Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nage en eau trouble (Ranis)

2 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Fév - 13:40

Ton sortilège de plongée sous-marine, baptisé Raniscaphe, va bientôt se déliter, t'obligeant à rejoindre le bateau mis à disposition par Fiona, rendu invisible par tes soins. Tu profites de la remontée, propulsé par le sort de projection d'air régulé, pour faire le plein de poissons pour ton repas. Heureusement que tu connais les profondeurs et sait faire la différence entre un poisson à la chair mortelle et celui à la chair tendre, sans cela tu serais déjà mort depuis longtemps.

Trempé tout habillé, tu montes à bord, activant un sortilège de vent chaud qui sèche tes vêtements en quelques secondes. Un petit feu flotte rapidement dans l'air sous la grille naturelle remontée des profondeurs et tu peux y placer ta pêche.

Assis, tu contemples le spectacle fascinant de cette vapeur continue à l'horizon sur ta gauche, là où l'eau et le feu se rejoignent. A droite, les impressionnantes montages noires sont bien visibles, arides et mortelles, tout en se trouvant à portée d'un si vaste océan.

Et là, au milieu de l'eau, flotte invisible Ranis sur son bateau. Tu devrais le baptiser, tu aurais moins l'impression de solitude qui te touche quand tu es en surface. Dans l'eau tu n'es jamais seul, les poissons t'accompagnent et les dangers sont multiples. Qu'à donc besoin Fiona de trouver ce foutu calice si précieux !? Elle aurait pu agir elle même en ouvrant directement l'Océan au lieu de réclamer ton assistance pour éponger ta dette envers elle. Enfin, au moins, après tu seras libéré de tes devoirs envers elle... Jusqu'à ce que tu contractes une nouvelle ardoise, car tes développements personnels ne sont pas encore atteints ! La Conjuration ou la Métamorphose te permettraient de passer encore à un nouveau niveau de pouvoir, t'ouvrir des portes qui sont pour l'instant irrémédiablement closes.

Heureusement que Llewella a accepté de te libérer de tes obligations envers Rebma. Elles ont dit qu'elles te trouveraient un remplaçant temporaire et que tu pourrais vaquer à tes occupations le temps qu'il faut sans que l'on ne remarque ton absence. Qu'importe leur manière d'y arriver, par la magie, la métamorphose ou les Ombres, le tout est que tu puisses appurer tes comptes aujourd'hui.

En attendant, tu n'as toujours pas trouvé la cache du Calice. Les poissons-clowns ont faillit te repérer et sans ton sortilège de bulle d'air centralisé sur les plus gros spécimens, les conduisant à la mort certaine, ils t'auraient lacérés de leurs épines dorsables coupantes et empoisonnées. Machinalement, tu touches ton bras portant la marque noire du limon que tu as utilisé pour contrer le poison reçu lors de votre première rencontre.

Tu as désormais la certitude qu'ils communiquent entre eux, car ils ont mieux réagit face à tes sorts d'air que les premières fois. Ils ne tentent plus d'aider leurs congénères et se dispersent. Ils ne te voient toujours pas, mais tu sens que ce n'est plus qu'une question de temps. Il te faut revoir ton arsenal offensif et défensif en conséquence. On dirait qu'ils pensent en ruche, que les expériences, même mortelles, des uns servent à tous les autres. S'ils sont bien les gardiens du Calice, c'est au centre de la ruche, près de leur Reine que tu le trouveras.

Reste à définir où cet endroit se trouve...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 24 Fév - 19:36

Etrange mission qui m'a été confié par Fiona, mais une mission de recherche est toujours mieux qu'une mission en zone de guerre. De toutes évidence ce petit sort de feu follet n'était pas une mauvaise idée. C'est donc tranquillement en train de me réchauffer et me faire griller un bon petit poisson que je déguste tranquillement. J'en donne un morceau à Ylthion avant qu'il ne se serve directement sur le diner. Trouver un calice dans l'océan n'était pas facile mais pas de défi pas de renommée. Et puis ca me permet de régler mon ardoise envers cette cher Fiona. Mes premières observations semblent indiquer que les poissons sont plus intelligent qu'on ne pourrait le croire. Esprit de ruche dénoté un signe d'intelligence intéressant, surtout l'ocean. Je commencais alors à réfléchir à voix haute.

"Une telle organisation était assez étrange et surement faite pour protéger quelque chose. Il y a surement une reine dans les environs et elle pouvait controler ses congénères. Phéromones peu probable, ce doit donc être un contact mentale. Psyché imposante à n'en point douter pour controler autant d'animaux. Contact mental à éviter. Hmm utiliser l'esprit de ruche contre la reine ... oui. Utiliser le réflexe animal de la survie. Changer l'environnement, facile en milieu souterrain. Quelques apparitions de volcan dans le fond marin réchauffera l'eau et forcement les poissons à migrer"

L'idée commencait à germer dans mon esprit. Il me faudra surement me préparer je demandais donc à Ylthion de me servir de gardien pendant que je me concentrais.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 26 Fév - 11:42

Ylthion se place sur ton épaule, afin d'observer les environs, dans les limites du flou lié à votre invisibilité actuelle et de la faible lumièr qui se pose sur votre rétine.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 2 Mar - 15:31

Le Raniscaphe réactivé, mes sorts préparés et mon invisibilité refaite, je me relance dans mon exploration sous marine. J'essaie de me rapprocher des poissons clown, à une distance raisonnable pour les observer.

*Bon ... première expérience, découverte du système défensif. Envoie d'un clone mort dans les fonds marins pour voir ce qu'ils en font*

Usant d'un sort de Duplication d'objet, je me clone pour voir s'ils mène "ma" dépouille à leur reine où s'ils se contentent de la déchiqueter. Cela me permettra aussi de voir si les différentes stratégies offensives de ces poissons. Nul doute une expérience qui va grandement m'apprendre sur eux
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Mar - 15:19

Les poissons clowns se contentent de déplacer cette masse inerte, afin qu'elle soit prise dans un courant marin l'emmenant loin de leur zone d'action.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 10 Mar - 15:36

*Aucune réaction hostile, sens de l'observation développé, intelligence organisée, de toutes évidences ces poissons seront des adversaires difficiles. Voyons leur résistance aux changement de température*

Descendant doucement vers le fond, je tente de m'approcher le plus près possible de "l'épicentre" du phénomène. Une fois à une distance raisonnablement sûre, je lance un sort de jet de lave massif pour faire réagir les poissons et observer leur réaction. Bien évidemment, après avoir lancé le sort, je reste vigilant et surveille ses écailleux au cas où ils m'attaqueraient. Si c'était le cas, j'userai d'explosion de froid pour les ralentir. A cette profondeur et à cette pression, je devais faire tout de même attention à la distance de sécurité de lancé du sort. Une explosions trop proche risquerai de me piéger dans la glace
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Mar - 19:51

Les poissons proche de l'épicentre cuisent sur place, les autres se dispersant en formant un cercle bien visible définissant la limite acceptable de la chaleur. Ils ne connaissent sans doute pas la magie, le contraire t'aurait encore plus étonner, aussi, ils ne cherchent pas quelqu'un à blâmer. Ils tournent un peu en rond, essayant de comprendre le phénomène, jusqu'à sa disparition.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 11 Mar - 23:26

*De la curiosité ? Etrange animaux que nous avons là. Ils semblent pour la plupart attiré par la source de chaleur, cela me laisse donc tout le loisir de visiter les fond marins sans être trop inquiété*

Naviguant tranquillement, en restant le plus près du fond marin, pour éviter de croiser d'autre de ces poissons, j'observe bien à la recherche de grotte ou d'endroit où je pourrais trouver le calice que recherche Fiona.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 12 Mar - 12:11

Tu ne peux que faire le tour de la zone gardée par les poissons clows. Les fonds marins sont le domaine des taupes des sables, surgissant du sol dans lequel elles se cachent, pour attrapper le poisson distrait assez gros pour leur caler l'appétit.

Les espaces pouvant servir afin de cacher une quelconque chose sont déjà occupés par des murènes ou autre poisson vorace. Ils ne restent que des poissons que tu peux éliminer sans soucis, mais ne peuvent être considérés comme une cachette adéquate. Tu restes convaincu que c'est le coeur de l'habitat des poisson clowns qui doit être le lieu ou se trouve l'artefact.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 16 Mar - 0:56

*Bien mettons à l'épreuve la curiosité de ces poissons*

M'approchant du foyer des poissons clown doucement, je lance un sort de lumière sur un corail assez haut, histoire d'éclairer tout les fonds marins et de voir si les poissons sont assez curieux pour sens approcher et pour l'étudier. Si c'est le cas, cela me laissera le temps d'explorer le territoire de ces terreurs des mers.

*Allez petit poisson, allez voir la belle lumière*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Mar - 11:59

Les poissons sont intrigués par la lumière soudaine et une escouade part observer le phénomène. Ce n'est cependant pas suffisant pour créer une brèche dans leur défense et te permettre de passer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 16 Mar - 22:13

*Ils sont prudent les bougres, au moins j'ai une bonne vision de leur terrain. Bon maintenant que j'ai tenté de les faire bouillir, voyons s'ils sont résistance aux basses température*

Concentrant mon sort au dessus du foyer des poissons clown j'essaye de toucher un maximum de ces poissons pour les emprisonner dans la glace

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Mar - 10:34

Ton sort les prend au dépourvu, emprisonnant tous ceux dans l'aire d'effet dans un cube de glace qui commence lentement à remonter vers la surface. Tu remarques ches les poissons de la surprise, puis une sorte de peur, qui les parcourt comme un frisson, de proche en proche, s'éloignant dans toutes les directions. C'est la deuxième fois que tu vois ce phénomène se produire, la première étant avec la lave. Une sorte de mise en garde transmise à tous ?

Une partie des poissons se dirige vers le bloc glacé qui rejoint la surface, attiré par la curiosité et l'analyse.

Les diverses actions réalisées coup sur coup ont largement diminuées le maillage de protection à l'endroit où tu te trouves. Cependant, si tu peus passer sans les toucher, tu te doutes qu'ils ne manqueront pas de remarquer le déplacement d'eau que tu provoqueras si près d'eux, rendant ton invisibilité toute relative.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 17 Mar - 10:56

*Transmission de la peur ? Hmm intéressant. Réduction du maillage de manière significative. Peut être pourrais je manipuler l'un de ces poissons mentalement et lui transmettre d'avoir peur pour que tout les poissons fuient ... Hmmm prudence avant tout, si ces poissons sont relié, je pourrais avoir des problèmes. Autant continuer à réduire le maillage. Le contact mental sera pour plus tard*

Je relance une explosion de froid pour réduire encore le maillage avant de me lancer dans une autre manoeuvre
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Mar - 12:51

Le nouveau glaçon géant emprisonne un autre groupe de poissons, et tu vois cette vague de peur repartir à nouveau de poisson à poisson. Mais cette fois, quelques instants plus tard, tu vois une vague de conscience revenir vers les poissons, que tu associe à un sentiment de foi et de courage. Imméidatement lorsque les poissons reçoivent cette information, ils se mettent en position offensive et bougent en tout sens, cherchant à attaquer un ennemi invisible. Ils sécurisent la zone directe où ils se trouvent, puis s'avancent pour vérifier le périmètre. Si tu restes là, tu risques rapidement de devoir défendre ta vie. Ils sont passés à l'assaut de fantômes tels que toi...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 18 Mar - 13:10

*Mise en alerte ? Parfait il est temps de lancer le leurre*

Maintenant qu'ils sont à l'affut du moindre mouvement, j'utilise le controle de liquide pour tromper les sens des poissons. Je fais donc passer le courant en zigzaguant près de chacun des poissons et donc leur faire croire à une entité invisible et très rapide
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Mar - 13:18

Une nouvelle vague en flux et reflux se fait voir en réponse à ton leurre. Tu es désormais sûr qu'il s'agit d'un mode de communication vers le pouvoir central. Ce que tu réalises sur un poisson est donc rapidement connu de toute la communauté.

Ils réagissent avec violence dans le vide du leurre, avant de reprendre leur vérification de zone.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 18 Mar - 13:36

*Une centralisation de la pensée ? Voilà un point faible à exploiter. Voyons ce qu'il se passe si j'en paralyse un*

Prenant tout de même la précaution de ne pas trop jouer à flirter avec les défenses de ces poissons, je lance un sort d'extinction. Si leur pensée est reliée. L'absence de peur de l'un d'entre eux devrait se répandre. J'aurais donc tout le loisir de vérifier cet endroit sans risquer de me faire attaquer
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 19 Mar - 10:14

Tu constates en paralysant ta cible que ce n'est pas tant le poisson visé qui est l'initiateur de la pensée par vague, mais plutôt tous les spectateurs. Si un poisson clown peut voir quelque chose de spécial, toute la communauté est rapidement au courant. Tu peux donc en éliminer autant que tu veux, ils sauront toujours d'où provient la menace tant qu'il restera un poisson à portée de vue de l'évênement.

Après ta paralysie et le retour de vague, tu constates qu'ils intensifient leurs recherche d'ennemi dans ta direction. Auraient-ils aussi la capacité de trianguler la position d'un ennemi ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 19 Mar - 13:44

*Pensée centralisé surement par une autre entité. L'étau se resserre ? Bonne chose*

Il était temps de porter un coup décisif à ces poissons de malheurs. Leur filet de recherche se resserrait autour de moi, il fallait donc agir rapidement mais calmement. Je prépare donc un bouclier déflecteur autour de moi pour me protéger de l'électricité que je m'apprêtais à décharger vers les poissons. Protégé je vais faire griller tout ces maudits poissons clown. Les survivants, auront remarqué la source des éclairs et fondera sur moi, mais j'aurais alors tout le temps de me téléporter dans le foyer des poissons clown, alors vidé de ses habitants
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Mar - 10:53

Tu élimines en une fricassée bon nombre de poissons situés dans ta zone, avant de te téléporter derrière les lignes ennemies lorsque les survivants fondent sur toi.

Ayant passé la première ligne qui continue dans ton dos à chercher après ton fantôme, tu peux poursuivre ton chemin. Ici, les poissons sont moins nombreux et tu sais aisément avancer sans que tes remous invisibles n'attirent l'oeil. Tu n'as qu'à suivre les frissons communicatifs pour te diriger vers la source de leur clan.

Tu nages ainsi plusieurs centaines de mètres, te semble-t-il, avant de trouver un petit palais immergé, tout en or. Jamais tu n'aurais imaginé voir pareille chose sous les flots. Le palais est posé de travers sur une masse rocheuse. Il semble qu'il aie coulé, mais il n'y a nulle trace d'île à l'aplomb de cet endroit. Aurait-il été téléporté jusqu'ici ?

Les portes d'argent ont terni et sont désormais toute vertes. Elles sont entrouvertes suffisamment pour laisser passer un poison clown, mais pas assez pour toi. Un bref tour du propriétaire ne te permet pas de trouver plus de 3 entrées possibles, toutes trop petites et bien gardées. Une grande partie du palais a subit les affres d'effondrements et ne permet pas de passage sécurisé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Lun 22 Mar - 14:40

Un chateau au fond de l'eau ? Si on l'avait téléporté là, cela avait été un tour de force à n'en point douter. Peut être que je devrais étudier de chateau de plus près ... si j'avais plus de temps et s'il n'y avait pas ces maudits poissons. Au moins j'ai sensiblement réduit leur nombre. Je n'ose même pas imaginer le prix que certains chasseurs de trésor pourraient en tirer. Ca pourra surement être une monnaie d'échange contre des information. Mais je sors vite de cette idée quand je reprends conscience que le temps risque de me manquer et que je devais passer cette porte. Comme toutes portes d'entrée, elle s'ouvrait vers l'extérieur ce qui m'empêcher de les défoncer.

*Hmm il va falloir ruser de toutes évidences ... Utiliser les courants ? Non la porte est bien trop oxydée pour bouger ... Ouvrir la porte par projection, peut être ? Non non non bien trop violent et trop peu subtil ... Peut être qu'en passant au travers ? Parfait ! ... J'adore ce plan. Mais me rendre intangible peut être dangereux ... bien trop instable et incontrolable. Par contre Si c'est sur la porte ...*

Sortant un instant de sa concentration, je m'adresse à Ylthion en lui grattouillant ses petites écailles sous la gorge, il adore ça :

"N'oublie pas de garder mes arrières, on sait jamais dans cet endroit"

Je jette un petit coup d'oeil en passant la tête par l'embrasure pour trouver un endroit sans trop de poisson à l'intérieur. Puis après m'être concentré, je créé une zone d'intangibilité autour de la porte d'entrée pour que je puisse la traverser sans crainte.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Mar - 17:08

Il ne t'est pas possible de jeter un coup d'oeil dans l'embrasure des portes, ni même de passer par là, trop de poissons sont présents dans ces zones que pour que ton déplacement d'eau ne soit pas immédiatement repéré. Tu peux par contre utiliser l'intangibilité sur un mur donnant sans doute dans le même type de grande salle que les portes, tout en étant beaucoup plus discret.
Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Lun 22 Mar - 19:09

Le nombre de mes sorts se réduit de plus en plus, je dois garder une téléportation pour le cas où je serais en danger. Je m'approche donc du toit du batiment avant de faire une zone d'intangibilité cubique assez large pour me laisser passer (avec le Raniscaphe) et profond de 3 mètres. Peut de plafond font plus de 3 mètres d'épaisseur. Une fois la zone créée, je la traverse et je me tiens près à sortir au moindre signe de problème. La zone sera à proximité du cristal. Je suppose que le cristal va éclairer la pièce. Auquel cas, je referais surface pour refaire mes sorts et revenir après, armé pour l'exploration. D'autant plus que maintenant je sais où se trouve le foyer des poissons clown
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Mar - 10:47

Tu traverses le toit pour te retrouver en haut d'une pièce indéfinie. La lumière ne passe pas en ces lieux, les cristaux ne remplissant nullement leur office. Si tu jetais un sort de lumière à l'extérieur, juste devant le cristal, cela devrait permettre d'éclairer toute la zone, mais cela révèlerait sans nul doute la présence d'un intrus.

Presqu'aveugle, tu sais qu'il est plus prudent de retourner immédiatement au bateau, ce que tu fais. La lumière t'agresse soudain, ainsi que la différence de température entre l'eau glacée des profondeurs et la chaleur sèche du bateau.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum