Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Images et réalité (Ian)

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 8 Avr - 7:11

Je ralentis l'allure en arrivant et pose mes mains sur les hanches en récuperant, dans le but de montrer que je ne porte ni arme à la main ni fourreau à la ceinture. Mes phrases sont courtes et essoufflées.

"Vraiment navré d'avoir raté le diner sire. J'aimerais me racheter. Je viens d'apprendre le plan du Prince Julian évoqué durant le diner. Je suis venu apporter mon aide à la mission de sauvetage."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Avr - 10:06

Le Roi reste sur la défensive, les options existent pour réaliser rapidement une chute mortelle.

"Je crains que vous n'arriviez trop tard, le Prince Julian est déjà sur la Marelle."

Bref coup d'oeil sur la stabilité de TNN avant de revenir à toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 8 Avr - 15:59

Je hausse birèvement les sourcils avec un air qui pourrait s'interpreter comme 'oh je vois'.

"Et bien ne craignez plus, sire, je crois que vous avec une solution en main, sans mauvais jeu de mot."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Avr - 16:18

Il n'a pas besoin de jeter un oeil sur l'atout pour savoir de quoi tu parles.

"En quoi cela change-t-il quelque chose ? Pourquoi désires-tu tant l'accompagner et comment comptes-tu me convaincre de t'accorder cette faveur ?"

Il a un sourire en coin, sans quitter sa position défensive.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 8 Avr - 16:35

"Premièrement, et sauf votre respect, j'en ai franchement ma claque de rester à faire du surplace."

Je tends le bras vers la mer, comme si au delà se trouvait Trehoren.

"J'ai des hommes qui meurent en ce moment pour defendre les terres de ma mère. Et si je me suis battu à leur coté pour mettre en place des defenses, elles ne tiendront pas éternellement. Je leur ai promis d'aider à mettre un terme aux attaques du brouillard, et si le plan du Prince Julian fonctionne, je tiens ma chance. Nous aurons l'occasion de sauver deux Ambriens, mais aussi de porter un coup dur dans leurs quartiers généraux."

Je souffle un peu.

"Deuxièmement, la dernière chose dont nous avons besoin c'est que Julian ne revienne pas de cette mission. Ou qu'il en profite pour tuer Rinaldo. Mais vous manquez de bras.

Hors vous m'avez moi, nouveau venu, mais inutilisable car vous ne me faites pas encore confiance. Pourtant je représente l'avantage d'être remplaçable, assez fou pour foncer dans la gueule du loup, et d'avoir envie que ce plan marche. Au pire je n'en reviens pas, mais m'aurez comme problème en moins. Au mieux, vous sauvez un Vassal, en récuperez un autre, et ouvrez enfin les yeux sur ce qu'un neuveu est capable de faire pour portéger Ambre."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Avr - 16:43

"Ou encore je donne comme adjoint à Julian un traître qui permet de transformer une entreprise d'évasion en la capture, ou pire, d'un Prince de première génération. Si ce neveu rentre ensuite au château, même blessé à mort, annonçant la capture ou la mort de son oncle, dans une tentative folle d'opération de secours, comment croire qu'il n'y ait été pour rien ?"

Il n'y a pas une once d'humour dans ses paroles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 8 Avr - 17:14

J'acquiesce

"J'aurais le même chemin de reflexion à votre place. Mais vous sous-estimez un peu votre frère. De un, je ne suis vraiment pas sûr d'être capable de ne serait-ce que blesser Julian si je devais le faire, et de deux, la dernière chose dont j'ai besoin est une malédiction du sang sur ma tête. Si le plan échoue et que Julian tombe, je n'aurai pas beaucoup plus de chances de survivre. Je reviendrai avec Julian ou mourrai avec lui."

Je le regarde droit dans les yeux. S'il est aussi bon joueur de poker qu'on le dit il devrait être capable de voir que je ne bluff pas.

Avec ou sans moi le risque de voir Julian disparaitre existe. Parcontre je suis sûr que vous vous êtes demandé pourquoi le pilier de la défense d'Arden a soudain pris la décision de braver tous les danger, quitter un temps la direction des troupes, pour foncer sauver un Ambrien que personne ne connait et un Rinaldo qu'il déteste, dès que la nouvelle de sa situation lui est parvenue.

Je crois que nous savons tous les deux que si Julian décidait de tuer Rinaldo il aurait un alibi parfait et aucun témoin. D'ailleurs si j'ai bien compris, Rinaldo est l'un des rares si ce n'est le dernier à partager votre volonté de preserver la Marelle de Corwin. Vous avez plus qu'intérêt à garantir sa survie."


Je hausse les épaules

"Enfin bref. Je ne suis pas en train de bluffer contre vous, je suis en train de vous donner mes cartes. La décision est votre. "
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Avr - 17:35

"Ne l'oublie jamais mon neveu."

Le Roi se tait et revient à l'obervation de TNN, tant pour analyser la situation que pour veiller à la survie de son frère. Quelques nuages diffus rendent temporairement la cité un peu moins matérielle, mais rien de continu nécéssitant un rappel du Prince.

Les minutes se font heures, le vent balayant les hauteurs d'Ambre. Enfin, le Roi se raidit, un contact d'atout se fait. Tu n'en perçois que les paroles de Random.


"Tu vas bien ?
...
Rien ne presse, prends le temps de te reposer. Le temps reste dégagé et pas de grande nouvelle n'est survenue durant ta traversée.
...
Il en faut toujours un peu, c'est sûr.
...
Non, mais j'ai un renfort à te fournir.
...
Oui. Deux fines lames valent mieux qu'une dans l'endroit où tu comptes aller.
..."


Random te fait signe de venir pour te permettre de rentrer dans la conversation d'atout.

Une fois fait, tu vois Julian au milieu de la Marelle de Tir Na Nog'th, fatigué, l'énergie devant être dépensée pour traverser cette Marelle est sans doute identique à celle des autres. Il lève un sourcil à ta vue, te jaugeant du regard.


"Neveu..."

Un salut digne de Bénédict, le faciès à la limite de la hargne en plus.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 8 Avr - 17:49

Je garde le visage le plus neutre possible. Je ne vais pas jouer les insolents maintenant.

"Oncle..."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Avr - 19:56

Ce type de réponse est du genre à plaire à Julian, à qui tu arraches un semblant de sourire carnassier.

"Fais passer Ian, il patientera en ta compagnie, le temps que tu récupères. Si la cité devenait trop instable, vous pourrez partir immédiatement."

Cela n'est pas pour plaire à Julian.

"Il n'y a pas grande place au centre de la Marelle. A peine de quoi s'étendre sans risque et j'aimerais essayer d'y rester une heure ou deux, histoire de ne pas apparaître dans la gueule du loup déjà tout cuit."

"Je suis sûr qu'il se fera suffisamment discret pour ne pas perturber ton sommeil. Qui plus est, cela permettra de ne pas maintenir le contact entre nous. Ian se fera une joie de me contacter par atout pour assurer le suivi, le temps que tu récupères."

"Ouais... ou pour me poignarder dans mon sommeil au milieu d'une Marelle. Ce ne serait pas la première fois..."

"Ian a lié de lui-même sa vie à la tienne. Tu es son seul sauf conduit pour revenir un jour à Ambre vivant. Il tiendra à toi comme à la prunelle de ses yeux..."

"Tiens donc..."

"Trève de discussion. Julian, fais le passer et repose-toi. Ian, contacte moi une fois sur place que ton oncle se repose."


Julian tend la main vers toi. Il referme sa main sur la tienne un peu trop fermement que de besoin.

"Fais-toi petit et ne traîne pas dans mes pattes, sauf pour prendre une lame à ma place."

Il te tire à lui, te plaçant au bord du cercle intérieur de la Marelle, à la limite du tracé. Cet accueil n'est pas innocent. Il aurait loisir à l'instant de te propulser au milieu du tracé. N'ayant pas encore prêté serment au Roi et n'ayant pas encore été promptement reconnu, Julian ne pourrait être accusé que d'accident malencontreux d'un Ombrien.

Après un instant de flottement, il te ramène un peu plus vers le centre avant de couper le contact.


"A toi d'assurer la liaison."

Il s'assied, visiblement usé par son passage, et sort un couteau pour se couper un bon morceau de pain. Si tout le monde se met à ripailler au centre de la Marelle, qui fait le ménage ensuite ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 8 Avr - 20:40

Je m'accomode comme je peux du peu d'espace. Je reste inexpressif quand la tension descend d'un tout petit cran, et ne décroche toujours pas mot.

Je fais apparaitre depuis ma manche et dans ma main l'atout de Random. Je m'accorde cependant une toute petite pause, le temps de contempler la beauté des reflets argentés de la salle et de la Marelle. Les bruits de mastications de Julian gachent un peu, mais bon.

J'établis le contact.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Avr - 10:11

Random l'accepte, mais il ne maintient rien de plus qu'un simple canal ouvert. Nulle discussion, nul intérêt. Son regard est porté vers le ciel, les nuages et la cité.

Toi-même laisse ton regard t'emporter dans la vue de cette Marelle irréelle, aérienne. Tu t'interroges sur les contes que l'on dit sur Tir na nog'th, sur ce que tu aurais pu voir si tu avais traversé la cité. Ta mère peut-être, mais aussi quelques diables issus de leur boîte à souvenir, qui sait ?

Une fois Julian couché, tu estimes qu'il y a bien plus de place au sol que le Prince ne le disait et tu peux t'asseoir en tailleur sans le gêner.

Une heure passe ainsi, dans la contemplation et le souvenir, quand il te semble que le sol bouge. Il est soudain un peu moins solide et tu t'enfonces de quelques centimètres dans la pierre.


"J'ai peur que ce nuage ne gâche la tranquilité des lieux. Réveille Julian, il est temps de partir."

Le Prince ne grogne même pas lorsque tu lui secoues un peu l'épaule. Debout en un éclair, il comprend de suite la situation.

"Dis à Random que nous y allons. Tu essaieras de le contacter à notre arrivée, si les atouts fonctionnent. En attendant, coupe."

Une fois que tu t'es exécuté, alors que vos genoux sont la première partie de votre corps qui émerge du sol, Julian te prend la main et se concentre sur la destination. Il te semble que le délai pour démarrer est plus long que dans tes souvenirs, mais peut-être est-ce dû à la dématérialisation de la Marelle.

Une lumière blanche finit par englober votre vision, signe de votre voyage vers un autre lieu.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 4 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum