Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Cornouailles sur mer (Elron)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Mar 19 Juil - 15:29

Je mets le temps qu'il me reste avant de recevoir la réponse de mes actes au profit de mes préparatifs pour partir en campagne.

je m'occupe tout d'abord des vivres et des vêtements. Je fais en sorte qu'on rajoute des denrées pour moi dans les vivres préparées pour les officiers.
Ensuite, je passe par la forge pour m'assurer que mon armure est prête (et j'emprunte par la même occasion deux dagues).
Je fais en sorte que mon armure soit prête pour le moment du départ.
Je dois encore organiser le rapatriement des plans de batailles de ma tente si cela n'a pas encore été fait ainsi que la préparation de ma tente si cela n'a pas également été déjà fait.

Ensuite, il est temps pour moi de refaire surface en tant que Général. Après m'être renseigné sur la localisation des généraux de Dalt, je me dirige vers ceux-ci à cheval si c'est nécessaire.
Je n'ignore pas que Dalt a du me rétrograder sur le champs, c'est pourquoi je ne m'attends pas à un accueil des plus chaleureux, mais j'ai quand même l'effet du doute qui risque de planner.


[Edit MJ]
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Juil - 14:17

Le temps que tu rassembles effets et documents, une note manuscrite te parvient.

"Prince Elron,

Vous avez été imprudent en parlant de tant de chose, ce y compris la cité spatiale, à vos tantes. J'ai peur qu'avec ou sans vous elle ne trouvent un moyen de se l'approprier, ce qui ne ferait encore qu'empirer les choses.

Vous devez empêcher cela en priorité. Trouvez un moyen de rejoindre la cité par la voie des airs, peut-être à travers cette Janeway qui vous a déjà permis de vous y rendre.

Faites-moi savoir quels sont les moyens qui vous seraient nécessaire pour la récupération urgente de celle-ci.

Mes amitiés.

Corail."


Tu reposes à peine la lettre qu'une autre arrive.

"Cher cousin,

Les choses que vous nous rapportez sont importantes et impliquent bien plus que Cornouaille.

Avez-vous connaissance de ce que le Duc Erx aurait pu faire de son artefact ? Etait-il déjà blessé lorsqu'il vous a rejoint ? Pourquoi l'a-t-il fait ?

Il est important que nous sachions si l'artefact est tombé entre les mains de nos ennemis, son usage pourrait mettre à mal une large part de nos plans.

Retrouvez Grendel Erx ou contactez-le par atout, mais en dehors de Cornouaille, si vous en disposez. Afin de savoir en quoi il requérait votre aide.

Vous avez abandonné un ami dans le besoin, qui plus est alors qu'il était le porteur d'un objet que vous saviez de Puissance.

Ceci passe en priorité de tout mouvement de troupe.

Cordialement,

Merlin, Prince d'Ambre, Roi du Chaos, Roi de Cornouaille."


Une nouvelle visite arrive en la personne d'un garde de Dalt, te fournissant un pli, avant de se retirer.

"Elron,

Votre présence en Cornouaille est une menace pour sa sécurité et nos mouvements de troupe.

Je vous prierai donc de quitter les lieux au plus tôt dans une position d'allié que d'y rester dans un rôle de délateur. Votre sens du secret et de la loyauté vous est propre, mais ne rejoint nullement la définition que nous nous en faisons.

J'espère que lorsque les manoeuvres en cours auront pris fin, les dangers de vous côtoyer étant minimisés, nous serons à même de vous inviter simplement en notre fief.

Le garde devant votre porte a pour ordre de vous accompagner jusqu'à la sortie de Cornouaille dès que vous serez prêt.

Bonne route.

Dalt, Roi de Cornouailles."


Tu entends que cela discute devant ta porte, avant qu'on y frappe.

A l'ouverture de l'huis, tu vois le garde de Dalt en retrait, tandis que Rinaldo est face à toi, la mine préoccupée, une bouteille et deux verres à la main.


"Bonjour Elron,

Tu as le temps ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Mer 20 Juil - 20:24

Je regarde le garde qui m'attend et ensuite , je regarde Rinaldo.

Ma mine et surtout le ton que j'utilise envers le garde ne vaut pas mieux que celle de Rinaldo avec une note d'énervement en plus.


"Oui, Entre."

Je montre du doigt le garde

"Quand à vous, attendez moi ici."

Une fois entré dans ma chambre, je prends une chaise et en amène une autre à la table ou sont ouvertes les lettres des différents régents.

"T'arrive au poil Rinaldo, je me prépare à quitter les lieux."

Je lui montre la lettre de Dalt.


"A moins que je doive d'abord faire une visite privée chez Merlin, sans énerver Dalt"

je déplace la lettre de Merlin.


"Et peut-être aussi Corail.


Je déplace la lettre de Corail.


"Enfin, tout cela afin de m'assurer que je ne me ferai pas charcuter à la sortie par Ian. Ou pire, Fiona ou Llewella."

Je laisse Rinaldo prendre connaissance des lettres.

"Si t'as une idée de génie, comme tu sais toujours en trouver, pour que je m'en sorte, c'est le moment, c'est l'instant. Je me demande si je devrais pas t'écrire tout de suite mes dernières volontés."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Juil - 15:17

Rinaldo lit les diverses lettres avec attention, non sans vous avoir dans le même temps servi un verre.

Une fois terminé, il pose une fesse sur la table, appuyant ainsi son séant sur une part du courrier reçu, montrant son avis sur tout ou part de ceux-ci.


"Elron, tu as toujours le chic pour en dire trop au mauvais moment.

A ta santé !"


Dans un sourire, il lève son verre et goûte avec délice une gorgée de ce breuvage grenat.

"Tu t'es fourré dans une position délicate, mais pas irrémédiable. Après tout, tu peux poursuivre tes objectifs personnels avec la grâce et l'appui des souverains de Cornouaille, sans te mettre en première ligne lors des combats et éviter ainsi de te mettre vraiment Ambre à dos.

Avec une pirouette, tu garderas Llewella et Fiona en contact, Cornouaille en allié et pourrais même faire la paix avec Ian."


Il semble plus positif que tu ne l'étais avant son arrivée et ressens même son optimisme te redonner de l'espoir et du moral.

"Après tout, que disent-ils ? De partir, rejoindre Janeway et Erx.
Et toi, que désires-tu ? T'occuper de la marelle de Sol-Na-Reg'th. Pour ce faire, tu as besoin d'être loin d'ici, de passer par le Voyager et d'un soutien qui connaît les lieux, comme ce Tukok-Erx.
Ce dernier est un chaosien pas encore repris comme dévolu au Serpent, qui a été ton allié, qui a travaillé pour le demi-frère de Merlin, qui est allé vers toi alors qu'il avait besoin d'aide et qui disposerait d'un artefact majeur. Les choses ne sont pas si mauvaises."


Un sourcil levé, il appuie sa vision, te montrant que les choses ne se goupillent pas si mal que cela.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Ven 22 Juil - 15:52

Je souris.

Je me verse un verre de vin et goutte également le breuvage que Rinaldo a apporté. Et avec un sourire en coin...


"A la tienne !"

Et je goute le vin.

"Tu as le chic d'analyser les choses de manière plus positive que moi et de manière certes plus réalistes. Ce que je regrette le plus c'est que je n'ai pas eu le temps de mieux faire connaissance avec Merlin et de ne pas avoir pu te parler de tout cela plus tôt."

"Je crois que je dois mes excuses à Tuvok. Je l'ai laissé tombé au mauvais moment alors qu'il essayait de m'aider. Le problème c'est Ian... Il me poursuivait l'arme à la main quand j'ai du laisser Tuvok derrière moi et je crains qu'il ne me pardonne pas d'aussi tôt. Je crois même qu'il ne m'a jamais aimé.

Je crois que malgré tout ce que j'ai pu faire comme erreur, je vais tout de même me rendre sur le voyager. Il faudrait que je rencontre Tuvok avant de voir Janeway. Mais s'il est avec Ian, je ne pourrai pas parlementer avec avec lui et devrai affronter Ian. Le plus facile serait que je le contacte avec un atout que je ne possède bien sûr pas.

Mon second défi, c'est de protéger le dispositif magique que je pourrais mettre en place à Sol-Na-Regh. Je ne connais pas bien Corail et ses pouvoir avec l'oeil qu'elle a. Crois-tu que je puisse lui faire confiance et lui montrer comment je compte m'y prendre pour protéger la cité spatiale? Elle me propose son aide et j'ai l'impression qu'elle pourrait m'aider dans la protection de la cité."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Juil - 12:46

Calme et serain, il tripote des doigts la lettre de Corail, y jetant l'un ou l'autre coup d'oeil furtif pour relire l'un ou l'autre mot utilisé.

"Il est difficile de savoir ce que Corail pense, mais jusqu'ici elle t'a toujours défendu.

S'il y a bien quelqu'un capable de permettre à Sol-Na-Reg'th de retrouver une part de sa splendeur, c'est bien elle. Tu risques donc de devoir lui faire confiance... qu'importe jusqu'où il faudra que tu ailles pour répondre à ses propres attentes.

Mais dis-toi bien que jamais la Marelle solaire ne pourra retrouver son éclat dans sa position actuelle."


Rinaldo a sans doute plus qu'une idée sur ce qui te sera demandé, mais tu doutes qu'il prenne la place de Corail dans les explications.

"Je vais voir ce que je peux arrondir comme angle avec Ian. Qui sait s'il n'a pas besoin d'aide suite à ton départ."

Il achève son verre, ne semblant pas si pressé de partir.

"Comment comptes-tu reprendre possession de la Marelle Spatiale ? Y as-tu pensé ? As-tu un plan ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Mer 27 Juil - 16:04

"Pour Ian, je trouve dommage qu'il m'en veuille autant. Je sais qu'il recherche sa mère qui devrait être morte en tombant dans l'abysse. Il croit qu'elle vit toujours et j'avoue qu'il n'a jamais été aussi sûr de lui. Un stratège comme lui doit avoir ses raisons pour croire cela. Si elle vit toujours, peut-être que tu saurais l'aider à la retrouver ou le mettre sur sa piste. S'il savait que c'est moi qui te l'ai demandé, il comprendrait peut-être que je veux vraiment l'aider à la retrouver. Il doit simplement comprendre que ce n'est pas ma priorité maintenant."

je souris...


"J'avais besoin d'appui pour finaliser mon plan Rinaldo. Et je crois l'avoir trouvé en Cornouaille. J'ai juste fait une gaffe qui va m'éloigner de l'appui complet de Cornouaille. Mon plan n'est pas de redonner toute la puissance à la marelle technologique. Cela seul Dworkin le peut puisque c'est lui qui en a changé sa nature.

Par compte, j'ai bien prévu de redonner vie à la cité tout en considérant les changements de nature opérés à la marelle."


Reprenant un verre et m’assaillant sur un chaise, je fais un peu durer le plaisir. Après tout c'est un moment qui doit être savouré.

"Je possède un moyen de reformer un dôme magique au dessus de la cité, un peu comme à Rebma il me semble... Dans la cité, il y a plusieurs paramètres physiques qui empêchent la vie: la chaleur solaire, le manque de pesanteur et l'absence d'oxygène. Le dôme que j'ai trouvé devra pallier à ces trois problèmes en instaurant tous les éléments nécessaires pour que des ambriens comme moi y vivent.

Il me reste pour le moment des obstacles que je dois surmonter pour installer ce dôme. Tout d'abord, je dois tester le dôme proche de la marelle pour savoir s'il fonctionnera comme il faut. Ensuite, je dois me rendre sur la cité avec des personne assez expérimentées et ayant les connaissance nécessaires pour m'aider à placer le dôme au bon endroit sans mourir sur place dû aux conditions de vie impossible. Et quand le dôme sera placé, je dois trouver un moyen de le protéger contre toute attaque magique ou physique. Même si je crois qu'une simple dissipation de magie ne suffise pas, je n'ai pas envie d'amener de la vie sous le dôme et de revivre un génocide une seconde fois.

Je n'ai pas encore parlé de tout cela à la reine Corail, mais je compte bien me rendre chez elle après notre discussion pour lui rendre compte de mon plan et surtout savoir ce qu'elle peut faire pour m'aider avec tous ses pouvoirs.

Corail me propose de me rendre auprès de Janeway. Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression qu'elle en sait plus sur elle qu'elle n'a voulu m'en dire la première fois que j'ai été présenté aux régents.
Je crois en tout cas que me rendre auprès de Janeway pour lui demander son aide ou en savoir plus sur ses plans ne pourra qu'adoucir la colère de Llewella et Fiona et me donnera un atout supplémentaire pour me rendre dans la cité. Je ne peux cependant pas m'y rendre seul...

Je vais essayer de débaucher quelques personnes en qui j'ai confiance et me présenter à Janeway comme ambassadeur de Radiance. Après tout je possède une ombre maintenant et il semble logique que j'essaie de lier des contacts commerciaux avec des différentes civilisations. Je pense emmener avec moi Tuvok, Aratan et Tadeusz. J'aurais ainsi avec moi de quoi me défendre si cela venait à mal tourner et je pourrais par là même en savoir plus sur le bâton qui n'est plus entre les mains de Tuvok tout en gardant un contact avec Merlin via Aratan.

Au fait sais tu si Dworkin n'aurait pas une nièce qui en saurait très long sur la technologie ou plutôt "détiendrait" la technologie?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Juil - 13:27

Bien qu'il t'écoute dans ton long laïus, ne laissant pas beaucoup de place pour lui intervenir, tu sens qu'il aurait aimé préciser certaines choses.

"Martin. Le seul que je connaisse qui se soit vraiment intéressé à ce que la technologie pouvait apporter et la manière de le lier à la magie, c'est Martin, le fils de Random et d'une rebmienne. Il ne fera cependant rien qui puisse nuire à Ambre ou Rebma, même d'une manière détournée.

Ce que tu as vraiment besoin en fait, c'est d'une équipe qui comprenne au moins un mage qualifié, pour contrer les effets néfastes de l'absence d'atmosphère avant de placer ton dôme et le défendre une fois en place.

Tu verras avec Corail si elle peut te fournir l'appui d'un mage, à moins que tu n'en connaisses un qui puisse être ajouté à ton équipe. Du Voyager peut-être ?

Mais n'oublie pas que s'il est intéressant de découvrir la raison des actes de cette Janeway, avec TadeusZ, tu n'as pas besoin de passer par le Voyager pour rejoindre la cité. Il faut simplement éviter de tomber dans un piège ou d'agir comme elle l'a souhaité sans rien savoir de ses buts."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Jeu 28 Juil - 18:46

Mais n'oublie pas que s'il est intéressant de découvrir la raison des actes de cette Janeway, avec TadeusZ, tu n'as pas besoin de passer par le Voyager pour rejoindre la cité. Il faut simplement éviter de tomber dans un piège ou d'agir comme elle l'a souhaité sans rien savoir de ses buts

Pour le mage, je n'en connais qu'un sur le voyager, c'est Q. Mais il est trop près de Janeway pour que je lui confie toute confiance. D'autant plus que c'est lui qui nous a mené à la marelle. Mais il est évident qu'un mage m'est indispensable et j’espérais en effet que Corail puisse m'en faire rencontrer un bon.

Je dois d'abord contacter Tadeusz et savoir s'il accepte de me suivre dans ce périple. Et je ne te suis qu'à moitié. Comment je peux connaitre les buts de Janeway sans me rendre sur le Voyager? Et comment est ce que je peux m'assurer qu'il n'y a pas de piège qui m'attende dans la cité sans m'y rendre? existe-t-il un moyen d'espionner à distance la cité ou le voyager sans m'y rendre?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Juil - 14:43

Rinaldo fronce les sourcils, secouant un peu la tête sans cependant risquer de se décoiffer.

"Non, bien sûr, le passage par le Voyager pour essayer de démanteler ce qu'ils ont comploté me semble le plus raisonnable. Mais parfois c'est sur notre raison que compte les autres et un brin de folie permet de passer outre les plans mis en place.

Fiona vous a envoyé Ian et toi vers le Voyager pour quelle raison ? Vous occuper et gagner du temps ou vous confier seuls la tâche de dévoiler un nouveau complot majeur, car touchant une Marelle sans protection mais pas inatteignable !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Ven 5 Aoû - 10:21

"Il n'est pas évident de savoir ce que Fiona pensent ou pas. Mais je peux te dire que je devais me rendre sur le voyager pour questionner Janeway sur les raisons pour lesquelles elle m'a fait traversée la marelle. Fiona avait l'air inquiète qu'une personne prenne la décision de me faire traverser Tadeusz et moi cette marelle sensée avoir disparue depuis longtemps.

Quant à Ian, je ne connais pas les raisons pour lesquelles il devait m'accompagner. Quand j'ai élaboré avec Fiona la possibilité de me rendre sur le voyager, je ne savais même pas que Ian était à Ambre et encore moins qu'il devrait venir avec moi à cet endroit. Et je ne suis jamais parvenu à en parler avec lui vu qu'il n'a pas du tout confiance en moi malgré le fait que je lui ai sauvé la mise aux abord d'Arden avec Tuvok.

Fiona n'avait pas l'air de vouloir que je sois reconnu tout de suite en tant que Prince auprès du roi d'Ambre. Quant à savoir si elle voulait m'éloigner ou m'utiliser au service d'Ambre ou pour ses propres services, je pense que l'un et l'autre ne sont pas incompatibles.

Tactiquement parlant c'est une bonne manoeuvre pour Ambre de m'envoyer espionner le voyager et c'est également dans mon intérêt en tant que régent de sol-Nah-Regth de savoir ce que manigance Janeway et/ou Q. Mais ce n'est pas éloigné de tout danger pour moi. Et si ça devait vraiment mal tourné, je suppose que je ne serais certainement alors qu'un électron libre, indépendant de toute grande puissance encore vivante, qui aurait agi de ma propre volonté sans risque de retombée diplomatique."


Je souris à cette dernière supposition et je bois ce délicieux vin que m'offre Rinaldo en lui laissant le temps de répondre.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Aoû - 12:38

Rinaldo sourit à ta remarque, y répondant sans avoir l'air d'y toucher, tout en faisant rouler le vin dans son verre.

"C'est un peu la tactique que nous nous employons à faire nous aussi, il me semble.

Dans un sens me dire que j'ai le niveau analytique des choses de Fiona gonfle mon orgueil."


Il te décoche un clin d'oeil, tout en plongeant ses lèvres dans le vin.

"Mais ne soyons pas dupe, Fiona avait au moins un deuxième objectif plus subtil dans sa poche et la formation du binôme avec Ian n'était pas fortuit.

Je vais proposer à Ian de discuter avec moi dans un spatio port où nous irons. S'il l'accepte nous verrons comment vous pouvez travailler malgré tout de concert. Sinon... au moins il aura été avancé dans son voyage et vous pourrez entamer une course poursuite spatiale pour savoir lequel de vous deux a la meilleure tactique pour atteindre l'objectif."


Il sourit, sans doute amusé de pouvoir vous permettre de réaliser un concours de virilité masculine sans donner avantage à l'un ou à l'autre.

"Je te propose que tu ailles voir Corail seul pour ton besoin de soutien magique, j'irai parler à Merlin pour t'attacher le concours d'Aratan. Ensuite, laisse le garde de Dalt te raccompagner à la sortie, je t'y retrouverai pour aller jusqu'au Spatio port et préparer la partie spatiale de ton voyage en attendant Ian, s'il accepte le contact. Nous essayerons aussi de toucher TadeusZ en chemin.

Cela te convient ?"


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Ven 5 Aoû - 14:01

"Parfait pour moi, mais il faudra aussi contacter Tuvok, car j'ai un peu honte de l'avoir laissé derrière moi alors qu'il voulait m'aider et Merlin sera heureux d'apprendre ce qu'il devient si j'en croit l'importance qu'il apporte au bâton qu'il transportait avec lui"

Je souris à mon tour.

"Sinon, crois-tu que je pourrais ajouter ce Martin à mon équipage? Une personne qui s'y connait en technologie serait un bon atout, surtout si je compte louer les services d'un vaisseau spatial et de son équipage. Un Ambassadeur de Radiance ne se promène pas seul après tout."




Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Aoû - 15:14

"Tu verras pour Tuvok avec TadeusZ, mais laisse tomber Martin. Tu vas perdre de l'énergie pour l'embriguader dans un truc qui ne le touche pas et dont tu ne pourras définir l'allégeance lorsque la situation deviendra délicate.

Et laisse tomber le côté Radiance. Non seulement tu serais incapable de permettre à un vaisseau du Voyager de le rejoindre sans toi, mais en plus cela dévoilerais ton Ombre préférée à un potentiel ennemi dont tu ne sais rien.

Envisage plus une infiltration. Tu connais assez le vaisseau, j'imagine, pour ne pas tout de suite te révéler. A moins que tu ne sois prêt à tenter une bataille spatiale contre un gros vaisseau que tu ne voudrais pas détruire, si d'aventure tu ne serais pas bien reçu."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Lun 8 Aoû - 16:29

J'opine du chef...

"Ca fait très longtemps que je n'ai plus eu de contact avec Tadeusz. J'espère qu'il sera d'accord de me suivre. La dernière fois que je l'ai entendu par atout, il y a plus d'un an, il voulait vivre une vie tranquille à l'écart de tous. Il faudra vérifier son allégeance avant de l'embrigader la dedans.

Sinon, il y a bien un moyen de m'infiltrer dans le Voyager en y arrimant un petit vaisseau à un endroit précis de la coque. Il faut encore que j'imagine une façon de se mouvoir à l'intérieur du vaisseau sans se faire repérer."


Je regarde une fois de plus Rinaldo dans un instant de silence au cas où il aurait quelque chose à rajouter.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Aoû - 13:46

Il valide ton choix, s'apprêtant à sortir.

"Je te rejoins dehors."

Il ouvre la porte, trouvant toujours le garde envoyé par Dalt dehors.

"Vous conduirez le Prince Elron aurpès de la Reine Corail pour qu'il la salue avant de vous suivre à la sortie de Cornouaille. Vous ne voudriez pas qu'un invité ayant droit à une escorte ne puisse saluer comme il se doit les souverains qui l'ont invités, n'est-ce pas ?"

Le garde hésite, son regard passant d'un Roi à un Prince, avant d'abdiquer et accepter les ordres royaux.

"C'est réglé." dit Rinaldo en te laissant avec le garde avec un salut de deux doigts au garde à vous.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Mar 9 Aoû - 14:08

Je salue Rinaldo d'un signe de main et m'adresse au garde que j'ai certainement dû rencontrer dans les couloirs ou sur le site d'entraînement.

"Je me change pour être présentable auprès de la reine Corail et on y va."

Refermant ainsi la porte et le laissant dans le couloir, je mets les habits neufs de voyage avec mes couleurs et avec le blason en forme de cerf sur la cape. Ce sont des habits à la fois utile mais qui apporte une certaine étiquette à Elron.

Quelques minutes plus tard, je vérifie que je n'ai rien oublié derrière moi (mon ceinturon avec les pierre du dôme, mon épée, mes dagues et les lettres des rois que j'ai pliées et cachées dans mes bottes en attendant mieux) et j'ouvre la porte, sans oublier de sourire au garde.


"Hé bien, allons rendre hommage à la reine Corail..."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Aoû - 15:35

Vous entamez donc une longue recherche de la Reine, que personne ne semble avoir vue depuis son passage sur les remparts. Après plus ou moins une demi-heure d'errements et alors que le garde commence à donner des signes de non-recevoir, vous avez la chance de tomber sur un domestique qui vient justement de la croiser dans la nouvelle bibliothèque du château.

C'est là que vous la trouvez, discutant avec le jeune bibliothécaire, lui prodigant certainement des conseils pour le rangement et l'agencement des lieux. Elle le laisse pour se diriger vers vous.


"Désiriez-vous me voir ou est-ce la lecture qui vous a attiré ici ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Jeu 11 Aoû - 16:12

* Une bibliothèque ici? Intéressant.

Je salue comme il se doit une reine en qui je commence à avoir beaucoup d'estime.


"Reine Corail, je souhaite, si vous le désirez, vous parler en privé."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Sep - 13:45

Elle accepte, t'invitant à la suivre dans une pièce de lecture, laissant ton garde chiourme devant la porte de celle-ci.

"Je vous écoute." dit-elle en restant debout, délaissant le divan flambant neuf qui trône près de l'âtre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Ven 9 Sep - 14:21

Le fait qu'on ne s’assoie pas fait preuve du peu de temps que la reine m'octroie ou que je peux me permettre de par l'urgence de mon départ. L'envie de ne pas faire perdre du temps inutile dans mes propos s'en fait ressentir.

"Reine Corail, Je suis profondément touché par les sages conseils que vous m'avez écrit. Je me rends seulement compte de la gravité des faits. Ais-je été éduqué à la manière incrédule d'un ombrien? Oui c'est certain!
Comme me l'a déjà bien fait remarqué Rinaldo, je suis dans une situation très délicate. Je vais sortir dans l'heure des cornouailles afin de régler tous les problèmes dans lesquels je me suis mis."

"Je vais faire deux choses dans l'urgence. Me rendre discrètement sur le voyager afin de savoir ce que manigance Janeway. Et je vais me rendre sur la cité spatiale pour la protéger."


Je laisse le temps à Corail pour réagir si nécessaire.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Sep - 14:15

Elle acquiesce d'un hochement de tête.

"Cela me semble nécessaire."

Elle te laisse poursuivre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Mar 20 Sep - 21:49

J’acquiesce et reprends non sans prendre une bonne bouffée d'air.

"Je crois qu'il est maintenant temps de placer ma confiance en vous. Vous m'avez toujours défendu par mont et vallée et je crois que nous sommes plus proche que l'on ne peux croire de par Saisei et Cornouaille à qui nous tenons tous deux très fort.

A en croire Rinaldo, Vous êtes une des très rare personne qui me permettra de rendre une partie de sa splendeur à la cité."


Laissant un moment de silence pour peser ma phrase suivante

"Et je suis prêt à tout faire pour cela, même si je dois mettre ma propre vie en grand danger."

Je sors de ma sacoche les pierres protectrices et commence à les disposer sur le sol dans la bonne position tout en parlant.

"Vous n'êtes pas sans savoir que dans la cité, il n'y a plus d'atmosphère et que la proximité du soleil rend toute vie impossible. Je suis parvenu à trouver un moyen de créer un dôme magique au-dessus de la cité. Grâce à ces pierres que je pourrai disposer dans la cite, le dôme devrait protéger la cité des rayons du soleil et rendre en son intérieur l'air respirable."


Les pierres devraient faire leur office maintenant qu'elles sont disposées correctement... avant que je continue mon explication.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 22 Sep - 16:21

Elle a un mouvement de recul lorsque tu sors des pierres magiques sans la prévenir, avant que son oeil précieux ne vienne la rassurer quant à son usage. Elle te laisse faire, même si tu sens une certaine tensions en son sein.

Placés à une quinzaine de centimètres l'un de l'autre, tu génères un mini-dôme protecteur sous les yeux de la reine, qui te laisse aller jusqu'au bout de ton explication, regardant le résultat avec attention.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Elron Ven 23 Sep - 14:25

Une fois rassuré sur le bon fonctionnement de mon dispositif, je continue.

"Ce dôme peut prendre des proportions plus grande si on écarte les pierres et pourra sans aucun doute recouvrir la cité. Vous aurez remarqué que je na parle pas de manière univoque. Je n'ai en effet pas encore pu tester ces pierres dans un milieu identique à celui de la cité tel qu'on le connait maintenant. Cependant , l'endroit où je les ai trouvées était suffisamment hostile pour me faire croire que le dôme rétablira un climat tempéré sur la cité une fois placé."


Je me rabaisse une fois de plus.


"J'en viens à me présence auprès de vous. La cité et sa prospérité. Le dôme est fragile sur deux points"

Je prends la fiole dans mon étui et j'effectue le rituel adéquat pour prendre une pierre de son extrémité en main, ce qui fait disparaître le dôme.

"Pour que la vie puisse être assurée dans la cité, il faut protéger ces pierres et faire en sorte que l'atmosphère de la cité reste viable. Et comme c'est un dôme magique, il faut que je m'assure qu'il fonctionnera correctement sur la cité et que personne ne puisse contrecarrer la magie des pierres même s'il me semble que cette magie soit puissante."


Je ramasse les autres pierres, les met dans ma sacoche et me relève.

"Reine Corail, je réponds à votre proposition de m'aider. Je vais devoir me rendre dans la cité pour tester ces pierres. Le seul moyen que je connaisse pour survivre aux conditions de la cité est la magie qui me permettra de pouvoir respirer et survive à des conditions climatiques extrêmes.

Une fois sur place, et s'il s'avère que les pierres font leur plein effet, j'aurai besoin de pouvoir protéger la cité de toute intrusion intempestive qui pourrait détruire le dôme.

Si j'en crois Rinaldo, vous devez être la seule à pouvoir m'aider de ce côté du multivers, quelqu'en soit le prix que je devrais payer de ma personne. Auriez-vous une proposition à me faire?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cornouailles sur mer (Elron) - Page 2 Empty Re: Cornouailles sur mer (Elron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum