Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

3 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mar 10 Mar - 22:12

En provenance de Ambassade du Chaos pour Aratan et d'Entre deux eaux pour TadeusZ.

Profitant d'une éclaircie, TadeusZ est assis en tailleur sur une nappe, posée à même le sol. Il regarde les troupes Kashfiennes faisant des manoeuvres à un petit kilomètre de là. Un pique-nique varié est disposé sur la nappe, assez pour deux.

Aratan apparaît de nulle part, visiblement sur le qui-vive. Juste après lui, apparaît le corps sans vie d'un TadeusZ étranglé récemment, mais déjà bien froid.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mer 11 Mar - 0:02

"Bonsoir, Tad... Enfin, j'espère. Comme tu vois, tu es un de trop."

Glissant mes bras dans mes extensions, je me déplace de côté, prêt à n'importe quoi.

"Tu attendais de la visite ?"
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 11 Mar - 19:20

* Crétin puissance quatre ! Qu'est-ce qu'il fait par ici ? *

Tout sourire et sarcastique :
- Bonjour le P, je pensais justement à prendre congé de Kashfa pour te rejoindre en Ambre. Je ne puis donc dire que ta venue en ces lieux m'enchante... "

Désignant mon corps sans vie :
- Surtout avec celui-là dans tes bagages. "

Je ressors la carte de ma chambre au palais et m'approche d'Aratan.
La rivière est plus paisible quand elle est dans son lit.
Tu permets que je le remette à la place qui est la sienne ? "

Sans attendre sa réponse, j'empoigne mon corps et le fais passer à travers l'atout.

Cela fait, je retourne m'asseoir et poursuis mon repas.

- Mon maître disait :
La sagesse n'est pas en l'homme, mais parfois dans ses intentions.
Il faut croire que cette pensée peut également s'appliquer aux représentants du chaos... "


Dernière édition par TadeusZ le Jeu 12 Mar - 21:54, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mer 11 Mar - 21:06

* "Le P" ? Oh, ça !

Remballant mon attirail guerrier (mais invisible ou presque), je m'approche de TadeusZ.

- Tu sais, il n'y a même pas une heure, j'avais de tout autres soucis. Fort étrangement, Nayda est venue me solliciter pour te retrouver et t'aider à ramener Rinaldo. Et je te trouve à un moment inopportun pour toi ? Ca sent le coup monté, je dirais.

Je le regarde un moment, puis continue :

Où en es-tu ? Tu cherches toujours Rinaldo ?


Dernière édition par Aratan le Jeu 12 Mar - 14:34, édité 1 fois
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Jeu 12 Mar - 10:48

- Si je sais où se trouve quelqu'un, à quoi bon le chercher ? "

Reprenant un verre,

- Pour l'instant c'est une femme qui accapare toutes mes pensées. Et elle, je souhaite ardemment la tenir sous mon emprise... "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Jeu 12 Mar - 14:33

Oh, bien... Mais alors, qu'est-ce qui a bien pu pousser une fille d'Ambassadeur à venir me voir en personne au beau milieu d'une armée chaosienne, pour m'envoyer à toi ?
TadeusZ, je m'excuse de t'avoir dérangé, toi et
(coup d'oeil ostentatoire aux reliefs du repas) ton invitée. Tu n'as donc pas besoin de moi, alors ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Jeu 12 Mar - 16:52

* En quoi le sort de Rinaldo importe de la sorte aux yeux de Nayda ? Et sa requête ne relève pas de la sphère officielle ! ? *

- L'énigmatique Nayda t'aurait donc également fait tourner la tête ? Qu'il en soit ainsi..."

Lui servant un verre :

- Nulle invitée ne se présentera aujourd'hui, mais
nul ne doit négliger le destin lorsqu'il frappe à sa porte.
Assieds-toi. "


Je lui tends le verre et réassortis la nappe à coup d'atout.

- Raconte-moi comment l'ambassadeur des cours se retrouve à la tête d'une armée chaosienne. Cela aurait-il à voir avec le brouillard qui approche de cette contrée ?


Dernière édition par TadeusZ le Jeu 12 Mar - 21:55, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Jeu 12 Mar - 21:40

Je m'assieds enfin et accepte le verre.

- Nayda est effectivement énigmatique. Elle est venue m'assurer que tu étais désespéré de la recherche de Rinaldo, et qu'il était de mon devoir de t'assister. Chose pas totalement fausse, puisque me voilà...

Changeant de position, je poursuis :

Quant à ma venue ici... Cette armée est une assistance de Merlin à Random, contre les troupes jaillissant du brouillard. Sauf qu'elle est fort étrangement composée de soudards de la pire espèce, et d'armes pour le moins dangereuses, surtout sur un territoire "allié". Le chef de cette meute est Ambro Doom, totalement inapte à toute diplomatie, aussi les Kashfaïens se sont-ils quelque peu braqués quand il a débarqué : il a fallu que j'aille mettre un peu d'huile dans les engrenages. D'où ma présence ici...
Et toi, tu t'intéresses aux qualités manœuvrières des troupes Kashfaïennes ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Jeu 12 Mar - 22:23

- Hmmm... Peut-on toutefois lui faire confiance pour contenir ses troupes et leur armement ? Je rechigne à accepter ton aide si c'est pour exposer Kashfa et - qui sait ? - Ambre au danger d'une armée chaosienne incontrôlée ? "

Lui tendant un plat de pommes, je lui envoie un clin d'œil :
- Sers-toi sans retenue : les pommes ici présentes ont le défaut de ne pas avoir une chair gorgée de pépins, mais un diplomate de ta qualité sait certainement s'en accommoder... "

Reportant mon regard sur la plaine :
- L'art de la guerre physique ne fait pas partie de mes divertissements. Je laisse cela à Elron qui est pour sa part bien plus doué que moi-même dans ce domaine. Toutefois, il est parti, sur ordre de Rinaldo, en mission dans le brouillard et je crains qu'il ne puisse en revenir sans notre aide. Il nous faut donc trouver, par tout procédé, le moyen de pénétrer au cœur de l'ennemi. "

Je bois une gorgée le temps de laisser Aratan digérer et se concentrer sur la suite.
Me tournant vers lui de manière à plonger mon regard dans le sien :
- Aratan tu me semble déconcerté par les renforts envoyés par Merlin.
Seul un œil averti peut distinguer sans hésiter la couleuvre de la vipère.
Se pourrait-il que quelqu'un des Cours ait envoyé ces troupes pour prêter main forte à l'ennemi du brouillard ? "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Ven 13 Mar - 12:27

Je prends une des pommes offertes.

- Toujours plus de questions que de réponses, hein ? Mais si tu le veux, je t'en apporte un plein container, de pommes...

Souriant, je poursuis.

- Tu n'es donc pas là pour les qualité manœuvrières de ces troupes. Mais tu ne me dis toujours pas pourquoi ? Pour rejoindre Rinaldo, il y a un procédé tout simple, pour moi : le chercher, le rejoindre, comme je viens de le faire pour toi. Le souci est que l'on ne maîtrise pas les ennuis dans lesquels on plonge avant d'y être, justement. Maintenant, on pourrait envisager un aller-retour surprise... A condition que Rinaldo donne son accord... Et que rien ne tourne de travers.

Pour ce qui est des forces chaosiennes... TadeusZ, je dois allégeance à Merlin en premier lieu. Ce que je te dis, je te le dis en ami, et j'escompte de ta part une discrétion d'ami... Cette force semble avoir été composée, en tous points comme si on avait voulu lâcher les pires soudards chaosiens sur les arrières d'Ambre. Elle n'est quasiment composée que je gens qui ont juré la perte d'Ambre ! Alors, les envoyer en soutien d'Ambre... Je suis heureux qu'ils soient bloqués en Kashfa, finalement. Mon souci est que la volonté de Merlin, avec qui j'ai e une discussion personnelle il y a peu, est que cette force aide Ambre. Je dois donc supposer que quelqu'un travaille dans l'ombre à ruiner cette tentative.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Sam 14 Mar - 13:23

- Hum... J'imagine que certaines personnes ne voient pas d'un très bon œil le fait qu'un fils de la Licorne soit assis sur le trône des Cours.

Pour Elron il faudra nous passer de l'accord de Rinaldo. Le mieux serait donc de le rejoindre dans le brouillard, le récupérer et revenir. Mais m'est-il possible de t'accompagner dans ton déplacement comme tu nous as accompagné, Elron et moi, dans notre descente aux enfers ? Par ailleurs, le brouillard semble avoir un effet annihilant sur le pouvoir de la Marelle. En serait-il de même pour le pouvoir du Logrus ? Avec le risque de rester bloqué là-bas... "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Lun 16 Mar - 16:49

Je reste pensif un moment.

Les pouvoirs capables de neutraliser et Marelle et Logrus ne courent pas le rues. Et je suppose que si tel était le cas, il y aurait aussi du brouillard aux Cours ?
Elron ? Je crois que Rinaldo est plus prioritaire à retrouver. Quant à toi, je peux t'attirer à moi à ma suite, à condition que tu laisses la Marelle de côté à ce moment-là. Sache que l'expérience est... perturbante. Un peu comme une Descente aux Enfers accélérée, je crois.

Le meilleur test serait à mon sens, d'essayer de trouver puis de ramener quelque chose dans le brouillard depuis ici. Si cela ne marche pas, on le saura tout de suite. Si quelque chose venait à remonter le long d'une extension chaotique, sait-on jamais, tu pourrais peut-être même me venir en aide ? Tant que tout ça ne se finit pas à la plage. Si tu m'autorises cette vue satirique... Sans Y.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Lun 16 Mar - 23:30

Souriant :
- Je reconnais bien là ton humour...
Pour ce qui concerne Rinaldo, je ne vois pas en quoi son cas serait plus préoccupant que celui d'Elron. Je sais, pour l'avoir vu, qu'Elron se trouve actuellement dans le coma au cœur du brouillard et dans un état critique. Il me semble donc plus urgent de lui porter secours avant que son état n'empire. Quant à Rinaldo, il y a fort à parier qu'on lui mettra la main dessus en chemin. "


A mesure que je parle, je prends une intonation plus grave et sérieuse.

- Je sais où tous deux se trouvent, mais il me manque le moyen de transport pour les rejoindre et ensuite revenir en lieu sûr.
La question est donc la suivante, Aratan : Sur le Serpent et le Logrus réunis, vas-tu m'aider envers et contre tous à récupérer mes compagnons ? Et cela même s'il s'avère que les Cours ont pris partie dans le mal qui actuellement se répand sur les terres de l'Ordre ? "


Tendant le bras en direction de Jidrash :

- Si tu ne peux me faire ce serment, nos chemins se séparent là où il se sont retrouvés ce jour : tu peux retourner à tes relations diplomatiques et je poursuivrai la dame qui occupe mes pensées actuellement. Elle sera mon dernier espoir..."
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mar 17 Mar - 1:24

Je reste assis face à TadeusZ.

Le gros avantage de Rinaldo sur Elron est que j'ai juré allégeance au premier et que le second a le tort d'avoir tenté d'offrir ma vie contre la sienne. Il se trouve que j'apprécie relativement peu ce genre de comportement, surtout face à un danger mortel.
Mais comme je suis brave et magnanime, je veux bien le considérer en objectif secondaire après le Roi de Kashfa.

Pour ce qui est des serments, pfff ! Vous autres Ambriens semblez pires que les chaosiens sur le sujet, et ce n'est pas peu dire ! TadeusZ, j'ai juré allégeance à Merlin d'abord, à Rinaldo ensuite. Quelle est ma marge de manœuvre ? Si je te jure ce que tu veux, soit je suis parjure d'un côté, soit de l'autre ?
Non, il y a une voie, mais elle est étroite : je respecterai la volonté de Merlin, parce que j'ai juré allégeance. De Merlin en personne, et pas de ceux qui œuvrent autour de lui, peut-être à son insu et contre lui.
A ce jour, la volonté de mon suzerain Merlin, est que je veille à ce que les Cours portent une aide efficace à Ambre. Donc je travaille en ce sens. La volonté de mon suzerain Rinaldo, je ne peux la consulter en ce moment, mais je présume qu'elle est d'abord de recouvrer sa liberté d'action. Là encore j'y travaille.
Et Elron, là dedans ? Si je le croise, il serait malséant de le laisser, je le ramènerait donc. Mais il est des enjeux prioritaires, maintenant.

Dans le cas qui nous intéresse, je te propose d'être le vecteur de ton action : récupérons les deux, en les laissant prendre une forme primale pour les protéger du transfert.
Alors ? La Dame, ou le Valet ? Attention, parfois Ogier est plus fort que Judith.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mar 17 Mar - 23:42

* Ogier le Danois, aussi dénommé le valet puant dans certaines versions... Oui, je me souviens l'avoir rencontré sur le Voyager : il accompagnait un des membre d'équipage, mais qui ? *

- Notre but ne diffère donc pas tant.
Qu'il en soit ainsi : Que le Valet soit d'atout car la Dame est rusée. "

Resservant Aratan :

- Je te propose de te reposer et de prendre des forces pendant que je t'explique les détails sur le lieu où nous nous rendons.
Tu es en effet en droit de connaître la cage avant d'y entrer. "

Rassemblant une fois encore mes souvenirs :

- Les éléments sont les suivants : (je te passe le "Il était une fois")
. Le brouillard a menacé les limites du royaume de Kashfa.
. Elron et moi-même accompagnions Rinaldo lorsque nous avons pénétré dans la brume à la recherche de sa source.
. Les pouvoirs de la Marelle se sont avérés inopérants en ces lieux.
. Nous avons été faits prisonniers par Judith qui semblait alliée au hommes du brouillard.
. Lorsque nous nous sommes endormis, nous avons rêvés d'un même lieu où nous nous retrouvions sous d'autres identités et nous sommes restés prisonniers de notre rêve comme nous l'avait prédit la Dame. Ce piège semble opérer un contact du brouillard et se nourrir de notre activité cérébrale spécifique au rêve. Par un effort de volonté important j'ai pu quitter le rêve et me suis réveillé.
. Nous avions été transportés dans une appartement de location dans une ville au cœur du brouillard.
. Cette ville est une presqu'île au milieu du néant et n'est reliée au reste d'un continent que par un étroit pont de roche fortement gardé.
. C'est dans cette ville qu'est générée continuellement l'armée qui émerge du brouillard pour assaillir les terres de l'Ordre et y répandre le brouillard. Les hommes jaillissent des flots marins et sont équipés, formés et endoctrinés en l'espace de quelques heures - par des moyens magiques et suggestifs notamment - pour servir de chair à canon au bon vouloir des prêtres de Mäaul.
. Ne parvenant pas à réveiller mes compagnons et ne pouvant transporter leurs corps hors de la ville avec les moyens à ma disposition, j''ai intégré clandestinement cette armée afin de pouvoir franchir le pont et aller chercher de l'aide à l'extérieur du brouillard.

Et cette aide, Nayda me l'envoie via toi.
Puissent la Licorne et le Serpent réunis contrer ce Mäaul.
Quelles sont tes questions ? "
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mer 18 Mar - 0:50

"Tu choisis donc Ogier..."

Après avoir écouté attentivement TadeusZ, je simule une grande détresse :

"Pourquoi, lorsque l'on fait appel à mes sentiments les plus nobles, ai-je toujours l'impression qu'il s'agit d'un piège mortel qui me perdra ?"

Redevenant sérieux, je continue.

"Donc, dans le brouillard, pas de Marelle. Qu'en est-il des Atouts ?
Pour ma part, j'ai constaté que cette brume se tient toujours à l'écart des mers, et je caressais l'espoir d'une vulnérabilité à l'eau de mer... (je grimace) Mal parti. On verra. Si le Logrus y fonctionne, ils risquent d'avoir de très désagréables surprises de ma part. Vraiment désagréables... Par contre, qu'est-ce qui me protègera de ce sommeil magique ? Il faudra bien que je dorme, à un moment ou un autre.
Autre question, avant que tu ne partes à nouveau là dedans, as-tu laissé à quelqu'un ces bribes de savoir, que le travail accompli ne soit point perdu ?"
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 18 Mar - 22:13

- Pour répondre à tes questions :
Les atouts basés sur le pouvoir de la Marelle sont inopérants dans le brouillard. Pour les autres, je n'en sais rien.
Pour ce qui est du sommeil, il faut que nous ne traînions pas dans le brouillard afin de ne pas avoir à nous endormir à cet endroit. J'imagine qu'une douleur suffisamment importante doit permettre de maintenir une personne en éveil. Je ne sais, pour le reste, s'il existe des artefacts ou une certaine magie permettant de se passer de sommeil mais dans ce cas, fonctionneraient-ils également en cet endroit ?
Quant aux informations que tu viens d'entendre, rassures-toi, tu n'en as pas l'exclusivité.


Après avoir marqué une pause :

Il y a encore deux points sur lesquels je souhaite insister :
1° Les brouillard a un autre effet particulier : soit il renforce nos ennemis, soit il affaiblit les Ambriens. Bien que je penche davantage pour la première hypothèse, dans un cas comme dans l'autre, le résultat est le même lors d'un affrontement.
2° Même après s'en être libéré le piège du rêve, celui-ci nous assaille à nouveau dès que l'on se rendort. Et le rêve est de plus en plus dur à quitter à chaque itération.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Jeu 19 Mar - 13:59

Je jette un long regard à TadeusZ.

Depuis combien de temps ne dors-tu plus, alors ?

Autre chose : Si je dois pouvoir me transporter jusqu'à Elron ou Rinaldo sans difficulté si le brouillard me laisse passer, je crains que tu n'aies des problèmes à me suivre sans être métamorphe. L'es-tu ?
Sinon, il nous faudra recourir à une autre méthode, comme une descente infernale. Et j'espère que nos amis, là-bas, n'ont jamais vu de chaosien... Je pense pouvoir leur réserver quelques surprises de mon cru, avec ou sans pépins.


Je me relève et jette mon trognon de pomme au loin.

As-tu quelque chose d'autre à faire pour le moment, ou veux-tu que nous tentions immédiatement ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mar 24 Mar - 12:21

* Ne plus dormir... Mais bien sûr ! *

L'esprit perdu dans mes pensées, je reviens à la conversation :

- Excuse-moi, j'ai encore l'esprit légèrement embrumé.
Pour ce qui est de dormir, j'ai dû mal m'exprimer : il n'y a que dans le brouillard que le piège du rêve se referme sur toi lorsque tu t'endors. Après avoir quitté le brouillard pour un certain temps, tout rentre dans l'ordre. "


* Plus ou moins... *

- Pour répondre à ta question, tu me connais de nombreuses qualités, mais je dois reconnaître que, à ma connaissance, la métamorphose n'en fait pas partie.

J'averti un contact de ce que nous allons tenter et ensuite je t'accompagne. Peux-tu pendant ce temps nous procurer un équipement adapté à notre voyage ? Et si tu pouvais y adjoindre des lanières de cuir à nouer autour de la cuisse et équipées de punaises sur la face interne, cela nous permettrait de retarder notre sommeil en cas de voyage prolongé dans le brouillard. Dans le cas contraire, je m'en occuperai."


Je vois si Aratan n'a plus de questions et je me prépare à m'éloigner quelque peu tout en sortant mon jeu d'Atouts.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mar 24 Mar - 14:39

"Lanières de cuir et punaises ? Ca devrait être dans mes cordes..."

Avec un sourire narquois, j'invoque le Signe alors que TadeusZ s'écarte avec son jeu d'Atouts.

"Alors, comment m'accompagnes-tu ? Sans être métamorphe, je ne ramènerai qu'un cadavre, j'en ai peur ? Et je ne te souhaite rien de tel."

J'envoie mes extensions en recherche pour ramener les lanières à pointes (une dizaine, de taille et agressivité variables), plus une coque d'acier étanche (comme une capsule de survie d'un vaisseau spatial), quelque chose capable de protéger pendant un temps relativement court un être humain d'environnements extrêmes.

* Après tout, s'il ne peut se protéger par le Chaos, la Stabilité de cette coque le pourra peut-être ?

Concentré dans mes recherches, je m'assieds par terre en tailleur, la tête dans les mains.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mar 24 Mar - 14:52

@ Aratan : Trouver une coque ou une capsule doit être possible en y consacrant le temps, mais comment l'amener à toi ou la tirer derrière ton passage ? Tu restes limité par ta propre force pour tenir des objets 'à bout de bras' par tes extensions.

Les lanières sont par contre aisément récupérables.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mar 24 Mar - 16:23

- Tu parlais d'une descente infernale dans laquelle je pourrais te suivre...
Comme tu le sais, je n'y connais rien en matière de Logrus. Je te fais donc confiance pour nous trouver un moyen.
Je puis toutefois tenter d'approcher d'Elron par la Marelle et ensuite te passer le relais une fois arrivés dans le domaine du brouillard. "


Laissant Aratan à sa recherche de matériel, je me mets dos à la plaine et je tente de contacter Llewella.
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Aratan Mer 25 Mar - 16:24

Plusieurs minutes après avoir ramené des lanières de cuir à pointes, je secoue la tête et renonce à l'autre recherche. Gardant le Signe, j'examine les premières, en choisissant une que je glisse dans la ceinture pour le moment. Je laisse les autres à disposition de TadeusZ.

TadeusZ, tu as fini ? Je vais t'expliquer la procédure... Tiens, prends les lanières, une pour toi et les autres serviront peut-être...
Je suppose que tu n'as pas d'Atout de moi. Donc je vais utiliser une extension chaosienne pour trouver notre destination, et nous mener par saut de puce d'Ombre en Ombre jusqu'à proximité, où nous finirons ensemble par une Marche que je devrai générer.
La première chose à faire est de localiser notre objectif, en priorité Rinaldo. Ainsi, si ce brouillard est un obstacle digne de ce nom, je le sais tout de suite.


Concentré, j'envoie donc mes extensions à la recherche de Rinaldo.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue168/185Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  TadeusZ Mer 25 Mar - 21:53

De retour de mon CONTACT D'ATOUT avec Llewella.

Rangeant mon jeu d'atouts, j'en ressort l'atout d'Aratan sur lequel je me concentre.

* Ne l'ayant jamais testé, j'espère qu'il est au point. *


Dernière édition par TadeusZ le Ven 27 Mar - 18:13, édité 1 fois (Raison : Lien URL)
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue133/149Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 23:31

@ Aratan : Tu sens les prémisces d'un contact d'atout. L'accepter risque de perturber ta recherche, qui devra déjà durer un certain temps.

@ TadeusZ : Le contact se fait mais pour l'instant, il n'est pas accepté. C'est déjà bon signe, une ombre n'aurait pas eu la capacité de le bloquer, même pour réfléchir sur son bien fondé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Aratan, TadeusZ) Empty Re: Retrouvailles (Aratan, TadeusZ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum