Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Dim 19 Oct - 21:33

En provenance du Chemin des Dames (Elron) et du Kirkin (TadeusZ)

A votre entrée, le crieur vous annonce comme étant de Begma. Une erreur techniquement, mais qui semble être admise par tout un chacun. Vous êtes visiblement un peu tôt, mais plus les grandes langues chez les courtisans sont déjà présents.

Bien qu'arrivé séparéments, vous vous revoyez ici pour la première fois depuis 4 mois.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 21 Oct - 22:10, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Elron Lun 20 Oct - 10:19

J'affiche un sourire radieux car c'est pour moi un peu comme si je rentrais à la maison. Je fais un petit signe de la tête à Tadeusz lui souhaitant le bonjour et je m'avance dans la salle. Je porte sur moi un habit brodé dans le style Begmien. Serré à la ceinture et plus large sur les épaules. Il est composé d'un pantalon et d'une tunique qui recouvre le pantalon jusqu'au genou. La tunique et le pantalon sont composés d'un subtil mélange de rouge et de vert et s'armonise élégament avec des bordures d'argent. L'habit porte des épaulettes regroupant les couleurs de l'ensemble du vêtement et sur lesquels apparaissent deux armoiries (une sur chaque épaule). La première reprend les armoiries de begma et la seconde reprend des armoiries représentant un cerf et un soleil.

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Blason10

Je m'avance dans la salle et je me mêle aux quelques courtisants déjà présent. Mon premier but est d'apprendre qui est déjà présent dans la salle et de mieux faire connaissance avec les mauvaises langues. J'ai quelques histoires à leur raconter pour me mettre dans l'ambiance... (ma rencontre avec Lord Lancaster... Un grand homme!, ma future et presque officielle nomination en tant que Begmien dont j'ai hâte d'en découvrir les paysages et ma dernière aventure lorsque je reconduisais le convoi vers Jidrash dont je passe sous silence les détails pour protéger l'enquête en cours). Je tâche d'écouter les derniers ragots de la cour et de les propager également afin de m'ouvrir la sympathie des mauvaises langues... il est évident que je rencontre à un moment donné Tadeusz ...

"Cher, Tadeusz, je suis heureux de te revoir. Comment se sont donc passé ces quatre derniers mois ?"

J'affiche un sourire radieux en disant cela.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue198/223La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re : La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mar 21 Oct - 22:30

* Elron... Il n'a pas engraissé en 4 mois. *
* Pour une fois, je peux dire que je suis content de le voir. Un gars franc sans réelle arrières-pensées, ça va me changer de cette basse-cour. *

Sur une voix presque amicale :
- Bonsoir Elron...
En effet, quatre mois déjà. J'ai eu l'occasion, durant ce temps, de développer certaines de mes capacités et de parfaire certaines de mes connaissances (parfois à mes dépens)...

Mais je t'expliquerai cela en d'autres temps. Et toi ? Quelle forme ! Tu as entretenu tes capacités physiques à ce que je vois. Qu'as-tu fait ? "

Je profite de la conversation, pour l'examiner plus avant ainsi que pour analyser les lieux où nous nous trouvons : taille des lieux, issues, convives connus...
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Elron Mer 22 Oct - 9:15

* Hé bien... Qu'est ce qu'il a grossi lui... Va falloir que je remédie à tout cela... Un peu de sport ne lui fera pas de mal...

"Ca risque de ne pas te plaire en partie... J'ai passé ces quatre mois à m'entrainer dans l'armée du prince de ton grand ami... Et j'ai passé également quelque temps avec ce dernier à affuter mes connaissance du terrain."

Je lui laisse un petit moment pour digérer ce que je viens de lui dire...

Et as tu pu prendre des nouvelles sur l'avancement de notre demande pour devenir Begmien auprès de l'ambassadeur de Begma? Je n'ai pas eu le temps de lui rendre visite et d'en savoir plus... Je suppose qu'il sera présent aujourd'hui puisqu'il m'a invité...

Je fais un tour d'horizon de la salle pour voir si l'ambassadeur n'est pas déjà là en attendant la réponse de Tadeusz.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue198/223La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re : La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 22 Oct - 9:32

* Grrr... Il ne va pas me rabattre les oreilles toute la soirée avec son Lord Lancaster ! *
* Ce brave Elron place vraiment sa confiance dans n'importe qui ! *


- Hmmf... Pour répondre à ta question : je n'en sais pas plus que toi et je n'ai pas rencontré l'ambassadeur sur les quatre derniers mois. Si j'en crois la manière dont nous avons été introduits, notre demande de naturalisation aurait apparemment été acceptée sans que l'on nous prévienne.
...
Je dois te prévenir que des personnes peu scrupuleuses font courir d'ignominieuses rumeurs sur mon compte... J'ai, comme toi, essayé de prendre congé de la cour pour me consacrer à mon entrainement et certaines mauvaises langues ont fait du travail en mon absence.
...
Mais nous revoici dans la place et il s'agit d'être à la hauteur ! "


Je prends un air décontracté pour annoncer tout cela à Elron.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mer 22 Oct - 11:11

L'ambassadeur est annoncé à son entrée, accompagné de sa fille.

Un jeune femme bouscule TadeusZ dans une décision soudaine de changement de direction.


"Oh. Excusez moi messire."

Puis, après t'avoir dévisagé quelque peu, semblant remettre un nom sur un visage connu, sa face s'éclaire dans un sourire lié à l'aboutissement du souvenir.

"Je vois avec plaisir que vos peines de coeur sont aujourd'hui du passé."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re : La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 22 Oct - 15:51

* Mais c'est l'âme complaisante de l'autre jour ! Une proie facile qui pourrait toujours servir mes intérêts de dorure... Allons-y ! *

J'essaie de me remémorer si j'ai lu quelque chose sur un lien entre le kirkin et les peines de cœur.

D'un ton respectueux :

- Gente dame, ne vous excusez pas. Lorsqu'une dame rayonne d'une telle grâce, elle remplit le cœur des hommes en portant ses pas dans leur direction...

Une révérence plus tard :

- Mais veuillez excuser mon impolitesse, je ne me suis pas encore présenté. Je me nomme TadeusZ d'Emblème "

Me redressant vers Elron :

- Et voici Elron Loinvoyant. Quel heureux hasard vous a mené jusqu'à nous Dame ... ? " lui laissant le soin de compléter son nom.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mer 22 Oct - 16:28

"Enchanté messires d'Emblème et Loinvoyant, je me nomme Carine Sanair, dame de compagnie de la Duchesse Lagance de Sanvoie, épouse du Duc Christobal de Sanvoie et grande amie de la Reine."

D'un geste de la main elle vous désigne la Duchesse en grande conversation avec une autre dame de la cour.

@ TadeusZ : Tu situes mieux où tu as vu Carine, c'était en effet la seule qui ne riait pas des trois dames croisées au sortir de chez Rinaldo. La Duchesse se gaussait sans se soucier de la bienséance et tu comprends mieux pourquoi au vu de sa proximité avec le pouvoir.

"Je n'ai pas eu le plaisir de vous revoir depuis votre infortune. Vous avez pris une retraite littéraire selon ce que j'ai ouï dire. Vous voir parmi nous signifie sans doute que vous avez réglé les choses et rangé votre habit de Kirkin au placard. Je dois avouer que je ne connaissais pas cette coutume et que vous fûtes le premier que je croise osant affirmer son état haut et fort au château. C'est un acte très courageux de votre part quand on sait le mal que peut provoquer des ragots dans ce milieu fermé"

On annonce l'arrivée du Comte de Brye, de sa femme, Dame Félicité, et de ses suivants, 3 hommes d'armes, dont un blessé au bras.

@ Elron : Tu reconnais le blessé comme un des hommes qui t'ont attaqué au sortir de la forêt.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Elron Mer 22 Oct - 17:03

Après avoir paru attentif au début de conversation entre Carine Sanair et Tadeusz... J'affiche un large sourire...

"Sire Tadeusz, je suis enchanté de vous avoir revu après tant de temps... Je vois que vous êtes en de très charmante compagnie et je ne voudrais en rien gâcher cette compagnie par mes remarques quelque peu rustre de temps à autre."

Je me retourne vers Carine Sanair, je pose ma main droite à hauteur du coeur en signe de salutation et j'incline quelque peu la tête tout en regardant son visage.

"Dame Sanair, je suis heureux d'avoir fait votre connaissance... Peut-être pourrons nous nous reparler plus tard dans la soirée à votre convenance..."

* Mieux vaut ne pas rester trop près de Tadeusz pour le moment à la vue de la réputation qu'il a attrapée ici... Faudra que je lui en parle quand on sera seul ...

Je me retire de la conversation entre Carine et Tadeusz et je me dirige vers l'ambassadeur de Begma pour lui faire mes salutations. J'attends bien sûr mon tour patiemment, évitant d'interrompre une conversation déjà en cours avec l'ambassadeur. En attendant, j'observe ou va se mettre le comte de brye et ses différents gardes.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue198/223La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re : La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  TadeusZ Ven 24 Oct - 0:07

* !? Elron fait preuve de plus de discrétion que je ne lui en aurait prêtée. *

M'inclinant vers Elron :

- Messire Elron, au plaisir de vous revoir... "

Me retournant vers Carine :

- Votre sollicitude de ce jour, tout comme la discrétion dont vous avez fait preuve à mon égard lors de notre précédente rencontre, me touche. Malheureusement, la plupart des personnes présentes au château n'ont pas vos qualités en la matière. J'imagine que, dans l'entourage de la Reine également, les ragots sur ma personne sont légion...
Mais assez parlé de moi. Apprenez m'en un peu plus sur vous : accompagnez-vous uniquement la Duchesse ce soir ? Ou le Duc de Sanvoie est-il également présent ? "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Ven 24 Oct - 9:11

@ Tadeusz : "Le Duc ne passe que rarement à la cour, le duché doit être géré dans le bien de tous. Il ne reviendra que dans quelques semaines, lors des festivités pour l'anniversaire de la Reine. Mais vous-même, d'où venez-vous ?"

@ Elron : Tu attends que l'ambassadeur aie fini de serrer des mains, mais cela dure. Nayda, sa fille, laisse son père à son office et se dirige vers toi. Au même moment, le Comte de Brye toussotte dans ton dos, provoquant un changement d'itinéraire de Nayda, qui continue vers TadeusZ

"Messire Loinvoyant ? Nous n'avons pas eu l'heur d'être présenté."

Le garde blessé que tu connais fait les présentations.

"Messire, je vous présente le Comte de Brye, défenseur de Kashfa, et son épouse, la Comtesse Félicité. Comte, comtesse, voici le Lieutenant Loinvoyant de l'armée d'occupation Ambrienne, aspirant à la nationalité Begmienne sous protectorat de Begma la traitresse."

Dame Félicité se fend d'un salut à la limite de l'irrévérence, son visage premièrement souriant se délitant au fur et à mesure de ta présentation, avant de prendre la parole.

"Je ne savais pas que Begma et Ambre disposaient de troupes d'occupation à même la ville."

@ TadeusZ : Carine coupe court à la conversation.

"Excusez-moi, je dois vous laisser pour l'instant, mais nous pourrons reprendre cette conversation plus tard dans la soirée."

Elle te laisse en plan et tu la regardes traverser la salle sans pouvoir l'accompagner du regard jusqu'au bout, une main de femme te prenant le bras.

"Messire d'Emblème. Vous êtes très élégant ce soir. Cette couleur vous sied mieux que le rouge." dit Nayda.


Comte de Brye
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Comte_10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re : La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  TadeusZ Dim 26 Oct - 22:02

* Mais c'est pas vrai !!! *

- Dame Nayda, vous êtes resplendissantes ce soir... ", révérence.

Tout sourire : " Ma mésaventure est donc parvenue jusqu'à vos oreilles ?... "

" J'avoue avoir remarqué que la majorité des faits de la cour ont une étonnante tendance à se répandre à l'extérieur du palais.
L'inverse n'étant pas toujours véridique : Auriez-vous des nouvelles de l'affaire qui nous avait réunis il y a de cela plus de 4 mois dans les bureaux de votre père ? J'avoue avoir été étonné par la citoyenneté qu'a annoncée le crieur à mon entrée. "


* Vient-elle encore me tirer les vers du nez comme à notre première rencontre ? *
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Elron Lun 27 Oct - 23:18

Je baisse quelque peu la tête en signe de salutation avec la main sur le coeur. Je fais en sorte de laisser passer un petit air d'étonnement à la vue du soldat qui accompagne le comte, mais je me reprends vite.

Comte de Brye, défenseur de Kashfa, je suis enchanté de faire enfin votre connaissance. Tout l'honneur est pour moi de vous rencontrer car je respecte toujours les hommes avec de telles charges. Un homme avec de telles reponsabilités que les vôtres ne peut faire que de moi un de vos plus humble serviteur. Je prends quelques instants de pause... En cela bien sûr, cela inclut le plus grand respect des affaires en cours...

J'affiche un sourire courtoi. Et je salue à sont tour et de la même manière la comtesse.

Dame Félicité, Vous me voyez enchanté de me reconnaître un rang militaire en ce lieu. Mais, pour ma gouverne, je ne pense pas que ce rang n'ait quelque sens en ce lieu. Je ne suis présent que pour prendre des nouvelles de la demande que j'avais faites auprès de l'ambassadeur de Begma. Il m'est d'avis que des troupes d'occupations ne sont pas nécessaire puisque le comte de Brye est là pour assurer la protection de Kashfa.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue198/223La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mar 28 Oct - 11:30

@Elron : Le comte affiche un petit sourire entendu avant de reprendre, l'humeur désolée.

"Il y a toujours besoin de troupes pour défendre les petites gens, les temps sont durs pour ceux qui ont été exploités par des nobles peu scrupuleux. Pas plus tard que ce matin, on a retrouvé un de mes hommes battu à mort par des brigands dans la forêt, sur la route d'Eregnor. Ils ne lui ont rien laissé et ils l'ont visiblement laissé souffrir longuement avant son trépas. Ceux qui l'ont retrouvé m'ont rapporté que ses côtes lui perforaient les poumons. Il est temps que le Roi prenne les décisions qui s'imposent pour assurer plus de protection sur nos routes, ne trouvez-vous pas ?"

La comtesse semble triste et choquée à l'annonce de cette disparition violente. Visiblement, elle n'en savait rien.

@ TadeusZ : Nayda t'embarque bras dessus, bras dessous, pour faire le tour de la salle. Pour se montrer ou pour te montrer ?


"La procédure est toujours en cours et rien n'est définitif. Cependant, vous êtes au château sous protectorat Begmien et êtes donc assimilé comme des résidants pour tout un chacun. N'ayant aucun autre titre d'un royaume reconnu à votre disposition cela est la chose la plus simple pour tous. A moins que depuis, vous ne vous ayez été faire reconnaître officiellement par un autre royaume plus prestigieux..."

Elle te sourit malicieusement avant de bifurquer subitement et de se trouver devant un couple et leur fille.

"Messire TadeusZ, permettez-moi de vous présenter le Duc Joachim de Vork, sa femme, la Duchesse Yolande et leur délicieuse fille, Zoé. Duc, Duchesses, permettez-moi de vous présenter Messire TadeusZ d'Emblème, citoyen begmien en devenir et artiste peintre au talent méconnu. Messire, le Duc est l'un des plus important propriétaire terrien de Kashfa et un ardent défenseur de la paix entre nos nations."

Le Duc porte des armoiries représentant une roue et un épis. D'un âge déjà respectable, sa femme est un peu plus jeune. Leur fille est tout sourire à ta présentation.

@ Tous : On annonce l'entrée de Lord Lancaster.


Duc de Vork Duchesse de Vork
Zoé de Vork
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Duc_de10
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Duches10 La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Zoe_de10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Elron Mer 29 Oct - 10:10

Je ne peux me prononcer à la place du roi, mais il m'est d'avis que les routes pourraient être plus renforcées par la présence de plusieurs postes de gardes. Tenez, en revenant des terres de Lord Lancaster, j'escortais un convoi et celui-ci s'est fait attaqué par des brigands à proximité de la ville! Le convoi ne doit son salut qu'à mon entrainement auprès des troupes du prince Julian. Les routes ne sont pas sûr pour le moment... Et d'un petit rire... Mais heureusement que les brigands n'ont pas non plus appris à se battre...

Je laisse un moment de silence afin de voire si mon humour passe...

Je suis certain qu'avec votre appui, le roi ne pourra que trouver des solutions adéquates pour remettre les choses en place sur les routes de Kashfa. Je suis conscient que ce n'est pas chose aisée d'assurer la sécurité des routes de campagne... Mais il m'est d'avis que le roi et vous-même ne manquerez pas de tact et de discipline pour accomplir cette lourde charge de la meilleure manière qu'il soit. Et d'une voix plus basse qui incite l'appartée... En ce qui me concerne, il me serait aise de venir en aide au roi si ma demande de naturalisation ne pouvait aboutir pour des raisons aussi futile que mon honneur ne soit mis en cause.

Je fais à nouveau silence laissant l'opportunité d'une réplique...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue198/223La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re : La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 29 Oct - 10:35

* !? Nayda... Dans quel jeu jouez-vous ? *

A son bras, je me rappelle les instructions de Rinaldo quant à nos fréquentations. Je me montre aussi distant que possible tout en restant courtois afin de ne pas laisser courir un ragot sur une relation plus que de simple connaissances entre nous.

Après avoir salué le Duc, la Duchesse et leur fille :
- Duc et Duchesses de Vork... "

" Je suis honoré de faire la connaissance d'un défenseur de cette noble cause. Je suis, pour ma part, convaincu que peu ressortent gagnants d'un conflit. Le rapprochement entre nations voisines est toujours bénéfique. "

" Quant à mes talents d'artiste, Dame Nayda me dépeint à mon avantage et a donc sans doute plus de talents qu'elle ne m'en attribue... "

Je souris à mes interlocuteurs et termine en portant mon regard sur Nayda d'un air entendu.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Oct - 13:07

@ Elron : Le Comte te renvoie ton sourire lors de la remarque sur la piètre qualité des brigands. Cela ne fait nullement plaisir à son homme blessé, qui se renfrogne un peu plus.

Le comte opine du chef lorsque tu parles de devoir protéger les routes de Kashfa.


"Je vous soutient totalement en ce projet." Puis, plus bas, du ton de celui qui révèle un secret. "J'ai, hélas, la preuve que certains de nos plus éminent nobles ont pactisé avec Eregnor et Dalt le maudit afin de favoriser ces attaques brigandines. Mais cela sera bientôt révélé et votre mésaventure sera un exemple de plus à fournir au Roi."

L'ambassadeur passant près de vous, interrompt votre apparté pour vous saluer.

"Comte de Brye, Comtesse, Messire Loinvoyant... Heureux de vous voir de retour de campagne Messire. Comte, j'ai ouï dire que l'hôtel du Marquis de Raccabas avait été mis à sac il y a quelques jours. Ses gens sont fort inquiets, car il y logeait et n'a pas rejoint son château de la Soule. Vos terres étant les plus proches de son domaine, n'a-t-il pas pris refuge en votre manoir ?"

D'un air de désolation, le comte réponds.

"J'ai bien peur que notre bon Marquis ne se soit mis dans une fâcheuse position. Il n'a pas rejoint mes terres et je craint qu'il ne soit parti vers Eregnor. J'attends d'ailleurs l'arrivée du Roi pour l'entretenir des données récoltées sur le sujet. Messire Loinvoyant me faisait justement part de sa volonté de se mettre au service de Kashfa pour assurer une meilleure protection routière. Si bien sûr sa demande de naturalisation begmienne n'était pas souhaitée..."

L'ambassadeur te renvoie un regard mi-interrogateur, mi-vexé de ce demi camouflet.

@ TadeusZ : Nayda te sourit d'un air coquin, heureuse de te mettre dans un certain embarras. Le Duc te renvoit ton salut.

"Messire, il est évident que les guerres détruisent les récoltes et que les troupes prennent ce qui reste. La paix est seule source de développement des paysans et des nobles propriétaires. Nos terres se veulent donc le refuge de toutes les âmes de bonne volonté soucieuses de préserver la paix. J'espère que votre art reflète un message de paix dans vos tableaux."

Zoé attendait avec impatience la fin de la tirade de son père pour intervenir dans la discussion.

"Père, n'aviez-vous pas prévu de faire appel à un peintre pour immortaliser ma beauté sur une toile ? Ne pourrions-nous demander à Messire TadeusZ de réaliser cette peinture ? Il pourrait découvrir le manoir et la sécurité que nous fournissons à nos gens. Je me ferai un plaisir de lui montrer les sites fantastiques dont nous disposons et dont il pourra s'inspirer pour ses réalisations."

Après avoir joué les yeux de chats à son père, son regard à ton intention se veut une invitation à autre chose...

Au vu de la mine renvoyé par le Duc, il te semble passer beaucoup de caprices à sa fille.

"Ma foi, si Messire accepte de nous faire cet honneur, ce sera avec grande joie."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Elron Mer 29 Oct - 14:57

Mon regard se port sur l'ambassadeur. Il est mi-approbateur, mi-vexé de la franchise du comte

Ambassadeur, c'est un honneur de vous retrouver en une telle occasion après un si long moment d'absence. Il est clair que les dires du comte de brye relatent une probabilté que ma demande ne soit refusée suite à une trop longue démarche administrative. (mon regard s'adoucit) Comme je le disais au comte de Brye, j'ai été victime d'une attaque de brigands non loin de la ville à mon retour des terres de Lord Lancaster alors que j'escortais un convoi de petits gens. C'est en cela que j'émettais la probabilité de venir en aide à Kashfa si ma demande de naturalisation venait à être refusée.

Mais ceci n'est pas d'actualité... Comment se porte votre fille? Je l'ai vue il y a peu en votre présence mais je n'ai pas encore eu le temps de lui présenter mes hommages?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue198/223La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re : La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  TadeusZ Jeu 30 Oct - 22:34

* Houlà terrain glissant ! La drôlesse veut m'attirer dans ses filets... *

Respectueusement :

- C'est un honneur que vous me faites, Duc de Vork, de porter attention à mes modestes gribouillages. "

" Toutefois, et cela me désole, des engagements antérieurs, notamment en dehors de Kashfa, ne me permettront pas de me libérer suffisamment afin d'accorder le temps nécessaire à l'expression de la beauté de votre fille. "

" Je n'hésiterai pas, dès mon retour à Jidrash à vous rendre visite en vos domaines et, si le désir de la Duchesse votre fille n'a pas été assouvi par un artiste plus talentueux, à répondre à votre invitation. "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Ven 31 Oct - 11:24

@ Tous : On annonce l'entrée du Roi et de la Reine. Tous les convives se tournent vers les monarques et les saluent longuement d'une courbette plus ou moins appuyée, selon la hauteur de la demande qu'ils souhaitent introduire ce soir. Une fois les souverains avancés dans la salle, tout le monde reprend sa petite conversation.

@ Elron : Le comte de Brye s'excuse et vous laisse discourir entre vous. Il se dirige vers ses hommes et rassemble une série de documents. Son regard se portant couramment sur le Roi, nul doute n'est possible quant au destinataire de ces papiers.

L'ambassadeur profite du passage d'un laquais pour échanger son verre vide contre un plein. Le valet patiente à tes côtés pour te permettre de te servir alors que l'ambassadeur revient à toi.


"Nadya est aussi en forme que peut l'être une jeune personne de son âge. Son rythme ne peut plus être le mien."

Il sourit tout en la cherchant du regard. Il t'indique d'un mouvement partiel du bras où se trouve sa fille, à savoir au bras de TadeusZ, face à un couple de nobles et à leur fille.

Une vieille femme fardée, huilée et parfumée à outrance s'approche de vous. De sa voix cassée, elle salue l'ambassadeur.


"Ambassadeur Ortiiizzz... Je vous trouve enfiiinnn..."

L'ambassadeur salue l'arrivante.

"Milady Doulla, quel plaisir se vous voir ici."

Se renfrognant, la dame offre un visage ridé à l'extrème, à la limite du possible.

"Ne diiites pas que vous me cherchiiiiiez, mais que vous m'éviiitiiiezzzz..."

S'en suit une discussion sur un problème de longue haleine de transport de marchandises, confisquées par les begmiens lors du passage en Eregnor, que Milady Doulla désire récupérer ou toucher sa valeur marchande et dont l'ambassadeur peine à trouver une issue viable. Te voilà exclu du cercle, ton verre à la main.

@ TadeusZ : Zoé t'envoie un signal très clair, à toi, mais sans doute aussi visible par toutes les personnes lui faisant face, signifiant qu'elle te propose des plaisirs charnels que la morale réprouve. Au cas ou tu n'aurais pas saisi sa première allusion...

Le Duc ne pouvant voir la posture suggestive de sa fille, ni les mouvements de son doigt dans sa bouche, poursuit sur le ton de la conversation.


"Nous vous accueillerons avec plaisir quand bon vous semblera."

Gloussant, Nayda te lâche le bras, se dirige vers le Duc et la Duchesse et les emmène plus loin.

"Duc, Duchesse, j'aimerais vous entretenir d'une opportunité de culture qui pourrait rapprocher nos deux communautés, en déliant un peu les cordons de leurs bourses."

Alors qu'ils s'éloignent, Nayda ajoute en souriant vers toi.

"Messire TadeusZ, nous vous confions Dame Zoé quelques instants. Profitez-en pour sortir dans le jardin, la jeune duchesse semble étouffer de chaleur dans son habit de soirée. Qui plus est, la lune est pleine ce soir."

Elle revient à ses affaires et entre dans un négoce serré avec les Vork.

Tout sourire, Zoé t'agrippe le bras et entame un mouvement vers la salle.


"Quelle bonne idée, sortons donc..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Elron Ven 31 Oct - 18:07

Je fais un tour d'horizon de la salle à la recherche de Lord Lancaster et je le vois en discussion avec le roi.

A pas lent, je m'avance vers Lord lancaster et le roi, essayant de lire sur les lèvres de l'un et de l'autre leur discours. J'essaie également de savoir si leur discussion est plutôt amicale ou emportée (sachant les différents qui pourraient exister entre eux deux à cause du prince Julian).

A l'approche du roi et de Lord Lancaster je me positionne par rapport à eux de sorte que ma présence leur soit connue et de manière à ce que je puisse m'avancer vers eux pour m'intégrer dans leurs débats si tel en est leur bonne volonté. J'essaie de ne pas les fixer du regard mais parfois je leur jette un coup d'oeil... Il est clair qu'en me positionnant seul de cette manière , je ne suis pas non plus à l'abri de me faire intercepter par une autre personne de l'assemblée...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue198/223La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re : La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  TadeusZ Lun 3 Nov - 23:44

* Comme si je n'avais pas directement saisi ce que tu me voulais petite nymphomane... *

* Mais... Nayda... Elle me jette en pâture !? *

* Grrr, Nayda nage dans son élément... Mais je tirerai le bouchon de la baignoire et ce jour là... *

Posant ma main sur celle de Zoé qui se trouve sur mon bras, je redirige la manœuvre vers l'assemblée.

- Dame Nayda ne vous l'a sans doute pas précisé, mais il s'avère que je suis agoraphile. Mais je sais me montrer galant homme. Si vous le souhaitez, je peux mander un serviteur afin que l'on vous apporte une boisson fraiche et un éventail. "

Je lui laisse le temps d'enregistrer mes paroles et je reprends :

- Comme je vous le disais, et je me permets d'insister sur ce point, si votre désir d'exprimer votre beauté ne peut attendre mon retour de voyage, vous me verrez bien attristé de ne pouvoir vous soulager de votre fardeau avant cette échéance.
Je ne puis, dans ce cas, que vous conseiller de faire appel à une autre personne dont les talents vous conviennent. Une personne de votre qualité trouverait ici-même, dans cette assemblée une autre perle rare qui disposerait de bien plus de talents et de libertés que je n'en ai. "


Ce faisant je désigne l'assemblée d'un mouvement de la main. C'est alors que je m'aperçoit que je pointe, involontairement, la main vers Elron...
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mar 4 Nov - 10:18

@ TadeusZ : Elle ne semble pas entendre tes allusions ou ne dispose pas de l'esprit pour les comprendre. Elle tient toujours ton bras, mais pivote alors que tu pointes la main vers Elron afin de se placer face à toi, ton bras tendu semblant prêt à se refermer sur son corps. Elle profite de sa position pour te sussurer quelques mots à l'oreille alors que sa cuisse frotte plus qu'il n'en faut sur ton entrejambe.

Quand elle a fini de débiter sa proposition privée, tu distingues quelques pas derrière elle Carine qui vous regarde d'un air interrogatif.

@ Elron : Le Roi et Lord Lancaster ouvrent leur cercle à ta personne, t'invitant à y participer. Le Roi continue sa discussion alors que tu intègres le groupe.


"Je ne doutais pas que ses capacités soient à la hauteur des attentes du Prince pour ses troupes. Dites-nous Lieutenant Loinvoyant, comptez-vous nous quitter pour rejoindre les troupes du Prince Julian en Arden ? Avec ou sans passeport Begmien ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re : La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 5 Nov - 13:14

* Mais quelle petite excitée *

Mes yeux flamboient.
Je prends la main de Zoé et je la pose à mon bras ma main posée sur la sienne.


- Comme vous me le faites remarquer, l'atmosphère est très chaude dans cette pièce. Il nous faut toutefois faire bonne présentation face à ces gens de la cour. "

Je me penche vers son oreille pour lui murmurer quelques mots tout en veillant à garder suffisamment de distance avec le reste de son corps.

Après m'être redressé :

- Venez, chère enfant, nous allons prendre un rafraichissement, dont, je le vois, vous avez grandement besoin. "

Joignant le geste à la parole, je nous dirige vers un serviteur qui porte un plateau de boissons. Je prends 2 verres que je tends à Zoé et un troisième pour moi-même.

Après quoi, nous repartons dans la foule, à la recherche du Duc et de la Duchesse.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Elron Mer 5 Nov - 16:08

Je m'arrête et regarde le roi... Je regarde ensuite Lord Lancaster... Je suis visiblement contrarié car la question posée me tiraille entre mon envie (d'aller en Arden) et mon devoir (rembourser tout ce que le roi a fait pour moi). Je me reprends et je formule ma réponse de la manière la plus posée possible.

"Votre majesté, je dois reconnaître que j'ai rencontré au campement du prince Julian des personnes qui m'ont fort touchées de par leur franchise et leur camaraderie... Aussi bien chez les soldats que chez les personnes gradées. Il est vrai que mon envie de me rendre en Arden pour rejoindre les troupes du prince Julian est forte... quelque soit mon statut..."

Je marque un moment de silence pour reprendre mon souffle...

"Cependant, je ne peux pas oublier mon honneur que je ne tiens plus à bafouer comme je l'ai fait à notre première rencontre... Votre majesté m'a permis de séjourner en son château tant que ma naturalisation en tant que Begmien n'était pas effective. Votre majesté m'a également permis de rencontrer d'illustres personnes tels que le prince Julian ou Lord Lancaster dont leur apprentissage m'a été très bénéfique... Et pour beaucoup d'autre sujets qui concernent mon futur, votre majesté s'est également investie personnellement. C'est pour toutes ces raisons que je ne me rendrai en Arden que lorsque vous m'aurez partiellement libéré des engagements qui me lient à vous. Si bien sûr, je n'abuse pas de la patience de lord Lancaster et du prince Julian..."

Je formule ma dernière phrase en me retournant vers Lord Lancaster... Une fois terminé , je fais un léger pas en arrière afin de mieux pouvoir observer la réaction de mes interlocuteurs. Ce petit pas et le franc parlé dont je viens de faire preuve les invitent également à me répondre plus ouvertement qu'à l'habitude.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue198/223La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ) Empty Re: La soirée de la Licorne (Elron, TadeusZ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum