Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

4 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mar 20 Oct - 15:44

La première chose a faire, est de nous équiper correctement pour un voyage convenable.Beni et Beno peuvent allez chercher des chevaux, prenez l'or montre l'or gérer par Aratan, et soyez serviable s'il vous plait les hommes. leur réserve un sourire enjôleur pour apaiser la plaie de la vanne sur leur prénom.

Ensuite, nous devons fixer notre but. Random nous laisse cartes blanches sur les moyens pour arrêter Mahaul : Le tuer, négocier, le mettre sous contrôle/le faire tuer par plus puissant que lui. En tant que "responsable", avez vous une préférence ? Car selon ce choix, ce n'est pas le même chemin.


* Survivre dans la lisière...Continue à me prendre pour une cruche petit danseur. On verra qui sera le plus à l'aise. *
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Aratan Mar 20 Oct - 17:12

Je ne relève pas les ordres donnés par Gabrielle, me contentant d'un signe de tête en direction de Thorgin et Aldarik pour signifier mon acquiescement.

- Une "préférence" ? Le tuer. Ou le faire tuer, pour peut que l'intervenant ne se retourne pas contre nous. Maintenant, je me garderais de faire un choix avec aussi peu d'informations. Je vous écoute !

[Tad ? T'est bien silencieux ?]
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mar 20 Oct - 17:41

De toutes façons, quelques soit le plan, il nous faudra nous diriger par les ombres vers la Lisière...

Dés que les chevaux seront la, nous nous mettrons en route et nous aurons le temps de discuter en route d'un plan. J'ai pour ma part une piste/une idée, vague pour le moment, de plan. Mais cela implique de retrouver une personne avant. Cela ne sera pas facile, car nous passeront pas loin de territoire ennemi, voir par ces territoires...Je devrais pouvoir servir de sauf conduit...Mais il vous faudra vous fier à moi... Et c'est la que ça coince. Vous ne me faites pas confiance. Donc, il nous faut trouver une solution pour que ça soit le cas. Des idées ?


Spoiler:
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Aratan Mar 20 Oct - 19:01

Spoiler:

On pourrait presque m'entendre sourire, à défaut de le voir.

- Oh oui, tout plein ! Dans le désordre : cesser d'être agressive, ne pas prendre d'initiatives pouvant mettre en danger les autres, montrer sa bonne volonté, accorder aux autres au moins une fraction de la confiance qu'on attend d'eux. Vous voulez voyager par la Marelle ? Ce sera une expérience enrichissante pour moi. Mais la dernière fois que j'ai été trouver Mahaul - pour lui arracher Sa Majesté Rinaldo -, seul le Logrus nous a permis d'approcher... Expliquez-moi donc vos idées, et il sera bien plus facile de partager de la confiance, non ?

Je me hisse sur le banc de la carriole et tapote la place à côté de moi.

- Vous savez, les combinaisons de talents Chaos-Ambre sont généralement très efficaces. Je suis sûr que nous pourrons nous compléter admirablement... Il suffit juste d'y mettre du sien.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mar 20 Oct - 21:30

* Le pire c'est que je pense qu'il se croit irrésistible.*

Une pensée fugace lui traverse le cœur. Ian. Elle se reprend et ce concentre alors sur ce qu'il vient de dire. Prenant le temps d'une respiration, elle retrouve un sourire qui l'avait un instant désertée pour un masque grave.

Vous avez réussi à pénétrer dans le brouillard grâce au Logrus. C'est relativement logique. Mais expliquez moi en plus. De cette histoire, de comment vous avez gérez ça. Ne vous tracassez pas pour moi, j'ai traiter avec Mahaul, je sais comment m'en sortir. Pour le moment, faute de savoir si notre alliance peut être suffisante, je pense plus à essayer de trouver un de ces ennemis personnel. Quelqu'un qui s'y connait dans le brouillard, qui sait comment le combattre ou qui a le pouvoir de contrainte Mahaul à reculer. Pour ce qui est de montrer ça bonne volonté, je me bornerais à dire ceci : Mon père n'aurait jamais voulu voir Ambre détruite. Les dragons des abysses sont une menace que je n'avait pas anticiper sur les pouvoirs de Mahaul. Je comptais sur Bénédict, Fiona et d'autre Princes ambriens pour pouvoir le combattre et l'abattre. J'ai lâché involontairement une menace trop grande sur Ambre. Je m'en estime responsable. Et avec la même force que j'ai pousser Random et Vialle à plier. Je trouverais une solution pour que Mahaul se retire.

Votre maitrise du Logrus est un atout indéniable. Mais je ne sais pas encore comment. M'expliquer comment vous avez libérer Rinaldo est donc un élément important pour que j'envisage une tactique.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Aratan Mar 20 Oct - 22:06

* Le pire c'est qu'on dirait qu'elle ne se rend pas compte qu'elle patauge... Elle croit que je fais un numéro de charme, là ? En "nabot encapuchonné" ?

J'insiste pour que Gabrielle vienne s'assoir à côté de moi, du geste.

- Je serai sage, allez. Franchement, avec le Logrus ici, vous tuer ou prendre le contrôle de votre corps ne demanderait qu'une fraction de mon attention. Je ne vous menace pas, discutons normalement. Ca signifie que lorsque vous n'avez pas d'idée nette, vous pouvez le dire, plutôt que de tourner autour du pot avec des airs mystérieux.

Je laisse un blanc. Un ange draconique et ténébreux passe...


- Vous ai-je dit de m'appeler Aratan ? En tous cas, maintenant c'est fait. Pour rejoindre Rinaldo, j'ai voyagé par le Logrus à sa recherche, de noeud en noeud. Lorsque je suis arrivé à proximité, je me suis "halé" à sa proximité, j'ai défait ses liens et voulu partir. C'est alors qu'a débarque un type bizarre, qui ne parlait pas un mot de Thari : pas simple ! En tous ca,s il semblait poursuivre le même but que moi, et m'a aidé. Nous avons eu un assaut psychique de Mahaul, que nous avons pu repousser. Ensuite, je suis passé sur le toit : c'était une espèce de ville entourée d'Abysses.

Je reprends mon souffle, négligemment oublié à mes pieds.

- Apparemment, nous avions sonné Mahaul suffisamment pour que la ville commence à sombrer dans les Abysses. Des dragons m'ont pris en chasse, et j'ai eu toutes les peines du monde à leur échapper, avec deux passagers, dont un inconscient et l'autre inapte à se débarrasser d'un dragon à distance. A noter que ces dragons crachaient, fort classiquement, du feu. Nous avons été secourus par d'étranges appareils volants, sortis de nulle part, qui ont détourné les dragons. A moins que ça ne soit un tour de l'autre inconnu ? Je ne sais pas. Lorsque nous avons été sortis du brouillard, il est parti. Je ne sais même pas son nom. J'ai ramené Rinaldo à Ambre, Gérard l'a pris en charge, et Random m'a copieusement engueulé pour ne pas m'être chargé des chaosiens en Ambre. C'est tout, fermez le ban.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mar 20 Oct - 22:40

*Et on continue à plastronner...A ce compte la, il va bientôt m'inviter à un concours de qui fait pipi le plus loin. Il a l'air de ne vraiment pas se rendre compte qu'il me fait la sérénade du mâle alpha sur de ça force et qui l'étale depuis qu'on s'est croiser. Mais bon, il s'en est sorti face à Mahaul et à peut être rencontrer un de ces ennemis. Il peut donc être utile.*

Gabrielle a un air concentrer à l'écoute de ce que dit Aratan. Elle s'assied en face de lui dans le carrosse un sourire plus avenant sur le visage.

Bien Aratan, appelez moi Gabrielle alors et trêve de petit jeux puéril. Nous ne nous apprécierons peut être jamais, mais nous avons une mission a accomplir. Tachons de nous monter le plus professionnel possible. Cela vaux pour toi aussi Tadeusz. J'en profite d'ailleurs pour te faire mes excuses pour ce qui s'est dérouler lors de notre dernière rencontre. Elles valent ce qu'elles valent, mais elles sont sincères.

Voici mon idée. La personne que vous avez rencontrez doit être une des personnes que je soupçonne ennemi de Mahaul. Voyez Mahaul comme une sorte de Brand. Le brouillard comme une sorte de Marelle ou de Logrus. Essayez de vaincre un ambrien puissant à ambre et un chaosien puissant au cours du chaos, peut probable sans l'aide d'un Bénédict ou l'équivalent du chaos. Ils nous faut donc une personne aussi puissante que Mahaul mais dans la maîtrise du brouillard. Nos pouvoir, Marelle/Logrus peuvent nous aider à survivre à ces pouvoirs, mais surement pas à le défaire. Ni a faire pression sur lui.

Je compte donc faire une descente dans les ombres à la recherche d'un des ses alliés. Sur base de ce que je sais d'eux.

Il me vient quand même une question pour Tadeuz. Comment êtes vous sorti du brouillard avec mon...Avec Elron ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mar 20 Oct - 23:21

Spoiler:
Je m'installe à l'arrière de la carriole tout en suivant la conversations des 2 conducteurs qui n'arrivent pas à s'accorder sur celui ou celle qui devra laisser les rennes à l'autre.

Toutefois, l'étiquette m'impose de répondre à l'interpellation d'une dame :

* Des excuses maintenant ? Tu peux t'étouffer avec... *

Une voix monocorde sort de sous ma capuche :

- Nous en étions restés au vouvoiement, Carine.
Quant au brouillard, d'où tenez vous l'information qu'Elron ou moi-même l'ayons quitté ? "


Attendant que les 2 soldats reviennent, je sors un carnet et un crayon de ma besace, sélectionne une feuille et me mets à dessiner, le carnet relevé dans le dos des 2 occupants du banc de conduite.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue133/149Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mar 20 Oct - 23:45

*Il semble continuer à m'en vouloir...Dommage, je n'avais vraiment rien contre lui. Il était juste au mauvais endroit au mauvais moment...Mais bon *

J'ai glissé sur le tutoiement par mégarde au début, notez que je vous ai vouvoyiez à la fin Sir Tadeusz. Si vous voulez que le protocole soit respecté, appelez moi Dame Gabrielle alors. Carine était un masque que je réservait au crédule...

Le fiel final semble aussitôt regretté par un pincement de lèvre et semble pour une fois montrer une fêlure dans l'attitude revêche de l'impétueuse fille de Caine...

* J'en ai assez de cette colère, de ces bêtises...Tadeusz c'était montrer prévenant lors de nos premières rencontres...Si je n'avais pas eu ma mission à accomplir. Ian...Mais par la marelle !! Pourquoi il me revient sans arrêt en tête celui-la *

Déstabiliser de toutes évidences, Gabrielle semble un instant en proie à un lourd tourment, son visage semblant se fissurer sous la tristesse...

Pardon...

Le mots étant à peine murmurer. Non, semble-il, par manque de conviction, mais plus car la voix semble brisée, fatiguée. Elle se détourne alors pour regarder dehors...Cherchant sans vraiment les chercher ces 2 "gardes du corps"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 21 Oct - 0:06

* Voilà l'essence que je cherche à capter *

Le crayon s'agite sur le papier. Les traits se précisent au fur et à mesure que Gabrielle laisse la fissure lézarder son armure.

* La voilà qui craque. Mieux vaut ne pas répondre, elle pensera que j'accepte ses excuses, mais je n'en penses pas moins. Et je veillerai à la remercier un jour pour mes compagnons de route Ted, Luce et Geoffroy. Mais chacun son tour... La liste est longue, et je ne dois oublier personne : ni Lancaster, ni Q, ni tous les autres... *

Constatant une digression dans le fil de mes pensées :

- Brhmm... Poursuis Capuche... "

Et je me reconcentre sur mon tracé.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue133/149Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Aratan Mer 21 Oct - 1:35

J'ai observé l'échange sans faire de commentaires.

- Capuche ? Toi-même ! Voyez, comme il est : il s'obstine à m'affubler de noms tous plus étranges les uns que les autres, comme si mon apparence pouvait changer un iota à mon essence... Trêve de jeux puérils ? OK. Ca vous rassure que ce soit vous qui le disiez ? C'est juste ce qui vous était demandé depuis quelque temps. Passons...
En imaginant que j'ai un moyen rapide de retrouver cet inconnu, ce sera par le Logrus. Je pourrais alors y aller très vite, mais probablement pas vous : vous en mourriez. TadeusZ en tout cas, mais vous plus que probablement. Il nous faudrait donc subir une Marche d'Ombre très lente pour vous emmener avec moi. Ou alors, utiliser l'Atout de moi que possède TadeusZ, ici présent.
Mais tout ça ne garantit absolument pas l'humeur de mon inconnu et sa bonne volonté, ensuite.
En admettant que ce brouillard soit un troisième Pouvoir Majeur, comme le sont la Marelle et le Logrus, alors elle aurait, comme ces derniers, une zone d'influence. Le Logrus est bloqué en Ambre, parce que la Marelle y est la plus forte. Mais pas le brouillard ? Par contre, ce brouillard évite toujours les zones maritimes... D'ailleurs, en dehors de bloquer la Marelle, ce brouillard n'a pas semblé avoir d'effets particuliers.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Mer 21 Oct - 13:00

Reprenant contenance et regardant Aratan.

Hummmm, je ne pense pas que vous présentez de manière si...Abrupte à l'une des personnes que je pense est une bonne idée. Autant y aller en m'accompagnant.Descendons calmement dans les ombres, prenons la température de la lisière. Il n'est pas sur que les 2 personnes soit de notre coté. C'est une supposition de ma part. Il serait donc plus sur que vous m'accompagnez, telle des ambriens/chaosiens retournant leur veste devant la force du brouillard et m'ayant donc libéré pour que je retourne dans mon camps. Une fois que nous en avons trouver un, je pourrai alors sonder le terrain. Voir ce qu'ils pensent de la situation et de la manière de la résoudre.

Concernant ma survie dans le brouillard, ne vous tracassez pas...J'y ai vécu longuement, j'en connais quelques secret.

Mettons nous en route sans tarder, je vous préviens tout de même, je prévois une halte...J'ai besoin d'un peu de repos avant de me jeter dans ce brouillard...


Pendant un moment, un nouveau voile de douleur passe sur son visage...

Spoiler:
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Aratan Mer 21 Oct - 15:51

Ma voix montre mon inquiétude.

Qu'avez-vous donc ? Une indisposition ?

D'une vibration du bras, je lance le cheval, à peine sanglé par Thorgin, en marche. Je laisse les deux gardes s'installer sur le banc de cocher, et leur abandonne les rênes.


Et à qui pensiez-vous ? Je croyais que vous parliez de mon "inconnu" Mais si vous voulez atteindre la lisière depuis ici, en cheminant tranquillement par une Descente Royale, ça va nous prendre des jours ! A supposer que vous ayez la force d'user de la Marelle si près des Cours...

Pendant un moment, le silence se fait, Gabrielle se concentrant sur sa route et moi sur mon Signe, par lequel je ramène sangles de cuir et clous.

Tad', au cas où.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Jeu 22 Oct - 10:27

Adalrik a pris les rennes et vous fait avancer sur la route, mais sans contrôler Ombre.

Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Aratan Jeu 22 Oct - 10:47

Spoiler:
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Jeu 22 Oct - 11:32

Semblant reprendre contenance, Gabrielle hoche brièvement la tête.

Du tout, disons que l'hospitalité de mon Oncle fut...Musclée. Et je n'ai pas encore eu vraiment le temps de faire le point sur pas mal de chose qui ce sont passée...Beaucoup d'information à traiter, beaucoup d'émotion à gérer. Mais ne vous inquiétez pas Aratan, je vais bien. Ou tout le moins aussi bien qu'on puisse être en pareil circonstance.

Vous dites que nous sommes proches des cours ? Hummm, je n'en avait pas eu l'impression.Mais bon, cheminons un petit peu, pour que je puisse avoir une idée d'où nous sommes. Mon première objectif est trivial. Je compte viser une ombre ou le temps s'écoule plus vite, pour prendre quelques moment de repos pendant qu'il se passe peu de temps. Cela me permettra de réfléchir plus à l'aise à la suite et de me remettre de mes diverse plaie. *Tant à l'âme qu'au corps...* Ensuite, de la, nous déciderons fermement d'un plan. Je vous parlerais un peu plus des 2 personnes que j'ai en tête. L'inconnu que vous avez rencontrez peut être une de ces 2 personnes, mais je n'en ai aucune certitudes.

Profitez du voyage en attendant...


Gabrielle se concentre alors sur la marelle, elle cherche en ombre un chemin vers l'ombre de la forêt d'Arwen, un lieu ou sont père l'emmenait jadis. Dans cette ombre, elle était une princesse elfe courtisée par un beau rôdeur d'un peuple ancien. Une romance tragique et plein d'aventure. Plus tard, elle avait appris que cette ombre, son père l'avait tirer des écrits d'un homme de l'ombre terre, mais force était de constater qu'elle adorait cette endroit, et plus que tout Fondcombe. Lieux idéal pour du repos. Et comme en plus, une journée la bas équivalait à 1 heures ici, cela s'avérait bien pratique. Et d'ailleurs, Gaby subodorait que son père lui avait présenter cette ombre justement en ce sens. Elrond (son faux père dans cette ombre ) étant, en prime, une personne précieuse en terme de guérison et d'écoute attentive. Et elle avait besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Aratan Jeu 22 Oct - 12:47

- Mes talents de danse courtisane m'ont évité pareils soucis. Mais je conçois bien la chose. Je suppose que vos "personnes" ont des noms ?

Aratan se laisse aller dans son dossier et place ses manches derrière sa nuque, dans une parodie de confort. Après quelques minutes, dans un léger "plop", une choppe pleine apparait sur le siège à côté de lui. Il la prend et la sirote.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Jeu 22 Oct - 23:22

Je referme mon carnet sur le dessin en cours, le glisse dans ma besace avec le matériel de dessin et me rapproche du banc avant.
Tout en récupérant les sangles de cuir cloutées, j'en profite pour remercier Aratan.

- Merci mon ami. Je pourrais, en effet, en avoir besoin. "

Je profite de la promiscuité avec Garielle pour tenter une éventuelle réconciliation.
- J'accepte vos excuses, Carine.
Il arrive que le brouillard s'empare de nos esprits et nous empêche de distinguer le chien du loup.
Le temps semble suspendu, seul est perceptible le claquement des sabots de l'équidé.

*Il arrive qu'un décision prise soit regrettée juste après. Cela m'arrive également et je vous comprends... *

- Je peux vous appeler Carine ?
Ce prénom vous sied. Et j'aime à penser que, sous ce nom d'emprunt, vous laissiez libre cours à l'expression de votre âme, alors que la Gabrielle que j'ai rencontrée devait se montrer forte et impitoyable. "
C'est une voix de sincérité qui s'élève. Un remord pour l'attitude agressive précédemment affichée emplit mes paroles.

- Et je rejoins l'avis d'Aratan : vous semblez indisposée.
Afin de vous permettre de vous reposer dès à présent, puis-je vous proposer mon aide pour atteindre notre première destination ? "


Dernière édition par TadeusZ le Lun 26 Oct - 12:23, édité 1 fois
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue133/149Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Ven 23 Oct - 0:27

Carine.

Le regard de Gabrielle se fait vague, pendant un bref instant elle semble ailleurs.

Sir Tadeusz...

Elle semble ne pas trouver ces mots.

Merci.

Appelez moi Carine, si ce prénom vous plait, si il évoque en vous quelques choses...Nous autres ambriens, avons bien des masques. Les chaosiens ont des formes, nous avons des noms...Carine a existé... Et quelques part en moi, elle existe toujours. Tout comme l'Arwen qu'aimait mon père. Je vous renouvelle mes excuses et vous rassure à nouveau, je ne suis pas indisposé, juste un peu lasse. D'ailleurs, je ne pense pas aller la ou je le pensait au départ...Je sens mieux la ou nous nous trouvons, le voyage sera de toutes façons encore long, nous devrons prendre du repos en ombre. Je vais essayer de trouver simplement un endroit avec un bon lit.


Sur ce, elle se concentre sur le chemin menant au brouillard. Pour arriver fin de journée dans un endroit ou se reposer. Avant de plonger, avant de foncer...Avant d'aller dans la folie à nouveau...Avant de peut être se perdre ou se retrouver. Et toujours se visage qui l'obsède.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Ven 23 Oct - 9:36

Trouver une auberge sur le chemin du brouillard n'est pas très compliqué et vous finissez par vous arrêter dans un petit relais, un peu à l'écart d'une grande route carrossée. Bien que votre carriole ne soit pas du coin, l'aubergiste vous accueille avec plaisir. Sans doute croit-il que vous vous rendez à une quelconque fête costumée. Les vêtements du lieu sont plus proches de la chemise à carreau que de la toile de jute. Beaucoup, beaucoup de carreaux en fait...

Moyennant quelques billets en fer, vous disposez de trois chambres doubles. Un repas chaud fait de concombres farcis à la viande vous est servi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Aratan Ven 23 Oct - 14:06

Avant de se présenter à l'auberge, j'ai pris ma forme humaine, socialement plus compatible. Et c'est devant notre plat de concombres farcis que je me laisse aller à quelques réflexions.

- Pour ma part, je préfère Gabrielle, parce que ce prénom chante plus à mes oreilles. Et Carine ne m'évoque rien. C'était assez vrai, votre remarque sur les noms et les formes, une réflexion que je ne m'étais encore jamais faite. De même, votre manière de procéder permet quelques surprises originales, comme ces "chemises à carreaux", ces billets de fer et ce plat. Alors que la méthode chaosienne, contrôlant mieux les détails, parce que s'attachant à eux donne un contrôle plus strict des objets. Plus strict et donc moins d'ouverture aux surprises. Votre Marelle a une influence bien plus immatérielle que notre Logrus. Plus immatérielle, mais pas moindre.

J'engloutis quelques bouchées avec un plaisir évident.

- Quelques éléments, sur la suite des évènements ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Lun 26 Oct - 16:26

Après m'être vu refusé l'aide proposée, je suis retourné au fond de la carriole pour poursuivre mon dessin.
C'est donc heureux du dessin accompli que je l'ai rangé dans ma besace à notre arrivée à l'auberge.

Lors de la dégustation du repas, l'évocation du contrôle des détails par les chaosiens me fait sourire, même si je ne rétorque rien aux affirmations d'Aratan.
* Il est vrai que les pommes à chair gorgée de pépins prodiguées par Aratan lors de notre aventure dans le container du Voyager étaient la parfaite démonstration de la maîtrise du détail par notre ami ambassadeur. *

- Intéressant cette mode locale des carreaux, en effet. "

Laissant à mes compagnons de route le soins de planifier la suite du voyage, j'en profite pour prendre note des caractéristiques vestimentaires et coutumières locales tout en ne perdant pas un mots de la conversation en cours.

* Je me demande ce qu'il advient de mon alliée en Ambre... Carine et Aratan ont évoqué le fait que le brouillard délaissait les zones de mer. Rebma serait-elle épargnée par le fléau ? Ou le fait d'être un reflet d'Ambre jette-t-il ce monde subaquatique dans la tourmente également ? *

Je repense à mon allégeance à Llewella, et à mon retour à Jidrash pour rejoindre mes compagnons Aratan et Elron dans la prison du château.

* Elron... A-t-il pu échapper à Mandor ou est-il toujours sous sa coupe ? *
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue133/149Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Gabrielle Lun 26 Oct - 16:47

Pour ma part, je vais aller me reposer. J'ai besoin d'un peu de sommeil.

Demain, nous nous mettrons en route.


Gabrielle se lève alors et va dans sa chambre.

Arrivée dans celle-ci, elle se relâche enfin...Son esprit bouillonne, la colère qu'elle réprime depuis un moment explose enfin. Elle donne quelques solides coups de poing sur un mur, les larmes de rage ne s'apaisant qu'après un bon moment.

Très vite, elle reprend néanmoins son calme, ouvrant la porte du coin toilette, elle se regarde dans un grand miroir, là, à coté du bain qu'on a fait couler pour elle. Ses mains sont en sang, elle va donc chercher de quoi nettoyer les quelques griffures qu'elle s'est fait. Dans le tiroir ou elle trouve des essuies, glissé parmi eux se trouve ce qu'elle est venue chercher ici. Elle l'enfile immédiatement, ressentant directement le pouvoir qu'il renferme.

Pendant un moment, elle envisage de foncer. De préparer ses armes et de détruire tout ce qui se dressera sur son chemin. Mais elle se reprend...Serre les dents et prend un temps de réflexion. Le bain lui tend les bras et elle s'y glisse avec volupté.

***Réfléchissons. Ne pas commettre la même erreur 2 fois. Ne pas encore impliquer d'innocents dans l'affaire. Trouver une façon de tourner ça à mon avantage...***

Elle s'agace...Elle s'agace car elle ne réussi pas à se focaliser avec la même efficacité qu'avant. Des pensées parasites la perturbent.

***Il faut que j'en sache plus. Il me faut certaines informations avant tout. Laissons la nuit tomber, elle me portera conseil. De quoi ai-je besoin immédiatement ? Ian.***

Mais par l'enfer !!!!

Elle s'est levée de son bain dans un mouvement, à nouveau la colère la reprend, mais cette fois, c'est contre elle même. Qu'est que ce type, vu si peu, vient faire dans ces pensées. Elle ne réussit pas à l'en sortir.

***A régler aussi. Un bon objectif de rêve d'ailleurs. Traitons ça une bonne fois pour toutes. Mais pas tout de suite, d'abord la pêche aux infos. Et donc, la préparation pour celle-ci.***

Elle va donc se rhabiller et se concentre alors sur ce qu'il lui faut pour passer une bonne nuit.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue118/127Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  TadeusZ Lun 26 Oct - 17:15

Le repas terminé, je me lève.
- Je vous quitte un instant. Aratan, ne m'attends pas ! "

Devant leur mines interogatives, je m'empresse d'ajouter :
- Je reviens de suite, juste un besoin naturel à soulager... "

* Ce qu'on appelle, à juste titre, s'isoler. *

Sorti de la salle, je me rends aux latrines ou autres commodités locales.
Là, je sors l'atout de Lewella et tente d'entrer en contact avec elle.
L'endroit n'étant pas des plus reluisants pour un noble serviteur de l'empereur, je prends soin d'apparaître debout, à côté d'une âtre où un feu ronronne doucement, dans mon kimono marine liseré d'argent, ayant effacé toutes traces du voyage dans mon apparence.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Lun 26 Oct - 17:50, édité 2 fois (Raison : redondance)
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue133/149Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Lun 26 Oct - 18:01

Après avoir mangé et bu, vous finissez la soirée au coin du feu ou dans vos chambres.

Thorgin et Adalrik passent un peu de temps dehors avant de monter à la suite de Gabrielle. Ils ont visiblement décidé de se relayer à l'entrée de leur chambre pour observer la porte de la Princesse félonne. Ils prennent leur rôle très à coeur.

Aratan et TadeusZ partagent la même chambre restante.


Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ) - Page 2 Empty Re: Une femme si charmante (Aratan, Gabrielle, TadeusZ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum