Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Images et réalité (Ian)

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Sam 28 Mar - 2:28

Je fais la moue.

"Je vois. J'ai pas mal réflechi au problème posé par Gabrielle. J'ai mes raisons de croire que notre assassine est bien dans la Gallerie des Miroirs. Il est aussi clair que son objectif est la Reine Vialle, qui est aveugle, si je ne me trompe pas. Maintenant, il est assez ironique que sa victime ne puisse se regarder dans une glace, mais peut-être cela a-t-il un rapport."

Je bois une gorgée de vin. Et prends une mine appréciative.

"Ouh, il faudra que je m'en commande quelques caisses. Enfin bref, je disais donc. Si nous portons sur l'hypothèse qu'elle attaquera depuis la Gallerie des Miroirs, as-tu la moindre idée sur son modus operandi?

Je me suis dit que comme tu vis à Rebma, tu as peut-être une idée ou deux sur les pouvoirs cachés des Reflets."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 28 Mar - 12:36

Elle fait tournoyer son vin dans le verre avant d'en humer l'arôme. Elle semble le chauffer un peu entre ses mains avant de le boire.

"La galerie des miroirs n'est pas un objet ou un pouvoir que l'on peut manipuler, c'est plutôt le contraire. S'y cacher est une idée intéressante, mais il n'y a pas, à ma connaissance, autre chose à y faire que d'y puiser des visions."

Elle prend le temps de déguster le vin. C'est le genre de plaisir que Rebma ne peut procurer, trop d'eau dans le vin tue le vin.

"Puisque tu l'aimes, je demanderai à Dame Veronica de t'en faire livrer une caisse, ainsi qu'une de Jour de Bayle, son pendant en vin blanc. Il est très fruité et se consomme frappé."

Elle se lève pour t'en montrer une bouteille qu'elle sort d'un seau d'eau fraîche, avant de l'y replacer. Elle s'essuie les mains, puis reprend sa place.

"Tu devrais la rencontrer, elle pourra te faire goûter les vins dont Ambre dispose. Certains sont de premier ordre, même si ceux de sa maison sont largement représentés. Tu pourrais ainsi choisir toi-même les vins servis lors du repas de ta prestation d'allégeance, prévue dans deux semaines si tout va bien. Cela sera une touche de ta personnalité subtile à faire découvrir aux autres."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Sam 28 Mar - 20:58

*Deux semaines?!? S'ils comptent me garder sous verre tout ce temps, ils vont vite la connaître, ma personnalité...*

Je dodeline de la tête, puis balaye l'air de la main.

"Je verrai les détails du diner plus tard."

Je fais tourner le vin dans mon verre, le humant par intervalle.

"Mais j'aimerais obtenir un entretien avec Random avant la cérémonie elle même. Ne serait-ce que pour discuter de ce que j'ai le droit de faire ou non avant que je prête serment. Et d'autres points importants aussi. Il y a beaucoup de choses que je pourrais faire pour aider Ambre en deux semaines, plutôt que de rester à faire des ronds de jambe."

Je bois une gorgée

"Sinon pour en revenir au sujet de conversation initial, tu m'as parlé du retour de Julian, mais je me demandais s'il n'y avait d'autres Prince au Château. Martin peut-être?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 28 Mar - 22:48

"Je crois que tu pourras voir Random au repas du soir, il a promis de se montrer avec Vialle. Ce sera l'occasion de rencontrer la reine, une personnalité attachante malgré son infirmité. Je n'ai jamais connu aveugle si clairvoyante."

Elle te ressert une fois ton verre vide, mais s'abstient de remplir le sien.

"Non, mis à part Julian, toi et moi, seule Florimele doit être présente, entourée de sa cour. Je n'ai pas vu Martin depuis des semaines et il a toujours le chic pour se terrer dans des ombres où les atouts sont inutilisables. Il a un trop mauvais souvenir de ce moyen de communication..."

Llewella pose ses yeux dans les tiens.

"As-tu des enfants ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Sam 28 Mar - 23:24

Je détourne immédiatement la tête de mon verre pour venir soutenir son regard. Même si j'avais la connaissance d'une paternité, je me garderais bien d'en faire part à la famille. Je me risque à l'insolence.

"Pourquoi, tu en attends un?"

Je n'avais jamais songé à ce problème. Je n'ai même jamais cherché à savoir qui était mon père d'ailleurs. Mais de par cette volonté instinctive de garder la Famille en dehors de ça, je me découvre un sentiment farouchement protecteur associé à l'idée même d'avoir des enfants.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 28 Mar - 23:52

"Tu crois que je te trouve assez mature pour te demander d'en être le parrain ?"

Elle sourit à ce jeu de Jésuite de l'Ombre Terre.

"J'aurais aimé apprendre que tu étais père, cela aurait pu expliquer ton besoin soudain de famille."

Il n'y a plus l'ombre d'un sourire dans ses propos. Il est évident que ton apparition à un moment délicat, sous le vent d'une assassine fantôme, suscite les plus grandes interrogations à qui ne peut disposer d'une vision d'ensemble. Mais sont-ce ses craintes qu'elle exprime ou celle de Random face à un inconnu ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Dim 29 Mar - 1:08

Je souris et lève mon verre, comme un toast à sa réplique. Quand elle s'explicite avec sa dernière remarque, je la rejoins dans son ton sérieux.

"Quand Ambre est menacée, la Famille semble abandonner la vieille querelle le temps de rassembler leurs forces. Quand j'ai appris pour le Brouillard, je me suis tout de suite posé la question : "Qu'est ce que Deïdre ferait?". Elle irait en Ambre et participerait aux combats."

Je réprime un ricanement.

"Hm. C'est même les derniers ordres que j'ai recu de Janeway. Ne pas être aveuglé par la colère et protéger les miens. Donc me voilà, prêt à mettre la main à la patte. Je voulais éviter d'être intronisé, mais il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre. Maintenant, je comprends que mon arrivée soit suspicieuse, mais je n'ai vraiment que des bonnes intentions."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 29 Mar - 1:43

"L'enfer est pavé de bonnes intentions. Brand voulait bien faire en faisant place nette, mais seuls les vainqueurs définissent les termes de bien et de mal."

Elle range la bouteille, signe que la discussion est finie ou simplement les libations ?

"Trop d'ombres t'entourent, même pour moi qui en sait plus que les autres. Random est confronté à des tensions extrêmes, les premières de son règne et il n'a pas le droit à l'erreur, sous peine de voir ses détracteurs profiter de ses manquements. Actuellement, tu es plus une épine dans son pied qu'un as dans sa manche."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Dim 29 Mar - 3:42

Je finis mon verre et le pose.

"Alors qu'on me laisse éclaircir les choses. Je ne désire ici ni pouvoir, ni vengeance. Je veux simplement m'assurer qu'Ambre survive à cette épreuve. Mes qualités, je les exprime sur le champ de bataille. Qu'on me laisse donc prouver ma bonne foi."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 29 Mar - 15:34

"Je doute que tu puisses sortir sans chaperon pour l'instant. Peut-être que Julian pourrait répondre à cette attente, Arden est toujours au centre des combats. Après une déclaration d'allégeance en comité restreint dès ce soir, tu pourrais repartir avec Julian. Si tu aimes subir des piques et peut tenir ta langue pour un temps, tu peux t'accorder avec le vieux loup."

Tu sens qu'entre Julian et elle ce n'est pas une longue histoire d'amour fraternel.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Dim 29 Mar - 18:26

J'opine du chef, le regard dans le vague. Je reporte ensuite mon attention sur ma Tante.

"Vous allez aussi devoir vous occuper du cas de Rinaldo et d'Elron à un moment ou à un autre, si vous voulez être sûr de garder quelqu'un de compétent pour tenir Kashfa. Vous ne pourrez pas bouder un homme de plus très longtemps."

Je lève un doigt en l'air.

"Ce qui m'amène à mon deuxième point. Aider à faire venir Bénédict et ses troupes. Il me semble qu'à la Guerre de la Marelle, on avait acceléré le processus de transport par les Atouts. J'aimerais savoir ce qui empêche de répéter l'exploit. Et même si les Atouts inutilisable dans ce problème là, j'ai encore une idée ou deux."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 29 Mar - 18:51

"Le transfert par portail d'atout nécessite une quantité énorme d'énergie et Bleys n'est pas là pour nous la fournir. Quant à Rinaldo et Elron, Julian désire tenter quelque chose pour essayer de les récupérer. En espérant que, si sa théorie fonctionne, il puisse aussi ressortir du brouillard. Mais je ne te savais pas versé dans l'art des atouts. A quoi penses-tu comme autre solution ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Dim 29 Mar - 19:27

Je secoue la tête.

"Non, je ne connais rien aux Atouts. Comme tu le vois je n'avais même aucune idée de la dépense d'énergie à fournir.

Mais nous sommes maintenant à peu près sûr qu'il n'y a pas de brouillard sur les mers. Pourquoi ne pas tenter un transport de troupe par bateau? On demande à Bénédict de s'arrêter à la première Ombre avec un rivage marin, on réquisitionne tous les bateaux des Ombres adjacentes qui peuvent faire l'affaire, et le temps de deux voyages en Ombre les troupes sont en Ambre."


Je lève les mains en l'air en anticipation des remarques.

"Je sais, ce plan est simpliste, et il y a de nombreux détails à mettre en place. Mais c'est l'idée générale."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Dim 29 Mar - 21:29

"Je ne suis pas très versée dans l'art de la guerre, mais Gérard a déjà proposé cette option à Bénédict qui l'a refusée. Selon lui, le combat qu'il mène contre les troupes du brouillard en Ombre permet de limiter l'attaque sur Arden. A mon avis, il a plus de facilités à retrouver des troupes fraîches pour renforcer ses rangs en restant en Ombre qu'en rejoignant Ambre. Je crois qu'il a parlé d'une tactique nommée La Pointe épineuse, ou quelque chose dans le genre. Je ne sais pas vraiment quelles en sont les subtilités, mais Bénédict a toute ma confiance."

Comme toutes les personnes de ta connaissance, Llewella considère Bénédict comme une personne au-dessus de tout soupçon.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Lun 30 Mar - 0:10

Je porte la main au menton.

"Je vois. Très bien. Je pense que prêter allégeance dès ce soir et repartir avec Julian reste le meilleur moyen de me rendre utile. Quels sont les détails que j'aurais à régler pour cela?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 30 Mar - 10:50

Elle regarde en l'air, semblant réfléchir au meilleur enchaînement de tes actions.

"Tu devrais d'abord voir Julian pour te présenter à lui et demander s'il accepte que tu l'accompagnes. Dans l'affirmative, fait passer un mot à Random pour lui exposer ta requête et ton soutien à Julian. Avec quelqu'un pour appuyer ta requête, tu aurais plus de chance que cela fonctionne..."

Julian ayant un caractère de cochon, il te serait plus profitable d'avoir le soutien d'une des trois femmes présentes. La reine risquant d'être inaprochable pour l'instant, il ne te reste que Flora et Llewella. Dans les deux cas, cela risque d'être un prêté pour un rendu. A moins de ne compter que sur ta chance, ce type d'appui risque d'être nécessaire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Lun 30 Mar - 14:47

Je hoche la tête, et me lève de ma chaise, résolu.

"Bien, je sais ce que j'ai à faire."

Allons voir Flora, donc. Un salut

"Ma Tante. Je te retrouve pour le diner. Qui est dans combien de temps d'ailleurs?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 30 Mar - 14:51

"Dans trois ou quatre heures."

Elle t'accompagne à la porte de sa chambre.

"Si tout fonctionne comme tu le souhaites, nous nous verrons ce soir."

Elle ferme la porte derrière toi, sans doute un peu vexée que tu ne lui aies pas demandé son appui.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Lun 30 Mar - 16:11

[HJ: Je croyais tacitement l'avoir puisque c'est elle même qui m'avait proposé d'aller voir Julian. Oops. Oh well...]

*Elle ne m'a pas proposé son appui spontanément. Elle aurait préféré que je m'oblige encore un peu plus auprès d'elle. J'ai sûrement fait une erreur, mais nous verrons bien.*

"Bon, allons voir la grande prêtresse du protocole. En espérant qu'elle soit dans ses appartements."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 30 Mar - 16:25

[HJ : Tu as vu où un appui tacite de la part d'Ambriens ? Elle a gentiment répondu à tes questions, mais ne les a pas dirigée. En tout cas, pas frontalement, gnark ! Wink ]

Flora n'est pas dans ses appartements, mais tu finis par la trouver entourée par 4 femmes et 2 hommes dans le grand salon. Elle est l'image même de la Princesse insouciante telle qu'on peut la trouver dans les contes de fées.

Sa beauté est à couper le souffle. Jamais aucun atout ne pourrait lui rendre grâce. Tu es litérallement sous le charme. Bien que les moeurs d'Ambre ne limite en rien les relations suivies au sein d'une même famille, le temps que tu as passé dans les Ombres t'ont inculqués des valeurs plus strictes sur le sujet.

Tu as sans doute mis un temps d'arrêt et de béatement, car les regards sont désormais tournés vers toi, certaines de ces dames gloussant derrière leur éventail.


Images et réalité (Ian) - Page 2 Flora10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Lun 30 Mar - 16:48

Puisque mon ébahissement est si évident, autant aller dans le sens du courant. Je ne prends pas la voix mieleuse d'un courtisan mais bien celle d'un homme sincèrement sous le charme.

"Princesse Flora, pardonnez moi de vous dévisager ainsi, mais tous les poèmes et tableaux qui rendent grâce à votre charme ne sauraient préparer le regard d'un homme à l'éclat véritable de vos traits. Si le terme de beauté est parfois galvaudé..."

Un regard vers les courtisanes.

*Oui, la dinde gloussante, c'est de toi que je parle.*


"...avec vous il n'est simplement pas assez."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 31 Mar - 9:36

Si les dames de cour subtilement vannées ne bondissent pas toutes d'aise à ta prose singulière, les hommes soulignent tes talents en levant leur verre à ton attention tout en ajoutant "C'est l'évidence mise en musique" et "C'est joliment formulé".

Ta muse, un sourire evanescent aux lèvres, incline la tête en remerciement de tes paroles.


"Vous me faites trop de grâce, messire... ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mar 31 Mar - 14:25

Je m'incline humblement.

"Ian... Ian de Trehoren."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 31 Mar - 16:12

Elle sourit tant pour sa cour que pour toi.

"Voici donc mon nouveau neveu. J'avais ouï dire que vous étiez bien fait, mais nul ne m'avais mis en garde contre votre langue de velours."

Petit gloussement de la dinde.

"Cher Ian, permettez-moi de vous présenter Lady Laurence d'Unival, ambassadrice de Rebma, mesdames Caroline d'Anjou et Nédra Goldmith-Grandjean, ainsi que messires Kiel Chantris et Noam Yllian."

L'ambassadrice a la peau un peu colorée propre aux rebmiens, mais porte son titre avec panache. Une très jolie femme qui doit disposer de sa propre cour à Rebma si ce n'est à Ambre.

Caroline d'Anjou semble plus réservée, sans être totalement en retrait. Une fille un peu commune en regard des autres dames, mais avec un petit air de mystère qui est engageant.

Nédra Goldsmith épouse Grandjean est la dinde qui glousse à l'excès. Un joli teint, un maquillage appuyé sans être vulgaire, c'est la jolie épouse que l'on aime afficher.

Kiel Chantris te semble jeune d'esprit, malgré la petite trentaine affichée. Il ne manque pas de plonger ses yeux dans le décoleté de Nédra quand elle fait sa courbette à ton égard. Le petit air goguenard qu'il affiche en fait à tes yeux un courtisan amoureux de belle chair.

Noam Yllian est un peu moins expressif et tu sens qu'il te jauge actuellement. Un mélange de défi et de respect. Un stratège ?

Tous te montrent leurs respect, te saluant exagérément ou ostensiblement, selon les genres.

Flora, se dirige vers toi et se permet la bise.


"Bienvenue à toi, cher neveu perdu. On peut se tutoyer en famille..."

Tout sourire, elle te prend par la main et te conduit auprès de sa cour.

"Que nous vaut la joie de t'accueillir au château après ces années d'errance et d'isolement ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Ian Mar 31 Mar - 17:07

Les deux mains sur le pommeau de ma canne, je rends à chacun des courtisan de ma Tante un salut franc de la tête. Pas la peine d'en faire des tonnes, mais j'en profite pour associer les noms et les visages.

*Je comprends maintenant les propos de Mère à son égard. Les réunions de famille devaient être électrique entre les deux.*

Sa simple bise me fait papilloner des yeux. Je me focalise sur la vision que Flora offre pour oublier son entourage de sycophantes.

"Je ne vois d'autre raison que le Brouillard alentour pour expliquer mon envie de mettre un terme à mes escapades solitaires. Si j'ai le goût de l'aventure j'ai aussi le sens des responsabilités, et je ne pouvais pas rester les bras croisés quand on se bat dans les Arden."

Je prends une mine un peu plus contrite.

"Hélas j'ai pu me rendre compte que la situation est encore plus délicate que je ne le croyais. Mon arrivée apporte son lot de questions, et je dois m'armer de patience pour qu'on me laisse participer aux efforts de guerre."

Mes traits se rallume un peu.

"Mais cela me laisse un peu de temps pour découvrir ce que le Chateau a de plus éblouissant, et je ne parle pas seulement de ces murs, mais de ceux qui y vivent tout autant. Il me faut également veiller aux détails du diner qui suivra mon serment d'allégeance, qui j'espère arrivera au plus vite. Je pourrais sûrement user de vos lumières à ce sujet."

*Oooh boy... dans quoi je vais me fourrer...*
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Images et réalité (Ian) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Images et réalité (Ian) - Page 2 Empty Re: Images et réalité (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum