Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelle vie (Polgara)

2 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 27 Fév - 11:09

Au sortir du contact subit avec John.

Ici rien n'a changé depuis ton départ, comme si le temps n'avait pas court. Par contre, tu ne vois nulle trace de la pièce d'où tu viens à Stokka d'Mar. Serais-tu entrée dans la carte, piégée dans un univers à deux dimensions ?

John ne semble pas inquiet et il te prend dans ses bras pour t'embrasser.


"Tu m'as manquée Polgara ! Toi et tes bons petits plats. Je n'ai pas ton talent pour harmoniser les herbes. Assieds-toi et raconte-moi un peu ce que tu as fait depuis que l'on s'est quitté."

Il s'assied, te proposant d'un geste de prendre un verre. Tu vois que ta bouteille préférée est toujours sur le bar. John a du faire les poussières lui-même en ton absence, car elle est restée impeccable malgré les années.

Alors que tu t'assieds aussi, tu entends du bruit dans la salle d'eau. Aurait-il une autre invitée ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Ven 27 Fév - 13:32

Habituée à ne pas recevoir de réponses de sa part avant que le bon moment ne soit venu, je ne prends pas la peine de lui demander comment j'ai pu arriver là, mais il est clair que je suis de retour dans les lieux mystérieux de mon apprentissage.*...il m'expliquera en temps voulu...*

Je prends un verre et après avoir bu quelques gorgées et reprit mes esprits, je me lance dans l'histoire de mes périples, tout en veillant à ne pas parler trop fort. *...je ne sais pas qui est là, mais j'aime autant pas qu'il ou elle connaisse mon histoire...*
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 27 Fév - 16:00

John t'écoute avec intérêt, te posant des questions quant à des détails, tels que la couleur des murs, le type de coucher de soleil, la force du vent, la décoration intérieure.

Tu en es à parler du Voyager et de répondre à des questions quant aux cas sociaux que tu traitais quand la porte de la salle d'eau s'ouvre et qu'une femme assez jolie en sort. Elle n'est vêtue que d'une serviette qui protège ses attributs et d'une autre qui est enroulée autour de ses cheveux.


"John, je n'ai pas trouvé de..."

Elle n'a pas tourné la tête dans ta direction qu'elle s'interrompt. Elle porte alors son regard vers toi, comme si elle avait ressenti ta présence dans la pièce. John est tout sourire, celui qu'il sort quand il a fait une bonne blague ou piégé son élève dans les méandres de ses pensées.

"Fi ! Ne te formalise pas, mais nous avons une visite surprise."

Il se lève pour rejoindre la femme, qui semble un peu plus jeune que lui, tout disposant du charme de la femme mûre. Il lui enserre la taille, s'assurant par cette pression que le drap ne tombe pas. La femme ne semble pas lui rendre son amusement, mais il est vrai que sa position est délicate.

"Je t'ai déjà parlé de Polgara. La jeune femme qui a été mon élève en sorcellerie pendant plusieurs mois. Et bien, elle est revenue poursuivre son apprentissage, conformément à ce que certains dieux ou déesses auto-proclamés ont décidé. C'est formidable, non ?"

John s'amuse largement de la situation et tu te demandes si son bras autour de sa taille est là pour empêcher le draps de tomber ou la dame de partir. Un peu forcée, la femme te sourit et te salue.

"Enchantée. Vous m'excuserez si je ne me jette pas à votre cou..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Lun 2 Mar - 10:46

Feignant ne pas voir son embarras:

"Tout l'honneur est pour moi, Dame..." Les présentations n'ayant été faites que dans un seul sens, je laisse ma phrase en suspend.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Mar - 11:35

Tout sourire, John embraie sur tes mots.

"Excuse-moi, j'ai oublié de te présenter Dame Fiona, magicienne émérite qui me fait l'honneur de me rendre visite quand cela lui sied. Acessoirement, c'est aussi ta m..."

Les mots restent bloqués dans la gorge de John, qui ne sourit plus. Après un regard vers Fiona, il termine sa phrase dans un souffle.

"...arraine !"

Il cherche maintenant à retirer son bras des hanches de Fiona, mais c'est celle-ci qui le retient de la main.

"Cette conversation devra attendre quelques instants que je passe une tenue plus adéquate. John, peux-tu m'aider à m'habiller ?"

John semble en proie à une lutte intérieure et finit par acquiescer à sa demande. Ensemble, toujours avec Fiona dans les bras, ils rejoignent la pièce d'eau. La porte claque et tu perçois des bruits de discussion enflammée, avant qu'une chape de silence ne s'abatte sur les lieux. Trop de silence pour être normal. Tu reconnais là un sortilège permettant plus de liberté de parole aux deux magiciens, désormais à l'abri des oreilles indiscrètes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Mar 3 Mar - 10:37

Stupéfaite par la scène qui vient de se dérouler devant mes yeux et comprenant qu'ils en ont pour un petit bout de temps, je rejoins la cuisine. Cela fait des heures que je n'ai pas mangé et j'ai une faim de loup. De plus cuisiner à toujours permis de me vider l'esprit, de faire le point.

Tout en préparant un de mes repas favoris et en retrouvant mes marques dans cette cuisine que j'ai tant utilisée par le passé, une phrase que John a dite tourne sans arrêt dans ma tête: c'est aussi ta m...arraine.

Après une heure de mijotage je peux enfin profiter de ce bon repas, tout en dégustant un verre de vin, en attendant le retour de mon hôte.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Mar - 10:54

C'est en leur compagnie que tu peux prendre le repas. Même si l'habillage de Fiona a quelque peu duré, ils ont fini par sortir de la salle d'eau. L'ambiance n'est pas au beau fixe, mais ils ont dû régler leurs comptes.

Habillée, Fiona a fière allure. Une belle rousse au visage fin, une robe diaphane lavande lui donne un air de première dame du bal. Elle porte un bracelet vert et argent très stylé. John a très bon goût.

John et toi avez repris vos places habituelles, Fiona déstabilisant l'équilibre de la table. Le silence est pesant, alors que ces retrouvailles, presque familialles, auraient dues être gaies. Pour une fois, tu ne peux pas définir ce que pensent ou attendent les convives. Sans doute est-ce eux qui t'analysent en ce moment, d'ailleurs, tu sens leur regard posé sur toi. La fuite sera-t-elle dans l'ouverture d'une discussion ?


Nouvelle vie (Polgara) Fiona10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Jeu 5 Mar - 10:27

En mangeant, une multitude de questions se bousculent dans ma tête, mais malgré l'espoir d'avoir des réponses, je sais que les poser ne servirait à rien, John étant maître dans l'art d'esquiver les questions essentielles et sa compagne étant sûrement du même acabit...

Seul un sujet ne sera à priori pas esquivé et ayant terminé mon assiette, je me lance:
"La tout à l'heure tu as parlé de la suite de mon apprentissage... quel est-il et quand commence-t-on?"
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Mar - 12:39

John a perdu une partie de sa joie de vivre depuis la discussion avec Fiona. Il dépose sa fourchette, se rince le gosier et jette un oeil à Fiona avant de te répondre.

"Maintenant que tu as pu, je l'espère, aiguiser ton emprise sur la magie que je t'avais enseignée, nous allons passer à la Conjuration. Il s'agit de créer sur base du tissus magique tous les objets, du plus simple au plus complexe, qui te sont nécessaires. Nous commencerons dès que Fiona nous aura laissés."

Le ton n'est plus à la gaudriolle entre eux deux.

"Ne t'inquiète pas, je ne tarderai pas. Polgara, excuse mon attitude, mais les surprises ne sont pas mon fort. Je reviendrai te parler quand ton enseignement sera terminé. Rien ne sert de précipiter les choses."

Elle te fait un sourire un peu moins coincé, mais pas encore libéré. Laissant la moitié du repas dans son assiette, elle se lève, embrasse John sur le front puis se dirige vers toi. Hésitante quant à l'attitude adopter, elle fini par se décider pour une bise. Elle quitte finalement la pièce.

"A bientôt et travaillez bien."

Une fois la porte fermée, John jette sa cuillère dans son assiette.

"Une femme que l'on adore détester autant que l'on déteste l'adorer..."

Il se lève, bourre une pipe et va se l'allumer assis dans son fauteuil près du feu. Le rangement et la vaisselle semblent toujours t'être dévolus.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Jeu 5 Mar - 13:53

Avant son départ j'ai le temps de dire juste 3 mots: "Au revoir, Marraine..."

Après avoir rangé et fais la vaisselle, étant totalement éreintée, j'annonce à John que je vais me coucher.


Le lendemain, les habitudes reprennent commi si je n'avais jamais quitté ces lieux. Après avoir préparé un petit-déjeuner comme il les aime, je m'installe devant le mien avec une tasse de thé à la main. Je sais que John ne va pas tarder.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Mar - 14:50

John a lui aussi repris ses habitudes, comme si vous retrouviez vos marques après une semaine de séparation. Ton nouvel apprentissage fut agréable, car il était empreint d'un sentiment de souvenir du précédent. Inutile de passer son temps à se découvrir, vous vous connaissez.

La conjuration est quelque chose qui t'es venu assez facilement, en tout cas pour les choses les plus simples. Tu as ainsi pu agrémenter la cuisine d'épices et d'herbes originaires de ta planète. Lorsque vous êtes passés à l'étape supérieure, la conjuration d'ojets empreints de magie, l'effort nécessaire fut plus important. Mais tu es parvenue à bout de tous les blocages et a relevé les défis de John avec succès. De son propre aveu, tu es prête à affronter ta marraine, même si tu as encore beaucoup à apprendre en sorcellerie avant de pouvoir concocter tes propres sorts.

Six mois ont passés lorsque Fiona frappe à la porte. Après t'avoir salué, ainsi que John, vous vous dirigez tous trois vers les fauteuils. Tu as quelque peu rénové l'intérieur de ton maître et tu disposes désormais d'un superbe fauteuil inclinable, que tu t'appropries avant que ta marraine n'en ait l'idée. La tension de leur précédente rencontre n'existe plus et l'un comme l'autre se montre charmant et prévenant. Afin de montrer tes nouveaux talents, John t'enjoint de conjurer un apéritif de ton pays, ce que tu exécutes sans souciller. Cette petite introdcution permet encore plus de détendre l'atmosphère et que chacun se sente bien dans son fauteuil.

C'est ta marraine qui revient à des sujets plus sérieux.


"Polgara, je suis fière de toi, et de ton professeur. Il va être temps pour toi de m'accompagner pour parfaire tes connaissances sur le monde tel qu'il est vraiment. Es-tu prête à cela ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Mar 10 Mar - 11:27

Sachant que le temps ne s'écoule pas de la même manière en ces lieux ma première pensée est pour Stokka d'Mar et ses habitants. Après tout ce qui s'est passé, tout ce que j'ai provoqué, je ne peux les abandonner à leur sort...

Sans mots superflus je réponds à Fiona avant de poser une dernière question à John:


"Je suis prête."

Me tournant vers John. John, une dernière question. Je ne vous ai jamais parlé de Stokka d'Mar, mais il s'y est passé la même chose qu'à Godiva la première fois que nous nous sommes rencontres, nuage noir compris...savez-vous si tout va bien pour ses habitants?"
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 10 Mar - 12:15

John se tourne vers Fiona, cherchant sans doute la réponse. C'est cette dernière qui te réponds.

"Ils sont sûrement sains et sauf, l'affliction qui les touchait est disparue lorsque le nuage s'est répandu."

Ceci devant suffire comme réponse selon ses critères, elle se lève.

"Je vous laisse vous dire au revoir. J'attends dehors."

Elle sort. John déplace sa chaise à tes côtés et met sa main sur la tienne.

"Elle est difficile, mais tu apprendras à la connaître. Si le coeur t'en dit, donne moi de tes nouvelles par le biais de la carte que tu as de moi."

Alors qu'il tapotte ta main, trop maladroit avec les adieux, sa main se fige sur tes doigts. Ses yeux se posent sur ta main, ses doigts commencent à tripoter ta bague. Il semble interloqué.

"Qui a ajouté un pouvoir à ta bague ? Elle est empreinte du pouvoir sur les Ombres !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Mer 11 Mar - 9:59

Surprise et un peu inquiète:

"J'ai été obligée de m'en séparer quelques heures... C'est le capitaine Janeway du Voyager qui l'avait...mais quel est ce pouvoir?"
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Mar - 10:32

Il referme ton poing sur ta bague.

"Un pouvoir très intéressant, qui permet à son porteur de voyager entre les mondes. Fiona pourra t'en apprendre plus sur les Ombres, mais garde toi de lui laisser mettre la main sur ta bague, où elle pourrait te priver de son pouvoir. Pour ton bien... selon son point de vue du moins."

Il se lève et se met à marcher.

"Fiona a sans doute des projets pour toi. Vois ce qu'elle peut t'apporter, réalise ses exercices, mais grâce à ta bague, tu pourras éviter de te retrouver dans une prison dorée."

Il balaie la pièce du regard.

"Je ne sais pas vraiment comment elle fonctionne, mais tu dois pouvoir lui imposer ton désir ou changer ton environnement par son biais."

Il se gratte la barbe.

"Ton capitaine était une proche de toi ? T'a-t-elle laissé un message sous entendant qu'elle avait agit pour toi ? On ne fait pas pareille modification pour qu'elle reste inconnue de son propriétaire !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Jeu 12 Mar - 11:17

Après avoir bien mémorisés toutes les informations fournies par John dans un coin de mon esprit, pour pouvoir y réfléchir à mon aise dès que j'aurai un peu de temps, et après avoir réfléchi quelques instants à ma relation avec la Capitaine, je réponds:

"Nous n'étions pas proches... nos relations se limitaient à celles d'un supérieur vis-à-vis de son exécutant...et nous nous sommes quittés en de très mauvais termes.

Elle ne me porte certainement pas dans son coeur...et si elle a m'a fait comprendre une chose c'est que je n'étais plus la bienvenue."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Mar - 16:10

"C'est étrange... Ou tu te trompes de personne. Il n' y a aucune raison de te faire un cadeau pareil sans rien espérer en retour. Qui plus est, celui ou celle ayant agit de la sorte savait que tu découvrirais ce pouvoir et son utilité."

Il médite un instant, puis revient à toi.

"Qu'importe, tu y penseras et tu me feras part de tes découvertes."

Il te serre dans les bras d'une familiarité que tu ne lui connais pas.

"Prends soin de toi."

Il se dirige vers la porte et sort rejoindre Fiona. La porte ouverte te permet de sortir ou d'emballer quelques objets avant de quitter ce qui ressemble le plus à un chez toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Jeu 12 Mar - 16:57

Prise dans l'élan et émue au point de ne pas pouvoir prononcer une parole, je l'embrasse sur la joue. *... c'est mon père et pourtant c'est la première fois que je l'embrasse ...*

Mélancholique je rassemble mes affaires, tout en réfléchissant à tout ce que John m'a dit *le capitaine, les ombres...il faut absolument que j'en aprenne plus à leur sujet...mais ne brusquons pas les choses...*

Avant de rejoindre Fiona d'un pas décidé en laissant les évènements passés derrière moi, je jette un dernier regard à cette pièce, ne sachant pas si je reviendrai un jour.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Mar - 17:49

Fiona et John s'arrêtent de discuter à ta sortie de la maison. Ta marraine se veut souriante, alors que John n'a pas le coeur à rire. Fiona embrasse ton père sur la joue et s'avance sur le chemin.

"Au revoir John. Je te revois dès que je le peux, mais tu sais que le temps file... Viens Polgara, marchons un peu."

Te prenant par la main, ton baluchon dans l'autre, tu passes près de John qui fais glisser ses doigts dans tes cheveux alors que tu t'éloignes. Il n'est pas homme à vous regarder disparaître dans le lointain et rentre donc dans la maison.

Alors que vous pénétrez dans la forêt des glaces, dont on ne peut sortir, le chemin menant vers un mur de glace montant jusqu'au ciel et indestructible, même face au feu, Fiona entame la conversation.

"Nous avons peu parlé depuis notre rencontre. John m'a dit que tu acceptais tout ce qui t'arrive et que tu n'es pas trop curieuse, ce qui est une grande qualité pour s'assurer une certaine tranquilité. Mais je sens des questions qui se bousculent dans ton esprit. Nous avons du temps à nous et, avant de te confier une nouvelle tâche, nous pouvons en parler."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Ven 13 Mar - 11:48

Fiona a mit le doigt sur le contenu de mes pensées … de nombreuses questions s'y bousculent et mes derniers échanges avec John n'ont fait qu'en rajouter.

*les ombres…voyager entre les mondes…je n'y comprends rien mais ce sont toutes des questions qui trouveront probablement réponse même si je ne les poses pas…par contre savoir qui est ma mère, si ce n'est pas elle…*

"J'ai toujours été orpheline jusqu'à ma rencontre avec John…mais il ne m'a jamais répondu quand je lui posais des questions sur ma mère…étant ma marraine j'imagine que vous devez la connaître…"

Je laisse ma phrase en suspend et, tendue au vu de l'enjeu que représente cette question pour moi, je guète sa réaction.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 13 Mar - 17:15

Elle marche un peu avant de te répondre.

"Oui, je sais de qui il s'agit. Mais il n'est pas l'heure pour toi de l'apprendre. Cette information pourrait te nuire autant qu'à ta mère, qui ne manque pas d'ennemis. Sache que ce n'est pas de gaieté de coeur qu'elle s'est séparée de toi et qu'elle a toujours suivi tes actions d'un oeil lointain. Quand tu auras pris la pleine possession de ton potentiel et que tu pourras te protéger toi-même contre des ennemis puissants, elle se révélera à toi, sois en certaine."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Mar 17 Mar - 15:43

Déçue mais pas vraiment étonnée de cette non réponse, j'avance de quelques pas en regardant ce mur étrange.

Pluôt que de poser de nouvelles questions, je rebondit plutôt sur ce que Fiona vient de dire.

"Pourquoi aurais-je des ennemis puissants... je ne suis qu'une simple fille un peu perdue dans son monde, ayant appris des pouvoirs intéressants certes, mais pas de quoi avoir des ennemis quels qu'ils soient."

Continuer à regarder ce mur j'ajoute:
"Qu'est-ce? Et qu'y a-t-il de l'autre côté?"
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Mar - 22:31

Fiona s'avance vers le mur, lève la main dans un mouvement circulaire et une ouverture se fait dans la glace, sorte de double porte ouverte sur une zone de montagne.

"Un autre monde."

Elle s'avance dans cet autre univers fait d'apics et de neige éternelle. Sans te lâcher la main, elle commence à descendre le sentier de pierre qui mène vers la vallée luxuriante qui s'offre à toi.

"Ce ne seraient pas vraiment tes propres ennemis, quoiqu'il est normal que tu finisses par susciter des jalousies, mais ceux de ta mère. Il n'est pas bon que l'on puisse faire des liens trop vite quant à ta filliation."

En descendant de la montagne, tu constates que la vallée vers laquelle vous vous rendez est maintenant un bord de mer. Ce n'est pas ce que tu avais repéré de plus haut.

"Là où je te conduis, je ne pourrai rester très longtemps en ta compagnie. Il s'agit d'un lieu plongé dans un hiver éternel, dirigée par une reine des glaces. Je voudrais que tu lui prennes le trône."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Jeu 19 Mar - 17:50

Subjuguée par la vallée et la vue sur mer qui s'offre à moi ... je réfléchis à tout allure afin de poser les bonnes questions.

*ma mère a des ennemis...je verrai plus tard, de toute façon je n'en apprendrai pas plus sur ce sujet aujourd'hui...mais, prendre un trône à une Reine de Glace...*


"Quel est l'objectif poursuivi par la prise de ce trône? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce qui m'attends là-bas? Sur cette Reine et sur ses sujets?
Et surtout, avant que vous ne deviez partir, comment pourrais-je vous joindre une fois que j'aurai réalisé la mission que vous venez de me donner?"


Je m'arrête en me tournant vers Fiona, en attendant ses réponses.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 19 Mar - 20:04

Fiona, forcée de s'arrêter te regarde avec tendresse.

"La Reine dispose d'un artefact dont j'ignore tout, si ce n'est qu'il ne peut quitter le royaume ou être détruit, sous peine de voir leur monde se replier sur lui-même. Seule la Reine en place peut toucher cet objet de puissance sans se retrouver tranformée en glaçon géant."

T'ayant répondu, elle se remet en marche vers la vallée.

"Je ne sais rien de ses sujets, ni de la manière dont la Reine le devient. Tu risques de devoir manipuler certaines personnes et faire place nette vis à vis d'autres, tout en protégeant tes arrières. Tu as déjà des pouvoirs étendus qui te seront d'un grand secours, mais tu devras encore progresser afin de parvenir à créer tes propres sortilèges et de les adapter à tes besoins."

Passé le bosquet aux fruits rouges, tu remarques que la vallée est désormais emplie d'un marais noirâtre. Cela ne perturbe cependant pas Fiona.

"Tu disposes de la carte de John, te permettant de le contacter au besoin pour disposer de ses conseils. Bien que je reste en contact avec lui, je ne pourrai pas intervenir dans tes éventuels ennuis. Comme je te l'ai dit, je ne peux rester longtemps dans ce royaume sans risquer d'être repérée. Une fois ta tâche accomplie, John servira de personne de contact pour t'indiquer la suite des opérations."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum