Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour Ambre (Mhyn)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 22 Fév - 17:22

Après ton contact avec Bénédict, tu retrouves Henry, le bras toujours bandé mais en sang, tenant un parchemin griffoné à la va vite. A ton arrivée, il te le tend. Tu y lit les noms de ses hommes.

"Les 7 premiers sont morts, les 12 suivants sont dans des états graves ou incapacitants, les autres ont des blessures légères qui pourraient s'infecter."

Tu trouves le nom d'Henry dans la troisième catégorie, te donnant une idée de ce qu'il considère comme léger, alors qu'il est incapable de bander un arc et qu'il est incapable de se battre autrement que pour mourir dans un autre conflit de ce genre.

"Julian nous demande de faire route vers le front sud-ouest pour arroser ceux qu'il pousse vers la plaine.

Si je ne prends que les valides, cela ne sera que d'une faible utilité et laissera des hommes sans protection à l'infirmerie.

Si je prends les blessers légers, nous serons retardés et nous risquons d'augmenter des chiffres déjà trop élevés pour moi."


Il se taît, son bras valide soutenant celui en sang, tant pour te permettre de donner ton avis que pour réfléchir à la meilleure réponse à formuler à ton père.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 22 Fév - 19:41

Je ne lui demande pas comment il a contacté mon père.
Ce faisant, je parcoure plusieurs fois la liste et ne peux qu'admettre la triste vérité. Notre victoire est aussi notre défaite tant les hommes valides sont peu nombreux.
Mais je connais Julian et il ira coute que coute au bout de sa tactique. Il aime ses hommes à sa façon. Leur sacrifice ne lui pesera pas si c'est pour Ambre.
Tiraillée entre deux camps, je ne parviens pas durant les minutes, silencieuses, qui suivent à faire la part des choses.
Obeir aux ordres de mon père au risque de perdre encore plus d'amis, plus de frères ou le dissuader de l'appui des archers.
J'en viens rapidement à la conclusion que de toute façon un archer blessé ne vaut pas mieux que pas d'archer du tout et comme dit Henry, cela ne ferait que nous ralentir.
Mais il n'y a pas que les rangers qui savent tenir un arc et ils ont prouvés qu'ils savaient manier l'épée. L'inverse est également vrai.


Faisons un mixte, uniquement les valides que je conduirais moi même au front. Les fantassins et les archers, tout ceux qui peuvent manier un arc. Mon père demande simplement des volées de flèches, un fantassin doit être en mesure de viser dans le tas. Quant aux tireurs d'élites, et bien ils feront juste plus de victimes. Henry, tu organiseras la défense du camps et de l'infirmerie. Les blessés legers peuvent largement se battrent à l'épée.
Et le front s'est déplacé, le pire à redouter est une escarmouche ou des éclaireurs.
Qu'en penses tu ?"

Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Fév - 15:04

Un petit sourire se fait sur sa bouche, tandis que son sourcil se lève pour formet un accent circonflèxe au-dessus de son oeil droit. Tu connais cette mimique, qui signifie que tu es allée exactement là où il le désirait.

"C'est une très bonne idée."

Il replie la feuille des noms qu'il t'avait fournie.

"Les hommes aptes à poursuivre attendent tes ordres, près des fantassins que le Colonel De Croo a bien voulu nous allouer. Tu les trouveras près de la trouée que nous avons empruntée en arrivant du Sud.

J'ai désigné le Sergent Juke pour te suppléer. Je sais que vous vous entendez assez pour mener à bien la prochaine bataille."


Il fait quelques pas vers les blessés, clôturant la discussion, avant de se tourner à moitié tandis que tu n'as pas bougé.

"Et bien ? Ne reste pas là, ton père t'attend !"

Il sourit et sifflotte en s'éloignant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 24 Fév - 18:44

Que me caches-tu Henry ?

Il savait que je proposerais cette idée, il m'a même incité. Alors pourquoi ne pas l'avoir dit dés le début à moins qu'il voulait que la décision vienne de moi. Et dans quel autre but sinon me dédouaner de ce qui pourrait lui arriver.
J'ai peur qu'il ne se lance dans une mission suicide, un ultime baroud d'honneur. Je ne pourrais alors pas m'en vouloir, c'est bien vu.
Bien sur j'ai une mortelle envie de rester avec eux, les défendre, partager leur sort mais premièrement rien n'est sûr, deuxièment ais-je le droit de lui refuser cet honneur.
Je lui souris donc et une larme coule le long de ma joue.
Si je le revois alors cela aura été une larme de joie, sinon ....
Je rejoins donc Juke et nous menons nos hommes là où il a été convenu afin d'intercepter l'ennemi que mon père poussera à nous.
C'est avec prudence et sérieux que je donne les consignes et conduis la troupe mais mes pensées vont vers deux personnes Henry et Méréas. Puisse la Licorne les protéger.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Fév - 16:19

Le chemin balisé par les Rangers jusqu'à la position décidée par Julian n'apporte pas son lot de surprises, ce qui vous permet de vous positionner dans le calme et même de casser un peu la croute en attendant votre implication.

Tu vois une forme floue sauter d'un arbre, face à un Ranger, sans que ce dernier ne se méfie ou n'esquisse le moindre mouvement défensif. La forme qui se fond dans son environnement par mimétisme, façon caméléon, mute lentement en une forme humaine plus 'traditionnelle', tout en discutant avec le préposé dévoué à ton père.

Si plusieurs archers ont vu la forme et mis la main sur leur arme tout en scrutant les autres arbres, personne n'a encore agit, tandis que plusieurs regards se posent sur toi. Des fantassins issus des troupes d'Ambre sont eux plus tranquilles, parlant aux archers tout en mangeant, dans le but clair de les rassurrer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 25 Fév - 16:34

Alors amis ou ennemis ?

En temps de guerre aucun doute n'est permis. Je n'ai pas été prevenue d'éventuel espion ou messager et Henry n'aurait pas fait la même erreur deux fois de suite en me cachant encore un secret.
Je fais signe aux rangers de se méfier de tous ceux qui ne sont pas de nos frères, ils me connaissent désormais bien pour avoir passé des semaines en leur compagnie, puis je me dirige vers la forme et le préposé. Toelena est tranquillement sortie de son fourreau mais je la garde pointe basse.


"Je crois que des présentations sont d'usages."

Au moindre geste suspect, l'ordre d'attaque est donné et ma rapière taille dans le vif.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Fév - 11:06

Le Ranger se tourne vers toi lors de ton approche et indique le visiteur de sa main levée.

"Princesse Mhyn, voici Liarion, un des Gayan du Prince ian qui nous informe des mouvements des chaosiens en surveillant divers passages. Il vient de me rapporter une étrange incursion."

L'homme à la robe longue et brune s'incline légèrement devant toi.

"Princesse Mhyn. Êtes-vous la soeur du Prince Ian, qui nous a guidé jusqu'à ces terres pour les sauver ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 28 Fév - 12:36

Après avoir relaché l'ordre d'attention des Rangers, je salue brievement de la tête le nouvel arrivé.

"Liarion.
Pas que je sache, où alors le Prince Julian, mon père me l'aura caché. Nous sommes cousins."


Ne voulant pas le contredire, j'émets donc cette hypothèse en cherchant où ais-je bien pu entendre parler du prince Ian.

"Ne connaissant pas vos moeurs et coutumes, je vous serais grée la prochaine fois, d'apparaître un peu plus loin et de vous annoncer. J'ai faillis vous transpercer les chairs."

Ceci étant dit, je poursuis.

"Alors cette incursion ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Fév - 14:11

Il ne relève pas la menace implicite, se contentant d'hocher la tête. Sans doute est-il assez proche et connu des Rangers pour se permettre une telle entrée en scène, mais on ne contredit pas une Princesse.

"Comme je l'expliquais, nous avons intercepté une incursion étrange. Un homme seul, à cheval. Il n'était pas des nôtres et ne connaissait pas le mot de passe, dont toutes les estafettes d'Ambre disposent. Les ordres clairs étant de prendre d'assaut toute personne sans le mot de passe, afin de ne pas se faire piéger par les talents de métamorphe de l'ennemi, nous avons sauté sur lui. Mais il a soudain disparu avec son cheval, comme s'il n'avait jamais été là. Pourtant nous ne lui avons pas laissé le temps de prononcer les mots nécessaires à un sorcier traditionnel.

Nous avons cherché sa trace aux alentours et remonté les marques laissées par son cheval, sans réussite. J'ai peur que cette personne ne soit un danger important en liberté, vu son niveau de puissance."


Le Ranger et Liarion se jettent un regard de soutien, acquiescant quant au danger potentiel de ce cavalier fantôme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 28 Fév - 15:54

J'écoute attentivement les explications de Liarion.

"En effet, une telle personne représente clairement un danger. Décrivez là moi au maximum."

Que je reconnaisse ou non une personne, je ne réagis pas. J'ajoute de ce fait.

"Que cette description soit releguée à tous, ordre d'immobilisation à vue."

Après chacun interprétera le mot immobilisation.

"Nous ne pouvons contrecarrer nos plans de par cette simple rencontre ni nous permettre d'envoyer des hommes à sa recherche. Qu'il soit un espion de l'ennemi, vous l'aurez fais fuir avant qu'il n'aille trop loin, qu'il soit neutre ou de notre coté, cela lui apprendra à ne pas se promener aussi impunément en période guerre.
Renforcez les patrouilles en guise de précaution.
Merci Liarion de votre surveillance."


Je les laisse ajouter un commentaire avant de faire une tournée d'inspection. Mon père et son armée peuvent arriver à tout moment.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Mar - 15:42

Tu te retourne de Liarion et du Ranger, non sans que la description faite de la rencontre et du voyageur ne te donne l'impression qu'il s'agisse de Méréas. Mais une foule d'autres personnes pourraient coller avec cette description. Cependant, Méréas devrait être au front et ne pas disposer de sortilèges ou pouvoirs de ce type.

Mais si c'est bien lui et qu'il est livré à Julian...

Cela donnera toutes les excuses à ton père pour s'en débarasser sous le couvert de non respect de mot de passe.

Liarion salue le Ranger et commence sa mutation pour rejoindre la forêt en toute discrétion.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 1 Mar - 17:39

Tentant tant bien que mal à me persuader de ne pas penser à Méréas, je ne peux, et ne veux, pas m'imaginer le conflit qui s'instaurait entre moi et mon père si celui ci blesserait Méréas. Je me réconforte en sachant mon père pas aussi maladroit. Et puis, il n'y a aucune chance pour que ce soit lui que Liarion ait rencontré. Ce qui amène une autre inquiétude, à savoir une infiltration de l'ennemi.
Je chasse ces interrogations qui n'auront pas leur réponse dans l'immédiat pour me concentrer sur la tâche à venir.
Trouvant l'attente longue et stressante, je passe le temps à organiser au mieux l'éventuelle attaque à venir.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 3 Mar - 10:54

Il se passe peu de chose et l'attente est longue, jusqu'à ce qu'un messager ailé ne se pose près du ranger, qui dénoue de sa patte la petite note. Il la lit avant de venir te la tendre.

Le message est succint, t'invitant à tirer vers le nord dès après le son du cor. Tu lèves les yeux dans la direction indiquée et ne vois que la forêt touffue en cette période de l'année. Si vous ne devez pas bouger de votre position, vous allez vous borner à faire des brochettes de feuilles diverses. Autant jeter des cailloux en fermant les yeux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 3 Mar - 16:23

Visiblement peu au fait des stratégies mises en place par mon oncle et mon père, je ne prends pas sur moi le droit de désobeIr aux ordres.
Je vérifie que nous sommes bien à la position convenu, qu'il n'y est pas une erreur de localisation puis je donne les ordres.
Que tous soient près à tirer vers le nord à l'écoute du cor.
Je contiens un énervement voire même de la colère à être ainsi écartée mais j'en prends mon parti. Après tout, je suis arrivée après les décisions et l'établissement de la tactique de guerre.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Mar - 16:46

La patience avant l'assaut met une certaine tension dans le groupe. Les flèches son encochées et il vous semble d'attendre un ennemi invisible, pouvant sortir de partout.

Lentement, une bruit lointain commence à enfler, faisant monter l'adrénaline au fur et à mesure qu'il vous semble se diriger vers vous. Les doigts se crispent sur les cordes et vous observez de par tet d'autre cherchant l'ennemi.

Des animaux s'envolent faisant trembler les feuilles, avant que deux chaosiens n'entrent dans votre champ de vision, faisant route de biais vers vous. Etant une cible proche et répondant à une tension retenue, ces derniers sont la cible d'une trop importante volée de flèches pour être capable de survivre à moins d'apprécier le statut pelotte d'épingle.

Ce ne sont pas les ordres et si tes troupes se dispersent de la sorte, lorsque votre entrée en scène sera la bonne, vous risquez de la manquer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 7 Mar - 22:30

Je hurle mes ordres et au son de ma voix il devient clair qu'il ne vaut mieux pas me contredire.
J'ordonne à une poignée de fantassins de s'occuper des electrons libres qui viendraient nous ennuyer, quant aux autres ils retournent promptement à leur poste et en aucun cas ne doivent être distraits de leur tâche.
Je leur rappelle qui ils sont : des Rangers !
quant aux autres qui sont en renforts, je leur conseille de calquer leur réaction à celle des rangers.
Il est hors de question que je faillisse à ma tâche.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Mar - 15:48

Tu tiens comme il le faut ceux sous tes ordres, jusqu'à ce que le son du cor ne retentisse. Alors, aussi soudainement qu'étonnament, un vent se lève depuis le sol, obligeant les troupes à se protéger de la terre qu'il balaie tout en tenant fortement leur arc. Cette bourasque, magique à n'en pas durer, ne dure que peu de temps, mais emporte dans ses bras aériens l'ensemble des feuillages sur une zone importante, laissant les arbres à nu, plus encore qu'en plein hiver. Apparaissent alors devant vous les troupes chaosiennes en déroute, comme la souris apparaît aux yeux de la chouette.

Passé la stupeur, les rangers bandent leur arc et décochent leurs flèches tandis qu'une pluie de feuilles vertes s'abat sur la scène, le vent magique disparu. L'image irrélle persistera longtemps dans ton esprit, tellement cela est hors normes.

Les chaosiens résistent relativement bien à cette pluie de pointes de fer, même si une part n'ira pas plus loin. Ils accélèrent leur mouvement vers l'issue que leur propose Bénédict pour la majeure partie, tandis que certains décident de bifurquer vers vous, tant pour vous occuper que pour éviter de se faire tirer comme des lapins.

Moins nombreux que ceux que vous avez eu à affronter désespérément plus tôt, il faudra cependant qu'une bonne part des tireurs actuels prennent une arme de contact pour s'avancer et protéger les archers, le temps que les fuyards soient hors de portée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 8 Mar - 17:00

Je prends les devants et délaissant mon arc, je dégaine Toelena et me rue sur l'ennemi.

"Pour Ambre !" crié-je à l'instar d'Henry avant moi. Il y a dans mon assaut quelque chose d'irresistible qui pousse les autres à me suivre.

Dans ma tête, je ne peux que féliciter mon oncle et mon père pour leur stratégie mais regrette une fois de plus de n'être qu'une simple soldat à leurs yeux.
Je me réconforte en me disant qu'eux aussi sont un jour passé par là avant de devenir des siècles plus tard de fins stratèges qui n'ont de compte à rendre à personne... ou presque.
Nous ne laissons aucun chaosien s'échapper et je prête volontier main forte à mes amis en difficulté. Toelena a déjà fait ses preuves et je lui écrirais une chanson quant tout sera fini.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Mar - 15:02

La lutte fait rage, Toelena fendant des crânes, coupant la chair, laissant un air surpris dans les yeux de tes adversaires.

Du côté des archers, ils stoppent leurs tirs, les cibles ayant passé la zone cblée, et ils prennent leurs épées pour venir vous donner main forte. Avec tout le monde, vous ne faites plus qu'une bouchée de ceux qui ont cru les archers d'Arden des proies faciles.

Lorsqu'il est temps de faire le compte des victimes, tu n'as à déplorer que 2 morts, 3 blessés graves et une dizaine de blessés légers. Somme toute un bon résultat en comparaison de la vingtaine de démons au sol.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 10 Mar - 11:19

Après avoir sécurisée la zone, j'établis un campement de fortune où nous pourrons prendre soin de nos blessés et mettre à l'écart, respectueusement, les morts. Les corps des chaosiens sont entreposés avec prudence, sait-on jamais, un peu plus loin.
Puis je prends soin de nettoyer Toelena qui aura su se faire un nom dans cette guerre. Ce nom inspirera terreur et respect. Une fois au repos dans son fourreau, je dégraffe Gindler qui n'a pas démerité non plus. Le sang tâche le cuir de la chimère que mon père à terrassé jadis. Je sais comment la nettoyer mais n'ais ni le temps ni le matériel pour. Après une toilette rapide, je remets mon armure et vais m'assoir dans un coin isolé.
Je contemple mon jeu d'atout mais me retiens d'un contact, si Julian ou Bénédict on des ordres, ils savent comment me les transmettre.
Nous attendons donc, non sans avoir mis en place un système de patrouille, la suite des opérations.
Que chacun prenne du repos.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Mar - 15:47

Vous soignez vos plaies et récupérez de ce nouvel assaut. Les bruits de la bataille vous parviennent au loin, mais cela ne semble plus devoir vous toucher.

Un faucon messager vous est envoyé, vous permettant de vous replier jusqu'au poste de rassemblement, où tu devrais retrouver Henry et les autres blessés de votre régiment.

Ménageant les blessés, régulant le transport et les soins de ceux ayant été les plus touchés, tu veilles à chacun et rejoins sans autre perte le point de ralliement. Là, pas de trace d'Henry.

Tu ne mets pas longtemps à apprendre qu'il est parti sur un pégase vers l'endroit où l'assaut final devrait avoir lieu. Il ne voulait pas manquer cette tranche de l'histoire d'Ambre et d'Arden. Aucun ne peut préciser s'il voulait juste l'observer de loin ou s'il comptait y prendre part avec un bras en écharpe.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 11 Mar - 16:21

Je continue à prendre note avec sérieux des divers rapports qui me sont apportés. Bien sûr celui d'Henry me préoccupe mais je ne m'étonne pas de son envie.
Envie qui me taraude également.
Moi Mhyn fille de Julian ne serait pas à la bataille finale ?
Hors de question !
Et pourtant, quelqu'un doit bien gérer l'arrière garde, les rescapés et survivants. Doit-on les abandonner alors que ce sont eux qui ont mérité la gloire et l'honneur ?
Je me relève mue par une nouvelle volonté et ordonne le rassemblement.
Contre-ordre à part, j'entends bien réorganiser la défense et renforcer l'accès à Ambre. La bataille finale va faire se concentrer le gros des troupes et si j'étais l'ennemi, j'en profiterais pour lancer des escarmouches dans l'arrière pays, là où ca fait mal.
Et bien ce sera avec moi ! Et puis, nos combattants ont besoin de sentir qu'Ambre se soucie de tous ses soldats et je suis Ambre.
Les blessés les plus graves ne pouvant être transportés restent sur place avec quelques hommes en défense. Pour le reste, nous faisons route pour retrouver les autres campements restés en arrière et avec cette nouvelle armée, nous partons couper la route à toute incursion.
Au pire nous serons près à accueillir dignement les vainqueurs.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Mar - 18:20

Bien que tous soient étonnés de cette décision, ce sont des gens d'armes qui savent obéïr sans poser de questions.

Nantie d'une escouade tout à fait raisonnable, même si elle comporte de nombreux blessés, vous vous éloignez de la zone des combats pour vous positionner à la lisière d'Arden afin d'avoir une vue dégagée sur la plaine entre les bois et Ambre.

D'ici, vous voyez le Fort des Dragons, en reconstruction, un refuge pour une partie des troupes, base de départ aux chevalières pégases. Plus au sud, on voit les fumées du campement principal défendant la plaine d'Ambre contre une tentative d'envahissement des ennemis. Ta volonté d'apporter un soutien en cas d'attaque arrière a déjà été anticipée par Bénédict, qui y a placé des troupes en surnombre face aux éventuels fuyards.

Dans le ciel, tu distingues les chevaliers pégases et des anges, en patrouille. Il te semble voir le pompeux premier sorcier Ranis dans un de ses voyages protégé par une femme.

Les hommes, sont fatigués par cette longue marche sans sentier et demandes l'autorisation a établir le campement et d'allumer un feu. Il faudra bien sûr vous faire connaître du Fort des dragons, pour éviter tout malentendu, mais cela n'est pas une mauvaise chose. Un peu d'eau fraîche serait récoltée à leur puit par la même occasion.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 14 Mar - 23:18

J'autorise le campement et détache une escouade aller quérir au fort eau, nourriture et soins pour les plus gravement atteints. Je regarde avec tristesse Arden meurtrie et les plaines brulées.
Mon coeur se glace a cette vision et je jure en mon fort intérieur de veiller à ce que cela ne se reproduise plus. J'attends le retour du Fort avec, je l'espère, des nouvelles sur la situation qui pourra m'indiquer quelle sera notre prochaine destination.
Je fais le tour des hommes et félicite les plus vaillants.
Notre rôle est-il terminé, je ne saurais dire. Bénédict et mon père seront vite au fait de notre présence. J'hésite à les contacter par atout, je ne veux en aucun les déranger en combat.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Mar - 15:27

Un pégase revient avec les troupes et les ressources, pour s'assurer que tout se passe correctement.

Les hommes profitent du repos du meiux qu'il peuvent. Ici, en abord de forêt, il leur semble que la guerre est bien loin.

Jusqu'à la nuit, rien ne vient vers vous, ni message, ni contact. A part ton envie d'action, ton corps ne s'en plaint pas, ni ton équipement, qui peut enfin recevoir les soins d'entretient qu'il mérite.

Lorsque la nuit est bien en place, un pégase se pose en abord du camp de fortune. Tu vois Henry en sauter pour vous rejoindre. Son bras a été mieux soigné et il est cette fois correctement maintenu.


"Et bien jeune femme, on se balade avec mes hommes ?"

Au ton de sa voix, il est content.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Pour Ambre (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Pour Ambre (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour Ambre (Mhyn) Empty Re: Pour Ambre (Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum