Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Flood et Commentaires

+9
Sance
Ian
Aratan
Ranis
Tuvok
Maitre de Jeu
Darla
Méréas
Elron
13 participants

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Sam 12 Mar - 16:15

Réponse de Mad :

"Je prends en compte ce que tu me dis. Cela étant, j'ai l'impression que
le second degré et l'humour un peu débile ne font pas recette...ou alors
ça ne fait rire que moi.

Tu me connais quand même, je veux dire, je suis pas non plus un mec
fermé d'esprit.

Mon seul tort ça a été de croire que les gens comprennent que je dis
n'est à prendre au premier degré.

Mais bon je crois qu'on est entré dans une ère où l'absurde et la
mauvaise foi volontaire ne sont plus de mise.

PS: prétentieux...c'est comme cela que tu me juges ? Je pensais que tu
me connaissais mieux que ça Razz"

Réponse de Laure :

"Tu n'as pas compris ma critique sur la forme, ni aucune des critiques faites par les autres joueurs.

Ça fait recette. Quand c'est bien fait. Il est là le problème."
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Sam 12 Mar - 19:08

Je vous fais part de la suite puis je m'arrêterai là je pense pour cette histoire Smile

Mail 1 : Ca me fait sourire: ta réaction me semble tellement démesurée, que j'ai l'impression que tu t'es sentie visée ou vexée. Comme tu l'as dit et constaté, j'apprends vite et je prends en compte toutes les critiques qu'on me fait. Mais ce que je retiens le plus c'est que vous avez tous pris ça au sérieux ou presque. C'est donc que oui, vous pensez tout savoir vous aussi du JDR...

Loin de moi l'idée de vous prendre pour des cons ou de vous attaquer personnellement, mais je constate qu'effectivement, y'a un soucis de grosse tête qui traine dans le milieu...

Mail 2 (2 minutes plus tard) : PS: Tu sais très bien en plus que je ne pense pas ces choses dites sur le blog, vu que pour l'instant mon modèle de meujeutage, je t'avais déjà dit que c'était toi...parce que j'aimais bien ton style.

Réponse de Laure :
Tu as fait exactement ce que je craignais : tu dénies tous mes arguments en partant de l'idée que j'étais vexée. En même temps, je comprends très bien cette démarche intellectuelle de déni : "c'est pas moi qui ai mal fait, c'est l'autre qui a mal compris". Quand on reçoit une critique - surtout aussi dure - c'est normal.

Sache cependant que, de fait, j'ai pris cette possibilité en compte : que mon égo (que je sais sensible) avait pu me faire lire de travers certaines choses. C'est pour cela que j'ai demandé l'avis de personnes qui ne te connaissaient ni de près, ni de loin : pour avoir un avis objectif.

Est-ce mon fait si même eux trouvent tes propos mal formulés et pas assez intéressants pour l'exposer sur la toile publique ? Penses-tu que sur toutes ses personnes, toutes se soient senties visées ou vexées ?

La question que je me pose, bien sûr : c'est quelle part de vérité il y a sur ce blog ? Si tu ne les pensais pas du tout, pourquoi les avoir écrites ?

Je ne prétends pas tout savoir sur le JDR, c'est justement pour cela que je ne prétends pas en remontrer à d'autres ni créer un blog sur le sujet. Pour faire ça, en solo qui plus est, et non pas en équipe (qui permet souvent une réflexion plus poussée, la discussion est un moteur important de la réflexion, demande à Socrate), cela signifie que tu prétends avoir soit une énorme expérience dans le domaine, soit une réflexion unique qui fait que tu as à dire des choses inédites, soit un style si formidable qu'il vaut le coup d'en faire partager les autres. Il y a forcément un peu d'orgueil dans l'acte de montrer ce qu'on a fait. Chaque fois que je me propose de faire lire un de mes écrits à qui que ce soit, je me pose toujours cette question "est-ce que ça vaut le coup de montrer ça ? N'est-ce pas une perte de temps que j'inflige à mon/mes lecteur/s ?" Aussi, à partir du moment où toi tu t'exposes à le faire, tu dois savoir aussi que tu t'exposes aux critiques. C'est la règle du jeu. Montrer ce qu'on sait faire (que ce soit une production artistique ou purement intellectuelle) c'est avoir l'orgueil de se dire "je vous montre ce que je sais faire de mieux/de différent que les autres" mais c'est aussi la modestie de dire "vous n'allez peut-être pas aimer, et je suis prêt à l'entendre".

Le but n'était pas de descendre en flèche (même si j'ai des paroles dures, mais tu me connais : le tact et moi...) mais de te faire ouvrir les yeux sur l'écart entre la prétention qu'il pouvait y avoir à ouvrir un blog sur le jdr et le contenu même de ce jdr. Il y a beaucoup de fora/blogs/sites sur le jdr, qui ont analysé ce loisir en long en large et en travers. Quand un nouveau se crée, la question qu'on se pose donc est "que pense-t-il faire de mieux ou de différent" ? S'il n'y a rien de mieux ou de différent, tout ce qui reste c'est la prétention. C'est en cela que je te trouve "prétentieux" (outre que, comme dit, tu t'y poses un peu en "super MJ/super-scénariste" et, dans la forme sinon dans le fond, ça fait pédant).

Or, là, ce qui ressort des différentes critiques (miennes y compris mais pas seulement) c'est que ce petit orgueil là n'est pas justitifé par le contenu ni la forme de ton blog. C'est exactement ce que dit Sance, le MJ ou Ammon, avec leurs manières de dire différentes. C'est ce que je dis aussi, en plus long et plus argumenté encore. Ce que pense Clochette aussi.

Comme j'ai essayé de te faire comprendre tout au long de mon argumentation, c'était mon souci d'objectivité. Après je dis clairement que tu n'apprécies pas que tu "craches dans la soupe". Mais relis mon argumentation : c'est un paragraphe détaché des autres. Qu'un truc "en plus" de tout le reste. En outre, et pour être honnête, ce que j'ai pu prendre pour moi (et pas grand chose en somme) m'a faite sourire. Ce sont d'ailleurs bien les seules choses que j'ai prises avec humour (notamment le coup du scénario de 40 pages et des accessoires : je dois bien reconnaître que c'est vrai ^^ Et c'est d'ailleurs justement parce que c'est juste que je ne m'en offusque pas).

Voilà, j'espère que ces propos t'aident à voir plus clair sur le but réel de mes critiques.
N'y vois en tout cas aucune attaque "personnelle", ce que j'écris à l'auteur du blog n'est pas forcément ce que je dirai à cette personne que tu es et qui reste, fort précieusement, mon ami (si tu me pardonnes d'être aussi dure ^^').

Bisous
Laure



A la relecture je m'aperçois qu'il y a plein de coquilles, tant pis ^^

Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Méréas Sam 12 Mar - 20:36

Bah, laisse tomber.
il a son orgueil et n'en démordra pas.
Même s'il prétend le contraire, il croit qu'il a parfaitement raison et qu'il a complètement saisit le JDR dans sa globalité.
Maintenant le jeu de rôle reste une affaire de perception personnelle et le mieux et de trouver des joueurs et un MJ qui ont la même vision que soi en essayant plusieurs groupes.
"Passe ton chemin mécréant, le royaume des croyants n'est pas pour toi" <- je sais plus qui a dit ça...
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue203/213Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Dim 13 Mar - 0:25

C'est dingue comme cela peut parler et se perdre dans des explications une femme. La version trolle est plus claire et use moins le clavier ! Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Dim 13 Mar - 0:49

Laughing Dis voir, j'me trompe où y'a un MJ qui poste ici à trois reprise alors qu'il est attendu dans mon fil ?


* file, court, disparait, se cacher à tout jamais *
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Dim 13 Mar - 10:48

Le WE, je ne fais que dans le trivial ! Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mar 15 Mar - 19:07

"Il nous faudrait forcer un mariage entre le duc d'Erx et l'une des filles Gilsouls."

Voilà qui va rendre Elron heureux Wink
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 16 Mar - 20:20

Le MJ t'a abandonné on dirait, cher Aratan :p
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Mar - 21:49

Il attend surtout que les timeline de brave chaosien s'aligne sur la duchesse au coeur de pierre ! :p
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 16 Mar - 21:51

Ah ah !

J'éviterai les introspections alors dans les posts à venir, ça ira plus vite :p
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Mar - 22:43

Evite simplement de chercher le MJ ! Wink
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 16 Mar - 22:45

Moi ? Mais je suis sage comme un ange Flood et Commentaires - Page 11 4711
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Jeu 17 Mar - 23:26

Laughing
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Mer 23 Mar - 1:17

Baaah, c'que c'est calme en ce moment... What a Face
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 23 Mar - 9:20

Tiens, je pensais la même chose. Mais je n'ai plus de débat à la noix à lancer, je suis calme en ce moment :p

En même temps il faut dire que c'est calme dans le RP en ce moment. On est tous en préparation/voyage/freeze... On attend le tsunami, en somme ^^
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Mar - 10:06

Les vies ne sont pas faites de combat sur modelage du monde, il y a aussi des périodes de préparation. Smile

Sinon, pour l'instant, c'est calme partout. Les fora sombrent l'un après l'autre dans la lenteur des rythmes de post, quand ce n'est pas dans la dissolution pure et simple... Soyez heureux d'avoir toujours un post par jour de semaine ici ! Smile

Sinon, si tu t'ennuies, Darlanichou, tu peux toujours écrire pour les personnages de la soirée enquête ! Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 23 Mar - 10:11

Je ne m'ennuie pas :p

Mais de fait, je pense à tes personnages, mais ma liste des choses à faire est aussi longue que mon bras (si tu me sors que vu ma taille mon bras n'est pas si long, je te jette des patates douces :p). J'essaierai de trouver du temps cet aprèm, sinon ce sera la semaine prochaine (quand la période des réunions sera passée, tout comme ma partie de jdr samedi soir.. quand je maitrise ça m'occupe les deux semaines précédant la partie, c'est horrible... peut-être pour ça que je ne maitrise pas des masses d'ailleurs ^^'). Mais j'y pense, promis Smile
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Méréas Mer 23 Mar - 13:27

Maitre de Jeu a écrit:Les vies ne sont pas faites de combat sur modelage du monde, il y a aussi des périodes de préparation. Smile

Sinon, pour l'instant, c'est calme partout. Les fora sombrent l'un après l'autre dans la lenteur des rythmes de post, quand ce n'est pas dans la dissolution pure et simple... Soyez heureux d'avoir toujours un post par jour de semaine ici ! Smile

Bah oui j'suis content Smile
Blague mise à part (et le fait que j'aimerais que le rythme s'accélère), je suis très surpris que notre forum ait tenu aussi longtemps et continue son ptit bohomme de chemin. Mais il n'y a pas de recette miracle :
Un MJ d'exception : d'une part, très disponible, d'autre part, excellent scénariste et conteur.
Après bien sur, les joueurs de qualité ont leur importance mais sans MJ, pas de jeu.
La plupart des forums tombent car le MJ croule sous la masse de messages, se plante dans son scénario, insatisfait les joueurs, etc.
Très prolifique au début, le MJ poste 5-5 fois par jours, stimulant les joueurs, les rends accro. Mais les mois passent et le rythme s'essoufle. L'histoire s'embourbe car la plupart n'ont qu'à peine effleuré le scénario se disant qu'ils auront tout le temps pour ça. Les erreurs s'accumulent, et la lassitude s'installe.
Certains joueurs abandonnent et le MJ perd sa motivation et c'est la boucle infernale.
J'ai déjà participé à des forums qui en une semaine ont été totalement désertés.

Pourvu que ca ne nous arrive pas Smile
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue203/213Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 23 Mar - 15:12

Je suis d'accord avec toi Méréas. J'ajouterai aussi que c'est très compliqué pour un MJ de gérer sa campagne sur forum quand des joueurs cumulent les absences non prévenues, parfois de longues durées, alors que toutes les intrigues s'entremêlent. Ça décourage assez.*

Il faut qu'il y ait la réciprocité dans l'échange : si les joueurs restent motivés et postent régulièrement, ça encourage le MJ à faire de même, tout autant que l'inverse, comme tu le soulignes. Je tiens à le préciser parce que je trouve que ça manque dans ta remarque. Après je suis d'accord sur le fait que c'est aussi au MJ de motiver ses joueurs... ce que le MJ ici fait très bien Very Happy


*J'ai fermé mon propre forum Vampire à cause de ça en partie (il y avait aussi le fait que j'avais accepté trop de joueurs et que ça me faisait une charge de travail trop grande finalement pour une motivation affaiblie par l'absence de certains joueurs. Entre l'élaboration des scénars, les recherches historiques sur le contexte de la campagne et la rédaction même des posts, je n'ai pas trop compté les heures passées dessus...).
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 23 Mar - 15:22

Double post mais tant pis : Enfin des nouvelles de Tad ! (avec le bien triste regret que son joueur soit parti, cependant...).
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Mar - 15:27

Je savais que j'allais avoir une réaction avec son apparition. Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Mer 23 Mar - 15:42

Si Elron apprends que Tadeusz a été séquestré par Random, Random n'aura pas intérêt à se trouver sur son chemin !
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Mer 23 Mar - 16:11

Je pense que les forums qui s'écroulent sont ceux où les membres sont venus dans une logique consumériste. Ce qui peut se traduire par des joueurs qui s'en vont plus ou moins longtemps en effet parce qu'ils ont payé pour construit un perso pour jouer et que le MJ n'a pas fournit un produit assez bon à leur goût (je lance des patates à épines à ces joueurs là) ou bien par un MJ qui a payé pour construit un forum et un scénario géniaux, il fera sa cuisine en tant que grand chef, les joueurs seront ses commis et quand il n'aura plus faim, personne n'aura le droit de lui jeter la pierre s'il ferme le restaurant.

Je trouve que la longévité d'Ambre doit beaucoup à la bienveillance du MJ et des joueurs entre eux, le désir de s'amuser ensemble et non pas au dépend de l'autre. Etablir une telle relation vaut de l'or. C'est de loin plus important que de créer le meilleur scénario du monde de la terre du siècle.

Pour ce qui est de la période de calme, je pense que notre grand orchestrateur a besoin d'une partition plus posée pendant quelques notes avant d'envoyer les tambours, les chœurs, les fugues, les pizzicati et les solos endiablés.

On se retrouve au point d'orgue Wink
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Méréas Mer 23 Mar - 16:14

Pcch , on parle bouffe ou jeu de rôle ? :p
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue203/213Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 23 Mar - 16:45

Tuvok a écrit:Je pense que les forums qui s'écroulent sont ceux où les membres sont venus dans une logique consumériste. Ce qui peut se traduire par des joueurs qui s'en vont plus ou moins longtemps en effet parce qu'ils ont payé pour construit un perso pour jouer et que le MJ n'a pas fournit un produit assez bon à leur goût (je lance des patates à épines à ces joueurs là) ou bien par un MJ qui a payé pour construit un forum et un scénario géniaux, il fera sa cuisine en tant que grand chef, les joueurs seront ses commis et quand il n'aura plus faim, personne n'aura le droit de lui jeter la pierre s'il ferme le restaurant.

Je ne suis pas d'accord. Mon argument repose sur ma propre expérience personnelle, qui dément ton propos qui se pose comme une généralité sans exclusion (après c'est mathématiques : si on prouve qu'une règle est fausse sur un exemple, alors elle ne peut être admise comme règle).

Je vais paraître prétentieuse mais les joueurs qui m'ont lâchement abandonnée ne postaient pas non pas parce que l'intrigue ne leur plaisait pas (pour au moins 2 d'entre eux que je connais de visu et dont je suis assez convaincue qu'ils me l'auraient dit s'il se faisaient ch** sur mon forum) mais par manque de temps.
Pour ma part, j'ai lâché mon forum non pas parce que mes joueurs ne me plaisaient pas, mais simplement par manque de motivation du fait des joueurs, mais aussi de paramètres personnels que je n'ai pas envie d'étaler ici. A moins que c'est ce que tu appelles "il n'aura plus faim". Mais je ne vois pas en quoi, dans ce cas, ça fait de moi un MJ consumériste ?

Pour moi, j'envisage plutôt ça comme une relation de couple : faut que tout le monde fasse des efforts sinon ça périclite !
La difficulté de la chose c'est que plus le ménage accueille de participants (hum, dit comme ça la formulation est suspecte), plus c'est difficile de trouver un équilibre, puisqu'il suffit que un lâche pour que le fragile édifice de la relation repose un peu plus encore sur le "MJ du couple". Plus les joueurs lâchent, plus le MJ doit jouer Atlas, et plus il risque de se lasser et par finir par faire cesser la relation...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 11 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 11 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 11 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Revenir en haut


Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum