Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le renouveau (Ranis)

2 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Fév - 15:04

Tu t'envolles avec Noelline pour rejoindre Ambre et réinitialiser tes sortilèges.

Après une heure d'étude au calme, on vient frapper à ta porte. Un message sybillin de Bénédict avec une liste de sortilèges que tu dois étudier, voire inventer. Il te faudra 4 heures pour t'adapter à sa demande.

La guerre n'est pas encore gagnée et il faudra encore te mettre à contribution.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 25 Fév - 20:22

Bien évidemment, étant engagé par Ambre, je tache de rendre les sorts que me demandaient Bénédict aussi efficace que possible, ma réputation en dépendait. Je notais d'ailleurs avec joie que les sorts demandés n'étaient que peu létaux. Cela éveilla quelque peu ma curiosité en ce qui concerne la bataille. J'avoue n'avoir que peu d'attrait pour les combats, évitant la plupart du temps de trop m'y impliquer si ce n'est pour éviter des morts. J'avais envie de prendre une lecon auprès du maitre, de voir l'utilité qu'un non initié pouvait faire de la magie.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Fév - 11:30

Une fois prêt, tu t'envoles à nouveau, en réprimant un baillement, tout en enserrant le torse de Noelline de tes bras placés un peu trop haut, profitant ainsi de ses formes généreuses, sans qu'elle s'en plaigne ou te fasse de remarques. Invisibles, vous rejoignez la position désignée par Bénédict et tu entreprends de lancer les sortilèges d'Automne précoce sur toute une zone de la forêt. Tu places ensuite plusieurs sorts avec déclencheurs, Trompe des tempêtes, comme l'a appelé Bénédict, afin que le son des cors utilisés par les rangers déclenchent un vent subit et ascendant.

Il te reste à aller lancer des sorts d'invisibilité sur quelques pégases et tu auras fait ta part dans ce nouvel assaut.

Sur le chemin du retour, tu constates que les combats aériens sont moindres qu'il y a quelques heures, à l'avantage d'Ambre. Tout ceci sera sans doute bientôt terminé.

Les pégases attendent l'ordre de vol sur la plaine, près des troupes étrangères du Prince Ian. Il s'agit d'un ensemble d'humanoïdes, dont les traits faciaux indiquent qu'ils sont issus de diverses cultures. Tu ne portes que peu attention à eux, te contentant d'effectuer ton boulot sur les pégases.

Tandis que tu en es aux deux-tiers de tes sorts, un homme à la robe brune et un autre plus petit habillé en gris s'avancent vers toi. C'est le premier qui s'adresse à toi.


"Premier Sorcier Ranis ?"

Tu sens dans sa voix une question inexprimée, marquant un certain étonnement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 28 Fév - 20:49

C'est avec un certain entrain que j'allie l'utile à l'agréable lors de mon vole au coté de la sublime Noelline. Lancant les différents sort, je suis assez impressionné par les diverses implications de mes sorts et des conséquences sur la bataille sont digne de mes calculs théoriques sur l'évaporation de la magie en milieu isolé, minuté comme une horloge. Mais la fatigue commence doucement à se faire sentir et j'ai assez hate d'aller profiter un peu de l'hospitalité ambrienne. Il me reste cependant quelques petits sort dans ma manche histoire de ne pas être pris au dépourvu au mauvais moment. Une fois le pied à terre je ne manque pas de complimenter Noelline

"Très chère, chaque minute à chevaucher avec vous est un plaisir. Pour vous remercier que diriez vous d'un diner préparé par mes soins quand nous serons rentré à Ambre ? Je..."

"Premier Sorcier Ranis ?"

On m'interpèle ce qui me surprend d'abord par le ton employé mais cela semble quelque peu une habitude depuis ce matin. Je me retourne donc et m'adresse à la personne qui me parle avec un sourire amical

"Oui ? Que puis je pour vous, soldat ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Mar - 15:46

La personne soulève un oeil interrogatif, mais poursuit malgré tout.

"Je suis Furion, le Général Ian m'a laissé le commandement des troupes restées en Ambre, et voici F'ikl'ikp, qui a interrogé votre agresseur. Nous sommes heureux de vous savoir sain et sauf. Lorsque vous avez disparu, nous ne pensions pas qu'une issue positive vous soit favorable."

Le type avec le nom à coucher dehors te salue brièvement.

"Avez-vous découvert la raison exacte de votre tentative d'assassinat ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 2 Mar - 1:40

*DE QUOI ?* Pensai je alors qu'on m'apprenait que l'on m'avait assassiné.

Moi qui voulait me taper quelques jours de vacances en rendant service à Ambre, j'apprends que, pour une raison inconnue, tout le monde pense que je suis supposé être mort. Je revois les visages de Llewella et Fiona quand elles me disaient qu'elles s'arrangeraient pour me remplacer. Il semblerait qu'un sosie, ou un clone ou je ne sais pas quoi s'était fait tuer, pire même assassiné. Comment cela avait il pu être le cas ? Poison ? Oui possible. Attaque par derrière ? Impossible, aucun sorcier ne se laisse surprendre, c'est pourquoi il est souvent accompagné. Meurtre sanglant ? Possible si j'étais à cours de sort, mais étant donné ma prudence cela m'étonne. Qui avaient ils trouvé pour me remplacer ? Un idiot ? Mais tout cela n'avaient pas tellement d'importance dans l'instant présent. Je me retrouve donc dans une situation quelque peu indélicate ce qui, sans trop me rendre compte, me fit bloquer pendant quelques seconde avant de répondre.


"Croyiez vous que je sois aussi fragile que cela ?"

Pour justifier cela je tape un coup sur le torse comme pour montrer la dureté de mes pectoraux, ce qui me mine de rien me fit tousser

"kof kof ... enfin bref ... malheureusement, il semble que personne n'ait vraiment voulu me dire ce qui m'est arrivé. Je ne me rappelle presque plus d'avoir été blessé, on m'a parlé d'un choc post traumatique ou d'un truc comme ça"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 2 Mar - 18:44

Les deux personnages sont étonnés pour ne pas dire interloqués par tes tes propos.

"Vous voulez dire qu'avant de revenir au front, vous n'avez pas demandé ce qui vous a valu de passer aussi près de la mort ?"

Tu vois dans leurs yeux qu'ils n'y croient pas.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 2 Mar - 20:14

"Je n'ai pas eu l'occasion de me confronter personnellement avec l'assassin, malheureusement, mais j'ai bon espoir que son interrogatoire se termine et que je puisse rendre visite à son patron"

Je passe la main sur ma moustache avant de continuer dans un registre plus philosophique

"Et puis il faut dire que je n'ai pas besoin de demander de choses aussi évidentes qu'une raison de m'assassiner. Je suis un sorcier, de nombreuses personnes veulent ma mort même en temps de paix, même sans raison. J'étais engagé dans votre armée, n'est ce pas ? N'était ce pas une raison assez criante pour me faire assassiner ? En fait, la véritable raison de mon assassinat est surement ma bêtise, toujours être protégé et bien protégé c'est la première règle de la magie. La fatigue a dû obscurcir mon jugement. Mais vous auriez vous des informations sur le sournois ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 3 Mar - 11:02

"Son interrogatoire ?"

Son partenaire toussote, un chat soudain lui grattant la gorge.

"Vous avez raison, Premier Sorcier, votre seule présence pourrait être source de menace pour nos ennemis.

Hélas, nous n'avons pas d'autre informations sur votre agresseur, nous aurions espéré que vous ayez déjà eu vent de son interrogatoire et des poursuites de celui-ci."


Il regarde son partenaire avant de revenir à toi.

"Dans tout les cas, nous sommes fort aises de vous savoir en vie et de nouveau au front. Prenez-garde à vous."

Ils te saluent en vont se retirer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 4 Mar - 2:05

Avec un sourire totalement décontracté je leur réponds :

"Vous savez, j'ai beau être Premier Sorcier, je suis pas plus informé que vous les gars ... plus encore quand on sait qui me donne mes ordres d'ailleurs ..."

Après que les soldats disparaissent, je me tourne vers Noelline l'air perplexe

"J'ai dit quelque chose de mal ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Mar - 17:05

La cavalière-pégase hausse les épaules en réponse à ton questionnement.

"Je ne sais pas. Je connais peu les us et coutume de ces troupes sous le commandement du Prince Ian. Ils ne sont pas plus d'Ambre que nous et parfois, des heurts peuvent survenir entre cultures différentes sur base d'une méconnaissance mutuelle de la normalité de chacun."

La belle semble connaître de nombreuses choses que tu as déjà obervées dans tes voyages en Ombre, sur des routes pourtant balisées. Elle a dû aussi voir du pays avant de se retrouver embrigadé dans ce conflit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 7 Mar - 18:44

"Ce n'est que trop vrai malheureusement ... enfin bref qu'est ce que je disais ?"

Après un instant je reprenais avec un sourire

"Ah oui, je disais que je vous inviteriez gouter mes talents de cuisiniers pour un diner. Est ce que cela vous dirait ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Mar - 15:38

Elle rosit légèrement sous son casque qui lui descend jusqu'au haut du cou en lui laissant les joues visibles.

"Cela dépendra de mes obligations... Je serais cependant curieuse de savoir comment un homme de haute noblesse cuisine sans passer par la domesticité.

Pour découvrir cela, j'accepte l'invitation."


Cela n'est qu'une excuse pour ne pas dire oui de suite, tu l'as bien compris.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 8 Mar - 18:17

"A la bonne heure, je serais heureux de nourrir votre appétit et votre curiosité par la même occasion. Du coup j'ai encore plus hate que cette journée de combat et de mission se termine. Pensez vous que nous ayons à attendre nos ordres encore longtemps ou bien ai je le temps pour méditer un petit peu"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Mar - 16:52

Elle lève imperceptiblement les épaules.

"Comment le saurais-je ?"

Dans l'expectative, tu peux continuer ta méditation et la régénration de tes sortilèges à ton goût.

Les pégases qui transitent par ce point de contrôle vous pemrettent de suivre le combat de loin, sans risques. Visiblement, ce qu'il reste des chaosiens a fini par fuir en ordre canalisé par Ambre vers la plaine de Garnath où le combat final doit avoir lieu.

Comme Bénédict n'a plus fait de demande spécifiques à ton encontre, il y a fort à parier qu'il se passera de magie pour le dernier assaut. Tu sais qu'aux yeux des guerriers de sabre et de fer tels que lui, la magie est une donnée qu'ils anticipent mal et qui sont des dangers potentiels même pour celui du bon côté de la baguette. On se fie plus à une épée qu'à un mage...

Du coup, tu peux rentrer en Ambre pour rester à disposition ou voir si tes talents ne seraient pas utiles aux chevalières pégases qui restent sur le font draconique de Mahaul.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 9 Mar - 17:41

Après avoir patienté une petite heure, de quoi régénérer une demi-douzaine de sorts, je vais voir Noelline pour rejoindre le front aérien et la défense d'Ambre contre les dragons et autre créatures volantes. Si possible je demande à ce qu'on parte en même temps qu'un autre pégase pour Ambre histoire de ne pas trop séparer les forces en présence et éviter une interception aérienne
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Mar - 14:42

Vous rejoignez la tour d'envol d'Ambre. En rentrant, tu remarques une agitation et un rassemblement inhabituel dans la Ville, où, jusqu'ici, tu voyais peu de personnes dans les rues. On dirait presqu'une fête a lieu, s'ils n'y avait pas cette quarantaine et cette menace de mort qui pèse sur les habitants.

Tu repars avec les pégases patrouiller entre Ambre et Arden, cherchant à repérer un dragon réalisant sa tentative de percement de vos défenses. Si ce n'est le côté routinier et inéluctable de la chose, il n'y a plus dans le fief de guide-cavalière d'excitation dans ce combat. Ils affrontent de manière victorieuse ces dragons depuis des semaines maintenant et les blessures sont désormais rares ou inexistantes, tant l'ennemi et ses tactiques sont connues et maîtrisées.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 10 Mar - 14:59

Pendant la traversée je demande à Noelline de se rapprocher de manière prudente du rassemblement pour mieux l'identifier
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 11 Mar - 14:27

Après une première ronde, vous survolez à plus basse altitude Ambre, vous permettant de mieux distinguer les formes. Des prêtres de la Licorne sont dans les rues et semblent faire une messe publique, tout en faisant partager une offrande avec les fidèles qui font la file pour recevoir leur bénédiction.

Vous virez sur l'aile et poursuivez votre vol jusqu'au soir, où se termine votre garde. Le pégase est éreinté et il est temps de le laisser se reposer dans le camp destiné à cet effet en dehors d'Ambre. Comme tu as invité sa cavalière, celle-ci doit réaliser un retour derrière une de ses collègues pour être présente en Ambre sans son volatile équidé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 11 Mar - 18:46

Débarqué à Ambre après une journée éreintante, et pendant que la valkyrie allait ramener sa monture au camp et revenait, je profitais du temps que j'avais pour attraper un serviteur dans une couloir

"Pardonnez cher monsieur, je suis le Ranis De La Marche Corail, premier sorcier de Rebma, je n'arrive pas à trouver mes quartiers, étant invité dans ce magnifique chateau pourriez vous m'aider ? Il me faudrait aussi deux-trois petites choses : du poisson frais, si possible un thon des profondeur rebmien, il me faudrait du vin de cuisine et aussi un bon petit blanc assez doux, un cuiseur en fonte, une grille de cuisson, une fourchette et un cout... Bon on va faire plus simple, où son les cuisines ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Mar - 14:04

Pris de court par ta demande inhabituelle, la jeune femme ouvre plusieurs fois la bouche pour parler, sans cesse interrompue par ton flot vocal. Elle fini par se bloquer sur la dernière demande, qui la déchargera des problèmes associés à ta personne en te refilant à autrui. Elle ferme donc la bouche et t'invite simplement à la suivre.

Vous descendez jusqu'au rez de chaussée, avant de prendre un couloir plus étroit, proche des grandes salles de réception, pour atteindre un endroit bruyant et emplit de fortes odeurs diverses. Un des organes principal d'un château, la cuisine.

La femme te conduit vers la matrone qui domine ces lieux à côté des marmittes. Elle crie un virulent
"Quoi !?" à la femme qui lui tire sur le tablier, avant de se tourner vers elle comme elle insiste. En te voyant, elle ne se démonte pas, te définissant comme un intru dans son domaine, s'adressant à toi de sa voix forte.

"Si c'est pour une félicitation, un merci suffira, si c'est pour une plainte, voyez avec le Sénéchal, si c'est pour une requête spéciale, on est à court !"

Considérant que vous êtes arrivé au bout de cette absence de discussion, elle se retourne face à ses marmittes, laissant la jeune femme médusée, prête à te raccompagner à la sortie.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 14 Mar - 14:24

Ne me démontant pas, je ne prends nullement ombrage du caractère de la cuisinière, conscient que j'étais sur son terrain. Je fais cependant signe à la servante de ne pas bouger avant de m'adresser à la maitresse des lieux sur un ton enjoué et franc.

"Je ne viens pas pour la première raison, n'ayant pas encore mangé de repas ici dernièrement, je ne viens donc pas me plaindre non plus. En ce qui concerne quelque chose de spécial c'est juste mais pas comme vous l'entendez, ô reine des fourneaux. J'aurais besoin de quelque ingrédients, j'ai mon honneur de cuisinier à défendre qui, même s'il n'égale pas vos compétences, me tient tout de même à coeur. Puis je vous emprunter un peu d'ingrédients et de place ou, si c'est trop demander, quelques ustensiles pour me débrouiller moi même dans un atre ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Mar - 15:03

La matronne s'interrompt de touiller dans une marmitte, en sortant le grand bout de bois trempé de sauce rouge pour le tenir devant elle telle un sceptre, qui goutte lentement sur le sol.

"Et bien celle-là, elle est pas banale !

Est-ce que je vous demande de la place dans votre bureau pour faire des gribouillis sur du vélin ou dans votre lit pour y ronfler tranquille ? Vous croyez que vous allez dépérir en mangeant ce que l'on prodigue comme plat à tous les habitants qu'il reste de ce château ? Qu'on crache dans la soupe en étant porteur de la peste du chaos ?"


Elle secoue sa cuillère en bois, qui projette de la sauce à la ronde.

"Nooon, Mooosieur ! On ne va pas réclamer de l'espace ou des plumes pour nous, on fait avec ce que l'on a et on ne s'en plaint pas !"

Tu sens qu'il y a dans sa voix une dose de stress et d'énervement qui dépasse le simple problème que tu lui soumets. Ils sont sans doute depuis des semaines confinés ici, à faire avec ce que les stocks faits avant l'épidémie leur permet. Tu n'es sans doute pas le premier client à venir réclamer quelque chose, mais tu es certainement celui de trop.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 15 Mar - 18:32

Arborant un sourire serein et apaisant (du moins autant qu'il puisse être), je prends une goutte de sauce rouge qui avait été projeté sur mon front pour y gouter. La sauce manquer juste de sel mais déjà comme cela c'était un régal. Je décide cependant de ne pas abandonner, même devant la reine des couverts.

"J'avoue ne pas être un habituels du travail sur un bureau, mais j'imagine bien que si quelqu'un venait dans mon laboratoire pour me demander de l'occuper quelques instant je le recevrai avec tout autant amertume que vous, d'autant plus avec le stresse que vous ressentez ces derniers temps. Malheureusement le soucis de logistique m'oblige à vous ennuyer car si j'avais besoin de plume j'en aurais trouvé dans de nombreux endroit du chateau, en ce qui concerne la nourriture, il n'y a qu'une cuisine. Toutefois ..."

Je me mets à genoux, même si je dois saloper mon pantalon qui n'est pas à moi de toutes facon et attrape sa main

"Pitié, puissante reine des fourneaux et grande nourrisseuse du chateau d'Ambre. Je vous supplie de bien vouloir me prêter quelques ustensiles et piocher de manière raisonnable dans votre stock. Je vous promets de vous rendre cette faveur en ..."

Je réfléchis un instant

"Vous aimez le poisson ? Si c'est le cas je peux vous ramener un poisson des profondeurs délicieux qu'on ne trouve qu'entre Ambre et Rebma. Je vous offrirai une caisse"

J'avais étudié ces jolis poissons quand je testais le Raniscaphe pour savoir sa profondeur limite. Ils vivent à une profondeur les mettant presque hors d'atteinte des filets de pêche des ambriens et un peu trop loin des profondeurs pour les Rebmiens.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Mar - 15:29

Par ton action totalement hors normes et ton charme désuet, tu lui cloues littéralement le bec. Ne sachant comment réagir à cette flatterie, tel le corbeau, elle laisse tomber sa cuillère dans la marmitte.

"Mais... Je...

Oh ! C'est bon, mettez-vous sur le petit fourneau et prenez de la braise du grand âtre.

Mais je veux voir ce que vous prenez comme denrées !

Et vous me lavez tout pour le remettre comme on vous l'a laissé, sinon, votre poisson, je vous bafferai avec !"


Sa voix reprend de l'assurance, marquant le fait qu'elle reste la maîtresse, voire la Reine, des lieux.

Elle regarde son petit personnel, amusé ou médusé par son revers.


"Et alors ? Quelqu'un n'a rien à faire ?"

Et tout le monde s'active à nouveau.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum