Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des questions en question (Darla)

2 participants

Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Des questions en question (Darla)

Message  Darla Sam 15 Aoû - 15:52

Darla a posé les questions qui la taraudaient sur Sance et sa présence sur le Voyager, sur sa qualité de prophète et sur Sophia, sur la Capitaine et les autres personnes spéciales situées sur le vaisseau.


"Je ne comprends pas... Si vous savez dessiner les atouts, si vous connaissez l'existence des ambriens et des chaosiens, c'est que vous êtes bien plus qu'un simple ombrien. D'où venez-vous exactement ?"
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue167/181Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Maitre de Jeu Sam 15 Aoû - 16:00

Comme à son habitude, il sourit, sans doute attendait-il ce genre de question depuis longtemps.

"Je crains que le nom de mon Ombre ne t'apporte que peu de chose. Dans l'immensité de celles-ci, qu'est-ce qu'un nom ? Si je n'ai jamais vu Ambre, nos contes en parlent, comme des Cours du Chaos. L'art des atouts est une des connaissances dont disposent les nôtres, mais nous ne voyageons habituellement qu'à l'intérieur de notre Ombre avec ce moyen. Mais moi, je suis un aventurier."

Il te décoche un clin d'oeil amusé. Il est plus un diplomate qu'un aventurier à ton goût, mais qui sait ce qu'il a pu faire sans toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Darla Sam 15 Aoû - 16:06

Je souris en retour, réfléchissant. Il n'a pas l'air du genre à répondre clairement aux questions, aussi je dois faire attention à ma formulation... J'ai l'impression de me retrouver face à Zador.

"Vous avez dit que nous étions nombreux à venir d'Ambre ou du Chaos sur le Voyager... Quels sont les autres ? et comment avez-vous su cela ?"


[Oui, ça fait deux questions... :p]
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue167/181Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Maitre de Jeu Sam 15 Aoû - 16:26

Il regarde dans le vague, comme s'il revoyait les membres du Voyager.

"Certaines personnes du Voyager disposaient de talents et moyens qui dépassaient tous les mortels que j'ai rencontré. De plus, le Voyager disposait de nombreux ouvrages sur Ambre. J'ai trouvé par hasard Aratan, un des mages de Q, en train d'en compulser un. C'est ainsi que j'ai découvert qu'il disposait d'une force étrange que j'ai associée au Logrus. Il m'a alors semblé évident que le Voyager disposait d'informations qu'il n'aurait pas dû. J'ai cherché qui pouvait être à l'origine de cela et mes soupçons sont tombé sur le haut commandement. Le Lieutenant Ian disposait d'une énergie que j'ai associée à la Marelle.

Ensuite, une série d'évènements m'ont fait comprendre que l'on rassemblait, pour une raison inconnue, des personnes issues des deux bords. Pour en faire quoi ? Aucune idée. Certains n'étaient même pas au courant de leur ascendance, tels Méréas, le biologiste. Mais j'espère l'avoir mis sur la voie. Je crois qu'Elron et TadeusZ, qui ont soudain disparus avec Aratan, étaient aussi des personnes d'exception. Elise a prouvé qu'elle était métamorphe et je crois que Tuvok était aussi un des leurs. Mais je n'ai été certain que la Capitaine dirigeait tout ce beau monde à leur insu qu'il y a peu de temps. Le fait qu'elle a de suite essayé de m'éliminer lorsque je lui ai révélé connaître sa manigance en est la preuve..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Darla Sam 15 Aoû - 16:30

*Perplexe, je tente de saisir toutes les implications de ces révélations...*

"J'imagine que vous n'avez aucune idée de la raison de tout cela ?"
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue167/181Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Maitre de Jeu Sam 15 Aoû - 16:41

"Non... Mais souviens-toi, Elron, TadeusZ et Q ont disparus dans une mission vers une cité spatiale. On a perdu tout contact avec eux et ensuite ils sont réapparus comme par magie sur le Voyager. Ils étaient... différents... Peut-être est-ce lié avec l'objectif ou la mission de Janeway. D'ailleurs, ils sont partis avec Aratan dans les jours qui suivaient.

Et puis, il y a aussi eu la déflagration psychique sur la planète ou nous étions posé pour réparer. Les capteurs du Voyageur n'ont rien relevé... ou plutôt ont été coupés lors de la déflagration. Ce n'est pas un hasard, même si je ne sais pas où tout cela mène. Elron et TadeusZ l'ont aussi ressenti et ont fait un rapport sur se sujet... à Ian et Katheryn !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Darla Sam 15 Aoû - 16:47

*Mais bien sûr ! Tout cela semble tellement cohérent... Mais dans quel but tout cela ? Cela parait bien obscur... et j'ai déjà tant à faire ici !*

- Pourquoi partir si précipitamment ? Vous aviez peur pour votre vie ? Vous craigniez que le capitaine découvre ce que vous saviez et ne vous élimine ? Pourtant, dans la mesure où vous faisiez partie d'un vaste plan, visiblement, elle ne vous aurait pas éliminé à la légère... Et sans doute son ultime tentative n'a eu lieu que parce qu'elle vous savait perdu pour sa cause de toutes manières ?


[Je compte cette série pour 1 ! ^^]
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue167/181Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Maitre de Jeu Sam 15 Aoû - 16:57

Il rit.

"Je n'aime pas faire partie de plans sans y être invité. Qui plus est, Méréas venait de trouver dans le stock hydroponique une plante arrivée là inopinément, qui marquait dans l'ADN toutes les personnes du sang d'Ambre ou des Cours. Il était temps de partir avant que quelqu'un ne diffuse le polen de cette plante dans tout le vaisseau. Je ne sais à quoi servait ce marquage, mais il est certain qu'il faisait depuis le début partie du plan, comme l'a prouvé Janeway. Pour ma part être fiché ou marqué à vie ne m'intéressait pas. Je me suis dit que tu ne serais pas non plus très partante pour cette aventure surprise !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Darla Sam 15 Aoû - 17:03

Je fronce les sourcils.

- En effet. Mais comment pouvons-nous être sûrs que nous sommes en sécurité ? D'autant plus que, maintenant qu'ils savent que nous savons..


Je m'arrête, peu sûre de ma formulation...

- Bref, maintenant que nous sommes plus ou moins déclarés comme ennemis, il se peut qu'ils en aient après nous.

Je hausse les épaules.

- Cela dit, ça ne me fait pas bien peur. Mais il faudrait en savoir plus sur eux... Vous avez des pistes de recherche ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue167/181Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Maitre de Jeu Sam 15 Aoû - 17:09

"Nous devons en savoir plus sur les Cours, pour ma part, et sur Ambre, afin de mieux comprendre les enjeux d'aujourd'hui. Sinon, un contact d'atout avec ceux ayant disparus avec Aratan, Elron et TadeusZ, pourrait peut-être nous en apprendre plus. Ta force et ma psyché devraient venir à bout de bien des embûches."

Un sourire vrai sur son visage t'incite à sourire bien malgré toi. C'est dans ces moments là que tu te sens si proche de lui... trop proche ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Darla Sam 15 Aoû - 17:19

Je me detourne, laissant les cheveux glisser devant mon visage pour cacher une légère rougeur.

*Il a quelque chose d'indéfini qui m'attire... Mais mélanger travail et désir serait une très mauvaise chose... Un attachement plus grand que ce début d'amitié pourrait survenir, et alors je... euh... Je serai moins efficace ! Oui voilà, voilà pourquoi je dois résister... Cela n'a rien à voir avec la peur de déplaire qui m'habite depuis ma tendre enfance. De toutes façons, je n'ai jamais plue à personne, ce n'est pas maintenant que cela commencerait ! Pourtant... pourtant sa chaleur serait tellement réconfortante ! Oublie cela, Darla ! Concentre-toi sur ta mission, tu n'es bonne que pour faire cela de toutes manières : frapper et protéger...*

- Oui, en effet, dis-je d'une vois qui se veut assurée, mais qui s'étrangle.

Je me rends compte que ma main, à mon insu, et venue serrer la sienne... Je l'enlève aussitôt pour recoiffer la mèche échappée.

- Mais tout cela ne me dit pas pourquoi vous étiez sur le Voyager ? Ne me dîtes pas que c'est par hasard, je n'y croirai pas... Est-ce en rapport avec le coup de poignard reçu à votre départ de Vinna ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue167/181Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Maitre de Jeu Dim 16 Aoû - 12:57

Son regard note le déplacement erratique de ta main.

Il hausse les épaules à ta question.


"Et pourtant, si, le hasard a joué en tout le moins de mon fait. Le coup de poignard m'a laissé pour mort à Vinna, j'étais à peine conscient quand Q est apparu à mes côtés et téléporté sur le Voyager. C'est le Docteur qui m'a sauvé et j'ai alors rencontré Janeway. Les explications fournies pour mon sauvetage m'ont intriguées, ainsi que la présence d'un vaisseau spatial dans une ombre techno-magique. J'ai fait mine de les accepter et d'en apprendre plus. Après tout, je désirais ardemment voyager et tout cela fleurait bon le mystère. J'ai eu facilement un poste à bord et on s'est ensuite rencontré."

Un sourire à l'évocation de votre mise en rapport. Lui souriant, toi renfermée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Darla Dim 16 Aoû - 13:25

*Quelle étrange coïncidence ! Tout comme moi il a été sauvé d'un danger provoqué par sa trop grande popularité, popularité suscitée par ses dons hors du commun pour l'ombre où il était. Nous avons été espionnés, suivis... Peut-être même que nous leur devons ses situations de danger... car au final Q nous est apparu comme le seul recours, la seule solution à notre impasse. Et ce dans des situations exactement similaires. Il ne peut s'agir d'un simple hasard. Nous avons été manipulés, et ce dans un but que nous ignorons, pour aller sur le Voyager. Dans quelle mesure ce que nous faisons ici ne fait pas partie du plan prévu ? Est-ce qu'ils nous suivent et espionnent encore ? Que savent-ils exactement de nous ? Leur recensement s'arrête-t-il aux ombres où cela va-t-il jusqu'à Ambre et au Chaos ? De toutes manières, Q a pu nous chercher sur des ombres différentes... c'est donc qu'il maitrise le Logrus ou la Marelle - ou bien qu'il a un artefact puissant, comme moi, mais ces artefacts ne courent pas les rues en Ombre... Quel est notre adversaire ? Quel est son pouvoir ?*

Alors que je me pose toutes ces questions, je m'aperçois que Sance s'est endormi, fatigué par ses blessures. Je le contemple, admirant la finesse de ses traits, la douceur présumée de ses lèvres, le dessin de ses sourcils. J'aimerai.. si j'osais... Ma main se dirige vers son visage, lentement, et je la regarde faire comme si elle ne m'appartenait pas. Elle caresse avec douceur le visage contemplé, je sens sa douceur et sa chaleur sous mes doigts... j'aimerai.. mais je n'oserai pas. J'éloigne ma main et me lève brusquement, le laissant seul dans la pièce.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Des questions en question (Darla) Left_bar_bleue167/181Des questions en question (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Des questions en question (Darla) Empty Re: Des questions en question (Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum