Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arbre généalogique (Méréas)

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 29 Déc - 17:25

En provenance de le Pion, l'Intru et l'Ignorant.

Un pas plus loin, tu te retrouves dans le brouillard, à quelques pas de la chevrolet. Rinaldo te lâche la main et se dirige vers l'automobile. Autour de toi, tu distingues seulement une lumière pulsant du sol, située à une dizaine de pas face à la voiture. Le blanc laiteux du nuage en suspension donne une sensation blafarde au lieu. Rien d'autre ne transperce du brouillard.

Rinaldo ouvre la portière et s'assied au volant. Il allume la radio, qui se met à diffuser des airs des sixties. Il passe sa tête par la portière ouverte.


"Viens t'asseoir qu'on discute."

Il ouvre la boîte à gant et en sort un paquet de cigarette. Des Durham, une marque terrienne disparue depuis des dizaines d'années. En attendant que l'allume-cigare chauffe, il place déjà une cigarette sur ses lèvres.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Lun 29 Déc - 17:32

Décontenancé, j'hésite à faire un pas.

*Où suis-je ? comment suis je venu ici, je suis sur qu'il ne s'agit pas d'une téléportation. Il s'est servi de cette carte. mais comment ? Je suppose que toutes mes questions vont avoir leurs réponses, quelles me plaisent où non.*

Je cherche Ian du regard.

*Dommage, j'aurais aimé un visage familier avec moi.*

Je viens m'assoir à coté de Rinaldo. Je refuse toute consomation pour le moment.

"Je ne vais pas vous assaillir de questions, je suppose que vous préférez mener la conversation. Je vous écoute."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 29 Déc - 18:11

L'allume-cigare fait un petit 'Tap' lorsqu'il se déclenche. Rinaldo le prend et place sa face rougeoyante sur sa cigarette, tout en l'activant par de longues aspirations. Une fois son vice assouvi, il remet l'allume-cigare dans son emplacement et baisse le volume de la radio. Posant une main sur le volant, il regarde un chemin fantôme droit devant lui.

"Commençons par le plus simple, la famille." Il pouffe en associant famille et simple, mais poursuit rapidement. "Sache que nous faisons partie, Ian, toi et moi d'une famille aux ramifications multiples qui dispose de moyens et de pouvoirs considérables par rapport à... presque tout le monde.

Ton arrière grand-père, Dworkin, a créé un monde, comme le font les dieux de l'histoire terrestre. Du néant naquit Ambre, cité fondée sur un pouvoir immense, la Marelle. Il y plaça son fils, ton grand-père, Oberon sur son trône. Faisant de nous des princes de sang. Oberon eu de multiples épouses, provoquant indéniablement des conflits de succession à sa mort.

Je te passe les noms de tes oncles et tantes décédés ou disparus pour ne parler que des Princes en activité. Le plus ancien de tes oncles est Bénédict, le guerrier légendaire.
Puis vient Corwin, ton père, le successeur attendu d'Oberon, qui créa le lieu où nous nous trouvons.
Fiona et Bleys, les rouquins. Mon père, Brand, était leur frère.
Llewella, la Princesse de Rebma, la cité reflet d'Ambre située sous la mer.
Julian et Gérard, les gardiens des accès d'Ambre, sur terre et sur les mers.
Florimel, la belle, résidant pour une bonne partie sur Terre.
Random, le nouveau Roi d'Ambre depuis la disparition d'Oberon.
Coral, ma femme, qui porte en son oeil l'artefact qui a permis à Dworkin de créer le monde et à ton père de créer ce lieu.
Delwin et Sand, les exilés, qui ne veulent reprendre contact avec la famille.
Dalt, qui a juré la perte d'Ambre, mon maître d'arme."


Conscient que cela fait déjà énormément d'informations à ingurgiter en une fois, Rinaldo prend quelques instants pour fumer sa Durham et laisser l'occasion à Méréas de poser les questions qu'il souhaite.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Lun 29 Déc - 18:30

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les révélations de Rinaldo sont vraies, comme si c'était ancré en moi.

"Cela peut paraître invraisemblable et pourtant je suis porté à vous croire, ne serait-ce pour expliquer ma vie plutôt longue et capricieuse. Des questions, vous vous en doutez, j'en ai des milliers mais je vais aller à l'essentiel. Où est mon père actuellement et quel est cet endroit qui semble si particulier ? Quant vous dites qu'il a crée ce lieu, j'entends bien qu'il ne s'agit pas d'une métaphore mais qu'il l'a réellement créé, comment cela peut il être possible ? Je sais que vous aimez avoir du donnant donnant mais vous savez pertinement que je n'ai rien à offrir. Toutefois si vous êtes le bienvenu ici c'est que mon père, si c'est bien lui, Corwin, n'est ce pas, vous y autorise et donc vous y gagnez en aidant son fils. Si vous n'êtes pas le bienvenu ici, et bien disons qu'il sera toujours bon d'être ami avec le fils du maître de ces lieux."

Dois je abuser de sa soudaine générosité en information ? Allons y doucement, Rinaldo prendra soin de me détailler ce qui doit l'être.

"Sinon comment dois je placer Ian dans votre hierarchie ? Et comment le contacter désormais ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Déc - 12:02

Rinaldo exhale sa fumée à l'extérieur de la chevrolet, la regardant se perdre dans le brouillard ambiant.

"Ian est ton cousin le plus proche. Entends par là que vous avez la même grand-mère, Faiella. Sa mère, Deïdre, la soeur de Corwin, est morte en même temps que mon père, entraîné dans sa chute dans le vide."

De sa main il mime la chute de son père depuis le bord du volant, vers le sol. Il te regarde ensuite dans les yeux.

"Je t'ai dit ce que j'attendais de toi et t'ai promis les explications sur ta réalité. Je remplis ma part du contrat et j'escompte que tu en fasses autant lorsque nous en aurons fini avec la partie historique des choses."

Ceci mis au point, il place sa main sur le volant, s'appuyant confortablement dans le fauteuil, faisant mine de conduire très relax.

"Ne t'inquiète cependant pas pour mes relations avec ta famille, je suis un invité en ces lieux. Ton demi-frère, Merlin, est un ami malgré tout et nous avons vécu quelques mésaventures ensemble. C'est lui qui m'a fait découvrir l'endroit quand ton père avait disparu, prisonnier de la mère de Merlin à l'autre bout du monde. Je ne sais pas où il se trouve actuellement, mais il doit sans doute gérer ses propres problèmes ou chercher une solution au nôtre de son côté."

Il prend quelques tafs avant de poursuivre.

"Pour que tu comprennes la notion de création, que ce soit de ton père ou de ton arrière-grand-père, il faut parler des puissances. On rejoint ici les mythes créationistes qui fleurissent dans tous les mondes. Au début, il n'y avait rien, ou plutôt, il y avait la bouillie originelle, l'Abysse. De cette bouillie ont surgit des êtres originels, les Puissances. Je te passe les détails, mais sache qu'une d'entre elle a pris le pas sur les autres en créant les mondes, le Serpent. Ha... Tu va devoir revoir ta notion de monde en comprenant que l'on ne parle pas ici de planètes, mais de réalités parallèles, d'Ombres. Le Serpent a ancré sa réalité en un endroit que l'on nomme les Cours du Chaos et a fourni à ses 'enfants' des pouvoirs pour voyager entre les ombres. Imagine un oignon, le centre représente son coeur, les Cours, chaque pelure de l'oignon, aussi fine soit-elle, est un nouveau monde qui se croit indépendant des autres. Les enfants du serpent, les Chaosiens, ont appris à faire un trou dans ces couches pour voyager de l'une à l'autre grâce à un pouvoir nommé Logrus. Les couches sont infinies et on en trouve des variations à n'en plus finir. Je pourrais te conduire à un endroit ressemblant à la Terre, mais où Hitler n'a jamais existé, où Reagan n'a jamais cessé de faire des films, où les africains sont la première puissance mondiale, etc. Tout existe quelque part en Ombre."

Nouvelle pause cigarette pour te permettre d'englober cette nouvelle réalité.

"Notre arrière-grand-père était un Chaosien, mais il a quitté son monde en volant l'oeil du Serpent, perdu suite à son combat avec une autre puissance, la Licorne. Aidé de la Licorne, avec l'oeil du Serpent, il a créé un nouveau monde qu'il voulait plus juste, plus stable, en traçant sur le sol un symbole de cette stabilité, la Marelle. Ce faisant, il a généré son propre oignon, dont le centre est la cité d'Ambre, et ses propres Ombres. La propagation de celles-ci, comme un caillou que l'on jette dans une mare, a provoqué des soucis lorsqu'elles ont rencontré celles des Cours du Chaos. Une guerre s'en suivit, mais le Serpent, affaibli, n'arriva pas à renverser la situation. Dworkin donna à ses descendants le pouvoir de traverser la Marelle et de voyager dans ses Ombres. La Licorne devint notre puissance tutélaire, révérée comme une divinité."

Il écrase le reste de sa cigarette dans le cendrier, sort de la voiture te demandant d'un geste à le suivre. Il se dirige à travers le brouillard vers la lumière sur le sol.

"Puis vint mon père, qui décida que la corruption d'Ambre, ses intrigues, ses meurtres pour le pouvoir devaient suffire. Il voulu détruire la Marelle de Dworkin pour en recréer une nouvelle, sans les défauts de la précédente. Il se heurta à sa fratrie et une guerre contre le Chaos, qui y vit une occasion en or de tout raser, s'en suivit. Il avait les capacités pour le faire et son intention était louable, mais dans sa recherche de pouvoir il perdit l'esprit. Il avait cependant suffisamment réalisé de dommages à la Marelle pour nécessiter une action. Ton grand-père est mort en essayant de la réparer et ton père, croyant qu'Oberon avait échoué, traça à la va-vite une nouvelle Marelle pour stabiliser les Ombres de l'originelle qui, sans Marelle pour les tenir, auraient tout bonnement disparues. Et voilà le résultat..."

De son bras il englobe un dessin empreint de pouvoir qui pulse devant tes yeux. Tu n'en distingues pas la totalité, masqué par le brouillard, mais tu vois qu'une ligne démarre à quelques mètres de toi pour réaliser des circonvolutions multiples.

"... la Marelle de Corwin."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Mar 30 Déc - 12:19

Je prends le temps d'englober les informations de Rinaldo. Ambre, les Ombres, le Chaos, et tout ce qui en découle me paraissent pour moi comme des éléments d'un rêve complexe. Il est clair que cette famille, désormais la mienne, possède de terribles secrets comme de nombreuses ramifications et en appréhender ne serait-ce la base est un travail de titan. Je fais de mon mieux pour retenir les noms et positions de chacun. Ian est donc mon cousin, une pensée fugace sur sa mère. Mon père serait donc le créateur d'un monde nouveau que l'on peut associé à l'ordre. Une idée me vint, si deux marelles existent, se joignent-elles contre le chaos ? s'opposent-elles ? ou bien s'ignorent-elles tout simplement ? Mes connaissances sont trop jeunes pour esquisser une hypothèse. Je regarde Rinaldo. J'ai dans mes mains la clef d'un grand pouvoir j'en suis persuadé et il veut ce pouvoir.

"Je vous suis reconnaissant Messire de m'avoir ouvert à ces nouvelles informations. Je sais qu'il me faudra du temps pour comprendre les tenants et aboutissants de tout ce qui entoure Ambre et les Cours du Chaos. Je sais également que vous espérez quelque chose de moi mais j'ignore comment vous aider. De plus j'ignore également si vous êtes du coté du bien, même si je crois comprendre que la notion de bien et de mal m'est désormais inaccessible. Disons qu'à la lumière de tout cela, je ne sais et je ne peux pas encore prendre parti. Je ne connais personne hormi Ian et vous même et avouez que notre rencontre n'a été des plus cordiales. Vous dites que mon héritage me permet de créer des mondes appelés ombre ou au moins d'y voyager. Mais comment ? Je ne m'en sens pas capable. "
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Déc - 12:57

Rinaldo regarde la Marelle, son pouvoir est hypnotique et il faut une concentration importante pour en détourner le regard. On a l'impression qu'elle vous appelle, qu'elle va vous absorber. A force de volonté il fait un pas en arrière et lui tourne finalement le dos, retournant vers la voiture.

"Je ne te demande pas de prendre parti, juste d'agir pour sauver Ambre et ton héritage ici présent. Tu es un des rares à pouvoir agir actuellement. Plus tard, tu feras tes choix de vie et tracera ta route comme bon te semble, mais pour l'instant, nous avons un marché. N'est-ce pas ?"

Avant d'aller plus loin, il tient visiblement à s'assurer que tu es un homme d'honneur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Mar 30 Déc - 13:07

Je le regarde quelque peu surpris. Aucun marché n'ayant été proposé ouvertement, je devine qu'il tente un pacte à demi mot. C'est manisfestement une habitude chez ce personnage.

"J'accepte de vous suivre Messire Rinaldo mais si jamais ce que vous me demandez sort de mon code d'honneur, je vous laisserai, tout simplement. Comme je vous l'ai dit j'ignore encore trop de chose, vous avez l'avantage de l'expérience. Mais je vous dois au moins ça. Soit, qu'advienne ce qui doit être. Que dois-je faire ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Déc - 13:39

Il te regarde avec profondeur, jaugeant la valeur de ton accord et en même temps perplexe quant à ta mémoire courte.

"Laisse tomber les 'Messires', on joue en famille ici. Je t'ai déjà expliqué ce que j'attends de toi et je m'étonne que tu me demandes de me répèter. Te sens-tu plus faible ou comme absent ? Je t'ai dit avoir besoin de toi pour 'sauver un royaume de ton sang', Ambre et ce lieu sont tous deux visés, en 'retrouvant une reine perdue', ma femme en l'occurence, Corail. T'en rapelles-tu maintenant ? Cela correspond-t-il à ton code d'honneur ?"

Rinaldo t'observe avec attention, cherchant une étincelle de souvenir éclairer ton visage ou l'inquiétude de celui qui sent que ses souvenirs lui échappent.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 30 Déc - 15:34, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Mar 30 Déc - 15:33

*J'avais parfaitement compris ce qu'il voulait, mais apparement il pensait que j'avais implicitement donné mon accord. Il ne comprend pas mon hésitation et mes doutes. Ce qui est acquit pour lui ne l'est pas pour moi et cela je comprends qu'il ait du mal à l'admettre surtout si la vie de sa femme est en jeu.*

"Ne vous méprenez pas Rinaldo, j'avais compris de quoi il s'agissait. Je mettais juste le point sur le fait que je n'ai rien signé. En tant que marchand rompu vous comprendrez cela sans peine. Je me sens étrangement lié à cet endroit alors oui je ferais ce qui m'est possible pour le préserver. Si cela passe par retrouver votre femme alors je le ferais. Si en même temps j'aide à sauver Ambre, tant mieux pour Elle. Etes vous satisfait de ma réponse ? Si oui alors dites moi par où commencer."

*Je sens que je mets le pied dans un curieux engrenage, j'aurais aimé demander conseil à Ian.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Déc - 16:07

"Quand on demande à être informé et que les réponses pleuvent, il faut toujours être conscient qu'il y a un prix à payer. Si on ne veut pas avoir le marchand sur le dos !"

Il sourit, concluant que l'accord est clair et qu'il n'y a nul besoin de s'ouvrir les veines pour mélanger son sang afin de le sceller.

"Depuis plusieurs jours des domaines sous le contrôle d'Ambre subissent des assauts répétés. Le mode d'attaque est toujours identique. Le brouillard se lève autour ou dans les cités et forteresses assiégées, avant qu'une marée de guerriers ne déferle sur les occupants. Aucun prisonnier n'est fait chez les vaincus."

Rinaldo s'appuie contre l'aile de la chevrolet.

"Maintenant c'est Arden, les bois entourant Ambre qui commence à se couvrir de brume. L'attaque est imminente et les premières escarmouches ont déjà lieu sur les terres de Julian. Si nous les repoussont aisément en face à face, leur flot ininterrompu ne nous fait pas voir le bout de cette guerre. Et notre taux de régénération ne suffisant pas à soigner nos blessures, nous risquons de succomber au nombre. Bénédict est parti lever des armées en Avalon et sur d'autres de ses terres, mais le retour est rendu difficile par le brouillard. Sache qu'un des ennemis de la marche à travers les Ombres est l'absence de visibilité..."

Il tend le doigt vers le mur blanc qui s'étend autour de vous pour illustrer le problème.

"Nous avons vérifié qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle attaque des chaosiens, mais Merlin, le Roi des Cours du Chaos, a nié y être pour quelque chose. Il pourrait avoir été doublé par un de ses Ducs, bien sûr, mais je le crois sincère. Il nous a fournit une cohorte de Chaosiens pour nous aider dans notre défense ou dans la découverte de l'attaquant. Cette action risque de ne pas lui apporter que des amis au sein de son royaume, mais on verra cela plus tard. Dès lors, les têtes se tournent vers ici. la Marelle de ton père baigne dans le brouillard depuis longtemps et Fiona a toujours argué qu'elle devait être détruite si l'on ne voulait pas que des fissures se fassent dans le tissus d'Ombre. Si nous ne faisons rien, un chasseur finira par te mettre la main dessus, te saigner comme un goret et verser ton sang fumant sur la Marelle. T'ais-je dit que ton sang répandu sur son tracé l'effacerait ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Mar 30 Déc - 16:23

"Non, et cette perspective n'est pas pour m'enchanter. Et je comprends tout de suite l'importance du sang dans notre famille. Une fiole du précieux liquide devient une arme au pouvoir devastateur. Ais-je raison en pensant que si la Marelle est détruite alors toutes les ombres qui en découlent sont détruites également ? Il est par contre facile d'associer le brouillard de cet endroit à celui des assaillants. Du brouillard il y'en a partout et il est facile d'en générer, j'imagine qu'avec votre sorte de magie cela doit se faire encore plus aisement.

J'essais tant bien que mal de prendre mon nouveau rôle à coeur. Une soudaine responsabilité au poids écrasant n'est pas pour vous enchanter.

"Il est clair que les attaques sont portées vers Ambre mais a-t-on déterminé si elles visaient le pays ou une personne ? Non, sans doute pas, il faut connaître son ennemi pour en arriver à cette conclusion et manifestement ce dernier reste inconnu. J'ignore quelle est la portée de vos pouvoirs mais je suppose que des tentatives ont déjà été effectuées pour supprimer le brouillard. Il est donc d'origine surnaturelle mais les ombres sont elles toutes régies par les même lois ? Si non, alors l'agresseur doit adapter son brouillard à chaque endroit, peut être faut-il chercher de ce coté. Il parait évident qu'il se sert (ou ils) du brouillard comme une porte pour passer ses armées tout comme votre carte nous a fait passer ici."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Déc - 17:30

Rinaldo rit à tes remarques.

"Tu commences à penser comme un Ambrien. Il ne te manque que le désir d'éliminer ou de contrôler ton prochain et tu seras au point !"

Il se penche dans la Chevrolet pour activer à nouveau l'allume-cigare et se sortir une nouvelle cigarette.

"Si la Marelle de Corwin s'effondre, les Ombres qui la composent se déliteront. Hors, Corail se trouve actuellement dans une de celles-ci pour sa propre protection. Comme il existe peu de personne pouvant avoir accès à sa retraite sans disposer du sang de Corwin dans ses veines, elle est à l'abri tant qu'elle n'a pas décidé de quitter elle-même son refuge. Cependant, cette protection est à double tranchant, car nul ne peut l'avertir du risque qu'elle court si la Marelle est détruite. Sans parler de ta propre vie qui sera nécessaire pour effacer le tracé."

Il sort l'allume-cigare chauffé au rouge et allume sa clope.

"En plus de sa sécurité mise en cause, Corail dispose d'un pouvoir qui nous permettra de remonter la source du brouillard. Sa vue est exacerbée, même si son cerveau est mis à rude épreuve par une vision continue de la réalité des choses, depuis que ton arrière-grand-père lui a implanté l'Oeil du Serpent dans son orbite."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Mar 30 Déc - 17:42

"Si je comprends bien, je dois tout d'abord retrouver Corail perdue dans une des ombres de la Marelle de Corwin. Il est temps alors de m'apprendre comme je m'y prends non ? Mise à part ce point, Corail n'est pas une fille de Corwin si j'ai bien saisis, comment alors peut elle se trouver dans un endroit qui lui est normalement difficilement accessible ?"

*Je sens que certaines subtilités m'échappent mais je compte bien y remedier.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 30 Déc - 18:20

"Elle possède l'Oeil du Serpent, l'artefact qui a permis de créer Ambre et ce lieu, une partie du Serpent qui a créé les premières Ombres. Elle peut aller où bon lui semble dans l'ensemble du Multivers."

Il t'indique la Marelle de ses doigts tenant sa cigarette.

"Pour la rejoindre, tu devras acquérir le pouvoir de la Marelle de ton père en suivant son tracé de bout en bout. Cela sera éprouvant, mais tu ne pourra flancher sous peine de mort, et je ne ris pas ! Une fois le premier pied mis sur le tracé, il n'y a qu'une option, atteindre le bout du chemin. Si tu t'arrêtes ou mets un pied hors de la ligne, c'est la mort assurée. Une fois au milieu, son énergie te parcourera et tu pourras apprendre à marcher en Ombre. De plus, la Marelle, si elle fonctionne comme en Ambre, te conduira où tu le souhaites dans ses Ombres en un éclair. Tu ne devras donc pas réaliser ta première Marche immédiatement si tu souhaites rejoindre Corail. Tu peux aussi revenir près de moi et je t'apprendrai à te déplacer en rejoignant ma femme. Mais il vaut mieux que tu te sentes en forme avant d'attaquer le tracé, cela va t'user plus que tu ne le penses."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Mar 30 Déc - 19:58

Sentant que l'épreuve la plus terrible que j'ai eu à passer dans ma vie est devant moi, je remercie Rinaldo et m'allonge au pied de l'arbre à coté du véhicule afin de prendre un de repos et de m'imprégner des lieux. Une fois reposé, je me refuse de me sustenter de peur de vomir durant l'épreuve. Je me rafraichis avec de l'eau pure que j'ai préalablement demandé à Rinaldo. Je me sens en forme et jamais je ne serais aussi près qu'à cet instant.

"Un dernier conseil peut être avant que je ne m'engage sur le tracé ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 31 Déc - 10:27

"Ne te concentre que sur le tracé. Ne t'arrête jamais, même si tu avances au ralenti, tu avances. La Marelle va t'englober et sembler te brûler, mais tu ne risques rien. Tu vas sûrement avoir des visions, mais cherche toujours à avancer sur la ligne. Certains passages sont plus durs que d'autres, puise la force en toi. Une fois au centre, tu pourras te reposer."

Il te bombarde de conseils sans enjoliver les choses, tout en rejoignant le début du chemin. Tu sens un stress monter en lui, comme s'il vivait à l'avance ton aventure.

Un trait inachevé se trouve devant toi, le bout de ligne qui te mênera au centre pour l'instant invisible de la Marelle de ton père.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Mer 31 Déc - 10:42

J'hésite. Si je mets le pied sur cette ... chose ma vie serait changée à jamais. Je regarde Rinaldo et sens la tension non feinte sur son visage. Et s'il m'avait menti ou trompé ? Si je n'étais pas le fils de Corwin ni héritier de cette Marelle, que se passerait-il ? Trop tard pour reculer, peut être trop tôt pour avancer. Tant pis, d'un pas décidé je commence ma traversée de la Marelle. Le destin est en marche.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 31 Déc - 15:11

En posant le premier pied sur le tracé, tu vois la Marelle s'illuminer, comme si tu venais de pousser sur l'interrupteur. Au second pas, tu as l'impression que ton corps vient d'être intégré dans un circuit électrique, une énergie semblant couler à travers ton corps. Tes poils s'hérissent, un frisson te parcours et tu manques t'arrêter pour mieux explorer cette sensation quand Rinaldo crie à 2 mètres de toi.

"Avance ! Il sera temps à la fin de repenser à tes sensations. Ne pense qu'à avancer !"

Tu te reprends donc et poursuit ta route. Drôle de sens, mais pas désagréable au final. Le chemin avance en ligne droite et tu ne trouves pas cela difficile. Des étincelles crépitent sur la ligne, sous tes pas, mais à part cette légère gêne et l'impression de marcher sur le sable, cela n'a rien de compliqué. Rinaldo a peut-être exagéré la difficulté de l'épreuve.

Le chemin entame une courbe alors que tu veilles à bien suivre le trait malgré les flamèches qui commencent à monter sur tes chaussures. Tu sens qu'à chaque fois que tu poses ton pied une sorte de succion a lieu, attirant comme un aimant ton pied au centre de la ligne. Pourrais-tu seulement le placer en dehors du trait si tu le souhaitais ? Cette idée t'effleure l'esprit alors que e tu as désormais l'impression de marcher dans l'eau au bord de la mer. Des embruns semblent d'ailleurs te chatouiller le visage.

Sur le bord du tracé, Rinaldo semble se concentrer sur une de ses cartes magiques.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Mer 31 Déc - 16:27

Malgré ma curiosité je me concentre sur ma traversée. Toutefois je garde le minimum d'attention requise pour éviter un éventuel danger externe, après tout peut être m'a-t-il lancé dans un piège et attendu que je sois sur la Marelle pour me transpercer d'une flèche. Je respire les embruns où quoique ce soit étant donné qu'il n'y a pas de mer pour me rafraichir. L'expérience est passionnante et j'entends bien la mener jusqu'au bout. Un nouveau pouvoir s'ouvre à moi et je compte bien l'exploiter. Je continue à poser mes pas les uns devant les autres suivant le tracé qui s'élance devant moi. Cela me rappelle les champs élysées, j'ignore pourquoi.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 31 Déc - 16:53

Les sens aux aguets au cas où Rinaldo te jouerait un tour de cochon, tu suis ta ligne. Les étincelles montent maintenant à tes chevilles et tes pieds semblent pris dans des bottines de plomb. Ce n'est plus si simple finalement...

Dans le tournant qui suit, tu sens comme un mur te faire face, de plus en plus compact plus tu avances vers lui. Il te semble voir danser des flammes bleues devant tes yeux et puis soudain, c'est la bascule du monde. Le brouillard, la Marelle, tout semble avoir disparu. Tu te retrouves dans une grotte sombre, la lumière du jour couchant derrière toi. Tu entends un cri dans ton dos, hurlement d'un enfant appeuré. En regardant au dessus de ton épaule, tu vois un garçonnet de moins de 10 ans courir vers ta direction. Alors qu'il pénètre dans la grotte, tu distingues un animal galopant derrière lui, un loup.

Tu te souviens brusquement que ce garçon, c'est toi et que ta fuite éperdue t'a fait tomber dans un trou de cette grotte, seul, abandonné de tous et attendant ta mort. Il suffirait de peu pour attrapper le gamin que tu étais et le protéger du loup. Aujourd'hui, tu as la force et la capacité de battre cette sale bête.

Le petit court vers toi. Venant du jour, il ne peut te voir et passera à 2 pas de toi dans un instant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Mer 31 Déc - 17:26

Je commence à tendre un bras pour protéger le garçon quant soudain je me rends compte que je ne peux être à deux endroits et à deux époques différents. Rinaldo m'a prévenu de la difficulté de certains passages. Je livre un combat intérieur luttant pour connaître la décision à prendre. Je ne suis pas prés à confronter ce genre de magie ou d'illusion. Peut être est-ce même la réalite ou du moins une réalité possible. Pourtant je ne dois pas m'écarter de mon objectif. Je verse une larme pour ce que va endurer le garçon puis la retint d'un doigt, le sang endommageant la Marelle, j'ignore si une larme peut avoir un quelconque effet. Je m'abstiens de tenter l'expérience. Je ferme les yeux, chasse la vision puis les rouvre en voulant retrouver la ligne que je dois suivre.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Jan - 10:55

La ligne est toujours là, devant toi, même si seule la concentration te permet de la distinguer. Dans cet univers où la réalité et le souvenir se mêlent, le trait de la Marelle est plus ténu, mois clair, mais toujours présent et t'invite à avancer.

Alors que l'enfant se jette dans la gueule béante de la grotte, tu poses un nouveau pied en avant. Ce pas fut douloureux, car, à nouveau, tu fus surpris par ce changement de zone et ta marche a ralenti à l'extrême en revivant cette scène. Te remettre en route pose visiblement problème et tu doutes pouvoir te redémarrer si tu t'immobilisais complètement.

Lorsque ton pied touche le sol, l'univers bascule à nouveau, te voilà dans la maison de torchis de ton enfance. Ta soeur file la laine et ta mère brode. Cela fait tellement longtemps que tu en avais presque oublié la finesse de leurs visages. Ils semblent absorbés dans leur ouvrage et ne t'ont pas vu. Seraient-ils fiers ou inquiets pour toi s'ils savaient ce que tu es devenu ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Méréas Ven 2 Jan - 11:19

Je continue à avancer même si cela me coûte. La Marelle parait jouer avec mes souvenirs mais contrairement au petit garçon, je la remercie mentalement de m'avoir montré une dernière fois celles qui ont réellement compté dans ma vie. Fieres et inquiètes à la fois, je les imagine ayant eue une vie paisible et heureuse qu'elles méritaient. Je me promets de ne plus oublier leurs visages et c'est avec un regain d'énergie que j'aborde la prochaine étape.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Jan - 11:51

Laissant derrière toi ton enfance, le pas suivant te ramène auprès de Da Vinci, puis de Pasteur, Descartes. Les images s'accélèrent ne te laissant que le temps de les apercevoir avant d'être remplacées par d'autres. Comme si tout ton passé défilait devant tes yeux. Cet afflux d'images mentales te fait perdre tout sens de l'équilibre, ne sachant plus où se trouve le haut du bas, l'avant de l'arrière. Tu sens tes yeux prêts à exploser, ta tête compressée dans un étau. Lorsque ton pied touche le sol, tout s'arrête d'un coup. La Marelle et le brouillard refont surface, chassant les émotions et les images du passé. Comme si le temps s'arrêtais, tu constates avec horreur que ton déséquilibre a provoqué un faux pas. Ton pied se trouve à un demi-mètre du chemin de feu...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Arbre généalogique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Arbre généalogique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre généalogique (Méréas) Empty Re: Arbre généalogique (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum