Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Images et réalité (Ian)

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 31 Mar - 21:33

Alors que les courtisans commentent à voix basse ta répartie, ta tante t'invite à t'asseoir sur un siège bas alors qu'elle reprend sa place sur son fauteuil-trône.

"C'est la Grande prêtresse que tu dois voir pour les détails de ton serment. Je peux par contre te prodiguer quelques conseils dans le choix de tes convives et les rapports que tu dois avoir avec eux. Tout cela prendra du temps et tu as raison de venir me voir dès aujourd'hui. Tu n'as pas déjà de date, j'espère, car la présence du brouillard va fortement ralentir les déplacements des invités et certaines ombres du Cercle sont plus touchées que d'autres."

Ton sujet et la perspective d'une fête de premier ordre apporte une certaine excitation au groupe qui débat déjà sur le nom des invités les plus importants. Flora laisse faire et observe sa troupe en inclinant la tête en signe d'acquiessement ou d'interrogation.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mar 31 Mar - 23:04

Je fais mine de bien considerer tout ce qu'elle me dit.

"Hm, justement, c'est là qu'est le problème. J'essaye de me mettre à la place des invités, pris dans un brouillard qui semble être là pour un moment. Se déplacer pour un simple nouveau venu sera sûrement hors de question. Je me dois alors de préparer un évenement qui soit celui à ne pas manquer.

J'ai donc bien refléchi au problème et j'ai quelques idées. La première serait de faire une première cérémonie, en petit comité, avec des invités triés sur le volet. Avec cette déclaration d'allegeance, je serai sûrement appelé à faire mes preuves, à faire parler de moi.

J'ai quelques détails à regler du point de vue de mon entrée dans le culte de la Licorne, qui sera encore une autre occasion de rassembler des convives. D'ici, là, mon nom devrait être parvenu à l'oreille de certains, la fête prendra un status tout à fait officiel, et qui sait, le brouillard sera levé. En ajoutant à cela le ouïe-dire généré par la première ceremonie, et vos conseils inestimables, et je ne risque plus de rater mon intronisation. "
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 1 Avr - 17:17

Elle se penche vers toi pour te parler à l'oreille alors que les courtisans débattent du bien fondé de cette possibilité.

"Tu en as parlé avec Random ?"

Tu sens à son sourire qu'elle connaît déjà la réponse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mer 1 Avr - 17:31

Je lui renvois son sourire, d'un air de dire "touché". Je baisse le ton également.

"Je compte lui en parler ce soir au dîner. Mais il n'y a aucune chance que ma requête aboutisse si je suis seul à la composer. Non seulement ce doit être une partition à quatre mains, elle requiert aussi un doigté délicat."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 2 Avr - 12:28

"Avant d'entamer une sonate, il convient de faire l'acquisition du piano. Disposes-tu des moyens suffisants pour monter un spectacle ?"

Au jeu des sous-entendus, elle est une participante de valeur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Jeu 2 Avr - 14:29

"J'en conviens et j'aime à le croire oui. Maintenant, le public d'Ambre est sûrement un tantinet plus exigeant, mais j'apprends vite."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 2 Avr - 16:44

"A Ambre, le public vous porte dans son coeur ou vous descend en flèche. Il n'y a pas de demi mesure. Il ne faut pas le décevoir avec des annonces extravagantes sans les tenir,aussi, garde-toi bien de ne t'engager à la légère. Qui demande crédit en paie le prix avec le sourire."

Les courtisans ont stoppé leur conversation pour s'intéresser à la vôtre, sans en comprendre le sens caché. Désireux de revenir dans la lumière, Noam essaie de repiquer sur ce qu'il en a compris.

"En musique comme au Poker, il faut prendre des risques pour recevoir les honneurs, mais si le public accepte à mettre de l'argent sur la table, il veut être payé en retour. Vous jouez vous même, messire de Trehoren ?"

Tu sens le regard de l'expert se poser sur toi, alors que les autres courtisans font la moue quant au sujet qui semble se profiler.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Jeu 2 Avr - 16:52

A mon tour de lui rendre le regard qu'il m'a porté à mon arrivée et de le jauger.

"Je préfère les jeux de plateaux au jeu de carte, mais il me plait d'y jouer, oui. D'aucun croivent que le poker est un jeu de chance, je préfère le voir comme un jeu de stratégie et d'analyse. Il faut savoir jauger la main des autres et la valeur de la sienne. Cela impose de connaitre un peu qui est à la table de jeu, et je comprendrais par exemple que vous n'invitiez pas n'importe qui à la votre.

J'ai toujours eu la réputation d'aimer le goût du risque quand le jeu en vaut la chandelle. Quand j'ai confiance en mes cartes j'hesite rarement longtemps à mettre mon tapis. Toutefois je sais rester beau joueur et me coucher quand je ne peux empocher la mise tout seul.

Au final il s'agit simplement de savoir à l'avance le prix qu'il y aura à payer."


J'ai un regard pour le reste de la cour.

"Mais plutôt que d'entrer dans des débats théoriques ennuyeux, nous pourrions continuer cette conversation de manière plus pratique autour d'un jeu de carte en privé? Nous avons bien quelques heures avant le dîner."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 3 Avr - 10:06

Le regard de Noam pétille des prémisces d'un affrontement. Les autres courtisans sont moins emballés et déclinent poliment l'invitation, ne se sentant pas de taille ou ayant d'autres obligations d'ici le repas. Flora te laisse aussi partir, te donnant rendez-vous lors du repas de ce soir.

Qu'à cela ne tienne, Noam sait où vous pouvez trouver d'autres joueurs. Il t'entraîne hors du château, dans la ville d'Ambre que tu découvres pour la première fois. C'est animé, mais le style reste très commun, proche de ce que vous trouvez à Trehoren, mais relevé d'une certaine réalité que tu perçois sans la voir. Il t'emmène vers le nord de Sarment Ouest, dans le quartier de la garnison, à l'auberge du 'bateau ivre', rue du Dernier sommeil. L'auberge est située à l'étage d'une maison sur pilotis dont le rez-de-chaussée est utilisé comme zone de marché.

La pièce centrale est très commune, si ce n'est l'impression de marcher sur le pont d'un bateau, grâce à l'usage de planches sur le sol en lieu et place de ta terre (ou la pierre) et de la paille plus commune dans les auberges. Noam salue les habitués et t'emmène dans l'arrière salle, où 3 tables de poker sont partiellement occupées. Il salue ses connaissances, s'excuse pour la chance qu'il a eue lors de leur dernière partie et prend place en ta compagnie sur une table pas tout à fait pleine. La mise est d'une couronne d'Ambre, le poker joué est un Texas Hold'hem limit.

Ta bourse est cependant vide...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Sam 4 Avr - 19:39

Je tâtonne mes poches.

"Je crois que dans ma précipitation et mon envie de jouer j'ai oublier de quoi miser."

Je regarde rapidement ce que j'ai sur moi.

J'aimerais ne pas jouer mes chaussures, ni ma chemise noire et encore moins mon pantalon de la même couleur, même si de ce que j'ai compris les tissus de Begma valent deux ou trois sous. Par principe j'évite de me séparer de Doedsfall, surtout en Ambre ou je peux difficilement opérer de changements d'ombre pour le retrouver.

Je procède donc à dégrafer les boutons de manchettes dorés à l'effigie de la licorne qui ferment mes manches taillés sur mesure dans ce style italien que j'affectionne tant. Je les pose sur la table en m'asseyant, et je retrousse mes manches.


"Combien puis-je gager avec ça?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 5 Avr - 14:34

Un homme trapu à la barbe fournie les prends en main, les observe avec attention et les jette à un responsable.

"Assez pour jouer une dizaine de mains."

Tu reçois rapidement une stack de jetons dont le côté pile représente un visage souriant à grandes dents, une couronne sur la tête. Les joueurs misent et la partie démarre.

En fin stratège, tu laisses les premières mains filer, observant d'abord tes adversaires. Tu ne joues que les fortes mains, afin de te donner une image de joueur serré, n'hésitant pas à te coucher sur une sur-relance. Quelques mains servies te permettent de rester à flot et d'avoir un peu bonifié ton capital de départ. Noam connaît mieux ses adversaire et se trouve soutenu par une chance de pendu. Sa technique est plus agressive, mais il évite de s'opposer à toi.

Quelques heures plus tard, grâce à ta concentration et ta stratégie, tu as multiplié ton stack de départ par 8, trois joueurs ont perdu leur pot et Noam a dû emprunter au responsable pour continuer à jouer. Tu as gagné le respect des joueurs et récupéré ton gage quand tu te rends compte que la nuit est déjà tombée. Sûrement trop tard pour le souper royal.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Dim 5 Avr - 17:36

Quand je finis pas réaliser l'heure qu'il est je me tape le front.

"L'imbécile! Comment ai-je pu laisser filer pareille occasion?!?"

Je sors mon jeu d'Atout prends celui de Flora, repose le reste du jeu dans ma poche et ramasse ma canne dans une main.

"Messieurs, pardonnez-moi un instant mais je dois m'enquérir d'une chose."

J'essaye d'établir le contact.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Avr - 17:25

Après avoir clos ta discussion et rassemblé tes affaires, laissant un goût amer à tes adversaires désirant 'se refaire', tu rejoins Flora par atout, qui te fait un peu patienter avant de te donner ta place dans son carnet de bal.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Lun 6 Avr - 17:41

*Ooooh boy.*

La danse fait partie de ces enseignements imposés par Deïdre qu'enfant je faignais de détester, pour ne pas ternir l'image de petit guerrier que je voulais me donner. Mais je pense qu'elle savait que j'ai toujours apprécié ces moments de complicité à m'entrainer avec elle dans le grand salon du Manoir.

J'ai donc le regard un peu dans le vague quand mon tour de rentrer sur la piste vient, mais la vision de Flora aidant reprendre vite mes esprits, j'essaye de faire une entrée en matière qui aurait rendu ma mère fière.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Avr - 21:40

Tu te débrouilles plutôt bien malgré la différence de niveau avec ta partenaire. Flora est une danseuse émérite, qui sait allier charme, attention pour son partenaire, tout en gardant un oeil sur le reste de la salle.

Tu n'as cependant pas le temps de passer la moitié de la musique en sa compagnie qu'une autre cavalière viens tappoter sur ton épaule. Ton autre tante te réclame à toi.


"Désolé, Flora, mais j'en ai besoin maintenant."

Elle te ravit à sa soeur, sous les regards de tous les invités qui n'en manquent pas une. Sans se soucier de ces détails pour elle qui n'est pas vraiment d'Ambre, elle poursuit cette danse comme si de rien n'était.

"Je pensais que tu voulais parler au Roi et te voilà à tapper le carton dans une auberge quelconque. Je te croyais plus responsable que cela."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Lun 6 Avr - 21:58

Déjà que je faisais un effort pour être au niveau, j'embraye du mieux que je peux.

"Pour ma défense j'avais en tête de tuer l'heure ou deux qui précédait le diner, et j'ai fini par être pris de court par l'écoulement du temps en Ambre. Si Random et Julian n'étaient pas à Tir Na Nog'th je serai en ce moment même à exprimer mes regrets auprès du Roi."

Demi-tour, suivi d'une pousse sur sa hanche pour la guider dans un tour sur elle-même, puis je reprends la position.

"Pendant que je danse, j'ai des hommes qui meurent dans leur lutte contre le brouillard. J'ai conscience de mes engagements et je sais que le temps est précieux. Je ne pense pas que je te déçoive simplement par mes fréquentations mais bien parceque j'ai manqué une bonne occasion de faire avancer les choses."

Laché de main, tour simultané, reprise de la main dans le dos et retour à la position de base.

"Tante Llewella, aurais-tu plus d'intérêt que tu ne le laisses entendre à ce que je réussisse dans mes projets?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Avr - 9:46

"J'ai à coeur que cette guerre cesse et que ceux qui m'ont un jour été confiés ne perdent pas leur tête dans cet affrontement. Si pour cela je dois faire quelques pas de danse, je m'y prête bien volontier."

Le musique s'arrête et ta cavalière te salue comme il est d'usage. Elle t'embarque immédiatement après, bars dessus, bras dessous, te guidant vers les jardins. La lune est déjà visible, ainsi que Tir na nog'th.

"Julian va traverser la Marelle pour rejoindre la cité où se trouverait Elron. Selon lui, la structure spécifique de la Marelle flottante devrait lui permettre de pénétrer le centre névralgique du brouillard. Ne l'ayant jamais passée, il ne peut tester sa théorie dans le brouillard d'Arden."

Elle marche en ta compagnie sur le chemin menant vers la cité fantôme.

"S'il parvient à rejoindre les abords de la ville, il devra la fouiller de fond en comble pour trouver Elron. J'ai cependant un plan de la cité, fourni par TadeusZ après son évasion, qui décrit précisément où se trouve ton cousin. Grâce à celle-ci, son action sera plus rapide et plus sécurisée. Je ne peux cependant le lui donner sans révéler l'existence de TadeusZ, qui souhaite rester loin des hautes sphères d'Ambre."

Elle s'arrête au pied du chemin montant directement vers les premières marches de TNN.

"Cependant, tu peux, toi, l'accompagner, en le rejoignant par atout lorsqu'il sera au centre de la Marelle. Tu représentes un bras de plus et tu auras la carte pour faciliter la recherche, ceci sans qu'il ne le sache, pour respecter la volonté de TadeusZ et ne pas paraître suspect à ses yeux en étant muni d'un tel plan. Il doit contacter Random lorsqu'il aura atteint le centre, tu pourras passer à ce moment là, avec l'accord du Roi."

Elle sort un document roulé qu'elle te propose, si tu es d'accord avec son offre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mar 7 Avr - 14:53

Je regarde la carte roulée puis Llewella, avant d'acquiescer et de prendre le document. Je le déplie et le regarde du mieux que je peux dans la pénombre laiteuse et argentée. J'emets un petit sifflement. Je me concentre uniquement sur les éléments clés. La où se trouve Elron selon TadeusZ, les points d'entrées et de sorties, quelques points de replis.

"Très bien. Mais es-tu sûre que Random acceptera de m'envoyer avec Julian?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Avr - 15:05

Il n'y a qu'une entrée/sortie, un pont suspendu sur le vide. Toute la ville est entourée d'une abîme selon TadeusZ. Quatre petites places et une grande sont définies comme endroit clé, les reste n'est que rue et maisons sans importance. Elron se trouve dans une de ces maisons banales, à l'étage, un escalier donnant directement sur la rue.

"Je ne suis même pas sûre que Julian acceptera que tu l'accompagnes. C'est un taciturne, mais n'est pas aussi replié que Bénédict, heureusement.

Tu peux jouer sur un tableau avec Random, c'est l'animosité que Julian a vis à vis de Rinaldo. Le laisser seul avec lui risque d'en faire une victime toute faite dans une expédition de secours en territoire ennemi.

Qui plus est, porter deux corps inanimé et pratiquer un combat dans la forteresse de son adversaire est une chose difficile. Un bras et une épaule de plus seraient les bienvenus. Il me semble que même Julian sera sensible à ce fait.

Le reste dépend de ton bagou. J'aurais aimé que cette offre tombe au repas, dans le calme, mais il faut croire que le pression est ton mode de fonctionnement préféré."


Malgré cette dernière remarque, elle te sourit amicalement, consciente de tes forces comme de tes faiblesses.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mar 7 Avr - 15:26

"Je ne serais pas très crédible si je te disais le contraire."

Je replie le plan pour le glisser dans ma manche.

"Mais tu admettras: accompagner un bougon fonçant tête baissée dans la forteresse ennemie avec un plan de sortie plus qu'approximatif?... On va s'entendre lui et moi."

Je coince ma canne sous mon épaule, sors mon jeu d'Atout, place la carte de Julian au dessus, celle de Llewella et Flora juste en dessous. Je garde l'Atout de Random en main et range le reste.

"Je vais contacter le Roi. Dois-je mentionner ta présence?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Avr - 15:41

Elle sourit à ta remarque sur la fine équipe que vous ferez, mais n'en rajoute pas.

Elle place ta main sur l'atout du Roi, pour empêcher tout contact.


"Il vaut mieux que tu le rejoignes à pied. Tu seras essoufflé et montreras ton désir de ne pas rester les bras croisé, prêt à consentir tous les efforts. Inutile de me mentionner, si ce n'est pour t'avoir averti de leur action actuelle. Autant qu'il pense que tu es apte à réfléchir par toi même que de me donner le rôle de chaperon..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mar 7 Avr - 15:53

Je lève un sourcil et place l'atout de Random dans mon autre manche.

"Je comptais parler avec Julian de vive voix, mais quand tu as dit que Julian devait contacter Random j'imaginais qu'il était encore au Chateau. Et je voulais avoir l'aval du Roi en premier pour convaincre le vieux loup. Enfin bref. Si Tir Na Nog'th est bien la parfaite replique de la vraie Ambre, je monte de ce pas me rendre dans la salle de la Marelle fantome."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 7 Avr - 21:42

Elle soupire, tout en secouant la tête.

"Tu n'écoutes pas... Random est sur les dernières marches d'Ambre avant celles de Tir na Nog'th. Julian est déjà sur la Marelle. Tu dois parler au roi, qui t'autorisera à passer ou pas lors de son contact avec Julian. Si Random te donne son aval, le Prince ne pourra que s'y soumettre. Mais inutile de te le mettre à dos malgré tout."

Ayant précisé cela, elle te laisse partir si tu as toutes tes réponses.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mar 7 Avr - 22:03

"Et comment suis-je sensé deviner que Random allait rester en arrière sur les dernières marches? Je n'ai jamais mis les pieds en Ambre auparavant, et encore moins à Tir Na Nog'th, je n'ai aucune idée des précautions à prendre pour visiter la ville fantome. Mais tout est clair maintenant. Et à posteriori j'aurais pu comprendre plus tôt je te l'accorde."

Je reprends ma canne. Et commence à me mettre en marche.

"Bien, je te recontacte une fois de retour avec Elron et Rinaldo."

Je commence à courir sur le chemin. Puis, hors de vue de ma tante, Doedsfall se transforme en une masse informe qui vient se lover autour de mon bras dans sa transition en pièce d'armure.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 8 Avr - 0:34

La distance est longue et c'est malgré tout essouflé que tu rejoins Random. Il a un pied posé en appui sur une marche, un atout en main et regarde avec attention Tirn na Nog'th et les rares nuages se poussant dans le ciel.

Il jette un oeil dans ta direction et se tourne face à toi, conscient que sa position est potentiellement dangereuse. Il pose une main sur son fourreau, en restant cecependant faussement tranquille.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 3 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum