Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le renouveau (Ranis)

2 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Juil - 12:01

Il ne réagit pas favorablement à tes images de bateau, sans doute n'en a-t-il même jamais vu un de sa vie. Qui plus est, les images l'effraie encore plus que les mots, sa voix se faisant suppliante.

*Arrêter. Sortir. Parler bouche. Sortir. Retirer tête.*

Comme si la réponse à ta question pouvait clore cet enfer qu'il vit, il pointe du doigt les baies mauves, se faisant mal pour en finir.

*Bon.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 22 Juil - 13:40

Je prends le type de baie en question, coupant le contact psychique. Je goutte la baie avant d'en proposer au primate et d'en donner une à Ylthion. Si le gout est bien sucré et pas trop acide, je tartinerai un peu de pulpe sur la blessure, pour faciliter la coagulation et éviter les hémorragies. Je lui refais les attelles comme je le peux avant de lui parler.

"D'esprit à esprit ca a pas l'air de t'enchanter, alors on va faire avec la voix. Déjà tu évites de bouger, j'ai franchement pas envie d'avoir à refaire de l'escalade. Bon appétit. Quand tu seras prêt j'essaierai de te déplacer à un endroit un peu moins exposé. Reprend des forces"

Mangeant tranquillement mes baies, certes je n'en ai pas des masses, mais c'est toujours ca de vitamines pour la suite, d'autant plus qu'il y a un peu d'eau. Je regarde Je commence tout de même à être fatigué de ma journée, pas forcément désagréable, mais riche en rebondissement. Je prends donc quelques minutes pour reprendre des forces.

"Je sais pas si tu peux parler, j'espère que tu peux me comprendre, moi c'est Ranis" dis je en placant la main sur mon torse
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Juil - 15:20

Il prend le repas frugal que tu lui proposes, appréciant visiblement que tu aies abandonné ton mode de discussion.

Il réponds à ta présentation par un
"Hmpfff" et se touche le torse après avoir fait une passe avec sa main. S'il s'est présenté, tu ne comprends pas sa langue des signes afin de le traduire en mots.

En tout cas, il est redevenu beaucoup plus calme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 22 Juil - 17:07

"Hmpff ? Ca c'est un nom quelque. Je suis pas entièrement sûr de bien le prononcer. En tout cas ravi de te rencontrer"

Bon la communication risque d'être plus sacrément difficile si on se parle seulement par grognement. De plus niveau signe, il risque d'avoir quelques soucis avec ses attelles.

"Sans rire, la communication gestuelle on va bien galérer. Mais bon ..."

Je réfléchis un instant aux gestes que je pourrais faire pour lui faire comprendre mes mots. Je décide d'aplanir le sable pour dessiner dessus. Cela reste encore le mode de communication le plus simple. Je dessine un homme en baton ainsi qu'un autre homme avec certains membres cassé

"Toi, tu es blessé"

Je dessine alors deux bonhomme en baton et deux plus petits

"Tu as une famille ? Où est ta famille ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Juil - 12:48

Comprenand bien que tu ne sais pas signer, il accepte de prendre un morceau de bois pour dessiner sur le sable durci.

Il fait ce qu'un enfant de 4 ans appellerait un bonhomme, qu'il barre de plusieurs lignes. Une prison ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 25 Juil - 17:41

Une réponse certes attendue mais qui valait la peine d'être précisée. Le fait est que j'étais en infériorité numérique et que les poulpes semblaient avoir emprisonné cette créature intelligente pour lui faire subir des sévices psychique. Cela ne me rassurait guère sur l'optique de me faire capturer par eux. Je décidais donc de commencer à me renseigner sur eux. Je mettais alors ma main devant ma bouche, faisant bouger mes doigts comme si c'était des tentacules, avant de dessiner un bonhomme avec une sorte de baguette possédant un losange au bout.

"Les poulpes ... ont un baton ... brillant le baton ... A quoi il leur sert ?"

Je pointe le baton et renifle comme pour flairer

"Le baton ... te flaire ?"

Je ne m'attendais pas à ce que ce primate m'explique le fonctionnement par A + B de ce dispositif. Mais le fait est qu'il a réussit à s'échapper et que, pour des créatures intelligentes, l'évasion vient après une phase d'observation. Cette observation pouvait m'apprendre beaucoup sur ce peuple surtout si celui ci appréciait les fortes psychés pour s'en nourrir
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 26 Juil - 12:14

Il dessine le bâton et en sort des éclairs. Ensuite, il dessine un autre objet, un rond avec une flèche qu pointe vers un bonhomme qui court.

Ces dessins lui procurent une certaine douleur au vu de la grimace qu'il affiche, l'épuisant alors qu'il est loin d'être en forme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 26 Juil - 14:31

"Baton a cristal = Tazer ... Boule de cristal = Radar ... C'est noté ! ... Maintenant tu vas te reposer vieux. Je vais voir ce que je peux faire pour rendre le tout plus confortable"

Après avoir amené le primate près de la falaise pour qu'il soit à l'abri du vent, je décide d'aller faire mes courses dans la foret. La seule source de nourriture potable pour l'instant est ces baies. Je vais aussi récupérer quelques branchage, des feuillages et de quoi faire un abri potable. Après quoi, je tacherai de refaire du feu. Ca pourra pas faire de mal. De toutes évidence, il nous faut du repos à cette créature et à moi
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 26 Juil - 15:25

Un nouvel aller-retour en escalade main nue n'est pas pour te procurer du repos, mais cela te permet de manger une large part des baies indiquées par le primate dans la forêt. Elles se trouvent en grande quantité, bien que grignotée par des oiseaux et sans doute d'autres petits animaux arboricoles. En plus de te réhudrater, elles finissent par combler ton estomac, avant que tu n'entames la collecte pour ton Vendredi à toi.

Tu jettes par dessus les rochers de la falaise une masse de branches, feuilles et bois divers, avant de redescendre et de tout rassembler. La fatigue te prend et ne peux que placer un feuillage sous vous pour la couche et préparer tout pour le feu que tu tenteras le lendemain. Ton compagnon apprécie les baies et plonge dans un repos réparateur dès qu'il est allongé sur sa couche de verdure.

Pour la garde, tu peux compter sur ton Ylthion jusqu'aus premières heures du matin.

Les embruns de la marée haute te réveillent. Cela te permet de voir qu'il serait sot de faire un feu ici, tant l'eau se trouve à une enjambée de la falaise encore vive. Une marée un peu plus importante ou simplement des projections d'eau sur un feu de braise mettrait un terme à des effrots complexe qu'il faudrait fournir pour cela.

Cependant, impossible pour l'instant d'envisager de remonter seul le grand singe à l'orée de la forêt.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 26 Juil - 18:40

La collecte des diverses vivres fut pour le moins fatiguant. Au moins on pourra pas dire que je ne fais pas de sport parce que je suis sorcier. Alors que je me balade dans la foret, je tente aussi de trouver des morceau de bois assez solide pour faire des béquilles pour mon malade. Le fait est qu'il sera surement nécessaire de nous déplacer. Pas mal de bois semblait assez bon pour du bois ou simplement soutenir la masse du primate qui devait peser ses 100kilo faciles et des lianes. La collecte me permettait tout de même de bien me nourrir et d'en ramener à mon patient. Je serais plein d'énergie le lendemain. Les hommes poulpes n'ont plus qu'à bien se tenir. Après le repas, le primate tomba de sommeil, alors que je vérifiais ses blessures et cherchaient des signes d'infection ou de ... ZzzzZZZ

Réveillé au petit matin par une léchouille d'Ylthion, signifiant bien qu'il faut qu'il dorme, je me réveille appuyé sur la fourrure de mon ami primate, espérant ne pas l'avoir trop gêné pendant son sommeil ... en même temps il a qu'à pas avoir un torse confortable et au moins j'ai pas eu froid. Je me lève et prend un peu de baie pour le petit déjeuner. Pour commencer à monter mes premières béquilles primitives. J'avoue rêver d'avoir des matériaux modernes plutot que ca mais on fait avec ce qu'on a. Et puis, mine de rien, bricoler, ca aère la tête.

Mon esprit réfléchissaient déjà aux nombreux moyens de faire retourner le singe dans sa foret. Même blessé, il avait surement plus de chance de survivre là haut que simplement sur la place. Le faire monter par la simple force de mes bras était pas possible ... mais la force n'avait jamais été mon point fort. Utiliser l'intelligence est souvent bien moins fatiguant pour les musque. Un système de poulie pourra surement l'aider. Le tout est d'avoir un cordage assez long et solide. Les arbres pourraient me servir de poulie, il suffirait juste creuser quelques scions dans leur bois pour guider la corde et trouver quelque chose pour lubrifier les cordages. Je pourrais même me débrouiller pour utiliser un contrepoids.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Juil - 12:56

Il te faudrait une bonne journée afin de réaliser un appareil de levage suffisamment sûr pour monter le primate en haut de la falaise... si tu avais les outils de base, comme un couteau ou une pelle. Sans eux, tailler un arbre en pointe, couper une liane solide, et mettre tout en place risque de prendre au moins deux à trois fois plus de temps.

Peut-être est-il plus simple de créer une civière pouvant flotter afin de tirer l'animal les pieds dans l'eau, jusqu'à trouver un endroit où la falaise est moins haute. Lorsque tu étais dans les bois, tu descendais sensiblement, il y a donc une possibilité que terre et mer se rejoignent plus loin. Peut-être pourrais-tu avoir une confirmation de cela par le blessé, s'il connaît un peu son monde.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 28 Juil - 16:36

Après un premier test, le fait est que les béquilles ne pourraient surement pas tenir le choque, principalement à cause de la souplesse du bois frais. C'était le meilleur moyen de se casser la gueule à la première occasion. Toutefois, le bois était assez résistant soutenir les 100 kilo de mon ami à poil. Je faisais donc deux bar parallèles que je reliés par des cordages. Ces derniers se voyaient garnir de feuilles qui m'avaient servi pour la couche, faisant une magnifique civière. Alors que le primate se réveillait. Je dessinais sur une sable une falaise dont la taille décroit. Je fais une crois là où la falaise est haute et une flèches montrant là où elle est basse.

"Nous sommes ici ... y a un accès plus loin ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Juil - 14:45

Il confirme la chose d'un mouvement de tête, tout en indiquant la droite comme direction.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 29 Juil - 18:52

"Mon vieux, t'as intéret à pas te gourer, parce que je suis pas ce qu'on peut appeler un physique et t'es pas léger"

Reliant la civière à deux lianes que je ferais croiser sur mon torse, je fis quelques étirement, surement un peu bizarre pour le primate, mais je n'avais pas envie de me claquer un muscle en transportant sa carcasse. Je placais alors mon collègue poilu sur son moyen de transport grand luxe avant de commencer à bouger. Je réfléchissais déjà à un plan pour non seulement mettre en sécurité mon pote mais aussi un moyen de neutraliser les hommes poulpes. Le fait est que leur équipement de traque démontrait une certain manque de confort à se balader dans la jungle. Nul doute que, contre une cible inconnue, il sera surement difficile pour eu de se repérer. Ils ne m'avaient pas détecté avec leur orbe, malgré la distance relativement proche à laquelle je me trouvais par rapport à eux. J'avais déjà un plan pour attirer leur attention, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais gardé un peu de bois sec car le feu était le point principale de ce plan.

Trainant le primate en suivant la falaise, mon regard était à l'affut de tout ce qui pourrait me servir à l'avenir, des morceau de bois pointus et résistant, des pierres pas encore émoussé par le sable, et donc encore assez coupant pour servir. Il me fallait des outils, peu importait la qualité pour peu qu'ils puissent servir. J'avais surement un bon kilomètre avec mon "boulet", ca faisait une bonne zone à balayer du regard. Il y avait forcément de quoi m'aider dans la zone.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Aoû - 14:29

Tu t'arrêtes plusieurs fois pour égayer ta collection d'armes primitives sur la dizaine de kilomètres, parcourrus sur 5 heures, avant de trouver un passage aisé vers la forêt. Au vu des quelques embarcations sur les flots, tu estimes qu'une ville ou un bourg portuaire doit se trouver à quelques kilomètres.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 1 Aoû - 15:40

Arrivant à la montée, après mes 10 bon kilomètres de marche, je décide de faire une pause. Ces embarcations au loin m'intriguaient. Je savais que les poulpes avaient accès à une technologie développée, mais ces embarcations étaient elles les leurs ? Y avait il d'autre population dans le coin ? Ce territoire était de plus en plus étrange, sans nul doute. Histoire de récupérer un peu, je m'envoie quelques baies pour reprendre un peu de force. J'aplanis le sable pour repartir sur une petite séance de dessin. Je dessine un bateau sur une ondulation, supposé être de l'eau. Je pointe mon dessin

"Ca là ..."

Je pointe les embarcation au loin

"Les bateau là bas"

Je fais le signe des pouples avec ma main

"C'est des poulpes ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Aoû - 13:55

Le singe fait non de la tête, dessinant lentement un poisson sur patte.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 2 Aoû - 16:49

Des hommes poissons ? Bon sang y a vraiment tout les produits de la mers dans cette île. Enfin, je commencerais à m'inquiéter quand je rencontrerais les hommes-huitres, là ca j'aurais vraiment une impression de dépaysement. Les hommes poissons, avaient peut être un rapport avec les Rebmiens, surement d'ailleurs, sinon je ne vois pas la raison de m'être fait enfermé dans une caisse passablement hermétique pour être transporté sur ces rivages. Le fait est que, eux aussi, étaient peut être dangereux, alors autant faire preuve de prudence. Je pointes le poisson avant de faire une tête de méchant

"Eux, ils sont méchant ?"

Je dessine ensuite ce qui pourrait s'apparenter à une maison puit pointe les dessins

"Leur maison ..."

Je fais un bonhomme qui marche avec mes doigt avant de pointe une suivant la cote

"... elle est par là ?"

Utilisant mes doigt pour représenter une sorte de différence de distance (courte et proche)

"C'est loin ou c'est pas proche ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 4 Aoû - 13:56

Il dessine une sorte d'arme à trois pointe, trident dénaturé, puis un feu. Rien qui n'invite à les rencontrer selon sa mine.

Ensuite, il fait deux symboles linéaires, un grand et l'autre petit, entourant le petit. Ils doivent être proche.

Il indique enfin la forêt, souhaitant sans doute retrouver un univers plus familier de son point de vue.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 4 Aoû - 14:40

"Heho, tu permets que je me fasse une pause après 5h à te transporter quand même. C'est que t'es pas léger mon vieux"

Bon, maintenant c'était clair, les produits de la mer sont méchant. Entre les tridents qui envoient des flammes et les pouples qui s'amusent à avec des cristaux électriques ... Bah de toutes facons ca prouve bien que la technologie n'a pas abandonné cette endroit. C'est plutot un bon point. Le fait qu'il n'y a pas tellement de distance entre les différents clans de cet endroit pouvait d'ailleurs être un bon point pour la suite. Les guerres de territoires sont toujours particulièrement intéressantes à exploiter, bien qu'inconfortable dans certains cas. Je pointe les hommes poissons.

"Les hommes poissons et les poulpes ..." continue je en faisant le signe avec mes doigts

J'oppose mes deux poings pour représenter la confrontation


"Ils se battent ?"

Après la réponse, je reprends mon chemin pour entrer dans la foret, la pause avait durée assez longtemps et j'avais un planning à respecter si je voulais sortir de cet endroit le plus vite possible, ou du moins de cette situation. Car il faut dire que mis à par les autochtones aquatiques, l'endroit paraissait pas trop mal ... bon j'avoue que ca me ferai du bien de manger de la viande plutot que des baies, mais je vais pas me plaindre pour l'instant.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 4 Aoû - 16:23

Le singe fait non de la tête, se désignant, avant de dessiner deux bonhomme se battant à main nue, derrière chacun se trouvant soit un poulpe, soit un poisson.

Fort de cette nouvelle information, tu pénètres dans la forêt, ton déplacement devenant rapidement impossible avec un tel fardeau. Le pauvre blessé ne doit pas non plus être à la joie, les coups sur sa couche le faisant souffrir presque en silence.

Au moins, ici, vous êtes à l'abri du soleil et tu auras plus proche pour la cueillette. Mais que sais-tu des autres dangers de la forêt ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 5 Aoû - 3:09

Je ne savais rien des dangers de cette foret, si ce n'est les habituelles techniques de survies disant de ne rien toucher ou ne rien manger si ce n'est pas testé en premier par un local. Coup de bol, j'avais un ami primate. Mais les dangers de la foret ne m'inquiétait pas plus que cela à cet instant. L'heure était venu de se faire les outils de l'homme civilisé. La survie vient de l'adaptation et de l'ingéniosité. Mettant à plat mon attirail de divers batons et quelques pièces à l'apparence assez coupant pour me faire des outils, je testais tout d'abord leur solidité pour m'assurer qu'ils n'explose pas dans ma main. Je testais la solidité et la flexibilité de certains morceaux de bois. Puis je coupais les lianes que j'avais pour les transformer en des liens plus petit. Les cailloux jugé trop émoussé seraient alors testé pour voir s'ils permettaient de produire une étincelle. Si ce n'est toujours pas le cas, je me les réserve pour tenter de les tailler pour me faire un couteau potable.

Je ne manquait tout de même pas de mettre mon compagnon à fourrure pour qu'il m'aide à faire des tresses avec les fibres de lianes pour les rendre plus solides et surtout plus longues. Le principale soucis que je devais éviter était d'être surpris par les prédateurs. Usant des lianes les plus solide et de mon agilité, je tenter de trouver un moyen pour treuiller la civière du primate dans l'arbre. J'avais à peu près une demi douzaine d'heure devant moi avant que le soleil ne se couche. Je devait faire vite. Après être monté dans l'arbre le plus proche et le plus solide, je testes les branches pour m'assurer que cela puisse nous accueillir tout les deux avant de commencer le travail
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Aoû - 12:43

La création de ce nid dans les arbres n'est pas simple, mais tu parviens malgré tout à tes fins. La présence du primate dans le bois te permet de découvrir sur ses gestes une plante dont vous pouvez sucer la sève, au goût de menthe amère.

Il faudra encore assurer quelques cordages, voire augmenter la surface utile de votre maisonnée suspendue, mais cela suffira pour une première nuit hors du sol.

La jungle est calme et jusqu'ici, tu n'as essentiellement vu que des insectes. Mais tu te méfies de ce qui peut ramper et monterdans un arbre, comme un serpent. Il faudra garder une certaine vigilance dans la nuit qui arrive.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 5 Aoû - 15:39

Installé dans le nid, si on peut dire, j'admirais mon travail de bricolage. Les arbres étaient généralement l'endroit le plus sur dans une foret. En particulière un arbre vigoureux et en bonne santé. Je n'avais pas forcément peur des serpents car, de toutes évidence, moi et mon compagnon de 100 kilo en fourrure étions des proies particulièrement grosses, ils ne viendraient pas nous attaquer à moins que nous ne les menacions ... et je suis trop fatigué pour être menacant. Ceux qui pourraient poser problème seraient les serpent constricteur, mais le fait est qu'avant d'être étouffer, je pourrais surement lui griller son cerveau animal avant d'être entièrement broyé. En conclusion, je m'endors plutot tranquillement, après avoir vérifié l'état des blessures Hmpff, même si sa journée à glandée n'avait, normalement, pas trop réveillé ses blessures.

Alors que je m'endormais, le corps légèrement moins courbaturé que la veille (parce que je n'ai pas manqué de faire des étirement) je notais déjà tout les détails du lendemain. J'avais fort à faire, certes, mais le plus dure avait été fait. Etape deux, trouver les outils qu'il me manquait : un outils efficace pour creuser, du cordages solide et surtout du bois avec une bonne flexibilité. Il était temps de faire des pièges, mais il me manquerait aussi une chose assez importante : mon terrain de chasse. En effet, je n'avais guère envie de rencontrer les deux peuples qui occupent la région depuis que Hmpfff m'avait montré que l'esclavage de bonhomme affilié aux caractéristiques homo sapiens étaient des esclaves, voir de la nourriture pour les deux peuples en question. La première impression est bien souvent la plus importante. Je devrais leur faire comprendre que je n'étais pas une proie
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Aoû - 15:17

S'en suivent ainsi plusieurs longues journées de dur labeur, à confectionner un outillage de fortune, tant pour creuser que couper, améliorant tant ta protection que ton confort.

Des quelques pièges primaires que tu places, tu as au moins eu la chance de capturer une sorte de faisan. Dommage que faire du feu aussi près des hommes poisson serait indiquer ta position, car un peu de viande cuite aurait été agréable.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 7 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum