Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Jeu 4 Fév - 15:53

Aratan et Thorgin disparus, votre voiture semble soudain beaucoup plus vide.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Ven 5 Fév - 1:18

Je lève les yeux au plafond et fais l'état de la situation.

* Cinq petits cracoucas voletaient autour d'un château... Deux s'y posèrent, n'en resta plus que trois... *

Baissant mon regard vers mes compagnon :
* Et une assiette lumineuse ! *

- Nous n'avons pas encore fait les présentations. Si nous devons voyager ensemble, autant le faire dans d'agréables conditions. Je me prénomme TadeusZ. "
Je marque une pose pour saluer la ... chose d'un signe respectueux de la tête.

" La Dame que j'accompagne s'appelle Gabrielle. "
Idem.

" Quant au troisième membre de notre trio, il s'agit de messire Aldarik. "
Idem.

" A qui avons nous l'honneur ? "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Fév - 10:48

Adalrik ne dit rien, assez abasourdi qu'on puisse imaginer faire une discussion avec un artefact.

"Mon créateur m'a nommé Spectre et je n'ai pas trouvé de titre meilleur que ce dernier."

Il vient flotter dans l'air au niveau des yeux de TadeusZ.

"Je n'ai pas de membres préhensibles afin de répondre à la tradition humaine de la fraternité liée aux présentations. Permettez que je vous scanne en lieu et place !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Ven 5 Fév - 12:32

* Créateur ? Il s'agit donc bien d'une chose, mais doué d'une intelligence propre. Celle-ci ne semble toutefois pas malicieuse, je prends donc le risque d'accéder à sa requête. *

- J'avoue que votre présence parmi nous m'intrigue, messire Spectre. Permettez donc que nous nous scannions mutuellement. Je vous demande juste un moment de réflexion, le temps que je me concentre. "

Je fais le vide dans mon esprit et m'imprègne de l'essence de la Marelle.
Après une à deux minutes, je suis prêt.


- Nous pouvons procéder, Messire Spectre. "

Mon atention porte tout autant sur Spectre que sur le scan dont je fais l'objet. Mes sens sont en alerte et mon esprit prêt à bloquer toute intrusion.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Fév - 13:32

Tout comme pour Aratan précédemment, le cercle s'ouvre pour être capable d'engloutir son sujet, te faisant passer dans son centre. L'action n'a rien de déplaisante, mais contrairement à l'ambassadeur, TadeusZ ne disparaît pas. Une fois le passage effectué, il repart au plafond pour s'y coller.

@ TadeusZ : Lorsqu'il t'a entouré, tu as senti un picotement énergétique, sans échange mental. Tu as cependant pu reconnaître en lui le pouvoir des atouts, de la Marelle, du Logrus et d'autres qui te sont inconnus.

@ Tous :
"Vous ressemblez à Rinaldo par bien des points, mais votre sang est différent des autres porteurs de la Marelle que j'ai eu le loisir de scanner. Êtes-vous porteur d'une maladie sanguine ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Ven 5 Fév - 14:11

* Rinaldo... *

- Vous êtes également différent de toutes choses que j'ai vues auparavant. J'ai déjà rencontré des intelligences artificielles d'excellente conception et même des animaux dotés d'une âme plus qu'humaine. Vous êtes toutefois un être à part.
Vous êtes un être puissant, messire Spectre, votre créateur doit l'être encore plus. Est-ce lui qui vous a envoyé ici à la recherche de l'ambasssadeur Aratan et qui vous a doté de la voix du roi Merlin ?

Pour répondre à votre question, je n'en ai en tout cas pas connaissance. Qu'identifiez-vous de si différent dans mon sang ? "


* Serait-ce lié à ma Marelle qui diffère de celle d'Ambre ? *
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Fév - 15:00

"C'est Merlin lui-même qui m'a créé et donné sa voix. On peut penser qu'il s'agisse d'une exacerbation de son égo et de son désir de paternité pour donner à sa création, si ce n'est l'apparence au moins la voix de son géniteur, ou créateur dans mon cas précis. Les discours de Hoping, sur la réflexion de l'image de homme dans ce qui l'entoure, est porteur de multiples interrogations qui ont fait jour dans mon esprit... Si on peut parler d'esprit quand il s'agit d'un programme complexe doté d'une capacité décisionnaire de niveau Alpha 12, selon les normes en vigueur sur Z3-12. D'un autre côté, l'état même de quasi divinité, telle qu'on les retrouve dans l'histoire antique de la Terre, que Merlin a longuement fréquenté, qu'ont les Ambriens tend à penser qu'une..."

S'en suit un solliloque long et complexe sur la nature humaine, divine et de la notion d'être pensant. Nul n'a l'occasion de placer un mot pendant que ce cercle à parole débite son analyse métapsychique.

Il fini cependant par revenir sur la notion de sang, permettant de répondre finalement à la question de TadeusZ.


"... qui découle de toute interrogation. C'est comme pour votre sang qui ne semble pas porter les marqueurs énergétique de type O, comme c'est le cas pour les autres porteurs du signe, actif ou potentiel, que j'ai pu rencontrer. Bien sûr, il me faudrait réaliser des analyses comparatives plus poussées afin de vérifier la théorie et d'isoler le marqueur spécifique sur lequel s'est lié la Marelle dans votre cas. Peut-être ceci est-il dû à une transfusion sanguine ayant eu une réaction différente en vous, voire un mélange de plusieurs sangs. Quels sont vos géniteurs qui vous ont fournis les marqueurs spécifiques de la Marelle ? Peut-être leur propre sang était-il déjà soumis à modification ou n'étaient-ils pas compatibles, voire soumis à des forces qui me sont encore méconnues telles l'Abysse !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Lun 8 Fév - 13:44

* Glll... *#... Hhhh... Ding!!! *

Bien qu'ayant des capacités peu communes en matière mentales, il me faut un certain laps de temps pour assimiler toutes les informations débitées par le Spectre à paroles. Lorsque je reprends mes esprits, je ne peux dissimuler mon étonnement aux révélations/constatations de Spectre :

- Vous suggérez que je puisse être le fruit d'une union entre des êtres issus de deux forces opposées, telles la Marelle et le Logrus ? Intéressant comme théorie. J'avoue que votre "personnalité" est captivante. N'est-ce que l'implantation de la personnalité de Merlin du Chaos dans votre programme-ressource ou est-ce une développement qui vous est "personnel" ?
J'aimerais pousser plus avant cette recherche avec vous sur mes gènes, mais celle-ci nous prendrait plus du temps nécessaire à notre voyage vers le Maître des Secrets. Il nous faudrait donc nous recontacter ultérieurement. "


Un instant de réflexion.

- Si j'osais... Messire Spectre, accepteriez-vous de poser pour moi ? En réalisant un atout de votre "personne", il me serait alors possible de vous recontacter pour poursuivre vos investigations et me dispenser vos connaissances...
Dans l'attente, si une personne présente dans cette voiture était porteuse du signe de la Marelle et souhaitait se soumettre à un scan de votre part, vous obtiendriez également des informations complémentaires pour vos analyses comparatives, en contrepartie d'une information sur ce que vous pourriez découvrir. "


* Les découvertes de ce Spectre chamboulent tout! Comment rester hors du jeu des influences si même Merlin du Chaos a connaissance de mon existance ? *

- Quant à la rencontre de l'Abysse, si votre route suit la nôtre, il est fort possible que vous la rencontriez sous peu : un Seigneur de la Lisière, au minimum, étant impliqué dans nos aventures actuelles. "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Fév - 10:53

Spectre a son anneau qui tourne sur place, comme CD dans un lecteur.

"Il est difficile de réaliser un atout de ma réalité sur base d'une simple projection. Rinaldo a déjà tenté l'expérience, mais sans succès. Merlin a clairement défini qu'il n'était pas raisonnable de permettre à d'autres de rejoindre mon espace de calcul."

La voiture ralentit et s'arrête bientôt. Les portes s'ouvrent automatiquement et par un coup d'oeil extérieur, vous remarquez que la route s'arrête ne laissant devant vous qu'un mur avec une arche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mar 9 Fév - 11:15

- C'est en effet une sage précaution. Vous disposez de mon scan, il vous sera donc loisible de me recontacter ultérieurement s'il vous vient l'envie de poursuivre notre conversation après la fin de votre mission parmi nous. »

A l'arrêt du véhicule :

- Mieux vaut vous montrer discret dès avant la sortie du véhicule, Messire Spectre. Je ne sais si les Seigneurs de ces lieux, avec lesquels nous venons parlementer, voient d'un bon oeil la présence d'une création de Merlin du Chaos sur leurs terres.
Etant polymorphe, vous pouvez éventuellement vous installer autour de mon poignet gauche si cela vous sied. »


Ce disant, je relève ma manche pour démontrer l'absence de tout piège à cet emplacement.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mar 9 Fév - 17:55

J'ouvre mes yeux après une petite transe de méditation que le babillage incessant de Tadeusz et du spectre n'as pu briser.

***Enfin, nous y voila. Première étape. Peut être la plus périlleuse. Convaincre un maitre du vortex dont je ne sais rien de rejoindre le front anti Mahaul. J'espérais avoir Lune a mes cotés. J'espérais en savoir plus sur ce mystérieux personnage. Je plonge un peu dans ma mémoire. Mahaul en parlait à peine. Rien qui ne m'aidera dans ses négociations crucial.***

Je me lève et quitte la voiture. Les yeux braqués sur l'arche, je laisse doucement les volutes de brouillard danser devant moi. J'essaye de sentir les différences. Comme j'aimerais enfin voir le brouillard à travers la marelle. Je sais qu'un jour, je le pourrait si je m'applique.

La voix de mon père me revient du passé :
"Ai toujours un objectif Gaby ma chérie. Un ambrien n'est pas un simple habitant des ombres se laissant porté au grée d'une existence morne. Un ambrien plie la réalité à sa volonté. Trace son chemin et son destin.Un ambrien vise l'excellence, tu es princesse d'ambre et fille de Caïne,ne soit jamais médiocre."

Mais d'abord trouver un moyen de sauver Ambre.

Je refocalise sur la porte, sur les volutes.

Un rapide regard derrière moi, vers ces indécis qui sont la car on les y a forcés ou que le hasard les y a amenés.


"Pour ma part, je vais avancer vers cette arche, je vous invite à me suivre si vous voulez continuer. Sinon, si ma mission réussi, je vous retrouverais ici."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue118/127Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Fév - 11:47

TadeusZ et Adalrik t'accompagnent, alors que Spectre devient bracelet à la main de l'artiste des atouts.

Le conducteur de la voiture s'assure de votre entrée dans le domaine du Maître des Secrets avant de s'évanouir dans le brouillard.

Passé l'arche, vous trouvez un tourniquet dans un grillage de fer, forçant les cavaliers à mettre pied à terre et s'avancer à pied par delà l'entrée. Les animaux ne peuvent pénétrer, à moins d'être pris à bras.

De l'autre côté de la grille, vous voyez deux chemins se séparer, des symboles connus invitant les gens à choisir leur route. Les femmes à gauche, les hommes à droite.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mer 10 Fév - 13:34

Je me focalise sur les volutes de brouillard pour savoir si les 2 chemins mène au maître des secrets.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue118/127Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Fév - 13:40

@ Gabrielle : Tout ici provient de la même personne. Chaque mur et couloir associé lui est donc lié.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mer 10 Fév - 13:52

***Il veux séparer les hommes de femme mais pourtant nous seront tous chez lui? Non. Il y a autre chose...***

D'un geste empreint d'un certain fatalisme, je prend la route qui m'est dédié.

"A tantôt les garçons, soyez bien sage et ne cassé rien dans les toilettes."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue118/127Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 10 Fév - 16:18

* Drôle de sensation que cet anneau d'énergie à mon poignet. Il faudra que je m'y fasse si Aratan décide de prolonger son séjour auprès de Melrin... *

D'un regard entendu à Aldarik, nous emboîtons le pas à Gabrielle.

- Aldarik faillirait à son roi s'il ne remplissait pas sa mission de garde. Quant à moi, je ne souhaite pas être le dindon de la farce. Nous irons donc ensemble ou nous n'iront pas ! "

Mon ton se fait plus autoritaire que précédemment et ne semble souffrir aucun commentaire.
Serait-ce dû à la présence de Spectre à mon poignet ?
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mer 10 Fév - 17:31

Je m'arrête.

"Notre hôte, vient de nous signaler clairement que certains d'entre nous doivent prendre un chemin, et les autres, un autre.

Chacun de ces chemins est sur son domaine et il a emprise sur chacun. Ne pas vouloir céder à son règlement ne nous aidera pas dans les négociations à venir. Donc, aller sur votre route et ne faites pas vos Aratan...Merci..."


Mon ton est ferme mais chaleureux.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue118/127Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 10 Fév - 17:58

- Il n'en est pas question. Je ne marcherai pas seul dans ce brouillard sans un initié du Vortex ou du Logrus. Le souvenir de mon dernier voyage dans le brouillard m'est douloureux. Et c'est à toi que je le dois. Nous irons à trois ou nous n'irons pas ! "

Un regard à Aldarik lui montre ma détermination en ce sens.

- Aratan a ses obligations et nous avons les nôtres. Je suis ici à sa demande, pas pour me perdre dans un guet-apens grossier.
Je ne prends pas le commandement de cette mission, tu es notre guide. Je suis ici pour une visite guidée, pas pour une partie de cache-cache !
Maintenant, tu as le choix entre avancer ou rebrousser chemin, mais je t'accompagne. "


* Et je doute qu'Aldarik souhaite te laisser, et se retrouver seul dans le brouillard sur les terres d'un Maître des Secrets à l'esprit tortueux. *
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mer 10 Fév - 21:49

"Le fait que je t'ai perdu jadis n'est pas pertinent dans le cas actuel et ne doit en rien diriger une action. De même, votre peur panique du Vortex nous a déjà assez fait perdre de temps avec Lune pour que cela ne se reproduise pas avec le MS.

Je suis votre guide ?

Et bien je vous signale qu'une fois qu'on a baigné son esprit dans le vortex, notre manière de voir les choses est différentes. Et si le MS met un panneau comme cela à son entrée, nous signalant par la clairement qu'il veut nous parler de manière séparer. Refuser de se plier à son désir peut brutalement mettre fin à notre rencontre si pas à notre voyage.

J'entends mener à bien ma mission. Pour se faire, vous avez de votre coté 2 options.

Rebrousser chemin pour trouver un lieu hors brouillard, Lune vous laissera surement le passage jusqu'à l'endroit ou nous sommes rentrer dans son domaine. Ou prendre la route que notre hôte vous a tracez pour me suivre et le rencontrer. Vous ne POUVEZ pas prendre la même voie que moi. Le message est clair."


Le ton employé n'est encore une fois pas agressif...Plus descriptif qu'autre choses. Mais une personne aussi sensible que TadeusZ remarque aisément que Garbielle n'acceptera en aucun cas qu'il passe du coté femme. Un peu comme une dame Pipi qui refuserait à un vicieux un tour du coté des toilettes filles...C'est inconvenant. Point.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue118/127Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Jeu 11 Fév - 13:29

Je ne m'avoue pas vaincu.

- Ce qui est clair, c'est que je ne sais pas m'orienter dans le brouillard et encore moins traverser les ombres dans le brouillard.
Si nous ne pouvons t'accompagner et que tu refuses également de suivre notre chemin, je ne vois que la solution d'attendre qu'un métamorphe nous rejoigne pour qu'il puisse t'accompagner sous forme féminine et ainsi "veiller sur toi". Ainsi, ni le Maître des Secrets, ni notre mission n'en souffriront. "


Une main sur la garde de mon katana montre ma détermination (ou ma peur de me voir livré à moi-même dans le brouillard).

J'essaie un contact mental avec le Spectre :


* Spectre, sais-tu où Aratan en est dans son entretien ? *
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Fév - 13:52

@ TadeusZ : "Non on ne m'a pas encore rappelé."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Jeu 11 Fév - 15:21

***La peur...Ils ont peur.Tellement commun.***

"Écoute moi bien Tadeusz. Tu n'es pas perdu. Tu suis le chemin et tu rencontreras le Maîtres des Secrets et nous nous retrouverons. Si on en est encore a : "Elle veut nous fausser compagnie, cette séparation est un plan machiavélique de sa part pour nous tuer", on va pas en sortir.

Vous faussez compagnie, j'en ai les moyens sans problème. Vous abattre ? Vous ne représentez rien pour moi. En tout cas, surement pas des ennemis. La, j'essaye juste de sauver Ambre en devant mener une négociation avec un seigneur du Vortex. De toutes évidences, il veut me parler seul d'abord et vous vous y opposer car vous avez la frousse. Venir avec vous ou tout autre personne = lui dire qu'on ne lui fait pas confiance et qu'on ne respecte pas ces demandes.

Voyez cette route comme une porte donnant dans le bureau du big boss, il vient de demander au garde du corps de l'ambassadrice de rester devant pendant que la négociation à lieu.

Ou, et c'est tout aussi possible, il m'estime comme une traitresse et veux d'abord s'entretenir avec vous pendant que c'est moi qui attend à la porte.

Aratan a abandonné sa mission et nous n'avons aucune idée de :

Quand il reviendra, si il revient. Et comment il reviendra après avoir vu son roi qui surement lui donnera d'autre objectif que ceux de Random ou tout le moins les amendera. Bref, nous sommes ici entre Ambrien avec un espion chaosien."


Montre le bracelet "et nous devons agir en conséquence et avec efficacité".
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue118/127Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Jeu 11 Fév - 22:30

Je vire sur moi-même, fais quelques pas en direction du chemin pôur les petits bonshommes sans jupes, m'arrête.

* Mais bien sûr... *

Je re-vire sur moi-même et reviens vers Gabrielle, les yeux embués et un mouvement en forme de tic à la main droite.

- Expliques-moi Gabrielle comment tu peux savoir qu'il s'agit d'un message du bienveillant Maître des Secrets ?
Crois-tu qu'il a planté les pancartes juste pour nous divertir ? La prochaine pancarte t'indiquera certainement de sauter dans un ravin sans fond et tu le feras.
Je vais te dire, Gabrielle ce que j'en pense : Il s'agit d'un piège. Un piège pour niais, certes, mais un piège, visant à nous séparer pour mieux nous prendre à revers.
Ne sommes-nous pas sur les terres d'un esprit retors ? Faire montre d'un peu de prudence ne me parait pas excessif dans cette situation. Mais peut-être as-tu l'esprit trop embrumé pour t'en rendre compte... à moins que ce ne soit moi ? "


Quart de tour de la tête à gauche, scrute le brouillard.
Demi-tour à droite, scrute le brouillard.
Quart de tour à gauche, droit sur Gabrielle :

- Quant à nous fausser compagnie, tu peux l'envisager. Mais passerais-tu le reste de ton éternité à fuir ? "

Je me mets à marcher en cercle, jetant par intermittence des regards dans le brouillard.

* Pas moyen d'entrer en contact avec lui ? *
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Ven 12 Fév - 2:34

"Ne croit tu pas que j'ai envisagée que ça soit un piège ?

Si s'en est un et que donc il est notre ennemi, je mourrais ici. Car cela veux dire que nous ne pourront avoir Lune dans notre camps, qu'aucun des 3 Maîtres du Vortex ne viendra sauver Ambre et que tout ce que j'estime comme précieux est voué à la mort.

Fuir ? C'est ce qui se passera si nous ne réussissons pas dans notre entreprise. Je ne fuis pas, justement, je vais face à mes actes. Et encore une fois, je n'oblige personne à me suivre.

Random m'a envoyé dans une mission suicide ou presque. Un coup en l'air pour voir si la balle tombe bien avec des personnes sacrifiable.

Part si tu as peur, je le comprendrais tout à fait et ne t'en tiendrais pas rigueur."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue118/127Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Dim 14 Fév - 14:06

* Peur ? Moi ? ... *

- Nous irons ensemble ou nous n'irons pas. "

J'attrape le bras de Gabrielle (ou le poignet, ... afin d'être en contact psy avec elle) et me mets en marche sur le chemin qu'elle s'apprêtait à prendre.

" Très bien, allons-y... "

Par la prise ferme sur le bras de Gabrielle, je la pousse mentalement à avancer sur le chemin.

Spoiler:
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ) Empty Re: Vers le Maître des Secrets (Gabrielle, TadeusZ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum