Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Sep - 11:13

Après une nuit studieuse, vous vous retrouvez avec une petite mine à la fontaine du parc.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Mar 18 Sep - 21:52

Bien, j'avais peu dormi mais j'avais réussi à apprendre pas mal de chose... Sans doute que Mereas lui aussi avait appris des choses intéressantes. La mise en commun de nos savoirs étaient sans nul doute nécessaire.

Je l'attendais après avoir pris le temps de me toiletter, et de mettre des atours propres et confortables. J'avais désormais un rôle à tenir en Ambre.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Mer 19 Sep - 0:33

J'arrive après ma cousine, faute d'un détour par les cuisines pour vérifier que ma commande de la veille sera bien servie. Je la salue comme il se doit. Mes traits tirés montrent une lecture assidue et quelques déceptions.

"Bien le bonjour chère cousine. j'espère que ta nuit aura été plus fructueuse que la mienne."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Mer 19 Sep - 10:31

le manque de sommeil vite remplacé par l'effervescence de l'esprit à l'idée de mettre en commun des informations. Nuit studieuse et peu reposante, certe, mais néanmoins constructive. Mereas lui aussi arrivait avec une tête un peu éprouvée par la nuit qu'il venait de passer.

- J'ai appris certaines choses sur nous, sur le pouvoir de notre sang... A mon avis il faut qu'on en discute.


Si cela s’avérait fondé, c'était un etat de fait à prendre en compte pour nous, nos descendants et aussi nos géniteurs. Je posais près de l'endroit où l'on avait prévu de s'installer l'ouvrage que j'avais pris le temps de compulser dans la nuit.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Mer 19 Sep - 16:56

Je m'installe confortablement mais pas trop, je ne veux pas m'assoupir même si je sais pouvoir tenir plusieurs jours sans sommeil. Nyx joue avec les papillons autour de moi avant que je ne l'interpelle pour qu'il vienne se placer sur mes genoux.
Je le caresse d'une main nonchalante.


*Ecoutons ensemble petit être, cette conversation risque fort d'être très intéressante.

"Je t'écoute, chère cousine."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Mer 19 Sep - 19:01

Je m'installe face à Mereas pourvue de mon callepin, supportant quelques notes éparses. Je pose à côté de moi l'ouvrage Sang pour sang.

- D'après ce que je retire de ma lecture de cet ouvrage, il semblerait que le sang d'Ambre, une fois lié à la Marelle, se dégraderait au fur et à mesure de l'utilisation des pouvoirs de la Marelle. Ces pouvoirs étant inscrit dans la constitution de l'utilisateur. Bien sur, je n'ai pas eu le temps d'approfondir pour voir si l'auteur avait fait référence à des expériences pour en arriver à ces conclusions.

Je repris mes notes. Pour clairement exposer les faits à Mereas, histoire que notre réflexion soit dans les meilleurs dispositions.

- Pour le reste je te conseille de prendre un bon bol d'air, de souffler un grand coup, parce que c'est du lourd...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Mer 19 Sep - 20:26

Obeïssant à Polgara, je m'installe du mieux que je peux, excité comme un enfant devant un paquet cadeau, et respire un bon coup.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Jeu 20 Sep - 0:05

Je regardais Mereas s'installer tranquillement avant de prendre moi aussi ma place, ainsi que mes notes.
Puis prenant un appui relatif sur la couverture du livre je me lance dans mon explication.


- D'après ce qu'il est dit ici... il n'est pas concevable de détruire la marelle dans le but de la reconstruire sans utiliser le sang d'Ambre... Plus surprenant encore...

Je pris mes notes pour donner les termes exacts que j'avais noté.


- ... Il convient également de n'utiliser les pouvoirs de la Marelle qu'en dernier recours... Et si cela est nécessaire l'usage des atouts ou du Logrus doit être favorisé...


Là j'avais entouré la phrase de rouge bien gras...


- Dans le cas contraire...


Je portais un regard sur Mereas, comme pour lui signifier que là se tenait le point important.

- les générations suivantes des Princes et Princesses seront affublés de tares physiques ou psychologiques, entraînant inévitablement la destruction de la lignée initiale...


L'auteur parlait il de nous??
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 20 Sep - 1:01

Ce vaudrait-il dire que .. ? Je n'ose y penser.


"Voilà qui prête à réflexion. Evidemment, je pense pas qu'on détruise une Marelle pour la reconstruire après, donc ca se tient.
Pourtant mon père a réussit à tracer sa Marelle sans perdre une seule goutte de son sang. Mais il n'a pas eu à détruire une Marelle auparavant. Ce passage reste flou.

Je ne me sens pas spécialement affaiblit ou diminué et pourtant j'use de la Marelle, certes avec parcimonie mais tout de même fréquemment.
Si cela est vrai alors Ambre est corps et bien perdue car nos parents ne pourront résister éternellement sans nous et si nous ne sommes que des zombies en puissance, nous leur serviront pas à grand chose.

Il va me falloir étudier cela de près, merci pour ces informations de premier ordre."


Je bataille intérieurement contre l'envie de provoquer une déchirure d'ombre pour rejoindre Mhyn au plus vite, mais ce qui est fait est fait et la précipitation n'arrangera rien. J'attends donc que notre déjeuner soit servit en continuant notre discussion.

"J'ose espérer qu'il existe une solution pour palier à cette dégradation héréditaire, encore faut-il qu'elle soit vraie. L'auteur de ton livre a pu se tromper à ce propos ou au moins mal analyser ses conclusions.
Nous sommes de chair et de sang et des globules coulent dans nos veines. Si cette tart existe bien, je saurais la trouver. Après , et bien, nous verrons à ce moment là.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est notre 'stock' de pouvoir. Cela voudrait dire qu'une fois la Marelle passée, nous possédons une limite à l'usage de cette dernière.
A vrai dire, j'ai du épuisé depuis bien longtemps le mien. A moins que franchir la Marelle à nouveau ne nous recharge ?"


Ma douleur est-elle liée à cette histoire, fort possible.

"Nous sommes bien mal barré face aux cours et à Cornouailles. Malins les souverains, je comprends à présent bien mieux leur interêt à protéger la Marelle de mon père qui n'est pas régit par les lois du sang."


Certaines infos de Polgara se tiennent mais l'ensemble est bancal. Il va me falloir faire la part des choses.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Jeu 20 Sep - 10:53

Les réflexions de Mereas sont interessantes. A certains moments je l'ai même senti tendu... Comme s'il avait vu ou vécu quelque chose qui allait dans le sens de ce que j'ai découvert. Peut être fallait il que je lui dise la conclusion plus ou moins évoquée dans le livre.

- L'auteur fait néanmoins une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut. Il avance que les Ombriens sont trop faibles pour assurer une descendance à coup sûr... Il apparaît donc important de mélanger le sang avec des démons ou chaosiens, comme aux cours... Cela se montre certainement comme une solution... l'exclusion de l'ambrien par rapport à ses cousins du cours nous aurait condamné?? J'ai personnellement peine à croire que la licorne si elle était l'équivalent du serpent, laisse apparaître une telle tare chez ses "servants"...


Ca c'était quelque chose de tangible, et effectivement vu la différence de constitution, talent, mental etc qu'il y avait entre les ombriens et les ambriens, c'était clairement envisageable.


- concernant la marelle de ton père, l'auteur fait part d'une réflexion qui peut s'y rapporter... Il dit je cite "Une réflexion sur la ré-écriture d'une Marelle devrait être envisagée par ceux qui en ont le talent"... Crois tu que Fiona et nos oncles aient conscience de cela?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 20 Sep - 11:15

Je souris à Polgara, elle abonde dans mon sens et semble avoir compris mon sous entendu.

"C'est là que le bât blesse. D'une part comme tu dis, la Licorne ne laissera pas se produire ce genre de chose, mais encore faut-il qu'elle en ait le pouvoir.
Mais je pense également qu'au moins deux ou trois de nos oncles, les plus mystiques on va dire, sont au courant de la situation. Auraient-ils décidé de ne rien faire si cela était vrai ?
Non, je ne crois pas. C'est pourquoi je prendrais cela comme une demi vérité qui mérite amplement qu'on s'y intéresse. Car vois-tu, ce que l'auteur a considéré comme une tare, n'est peut être en soi qu'un stade d'évolution nécessaire à nos vies.
Nous sommes tous issus de Dworkin qui lui même est de pure souche chaosienne. Cet héritage n'essaierait-il pas de prendre le dessus ?
Si le chaos ne parvient pas à faire tomber Ambre par la force, pourquoi n'essairait-il pas une méthode plus vicieuse ?
Je sais cela parait tirer par les cheveux mais pas plus qu'une dégénérescence aussi rapide de notre famille. Je suis biologiste, un des meilleurs sans me vanter, et crois moi, ce genre de chose prend normalement des siècles voir plus.
Je veux bien admettre qu'avec nos propriétés hors normes, les choses s'accélèrent un peu mais pas à ce point, mais il reste le problème de consanguinité.
Non, l'auteur de ce livre a mis le doigt sur quelque chose d'important mais sincèrement il a du se tromper quant aux conclusions."


Du moins je l'espère de tout coeur.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Jeu 20 Sep - 12:02

Mereas avait raison et il rejoignait ce que je pensais. Peut être que ce livre méritait une lecture plus approfondie que celle que j'avais effectué. Sans doute l'auteur avait émis d'autres hypothèses passées inaperçues.

- Veux tu que je te le prète voir si tu trouveras d'autres détails qui m'aurait échappé? Après tout je n'en ai fait qu'une lecture en diagonale. J'ai pas trouvé si il avait fait des expériences par exemple pour attester son hypothèse...


Repensant à la marelle de Corwin, une interrogation me vint à l'esprit.

- A ton avis ma mère, Brand ou Bleys n'auraient ils pas tenté eux aussi de domestiquer une source primordiale? ou de créer une autre marelle? Existe il un autre moyen que le joyaux du jugement pour le faire?


Les serviteurs arrivèrent et installèrent les collations.

- et toi as tu découvert des choses intéressantes?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Jeu 20 Sep - 16:01

Je soupire.

"Le livre sur Tyr na nog'th ne m'a guère apporté de solutions, de simples généralités sur la cité des nuages mais comme elle n'est plus, tout cela devient obsolète.
Par contre j'ai appris l'existence de 12 aiguillers majeurs, ceux qui lièrent le monde. Nous savons donc combien il y en a sans compter peut être des aiguillers mineurs mais qui ne nous intéressent pas outre mesure.
3 d'entre eux sont des épées qui portent en elles le reflet d'une Marelle. Grayswandir, Werewindle et Flagarash.
Grayswandir appartient au prince Corwin, Werewindle, je crois, était à Brand et pour Flagarash aucune idée.
Il en reste neuf inconnus, à nous de voir si parmi ces neuf, on peut s'en accaparer au moins un."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Jeu 20 Sep - 16:31

Effectivement.

- peut être que pour mieux comprendre la disparition de Tir na nog'th, nous devrions essayer d'étudier, je sais pas genre la marelle de Rebma qui est aussi à proximité de nous? Ma maitrise et ma conscience de la marelle n'est pas très développée... Quant au reste... C'est plutôt une bonne nouvelle! Maintenant on sait combien il y a d'aiguilliers majeurs. Et l'on en connais au moins deux : Werewindle et Graysfandir... Mais avis que la troisième épée n'est pas très loin... Combien de chance a ton de pouvoir étudier l'épée de ton père à ton avis?...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Ven 21 Sep - 0:26

j'écoute Polgara mais mes pensées ne cessent de retourner dans tous les sens les révelations qu'elle m'a dit quelques minutes auparavant.
Je me raccroche rapidement au présent à son dernier mot.


"Tyr na nog'th a été détruite parce que sa Marelle n'est plus. Encore plus qu'Ambre, la cité celeste n'existait que par sa Marelle.
La Marelle a du être détruite comme celle d'Ambre, par le sang versé, donc la vrai question est non le pourquoi ni le comment mais bien qui.
Qui a servit de cochon qu'on a égorgé ?
Après si on considère qu'actuellement Cornouaille est plutôt contre Ambre, que Corwin est le père de la Marelle de Cornouaille, que son fils, mon demi frère Merlin est un des monarques de Cornouaille, et qu'en plus Corwin ait accessoirement disparu depuis fort longtemps, je dirais que les chances de pouvoir étudier Grayswandir avoisinent le zéro absolu."


Je pousse un soupir de lassitude.

"Je ne dirais pas que notre quête est vaine, mais a-t-on bien identifié nos besoins ? il sera fâcheux de courir après une chimère. J'en reviens à ta question sur la création d'une Marelle. Il faut considérer que tracer une Marelle est fatale pour le créateur. Seuls deux s'y sont risqués. Dworkin, devenu à moitié fou et pourtant étant un des premiers seigneurs du chaos et mon père qui est réputé pour être le plus robuste de nos parents.
Je ne pense pas que Fiona, Bleys ou quiconque puisse prétendre à réitérer un tel exploit. Corwin l'a fait en désespoir de cause grâce au joyau qu'il possédait alors. Le joyau n'est pas indispensable dans le processus mais il a l'avantage d'être l'outil idéal pour cela.
Quant aux autres sources de pouvoirs primordiaux et bien sans nul doute qu'ils sont déjà sous la coupe de nos aïeux, ambriens ou chaosiens.
Mais je pense que leur zone d'influence sont trop minimes pour être utiles au délà de leur siège d'existence.
Comme le vortex par exemple."


Je me frotte les yeux, ce soir, je dors, promis.

"Revenons à nos moutons, pourquoi chercher un aiguiller ? Répondons correctement à cette question et notre quête sera à moitié accomplie."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 21 Sep - 15:01

Nyx ronronne dans les bras de Méréas, tout en semblant un peu tendu.

@ Méréas : *Ne crois pas que je ne veuille m'impliquer dans vos réflexions, mais tu aurais l'air de communiquer à deux niveaux si je m'immiscais dans tes pensées et je ne doute pas que Polgara avec son intelligence ne remarque quelque chose. Un risque que tu pourrais regretter si elle se sentait trahie.

Je pourrais aller chercher Grégor, pour profiter de son regard distant sur le sujet et moi-même revenir sous ma forme enfantine, afin que tu me présentes et que je puisse aussi participer.

A moins que tu ne m'autorises à parler directement sous cette forme ? Selon la confiance que tu lui accordes réellement.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Ven 21 Sep - 17:31

Je caresse négligemment Nyx.

*Merci petit être.
Oui va le chercher mais ne reviens pas ici avec lui, je crains que même un petit garçon trop instruit n'éveille les soupçons de Polgara. Je ne sais pas encore la confiance que je lui accorde.
Déjà aucune méfiance, ce qui n'est pas rien.
Dis simplement à Grégor où je me trouve et vas chez Dworkin, fouine un peu et vois si tu peux me trouver quelques écrits concernant Tyr-na nog'th et sur le sang d'Ambre.
Ramène le tout dans ma chambre s'il te plait.*


Puis je pose Nyx a terre qui donc part. Une fois hors de vue, rapide, je m'adresse à Polgara en haussant les épaules.

"Les chats et leur activité, une souris ou simplement la gamele de la cuisine."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Sam 22 Sep - 1:07

- Oui c'est pas gagné. Mais pourtant nous devons faire ce qu'il faut pourtant d'où notre recherche concernant les aiguilliers... On a vraiment rien sur ton père? où se trouverait il?

C'était dur. Polgara avait enfin pris possession de son héritage et voilà que les ombres toutes entières leur en voulait. Son "royaume" était aux abois et rien ne leur facilitait la tâche.

- les aiguilliers ne sont pas une recherche vaine... Ils représentent une source inépuisable de pouvoir, que l'on pourrait modeler à merci et pourquoi pas protéger, modifier ou faire tout autre chose de notre royaume...


Je le regardais qui caressait son chat avant que celui ci nous quitte pour faire des trucs de chat... tant de malice et de ruse dans l'oeil d'une si petite chose...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Sam 22 Sep - 23:16

Je secoue la tête tout en réflechissant aux paroles de Polgara. Bizarre comme j'ai acquis de l'assurance depuis peu, mais est-elle justifiée ?
Fiona m'a formé et son savoir est immense, mais cependant moindre à mon maitre véritable Dworkin.
Il va me falloir le retrouver si la disparation des marelles ne l'a pas trop affecté.


"Avec tout le respect que je dois à ma Tante Fiona, j'emets de serieux doute quant à l'usage des aiguillers.
Ils pourraient certes, si leur pouvoir était confirmé, aider à la réparation d'Ambre et des ombres qui ont souffert, mais cela ne serait que temporaire.
La Marelle est unique, j'omets ses reflets, et n'a de maître qu'elle même. Ses ombres, ses créations, nous ! , sont renforcés par sa présence, son existence. Elle est impartiale, pas forcement juste mais peu importe. Elle est incorruptible.
Que se passerait-il si un ennemi mettait la main sur l'aiguiller qui aurait permit la reconstruction d'Ambre ?
"


Je laisse la question en suspens sans trop comprendre pourquoi et surtout d'où vient cette méfiance vis à vis de ces majestueux objets.
J'enrage sur le traité signé avec Cornouaille, j'enrage que Cornouaille ait été la pierre qui fit pencher la balance de notre coté, j'enrage qu'ils aient gagné sur tous les fronts.
J'enrage qu'on en soit réduit à cette solution. On peut prétendre que les aiguillers ont participé à la création de la Marelle mais souvent la création dépasse le créateur et la Marelle surpassent de loin tous les aiguillers.
Ce n'est pas un aiguiller que je dois retrouver mais bien une Marelle voir deux.
il me faudra retrouver Dworkin, et accessoirement mon père. J'en ai aujourd'hui les moyens.


"Je ne sais vraiment pas où est Corwin, j'imagine que peu le savent en fait.
Mais tu as raison, pour le moment les aiguillers sont notre seule alternative, faisons qu'elle soit cependant temporaire.
je ne veux pas de fondations pour Ambre un pouvoir éphémère ou instable."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Dim 23 Sep - 0:33

Je comprenais le point de vue de Mereas.

- Moi aussi je vois ça comme un moyen de lutte ou de reconstruction temporaire. Même si je suis loin de maitriser la marelle comme la plupart d'entre vous, je comprends néanmoins son importance. Il se trouve que pour l'instant on a ni la marelle, ni les aiguilliers... Autant restaurer l'équilibre en notre faveur... Et si ton père peut en être la clé...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Dim 23 Sep - 22:21

Une insistance peu commune sur mon père. Je vois du Fiona la derrière.

"Aucune trace de mon père depuis fort longtemps. Mais je peux concentrer mes recherches sur lui si tu penses qu'il s'agit d'une bonne idée."

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Dim 23 Sep - 22:27

Il semble inquiet ou méfiant.

"Disons que tu trouves pas que pleins de trucs tournent autour de lui sans qu'il soit là?... Sa marelle... Les ennemis d'Ambre qui ont pris sa marelle.... Il est le possesseur d'un aiguillier à priori, voir peut être plus... Et comme par hasard il est l'un des rares princes à être accordé au joyau du jugement... Ca fait beaucoup je trouve..."

Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Méréas Lun 24 Sep - 9:57

Je ne peux que concéder face à sa logique. Mais je reste méfiant quant à ses intentions. Pas une méfiance malsaine disons familiale. Je souris pour effacer mon inquiétude pas vraiment justifiée.


"Ma foi tu as raison !
Je me mettrais donc à sa recherche des que j'aurais fini les quelques brailles qu'il me reste à faire. Ce n'est l'affaire que de quelques jours. Je te tiendrais quotididiennement au courant, il se peut que j'ai recours à tes talents magiques, sait-on jamais."


Avant cela, il me faut d'abord faire la lumière sur ce problème de sang d'Ambre. À quoi bon se battre si aucun avenir n'est possible ?
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 24 Sep - 13:46

@ Méréas : Tu vois Grégor qui semble errer un peu plus loin, peut-être à la recherche de l'endroit mentionné par Nyx qu'il devait rejoindre. Il ne connaît sans doute pas Ambre comme toi, s'émerveillant devant chaque chose.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Polgara Lun 24 Sep - 13:47

"Bonne idée... Si tu as besoin d'aide n'hésites pas. Je serais à ta disposition. Cela me concerne autant que toi, après tout on peut dire que tout cela est aussi un peu mon héritage... Même si les guerres intestines nous déchirent..."

Polgara regarda à nouveau le livre qui avait déclenché la discussion.


"Je vais me plonger un peu plus minutieusement dans ce livre, histoire de pouvoir t'en dire plus..."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara) - Page 2 Empty Re: Du côté de la Licorne (Méréas, Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum