Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Oh mon bateau (Ranis)

2 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Juin - 13:48

Tu comprends que le Dragon a du mal à te répertorier dans une case nette. Ni ennemi, ni ami direct. Proposant une aide, mais dont il devine des implications futures.

Le temsp mental passe, tandis qu'il définit s'il doit te croquer ou pas.

Sans doute son état actuel, ne lui permettant pas de grandes options, fait-elle basculer sa décision à ton avantage.


"Qu'est-ce qu'un être frêle comme toi peux faire contre le mal qui me ronge ?

Car en vérité, nul autre service ne peut m'être rendu."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 5 Juin - 22:15

Le Seigneur Dragon semble accepter mon aide, je suis donc agréablement surpris avant de lui répondre humblement :

"A vrai dire, je ne peux le savoir que si vous me donnez le plus d'information sur ce mal, Seigneur Dragon. J'ai dans ma mémoire de nombreuses connaissances médicales. Ma psyché est plutot solide et je maitrise l'art de la magie. Si j'ai bien toutes les données, je pense que je pourrais faire en sorte de vous guérir. Le plus d'information sur ce qui vous est arrivé et sur votre organisme, meilleurs seront mes chances"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Juin - 13:52

"Mon mal n'est pas en moi, il se trouve loin dans les terres des hommes.

Quelqu'un a réveillé un puissant artefact qui me consumme de son énergie.

Je ne puis le détruire moi-même, mais je sais où il se situe. Ylthion saura te guider jusqu'à lui.

Tu disais m'apporter ton aide ? Va et débarasse-moi de cet artefact et tu seras récompensé.

Abandonne ta parole et ton ami te dévorera de ma part.

Je le protégerai de ta magie, le temps de réaliser ta tâche, pour que tu ne puisses le combattre, aussi sois sûr qu'aucune fourberie ne te sera possible."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 11 Juin - 21:35

J'ai un sourire légèrement gêné avant de lui répondre

"C'est bon de voir que la confiance règne"

Je ne cesse pas pour autant de caresser le museau d'Ylthion. Je ne comptais nullement le trahir, cependant je me demande pourquoi une telle précaution. Le Seigneur Dragon serait il un brun paranoïaque ? Nous verrons bien, quoiqu'il en soit, il est temps de se mettre au travail.

"Mais n'ayez crainte, Seigneur Dragon, je trouverai cet Artefact et je tacherai de m'en débarrasser. Si vous avez une image mentale qui pourrait me renseigner sur la forme ou la nature de l'Artefact, je vous en serais gré"

C'est fourbe tout de même de s'attaquer à une bête sans avoir l'extrême amabilité de lui offrir un combat. Un artefact qui consume l'énergie de son ennemi c'est d'ailleurs une technique très sadique à mon sens. Quoiqu'il en soit, il est temps de se mettre en marche. Je me tourne vers Ylthion avant de lui demander

"Alors mon grand ? On se fait une balade ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Juin - 12:05

"Je ne sais à quoi ressemble cet artefact, mais j'en ressens les effets à chaque seconde. Sa puissance m'empêche de remonter moi-même à sa source, sans quoi je n'aurais pas besoin de faire appel à un être inférieur."

Tu sens que cette simple notion lui donne un fameux coup à son orgueil.

Ylthion est quant à lui ravi de pouvoir quitter l'endroit en ta compagnie, certain que l'impulsion implantée par le dragon ne devra pas se déclenchée, vous opposant alors dans un duel mortel.

"Mes petits dragons vous porteront jusqu'à l'extérieur."

Le dragon libère son emprise psychique, te permettant de retrouver ton corps quelques secondes après l'avoir abandonné. Immédiatement, des dragonnets se dirigent vers toi, ainsi que ton petit ami. Des pattes se plantent autour de ton épaule avant que tu aies pu faire état de ton choix de déplacement, vous attirant vers le haut et le tunnel de sortie. Tu rejoins l'air libre en quelques minutes et on te dépose à l'entrée du tunnel.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 18 Juin - 15:42

La colère de ce dragon, à traiter avec moi, un être inférieur, est passagère je l'espère. Qui sait, peut être que ma réussite lui fera revoir la position des être "inférieurs" comme moi. Mais cela importe peu, j'avais une mission et je vais tacher de la réussir afin d'éviter de me faire manger par mon petit Ylthion. Je note cependant que la douceur n'est pas forcément de l’acabit du Seigneur Dragon. Certes les dizaines de dragons me portant était bien peu confortable, mais au moins c'était rapide. Enfin à la sortie, je regarde le paysage avant de dire à mon petite compagnon draconique.

"Alors ? C'est dans quelle direction ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Juin - 13:53

"Il faut suivre le chemin et traverser la passe, comme cela était prévu avec nos guides.

C'est dans la prochaine Ombre que se trouve l'artefact."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 19 Juin - 15:38

"C'est sur notre chemin ? Parfait !"

Prenant une fois de plus mon temps pour préparer mon sort, je propose mon bras pour Ylthion, sachant ce que j'allais faire, il s'enroule avant que je ne lance le sort de téléportation pour arriver à proximité du camp des guides et des pirates. Au moins, je ne serais pas seul pour découvrir l'artefact. Sortant des fourrés, apparaissant presque sans la moindre crainte ou marque de fatigue, je prends un air nonchalant avant de m'adresser à eux

"Messieurs, cela fut plus rapide que prévu. Nul dragon ou autre supercherie. Mais une énigme très intéressante que je vais travailler. Allons traverser la passe ! Le travail n'attend pas !"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Juin - 15:56

Surpris de te voir réapparaître sans qu'ils ne détecte ton arrivée, personne ne contredit ta volonté et vous reprennez la route.

Le chemin est long et difficile car fort pentu. Vous trouvez des abris de fortune pour passer les deux jours de la montée, avant d'arriver à la Faille de Lumière en haut des Monts Souffre. La faille correspond bien à son nom. Un chemin difficilement empruntable entre deux flancs de montagne abrupts. Le vent souffle sans discontinuer et la lumière semble y avoir disparu tellement c'est encaissé.

Une fois au milieu, on ne distingue plus que la lumière au bout de cet étrange tunnel, espoir de recouvrer liberté de mouvement et une pression atmosphérique raisonnable. Un comité d'accueil est aussi prévu de l'autre côté.

Ce sont des nains qui vous font alors face, un camps étant présent à peu de distance. Sans doute les marchands ayant fait transiter leurs biens par la faille peuvent-ils ici commercer la revente ou prendre du repos.

N'ayant rien à vendre, vous n'avez aucun problème à poursuivre votre chemin, désormais guidés par Ylthion, vos amis porcins ayant réalisé leur part de travail.

De ce côté de la montagne, le paysage semble plus valonné et bien plus agréable. Selon Ylthion vous êtes cependant encore loin du but, dont il défini la direction générale.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 25 Juin - 15:28

Une longue randonnée nous attend, je suis cependant assez surpris de ce paysage, bien plus agréable que la demeure du dragon. Le temps est clair, le comité d'accueil. Tout est vraiment agréable dans le coin. Toutefois, ce que je savais c'était qu'il fallait par dessus tout rester le plus discret possible pour cette opération. Nous étions en territoire Cornouaillais, si l'artefact est dans le coin c'est surement parce qu'ils l'ont mis là. Mais néanmoins mettre à mal un dragon était un crime. Je restais donc sur mes gardes.



Lors des arrêts, je profitais des quelques pauses pour remettre mes sorts à jours et ne pas me retrouver "à poil" face au danger. J'avais la chance d'avoir 3 féroces pirates qui me protégeaient. Certes l'opération rallongeait le temps qu'il me faudra pour rejoindre mon navire mais cela en valait la peine. Notre cible était bien loin au point que je me demandais s'il était possible de rendre le trajet plus rapide. J'avais usé de la téléportation pour rejoindre la grotte. Avec ces régions vallonnées, je pense qu'il sera possible de faire des bons de crêtes en crêtes. 5 minutes de concentration par crête. Ma longue vue pour bien ciblé mon terrain d'atterrissage. J'allais pouvoir avaler les kilomètres à grande vitesse
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Juin - 14:18

Par bonds successifs et en suivant les indications de ton dragonnet, vous arrivez rapidement en vue d'une très grande ville.

Deux sauts plus tard et vous voilà à côté d'un vaste bâtiment, gardé, empreint de magie, qui contiendrait l'artefact dans son sous-sol selon Ylthion.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Lun 1 Juil - 19:05

Enfin, nous arrivons à destination, moi et mes ruffians. Mais j'étais plutot intrigué par la demeure dans laquelle se trouvait l'artefact. Il faut avouer que j'imaginais plus une structure secrète, sans personne autour si ce n'est des gardiens silencieux et mortels. Mais là c'était une demeure gigantesque avec des garde tout autour et surtout de la magie pulsant à travers les briques. C'était un sacré défi qui nous attendait là. Mais en tout cas c'était intéressant. Avec ma bande de pirate, je décidais d'aller m'adresser à l'un des gardes.

"Bonjour cher Monsieur, Rain De Corth Marchand et Antiquaire, je suis de passage dans le coin et je me demandais dans quelle ville nous étions. C'est la première fois que j'arrive en Cornouailles et je suis un peu perdu, la preuve, je ne sais même pas où trouver un endroit où dormir"

Je fais une révérence quasiment princière à ces prévots. Une telle demeure doit être remplie de personnalité, des personnalités qui ne se risqueraient pas à maltraiter un nouvel arrivant, encore moins quand il demande de l'aide. Qui sait quelle terrible rumeur il pourrait répondre lors de ses voyages.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Juil - 15:21

Les gardes ne sont pas inquiétés par te personne et tes gardes pourtant à la triste mine, se montrant courtois et de bon conseil.

"Vous vous êtes arrêté trop tôt, marchand De Corth. Vous êtes encore en Radiance, à Mithril, et point en Cornouaille. Vous devez traverser la Passe du Lion avant de vous présenter au Fort de Cornouaille. Plusieurs caravanes partent chaque semaine pour Cornouaille et vous n'aurez pas de soucis d'en rejoindre une si vous en faites la demande à la Guilde.

Pour votre repos, la Guilde peut vous héberger, mais si vous préférez une certaine liberté et confort, optez plutôt pour l'auberge Les Plumes, dont la literie est exemplaire. Elle se situe sur l'Axe du Soleil."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 3 Juil - 20:08

"Raaaah foutu porcins, ils m'ont débarqué trop près ..." dis je à voix haute

Je réfléchis un instant avant de reprendre

"Merci à vous messieurs. J'ai encore deux petites questions et j'arrêterai de vous faire perdre du temps. D'abord, je souhaiterai connaitre votre nom et celui de votre patron pour en dire du bien à la guilde. Et la deuxième question est de savoir si vous pouviez me montrer la monnaie locale ou endroit où je pourrais faire le change. J'ai peur que mes devises ne conviennent pas à cette cité"

Il me suffisait d'une pièce pour lancer la plus belle affaire de fausse monnaie de la région. En l'espace de quelques heures, je pourrais produire mon poids en pièce. Ca surement assez pour se payer des habits locaux, une nuit et aussi des informations sur notre cible. Nulles doute qu'il y ait des personnes intéressées par quelques dorures. Le tout sera de les dépenser vite parce quelles disparaitront sous une quinzaine
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 4 Juil - 13:44

Tu sens que tu les embrouilles avec cette histoire de change et de monnaie locale. Sans doute n'y a-t-il pas de telles notions en ces lieux.

"Ben... Heu... Si vous voulez vendre des biens pour vous faire un pécule en monnaie, vous pouvez aller chez Karl le prêteur, mais il n'a pas bonne réputation.

Moi, je m'appelle Wynt et voilà mon collègue Vert. Mais je doute que la Guilde se soucie de nous."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 4 Juil - 22:16

J'écoute les réponse notant que les taux de change ne sont pas monnaie courante dans la région (oui le jeu de mot est faible mais il me plait) ce qui me fait penser que le commerce ne doit pas être évident. Je n'en manquais pas de m'approcher des deux gardes pour leur serrer la main avant de leur dire.

"Monsieur Wynt et Vert, la Guilde ne sait pas ce qu'elle manque. Tout bon marchand sait que c'est la qualité de service qui donne toute sa splendeur aux éléments que nous présentons. Je vous dis au plaisir, très cher messieurs. Et si, elle ne vous récompense pas, moi je n'oublie pas ceux qui m'aident. Dites moi quand vous terminez votre service et je vous paierai un verre à l'auberge de votre choix"

Après la prise de rendez vous et une révérence flamboyante, je me dirige vers l'entrée du batiment, surement la Guilde comme l'appelle les gardes pour y demander asile et audience auprès d'un responsable. J'avais deux missions et chacune d'entre elles nécessitaient que je parle avec les hauts dignitaires.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Juil - 14:06

Acceptant les fleurs que tu leur lances, ils se laissent serrer la main, plus surpris par ton geste que vraiment dans l'ambiance avec toi. La tête brouillée par cela, ils reviennent cependant sur terre en entendant qu'un verre leur sera offert.

Ils te laissent rentrer dans le grand bâtiment pulsant d'énergie au fur et à mesure que tu avances, faisant se dresser tes poils. Tu pénètres dans ce qui ressemble de plus en plus à une cathédrale lorsque tu lèves les yeux vers le plafond, te disant que l'espace, et peut-être le temps, est déformé en cet endroit, le plafond se trouvant bien plus haut qu'il ne le devrait selon la position du toit vu depuis l'extérieur.

Une cinquantaine de personnes vont et viennent dans cet endroit, pénétrant dans les lieux depuis plusieurs portes réparties sur l'ensemble de la large pièce. Plusieurs animaux d'origine magique volent dans cet espace, tandis que des sortilèges mineurs sont lancés pour amuser ou éduquer.

Loin d'être dans une Guilde, tu te trouves certainement dans un haut lieu de magie.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Ven 5 Juil - 17:37

Entrant dans l'immense batiment, je découvre un lieu dédié à la Magie, ce qui n'est pas sans me surprendre, je l'avoue. Je comprends pourquoi ce lieu semble autant pulser de magie. Un sort permanent comme celui de cette pièce nécessitait une source de magie très puissante. Je suppose d'ailleurs que c'est l'une des choses qui siphonne autant l'énergie du Seigneur Dragon. Mais si cette pièce était la finalité, ou l'une des finalités, ce n'était clairement pas ce qui pouvait ronger la créature mythique.

*Ylthion, je compte sur toi pour me guider sur la présence de l'artefact*

Quoiqu'il en soit, je me sentais ici comme un Rebmien dans l'eau. Des sorts, des personnes ouvertes à l'apprentissage, de la magie, j'ai l'impression de me retourner à Rebma, quand j'étais jeune. Certes, tout était sous l'eau, et les livres étaient en algue-velin, les lumière était phosphorescentes, mais l'ambiance était la même. On ne m'a pas abordé plus que de raison alors j'étais bien décidé à me sociabiliser avec cette Guilde. Je m'approchais d'un des jeteurs de sorts, si possible de sexe féminin, que j'avais aperçu en entrant pour me présenter avec un joli sourire.

"Messieurs Dames, pardonnez moi de vous déranger pendant cet leçon de maitrise de l'art de la magie. Loin de moi l'idée de troubler votre discours, votre démonstration, ... non votre spectacle. On m'a dit que cette grandiose demeure pouvait m'héberger pour me reposer de mon voyage. Je me demandais s'il y avait quelques exquises bonnes volontés pour aider à humble voyageur comme moi"

Alliant éloquence et révérence j'avais un petit sourire sur le visage alors que je me relevais avant de tenter de piquer la curiosité de l'un des étudiants, mais surtout de la professeur.

"Soit dit en passant, votre maitrise des énergies magiques était très fluide et le verrouillage de vos clés étaient particulièrement stable. Depuis combien de temps exercez vous ?"

Un peu de technique pouvait peut être me permettre de me faire accepter au sein de cette Guilde, on ne sait jamais
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 8 Juil - 11:50

La femme d'une trentaine d'année n'est pas insensible à tes compliments et ton charme, tout comme sa jolie élève d'une quinzaine d'année.

"Merci pour vos compliments. J'ai passé ma maîtrise depuis plus de dix ans, maintenant.

Par contre, je crois qu'on vous a mal renseigné, la Magister Cathédrale n'héberge pas les sorciers, hormis les professeurs émérites. Mais les bonnes auberges sont foison autour de la Cathédrale."


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 12 Sep - 16:05, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Lun 8 Juil - 12:43

"Dix ans de Maitrise ? Impressionnant"

Et bien, au moins mon charme est toujours à son beau fixe. En plus d'une mage expérimenté j'ai aussi attiré l'attention d'une jeune élève. Voilà une perspective intéressante, qui sait peut être pourrais je négocier des visites de l'établissement. Le tout était de savoir laquelle de ces deux jeunes femmes (oui j'ai 120 ans, la trentaine c'est jeune pour moi) pouvait m'ouvrir comme endroit à "visiter".

"Professeurs émérites ? Intéressant. J'ai moi même recu une maitrise depuis ... quelques temps déjà et je pourrais bien évidement proposer mes services à votre noble cathédrale"

Je montre mon accoutrement, loin des tenus de jeteurs de sort habituels. Il faut dire que le style à laissé place au confort pour le voyage ce qui me donne un coté aventurier. Un coté aventuriers que j'étais bien content de posséder devant des personnes rêvant de sortir de cette école pour exercer leur talent.

"J'ai cependant beaucoup voyagé et proposé mes services pour nombres missions. Mon expérience pourront donner un peu de nouveauté à vos étudiants. Leur offrir une vision plus ... empirique de l'avenir qui les attend. Bien sûr, je doute que mes aventures aient pu donner une maitrise aussi surprenante que la votre ... mais je manque à toutes les politesses"

Je prends la main de la professeur pour y déposer un baiser

"Je suis le Capitaine Rain De Corth, Marchand, Explorateur ..."

Mon regard se pose furtivement dans les yeux de la jeune fille de quinze ans pour continuer ma présentation

"... Aventurier, Sorcier, Condottière à ses heures perdues et surtout enchantés de vous rencontrez"

Je me relève avant de finir

"Bien évidemment, si mon expérience et ma maitrise n'est pas apprécié, je me plierai à la solution que vous me proposez. Au moins que je ne trouve une bonne âme qui acceptera ma compagnie pour un soir"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Juil - 14:23

Etudiants et professeur sont un temps embarqué par ton show, se contentant de suivre ton déballage verbal la bouche à moitié ouverte.

Le professeur reprend en premier l'usage de sa parole.

"Je ne saisis pas tout de votre explication, encore moins de votre désir. Est-ce enseigner que vous souhaiter ou juste un endroit où passer la nuit ?

Pour le premier, vous devriez aller voir le recteur, le haut sorcier Zull, là-bas."

Du doigt elle t'indique un vieil homme assis sur un vaste fauteuil en haut des marches au bout de la pièce.

"Pour le second, je crois vous avoir déjà répondu."

Elle ponctue son explication avec un sortilège provoquant une sortie soudaine d'air entre vous deux, faisant vibrer ton chapeau sur ta tête, pour le bonheur des étudiants. Un air qui sent le parfum de fleur, assez enivrant, mais qu iest aussi accompagné d'un bref message mental.

*Et si vous désirez m'inviter à dîner, je loge à l'auberge du Sceptre de Jade.*

Elle s'en retourne alors à ses étudiants, ton intermède étant désormais clos.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 9 Juil - 15:41

Un sourire mutin nait sur mon visage alors que j'entends l'invitation de la professeur.

"Merci de vos indications, Professeur, à un prochaine fois"

Suivant les indication de mon interlocutrice, je me dirige vers la personne identifiée comme le recteur et haut Sorcier Zull. Il est bien rare de rencontrer des personnes qualifié de la sorte. Cela dénote d'une très grande maitrise de notre art. D'une personne ayant la patience, le temps et l'endurance pour assimiler tout le savoir et l'énergie magique qui l'entoure. C'est donc retirant le tricorne qui orne ma tête que je me présente devant ce Zull

"Monsieur le recteur, je me présente Capitaine Rain De Corth, Sorcier Mercenaire, Marchand et ... honoré de rencontrer une telle sommité dans la Magie. Je passais dans le coin et j'ai découvert cette Guilde qui me paraissait de plus prometteuse. Je me demandais si une personne expérimenté telle que moi pouvait vous intéressé dans l'optique de devenir membre du corps enseignant"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Juil - 11:44

Après un instant de flottement, où tu vois à sa mine que tu as enfreint un certain nombre de règles ou convenances par tes actes, il finit par te répondre d'une voix usée par l'âge.

"Ceci n'est pas une guilde, Capitiane, mais un temple dédié à la magie pour qu'elle se diffuse à travers Radiance et au-delà.

Au vu de vos titres et votre jeune âge, j'imagine que vous n'avez pas eu le temps de travailler sans relâche la maîtrise de la magie, comme le font nos enseignants, s'y dévouant depuis leur tendre enfance. Bien que j'imagine que vos talents de mercenaire vous ait fait développer d'une manière moins théorique la magie de guerre et son application pratique.

Mais..."

Il prend un temps, jetant un oeil à tes gardes.

"... je doute que vous puissiez trouver dans l'enseignement la rentabilité monétaire qu'un capitaine marchand puisse attendre de la vie."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 10 Juil - 14:48

Intérieurement je ris à sa mine en ce qui concerne mes talents de mage, mais je n'en laisse rien paraitre. Il faut dire que cela à du bon d'être Rebmien, 120 ans et pas une ride, merci Grand-Mère Moire. Mais je note alors qu'il ne semble guère intéressé par les personnes ne venant pas de l'enseignement supérieur. C'est triste... il est vrai que la vie de sorcier est une vie d'étude et de compréhension, mais nombre de ces jeunes gens seront un jour amené à partir en mission ou encore d'aller à la bataille. Je ne perds donc pas de ma superbe avant de répondre à mon homologue.

"Oh seriez surpris de la pauvreté monétaire que mon travail actuel me fourni, mais ce n'est nullement l'argent qui m'intéresse à vrai dire. Un sorcier n'est rarement dans le besoin, ses pouvoirs étant sa plus grande force. Depuis quelques temps, je me suis lancé dans une certaine reconversion de mes services. La guerre ne m'intéresse plus, d'autant qu'aucun vrai combat n'a vraiment su faire vibrer mon âme. Du moins jusqu'à maintenant"

Je prends un temps et regarde tout autour de moi avant de pointer tout ces élèves.

"Votre Temple, comme vous le dites, sa mission est de diffuser la magie, mais bien plus encore, il a la tache de donner à tout ces jeunes élus la chance de développer leur pouvoir afin qu'à leur tour ils diffusent la magie, non ? Avoir étudié aussi longtemps les rend fragiles face à la menace armée. Peut être que mon expérience en la matière pourra donner à vos disciples l'astuce, l'outil, voir le réflexe qui leur sauvera la vie hors de ces murs"

Je termine en remettant mes cheveux en arrière puis en dépoussiérant mes épaules déjà propres.

"Et puis ... si je puis me permettre, Recteur Zull, il est parfois difficile de savoir qui du Maitre ou de l'élèves apprennent le plus. Je vous ai vu regardé mes confrères mercenaires, je sais qu'il ne sont pas spécialement stimulé par l'apprentissage, mais j'ai l'impression que Radiance est une ville en pleine expansion et rien ne m'empêche, en plus de mes cours, de lancer un ou deux petit projets commerciaux dans la région"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 10 Juil - 15:33

L'homme a le cou qui se replie un peu sur lui-même, lui donnant l'allure d'une tortue voulant rentre dans sa carapace.

"Nul doute qu'une connaissance basée sur la pratique en extérieur pourrait leur être transmise et de la sorte leur être profitable.

Cependant, avant d'aller plus loin sur une éventuelle utilisation de votr esavoir à destination de la multitude, il convient que je juge des talents dont vous disposez vraiment et que vous vous proposez de transmettre à autrui."

Il libère ses manches, sans doute pour contrer un sort que tu lancerais et que tu ne pourrais contrôler. Après tout, il ne connaît de ton niveau que l'orgueil qui l'accompagne.

"Evitez de nous soumettre un sort destructeur cependant."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 9 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum