Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Images et réalité (Ian)

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 24 Mar - 21:46

Après la discussion avec l'esprit d'Elron, sans savoir quelle partie de tout cela est vraiment réele, tu continues ton chemin.

Tu laisses derrière toi un miroir tryptique, un miroir en pied et un miroir brisé, avant d'être attiré par un miroir noir. La noirceur de la glace est tellement contrastée par rapport à la blancheur de celui d'Elron précédemment, qu'il te semble annormal. Alors que tu fais un pas vers lui, un visage se colle subitement de l'autre côté du miroir dans un cri muet d'horreur, avant de disparaître à nouveau dans le noir. La face de blancheur que tu as eu le temps d'apercevoir, malgré le sursaut que tu n'as pu retenir, était sans conteste celui de Gabrielle.


"Certains choix doivent être assumés. C'est notre lot à tous, quelque soit notre âge ou nos fautes."

La voix nasillarde et sereine provient d'un miroir divisé en 3 lamelles mobiles, pendues au plafond. Elles bougent lentement, une lamelle passant parfois au-dessus des autres.

"On ne récolte que ce que l'on sème. Rien n'advient par hasard."

La voix s'est faite plus dure, plus coupante, sans sembler vraiment s'adresser à toi. Dworkyn se parle-t-il à lui-même ou a-t-il conscience de ta présence ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mar 24 Mar - 22:31

Malgré moi mes poils se hérissent et mes oreilles se tendent. On peut avoir tué autant de fois que l'on veut, ou braver autant de dangers que de jours dans une vie, il y a des visions qui vous glace le sang.

Pour la première fois depuis bien longtemps, je sens une sueur froide sur ma peau, et le picotement de milles aiguilles sur ma nuque. Involontairement, ma main se resserre autour de Doedsfall, et mes phalanges blanchissent sous la pression.


"Dworkin..."

Le mentor des meilleurs sorciers de la famille. On raconte que son pouvoir est sans limite, et qu'il est devenu fou. Son contrôle sur la gallerie est peut-être absolu...

Je m'approche, ô combien lentement, des trois miroirs en pendulum. S'il parle à lui même, je continue d'ecouter son soliloque.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 11:58

Le mouvement de balancier des trois lamelles miroirs te semble marquer un rythme dans le soliloque de ton arrière-grand-père. Le ton et le style changeant selon que c'est la lamelle de gauche, énervée au ton ferme, du centre , plus neutre et monocorde, ou de droite , excitée et joyeuse, qui se trouve en avant des autres.

"Mais l'on peut apprendre de ses erreurs en guidant et en préservant."

"Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même et souffrir de leurs errements. Ce qui est fait est fait !"

"Pour l'instant, tout peut encore être évité."

"Ce n'est qu'une question de temps, elle est déjà dans ses méandres. Elle frappera trop vite pour qu'il soit possible de l'éviter. La mort frappe sans préavis."

"Elle est peut-être déjà à demain, mais son bras n'a pas encore bougé. Un autre peut intervenir en prenant les devant."

"Actuellement, rien n'est fait, tout peut être défait."

"Aucun n'est assez futé pour imaginer son plan. La reine ne survivra pas, c'est déjà du passé."

"Ils cherchent, et ils trouveront s'ils regardent devant eux."

"La solution se trouve peut-être devant nos yeux, ici et maintenant."


Les lamelles se figent enfin dans leur mouvement, donnant une image compacte de ton ancêtre. C'est d'une voix calme qu'il s'adresse cette fois à toi.

"Bonjour mon enfant... si jeune et pourtant à la croisée de tant de choix. Aux échecs, la perte de la Reine est-elle synonyme de défaite ? Certaines le croient, d'autres la sacrifient sans sourciller. Chaque Roi a son idée sur la question, mais ce qui compte au final, n'est-ce pas le plateau de jeu ?"

Il te jette un clin d'oeil amusé, avant que les lamelles ne soient soufflées par un vent venant de nulle part. Lorsque leur ballet de va et vient se stoppe, de Dworkyn il n'y a nulle trace.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 25 Mar - 14:48

J'ouvre la bouche mes aucuns sons n'en sort, encore un peu abasourdi. Puis je retrouve mes esprits et mon aplomb, sourcils froncés, encore un peu sur mes gardes, regardant autour de moi. Je murmure à moi même.

"Sacrifier la Reine... pour capturer une pièce plus importante, hm. C'est ça ton plan, vieux fou?... Où alors tu avais déjà prévu quand me révélant mon coup de retard je chercherais la parade."

Un sourire désabusé apparait sur mon visage. Je secoue la tête de dépit devant le pouvoir et l'ingéniosité de mes ancêtres.

"Ils trouveront s'ils regardent devant eux..."

Mes yeux se portent vers le miroir noir où j'ai cru voir le visage de Gabrielle.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 15:00

Plus rien n'en émerge, ni ne semble perturber sa noirceur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 25 Mar - 16:48

Tout en continuant de digérer ce que Dworkin m'a dit, je reprends ma marche et reflechis à voix haute.

"Gabrielle... Si je me mets à sa place... Capable de me rendre dans les méandres du temps grâce à cette Gallerie, quel est mon plan pour tuer la reine?"

Quelques pas, des regards à droite à gauche à mesure que je passe les miroirs

"Je me fiche d'être capturée, je veux simplement porter mon coup. Je dois juste définir quand, et où... Cachée aux yeux de tous, il me faut d'abord apprendre où se trouve la Reine..."

Je continue ma marche

"Je suis la file de Caine, j'ai appris à me révèler au dernier moment. Je suis tapie dans l'ombre, je sais attendre mon heure. Je frapperai sournoisement, vite et sans faillir."

Je soupire

"Bon sang Ian, reflechis! Ils trouveront s'ils regardent devant eux... Tu es dans la gallerie des miroirs, comment utilises-tu ca à ton avantage?"


Dernière édition par Ian le Mer 25 Mar - 20:03, édité 1 fois (Raison : ortho)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 17:05

Tu marches sans prêter d'attention aux miroirs inactifs que tu croises, jusqu'à ce que quelqu'un prononce ton nom.

"Ian..."

Tu t'arrêtes et cherches le miroir qui t'interpelle avec cette voix que tu reconnaîtrais parmis mille, celle de ta mère. Tu la trouves enfin dans un petit miroir de poche posé de travers sur un buffet. Elle est habillée telle qu'elle est morte et semble lointaine. Un effet dû à la petitesse du miroir ?

"Tu vas bien mon fils ? Je pense tant à toi..."

Elle pose le bout de ses doigts contre la surface du miroir, comme si elle voulait te toucher à travers lui.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 25 Mar - 17:33

Je regarde le petit miroir, silencieux. Mais si mon cerveau pouvait emettre un son on entendrait celui d'un crash. L'esprit déjà emballé, je frôle maintenant le court-circuit.

"Mère..."

J'approche, lentement, ma main du miroir pour venir toucher la surface du bout des doigts, comme un reflet aux siens.

"Je ne sais plus où j'en suis. Tu me manques tellement!"

Je me mords la levre inferieur, une boule dans la gorge.

"J'ai recu ton message. Etait-ce vraiment toi? EST-ce vraiment toi? Je ne veux pas chasser de mirage, si tout cela est un rêve je veux qu'il s'arrête, c'est une torture... Je t'imagine en vie et prisonnière, et je me sens impuissant."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 17:55

Ta mère semble désolée, son regard est tendre et semble dépassé par la situation. Mais lorsque tes doigts touchent le miroir, ta mère semble happée vers l'arrière et une forme l'ayant comme gobée prend soudain tout l'espace du miroir. Un oeil fendu verticalement, reptilien, rempli la surface.

"Ssssuffffit !"

Une décharge mentale t'explose les neurones et te fait perdre connaissance, balayé par la force d'un esprit que tu ne peux toucher.

Une main te secoue l'épaule. Un mal de crâne te vrille encore la cabosse.

"Messire... Excusez-moi... Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un qui... Messire..."

Tu ouvres un oeil sur un homme d'une trentaine d'années, accroupis à tes côtés. Tu es dans le couloir du château, une porte entrouverte devant tes pieds. Le sol est froid et inconfortable.

"Vous allez bien Messire !? La Licorne soit louée. C'est la première fois que cela arrive... Je ne connais pas ma force... Je ne pensais pas... Je ne voulais pas vous assomer avec la porte..."

Il semble fort marri de t'avoir assommé en ouvrant cette foutue porte trop prestement. L'homme, bien bâti, doit plutôt être habitué à travailler à l'extérieur qu'au château. Aux écuries si tu en crois son délicat fumet qu'il a tenté de masquer par un usage abondant de savon bon marché.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 25 Mar - 18:12

Toujours au sol, le visage encore embrumé, je regarde l'homme, puis la porte, puis l'homme à nouveau. Mes traits s'éclairent lentement avec la compréhension, et je laisse tomber ma tête sur le sol, lourdement. Regard au plafond, j'emets un grognement.

"Formidable... Tout simplement parfait..."

Je jure, puis reporte mon attention sur l'homme, le ton ironique.

"Je devrais survivre, j'ai connu pire. (puis dans ma barbe) C'est ma santé mentale qui en a pris un coup..."

Je lui tends la main

"Passez moi ma canne et aidez-moi à me lever, voulez-vous."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 18:59

Il s'exécute avec un luxe de précautions. Ta tête continue à jouer la samba sans que tes jambes puissent suivre le rythme.

"Désirez-vous vous asseoir ? Un peu d'eau ?"

Il est très gêné de la situation actuelle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 25 Mar - 19:48

En appui sur lui et ma canne, je finis par hocher de la tête.

"Je crois que je vais m'asseoir oui. Et si par verre d'eau vous entendez eau-de-vie, vous m'obligeriez. Quitte à avoir mal au crâne, autant en profiter pour boire."

Je grogne encore un peu.

"J'ai la tête dans un étau. Soit vous avez une sacrée force, soit je me fais vieux avant l'heure."

*Ou j'ai subi l'attaque psychique du Serpent lui-même le temps d'une stase temporelle. Hmpf, dans le genre sensé j'ai connu de meilleurs jours.*
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 23:28

"Désolé, j'ai plus l'habitude des travaux extérieurs que le service en chambre."

Il t'aide à t'asseoir sur une chaise profonde de la chambre dont il sortait. Elle est vieillotte, même pour Ambre, le style est cependant résolument masculin. Des armes, des plans, des peintures, des bougies concentrées sur le bureau. Pas de fanfreluches ou autres bougies dispersées pour mettre une ambiance chère à la gente féminine. Seul objet habituellement féminin, un grand miroir en pied.

"Je vais chercher de l'eau-de-vie. Je fais vite."

Il sort en courant et tu entends le tap tap de ses pas fonçant sans retenue vers la cuisine.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 25 Mar - 23:49

Je hoche de la tête, toujours un peu grogui

"Merci bien."

Assis dans mon fauteuil, je regarde la chambre. Je fronce les sourcils et fais la grimace quand je vois le miroir en pied.

"J'ai ma claque de miroir pour la journ..."

Je m'arrête dans ma phrase et mon regard s'eclaire. Je tiens peut-être un bout de piste. Je regarde maintenant la surface reflechissante avec suspicion, presque de l'inquiétude...

Gardant mes théories pour plus tard, j'attends le retour du grand costaud, esperant que la pièce s'arrête de tourner d'ici là.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mar - 17:13

Tu entends le tap tap précipité de ton agresseur avant de le voir franchir la porte, le visage rougeaud, une bouteille d'eau de vie largement secouée à la main.

"Pfff... Pffff... Voilà ! Fffff..."

Il prend un verre dans le buffet et t'en sert une bonne rasade.

Il se tient les côtes pendant que tu bois. Il n'a pas ménagé ses efforts. L'alcool est fort et bon.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Jeu 26 Mar - 17:35

Je le regarde avec un air appréciatif, un sourire pointant sur mon visage après une première lampée.

"Merci de vous êtes donné tant de mal. C'est exactement ce dont j'avais besoin..."

Je le regarde, le temps qu'il retrouve un peu son souffle. Puis tends la main.

"Je m'appelle Ian."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mar - 18:01

Il a un instant d'hésitation avant de te prendre la main, il n'est pas coutumier de frayer avec les Messires. Il fini par passer outre, après tout, c'est toi qui a tendu la main en premier. Il te la serre, mais pas avec la poigne dont il craint avoir usé sur ton nez.

"Et moi Gauthier."

Il récupère sa main et ramasse la bouteille et le verre que tu as reposé.

"Si vous allez mieux et n'avez plus besoin de moi, je vais devoir rejoindre mon service. Mais je dois vous demander de sortir avant, pour que je referme la porte à clé."

Il semble gêné de te mettre dehors après ce qu'il vient de se passer, mais tu sens qu'il y a un dragon au dessus de lui quant à son emploi du temps.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Jeu 26 Mar - 18:31

Je me lève.

"Et bien Gauthier, je ne vais pas vous retarder plus longtemps. Mais je viens d'arriver au chateau et vous êtes la première personne qui m'ait semblé sympathique. Et pourtant vous m'avez collé une porte dans le nez, c'est pour dire. "

Je commence à me diriger vers la dite-porte.

"De qui est-ce là la chambre?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mar - 21:25

Il te suit et la ferme à clé.

"C'est la chambre du Prince Delwin. Il n'est pas revenu depuis des siècles dit-on, mais tout reste tel qu'il l'a laissé depuis son départ. Comme pour tous les Princes qui disposent d'une chambre au château, on change les draps chaque semaine, on aère et prend les poussières. Maîtresse Dyna utilise ces chambres pour tester les novices."

Il fait quelques pas devant toi, tranquille, puis se souvient de ses obligations. Il se tourne vers toi et te salue respectueusement.

"Je vous laisse, Messire. J'espère que vous ne me tenez aucun grief pour cet accident."

Après ton dernier salut, il tourne les talons et repart au pas de course vers ses corvées.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Jeu 26 Mar - 21:39

Je hausse les épaules et balaye l'air de ma main libre.

"Non, vraiment aucun, ce sont des choses qui arrivent."

Je le regarde s'éloigner, tête sur le côté, un peu amusé. Un dernier regard vers la porte qui m'a mis K.O.

"Il ne connait pas sa force, hein? Hm."

Je fais tourner ma canne, dans ma main, songeur. Puis j'arrête la jongle nette, prenant une pause resolue. Je sors mon jeu d'Atout et la carte de Llewella, dans l'optique de convenir d'un endroit où discuter.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mar - 21:47

Elle accepte ton contact immédiatement et te fais passer dans sa chambre.

La pièce contient des objets non rebmiens, rien qui puisse la lier à Rebma en fait. Ce sont plus des objets utilitaires ou décoratifs qui n'ont pas leur place dans sa cité sous-marine, de part leur allergie à l'eau ou leur besoin d'une gravité normale.

Elle te laisse entamer la discussion, alors qu'elle te sert un verre de Nuit de Bayle, le vin rouge sombre réservé au palais.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Jeu 26 Mar - 22:00

Je la remercie et accepte le verre de vin. Mais voyons d'abord ce que j'ai manqué.

"J'ai pu apprendre du Sénéchal que les Princes et Princesses du Chateau ont été conviés à une petite réunion par le Roi... Tu y étais j'imagine?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mar - 22:08

"Oui, Julian est rentré. Arden ne semble pas encore tombée, mais les attaques sont continues. Les molosses d'Arden font heureusement un boulot formidable.

Tu es heureux de la chambre que l'on t'a attribué ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Jeu 26 Mar - 22:14

"Plutôt oui. Je ne devrais pas avoir à me plaindre du voisinage, et mis à part quelques amenagements mineurs, elle me plait déjà tel quel.

J'ai pu aussi me familiariser avec le chateau lui même. La bibliothèque a particulièrement attiré mon attention. D'ailleurs dans mon exploration, je pensais à l'echange que tu as eu avec Random, a propos de Gabrielle et de la Gallerie des Miroirs. Que sais-tu exactement dessus? Y es-tu deja allé?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 27 Mar - 11:35

"La galerie est un mystère pour nous tous. Elle apparaît selon un cycle que nous n'avons jamais pu définir, souvent sur les pas de qui ne la cherche pas. Certains serviteurs y ont été retrouvés, à moitié fous ou radicalement morts et il est dit que Mirelle, la soeur de Random, y a disparu. Elle n'a pas bonne réputation parmi le personnel et la famille s'en méfie.

Les images qu'elle propose sont du même type que celles de Tir-na nog'th, une possibilité, un espoir, une peur, le tout te faisant perdre pied avec la réalité. Je me garderais bien d'y mettre les pieds si elle venait à croiser ta route."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum