Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouvelle vie (Polgara)

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Lun 23 Mar - 11:10

Assimilant ces données et comprenant que Fiona ne pourra pas rester beaucoup plus longtemps dans ce monde:

"Y a-t-il autre chose que je dois savoir?"
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Mar - 12:09

Elle s'arrête et te regarde dans le fond des yeux.

"Que cette mission n'est pas sans danger, mais que j'ai confiance en toi et tes capacités de jugement. Tu trouveras sans doute le meilleur moyen de parvenir à tes fins sans devoir mettre tout le pays à feu et à sang. Te demander cela si tôt dans ton enseignement me fend le coeur, mais tu apprendras bien plus vite ainsi. Bon sang ne peut mentir !"

Elle sourit et reprend la route. Il te semble qu'une certaine émotion l'a étreint durant quelques secondes, mais que son maintien fort de ses sentiments a repris le dessus. La descente continue vers une ville futuriste.

"Observe dans un premier temps, ne fonce pas tête baissée. Prends le contrôle des plus faibles et que ta main ne tremble pas si tu dois prendre des vies. Utilise des hommes de paille selon tes besoins afin de rester dans l'ombre tant que le moment de te réveler n'est pas adéquat. A toi de faire en sorte que tes actes soient suffisamment réfléchis pour minimiser le sang devant couler. Mais le pouvoir en place ne pourra y échapper. N'oublie pas ton objectif premier."

Au détour d'un rocher, la vallée qui se rapproche montre désormais un centre de vacance ensoleillé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Lun 23 Mar - 15:13

Emue par son regard et sa voix, je me retourne et admire le paysage qui s'offre à moi, il me reste une dernière question à poser:

"Une dernière question...un jour John a laissé tombé un mot dont je n'ai compris le sens, mais il m'a semblé important, peut-être peux-tu m'en dire plus...ou peut-être que cela doit attendre... les ombres..."

Je me retourne à nouveau vers elle en disant ce dernier mot, afin d'observer sa réaction...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Mar - 15:37

Elle reste concentrée sur la route en t'entendant parler des Ombres et tu ne sais si la petite expiration que tu as détectée est un soupir ou un besoin d'oxygène lié à son déplacement.

"Les Ombres... Vaste sujet... Trop vaste pour pouvoir l'englober d'un claquement de doigt sur une route de montagne. Sache pour l'instant que les Ombres, c'est tout cela..."

Elle fait un mouvement de bras qui englobe le paysage. Tu ne vois rien de précis sur lequel focaliser ton regard.

"Nous voyageons actuellement en Ombre ou plutôt sur une onde de propagation des Ombres. Il existe en réalité une multitude de mondes comme celui sur lequel tu as été élevée. Tous existent conjointement et simultanément au même endroit, tout en se déplaçant au gré des ondes qu'ils rencontrent. Ces mondes ne sont que les reflets déformés de plusieurs images vraies qui peuplent le multivers. Ils ont moins de valeurs que les mondes réels ou que ceux qui ont une parcelle de réalité. Fragiles, ces mondes peuvent être détruits par une tempête inter-ombre ou modelés par ceux qui en ont le pouvoir. Les habitants même de ces Ombres, les Ombriens, sont moins puissants que les habitants des mondes réels. Ce ne sont que des rêves ayant pris forme et ils ne comptent pas plus qu'un cauchemard. Les êtres tels que nous, disposant d'une existence réelle, sont plus forts, physiquement et mentalement que les Ombriens. Je sais que tu as déjà fait l'expérience de ta puissance psychique sur eux avec une étonnante facilité, n'est-ce pas ?"

Plus d'une fois tu as percé les secrets inavouables du personnel situé face à toi d'un simple contact de la main.

"Nous sommes peu nombreux de ce côté ci du pôle de l'univers à pouvoir traverser les Ombres. Certains le font pour trouver un objet spécifique, un endroit où gouverner sans risque, ou encore pour rassembler des expériences diverses. Mais ces Ombres ne sont que peu de chose, car quelle gloire peut-on tirer d'être la reine d'une masse de fourmis ? Aussi, la majeure partie de ceux qui le peuvent vont en Ombre pour rassembler des moyens afin de disposer d'un pouvoir suffisant à utiliser sur un des mondes réels ou partiellement réels. Pour la fourmi, sa fourmillière est tout son monde et revêt une importance suprême, mais pour nous, elle n'est qu'un tas de terre qui gène notre progression. Libre à nous de l'enjamber ou de l'écraser."

La vallée devant vous est une terre noire, brûlée par un incendie.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Mar 24 Mar - 15:09

Submergée par ce flot d'informations étonnantes... je veille à bien mémoriser les différents éléments afin de pouvoir méditer sur le sujet, dès que j'aurai un peu de temps...

Me tournant vers Fiona afin de pouvoir la regarder dans les yeux en parlant, je prends la parole et ne peux empêcher l'émotion de transparaître dans ma voix...


"J'imagine qu'on va devoir se quitter... Cette mission que tu me donnes je l'accomplirai avec tous les moyens qui sont à ma disposition... car John, mon père, m'a dit que je suis ta Filleule...
J'espère qu'un jour, à ton tour, tu joueras réellement ce rôle de Marraine qui t'as été confiée par mes parents..."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 24 Mar - 15:43

Elle a un regard doux lorsqu'elle t'observe discrètement, tout en continuant sa progression.

"Une marraine est une mère de substitution, qui veille sur ceux qu'elle considère comme ses propres enfants, les protège et les guide, sans être chaque jour à leurs côtés. En ce sens, je remplis mon rôle depuis longtemps."

La route devant vous se fait plus lisse, moins callouteuse, alors que la vallée est moins escarpée et semble s'évaser plus fort. Seule une grande forêt bigarée s'offre à votre regard.

"Lorsque nous aurons atteint la vallée, nous aurons rejoint notre objectif et je te laisserai te débrouiller. Avant cela, nous allons faire une pause, afin que tu puisses t'habiller en conséquence. Ta conjuration nouvellement acquise sera directement utilisable. N'oublie pas cette nouvelle corde à ton arc."

Après un nouveau changement de décor, vous atteignez une table de bois placée au bord du chemin et donnant sur un point de vue magnifique. De multiples rivières se croisent dans la vallée et des oiseaux aux couleurs chatoyantes décrivent des vols chaleureux dans un azur bleu roi. La table est remplie de victuailles déjà agréables au regard. Des boissons fraîches reposent dans un bac de glace. Des coussins sont éparpillés sur le sol, permettant ensuite de vous allonger dans l'herbe fraîche.

"Mangeons et conjure ensuite ce dont tu as besoin pendant que je me reposerai. Nous n'en aurons plus pour très longtemps. Si tu as encore d'autres questions, il ne te faudra plus traîner, nous ne nous reverrons pas avant un moment. Sauf si tu es encore meilleure que je ne l'imagine."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Jeu 26 Mar - 10:09

Tout en m'installant et en sirotant un verre je me remémore notre conversation... enfin plusieurs pièces du puzzle se mettent en place...

"Mur de glace...montagnes...vallée luxuriante...bord de mer...marais...ville futuriste...centre de vacances...terre brûlée...foret...et puis cet endroit...

J'imagine que nous venons de faire un voyage à travers les ombres dont tu me parlais...

Mais dans ce cas, dans quelle type d'ombre m'emmènes-tu? Il ne faudrait pas que ma tenue dénote..."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mar - 11:08

Fiona s'installe et se coupe un morceau de viande fumée.

"Un monde glacé, je te l'ai dit. Quant au style vestimentaire, je n'en ai pas la moindre idée. Assure-toi qu'ils sont chaud pour un premier temps. Un sort d'invisibilité te permettra de rentrer dans leurs villes et villages et t'informera sur ces détails. Tu corrigeras ensuite le tir selon les informations récoltées."

Elle mâche avec dignité tout en profitant du paysage.

"Oui, c'est bien Ombre que nous traversons ainsi. A chaque détour du chemin, nous sommes dans un autre endroit. Chacun d'entre eux avec leurs règles, leurs habitants, leurs animaux,... Ils ne sont que des nuages que l'on voit défiler dans le ciel, si insignifiant et pourtant porteurs de vie."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Ven 27 Mar - 0:16

Tout en digérant ces nouvelles informations, je profite de déguster ces mets délicieux dans ce cadre idyllique...

"Peut-être suis-je trop curieuse, mais comment réalises-tu cet exploit?"

Tout en écoutant la réponse, je me concentre sur mes vêtements et lentement ils se transforment. Finalement je suis habillée d'une simple robe en laine blanche et mon manteau en cashmere, muni d'une large capuche qui me me permettra de me balader en toute discrétion, n'attend plus que d'être mis.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 27 Mar - 10:53

Fiona sourit.

"La curiosité avec quelqu'un de bien intentionné est conseillée, avec quelqu'un d'autre elle aurait son prix... Le pouvoir sur Ombre est un apprentissage réservé à une élite, qui s'affute comme la sorcellerie. Dans quelques siècles, qui sait si tu n'en seras pas capable ?"

Elle termine son repas et va s'allonger sur les coussins, tout en gardant un oeil sur ton travail.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Ven 27 Mar - 13:32

Ayant terminé je m'allonge sur les coussins en face de Fiona et la regarde, scrutant ses traits...

Finalement je reprends la parole:
"J'imagine que l'heure est aux adieux... "
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 27 Mar - 14:08

Elle rit en se couchant à tes côtés, la tête regardant le ciel azur.

"Tu veux vraiment te débarasser de moi !?"

L'oeil pétillant, elle se redresse sur un coude, ses cheveux cascadant sur ses épaules et te chatouillant le cou. Alors que d'un geste elle bascule à demi en passant son bras par dessus ta poitrine, ses lèvres plongent sur les tiennes, les embrassant avec passion et fermeté.

Prise au dépourvu par ce geste que tu ne pouvais imaginer, tes barrières mentales sont balayées en un instant. Ne pouvant lutter contre sa volonté, un désir incontrôlable s'enflamme en toi. Existait-il quelque part, son inhibition ayant été brisée ou est-ce une pulsion implantée par ta marraine ?

Tu t'abandonnes dans le plaisir et la jouissance d'un moment de pur extase.

C'est un frisson glacé qui te réveille. Couchée sur une peau de bête, une seconde couvrant ton corps encore nu, tu es entourée de neige. Un tapis neigeux d'une quinzaine de centimètres recouvre le sol de cette forêt d'arbres aux feuilles d'ambre. Le blanc est la couleur dominante de l'endroit, le froid son compagnon.

Tu trouves tes affaires sous la peau et t'habilles prestement pour ne pas perdre toute ta chaleur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Ven 27 Mar - 17:02

M'habillant rapidement je consacre quelques instants à essayer de déméler les fils de mes sentiments quelques peu embrouillés après les récents évènements... mais rapidement mon bon sens reprend le dessus...il faut que je bouge.

Je commence par explorer la clairière où je me trouve entre autres à la recherche d'un quelconque élément de civilisation, tel qu'un chemin par exemple. En ce faisant je veille à garder tout mes sens aux aguets, ne connaissant rien du monde... ou plutôt de l'ombre... où je me trouve.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 27 Mar - 17:22

La forêt dans laquelle tu voyages semble empreinte d'une certaine beauté magique. La couleur des feuilles, qui devraient être absentes des arbres à pareille époque, scintillent à la lumière d'un soleil froid et pourtant haut dans le ciel. Tes pas te conduisent par chance vers un sentier de neige, dont les derniers pas l'ayant empruntés se dirigeaient vers l'ouest.

Profitant de ces traces facilitant ton déplacement, tu remontes une piste te faisant sortir de la forêt. De ton nouveau point d'observation, tu distingues un village ou un hameau d'une vingtaine de maisons. Un enclos enfermant une dizaine d'animaux ressemblant à des bovidés laineux se trouve par delà le bourg. Des arbres alignés proprement se trouvent de l'autre côté, sans doute une réserve de fruits ou de noix. Un silo est aussi visible un peu plus loin. Une rivière longe les premières habitations et tu peux voir de jeunes gens s'affairer à ses abords.

L'absence de fumée s'échappant des maisons semble indiquer que ces gens apprécient bien plus que toi la joie d'un pays glacé. Tant mieux pour eux, mais cela ne fait pas ton affaire...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Lun 30 Mar - 9:48

Lentement et tout en observant les alentours je m'approche des jeunes gens. Si tout à l'air calme et que je ne perçois rien d'inquiétant, je m'approche suffisement pour pouvoir leur adresser la parole sans crier:

"Bonjour Messieurs."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 30 Mar - 10:59

Les jeunes doivent avoir entre 12 et 16 ans, aussi, ce 'messieurs' que tu leur a envoyé oscille-t-il entre une valorisation et une moquerie de leur état. Après un instant de flottement passé à te détailler, ils optent pour la version positive de ton approche et ils se tiennent 'comme des hommes'.

Celui qui doit être leur référent s'avance de quelques pas, délaissant ses ustensiles de pèche pour te faire face. C'est tout sourire qu'il te répond de sa voix fluette n'ayant pas encore fini sa mue. Il parle avec un accent, mais tu n'as aucun mal à engager une conversation complexe.


"Qu'est-ce que de beaux et forts jeunes hommes comme nous peuvent faire pour une jolie femme comme vous ?"

Ses amis pouffent à cette remarque, leur compagnon faisant le mâle plus que de coutume. Tu sens qu'il n'as pas encore de relation suivie avec les filles, tant sa tension est palpable et son coeur emballé au simple fait de prendre ce rôle de dominant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Lun 30 Mar - 12:45

Faisant comme si de rien n'était, j'enchaîne, mes sens toujours aux aguets:

"Je cherche à rejoindre la ville la plus proche. Pourriez-vous me dire dans quelle direction elle se situe et combien de temps il me faudra pour la rejoindre?"
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 30 Mar - 13:02

Ils se jettent un coup d'oeil interrogatif, ne comprenant pas comment l'on puisse poser ce type de question stupide. Mais tu l'as posée et ton interlocuteur connaît avec évidence la réponse.

"Caer Givris est à deux jours de marche par la route de la Tour Blanche ou à un jour si l'on passe par les sentes forestières. Vous voulez déjà nous quitter ?"

Il est largement déçu de ne pouvoir t'aider d'une manière plus masculine, au moins en apparence. Ta question le rabaisse au niveau enfantin auprès de ses camarades.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Lun 30 Mar - 14:26

Remarquant sa déception, je veille à prendre un ton lui donnant l'impression que j'ai vraiment besoin de lui pour arriver à mes fins:

"Il faudrait que je m'y rende. Mais avant de prendre la route j'aimerais pouvoir me reposer et me sustenter. Par ailleurs il me faudra également m'équiper quelque peu pour le trajet jusqu'à Caer Givris.

Et j'éspère que tu pourras m'aider..."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 30 Mar - 14:45

Remplis d'allégresse, il se frappe sur le poitrail.

"Je suis votre homme, belle dame !"

Ayant voulu trop en faire, tu vois dans ses yeux qu'il s'est fait mal. Puis, réfléchissant à ta demande, il poursuit, mais un ton plus bas.

"Vous avez besoin de quoi exactement ? Je peux voir si vous pouvez rester un peu à la maison, mais mes parents risquent de demander ce que vous avez à offrir en échange... Vous avez quelque chose à leur proposer ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Mar 31 Mar - 16:52

Tout en gardant un ton montrant que j'ai besoin de lui, et tout en étant délibérement hésitante, je laisse transparaître dans ma voix de la réjouissance par rapport à cette bonne nouvelle ...

* c'est l'occasion de tester ma couverture...*

"Bien sûr... Et bien...en fait... je suis créatrice culinaire itinérante...peut-être que vos parents auraient envie de goûter à mes créations... et puis cela les libérerait, pour un soir, de cette tâche tellement quotidienne qu'elle en devient souvent usante...
Qu'en pensez-vous?"


Afin de jouer sur ses sentiments, je maintien une attitude d'hésitation ... une attitude entre espérance d'une réponse positive et crainte d'un refus.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 31 Mar - 17:29

Il écarquille les yeux, la cuisine n'est pas une monnaie d'échange courante, cela n'a pas de vraie valeur perdurable. Il cherche ses mots pour formuler sa question, ses joues rosissent.

"Heu... Vous avez vos ingrédients où il faut que mon père chasse un Tureuil ?"

Puis, il finit par pouvoir exprimer ce qui le chagrine.

"Vous savez, c'est mam... ma mère qui cuisine d'habitude. Je ne suis pas sûr qu'elle apprécie que vous fassiez du plat à mon père..."

Tu sens dans son attitude que la cuisine, comme chez bien d'autres peuplades, est un moyen utilisé par les femmes pour appâter les hommes et ensuite les garder dans leurs filets. Ton offre dans ce petit hameau peut s'apparenter à celle d'une femme qui offre ses charmes.

Tu comprends mieux le trouble inexprimé du jeune homme qui te fait face à qui tu proposes de cuisiner...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Jeu 2 Avr - 10:31

*oh et puis zut...il est temps pour moi d'apprendre à vraiment appliquer tout ce que j'ai appris avec John...*

Tout en m'avancant et en lui serrant la main, comme pour signifier que notre accord est conclu:


"Je suis sûre que tes parents seront très heureux de casser leur routine et de pouvoir, pour une fois se reposer un peu!"


Certaine de sa réponse je me redirige vers la route et attends qu'il me rejoigne pour m'indiquer la route à prendre.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Jeu 2 Avr - 11:31

Tu n'as aucun mal à balayer ses doutes et sa volonté. Lorsque tu le lâches, il reste un peu interloqué, cherchant en vain pourquoi il émettait des doutes quant à ton incursion dans la demeure familiale. Il finit par prendre gaiement les devants et te conduire jusqu'à sa masure.

Le lieu ne paie pas de mine et lorsque tu pénètres à sa suite à l'intérieur, tu trouves un décor aussi austère que désolé. La pièce doit offrir un maximum de 3 degrés Celsius de confort calorifique, le givre étant d'ailleurs présent aux endroits les plus soumis aux courants d'air. Il y a peu d'objets, juste 5 couches entassées dans un coin, un âtre froid avec du bois et des ustensiles de cuisine, des provisions de bouches en train de sécher suspendues aux poutres et donnant une odeur de faisant assez épicé à la pièce.

Une matronne regarde interloquée le retour de son fils, suivi d'une inconnue trop belle pour être honnête.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Polgara Jeu 2 Avr - 12:12

Surprise, malgré moi, de l'efficacité de ma démarche, je recommence. Tout en serrant la main de la dame qui se tient devant moi et avec un grand sourire:

"Enchantée Madame. Je m'appelle Polgara et votre fils ici présent m'a proposé de m'héberger en échange d'un bon repas que je vais directement commencer à vous préparer. Profitez-en pour vous reposer!"


Trouvant rapidement mes marques, comme dans tout lieu qui fait office de cuisine, j'allume un feu dans l'âtre et commence à préparer un repas orginal avec les aliments présents, tout en y joignant l'une ou l'autre épice de ma besace. Comme a mon habitude j'en profites pour passer en revue les évènements récents,*les adieux avec John... le voyage en ombre...et puis cet évènement étrange avec Fiona* et ceux à venir...* prendre le trône ...comment vais-je m'y prendre...commencons par en savoir plus sur ce monde...*

Une fois que la marmite bouillonne au-dessus de l'âtre, je m'installe près du feu pour me réchauffer et entamer la conversation:


"Je n'ai jamais été à Caer Ghrivis...est-ce une ville importante?"
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Left_bar_bleue129/159Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie (Polgara) - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie (Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum