujet, mais si ce qu tu prétends est vrai, ils nous seraient fort utiles en effet."


Je me lève et fais quelques pas pour me dégourdir les jambes.

"Ambre à besoin d'être reconstruite et nos aînés s'attelent à cette tâche. Si Fiona nous a demandé de travailler ensemble, c'est pour une bonne raison. Donc voyons si ta connaissance mystique et mon savoir marellique peuvent être joints et regardons ce que cela donne.
Si les aiguillers tirent puissance d'une source intra ombre au moins aussi puissante que la marelle ou le logrus, alors ils peuvent nous permettent de tenir tête à nos ennemis. Mais la ou la marelle est fidèle, un objet peut passer de mains en mains et donc changer d'allégeance. Ces mêmes ennemis ont peut être en leur possession à ce moment même ces fameux objets. Ce qui pourrait expliquer l'efficacité de leurs attaques.
Sais tu comment en localiser ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Mer 12 Sep - 18:43

- Certains sont dotés d'une puissance magique incommensurable et presque inépuisable. Je pense que l'on peut même imaginer que la marelle et le logrus eux-même aient servi a créé puis à alimenter des aiguilliers, vu qu'il s'agit de sources primales... Avec un aiguillier, on pourrait puiser dans la source de magie afférente sans "fatigue"... J'ai déjà eu entre les mains un objet approchant mais il restait lié à son ombre. Je pouvais faire appel à volonté à son pouvoir pour modifier celle ci, sans fatigue, ni concentration... Un pouvoir brut, qui bien domestiqué n'avait de limite que mon imagination... Ce dont nous parlons est lié à une ou plusieurs sources de pouvoir, et se trouve sans doute être d'une puissance combinée au moins égale à celle d'une marelle...

Je me demandais si Mereas s'était rendu compte de l'existence de mon bracelet. Sans doute que oui.

- Les localiser, c'est bien là tout le problème. Ce sont sans doute des objets anodins bracelets, bagues ou même des armes. Il est même fort possible que certains soient utilisés bien que l'on ignore leurs pouvoirs. Il y en a sans doute ici même au château. Certains sont sans doute liés à la Marelle, à mon avis c'est peut être sur ceux là que l'on devrait commencer nos recherches. Sans doute sont ils liés au chateau depuis des lustres, ou utilisés par certains de nos ainés... Va savoir...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 13 Sep - 9:41

Je croise les bras et m'adosse contre une bibliothèque. Nyx se réveille nonchalamment et vient ronronner à mes pieds. Je le saisis et il vient se lover dans mes bras.

*Qu'en penses-tu, petit être ?
Toi même qui as été le gardien de la Marelle, as-tu ressenti quelque chose lors de la destruction des reflets ?*


"Autant chercher une aiguille dans une meule de foin. Je pourrais tenter de remonter les sources de pouvoir qui s'éloignent de la Marelle mais elles sont si nombreuses. Chaque ombre, chaque reflet et on peut supposer chaque aiguiller ou artefact sont liés directement ou non à la Marelle.
Ce n'est pas mon domaine, je ne saurais même pas quoi chercher.
Il faudrait que je puisse en étudier un pour comprendre comment il puise son énergie et ainsi reperer les sources similaires."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Sep - 13:32

Nyx ronronne avec plaisir lové dans les bras de son maître, comme tout félin qui sait que ces caresses n'ont qu'un temps avant de recouvrer sa sacro sainte liberté.

@ Méréas :
*Je n'ai rien ressenti lorsque la Marelle d'Ambre a été détruite. Sans doute étais-je trop enfoui dans ton ventre... ou dans je ne sais quelle partie de ton être mutant... et je ne veux pas le savoir !

Lorsque tu t'es écroulé au centre de la Marelle primale, j'étais à peine de retour physiquement et très désorienté. Mais je n'ai perçu aucune douleur, croyant même que ton repos sans rêves était dû à la difficulté de la traversée. Peut-être ne suis-je lié qu'à la Marelle Primale.

Par contre, j'ai bien perçu le rugissement du Lion et la coupure de mon énergie provenant de la Marelle de ton père. Je suis d'ailleurs heureux de m'être lié avec celle de Dworkyn, car sinon, qu'en aurait-il été de moi ? Même si je me sens bien physique, je n'ose y penser.*


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 13 Sep - 15:33, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 13 Sep - 15:29

Mieux vaut ne pas y penser en effet. Tandis que Nyx me parle, je réfléchis à ses paroles. J'avais moi même mis sur le compte de la douleur lors de ma traversée le fait d'avoir été coupe de Cornouaille. Mais il est clair que ce n'était pas ça, sans quoi je n'aurais pas alors été frappé par le rugissement du Lion. Alors à quoi était ce du ?
Il va me falloir établir un calendrier entre les différents événements autour de moi et le moment de la traversée.


*toujours plein de sagesse Nyx. Je suis heureux de te retrouver tel quel tu es.
Il y a quelque chose dans cette histoire qui me chiffonne, mais je ne saurais dire quoi pour le moment.
Ambre est à genoux et pourtant un calme relatif reigne, comme si tout le monde trouvait ça normal.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Sep - 15:37

@ Méréas : *La guerre est finie, chacun panse ses plaies et reconstruit ses murs avant de reprendre ses arms et les fourbir à nouveau.*

@ Tous : Sans doute le chat en a-t-il déjà assez des caresse, bougeant dans les bras de Méréas avant de s'en libérer et de sauter à terre, allant plus loin pour se lécher la patte et l'utiliser pour se frotter les oreilles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Jeu 13 Sep - 17:59

Le chat se réveilla et se lova autour des bras de Mereas. Il parut apaisé à ce contact.

"Pas une meule de foin, enfin pas vraiment... Leur nombre est limité, je ne sais pas combien, une dizaine à vue de nez, au vu de certains écrits. Certains d'entre eux existaient avant la marelle elle même reliés à des sources de pouvoirs en ombre. Peut être pourrais tu voir les forces convergentes de la marelle? Je ne la maitrise pas assez pour arriver à faire des choses comme cela."

Il fallait absolument qu'ils mettent la main sur l'un de ces aiguiliers, mais où commencer à les chercher?...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Ven 14 Sep - 0:29

Petite moue en laissant Nyx rejoindre son coin. Mais je ne peux lui en vouloir après tout ce temps passé coinçé dans mon corps transformé.
Puis je reviens à Polgara.


"Hum, trop vague comme départ, il me faudrait encore trop de temps pour discerner de telles sources de pouvoir et même si Ambre panse ses plaies, le temps nous est compté.
Il faut avoir une meilleure piste de départ. Tu dis que les aiguillers sont plus anciens que la Marelle. Cela m'étonne mais reste plausible et rend la tâche plus compliqué puisque nous ne pouvons dans ce cas partir de la Marelle.
Il doit bien y avoir quelques écrits la dessus, ne serait des légendes qui ont toutes une base de vérité. Nosu ne devons pas être les premiers à s'y intéressé.
Cherchons parmi les plus anciens livres donc et dans la catégorie magie. Il faut bien commencer quelque part, même une annotation en marge peut être utile. "


Et tout en discutant, je me mets à la recherche d'un livre mentionnant les aiguillers et accessoirement un autre traitant de Tyr'na n'oght.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Ven 14 Sep - 0:57

Sa relation avec le chat est très particulière. Ca saute aux yeux.

- Tu as raison. Il faut que l'on se concentre sur les recherches. Histoire de trouver une piste de départ.

Quand à moi je cherche des ouvrages concernant les anciens ambriens disparus : Oberon pour commencer puis les frères et soeurs disparus, morts, ou exilés.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Sep - 14:18

@ Méréas : Bien que cette partie de la bilbiothèque contienne des ouvrages réservés à un public restreint à tendance royal, il ne contient pas des centaines de volumes. La plupart ont été écrits par des Princes, Dworkyn ou des ducs issus des Cours. Ce que tu recherches doit être encore plus ancien que ce que tu vois ici, donc plus fragile et mis en meilleure sécurité. A moins que ce ne soit dans le fatras de Dworkyn.

Heureusement, Bleys a retranscrit des ouvrages anciens en grand nombre, vulgarisant parfois, utilisant en tout cas toujours un thari plus clair que les livres d'origine. Tu sors ainsi 'La tête dans les nuages' traitant de Tyr na nog'th et 'Rien qu'une lame dans tes yeux' portant sur les armes de la Marelle.

@ Polgara : Les livres présents ne sont pas vraiment dédiés à la généalogie, qui est sans doute plus accessible à tous, et aucun ouvrage ne traite d'une personne après sa disparition. Tu remarques cependant un nombre impressionnant d'ouvrages de la main de Bleys et quelques uns de celle de Brand, son frère disparu.Ce dernier traite dans 'Sang pour sang' de la dissolution de l'usage multiple du sang d'ambre et du danger des mélanges.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Ven 14 Sep - 17:42

L'idee d'aller à la grotte de Dworkin m'a titiller l'esprit depuis un bon moment mais puis-je emmener Polgara avec moi ? En connaît-elle seulement l'existence ?
Nous verrons cela plus tard en attendant je range dans ma sacoche les livres repères, la nuit sera studieuse.
J'aide Polgara à récuperer ses livres.


"Rien trouve de transcendant mais peut être quelques infos utiles, je lirais cela tête reposée, et toi ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Ven 14 Sep - 23:07

Mereas voulait rentrer étudier dans sa partie du château. Avec ce que j'avais trouvé j'allais avoir du boulot.

- J'ai bien trouvé quelques livres intéressants écrits par Bleys et Brand. Celui là m'a l'air intéressant!

Je lui montrais le bouquin écrit par Brand. Pendant que je sélectionnais avec parcimonie certains ouvrages parmi ceux qui avaient été écrits par mes oncles. Je fis attention à en prendre un nombre raisonnable pour ne pas me crever à la lecture.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Sep - 11:51

Vous voilà les mains prises par des livres qui pourront être lus en diagonale, étant plus à la recherche de choses précises que d'une histoire contée par des oncles désireux d'étaler leurs talents et exploits.

Reste à définir si vous vous retrouvez au matin afin de partager le résultat de vos recherches ou si vos intérêts divergeront durant les jours à venir pour ne discuter de vos résultats que lorsqu'ils seront plus avancés.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Lun 17 Sep - 12:58

Avant de sortir de la bibliothèque, je me retourne et chargé d'ouvrages, j'invite du regard Nyx à me suivre. Puis mes yeux se pose sur Polgara et un sourire de satisfaction se dessine sur mes lèvres.
Enfin une personne digne de discussion et qui n'a pas l'égo surdimensionné.


"Je te propose qu'on se retrouve pour le déjeuner demain, disons dans le parc, près de la fontaine. Je nous y ferais apporter de quoi manger. Un peu avant midi, si cela te convient ?"

Suivant la réponse de Polgara, je vais donc bouquiner toute la nuit avec Nyx qui même si il n'a pas l'intellect de Polgara reste pour moi mon interlocuteur de coeur. Le matin me permettra de me reposer et de me rafraîchir avant de revoir ma cousine.
Sur le chemin de ma chambre, je trouve un serviteur pour passer commande de notre déjeuner."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Lun 17 Sep - 22:36

Je commence donc à remballer tout le matos, et les ouvrages sélectionnés. Mereas se stoppe et se tourne vers moi. J'aime sa présence.

- Ok ça me parait pas mal. Ca nous laissera le temps de travailler et de préparer les questions possibles et les résumés des choses apprises.
A demain!


Je ne tardais pas et prenais la direction de ma chambre. Je ferais ensuite porter un repas dans celle ci... Apres tout on réfléchit mieux le ventre plein...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum