Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Terre et Mer (Ian)

2 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 14 Mar - 11:15

Random fait la moue à cette 'omission'.

"Quoi qu'il en soit, il faut retrouver cette Gabrielle avant qu'elle ne mette son plan à exécution et que les Ambriens qu'elle tient prisonniers ne succombent. Vous êtes tous les deux les seuls à avoir vu cette fille, aussi, vous superviserez les fouilles dans les ailes Nord et Est.


Ian, tu resteras au château jusqu'à ce que l'on te trouve des Princes pour être témoins de ton allégeance. Llewella sera ta marraine et Flora peut être un des témoins. Il faudra attendre que Gérard, Julian ou Bénédict nous rejoignent pour entériner cela. Le Sénéchal t'attribuera une chambre à demeure au château. Tu es libre de l'aménager comme il te plaîra."

Puis, s'adressant à un garde.

"Lieutenant Fribourg, accompagnez les jusqu'aux unités de recherche et transmettez mes ordres."

Le Lieutenant salue son Roi, et passe devant en vérifiant que vous suivez si vous n'avez rien à ajouter.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Sam 14 Mar - 18:07

Un juron serait probablement déplacé, aussi je n'ai rien à ajouter, et suis Fribourg.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 15 Mar - 22:44

Fribourg te mène vers l'aile Est, te laissant aux bons soins du sergent Jones qui mène la recherche. Le château, que tu découvres pour la première fois, est assez bien entretenu malgré le nombre impressionnant de pièces. Tu découvres cependant des zones poussiéreuses, des couloirs jamais empruntés. Il est étrange que des étages entiers soient ainsi inusités, sans raison apparente. Tu as du mal à comprendre l'architecture complexe du château, les proportions internes et externes ne semblant pas respectées, ou encore le fait de descendre 2 étages et d'en monter un seul et pourtant se trouver au même niveau. Tu sembles le seul choqué face à ces abhérations architecturales.

Après plusieures heures de recherches infructueuses, si ce n'est la découverte d'un couple adultère, le sergent te conduit au Sénéchal qui t'attribue une chambre.


"Cette chambre a été utilisée par les ambassadeurs en visite en Ambre. Ils n'ont jamais eu à s'en plaindre. Vous aurez peu de voisins, les chambres contigües étant celles de feu votre mère et de feu le Prince Osric. Vous disposez d'une chambre, d'un salon et d'un bureau. Les latrines et le hammam sont situés au rez dans l'extension Ouest. Si vous en avez besoin, il existe des plus petites latrines au bout de chaque couloir et une salle d'eau sans hammam dans chaque aile, au premier étage. Demandez aux serviteurs que vous croiserez si vous êtes perdu. Voilà votre clé. Je suis heureux que vous preniez une demeure au château."

Sur ces mots, le Sénéchal se retire, te laissant dans une chambre sans âme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Lun 16 Mar - 1:03

Je remercie le Sénéchal d'un simple signe de tête. J'entre dans l'appartement et procède à une brève inspection, puis referme la porte en m'y adossant, non sans un soupir.

"On ne peut pas dire que mon plan se déroule comme prévu."

Etant donné que je n'ai que les affaires mouillées que je porte sur les épaules, je dois me procurer les services d'un tailleur. Alors que je sors dans le couloir à la recherche d'un serviteur à qui faire part de ma demande, je m'arrête devant la porte de Deïdre, passant mes doigts dessus, me demandant ce qu'il se trouve derrière. Je reprends vite ma route.

Une fois que je sais comment régler mon problème vestimentaire, intrigué par un mélange de fascination et d'aversion pour ce lieu mythique, je procède à l'exploration des couloirs du château, m'essayant à un repérage grossier de ce qui me semble être les pièces importantes pour m'orienter dans le futur. Je tente ensuite la même exploration de l'aile Nord, mais cette fois ci dans l'espoir de retrouver Llewella.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Mar - 13:48

Après avoir pris rendez-vous avec le tailleur pour le début d'après-midi dans tes appartements, tu découvres le château. Tu peux désormais situer les appartements des Princes d'importance ainsi que celle du Roi et de la Reine, la salle du trône, la grande salle des repas, la bibliothèque, les petits salons de réunion ou de lecture, les cuisines, les commodités, les grandes entrées et sorties, menant vers la ville ou le parc du château.

Après avoir appris que les fouilles dans l'aile Nord n'ont rien données et que Llewella a sans doute rejoint le Roi ou ses appartements, tu es allé frapper à sa porte. Sans succès.

Si elle est avec le Roi, cela vaut-il la peine de les déranger ou vaut-il mieux te faire discret pour un temps ?

L'heure du repas doit être proche, tu les trouveras peut-être au dans la Grande Salle, à moins qu'ils ne dînent sur le pouce dans un salon. Toi-même vas-tu te restaurer dans la grande foule des nobles et courtisans, où tu pourras peut-être croiser Princes et Princesses, ou préfères-tu un repas plus frugal dans ta chambre en attendant le tailleur ?

La discrétion avant la reconnaissance ou la reconnaissance pour faciliter l'action ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Lun 16 Mar - 16:25

J'émets un grognement.

"Vraiment pas sûr d'avoir envie de me mêler au gratin des courtisans tout de suite..."

Je passe par la bibliothèque, curieux de savoir si je peux recuperer quelques livres de Bénédict, de ma mère ou d'Obéron lui même traitant de l'Art de la Guerre, dont je n'aurais jamais entendu parler avant. Pêche fructeuse ou non, je retourne dans ma chambre après m'être fait monter un repas frugal.

Quand le tailleur arrive, je commande des vêtements simples dont le seul véritable luxe serait la qualité du tissu, à me couleurs. Si cela peut m'éviter d'être pris pour un prince au premier coup d'oeil, tant mieux.

De nouveau habits sur le dos et le reste de ma garde robe commandée, je m'enquiers de la situation de Llewella par atout, et s'il n'y a rien de très officiel ou de protocolaire, je demande à la rejoindre.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Mar - 17:37

Le bibliothécaire se fait une joie de te guider dans ses rayonnages pour te proposer bon nombre de livres que tu connais ou pas assez haut niveau. Il fini cependant par te dégotter un livre jauni écrit par Osric sur la Guerre à Outrance. De quoi passer un certain temps.

Lorsque le tailleur te laisse, un grand sourire aux lèvres au vu de ta commande, un jeune messager se trouve devant ta porte. Il attendait visiblement que tu en aies fini, se relevant prestement à la sortie de l'homme aux ciseaux, qui le voit à peine.


"Messire Ian, une dame désirerait s'entretenir avec vous dans le Salon de l'Aube, dès que votre emploi du temps le permettra."

Il te salue et part comme si la peste lui collait aux fesses, sans pouvoir répondre à ta demande de précision sur l'identité de la dame en question.

Llewella ne répond pas à ton appel.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Lun 16 Mar - 18:00

Je fronce les sourcils et plisse mes yeux, puis hausse finalement les épaules.

"Doedsfall, nous allons voir une dâââme dans le Sâââlon de l'Auuube. Tu sais ce que ca veut dire."

Une masse informe et irisée glisse de ma main, comme attirée par la gravité, pour s'étirer verticalement jusqu'à se solidifier en une canne de Dandy, au pommeau ouvragée.

"Bon sang, je ne me ferai jamais à la vie de Chateau. Vivement qu'on en finisse."

Je me dirige vers le Salon en question.

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Canne_donoyer
pommeau de Doedsfall sous forme de canne.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Mar - 22:39

Tu trouves facilement le Salon de l'Aube, situé dans l'aile Est. Une vestale de la Licorne garde lascivement la porte. Une fois ton identité faite, elle toque deux fois et te fais rentrer dans le salon.

"Messire Ian, veuillez présenter vos respects à la Grande Prêtresse de la Licorne, Laetitia Voldan, qui vous fait l'honneur de vous recevoir."

La vestale s'assure que tu salues la prêtresse avec le respect dû à son rang et sort ensuite, sur un geste de sa supérieure.

"Entrez et prenez place, Prince Ian. Ne vous formalisez pas quant à cet accueil. Les affres du pouvoir sont nos chaînes à nous, les grands de ce monde."

Le fauteuil qu'elle te propose semble confortable et une tasse de café vide attend sur le guéridon à côté d'un thermos, tout comme un verre de vin rouge et une bierre plate. Visiblement, la prêtresse a essayé de t'être agréable, sans savoir vers où allaient tes préférences.

"Si je vous ai convié à cet entretien privé, c'est pour connaître votre position quant au culte de la Licorne. Vous n'êtes pas sans savoir que votre allégeance sera inclue dans une cérémonie rituelle, orchestrée par mes soins, dans la gloire de la sainte Licorne. Aussi, si vous avez quelques griefs à l'encontre de la religion royale, je préfère les entendre ce jour en privé que lors d'une cérémonie officielle où tout le gratin sera présent."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Lun 16 Mar - 23:38

Je m'installe dans le fauteuil et mon visage s'éclaire brièvement, surpris par la question. Je garde un moment de réflexion.

"Hm, à vrai dire, je n'ai pas de position: pour avoir un grief envers un culte, encore faudrait-il que je le connaisse vraiment.

Ne prenez pas ombrage de mon ignorance, mais j'aimerais autant être honnête avec vous. J'ai été élevé par une mère qui a pris soin de me garder loin d'Ambre durant le temps qu'elle était de ce monde, et toute forme de religion était loin de mon éducation."


Je fais tourner ma canne entre mes doigts, songeur.

"Cependant ma loyauté ira toujours envers Ambre, et puisque mon allégeance se doit être enterrinée par la religion d'Etat, je ne vois pas pourquoi je refuserai de me soumettre au protocole, y compris les rituels du culte."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Mar - 15:07

Elle tapotte sa tasse.

"C'est très bien en ce cas. Une âme encore vierge, ouverte à la bonne parole, ne peut être d'emblée néfaste."

Elle finit sa tasse d'un trait.

"Je devrai faire mention de votre origine et de votre parcourt lors du rituel. Hélas, nous n'avons nulle trace de votre existence avant ce jour béni. Pouvez-vous me retracer vos actes depuis votre naissance, dans le grandes lignes rassurez-vous, et ce compris la raison pour laquelle vous êtes sortis de votre vie loin de la lumière de la Licorne ?

Outre vos actes pouvant être en liaison avec Ambre, il serait bon de préciser un peu vos actions présentes afin de vous rendre plus proches des soucis et inquiétudes actuelles de nos fidèles. Votre présence est peut-être en liaison avec le conflit contre ceux du brouillard..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Mar 17 Mar - 16:40

Je fais élégament passer ma canne de la main droite à la gauche, et me verse une tasse de café. Je manque d'éclabousser le guéridon à l'annonce de sa requête. Je repose calmement le thermos, attrape la coupe et souffle sur le liquide brûlant.

"Je vois. J'imagine que votre position à son lot de responsabilités, j'aimerais donc vous couter le moins de temps possible dans les préparatifs du protocole. Aussi, pourquoi ne pas me décrire tous les tenants et aboutissants de ce rituel? De ce fait je pourrai vous narrer tout ce dont vous avez besoin en une seule fois."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Mar - 18:10

"Le rituel consiste en une purification toute symbolique au temple de la Licorne, où vous sortirez d'une confession auprès d'un prêtre avant d'embrasser publiquement la Corne d'Abondance. Vous serez alors baigné nu dans la grande Vasque des Larmes afin d'être baptisé, n'étant pas encore fidèle à la Licorne. Durant cette cérémonie, un prêtre vous présentera au peuple en explicitant votre passé dans l'ombre. Si des détails doivent être passés sous silence, je vous serai gré de m'en faire part, afin que les diverses recherches et recoupements des prêtres scribes ne les dévoilent pas par inadvertance.

Vous remonterez ensuite en procession vers le palais où vous serez accueilli par le Roi dans la grande salle. Vous y proclamerez vos voeux d'allégeance et serez reconnu par le Roi. Vous exprimerez votre foi en la Licorne, votre respect en la Couronne et votre volonté de mettre votre bras au service du Peuple. Pour l'exprimer, vous expliquerez de quelle manière vos actes actuels et vos actions futures attestent de votre bonne foi. Comme seuls les nobles pourront être présent dans la grande salle, des prêtres en informeront le public à l'extérieur et dans les rues en leur restituant ce que vous m'aurez transmis ce jour.

Tous connaîtront ainsi vos actes passés, présents et futurs pour la gloire de la Licorne, d'Ambre, de son Roi et de son peuple."


Elle est presqu'en transe à l'évocation de la grandeur de la cérémonie.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Mer 18 Mar - 19:48

Je porte la tasse de café à mes lèvres.

"Voilà un programme qui promet."

Je souffle à nouveau sur le brevage noirâtre et bois une autre gorgée.

"Mais nous n'avons jamais parlé de baptême. En tant que Prince d'Ambre, je ne vois pas en quoi prêter allégeance à la Couronne et entrer officiellement dans les rangs de ma Famille requiert ma conversion au culte de la Licorne. Cela est peut-être le protocole usuel, mais ce n'est pas ce pourquoi je suis ici."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Mar - 22:13

"Cela fait partie de l'allégeance. Je doute que l'un puisse se dérouler sans l'autre. Jamais aucun Prince ne s'est défilé de cette obligation."

Elle ne sait si tu pratiques l'humour ou si tu t'apprêtes à refuser. A son visage, elle semble outré.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Mer 18 Mar - 23:47

Je pose la tasse, répondant à son visage outré par du calme et de l'aplomb.

"J'en conviens, et autant que faire se peut, j'aimerais ne pas déroger au protocole. Et si le Roi le demande, je m'y plierai entièrement. Mais je doute que beaucoup de Princes avant moi aient eu à prêter allégeance dans un climat aussi tendu. Nous avons un brouillard inexplicable à nos portes, une horde guerrière qui assaille nos vassaux, la famille éparpillée en Ombre, et surtout le risque imminent d'un attentat sur le couple royal.

Vous voulez savoir ce qui a mené à ma présence ici ? Nous sommes quasiment sûrs qu'un assassin se cache en ces murs, et je suis l'un des rares à pouvoir l'identifier. J'ai mené des recherches avec le Sergent Jones, sans succès. Notre assassin pourrait très bien se mêler à la foule de cette grande cité, se tapir dans la gallerie des miroirs, ou même avoir du sang du chaos et se transmuter en une personne de la cours. Qui sait si je ne lui parle pas en ce moment?

Nous savons que la personne en question ne reculera devant rien, et n'a aucunement peur d'etre fait prisonniere, du moment qu'elle réussit. Peut-être attend-elle que le Roi se montre, durant une ceremonie officielle par exemple, et vous avez là une occasion parfaite pour un attentat suicide.

Vous voulez tester ma loyauté et ma foi en la Couronne? La voici. Je vous demande de deroger aux grandes pompes et de garder le protocole au stricte minimum, dans notre sécurité à tous."


Je reprends ma tasse et la finie d'un seul trait.

"Mais pourquoi ne pas reprendre cette discussion en présence du Roi? Après tout c'est à lui que je prête allégeance..."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 19 Mar - 11:49

Elle semble secouée par tes dires.

"Un assassin ? Qui viserait le Roi en ces temps difficiles ? Doit-on y voir une attaque de l'ennemi dans le brouillard ou la visée d'un membre de la famille royale sur le trône ?"

Elle laisse le temps suspendu à ces mots, comme si l'énormité de la chose était de nouveau possible. Au vu de sa position, elle doit être depuis suffisemment de temps en Ambre pour avoir vécu les prises de pouvoir successives durant la disparition d'Oberon.

"Vous pourrez discuter avec le Roi d'une réduction de votre acte d'allégeance ou d'une cérémonie en deux parties, l'une plus religieuse et l'autre plus familiale. Cependant, les textes stipulent expressément qu'il faut embrasser la cause de la Licorne pour disposer du titre de Prince d'Ambre ou de tout autre titre sur nos terres."

Selon elle, cela doit te suffire come motivation. Tous les membres de la famille reconnus sont intéressés par Ambre et leur position sociale dans celle-ci. Sans titre, nul pouvoir sur la cité éternelle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Jeu 19 Mar - 14:23

J'acquiesce d'une signe de tête.

"Entendu. Vous vouliez connaître mon histoire dans les grandes lignes, c'est bien ca? Alors allons-y.

J'ai été élevé sur les terres de la Pincesse Deïdre, ma mère, ou j'y ai vécu une enfance heureuse, et développé un goût certain pour les sciences militaires. On peut dire que j'y ai été formé à devenir un Prince d'Ambre, mais ma mère faisait d'une volonté protectrice en me tenant éloigné de la grande cité. Je n'ai pas rencontré beaucoup de membres de ma famille, mis à part ma tante Llewella et mon oncle Bénédict.

A mes 21 ans, j'ai pu passer l'épreuve de la Marelle sur un de ces reflets en Ombre, scellant ainsi mon émancipation, et j'ai passé bon nombre d'années à explorer la Création, usant de mon nouveau pouvoir. Puis la guerre de la Marelle a éclaté. J'ai combattu aux côtés de ma mère, et j'étais encore pris dans la bataille quand elle est fut entrainée dans les Abysses.

Dévasté, je me suis retiré en Ombre pendant plusieurs années. Puis quand j'eu décidé de revenir sur mes terres natales, c'est là que j'ai découvert le brouillard. J'ai fait en sorte de mettre en place des défenses pour Trehoren , mais il me fallait trouver le moyen d'enrailler l'assaut continu à la source.

Bénédict étant occupé à trouver le moyen de faire parvenir des troupes en Ambre, j'ai choisi de contacter ma tante Llewella. Elle a accepté de me recevoir, m'expliquant en de plus grand détails la situation en Ambre. Puis nous avons pu intercepter un assassin, du sang d'Ambre, en train de passer l'épreuve de la marelle à Rebma pour attenter à la vie du couple Royal. S'il était trop tard pour l'empêcher d'arriver à destination, nous avions assez de temps pour prévenir le Roi et la reine Vialle, ce que nous avons fait. Ayant vu le visage de la princesse Rebelle, j'ai naturellement décidé de venir ici pour aider le Roi à déjouer le complot."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 19 Mar - 16:29

Elle t'écoute avec attention, avant de froncer les sourcils en une moue de désolation sur la fin.

"Je vous remercie pour le cadre et l'éclairage que vous m'avez apporté. S'il n'y a nulle mésaventure que nous devrions taire une fois découverte, je dispose de toutes les informations nécessaires. Je ne vous retient pas plus, car je me doute que de nombreuses choses d'importance vous attendent, comme cette chasse à l'assassine."

Elle se lève et te salue d'égal à égal.

"N'hésitez pas à venir vous confesser auprès de moi, la porte de mon temple est toujours ouverte pour les personnes de sang royal. Plusieurs Princes ou Rois ont d'ailleurs pu voir la Licorne suite à cette confession. Elle fait partie du rituel de contact avec notre belle Puissance."

Elle te racompagne elle-même à la porte, mais avant que tu ne touches la poignée, elle t'arrête en te prenant le bras.

"Mais dites moi, encore une chose, cette princesse qui veut attenter à la vie du couple royal, si l'on ne dispose pas de son nom, ou que vous ayez omis de le mentionner, connaît-on sa filiation et son grief ? Ces informations pourront rester sercrètes ou être consignées dès maintenant dans nos livres, selon ce que vous me direz."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Jeu 19 Mar - 17:28

Je la regarde avec attention.

"Vous comprendrez que toutes les informations à ce sujet sont critiques. J'irai parler au Roi et à la Princesse Llewella pour savoir ce qui peut ou doit être consigné dans les archives. Je prendrai rendez-vous au temple de la Licorne dès que possible, nous pourrons passer en revue tous ces détails à nouveau."

J'ouvre la porte

"Et nous pourrons également voir à cette Confession."

Je dégage calmement mon bras.

"Je vous dis donc au revoir, Grande Prêtresse."

Je sors du Salon, et demande à des serviteurs que je croise s'ils savent où se trouve Random.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Mar - 12:27

Les serviteurs te renvoient vers le Sénéchal pour ce genre d'info.

Ce dernier t'apprend que le Roi est en réunion avec les Princes et Princesses résidant au château. C'est sans doute lui qui a convié ces derniers, en t'omettant. Mais à ses yeux, tu n'as pas de titre. Erreur d'un second couteau ou volonté du Roi de te tenir à l'écart ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Ven 20 Mar - 16:02

*Moins j'ai de ronds-de-jambe à faire, mieux je me porte. Si le Roi veut me tenir à l'écart, tant mieux! De mon côté j'ai des devoirs à faire...*

J'essaye de récuperer les archives de précédents serments d'allégeance, en commençant par la bibliothèque.


Dernière édition par Ian le Ven 20 Mar - 20:49, édité 1 fois (Raison : color code)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Mar - 19:34

Les archives des allégeances sont très bien ordonnées, par date et Roi. Le dernier en date est Luke.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Ian Ven 20 Mar - 21:10

Je suis curieux de savoir s'il y a fait l'objet d'une grâce quelconque pour l'assassinat de Caine ou si le meurtre est simplement passé sous silence. De plus j'étudie les noms et le protocole et recoupe avec les informations données par la Vestale.

J'aimerais éviter que mon inculture sur la religion d'état ne prête le flanc à des excès de la part des ecclesiastes quant à mon intronisation. L'idée d'un baptême me répugne, mais si c'est un passage obligé je m'y resignerai. J'essaye de trouver des informations sur les Ambassadeurs du Chaos, savoir s'ils ont du prêter serment d'Allégence également et comment le protocole s'articule autour du conflit de culte.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Mar - 23:00

L'assassinat de Caine est mentionné, tout comme la grâce accordée par Random suite à son repentir et sa confession à la Licorne. Il est précisé qu'il aurait vu la Licorne, elle-même, devant laquelle il se serait agenouillé et reçu aussi son pardon. Le peu d'informations sur le protocole mentionne la présence de la Grande Prêtresse pour qu'il recoive la bénédiction du culte de la Licorne. Luke étant déjà un adepte, baptisé en fin d'adolescence à Kashfa, lorsque sa mère dirigeait le pays, son passage par le temple ne fut qu'une formalité. D'autant que son aura vis à vis du peuple n'était pas exceptionnelle. Vialle était sa marraine, les témoins officiels étant Fiona et Llewella.

Aussi loin que tu remontes, tous les Princes ont été baptisés enfant. Tu es visiblement une exception, jamais constatée jusqu'ici.

Aucun des deux Ambassadeurs du Chaos s'étant succédés en Ambre n'ont dû prêter allégeance. C'est réservé aux Princes et aux nobles d'Ambre disposant de titres dès qu'ils ont atteint leur majorité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Terre et Mer (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terre et Mer (Ian) - Page 4 Empty Re: Terre et Mer (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum