Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Flood et Commentaires

+9
Sance
Ian
Aratan
Ranis
Tuvok
Maitre de Jeu
Darla
Méréas
Elron
13 participants

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Page 12 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant

Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Mar - 18:21

Deux nouvelles de Méréas de validées, deux !
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 23 Mar - 18:35

Félicitations à Méréas qui a su trouver un troisième thème. J'avoue beaucoup aimer ce petit dialogue philosophique dans ce contexte absurde Smile
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Mer 23 Mar - 19:02

Ben moi j'ai juste posté une petite pique pour rappeler aux bavards que j'étais en freeze, et vlan, vous pondez deux pages de considérations de fond sur la mécanique des PbF.

Bande de malades, va. Laughing
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 23 Mar - 19:29

C'est ça qui est bon :p

Vu le monde je lance un chat, on verra bien qui n'est pas pressé de quitter le boulot :p
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Jeu 24 Mar - 10:45

Dworkyn... Un dragon étincelant

Bon, là, j'avais pas réfléchi à ces derniers mots... Mais le dragon étincelant, ça me fait penser cruellement à ma forme chaotique.... La question est : qu'est ce que j'irais faire là bas???? Un nouveau tour de force de la part du MJ???
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 24 Mar - 11:07

Tiens, toi aussi tu te poses la question ? ^^

Ou bien tu as peut-être un frère jumeau quelque part ?

Ou bien la marelle va finalement décider de réunir les deux Ian, et la force qu'elle va employer pour ramener le Ian qui est avec toi dans la peau du Ian qui est avec Méréas va t’entraîner avec lui.

Ou bien le brouillard est partout, et tous les chemins y mènent.

Ou bien tu vas toi aussi te dédoubler (pour ça c'est facile, pas besoin de traverser la marelle : fais boire Ian pour qu'il voie double, ça fera deux Elron).

Ou bien le Licorne s'est plantée.

Ou bien... oups, faut que j'y aille, mes élèves arrivent
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Jeu 24 Mar - 11:26

Désolé de revenir sur le sujet, mais j'avais rédigé une réponse hier mais qui a été effacée par les bugs de ping time out de mon taf.

Donc par rapport à ce que disait Darla, je qualifierai de consumériste l'attitude d'un joueur qui quitte le jeu du jour au lendemain par faute de temps. D'une part parce qu'il évacue toute notion d'engagement vis-à-vis du MJ et des autres joueurs qui subiront le contre-coup de son départ, d'autre part parce que la moindre des choses est de se mettre d'accord avec le MJ pour trouver une fin (mort ou freeze) acceptable pour éviter que le scénario en pâtisse.

Pour revenir à une image qui m'est chère, c'est exactement comme si un improvisateur au milieu d'une pièce de théâtre improvisée disait "bon je dois y aller, ah c'est con, c'était vraiment sympa, bisou". Personnellement, j'ai envie de jeter des amphithéâtres à ce genre de joueur.

Donc non, dire "je trouve ça génial mais j'ai plus le temps" sans autre forme de procès est tout à fait consumériste comme attitude.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 24 Mar - 12:18

Bon, vu comme ça je n'ai rien à opposer ^^
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Méréas Jeu 24 Mar - 13:18

Tuvok a écrit:Désolé de revenir sur le sujet, mais j'avais rédigé une réponse hier mais qui a été effacée par les bugs de ping time out de mon taf.

Donc par rapport à ce que disait Darla, je qualifierai de consumériste l'attitude d'un joueur qui quitte le jeu du jour au lendemain par faute de temps. D'une part parce qu'il évacue toute notion d'engagement vis-à-vis du MJ et des autres joueurs qui subiront le contre-coup de son départ, d'autre part parce que la moindre des choses est de se mettre d'accord avec le MJ pour trouver une fin (mort ou freeze) acceptable pour éviter que le scénario en pâtisse.

Pour revenir à une image qui m'est chère, c'est exactement comme si un improvisateur au milieu d'une pièce de théâtre improvisée disait "bon je dois y aller, ah c'est con, c'était vraiment sympa, bisou". Personnellement, j'ai envie de jeter des amphithéâtres à ce genre de joueur.

Donc non, dire "je trouve ça génial mais j'ai plus le temps" sans autre forme de procès est tout à fait consumériste comme attitude.

Je suis pas d'accord.
Tu ne prends pas en compte la vie privée de chacun. Si tu parles d'un joueur que tu connais personnellement ca se tient mais pas sur les forums où nous ne savons quasi rien de la vie des autres.
Un joueur peut commencer une campagne, s'y plaire et s'y épanouir. Mais survient un élément dans sa vie privée qui fait qu'il doit arrêter subitement.
Je trouve déjà bien qu'il prenne le temps de dire "j'arrête, désolé".
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue203/213Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Jeu 24 Mar - 15:05

Tu as tout à fait raison Méréas, mais le débat était sur "n'est-ce pas l'attitude consumériste qui met en péril la pérennité des pbf ?", non pas sur "il faut continuer un forum sur lequel on s'est engagé à tout prix".

Maintenant, outre mobilisation immédiate pour la prochaine guerre nucléaire et autres événements majeurs, faut arrêter, ce sont quand même des cas exceptionnels, la majorité sont simplement de plus en plus irréguliers et rendent impossible la construction d'un scénario.
Méréas a écrit:
Un joueur peut commencer une campagne, s'y plaire et s'y épanouir. Mais survient un élément dans sa vie privée qui fait qu'il doit arrêter subitement.

Je veux bien connaître le version du joueur-consommateur de cette phrase qui pour moi procède déjà de cette logique.

C'est bien là le problème des pbf : il est facile de tout ranger dans la case de la virtualité (les relations, les implications, etc.) pour éliminer la culpabilité. La métaphore théâtrale n'ayant peut-être pas été assez bonne, c'est comme une équipe de foot que tu quittes en plein match. C'est sûr, localement, l'impact n'est pas énorme en comparaison d'autres problèmes de la vie que l'on peut très facilement envisager comme plus graves. Mais, comme je le disais plus haut, c'est une illusion d'optique : la plupart des problèmes ne justifie pas un arrêt brusque et laisse normalement le temps aux joueurs de faire signe au coach : "faut que je sorte du terrain, faudrait me remplacer".
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Jeu 24 Mar - 17:08

Je pense à Elron, à Ian, à Méréas que j'ai aidé

Tuvok, tu es peut-être venu en aide à Ian et Méréas, mais pour Elron, c'est d'abord toi qui est venu lui demander de l'aide Smile
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Jeu 24 Mar - 20:28

Je vous ai tous amenés dans l'ombre à sexe qui soigne, ça me suffit. Mon panier à rage chaosienne ne contient pas assez de cases pour faire des traitements de faveur, même (surtout) s'ils sont justifiés Very Happy
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Jeu 24 Mar - 21:19

Il a bien changé le Tuvok qui faisait des missions sur le voyager avec nous ...

C'est triste Sad
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Jeu 24 Mar - 22:21

Moi j'trouve ca plutot cool.

edit: mais j'avoue qu'il y a une phase d'adaptation au côté grande gueule à passer. Razz
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Ven 25 Mar - 1:10

Autres temps, autres mœurs...

Quelque part, il est normal que les effets de la guerre marquent la vision du monde de Tuvok. Le temps du Voyager semble loin maintenant, c'était finalement une bulle idyllique pour nos personnages. Je pense que si on réunissait les mêmes personnages maintenant, ce ne serait plus du tout la même ambiance, et les affinités ne seraient plus vraiment les mêmes. D'une part parce que les joueurs ont changé (pour Tuvok, Sance et Darla) et d'autre part parce que même quand les joueurs sont restés les mêmes, les persos ont évolué (Elron, Ian, Méréas, Aratan) : les guerres, les secrets, les visions du monde les ont fait divergé vers d'autres motivations, d'autres objectifs, qui parfois entrent en opposition. (pour ceux qui seraient joués par le MJ - Polgara, Tadeuz - difficile de se prononcer :p) Les affinités ne seront sans doute plus les mêmes que "au bon vieux temps".

Au final, c'est un peu comme dans la vraie vie : les gens suivent des chemins parallèles, nouent des liens qu'un détour dans la route dénoue...

En dehors de toutes considérations philosophiques à 2 francs 6 sous, pour ma part j'aime bien le punch donné au nouveau Tuvok (en même temps, je n'ai pas trop connu l'ancien, ça aide pas à l'objectivité...). Mais je trouve que ça met du punch, et je préfère voir un personnage prendre sa destinée en main, que pourchassé par un ange igné (ange qui en plus met des gnons dédaigneux à mon perso préféré :p).

Sinon, plus sérieusement, je pense créer une fédération pour chaosiens grognons, je pense qu'elle aurait un succès et pourrait rallier tous les chaosiens du forum (sauf peut-être Aratan, mais c'est un traître :p).

23h10 : heure prolixe, qu'on se le dise !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Ven 25 Mar - 1:20

Darla a écrit:(sauf peut-être Aratan, mais c'est un traître :p).

Mééé, heu ! Comment ça, traitre, moi qui n'ai jamais changé d'allégeance ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Ven 25 Mar - 1:39

Je sur-mééé eu : à quel moment ai-je fait une déclaration péremptoire sur la nature des relations que j'ai noué ou leur évolution ? :/

Mais en effet... ça risque de changer ! On verra si le Serpent me claque des high-five ou pas afro
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Ven 25 Mar - 9:04

Aratan a écrit:
Darla a écrit:(sauf peut-être Aratan, mais c'est un traître :p).

Mééé, heu ! Comment ça, traitre, moi qui n'ai jamais changé d'allégeance ?

Flood et Commentaires - Page 12 Orangina-rouge

(mouhahahahaha)

Ammon a écrit:Je sur-mééé eu : à quel moment ai-je fait une déclaration péremptoire sur la nature des relations que j'ai noué ou leur évolution ? :/

Je crois qu'on rebondissait sur ça :

Tuvok a écrit:Je vous ai tous amenés dans l'ombre à sexe qui soigne, ça me suffit. Mon panier à rage chaosienne ne contient pas assez de cases pour faire des traitements de faveur, même (surtout) s'ils sont justifiés

Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Lun 28 Mar - 23:53

je vais porter plainte contre les gens qui vont sur le chat en traitre et qui s'en vont dès que des gens arrivent.

Et je suis sûre que ça va faire très mal.

Et toc :p
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Lun 28 Mar - 23:59

Mereas a écrit:Flatté de la confiance que Ian montre vis à vis de ma personne

Tu peux, oui. Ca fait bizarre de s'étonner soi-même...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mar 29 Mar - 0:00

Razz

(j'avoue que j'attendais depuis quelques jours déjà une remarque de ce genre :p)
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Mar - 0:10

Ian a écrit:Tu peux, oui. Ca fait bizarre de s'étonner soi-même...

Le contraire m'aurait étonné ! Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mar 29 Mar - 0:13

Bonne nuit à tout le monde (sauf Ian à qui je souhaite une bonne journée) !

(je n'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir tant de gens connectés si tard, en fait Smile)
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Mer 30 Mar - 0:37

Maintenant, je pourrais aussi faire l'éloge d'autres persos au besoin !


Dixit MJ...

Hé bien oui ... On s'est souvent tous prononcé sur nos différents persos, mais MJ ... Peut-on connaître votre avis ?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Mer 30 Mar - 8:10

Elron a écrit:
Maintenant, je pourrais aussi faire l'éloge d'autres persos au besoin !


Dixit MJ...

Hé bien oui ... On s'est souvent tous prononcé sur nos différents persos, mais MJ ... Peut-on connaître votre avis ?

+1 bounce
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 12 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 12 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 12 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant

Revenir en haut


Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum