Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La reine des glaces (Polgara)

2 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Avr - 14:02

Depuis deux semaines que tu as pris la place de la reine sur le trône de glace, soutenue par le peuple, tu as dû faire face à deux tentatives d'assassinat, déjouées par Olvik qui mourrut deux fois pour ta vie, que tu conjura deux fois pour garder sa compagnie, sans qu'il se souvienne des événements qui constituaient sa vie précédente. Il est dommage que tu ne puisse conjurer aussi sa mémoire, mais au moins sa main et son aspect te rassure-t-il.

Les commanditaires de ces assassinats ne sont pas connus, mais tu miserais beaucoup sur les filles de la reine que tu as évincées et qui font partie du gouvernement matriarcal de ce monde. Pour t'en défendre, tu as prises quelques dispositions commme ce brouillard désorientant à l'entrée de tes appartements. Chaque jour, tu l'alimentes pour qu'il se maintienne, tandis qu'Olvik et toi-même disposez de lunettes spéciales, conjurées, pour le traverser sans risque.

Depuis hier, tu as osé prendre le sceptre de glace, symbole ultime de ton pouvoir, placé dans un bloc de glace et que seule celle qui occupe le trône peut ôter. Une fois en tes mains, tu as senti de l'énergie en émanant, deviné des lignes de forces plongeant dans le sol, jusqu'un lieu que tu peux sentir, mais pas voir. Tu as aussi compris que tu pourrais couper ces lignes, les rendre inactives, mais en privant le sceptre de son énergie en retour. Cette énergie qui est sans doute la source de l'hiver permanent dans lequel vous vous trouvez, ce palais fait uniquement de glace qui ne pourrait survivre sans des températures en dessous de zéro.

Pourtant, tu as annoncé l'arrivée du printemps avec ta position sur le trône et rien de tel n'est arrivé. Tu es une nouvelle reine de glace et rien d'autre. Les gens ont-ils vraiment espéré que tu changes leur mode de vie ancestral en rompant leur société ou ont-ils juste accepté que tu prennes le pouvoir en échaneg de la paix et de leurs enfants ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Mer 6 Avr - 15:25

Etrangement je pensais à ma marraine, est ce que celle-ci aller me contacter?... Ou fallait il que je trouve un moyen de le faire?... J'aurais bien le temps de penser à ces questions un peu plus tard. Des choses plus importantes pour l'instant s'ouvraient à moi. Les attentats avaient à n'en pas douter une source concrète, il faudrait que je règle cela, les premières dispositions prises s'avéraient pour l'instant plutôt efficaces mais il s'agissait de mesures d'urgence, de première nécessité.

Olvik pourrait peut-être me seconder dans cette tâche subalterne, pour l'instant. Je m'assurais d'être dans une certaine position de discrètion, afin de m'entretenir avec lui.

"Mon cher Olvik, comme vous le savez quelqu'un en veut à ma personne... Il est vrai que je n'ai pas pour l'instant de réels soupçons, mais mon petit doigt me dit qu'il est fort probable que les commanditaires de ces tentatives de nuire à ma personne, officient dans l'entourage des filles de l'ancienne souveraine du royaume... Je pense qu'il serait bon de les surveiller un peu plus attentivement... Croyez vous pouvoir trouver des personnes fiables pour remplir cette tâche?..."

Après réflexion, elle empoigna le sceptre de l'hiver afin de l'étudier dans ses quartiers, attendant la réponse du brave Olvik.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Avr - 13:47

De sa voix monocorde et son allure détachée, il répond sans passion.

"Vous n'avez de fidèle que ceux que vous controlez, ma Reine. Les gardes du palais et de la cité vous respectent par crainte de vos pouvoirs, mais ne vous adorent pas.

Dois-je en sélectionner plusieurs pour vous les faire conduire ?"


A nouveau dans ta main, issu de sa gangue de glace, le sceptre donne l'impression de vouloir te geler le corps pour avoir osé le toucher. Mais l'énergie bleutée qui monte sur ta main reflue en quatre battements de coeur, comme s'il te reconnaissait comme étant celle apte à le toucher.

Tu sens sa pulsation entre tes doigts, comme s'il disposait d'un coeur qui bat.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Jeu 7 Avr - 14:57

Effectivement il avait raison, seule ma puissance était mon allié dans ce royaume... Mon royaume désormais... Mais il fallait quand même tenter de résoudre le problème. Ce montrer trop amène dans une position élévée comme la sienne, était plus considéré comme un signe de faiblesse que comme un signe de gentillesse. La seule bonne solution était d'imposer le respect.

En y réfléchissant, elle était l'usurpatrice, elle était celle qui pouvait justifier les maux du peuple. Elle devait donc changer la donne. Se montrer implacable, pour acquérir le respect en étant juste. A défaut d'être aimée ou adorée, elle serait respectée.

"Oui, je suis consciente de cela... Sélectionnez-en moi en une poignée qui vous semblent convenir pour cette charge... De préférence prenez des soldats dans l'âme à défaut de m'être fidèle à moi, ils le seront envers la couronne et leur royaume... Je les auditionnerais en fin de journée. D'ici là veillez à ne pas me déranger, j'ai à faire dans mon étude!"

*Ce sceptre doit être étudié. Il recèle certains secrets qui pourraient m'être utiles.*

Finissant le mouvement entamé, je me retire dans mes quartier. Je prend soin à réactiver le sortilège de brume devant ma porte pour être tranquille et me rend à mon étude qui jouxte ma chambre à coucher et dont je suis la seule à posséder la clé. Un peu de calme et de méditation allait peut être me permettre d'analyser et de comprendre les pulsations que je ressentais en empoignant le sceptre, et peut être d'en percer les secrets.


Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Avr - 14:00

"Bien ma reine." dit sobrement Olvik avant de se retirer.

Une fois dans ton étude, tu entames l'analyse du sceptre, ou plutôt son observation, tes connaissances et capacités ne te permettant pas d'analyser en profondeur un artefact, n'ayant aucune base de comparaison pour le faire.

Ce que tes talents de sorcière te permettent cependant, c'est de ressentir dans l'objet les énergies magiques de base telles que te les a apprises John. C'est plus qu'un simple stockage possible de sorts, bien que cela soit certainement possible, lê sceptre rassemblant les énergies magiques qu il'entourent comme le fait un mage. Mais, comme pour sa part, cette accumulation est continue, représentant certainement une part des pulsations que tu ressens, l'énergie est à disposition de celui qui voudrait la relâcher. Une sorte de pile d'accumulation d'énergie magique.

Tu es actuellement bien en peine de pouvoir libérer en toute sécurité cette magie, mais tu ne doutes pas que cela soit possible et maîtrisable.

Un mouvement dans ton champ de vision gauche attire un moment ton attention, te tirant de tes observations.

Cherchant des yeux ce qui a bougé, tu vois un petit animal se déplacer sur le sol. De prime abord, tu penses à une grosse araignée qui se aurait perdue sa toile, avant d'en voir un deuxième en mouvement sous la table. Levée rapidement pour observer la chose de plus près, tu remarques en faisant le tour sur toi-même que plusieurs autres de ces petites bêtes sont en vrac dans un coin de la pièce.

Ho... Un autre tombe du plafond... C'est alors que tu reconnais seulement ces grosses araignées pour ce qu'elles sont, des scorpions noirs de givre, dont la piqure est mortelle selon les villageois que tu as côtoyée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Ven 8 Avr - 19:14

Il y en avait partout, autant ne pas prendre de risque. Finalement cette nouvelle tentative d'assassinat allait peut être lui être bénéfique, pour démasquer celui qui avait fait rentrer ces bestioles dans son étude. J'entrevoyais déjà les prémices d'un piège germer dans mon esprit, avec un peu de chance. Enserrant toujours en main le Sceptre, j'activais les clés manquantes à mon sort de téléportation, en visualisant clairement mon lieu de destination : la chambre jouxtant la mienne, inoccupée conformément à mes instructions.

*cette fois je ne vais pas me laisser faire... Un soupçon de conjuration pour leur donner ce qu'ils souhaitent : la reine Polgara morte, un brin de sorcellerie pour être invisible et observer ce qui se passe, et nous verrons bien*
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Avr - 14:43

Tu bondis magiquement dans la pièce annexe, vide comme désiré. Un rapide sortilège d'invisibilité te donne déjà l'opportunité de disparaître à la vue de tous, emportant dans ton absence le sceptre toujours dans tes mains.

Conjurer une forme morte de toi-même te prends 20 minutes, sans lui adjoindre autre chose qu'un tas de chair inerte. Fatiguée par cette action, il te reste à la déplacer le corps à côté. Aucun de tes sortilèges en cours ne te permettent de le réaliser dans l'instant. Il te faudra donc y aller avec le corps, au risque de ta vie, trouver une astuce ou crer un sort sur le tas, mais avec une long temps d'incantation.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Lun 11 Avr - 18:19

Il fallait parer au plus pressé. Je pris en main ma paire de lunette anti-brume, afin d'y voir un peu plus clair dans mon futur déplacement.

Profitant de la brume magique toujours présente dans le couloir qui allait masquer mon action au moins pour encore quelques minutes, je pris le corps conjuré par les pieds et le tira jusqu'à jusqu'à la porte de ma chambre, rectifia sa position comme pour faire croire à une chute "crédible" suite à une piqure et une fuite de quelque chose de dangereux.

Après m'être assurée que la position du corps semblait crédible, je pris soin de modeler un peu le visage de la "morte". L'histoire était simple, les scorpions avaient piqués Polgara, qui avait eu le temps de refermer précipitamment son cabinet, et avait tenté de prendre la fuite dans le couloir. Une fois son corps rendu visible par la disparition de la brume, elle verrait ce qui se passerait. Quant au sceptre, et bien elle aurait le temps d'y réfléchir...

Si son plan ne marche pas.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Avr - 13:56

Son corps dans la brume, il ne reste qu'à attendre que son second le trouve ou à forcer le destin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Mar 12 Avr - 18:23

Bon, tout semblait bien disposé pour que la scène soit le plus crédible possible. Ne restait plus qu'à déclencher la supercherie et voir ce qui allait se passer, si le "coupable" allait se révéler. Polgara, prit son inspiration et poussa un grand cri de désespoir.

"Au secours!! Au sec.. Ahhhhhhh!..."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Avr - 13:51

Ton cri n'est ponctué que par le silence. Personne n'accourt, personne ne réagit. Qui pourrait le faire d'ailleurs, les gardes placés devant la porte n'ont pour ordre de d'empêcher quiconque d'entrer, ton second excepté.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Mer 13 Avr - 20:10

Bon, effet raté. Il fallait prévenir mon second pour que mon plan se mette en place. Un petit contact mental devrait résoudre le problème. Visualisant celui-ci, sa façon d'être et sa proximité envers ma personne, j'activa mon sort de contact mental, lui faisant passer des images choisies : Mon étude, ma chambre et les scorpions de givre et un court message, *au secours c'est un assassinat!*
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Avr - 14:38

Tu sens un stress soudain et une activité immédiate alors que tu coupes le contact.

Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour apparaître dans le brouillard, les lunettes sur les yeux, pour découvrir ton corps défunt.


"Oh. Nonnnnn..."

A genoux devant ton corps, il pose ta tête froide sur ses genoux, se balançant d'avant en arrière en pleurant. Il reste de la sorte durant de longues minutes, avant de te prendre à bout de bras et conduire ta dépouille jusque sur le lit de ta chambre., plus loin dans le couloir. Là, il t'allonge, lisse bien tes vêtements et s'assied au pied de ton lit, abassourdi, désemparé et inactif.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Jeu 14 Avr - 15:40

Bon, il était clair que cela ne se déroulait pas de façon espérée, et en ma faveur de surcroît... Au fil du temps qu'il s'était passé j'étais devenu assez proche de cet homme. Peut être pourrais-je lui insuffler une volonté comme me l'a déjà permis mon esprit de magicienne auparavant. Ce dernier ne me voyait pas. je me déplaça sans bruit, afin de me retrouver derrière lui et me concentrer au mieux sur son esprit... Il fallait qu'il annonce mon décès au moins au premier cercle. Que je puisse essayer d'identifier les coupables de cette tentative d'assassinat...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Avr - 14:11

Malgré ta volonté en le fixant depusi ta position invisible, rien ne se passe.

Il te faut un contact physique pour parvenir à influer sur son mental, hors le toucher sur sa peau ne pourra passer inaperçu.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Ven 15 Avr - 18:18

Tant pis, il fallait vraiment que je sache. Je m'assure que nous soyons bien seuls. A l'égard des indiscrétions possibles. Je l'aborde oralement pour le mettre dans la confidence.

"Olvik... N'ayez pas peur. C'est moi, la Reine Polgara. Je ne suis pas morte. Je suis juste devant vous invisible. Je vais vous le prouvez en vous touchant la main..."


Je joignit mon geste à la parole.


"Quelqu'un a dépêché des scorpions de givres dans mon étude personnelle. Voyant la possibilité de démanteler le complot et de percer à jour mes opposants, j'ai usé de mes pouvoirs pour creer ce double de chair, et me rendre invisible pour observer ce qui allait se passer. J'ai besoin de vous pour faire courir la nouvelle auprès du conseil... Et voir qui est mon ennemi..."

Donnant une pression plus forte de la main.

"m'aiderez vous?"
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Avr - 14:28

Passé outre la stupeur de découvrir un fantôme et la surprise de te savoir vivante, il prend ta main, la serrant fort pour se convaincre qu'il n'a pas sombré dans la folie.

"Je... Oui, bien sûr.

Oh !! Que je suis heureux de vous savoir en vie !!

Je n'avais jamais ressenti autant de joie et de peine !"


D'un revers de sa main il essuie ses larmes.

"Que dois-je faire pour vous ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Mar 26 Avr - 13:58

Brave Olvik... Fidèle parmi les fidèles. Je serrais à mon tour sa main, pour lui montrer que sa fidèlité était quelque chose de cher.

"Il en faudrait bien plus pour m'avoir..."

Je l'aidais à se relever bien qu'il ne puisse me voir.


"Une personne a mis ces scorpions de givres dans mon étude. Sûrement la même qui a déjà tenté de m'assassiner. J'ai donc pris un temps d'avance pour tenter de démasquer l'infidèle. Peut être pourriez vous faire passer la nouvelle au sein des courtisans? Le coupable, sûr de ma mort se déclarera peut-être?..."


Je marquais une pause.


"il conviendrait de mettre mon faux-corps dans la salle du trône comme pour le préparer à une veillée, et convoquer tous les courtisans et prétendants en fin de journée pour un acte de recueillement..."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Avr - 13:55

Debout face à toi, il acquiesce.

"Bien. Il en sera fait ainsi."

Il fait un petit pas de deux pour t'éviter, sans savoir exactement où tu te trouves, perturbé par ton invisibilité, afin de sortir de la pièce et se diriger vers les courtisans.Tu peux le suivre, a moins que tu ne juges qu'observer ta dépouille mortelle et de ce qu'il en adviendra soit plus intéressant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Mer 27 Avr - 16:10

Je regardais Olvik me confirmer qu'il allait exécuter mes recommandations. J'attendis quelques instants, puis discrètement, je pris le pas derrière lui pour observer la suite des festivités.

Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Avr - 16:40

D'un pas rapide, Olvik quitte tes quartiers, passe les gardes divers et rejoint la grande salle où sont habituellement rassemblés les nobles de passages ou en réunion.

"La Reine Polgara est morte, victime d'un attentat ! Son corps sera déplacé dans la salle du trône afin de vous permettre de vous recueillir sur sa dépouille."

L'annonce faite d'une voix de stentor provoque un silence surpris de la part des personnes présentes, suivie de plusieurs cris de plaisirs, d'un nombre élevé de discussions en groupe et du départ de plusieurs estafettes pour annoncer la nouvelle à d'autres, mais d'aucun pleurs ou évanouissements de désespoir.

Olvik n'attend pas plus et repart vers la salle du trône, certainement afin de faire préparer un réceptacle pour ton corps.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Jeu 28 Avr - 20:33

Discrètement, je m'insert au milieu de l'assemblée des courtisans, veillant à ne pas me faire remarquer par une bousculade impromptue, ou quoique ce soit d'autres. L'écoute des ragots et brèves diverses après l'annonce de ma mort allait surement m'apprendre tout un tas de choses. Bien sur, je restais consciente de l'écoulement du temps, afin de renouveler quand il le faudrait mon sort d'invisibilité.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Mai - 14:27

"... attentat ! Ce n'est pas la première fois à ce que j'ai compris."

"C'est vrai. On me l'a confirmé en haut lieu. D'ailleurs on dit que c'est son homme de paille qui a pris les coups mortels pour elle."

"Il semble bien en forme pour une personne mortellement blessée."

"Il n'est pas vraiment réel..."


...

"... nouvelle de l'année !"

"Oui, c'est une bonne chose. Elle n'était qu'une étrangère, une usurpatrice. J'espère que ce sont les filles de la reine qui lui ont cloué le bec. Le futur s'annonce plus radieux."

"En restant gelé ! Hahahaha !"


...

"... de givres, directement dans les cuisines. Je ne sais pas qui en a pris livraison, mais je ne serais pas étonné qu'ils aient servis à une décoction fatale."

"Mais n'allons-nous pas vers une rixe de succession ? Les filles de la reine des glaces sont légitimement en droit de demander le sceptre. Glacia devrait recevoir le titre, en tant qu'aînée, mais Sculptutia a toujours été la plus vive. Elle pourrait profiter des remous à venir pour faire place nette."

"Glacia en est certainement consciente et ne se laissera pas faire."

"Mais elle est moins versée dans les arts magiques que sa soeur, peut-être ne désire-t-elle pas tant qu'elle cette position."

"Croyez-vous ?"


...

"... chez moi ce soir ! Venez avec votre femme et vos enfants, c'est un joyeux jour !"

"C'est entendu. Permettez, je vais en avertir les miens."


...

Petit à petit, les gens se séparent pour propager la bonne nouvelle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Polgara Mer 4 Mai - 17:33

Les choses se mettaient en place. Il fallait que je patiente en attendant la grande représentation publique qui allait peut être me permettre de démasquer le fauteur de trouble, celui qui m'en voulait à moi et à ma place.

Je me retirais donc en attendant le moment venu où chacun viendrait voir ma fausse-dépouille. J'allais mettre ce temps à profit pour étudier dans la chambre voisine à la mienne le sceptre de glace comme il convenait, quitte à faire un rapide sort de diagnostique magique, puis je me rendrais, invisible, à la salle de recueillement..
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue129/159La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 9 Mai - 17:05

Lorsque tu arrives aux abords de la salle du trône, tu vois ton homme de main suivi de ta dépouille officielle, confronté à Sculptutia qui lui en interdit l'accès.

"Il n'y aura pas de recueillement sur ses restes, une usurpatrice n'aura pas les droits qu'elle a refusé à la vraie reine de sang d'Hibernia."

"Elle l'a défié et vaincue, le sceptre de glace l'a reconnue, c'est la reine."
dit simplement Olvik de sa voix de stentor.

"Elle est morte, elle n'est plus rien. Si vous ne partez pas immédiatement au diable, c'est moi qui vous y enverrai."

Tu ne doutes pas que la princesse mette ses menaces à exécution. La tension est plus que palpable et un rien mettra le feu aux poudres, Olvik ne semblant pas sortir de l'ordre que tu lui as donné.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La reine des glaces (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La reine des glaces (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La reine des glaces (Polgara) Empty Re: La reine des glaces (Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum