Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'antichambre d'Ambre (Sance)

2 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 9 Aoû - 11:24

"Sur quelqu'un qui essaie de passer outre ton blocage d'atout. C'est toujours celui qui appelle qui rentre en lutte avec toi qui impose un blocus. Mais tu peux éventuellement laisser passer les appels entrants tout en bloquant ceux voulant sortir. Il est moins dangereux de programmer un combat psychique avec la personne bloquée, que le risquer avec tout un chacun qui pourrait l'appeler.

Lorsque le combat psychique commence, si celui-ci s'éternise, il y a de grande chances que tu sois reconnu. A moins d'annuler le blocage si la personne visée insiste et va te contraindre à une lutte que tu ne souhaites pas."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 31 Aoû - 9:09

J'écoute attentivement les explications de Delwin tout en regardant à nouveau l'atout trompeur qu'il m'avait tendu, et qui semble toujours représenter la même chambre de Mounir.

* Ainsi donc, voici un atout... de mon père. Je comprends mieux pourquoi il insistait pour me faire travailler cette technique. Cela permet de piéger un atout, mais aussi de cacher aux indiscrets les lieux et les personnes contenus dans son jeu... *

Je repose mes yeux sur Delwin, incertain:

- Y a-t-il d'autres manières de programmer un tel combat ?


Dernière édition par Sance le Ven 3 Sep - 8:31, édité 1 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 2 Sep - 17:56

"C'est en tout cas la plus simple et qui bénéficie de l'effet de surprise. Outre en passant par le forcing sur un blocage, tu peux aussi être à l'affût d'une ouverture mentale de ton adversaire lorsqu'il cherche à user d'un atout. Au lieu de la personne qu'il tente de joindre, il te rencontre toi.

Mais prends mon atout et tente de me bloquer."


Il sort un atout de lieu et va tenter de le joindre avec toi en pare-feu.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 3 Sep - 8:48

Je hoche la tête et tire l'atout de Delwin de mon jeu. Je me concentre sur l'image suffisamment pour percevoir l'activité mentale de mon père, sans établir immédiatement le contact. Il ne s'agit pas d'entamer une bataille psychique avec Delwin sans raison.

Je ne perçois évidemment que de loin les flux et reflux de la psyché de mon père. Mais je guette le frémissement qu'engendre l'usage d'un atout, prêt à entrer alors en contact psychique avec Delwin pour bloquer son passage.


* Heureusement que tout ceci n'est qu'une série d'exercice. Dans la pratique, cette manoeuvre aurait-elle la moindre chance si je la tentais sur quelqu'un d'aussi puissant que mon père ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Sep - 14:22

Tu ne prends pas directement le pli nécessaire pour réaliser un blocage. Tu n'as jusqu'ici jamais cherché à dresser des barrières profondes devant quelqu'un tout au plus de rester à la surface d'un contact. Ton père passe outre tes efforts avec facilité durant plusieurs essais, t'invitant à être plus concentré et résolu.

Par deux fois tu as initié un contact avec Delwin, révélant à ce dernier ta présence s'il avait s'agit d'un vrai adversaire. Tu comprends pourquoi cette fois il ne t'a pas invité à essayer par toi-même dans ton coin.

Lorsqu'enfin tu penses avoir placé un mur entre Delwin et tout contact d'atout, tu remarques qu'avec de simples pressions répétées il parvient à ouvrir des failles à sa bulle, réalisant le contact. Tu comprends que ton père a tenté de réaliser son lien avec divers états d'esprits, ces pensées diverses attaquait le contact sur différentes ondes que tu n'avais pas bloquées. Tu ne t'étais jamais rendu compte qu'il y avait plusieurs voies de contact vers un atout, comme on peut utiliser sa voix dans des niveaux sonores différents pour passer outre un bruit ambiant, grave ou aigu.

Alors que tu puises dans ton endurance pour poursuivre les exercices, tu parviens enfin à bloquer ton père sur toutes les fréquences. Il force plusieurs fois sans succès, jusqu'à ce que le contact mental soit inévitable. Il se place immédiatement en défense, au cas où tu voulais lui porter un coup, comme il l'a fait.


*Tu es encore fort brouillon et brut dans ton blocage, on remarque rapidement la différence entre un contact impossible lié au positionnement en Ombre et à une intervention externe. Cela est encore plus clair quand on essaie un peu plus, ce qui ne te permettra pas de profiter d'un avantage tactique lorsque le conflit mental apparaîtra.

Cependant c'est déjà très bien pour une première journée.*


Tu sens dans l'échange mental une certaine fierté de ton père quant à ta force psychique pour ton âge.

Il coupe le contact mental avec ton accord.


"Cela suffit pour aujourd'hui, nous continuerons demain. Ne t'entraîne pas sur ce sujet seul pour l'instant, cela pourrait s'avérer dangereux pour toi."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 13 Sep - 0:23

J'acquiesce aux paroles de mon père, me sentant épuisé comme si j'avais parcouru plusieurs centaines de kilomètres de marche. Et pourtant je souris discrètement. Alors que je remonte dans ma chambre, je me sens fatigué, mais heureux, car mon père voit que son apprentissage n'est pas vain, et que son fils ne démérite pas dans l'épreuve.

* Il y a encore tant de choses à découvrir... Comment ai-je pu vivre toutes ces années, moi, un artiste d'atout, sans deviner les subtilités que mon père m'a fait découvrir en une seule après-midi ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 13 Sep - 14:23

Même si toutes ces manipulations te semblent aujourd'hui évidentes, tu n'avais jusqu'ici pas les clés pour les découvrir par toi-même. Peut-être que si tu avais pris le temps et sans doute des années pour explorer par toi même les finesses des atouts tu aurais pû les découvrir. Mais au prix de combien d'échec et duel mental non désiré ? Que te reste-t-il encore à découvrir dans le futur ? Quelle chose trouveras-tu normal demain qui ne l'est aujourd'hui ?

C'est sur ces questions que ton esprit vagabonde et rejoins le royaume des rêves.

Lorsque tu te réveilles, l'après-midi est déjà là depuis longtemps. Ton corps était encore plus épuisé que tu ne le croyais.

La faim qui te tenaille est vite comblée après avoir fait part de ton désir aux domestiques du manoir.

Tu rejoins ensuite ton père, qui ne te tient pas rigueur de ton arrivée tardive et vous poursuivez les entrainements. Ces derniers durent plusieurs jours avant qu'il ne te juge apte à continuer ta progression.


"Il me reste peu de chose à t'apprendre avant de te laisser poursuivre ta voie des atouts et que tu maîtrises parfaitement le Grand Art. Le chemin que tu as déjà fait jusqu'ici prouve tes capacités et te prédispositions. Cela n'est pas donné à tous, mon fils."

Un compliment, si rare et pourtant, il te semble en avoir reçu plus en quelques semaines qu'en toute une vie.

"Tu as vu que l'on pouvait limiter l'usage des atouts d'une personne en se concentrant sur l'énergie qu'elle doit utiliser pour initier le contact. Tu as vu que l'on peut dissocier l'image de l'atout et la destination du sujet. L'on peut combiner ces deux options pour que l'usage d'un atout soit limité à une personne spécifique. Toute autre personne qui aurait cet atout en main ne pourra en faire usage, à moins de surpasser la force psychique du créateur dudit atout ou en copiant l'énergie de la personne à qui il était originellement dédié.

Dans les faits, l'atout que tu crées va recevoir l'image psychique de la cible et de l'appelant prévu."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 13 Sep - 22:16

Je suis les explications de Delwin sans savoir si je dois me réjouir des compliments de mon père, ou m'attrister de l'entendre déjà évoquer la fin de mon apprentissage. Ces journées ont semblé filer si vite !

* Mais peut-être ont-elles duré des années pour celle qui t'attend, par-delà les miroirs. Ne sois pas aussi égoïste, Sance. *

Encore une fois, l'infini potentiel des atouts me surprend. Que de ruse dans un seul dessin, que de puissance pour l'esprit qui sait en jouer... Ma voix trahira-t-elle l'impatience que j'éprouve à l'idée d'essayer ce nouveau tour ? Je demande en tout cas:

- Et si jamais quelqu'un parvient à forcer cette barrière, que se passe-t-il ? En ai-je conscience ? Et une telle protection a-t-elle un coût pour celui qui dessine pareil atout ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 14 Sep - 14:51

"Non, tu n'en sauras rien, à moins d'espionner la personne visée ou appelante. Il est possible que plusieurs personnes doivent travailler de concert pour passer outre la barrière mise en place. C'est pourquoi ton niveau mental est important. PLus fort tu seras mentalement, plus ton travail sera complexe et inviolable.

Considère que ce genre d'atout te prendra deux fois plus de temps qu'un portrait standard. Cela est normal, si l'on compte que tu places deux psyché au lieu d'une seule.

Mais il convient que tu fasses tes essais pour t'en rendre compte.

Tu peux travailler ici, je t'assisterai lorsque tu coinceras."


Il y a un endroit où travailler, alors que ton père a une pile de papiers sur son propre bureau.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 16 Sep - 16:02

Je balaye d'un regard distrait les papiers soigneusement posés sur le bureau, repensant aux studios, études, cabinets où j'ai moi-même travaillé pendant mes siècles de voyage à travers les ombres.

Je prends une feuille vierge, et viens m'asseoir au bord de la table. Alors que je m'empare du stylet, je regarde mon père et lui demande, soucieux de rendre l'exercice aussi utile que possible:


- Quel atout faut-il que je dessine ? et qui sera son utilisateur ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Sep - 14:34

"Contente-toi d'un atout d'une chose ou personne que tu connais bien et fais le pour ton usage unique, pour ne pas avoir de difficulté de psyché à chercher trop loin. Là n'est pas la première difficulté, nous rendrons les choses plus complexes par la suite."

Il te laisse travailler, tout en étant plongé dans ses affaires.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 19 Sep - 13:03

* Une personne que je connais bien... *

J'étouffe à grand peine l'espoir absurde qui s'empare de moi. Sand m'a clairement interdit de contacter Darla. Et pourtant, Vishan m'en est témoin, comme j'aimerais le faire...

Avec une moue dépitée, je me résous à me concentre sur ma chambre, ici-même. Comme à l'accoutumée avant d'entamer un atout, je me représente le lieu, les murs blancs, le sol de marbre gris, la grande fenêtre donnant sur le Mont des Sept Couleurs, les nuages courant sur ses pentes ocres et vertes. Puis je réfléchis aux leçons récentes de mon père. Penser non seulement l'objet, mais aussi celui qui va l'utiliser. Il faut réunir ces deux empreintes jusqu'à les rendre indissociables. Comment faire ?

Je repense aux fresques du temple de Sri à Dehl, avec leurs jeux de perspective, leurs dessins de palais et de paysages qui s'interpénètrent et s'entremêlent, chacun s'avérant le filigrane de l'autre, absent et présent tout à la fois à l'oeil du spectateur qui n'arrivent pas plus à les dissocier que deux voix chantant le même hymne sur deux tons différents...

Après un long temps de réflexion, je trace les premières lignes de ce double atout, les sourcils froncés, le visage sérieux, appliqué.


* Comme ma main est soudain maladroite... On dirait que c'est la première fois que je dessine un atout ! *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 20 Sep - 14:20

Delwin remarque ton trouble et vient te prodiguer des conseils dans la manière d'entremêler les différentes psyché. Rassuré par sa volonté et sa foi, ton trait redevient souple et, après deux essais, tu parviens à créer un atout spécifique tel que demandé.

Delwin te félicite, mais tu ne peux t'estimer heureux d'avoir réalisé cet exploit, tant tu te sens encore maladroit dans l'exercice.

Tu réédites donc ton atout, en prenant un autre lieu archi connu, et utilisant ton père comme utilisateur unique. Tu recommenceras cinq fois l'atout avant d'arriver à un résultat complet.

Toute la semaine qui suit tu t'astreinds à perfectionner ta technique.

Une fois cela acquis, Delwin te fait revoir et retravailler toutes les techniques que tu viens de découvrir. Le mois qui suit en devient des plus studieux, avec un professeur rarement totalement satisfait. Tu revis avec un pincement au coeur ton apprentissage avec un professeur qui ne vise que l'excellence. Mais n'est-ce pas cette exigence qui te donne aujourd'hui tes facilités mentales ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 22 Sep - 22:38

Je me laisse aller pendant quelques semaines à l'étrange impression de retomber en adolescence... Je goûte les heures d'apprentissage, longues et rigoureuses, auprès de mon père, je me plais dans la douce chaleur de la cuisine de Martha où je prends mes repas, je musarde de temps à autre dans la bibliothèque parmi des reliures rongées par l'âge. Toutes ces sensations que je croyais reléguées définitivement dans un coin obscur de ma mémoire, et qui prennent à nouveau vie pour moi. Des sensations presque inchangées, alors que j'ai pourtant traversé tant de lieu et tant d'époques depuis mes années d'enfance.

Certaines fins d'après-midi, je m'autorise quelques heures de détente, parcourant à cheval les routes que je connais bien, retrouvant avec plaisir les contreforts des Monts d'Obsidienne, les dunes des steppes de Khar, le paysage des Voiles du Levant. Si je pense souvent au passé, je continue à m'interroger sur les paroles de mon père. Mon apprentissage avec lui est bientôt fini, m'a-t-il dit... Et ensuite ? Quel sorcier suis-je censé rencontrer ?


* La première tentative n'avait pas été très concluante. Mon maître sera-t-il aussi peu engageant que Stier ? *


Dernière édition par Sance le Ven 24 Sep - 8:35, édité 1 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 23 Sep - 17:15

Tu es mandé par ton père, sans doute pour clore ton apprentissage des atouts, te dis-tu, voire te présenter ton maître sorcier. Mais à ton arrivée, Delwin est seul. Aurait-il fait de nouveau chou blanc ?

"Tu arrives à la fin de l'apprentissage que je peux te fournir. Il ne me reste qu'une chose à t'enseigner, mais cette dernière pourrait te tirer d'un mauvais pas."

Il t'invite à t'asseoir dans le fauteuil moelleux présent dans la pièce. Nulle trace d'outils de dessins, où veut-il en venir ?

"A ton insu, tous les atouts de personnes que tu as dessinées se sont ancrées en toi, tandis que tu désirais ardemment les projeter sur le papier. Tu as cherché en toi des sentiments, des odeurs, des passions, pour réaliser tes oeuvres, et ces dernières se sont imprimées en inversé dans ton esprit.

Cette impression, tu peux y avoir recours, afin de réaliser un contact d'atout, sans atout. La technique n'est pas simple et fatiguerait rapidement le simple chaosien, mais tu n'es pas de cette trempe.

Moyennant une concentration et une introspection, tu dois pouvoir ouvrir un contact avec ceux qui te sont bien connus. Pour l'instant, tu ne peux réaliser pareil exploit qu'après avoir projeter sur le papier l'essence nécessaire. Qui sait si, comme ton oncle Brand, tu ne finiras pas par créer tes propres atouts uniquement en esprit.

Pour l'instant, je vais te guider vers cette arcane du Grand art. Tu vas essayer de recopier ma technique, même si tu devras l'adapter au final aux propres circonvolutions de ton esprit."


Assis à côté de toi, il t'embarque vers son mental, tournant et retournant dans son labyrinthe mental, jusqu'à la vision renversée, sur une paroi rocheuse ocre proche de ce que tu as vu en te déplaçant vers l'antre du Lion, de ta tante Sand. L'esprit de Delwin semble caresser l'image alors que tu sens le pouvoir des atouts faire route dans sa tête.

Il met un cerrtain temps pour réaliser l'étincelle de contact, un temps bien plus long qu'en manipulant simplement un atout, mais il y parvient. Il arrête aussitôt sa tentative, soucieux de ne pas la maintenir pour réaliser un vrai contact.

De retour dans vos moi physiques, tu vois la sueur perler sur son front.


"A toi maintenant."

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 24 Sep - 8:59

Je regarde mon père quelques instants, déconcerté par l'idée d'utiliser - et peut-être un jour créer - des atouts sans le moindre support. Puis je ferme les yeux et m'efforce de suivre la même voie à travers mes propres pensées, partant à la recherche de mes souvenirs d'atouts. Un voyage immobile, assis sur une chaise, paupières closes, mais qui n'en est pas moins long et pénible, par-delà les plaines sèches de mon enfance, les mers agitées de ma jeunesse, les temples imposants de ma vie passée.

J'arrive finalement dans un cirque aux murs crayeux, bien proche en vérité du Cirque d'Emeraude que j'avais retrouvé avec bonheur. De loin en loin, la paroi luit faiblement d'une pulsation régulière, en accord avec le rythme de mon coeur. Je m'approche de la première lumière, de la première image gravée dans la pierre, alternativement colorée et grisâtre, lumineuse et terne. Avant même de contempler le profil inversé qui me sourit sur fond de forêt vierge, je sais déjà qui est représentée... Et en dépit de la fatigue que je ressens de plus en plus, je m'approche lentement pour tenter d'établir le contact avec Darla.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Sep - 13:52

L'accroche mentale d'un lieu connu est un bon support et tu sens les encouragements de Delwin.

Tenter d'établir le contact depuis l'intérieur de toi est une chose complexe et tu perds pied plusieurs fois avant d'accrocher la roche de ton mental aux traits de pinceaux que tu as tracés il y a longtemps. En plus de l'image, des sentiments que tu as projeté sur l'atout de Darla, tu perçois ton état d'esprit quand tu as dessiné, le lieu où tu te trouvais, les conditions extérieures,...

Tandis que tu sens la fatigue progresser, tu commences à percevoir l'afflux d'énergie des atouts. il te faut les canaliser, pour ne pas qu'elle passe outre, comme si elle cherchait un suport absent pour s'agglomérer. Tu projettes l'énergie vers la grotte, vers le dessin mental qu is'y trouve et doucement, mais sûrement, l'appel est lancé, le contact demandé.

L'énergie est canalisée et Delwin t'incite à tout lâcher, pour ne pas aller jusqu'au bout. Inutile de réaliser ce contact réellement, tu as passé l'épreuve.

De retour dans ton corps, tu remarques la transpiration sur tout ton être et tu prends un coup de fatigue subit.


"Cest toujours aussi éprouvant, ne crois pas que cela sera plus simple avec l'entraînement.

La Licorne soit louée, il est rare de devoir y recourir."


De fait, à moins d'être immobilisé, tu as toujours l'occasion d'avoir tes atouts ou d'en créer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 1 Oct - 9:14

Tout en essuyant mon front perlé de sueur, je repense aux paroles de mon père. Je ne peux pour l'instant appeler ainsi que des lieux ou des personnes dont j'ai tracé les atouts... Mais plus tard, un jour, pourrai-je créer des atouts dans mon seul esprit ?

Ayant perdu toute notion du temps au cours de cette plongée dans mon esprit, je demande, désarçonné par l'expérience autant que par les idées qu'elle suscite:


- Combien de temps ai-je passé en transe ? Est-ce que cela au moins je peux l'améliorer par l'entraînement ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 1 Oct - 14:00

Delwin se lève et se dirige vers la fenêtre. il écarte les rideaux et regarde le ciel.

"Sans doute une heure trente. Tu devrais pouvoir ramener cela à une trentaine de minutes en t'entraînant, mais ne compte pas y arriver facilement. Cette technique est rarement utilisée et, à moins de l'entretenir, tu perds vite les automatismes que tu pourrais mettre en place."

Il rejoint le bureau.

"Dans tout les cas, c'en est fini de l'apprentissage que je pouvais directement te fournir. Demain, je te présenterai au Sorcier qui a accepté de te prendre en apprentissage.

Profite bien de ton dernier jour de repos."


De repos... Comme si ce que tu avais fait jusqu'ici ne représentait qu'un divertissement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 4 Oct - 0:57

Je baisse la tête. La fatigue de l'entraînement, la peine de savoir mon séjour fini, ou un simple geste d'obéissance face à l'inéluctable ? Un peu des trois sans doute.

Les yeux brillants d'émotion, je prononce d'une voix rauque:


- Merci Père... Merci pour tout... Merci pour tout ce que vous m'avez appris.

* Père, comment vous expliquer l'honneur, et le plaisir, d'étudier ainsi à vos côtés ? De partager ainsi non seulement votre temps, mais votre sagesse ? *

Je continue en tâchant de ne pas céder à l'émotion qui m'envahit, sous le regard intense et indéchiffrable de Delwin:

- Puisque c'est mon dernier jour ici, je pense que je vais... à la cascade. Pour me recueillir avant mon départ.

* La cascade... A quoi bon la nommer, puisque nous savons tous les deux trop bien de quelle cascade il s'agit. De l'autre côté de la Colline aux Sept Couleurs, en bordure des Bois sombres. Là-bas... Là où ma mère repose. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Oct - 13:50

Il acquiesce à ton choix, sans le commenter, mais émet une remarque avant que tu ne sortes.

"Il n'y aura cependant pas de départ. Ta formation en Sorcellerie aura lieu ici."

Nulle autre chose à attendre de lui avant demain, tu le sais.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 7 Oct - 8:00

Je lance à Delwin un regard surpris, avant de hocher la tête en silence.

* Ce genre d'enseignement ne peut se faire à distance, que ce soit par le biais des atouts ou celui des miroirs. Mon maître viendrait ici ? Séjournerait avec nous ? *

Je continue à m'interroger tandis que je passe à la cuisine prendre quelques provisions, une gourde. Sur le chemin de l'écurie, je m'arrête, incertain. Si je reste encore ici plus longtemps, pourquoi me hâter ?

* Tu ignores si demain, tu auras encore le moindre temps libre, Sance. Et même si tu crains tes réactions une fois là-bas, il faudra que tu y ailles tôt ou tard... Alors pourquoi reculer encore ? Ton coeur ne s'affermira pas plus si tu recules ta visite de plusieurs semaines. *

Je reprends mes préparatifs d'un pas anxieux, selle mon cheval et pars vers l'ouest. J'atteins rapidement la rivière d'opale et fait obliquer Grenat pour remonter son cours à petit trot. J'avais soigneusement évité les collines d'Erg jusqu'à présent, alors qu'elles sont bien proches de notre maison. Mais je m'étais promis de revenir en ces lieux lorsque l'enseignement de mon père s'achèverait.

Au bout d'une heure de chevauchée, toujours incapable de savoir si je désire ce moment ou le redoute, le cours de la rivière se fait plus sinueux et la végétation plus dense. De méandre en méandre, la rivière d'Opale se faufile entre les collines trapues et verdoyante. Je reconnais le chemin sans peine. Cette plage de galets blancs, cet pin solitaire au sommet d'un éperon rocheux, et derrière cet éboulis... La cascade.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Oct - 13:42

Les lieux sont tels que tu les as laissés, même si certains sons te semblent plus ou moins forts que dans tes souvenirs.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 12 Oct - 1:26

Je laisse Grenat se reposer auprès d'un buisson au feuillage vert sombre. Puis je continue vers la colline qui s'est effondrée -- du haut de la paroi de granit polie, la rivière d'Opale se précipite en un rideau miroitant et scintillant. Je m'approche du pied de la cascade où se devine un arc-en-ciel. De fines gouttelettes d'eau se posent sur mon visage en le rafraîchissant doucement, et bientôt, mes vêtements humides se collent à ma peau.

Mais je ne prends plus garde à la brume qui m'entoure, à l'eau qui me fait face. Seul compte de passer au-delà de ce paysage, de franchir les apparences devant moi. Un pas dans la rivière, un deuxième, l'eau qui arrive à ma taille, le grondement qui se fait plus intense. Je ferme les yeux, retiens ma respiration et avance sans faiblir à travers le miroir liquide, en dépit du poids de la cascade qui dévale sur mes épaules.

Enfin la pression se fait moins forte, et sous mes pieds le sol remonte enfin. Trempé, je viens de franchir la chute d'eau. J'ouvre les yeux, et dans la pénombre, distingue dans la paroi rocheuse une petite anfractuosité, juste assez grande pour m'offrir un passage. Après quelques pas, je m'accoutume à l'obscurité et parviens à avancer le long du couloir souterrain. Le bruit de la cascade passe du vacarme au murmure étouffé alors que je pénètre plus profondément dans la colline. Au bout d'une dizaine de mètres, j'arrive enfin dans cette caverne que j'aurais tant souhaité ne jamais connaître, faiblement éclairée par le soleil qui s'infiltre au travers d'une mince fissure au plafond.

Je n'ai jamais su si Isleen avait véritablement demandé à reposer ici, ou si mon père avait décidé seul de l'endroit où elle devrait reposer. Delwin n'a jamais abordé la mort de ma mère -- et je n'ai jamais osé lui en parlé, de peur de nous faire revivre à tous les deux une peine ancienne et pourtant toujours vivace.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Oct - 13:49

Ton père et ta mère ont tous deux montrés une certaine préférence aux endroits enfermés sur eux-mêmes comme cette grotte. Quel que soit celui des deux qui a décidé de cet endroit pour un repos éternel, l'autre n'aurait pu que l'accepter.

Tu t'avances avec révérence vers l'autel où ta mère repose pour l'éternité dans son écrin de cristal. L'éclat est plus mat que dans tes souvenirs et pourtant elle semble toujours endormie dans sa gangue. Il n'y a plus de fleurs, plus de présents sur place, détruits par le temps ou emmené par des petits animaux. Plus personne ne vient la voir dans son éternelle solitude.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 12 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum