Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arbre généalogique (Méréas)

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Jan - 13:28

Visiblement perturbé, Corwin n'en arrête pas moins son avancée, tout comme toi. L'espace se réduisant petit à petit, une action concrète sera nécessaire à très court terme.

"Je ne comprends rien à cette histoire d'enfants. Peut-être n'est-ce qu'une image d'un futur possible que m'envoie la cité des songes."

Vous êtes à portée de bras.

"Si aucun de nous ne veut se sacrifier pour l'autre, il va falloir trouver autre chose...et vite !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Ven 9 Jan - 13:44

"Je vous repète que nous ne sommes pas dans une quelconque cité mais bien sur votre Marelle. Vous devriez 'sentir' en votre moi profond cet état de fait. Mais en effet nous devons agir, mais mes connaissances des Marelles sont plus que limitées vous le comprendrez. Vous êtes mieux placé que moi pour trouver une solution. L'un de nous peut-il faire demi-tour sans risquer les foudres de la Marelle ? J'ai déjà parcouru un long chemin, où en êtes vous dans votre traversée ? Peut-on sauter sur une autre section de ligne proche ?"

Est-ce une nouvelle épreuve de la Marelle ? Comment mon père a-t-il pu oublier sa création ? Je m'apprête à me défendre si jamais Corwin décidait de m'éjecter hors de la ligne. Une pensée me vient soudain, Rinaldo m'a indiqué qu'une fois au centre la Marelle pouvait nous transporter n'importe où. Se peut il que se pouvoir fonctionne même si on n'est pas au centre, peut être de façon atténué mais qui me permettrait de me retrouver de l'autre coté de Corwin. Ignorant comment procéder mais ne voulant pas passer pour un beta, je formule cette demande mentalement.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Jan - 14:34

"Nul ne peut se détourner de la Marelle une fois qu'il y a placé le premier pied. Il faut suivre scrupuleusement le tracé juqu'au bout. Qu'importe la section déjà parcourue..."

Un petit blanc dans son discours, comme s'il cherchait une information spécifique. Il la balaie ensuite d'un geste de bras.

"Placez votre pied gauche à la pointe du mien. Nous allons nous croiser en nous appuyant mutuellement l'un sur l'autre. Notre mouvement opposé nous apportera à tous deux la stabilité nécessaire, comme lors d'une valse."

Il tend la main vers toi, paume verticale et ouverte pour tenter ce pas de deux. Il sera dangereux, et effectuer des manoeuvres complexes face à la résistance continue de la Marelle sera une gageure. Puisse cela ne pas épuiser le reste de tes ressources.

Si l'un de vous décide de faire basculer l'autre pour se libérer le passage, rien ne pourra l'en empêcher. Peux-tu lui faire confiance ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Ven 9 Jan - 14:41

C'est mon père, je me dois de lui faire confiance, même si apparement les traitrises sont monnaies courantes dans cette famille.

"Entendu, père."

J'appuie doucement sur le mot 'père'. Lors de la manoeuvre je profite de l'inertie du mouvement pour gagner un nouvel élan.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Jan - 15:01

Disposant tous deux d'un bon centre de gravité, vous parvenez contre toute attente à effectuer le mouvement simultanément. Corwin effectue une pression complémentaire une fois votre mouvement complété pour te fournir un bonus de déplacement dans ta gélatine invisible. C'est donc dos à dos que vous poursuivez vos chemins respectifs.

"Bonne chance Méréas. Rapelle-moi le nom de ta mère, que je subvienne à ses besoins lors de notre rencontre future."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Ven 9 Jan - 15:11

"Merci Corwin. Ma mère s'appelait Elyva de Greshbotten, je crains hélas qu'elle ne soit plus de ce monde. Elle a vécu voilà des siècles sur Terre. Merci de votre attention, elle comptait beaucoup pour moi comme me l'a rappelé votre Marelle dans ses visions. Bonne chance à vous et j'espère de tout coeur que nos routes se recroiseront dans de meilleurs circonstances."

Je profite de ce nouvel élan appuyé par mon père pour avancer vers le coeur de la Marelle.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Jan - 15:38

Tu laisses ton père derrière toi alors que tu vois quelques mètres plus loin la fin de la ligne de lumière. Enfin le bout du calvaire ?

Il te semble être confronté à un mur de plus en plus compacte au fur et à mesure que tu fais tes derniers pas. Les flammes te montent jusqu'au cou et des étincelles explosent à tes yeux, t'obligeant à les fermer un maximum. La tête te tourne et tu as l'impression que la Marelle veut te faire miroiter la fin sans te l'accorder.

Un flot d'images, de sons, de symboles et de calculs ininterrompu passe à une vitesse incroyable dans ta tête. Tu peines à comprendre de quoi il s'agit et tu ne peux vraiment pas perdre ton objectif de vue. Aussi, c'est le corps porté vers l'avant que tu te trouves comme figé dans l'espace et le temps. Pourtant, tu sens que tu bouges encore, au moins en esprit...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Ven 9 Jan - 22:12

Quelle étrange sensation. La dernière epreuve ? Je continue d'avancer si ce n'est de corps au moins d'esprit. Comme je n'aimerais toutefois pas perdre mon enveloppe charnelle, j'arrache à mon corps ses dernières ressources pour faire les pas qui me manquent. Si mon corps refuse désespérement de m'obeïr, je continue avec les moyens dont je dispose à savoir l'esprit. Une première pour moi.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Jan - 22:34

Tout tourne, tout bouge, tout se déplace d'un bout à l'autre de ton cerveau. Tes muscles sont durs comme la pierre, ton point d'équilibre est trop déplacé vers l'avant pour t'inciter à tomber, sans succès. Tu aspires à atteindre la grande zone centrale qui te tend les bras.

Soudain, tu as l'impression d'entendre un bip et le flot d'images et de sons s'interrompt brusquement, la barrière ultime se brise et tu chutes sur le sol de terre durcie. Les flamèches restent sur la ligne de la Marelle, donnant l'effet d'une gangue de feu, moule de ton corps. Puis, elles aussi s'effondrent sur place.

Le sol est frais, ton corps est chaud. Ton esprit semble sortir d'une presse mentale et tu peux enfin respirer sans effort, malgré le mal de crâne qui tempête sans arrêt. C'est enfin fini...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Dim 11 Jan - 13:32

Je m'assure que c'est bien fini avant de pousser un grand soupir de soulagement. Tremblant je me courbe les mains sur les genoux pour reprendre mon souffle. Après quelques minutes, je me redresse.

J'ai réussi, et maintenant ? Sans vraiment être une promesse, j'ai laissé entendre à Rinaldo de l'aider à retrouver Corail, sa femme. Je pourrais demander à la Marelle de m'y emmener mais je ne connais encore trop peu leur monde et ca serait se jeter dans la gueule du loup. Utiliser la carte de Rinaldo ? n'est-ce pas mettre la Marelle en danger ? Si on peut faire passer des gens par ces cartes peut-être peut-on blesser la personne par ce même moyen ?

Je demande à la Marelle de me transporter à coté de Rinaldo. C'est gaspiller un grand pouvoir mais j'ignore comment maitriser ce pouvoir donc ...
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 11 Jan - 22:19

Dès que tu as formulé ta demande, un éclair passe devant tes yeux. L'instant suivant, tu te retrouves près de la chevrolet. Rinaldo et Ian se redressent d'un bond à ton apparition.

Tu te sens vidé, à la limite de l'évanouissement.

A suivre sur Reine en exil
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) - Page 3 Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum