Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Terre et Mer (Ian)

2 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 27 Fév - 11:26

En provenance de Trehoren.

Le passage à travers l'atout n'a pas posé de problème, si ce n'est la transition toujours douloureuse de la terre à la mer. La première gorgée d'eau à respirer est à chaque fois la plus difficile. Llewella te tient la main bien ferme pour te soutenir dans cette épreuve, sans te donner l'impression de se moquer ou d'avoir pitié.

Une fois que ton corps s'est acclimaté, elle te lâche. Elle porte ses habits communs de Rebma, comme si le palais n'étais jamais soumis aux modes, contrairement aux Ombres. Tout est comme tu t'en souviens. C'est dans la salle de réception que tu as abouti et tu te rends compte seulement maintenant que tu n'es pas seul avec la Princesse. Des Généraux rebmiens sont autour d'une maquette géante.

Te prenant par le bras elle te guide vers ceux-ci.


"Généraux, vous vous souvenez peut-être de Messire Ian de Trehoren ? Il nous rejoint pour faire le point sur la situation actuelle, fort de ses capacités stratégiques et de ses derniers combats contre l'ennemi."

Tu reconnais quelques visages auxquels tu ne peux associer de noms. Les Généraux te saluent d'un signe de tête, froid mais correct.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Ven 27 Fév - 16:21

Je rends aux généraux leur salut.

"Je ne peux parler que de Trehoren, près du cercle d'Or, ma connaissance de la situation exacte des Ombres adjacentes est très limité. L'ennemi devrait cependant avoir le même mode de fonctionnement quelque soit l'endroit. Il y a probablement bon nombre d'informations que je vais vous dire que vous connaissez déjà.

Cela commence par un brouillard qui déchire littéralement Ombre. Il en sort des hordes de forces armées, généralement deux par jour, qui sont relativement faibles en dehors des brumes. Le nombre de ces vagues varient. Avec un bon commandement, ils peuvent être contenus même en sous nombre, à 1 contre 4. Si les combats ont lieu dans les brumes en revanche, cela change complètement la donne. Ils se transforment en guerriers féroces, et si on ne les égale pas en nombre, on ne peut que céder du terrain. Les soldats qui ont combattus dans le brouillard raconte également avoir fait des rêves étranges voir mortels.

Les quelques prisonniers interrogés racontent la même chose, ils sont des fanatiques de leur divinité, Mahaul, et sont en mission sainte pour étendre le brouillard. Leur fanatisme se retrouve dans les combats. Ils se battent jusqu'au dernier, sans peur, et viennent s'empaler le sourire au lèvres sur vos lames, même lorsque la défaite est inévitable. Nous n'avons jamais laissé de survivants après chaque vague. Il semblerait d'ailleurs qu'ils n'aient pas de conscience collective capable d'utiliser les informations acquises au cours des combats, et si ils ont un commandement qui supervise le tout, il semble montrer peu d'intérêt à ce que ses troupes survivent pour lui faire un rapport. Ils font entièrement confiance à la force brute et constante de leur nombre.

Maintenant un point intéressant est la façon dont ils étendent le brouillard. J'ignore les mécanismes exacts, mais apparemment, dès que nous perdons un tant soit peu de terrain, le brouillard s'étend. Mais il s'étend comme un brouillard naturel, et non magique. Ce qui veut dire que si vous avez le contrôle de la météorologie, vous pouvez faire refluer les brumes jusqu'à la première brèche, d'origine magique elle, et garantir à vos troupes l'avantage tactique."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 27 Fév - 17:22

Un Général à la peau presque humaine, exempte d'écailles, se présente et prend la parole.

"Général Mullh. Vos informations recoupent les nôtres et vous confirmez ce que nous subodorons concernant le caractère naturel du brouillard. Cependant, comme vous le voyez sur cette maquette, nous nous intéressons peu aux conflits sur terre, même si ne nous ne pouvons les ignorer."

La maquette représente Rebma et une série d'Ombres, pour partie du Cercle d'or, qui ont des rapports ou chemins directs avec la cité sous-marine. Certains chemins sont par voie maritime, d'autres des passages sous-marins. Ces Ombres ont toutefois des bouts de terre et certains sont été mis en évidence. Le Brouillard ?

"Les Ombres sous notre juridiction sont pour la plupart composées de cités marines ou maritimes. Ces dernières n'ont que peu souffert du brouillard. Aucune île n'a été attaquée jusqu'ici, malgré la prise par l'ennemi de ports leur permettant de réalliser un pont maritime vers elles. Avez-vous découvert ou constaté une répulsion aux choses de la mer chez l'ennemi ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Ven 27 Fév - 17:38

"Trehoren n'offre pas d'accès à la mer, je ne peux répondre à votre question.

Mais il semblerait que l'humidité naturelle de la brume les rende plus forts. L'eau elle même ne devrait donc pas les affaiblir, au contraire. Peut-être ont ils une aversion pour le sel marin. Mais cela serait étrange. Si j'étais à la tête d'une armée infinie, basant mon seul avantage stratégique sur le nombre, j'éviterais que mes soldats soient vulnérable à quelque chose d'aussi simple et abondant que l'eau de mer. Enfin si c'est le cas, tant mieux, cela rendra les choses plus facile.

Une autre explication serait qu'ils viennent d'un monde où la mer n'existe pas, et le concept de navigation sur l'eau leur est totalement étranger. Ce n'est peut-être pas qu'ils ne veulent pas utiliser les navires capturés dans les ports, mais qu'ils ne savent tout simplement pas les utiliser.

Enfin peut-être que tout cela n'est qu'une diversion pour garder nos troupes sur terre occupées. Dans ce cas ils se moquent d'avoir de grosses faiblesses dans leur rang, ils veulent simplement nous forcer à ferrailler sur terre, nous gardant occupés, divisés et littéralement dans le brouillard le temps qu'ils accomplissent autre chose. Après tout ils n'ont fait aucune revendication quant à la conquête d'Ambre, simplement à étendre la brume. Quant à savoir ce que serait ce véritable objectif, je l'ignore."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 28 Fév - 23:17

"Votre analyse rejoint la nôtre." répond Mullh "Leur objectif pourrait être de prendre Ambre, mais en ce cas pourquoi raser les ombres mineures ? Le sens de ces attaques manque de cohérence. Ou est-ce ce que l'on veut nous faire croire..."

Les Généraux regardent leur princesse, conscients qu'elle est mieux positionnée qu'eux pour disposer d'informations concernant les tenants et aboutissants des puissants.

"Vous n'envisagez qu'un seul objectif, appuyé par une série d'actions coordonées entre elles. Qu'en serait-il si les objectifs étaient multiples ? Vous ne pourriez pas les comprendre en analysant les actions dans leur ensemble, mais en les dissociants et les associants avec le bon objectif. Un des objectifs est Ambre, sans doute Random et Vialle pour être plus précise, mais une fois prise, qui sait si toute la ville ne deviendrait pas un objectif secondaire. Pour le reste, cela vise sans doute un objectif plus large, au vu des ombres multiples touchées."

Les officiers opinent du chef sur cette analyse globale qui a au moins le mérite de leur donner une nouvelle voie à explorer.

"Cherchez des points communs et divergeants aux diverses attaques en Ombre. Quand nous connaîtrons notre ennemi, ces informations nous feront sans doute gagner un temps précieux."

D'un signe de tête elle congédie tous les Généraux qui ont du travail devant eux. Une fois seuls, elle t'invite à t'asseoir.

"Alors, Ian, qu'es-tu devenu depuis la guerre de la Marelle ? Et surtout, pourquoi es-tu sorti de ta retraite ?"

Tu sens les prémisces d'un contact d'atout.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Dim 1 Mar - 9:04

Le plan proposé par ma Tante reprends trait pour trait ce que je m'apprêtais à proposer, aussi mon visage reste impassible, regardant la maquette, debout et mains dans le dos alors que les Généraux sont congédiés. Lorsque Llewella m'invite à m'assoir je m'exécute. Alors que je m'apprête à répondre à sa question je tourne la tête légèrement sur le côté, puis regarde à nouveau ma tante et prends un air désolé.

"C'est avec plaisir que j'aimerais t'apporter ces réponses mais quelqu'un cherche à me joindre, me permets-tu? Cela ne devrait pas prendre trop de temps."

Si Llewella ne semble pas trop contrariée je cherche à m'isoler pour prendre le contact, dans le cas contraire, je le refuse, en disant que cela peut attendre.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 1 Mar - 21:34

Comme tu l'as demandé poliment, Llewella te laisse un instant seul dans la grande salle.

Le contact se fait.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Lun 2 Mar - 18:00

Je m'en vais retrouver Llewella.

"Merci de ta patience, ma Tante. Si tu es toujours d'humeur à ce que je te raconte ce qu'il m'est arrivé depuis la guerre de la Marelle, je suis tout disposé."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Mar - 18:16

Se servant à boire, elle t'en propose. Une fois à l'aise, comme on peu l'être sous l'eau, elle te regarde avec attention.

"Je t'écoute."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Lun 2 Mar - 19:14

Je prends volontier la coupe qu'elle m'offre. Je me mets à mon tour à l'aise, et me lance enfin dans mon récit.

"Si l'on devait commencer par le début, tu dois te douter que les evenements de la bataille des Cours ne m'ont pas laissé indifférent. J'avais besoin de changer d'air, je voulais m'éloigner d'Ambre et ne plus en entendre parler. Je suis parti seul de Trehoren, sans demander mon reste, et sans même prendre un jeu d'Atouts avec moi...

J'ai donc parcouru les Ombres, la plupart du temps je cherchais à perfectionner ma science militaire. Je te laisse alors imaginer la manière dont j'occupais mes journées. Vers la fin de mon voyage j'ai passé un certain nombre d'années dans l'espace, à bord d'un vaisseau d'exploration, en tant qu'officier tactique. Rien ne pouvais moins me faire penser à Ambre, aussi j'y restais plus longtemps que prévu. Je crois que l'on peut dire que je m'y plaisais. Le fait que le charisme de la Capitaine me rappelle indéniablement celui de Deïdre y était surement pour quelque chose. Tout semblait pour le mieux, pendant un temps."


Je bois une gorgée, et laisse échapper un soupir.

"Puis je me suis rendu compte que quelqu'un d'autre à bord tirait les ficelles dans mon dos. La présence de bon nombre d'Ambriens et même de Chaosiens semblait évidente. Une plante qui avait été introduite à bord s'est révelée capable d'être utilisée pour réveler le sang d'Ambre. L'inconvénient est que cette plante procède à une lente attaque du système nerveux. Je suis moi-même infecté, et il semblerait que le seul moyen de s'en débarasser soit de parcourir une Marelle."

Je m'arrête pour boire à nouveau. Si j'étais plus effronté je lui demanderait de passer l'épreuve à Rebma, mais je préfère laisser trainer un silence sous-entendu.

"J'ai du faire part au Capitaine de ce problème infectieux, et elle a immédiatement procédé à l'autodestruction du Vaisseau. Contraint de reprendre la route à nouveau, j'avais en tête de partir à la recherche de ces mysterieux Ambriens. Je n'avais aucune velléité de violence, mais une envie certaine de trouver réponses à mes questions. L'ennui c'est que je n'avais aucun point de départ.

J'ai décidé, sur un coup de tête, de retourner à une Ombre de mon enfance. A ma plus grande surprise, mon arrivée était attendue. On m'a remis une prophétie. Tu es libre de me croire ou non, mais le message était un cryptogramme..."


Une pause, je regarde Llewella intensément.

... de ma mère.

Le Serpent me tient. Trouve Fiona. Telle était ses mots. Je commençais à croire que sa présence que j'ai ressenti au cours de mes voyages n'était pas anodine, et que tout cela était bien vrai. J'ai donc pris la route d'Ambre, pour trouver ma Tante Fiona, que je n'ai jamais rencontré. Il me fallait un jeu d'Atout, et je suis donc retourné à Trehoren, que j'ai découvert en prise avec le Brouillard. La suite tu la connais. Mais je ne pouvais plus rentrer en Ambre sans en savoir un peu plus sur ce que j'avais manqué. Et me voilà ici."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Mar - 20:03

[Le Post précédent est considéré comme Majeur et compte pour 5 posts]

Si Llewella semblait très décontractée au début de ton récit, le passage concernant le Voyager a capté toute son attention, pour ne pas dire provoqué une certaine crispation.

Lorsque tu lui annonces que ta mère serait en vie, elle est encore plus surprise. Sa mine se situe entre la joie et l'inquiétude dans le message transmis. Elle se lève tout en te posant des questions.


"Comment peux-tu être sûr qu'il s'agit bien d'un message de Deïdre ? Ne se pourrait-il pas que quelqu'un cherche à te manipuler en te faisant miroiter ce que tu souhaites le plus au monde ?"

Te tournant le dos, elle semble essayer de tripoter un objet de manière discrète. Mais ton analyse des mouvements corporels dans le cadre de tes nombreux combats mettent à mal sa dicrétion. Elle revient vers toi, tenant un objet masqué dans sa main. Prêt à toutes les traitrises, on est dans la famille, tu es naturellement sur tes gardes.

Elle pose négligemment l'objet qu'elle masquait sur la table. Tu as craint le pire pour rien, ce n'est qu'un atout.


"Est-ce la fameuse Capitaine ?"

La lame est bien celle de Janeway !
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Lun 2 Mar - 20:54

Alors que je m'appretais à me détendre lorsqu'elle ne révèle qu'un Atout, mon corps se raidit quand je vois qui il représente. Je regarde Llewella, les sourcils froncés, procéssant les informations que cela laisse entendre.

Puis, je hoche lentement de la tête, les yeux toujours rivés sur ma tante.


"Capitaine Kathryn Janeway de l'ISS Voyager."

Je ne la lache toujours pas des yeux.

"Les derniers mots qu'elle a eu à mon égard faisaient références à des détails les plus intimes de mon enfance. En plus de cela la prophétie semblait écrite de sa main. Pourtant le message était dans la plus pure tradition de l'Ombre où je me trouvais, et une personne de confiance m'a confirmé qu'il avait était écrit le matin même par un Oracle. Enfin Dame Evelyne Lancaster, maitresse actuelle de Trehoren, est capable de pousser le mimétisme avec ma mère à un niveau qui frise la folie.

Si ce n'est pas Deïdre qui pousse ces personnes à agir depuis les Abysses, le ou la responsable me connait comme personne d'autre."


Je ne peux reprimer une certaine fermeté dans mon ton.

"Qui est vraiment la Capitaine Janeway?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Mar - 22:00

Llewella récupère la carte et la range dans un petit sac, qu'elle trifouille à la recherche d'une autre carte.

"Je n'en ai pas la moindre idée, mais elle semble être au centre de quelque chose. Selon mes sources, celui-ci serait un de ses proches, tout aussi impliqué qu'elle."

Elle pose face à toi l'atout de Q. Magicien du Voyager, tu avais peu de contacts avec lui, trop extravaguant à ton goût. Si cela n'avait tenu qu'à toi, il aurait été débarqué depuis longtemps tellement il était ingérable. Il se déplaçait invisible, se téléportait au milieu des réunions,... C'est Kathryn qui l'a toujours soutenu face à toi, en y réflichant sous cet angle...

"La question qui me taraude est 'qui dirige l'autre ?'. Tu as des précisions sur ce sujet ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Lun 2 Mar - 22:25

Mon visage ne s'éclaire pas plus quand je prends l'Atout entre mes doigts pour l'examiner.

"Cet homme était parfaitement imprévisible, et doté d'un certain talent avec les arts magiques. Un cocktail bien trop incontrollable à mon goût. Mais Janeway l'a toujours défendu. Elle a d'ailleurs toujours sû faire respecter ses décisions en tant que Capitaine. Pour moi c'est elle qui le dirigeait."

Je prends un air songeur, cherchant à éviter la confrontation directe sur les omissions de ma tante.

"Est-ce que je peux au moins te demander comment tu en es venue à t'interesser à ces deux personnes au point d'avoir leurs Atouts?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 2 Mar - 22:47

Elle te laisse l'atout de Q, semblant te faire suffisamment confiance pour ne pas te le réclamer.

"On me les a fourni. J'ai recueilli des Ambriens qui se découvraient fils d'Ambre, éjectés du Voyager, accompagné d'un chaosien leur ouvrant la route vers le Cercle d'Or. Je ne savais pas que tu étais sur le vaisseau en même temps qu'eux, n'ayant pas fait le rapprochement entre le Lieutenant Ian et toi. Tout ceci me semblait déjà suspect, après ce que tu m'as dit, cela me semble bien plus que cela."

Elle se sert un autre verre et rempli le tien.

"Est-ce un rapport avec le brouillard ? J'en doute."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Lun 2 Mar - 23:23

Je pose la carte et reprends le verre.

"Merci."

M'accoudant sur le fauteuil, main agrippé au menton soutenant ma tête, je reste un instant le regard dans le vague.

"Il y a peut-être un rapport ténu mais il ne m'est pas encore apparu. Dans tous les cas, si je veux continuer plus avant, je dois être sûr que c'est bien ma mère qui est derrière tous ces signes."

Je me redresse dans mon fauteuil et bois un peu de mon verre.

"Je vais contacter ce mage. Etant donné qu'il me connait je devrais pouvoir arriver à lui poser quelques questions. Je n'ai pas ton assurance quant aux arts magiques, puis-je compter sur ton soutien si les choses tournent mal?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Mar - 12:02

"Bien sûr. Les événements récents ont reporté ce premier contact. Que ce soit toi qui l'initie sera sans doute plus simple."

Alors que tu portes la carte à ton regard, ta tante se positionne dans ton dos, une main sur ton épaule.

"Tu peux y aller."

L'atout a une pattine que tu ne connais pas, mais sans rapport avec toutes celles que tu as touchées précédemment. Tu y trouves des styles de dessin plus modernes que ce qui a court à Ambre. La carte froide met quelques secondes à réagir, mais tu sens le contact s'initier.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Jeu 5 Mar - 0:00

Je laisse echapper un juron et éclate.

"Comment ai-je pu penser une seconde avoir une conversation sensée avec cet hurluberlu!?!"

Je retombe dans le fauteuil et me passe les mains sur le visage, visiblement fatigué par les dernières journées. Je garde tête dans les mains, essayant de penser. Je m'ebouriffe enfin les cheveux dans un soupir, de cette manière caractèristique et enfantine, comme à chaque fois que j'essaye de reflechir en dépit de l'harrassement.

"Navré ma tante, je n'ai pas été très fin. Mais nous avons au moins la confirmation que c'est bien Janeway qui est aux commandes, et qu'elle semblait pouvoir vous identifier. Ne reste plus qu'à la contacter."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Mar - 0:10

Elle reste debout, flottant entre la table et le bar.

"Je ne crois pas. Si elle avait désiré nous parler, elle aurait pris part à la conversation de Q, comme je l'ai fait avec toi. Si elle m'a reconnu comme t'accompagnant et qu'elle ne désire pas me voir, elle n'acceptera pas de contacts avant longtemps. D'ailleurs, ses remarques quant à ta discrétion semblent aller dans ce sens. Une remarque négative sur tes choix actuels ?"

Elle évoque des choses susceptibles de lui être préjudiciable sans une once de crainte, de menace ou de regret.

"Que comptes-tu faire ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Jeu 5 Mar - 0:41

"Tant que je n'ai pas de certitudes sur qui est Janeway, ni d'où elle sort ses ordres, rien qui n'aille dans son sens. Beaucoup d'éléments semble pointer vers ma Mère, mais je ne peux m'empecher de douter..."

Mon regard se perd encore dans le vague, alors que je ne sais plus trop quoi penser. Il me faudrait un signe, quelque chose qu'elle et moi soyons seul à partager. Mais si je ne peux plus la contacter...

"Sur le Voyager je ne me soumettais à son commandement que parceque j'avais l'impression de tirer les ficelles. Partons du principe que Janeway sois sous l'influence d'un Prince ou une Princesse d'Ambre, ou même l'un d'entre nous usant de métamorphose, comment pourrait-elle croire un seul instant que je me soumettrais au bon vouloir de ses manigances?

Maintenant, la mission est belle et bien de trouver Fiona, la sorcière la plus douée de toute la Création. Soit on veut m'envoyer dans la gueule du loup, soit on veut vraiment que je réussisse. Je refuse de me jeter dans un piège, même si le prix offert est ce que je souhaite le plus au monde."


Je passe sous silence le reste de mon train de pensée.
Il me faudrait une garantie, une protection officielle, qui dissuaderait de m'éliminer facilement de l'échiquier, mais comment le faire sans perdre toute discretion?


"Peut-être qu'en apprendre un peu plus sur la situation à Ambre pourrait m'éclairer. Je ne sais rien de ce qui s'est passé depuis la fin de la guerre de la Marelle. Quelle est la position de tes Freres et Soeurs sur le Brouillard? Quelles sont les relations d'Ambre avec les Cours? Random a-t-il été un bon Roi?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Mar - 12:24

"Vaste question..."

Elle s’assoit et sort un jeu d'atout pour les passer en revue. Elle les dépose un à un sur la table.

"Dworkyn s'est fait discret jusqu'à un conflit ouvert des deux signes au sein du château d'Ambre, qui a détruit une partie des étages royaux. Le souci étant la possession du Joyau du Jugement, il a décidé de l'implanter dans l'orbite vide d'une de tes nouvelles tantes, Corail. Cette dernière, sans doute soumise aux tensions du Joyau autant qu'aux pressions des deux puissances a disparue en même temps que Dworkyn."

Elle pose l'atout de Corail devant toi, te permettant de te remettre de cette surprenante nouvelle en manipulant la carte.

"Les enfants cachés qui se révèlent et prennent une importance d'emblée se suivent depuis quelques temps. Tu comprendras ainsi pourquoi nous n'avons pas utilisé le Joyau pour chasser le brouillard."

L'atout de Random vient ensuite.

"Il a été un bon roi, malgré ce que craignaient certains. Il a pu mettre un peu de calme dans la maison royale, mais ne règne pas vraiment seul, Vialle prenant des décisions d'importance seule ou avec son soutien. Ils semblent proches, mais Oberon a aussi eu de multiples femmes sur le trône. Martin s'est fait rare au palais, même s'il donne de ses nouvelles couramment."

Elle pose l'atout de Julian sur celui de Martin.

"Julian tient Arden dans sa main et se mêle peu de la politique d'Ambre. Il est en froid avec Random depuis que Vialle a donné sa protection de reine à Rinaldo, l'extrayant d'une possible vendetta à son encontre. Rinaldo a tué Caine, pour de vrai semble-t-il cette fois, et réalisé un attentat sur la famille lors de son enterrement. Je ne sais pas de combien de temps Julian aura besoin pour digérer cela, mais il se concentre sur Arden."

Vient ensuite Gérard.

"Depuis la disparition de Caine, il a pris toute la défense sur les mers à sa charge. Il est l'homme fort derrière le trône. Celui sur qui s'appuie Random depuis que Bénédict a pris ses quartiers à Avalon. Même si le guerrier ultime est loin du trône, il répond toujours présent lorsqu'Ambre est menacée comme aujourd'hui."

L'atout de Flora est déposé avec légèreté sur celui de Bénédict.

"Elle oscille entre Ambre et Terre. Grande maîtresse protocolaire d'Ambre, elle y revient quelques semaines avant un événement majeur et repart quand tous les invités de marque l'ont fait. Elle a subit une invasion et une attaque dans sa chambre en Ambre, et a eté sauvée par Rinaldo. Depuis, elle est devenue plus méfiante quand elle est au château, disant que la galerie des miroirs l'observe."

Viennent ensuite les deux roux restant.

"Bleys n'a plus été revu depuis la guerre, nul ne sait ce qu'il devient. Fiona a aussi quitté Ambre, se concentrant sur la Marelle de Corwin et son implication dans les couches des Ombres. Partisane de sa destruction, elle n'a pas reçu l'appui de Random. Elle s'est tournée vers une autre tête pensante du côté des Cours, Mandor. Celui que l'on considère comme le pouvoir derrière le trône, au même titre que Dara."

Corwin est la carte suivante.

"Corwin a disparu jusqu'il y a peu, où il a fait une brève apparition au château avant de s'évanouir à nouveau via la galerie des miroirs. Selon ceux qui l'ont vu, il semblait préoccupé, pour ne pas dire inquiet. Merlin a eté promu à la tête des Cours à la mort de Swaywill, ce qui a, semble-t-il, réduit les tensions entre nous. Un accord de coexistence existe, une ambassade a été aménagée en Ambre et une autre devra être placée aux Cours. Il a même fait envoyé des troupes de chaosiens pour nous aider à combattre le brouillard. Décision courageuse, mais peut-être un peu trop hâtive, suscitant la méfiance de toute la noblesse, comme du peuple. Les troupes sont actuellement stationnées à Kashfa. J'ai appris il y a peu que le nouvel ambassadeur partirait pour Jidrash afin d'essayer de débloquer la situation. Mais je crois que tu le connais."

Elle dépose l'atout d'Aratan face à toi. Comment ce petit magicaillon a-t-il pu te mener en bateau à ce point et devenir ensuite ambassadeur ? Elle te laisse un temps de réflexion avant de poursuivre avec un inconnu.

"Dalt a fait son retour en scène aux côtés de Rinaldo et de sa mère, Jasra. Ensemble ils ont pris possession du donjon des quatre mondes, un lieu réel source de grande puissance. Ce serait en partie grâce à cet endroit que Brand avait acquis son pouvoir d'atout vivant. Depuis que Rinaldo a rejoint le rang, les choses se sont calmées. Dalt reste une épine pour nous via ce qu'il considère comme son fief, Eregnor, et Jasra reste maîtresse du donjon. Le problème de Dalt réclame le retour fréquent de Bénédict quand Julian se sent dépassé. Il faut dire que l'homme fait partie de la crème des tacticiens."

Elle dépose ses deux derniers atouts, avant de laisser son paquet sur la table, signe qu'il n'y a rien de plus à signaler chez les vivants. Une fois de plus, tu es étonné de voir des personnes que tu ne connaissais pas du côté familial, en les ayant malgré tout côtoyés. Elron et TadeusZ.

"Voici les dernières recrues. Débarqués à Kashfa avec Aratan, ils ont passé la Marelle on ne sait où. Ils sont tombés sous ma protection par hasard et ont été formés par Rinaldo à Jidrash. Nous sommes peu nombreux à connaître leur existence en tant qu'Ambriens, car ils n'étaient pas prêts à être lâchés à Ambre. Leur parentèle est inconnue et ils ont disparu lors de la toute première attaque du brouillard. TadeusZ a réussi à s'en échapper, laissant Elron et Rinaldo dans le coma. Selon les dernières nouvelles, Elron aurait réussi à projeter une image de lui hors de sa prison afin d'entrer en contact avec Julian."

Elle rassemble ses atouts te laissant gamberger.

"Actuellement nous n'avons pas de moyen de nous débarrasser efficacement de l'ennemi. Nous avons des forces en marche avec Bénédict, mais soumises au problème de rejoindre Ambre à cause de la visibilité. Les troupes du Chaos sont bloquées à Kashfa et nous verrons si Aratan palliera au problème. Le cercle d'or réclame notre soutien pour lutter contre les incursions du brouillard sur leurs terres, nous empêchant de réclamer leurs troupes pour lutter contre celui qui flotte en Arden. La brume ne sort pas des bois et Julian a placé un cordon sanitaire à l'extérieur, tout en continuant le combat dans la purée de pois. Une partie des troupes de la flotte de Gérard se trouve dans le cordon, aucune action sur mer n'ayant été reportée. Evidement, nous croyons à une diversion et rien de plus ne sera ponctionné sur les troupes de Gérard. Certains croient qu'il faut détruire la Marelle de Corwin comme le préconisait Fiona et seul Random tient bon face à cette demande, malgré qu'il soit avéré qu'elle soit plongée elle-même dans le brouillard depuis le début. Flora cherche Corail, mais sans résultats aujourd'hui. Les objectifs visés par l'ennemi ne sont pas clairs, comme tu as pu l'entendre lors de la réunion d'état major de tout à l'heure."

Ayant clos sa longue explication, elle s'octroie une pause et un verre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Jeu 5 Mar - 17:51

Je regarde Llewella avec gratitude.

"Je te remercie. Il me faudra surement une bonne nuit de repos pour digérer tout ca, même si je commence déjà à avoir une bonne vue d'ensemble."

La partie se complique, et mon jeu s'appauvrit. Rinaldo semble jouer un rôle clé, mais je ne peux pas jouer cette carte sans risquer Méréas avec. L'analyse de Llewella est pertinente, Janeway refusera tout contact, donc cet atout n'est plus dans ma manche. Enfin Bénédict est occupé ailleurs et à d'autres chats à fouetter, je me vois mal lui demander de l'aide.
[HRP: Note pour plus tard : penser à acheter "protecteur en Ambre" un de ces quatre.]

*Il va falloir être joueur, et continuer de faire confiance à Llewella. La Salamandre ne craint pas de périr dans les flammes...*


Je pince mes lèvres. Je mesure ce que je m'appête à demander.

"Penses-tu que tu pourrais me faire rencontrer Fiona?"

Evidemment si elles sont toutes les deux de mêche, je suis cuit.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Mar - 18:21

Toujours décontractée, elle sirote son verre tout en semblant penser à ce qu'elle vient de dire.

"Nous sommes actuellement sans nouvelles de Fiona. Nous avons essayé de la contacter à plusieurs pour briser un blocage éventuel, mais sans résultat. Nous aurions aimé avoir son expertise dans le problème présent, mais nous devons nous en passer. Sinon, cela aurait été avec joie... et crainte, Fiona étant de nous tous celle qu'il est le moins facile de cerner."

Elle tapotte son verre, désormais vide.

"Vas-tu te lancer dans une recherche longue et hypothétique de Fiona ou nous assister dans le problème actuel du brouillard ? Sachant que cette option devra sans doute te révéler au grand jour à court terme..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Jeu 5 Mar - 19:24

Je tiens mon opportunité de sortie.

"J'ai promis à mes hommes à Trehoren de trouver une solution au problème du brouillard, et je crois que si je pars à la recherche de Fiona, cela va dans ce sens, en plus de servir mes intérêts et ceux d'Ambre."

*Si elle est aussi intellingente qu'on le dit, et si elle refuse toute communication, ou même retenue prisonnière, les dangers que je risque en partant à sa recherche doivent être immenses. Il me faut cette garantie.*


"Penses-tu que je pourrais m'entretenir avec la Reine Vialle sans mettre à mal ma discrétion?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Mar - 23:34

Elle réflechit avant de te donner son avis.

"Te révéler à Vialle, c'est te révéler à Random. En ces temps troubles, il sera nécessaire de lui prêter allégeance et cela ne peut se faire qu'en présence de témoins, donc une reconnaissance de toute la famille. Si c'est ce que tu souhaites, je peux te mettre en contact. Si tu désires juste lui poser une question, je peux être ton porte-parole."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum