Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'antichambre d'Ambre (Sance)

2 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 13 Oct - 0:51

Tout s'efface dans la pénombre de la caverne. Ne reste pour moi que les traits délicats de ma mère, ce visage éternellement pâle et serein. Combien de fois suis-je venu en cachette pendant mon adolescence ici-même ? Je me faufilais après m'être persuadé que tout ceci n'était qu'une comédie cruelle que mes parents avaient inventé, qu'Isleen prétendait être endormie pour un jeu dont j'ignorais les règles. Et si je restais assez longtemps ici, à attendre, dans l'obscurité, elle allait finir par bouger, se trahir, et alors ils ne pourraient plus me mentir...

Mais ce moment n'est jamais venu. Comme aujourd'hui, je restais seul face à mes espoirs et à mes peurs, debout auprès de ce sarcophage de cristal. Je caressais du bout des doigts la surface obtuse, incapable de dépasser cette barrière presque invisible qui pourtant m'empêchait de la rejoindre. Est-ce une bénédiction ou un malheur, de pouvoir ainsi retrouver le visage d'un être disparu quand on le désire ? Revoir ainsi ma mère, ce n'est pas seulement me souvenir mes moments passés auprès d'elle, c'est aussi réaliser tous les bonheurs qui nous ont échappé pour toujours. J'aurais tant voulu lui montrer les plages des Serkils et les tours de Ryali, lui faire visiter les palais que j'ai faits bâtir, lui présenter celle qui aurait pu être ma femme...

Isleen... fallait-il partir si vite, alors que j'avais encore tant besoin de votre amour ?


* Il le fallait, Sance, tu le sais très bien. Isleen aurait pu quitter ton père avant l'arrivée des Aos Si -- mais elle aurait dû pour cela t'abandonner. Si tu n'étais pas né, qui sait, peut-être serait-elle encore en vie ? *

- Non !

Le mot, dur, tranchant, a surgi de ma bouche avant même que je le comprenne. Ma main se crispe et tente de s'accrocher à la paroi de verre, en vain. Frémissant de colère, je ne parviens plus à regarder le visage toujours parfaitement impassible de ma mère. Mais que regarder d'autre, dans les ténèbres qui nous entourent ?

* Ce n'est pas vrai ! Je ne suis pas responsable de sa mort ! *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Oct - 18:11

Ces mots, ces pensées, que tu croyais enfouies en toi, enfin apaisé, tu te rends compte qu'ils n'étaient que caché sous la poussière du temps.

Le temps semble figé, comme l'image de ta mère dans son caisson cristalin. Ton regard s'égare sur la transparence du matériau utilisé, avant de distinguer une chose par la réfraction de la lumière. Tu fais le tour du cercueil pour mieux voir et découvres un bracelet de coquillages au sol. Le prenant dans ta main, tu reconnais celui que tu avais fait pour ta mère il y a des siècles de cela.

Que fait-il ici et dans un état encore correct ? Tu n'as pas souvenir de l'avoir amené en cet endroit, même dans ta douleur enfantine.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 15 Oct - 1:27

J'égrène avec lenteur les cauris le long du fil d'or et d'argent, sans trop savoir si ce chapelet libérera mon esprit de ses vieux démons. Mes doigts caressent doucement la nacre des coquillages comme pour mieux les comprendre et percer leur le secret. Je ne savais même pas que ce bracelet existait encore... un détail de mon enfance, disparu de ma mémoire comme tant d'autres.

Je n'ai pas amené ce bracelet ici. Mais alors qui a bien pu le faire ? et dans quel but ? Si Delwin avait voulu laissé un souvenir ici, pourquoi aurait-il choisi un tel objet ? Ce bracelet n'avait de valeur qu'aux yeux de ma mère, et aux miens... Qui d'autre que moi aurait pu le déposer ainsi auprès d'Isleen, en souvenir de ce que nous étions l'un pour l'autre ?

De plus en plus étonné par ma découverte, j'étudie plus attentivement les alentours du sarcophage de ma mère, à la recherche des traces que des visiteurs récents auraient pu laisser.



Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Oct - 14:58

Tu peux dire avec certitude que rien de récent n'a eu cours ici. La poussière naturelle et son dépot parle plus que toute autre chose.

Tu retrouves cependant quelques éclats au sol. Les prenant en main, tu en reconnais la texture. Il s'agit de la même que celle du sarcophage de ta mère. Inquiet tu te relèves et cherche dans la masse des marques de coups, de griffe ou de quelconque rayure qu'aurait subit le linceul d'éternité de ta génitrice adorée.

Rien.

Et pourtant ces éclats sont bien de la même nature. Est-ce un reliquat du faconnage du cercueil ? Impossible à dire, ne sachant même pas comment il a été généré.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 17 Oct - 20:48

J'étudie pendant quelques instants l'un des prismes de cristal, avant de le placer dans ma paume avec le bracelet de coquillages. Tout ceci ne me plaît guère... J'ai suffisamment passé de temps ici pour savoir à quoi ressemblait cette grotte dans les premiers temps. Et rien de ce que je tiens à présent dans ma main ne s'y trouvait, j'en suis quasiment sûr. Que s'est-il passé depuis ?

* A quoi penses-tu, Sance ? Deux objets attirent ton attention, et voilà que tu ne regardes même plus celle que tu prétendais retrouver ici. *

Mécontent de mon inconstance, je me retourne vers le sarcophage transparent et étudie une dernière fois le visage de ma mère avec attention, espérant enfin trouver la sérénité qui m'a fui depuis que je suis entré dans cette grotte. Le visage et la sérénité que j'aimerais emporter avec moi dans les aventures qui m'attendent.

* Pardonnez-moi, Mère. Votre fils se laisse bien facilement distraire de ses devoirs, alors même qu'il ignore quand il pourra revenir ici. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Oct - 14:14

Te recentrant sur la raison de ta présence et mettant de côté tes instincts d'Ambrien, tu finis par retrouver la sérénité de l'endroit, te replongeant dans tes souvenirs et tes plaisirs d'enfants.

Ce n'est que lorsque des fournis chatouillent tes muscles que tu sors de cette petite transe. Le soleil a déplacé les ombres dans la grotte en poursuivant sa course en boucle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 19 Oct - 17:13

* Tu as passé assez de temps dans ton passé. Tu as aussi un avenir qui ne t'attendra pas éternellement. Il est temps de retourner parmi les vivants. *

Suis-je enfin en paix avec mes remords ? Impossible de le savoir. Mais au moins ai-je essayé, encore une fois, de me réconcilier avec l'inacceptable. J'adresse un dernier salut plein de mélancolie à celle qui n'est plus, et qui reposera ici pour toujours.

Puis je quitte la grotte d'un pas décidé, rangeant dans ma poche le collier et le cristal, souvenirs ambigus de mon retour dans ces lieux. La paroi fruste du couloir, le poids assourdissant de la chute, l'eau dégouttant de mes habits... Me voici revenu des ténèbres pour me réveiller à la clarté oblique du jour.

Après avoir contemplé le rideau formidable de la cascade avec l'expression étonnée d'un somnambule, je siffle Grenat pour repartir vers le manoir de père.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Oct - 14:31

Tu rejoins le manoir avant la tombée de la nuit et profite d'un bon repas tranquille avant de prendre du repos.

Ta nuit est sereine et le matin on frappe à ta porte pour te réveiller et t'annoncer que ton père t'attend dans le petit salon.

Le temps de te rendre présentable et d'humidifier ta bouche, tu frappes à la porte. Tu rentres à son invite et le trouve assis dans un fauteuil avec un invité. Tous deux se lèvent pour te saluer.


"Sance, permet-moi de te présenter Sir John Malak, qui s'occupera de ta formation magique.

Sir John, voici mon fils, Sance Lyonesse."


L'homme est âgé, dans la cinquantaine, chauve et il a un sourire mi-accueillant mi-carnassier.

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 John_m10

Il tend la main, gardant la tasse de café qu'il possédait dans son autre main.

"Enchanté, Prince Sance."

Il regarde ton père pour sa remarque suivante.

"Je croyais que mon élève serait plus jeune... Mais cela n'est pas très grave."

Croit-il que tu es une oie blanche jamais sortie de ton enclos ?

Il retourne pour s'asseoir, profitant bien du fauteuil, comme s'il n'en avait pas connu d'aussi suoples depuis des éons.


"Connaissez-vous l'herboristerie et l'alchimie Prince Sance ?"

Ton père s'assied lui aussi, t'invitant à prendre place, voire à te servir un verre ou une tasse.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 21 Oct - 17:10

Spoiler:

Je réponds d'un hochement de tête au salut de Sir John, me verse une tasse de thé avant de m'installer sans hâte face à mon nouveau professeur. Je ne suis pas certain que Malak soit aussi détendu qu'il semble le faire croire -- et je m'interroge sur le prix que mon père a dû payer pour ses services.

* Qu'avait-il dit d'autre ? Que mon professeur n'était plus vraiment un Ombrien ? Et que sa présence ici fâcherait une de ses soeurs... Sans me préciser laquelle, évidemment... En tout cas, je ne suis visiblement pas l'élève de ses rêves. Mais est-il lui-même le professeur idéal ? *

Mon visage reste amical et sociable, mais mes yeux sont à l'affût de la moindre réaction de Malak, tandis que je réponds sur un ton factuel et sans émotion:

- J'ai quelques connaissances en matière de plantes médicinales. Les lazarets de Samadhi m'ont au moins appris cela... En revanche, je n'ai guère eu l'occasion de pratiquer les arts chimiques.

* D'autres prérequis, Sir John ? Ou suis-je déjà dans la catégorie des cancres irrécupérables ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Oct - 11:34

"C'est dommage, mais pas encore irrécupérable. Cela nécessitera simplement plus de temps."

Cette dernière remarque est à destination de ton père, ainsi que la suite.

"Maintenant, si vous êtes pressé, nous pourrions rejoindre une Ombre rapide pour..."

Le ton de Delwin est ferme, mais amical.

"Non. Vous êtes bien plus en sécurité au manoir que dans une Ombre quelconque, où mes talents ne rivalisent pas avec les siens."

Les deux hommes se jaugeant dans un échange de regard, que Sir John abandonne en souriant.

"Ma foi, c'est vous qui payez."

Se tournant vers toi, il ajoute.

"Prince, nous commencerons dans 3 heures. Passez me voir dans la salle de magie que je vais construire là où je trouverai une vue correcte et amenez le déjeuner. J'aurai grand faim !"

Il se lève, salue ton père.

"Je vais m'installer, je vous emprunte un cheval, cela fait longtemps que j'ai envie de galoper dans un grand espace."

Il sort, sous vos regards.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 22 Oct - 17:56

Spoiler:

* Il va construire une salle de magie, tout seul, en trois heures ? *

Bien qu'impressionné par le magicien qui vient de sortir, je regarde Delwin avec une moue agacée. Que Malak me traite avec condescendance n'a rien de surprenant -- après tout, il faut bien qu'il s'impose comme mon professeur. Mais de là à traiter mon père de la même manière, et à considèrer les lieux alentours comme un terrain conquis.

- Il vaudrait peut-être mieux que j'en sache un peu plus sur Sir John -- mon "Sir" est dubitatif -- " puisque je vais suivre son enseignement pendant... un certain temps.

* Combien de temps au juste ? *

D'où vient-il ? Était-il... prisonnier d'une de vos demi-soeurs ?

Je ne formule pas la question, évidente, qui devrait suivre.

* Qu'a-t-il fait pour mériter cela ? *

Et tout en écoutant attentivement la réponse de mon père, je tire de ma poche un éclat de cristal et un collier de coquillages sur un fil d'or et d'argent.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Oct - 14:04

Delwin est quelque peu plus détendu une fois Malak sorti.

"C'est un sorcier qui a agit contre Oberon il y a quelques dizaines d'années. Non pas parce qu'il était opposé à Ambre, mais parce qu'Oberon avait refusé que son Ombre d'origine, No'vra D'or, ne rejoigne le Cercle d'Argent. A partir de ce moment, il a agit dans l'ombre réalisant des actions discrètes faisant capoter toutes les négociations de ton grand-père.

Jusqu'à ce qu'il n'en aie soupé et qu'il n'engage une traque contre John. Ta Tante Fiona, qui avait étudié avec lui certaines spécificités de son art, a aidé Oberon dans cette chasse à l'homme, permettant de le coincer et de le mettre à mort."


Il sourit.

"Tu remarqueras que pour un mort il se porte comme un charme, cela restera un des petits secrets de Fiona, mais toujours est-il qu'il s'est retrouvé prisonnier d'une poche d'Ombre tenue par Fi, comme on place un animal en cage. Bien sûr sa cage était dorée, bien fournie en tout ce qui est nécessaire et lui permettant de continuer à développer son art, dans un endroit où il ne vieillissait pas.

Mais de l'enfermement, fusse-t-il agréable, tous se lassent."


Tu comprends bien que le prix de la liberté fut celui de John, même si, de nouveau, son univers s'en retrouve pour l'instant restreint.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 26 Oct - 23:12

* Fiona, donc, comme je l'avais soupçonné. Quand on parle de magie et d'Ambre, elle ne se tient jamais bien loin. *

Tout en m'interrogeant sur les motivations de Fiona pour pourchasser un homme et lui laisser en même temps la vie sauve, je continue:

- J'espère qu'elle ne découvrira pas de sitôt que son prisonnier lui a échappé. Sans quoi, mon enseignement risque de s'interrompre rapidement, en dépit de ce que vous aurez payé à Malak.

Je laisse s'écouler quelques instants, occupé par mes pensées. Bien que libre ici, John n'aura certainement qu'une intention -- s'échapper dès que possible. Peut-être même avant d'avoir fini mon éducation. Après tout, l'homme semble prêt à toutes les actions, même les plus douteuses, pour arriver à ses fins.

Je reprends enfin, sans vraiment savoir comment formuler mes interrogations, avec dans mon poing un éclat de cristal et un collier de coquillages:


- Je me suis rendu à la cascade. Est-ce que... vous êtes passé récemment là-bas ? Le sol de la caverne était loin d'être aussi net que dans mon souvenir.





Dernière édition par Sance le Jeu 28 Oct - 8:03, édité 1 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Oct - 17:11

Il hausse les épaules quant à la réaction possible de Fiona. Qu'y peut-il désormais. Est-elle seulement capable de remonter la piste jusque par delà les miroirs ?

Delwin est à moitié étonné de ta visite dans la grotte.


"J'avouerai que je ne m'y suis pas rendu depuis un certain temps."

Pas d'autre excuse. D'ailleurs pour quoi faire ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 3 Nov - 2:00

Je ne réagis pas à l'indifférence affichée par Delwin. Mon père n'a jamais aimé afficher ses sentiments, l'amour encore plus que toutes les autres émotions. Pour comprendre à quel point il aimait ma mère, il m'aura fallu attendre le jour où nous l'avons perdue. Le voir pleurer, dévasté tout comme moi, incapable d'accepter, incapable de comprendre... Qui pourrait croire que nous avons ainsi aimé et ainsi pleuré pour la même femme, à voir face à face ces deux hommes calmes, sérieux, doctes, cachant si bien les joies et les douleurs passées qui nous unissent autant que notre sang ?

Ouvrant le poing, je laisse Delwin voir le bracelet et l'éclat de cristal, ne cachant pas ma confusion:


- Ce n'est donc aucun de nous deux qui a laissé ces objets là-bas.

Je laisse à Delwin le temps de réagir -- mais sera-t-il seulement étonné par ma découverte ? -- avant de reprendre, sur un ton plus anodin:

- Je vais donc demander à Marta de préparer un repas pour "Sir" John. J'imagine que sa captivité l'a rendu particulièrement... affamé.

Ce dernier mot résonne avec une tonalité désagréable dans la pièce alors que je me dirige vers la cuisine.

* Espérons que Malak saura se montrer raisonnable dans ses requêtes... *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 3 Nov - 17:38

Il prends de ta main les objets étrange, les regardant avec attention avant de te les rendre.

"Non..."

Il hésite à poser une autre question, mais cette dernière reste bloquée sur ses lèvres.

"Tu fais bien, il appréciera sans doute le geste."

Il te laisse partir sans ajouter un mot, te permettant de passer ta commande ne cuisine sans soucis.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 5 Nov - 1:09

L'esprit encore troublé par la question muette de mon père, je descends en cuisine discuter avec Marta de ce que nous pouvons offrir à notre "invité". Je ne cherche pas à séduire plus que nécessaire Malak. Après avoir échangé quelques souvenirs de jeunesse avec Marta, je lui demande de préparer des plats roboratifs, mais simples.

* Après tout, n'est-ce pas ce que je souhaiterais moi-même en sortant d'un long emprisonnement ? *

Une fois le menu établi, je vais voir Jasper, l'esprit guère tranquille, pour savoir où mon maître-sorcier s'en est allé construire sa salle d'étude...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Nov - 14:32

Tu peines à trouver Jasper, mais un autre domestique peut t'indiquer la direction prise par ton maître sorcier.

Tu es quelques heures d'avance par rapport à son invitation à le rejoindre. Cependant, voir ton maître à l'oeuvre te donnerait l'occasion de juger de sa technique et son pouvoir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 7 Nov - 16:08

* Après tout, s'il me faut avoir des mauvaises surprises... autant les avoir le plus vite possible. *

Je dépose dans ma chambre les étranges découvertes de ma visite à la cascade. Puis je prends d'un pas tranquille le chemin des Collines d'Obsidienne, suivant les indications de Rendel. Tranquille et discret. Je ne suis pas sur que cela plairait à Malak de me voir arriver avec tambours et trompettes pour briser sa concentration au milieu d'un rituel délicat...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Nov - 15:39

Tu dois tourner un peu au hazard, avant de remarquer un mouvement et te diriger enfin dans la bonne direction. Tu vois d'abord un cheval placé derrière des fourrés, avant de trouver Jasper assis sur la branche d'un arbre, des jumelles sur les yeux. Il ressent une présence et sursaute en te voyant, manquant tomber de son point de vue.

"Prince Sance... Vous m'avez fait peur !"

Il jette un oeil au loin, mais ne remet pas ses jumelles, attendant de savoir ce que tu désires. Il n'a visiblement aucune honte de se trouver là, à observer, sans nul doute, Sir John à l'oeuvre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 9 Nov - 1:38

* La curiosité est un vilain défaut... que Jasper et moi partageons, visiblement. Ou mon père l'a-t-il chargé de jouer les espions ? *

Je lance un demi-sourire goguenard à Jasper sur son arbre perché, et lui demande à voix basse:

- Eh bien, Jasper, qu'est-ce qu'il y a de si intéressant pour que tu grimpes là-haut ? J'espère que tu n'as pas escaladé cet arbre uniquement pour surprendre Malak à la sortie du bain...

Spoiler:
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Nov - 15:21

Il renifle en chassant de l'air par le nez, ne considérant ta remarque que comme une boutade qu'il ne doit pas relever, et replace ses jumelles sur les yeux tout en répondant à ta question.

"Sir John Malak n'en est pas encore à agencer son intérieur.

Il a jusqu'ici créé deux gros volumes, sans doute les bases de son habitat, que deux hommes qui me sont inconnus veillent à stabiliser en creusant tout autour. J'imagine qu'ils veillent à assurer une sorte de fondation rudimentaire.

Je me demande ce qu'il pourra réaliser en seulement quelques heures."


Il retire ses jumelles des yeux, pour te regarder, une fois sa focale occulaire revenue à une vision proche.

"Je me doute que votre panier garni ne m'est pas destiné !"

Il sourit en se voulant dépité, par principe plus que par faim.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 10 Nov - 1:36

Je m'amuse de la mine faussement contrite de Jasper:

- Non, malheureusement. Mais tu peux attendre d'être revenu à la maison, n'est-ce pas ? Marta saura comment combler ton appétit de manière bien plus plaisante...

La phrase, prononcée sans arrière-pensée, me fait soudain me demander si Jasper et Marta... ? Je lève la tête vers mon majordome pour débusquer une réaction -- bien que Jasper soit expert à cacher ses sentiments, même envers moi.

* Trève de plaisanterie, Sance. Il y a quelque chose d'ennuyeux dans ce que vient de raconter Jasper... * *

- Malak a fait venir deux hommes ici ? Avec la permission de mon père ?

Je ne suis pas certain que mon père apprécie de voir le pays des miroirs s'ouvrir à tous les vents... surtout si c'est le fait d'un mage qui a déjà eu maille à partir avec Ambre.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Nov - 14:39

Jasper détourne le regard plutôt que de répondre quoi que ce soit à ta remarque quant à Marta. L'aveux au moins d'une pensée quant à la cuisinière principale du manoir.

"Je doute qu'il aie attendu l'autorisation de quiconque pour agir de la sorte."

Ce qui est étonnant, c'est que s'il peut amener des gens à lui il n'en profite pas pour vous fausser compagnie. A moins que ton père n'aie fait en sorte qu'il ne puisse lui-même quitter le monde des miroirs !?

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Sam 13 Nov - 11:55

Je réfléchis un instant en regardant l'horizon. Mon père ne laisserait pas un sorcier venir ici et agir à tort et à travers sans avoir envisagé les risques encourus... Mais avait-il conscience de toutes les possibilités offertes par la magie de Malak ?

- Est-ce que Delwin t'a demandé de le prévenir si Malak se comportait de façon... inattendue ?

* Mais de toute façon, le mal est fait... pour l'instant. En attendant la prochaine surprise de Malak. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 13 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum