Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cercle d'Or - Zone noire

+3
Méréas
Gabrielle
Maitre de Jeu
7 participants

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Cercle d'Or - Zone noire

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Nov - 12:50

Certains désirant continuer d'augmenter leurs XP par des actions ponctuelles et/ou annexes, je me suis questionné sur mes besoins.

Pour l'instant, afin d'étoffer les rapports en Ambre et avec ses alliés, j'envisage de mieux décrire toutes les Ombres du Cercle d'Or, pour donner plus de profondeur visible à celles-ci. Je comptais le faire moi-même, étoffant les embryons de descriptions dont je dispose et puis, je me suis-dit, pourquoi ne pas le laisser aux joueurs qui le désirent (s'il y en a).

Cette idée n'est encore qu'au stade premier de réflexion, mais j'ai globalement le choix entre des One-Shots (fait qui veut), payés 1 XP à la pièce ou une contribution, qui permettrait un flux continu mensuel.

Je ne suis pas encore arrêté sur un choix et soumet donc l'idée à votre avis, commentaire. Déjà, j'ai besoin de savoir si certain(e)s sont intéressés et ensuite, on discutera de la forme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Gabrielle Ven 6 Nov - 12:52

Je suis preneur. En manque d'xp et en ko forcé actuel, ça serait avec plaisir.

Maintenant, il faudrait définir ce que tu veux.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue118/127Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Méréas Ven 6 Nov - 13:30

de même, mais bien sur avant l'xp le plaisir avant tout, donc ca sera du one shoot pour ma part et gratos Smile
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue203/213Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Aratan Ven 6 Nov - 13:42

Partant sur du one-shot aussi... Il y a un cahier des charges ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue168/185Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Darla Ven 6 Nov - 13:44

Partante aussi Smile (mais pas gratos, je suis au ralenti pour un mois :p)
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue167/181Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Nov - 16:57

Même si gratuit, c'est pas cher, j'ai bien parlé d'XP ! Smile

Une carte des Ombres du cercle d'or existe ici.

Le cahier des charges reprend pour chaque Ombre les informations suivantes :
- Histoire (Générale et Origine des liens avec Ambre)
- Géographie (Générale et chemins d'accès avec Ambre et les Ombres liées)
- Culte(s) / Philosophie /Fêtes
- Politique (Responsable en place, nom, et mini description, des Ambassadeurs en Ambre et ceux des autres Ombres présents sur leur sol)
- Technologie (Excepté les Ombre du Cercle de Cuivre, toutes les Ombres sont de type Médiévale)
- Import/Export (Quel commerce/matière peut-on espérer y trouver ? Est fourni à Ambre et/ou aux Ombres proche ? Quelle spécialité provoque des déplacements de marchands et/ou d'Ambriens ? De quoi manque l'Ombre qui provoque l'arrivée de marchands vers elle ?
- Groupuscules / sociétés secrètes / Ennemis du pouvoir connus / Grand banditisme
- Point de vue du peuple (sur Ambre, les Princes, le pouvoir en place)
- Lieux mystérieux / Spécifiques / propriétés de princes ou de la haute noblesse d'Ambre.
- Flux temporel (Cercle d'Or vif entre 1 et 1.3 ; Cercle d'Argent entre 1 et 1.8 ; Cercle de cuivre entre 1 et 2.5. Le tout par rapport à Ambre (ex : 1 heure en Ambre = 54 minutes dans l'Ombre, soit 1.1 plus lente ) )

Des commentaires sur le cahier des charges ?

Toute rédaction est à pré-publier d'abord dans sa partie privée.

Avant de se lancer dans une rédaction, m'en avertir au niveau du nom de l'Ombre et de l'import/export prévu (dans l'idée, pas dans le détail). Je réaliserai un post avec les "en-cours de rédaction" pour ne pas que deux personnes ne prennent la même Ombre en même temps.

Il y a bien sûr la nécessité de se renseigner sur les Ombres voisines au fur et à mesure de leurs créations pour la cohérence du tout.

Questions / réactions ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Méréas Ven 6 Nov - 16:59

Je pense que les ombres les plus connus comme Kashfa, Begma sont hors de propos donc si tu pouvais donner les ombres pour lesquelles tu ne souhaites pas ce travail Smile ....
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue203/213Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Ian Ven 6 Nov - 17:00

Je serai également partant. Je me propose de faire le MJ pour un de ces one-shot, histoire que notre cher et tendre MJ puisse connaitre un retour de baton s'amuser en tant que joueur, mais avec le décalage horaire ca ne sera pas forcément hyper réactif en début de matinée pour vous...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue145/174Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Méréas Ven 6 Nov - 17:01

je doute qu'il s'agisse d'une partie de jeu Ian mais simplement d'une encyclopedie afin que notre MJ ait de la ressource dans laquelle puiser Smile
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue203/213Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Darla Ven 6 Nov - 17:02

Oui, c'est aussi ce que j'ai compris...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue167/181Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Ian Ven 6 Nov - 17:03

J'avais bien compris. Mais comme Ambre et les cours du Chaos c'est le joujou du MJ, et qu'il avait à un moment l'idée d'avoir l'un de nous en tant que MJ pour un petit scénar, je me dis que je pourrais maitriser un scenar one-shot impliquant les ombres nouvellement decrites pour leur donner encore plus de vie
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue145/174Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Darla Ven 6 Nov - 17:04

Classe...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue167/181Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Elron Ven 6 Nov - 17:05

moi, je dis classe aussi ....
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue198/223Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Méréas Ven 6 Nov - 17:11

Sans t'offenser Ian, je ne vois pas ce que cela apporterait. Je préfère pour ma part jouer un peu moins mais toujours sous la gouverne d'une seule personne qui maîtrise la totalité de l'environnement du jeu.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue203/213Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Nov - 17:15

Il s'agit effectivement d'abord et avant tout d'une encyclopédie, sur base de laquelle ensuite Ian est libre de faire vivre avec ceux qui le désirent les aventures et péripéties d'un de ses habitants / visiteurs (l'Ambassadeur, le paysan, le cultiste, le marchand, que sais-je ?).

Il ne s'agira en aucun cas d'une histoire de vos personnages principaux ou de personnages majeurs (Princes d'Ambre and co). Je n'ai pas non plus d'XP à fournir à cette occasion (en tout cas dans ma vision et position actuelle), il s'agirait d'un simple délassement.

Si c'est ok pour tout le monde, c'est donc bon pour moi.

N'ayant pas de commentaire quant au cahier des charges et autres détails, je considère que c'est accepté(acceptable) en l'état ? Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Darla Ven 6 Nov - 17:19

Pour moi c'est bon, si ce n'est que la remarque de Mereas me semblait pertinente : de quelles villes souhaites-tu qu'on ne s'occupe pas ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue167/181Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Ian Ven 6 Nov - 17:19

J'avais en fait en tête de prendre autres persos, autre époque. Voir peut etre gerer des 2eme génération (Deïdre, Caine, Bleys...) à l'époque où ils étaient encore là. Je sais que certains vont gueuler regarde Méréas d'un air méchant mais why not? Vous etes pas obliger de participer si ca vous branche pas, comme l'a aussi fait remarquer le MJ. Enfin ca reste qu'une idée en l'air, faut encore finir d'ecrire l'encyclopédie.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue145/174Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Elron Ven 6 Nov - 17:20

Je serai donc le premier à postuler pour la partie délassement... Et suis déjà impatient d'affronter MI (Master Ian) dans les épopées qu'il nous fera vivre ...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue198/223Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Nov - 17:24

Ian a écrit: Voir peut etre gerer des 2eme génération (Deïdre, Caine, Bleys...) à l'époque où ils étaient encore là.

Tu t'es trompé de cible, c'est moi qui dit non, cfr post plus haut.

Pour des Ombres telles que Kashfa, Eregnor et Begma, il n'y a pas de gros problèmes à ce que vous les décriviez quand même, sachant que certaines informations existent déjà dans les post (il faudra peut-être faire des find dans les pdf). Mais d'un autre côté, c'est déjà une richesse qui existe (ex : le Kirkin Wink ).

Si vous n'avez pas peu de moi en relecteur, vous pouvez prendre Kashfa ! Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Méréas Ven 6 Nov - 17:26

Ian a écrit:J'avais en fait en tête de prendre autres persos, autre époque. Voir peut etre gerer des 2eme génération (Deïdre, Caine, Bleys...) à l'époque où ils étaient encore là. Je sais que certains vont gueuler regarde Méréas d'un air méchant mais why not? Vous etes pas obliger de participer si ca vous branche pas, comme l'a aussi fait remarquer le MJ. Enfin ca reste qu'une idée en l'air, faut encore finir d'ecrire l'encyclopédie.

Heu en quoi j'ai 'gueuler' ?
Après tout si certains veulent se distraire ainsi pas de problème pour moi, tant que cela ne "pollue" pas nos histoires ici même .....
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue203/213Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Ian Ven 6 Nov - 17:27

Arch, je savais qu'il dirait non. En même temps t'as pas mis ton véto à ce qu'on utilise les 2eme géné dans nos nouvelles... M'enfin, j'aurai tout autant de fun à vous faire jouer "Paysans d'Ambre, road to power".
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue145/174Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Ian Ven 6 Nov - 17:29

Oops, excuse moi Méréas, je pensais pas que ma remarque serait prise dans le mauvais sens. Je voulais juste ironiser sur le fait que ma proposition allait soulever des avis contraires.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue145/174Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Méréas Ven 6 Nov - 17:30

no soucis Smile
je trouve l'idée bonne en soi mais j'ai eu peur à un moment que cela ne mélange tout.....
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue203/213Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Nov - 17:32

Pour ne pas "polluer" le site, comme il a été dit, j'aimerais que Ian passe par la création d'une autre adresse de forum avec des liens entre les deux.

Mais on en parle plus tard, là je quitte...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue10000000000/10000000000Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Ian Ven 6 Nov - 19:04

Si je fais ca sur une autre site pour ne pas "polluer", je me donnerai un peu plus de liberté que ce qu'on voudra m'accorder. Je manipulerai les persos que je veux en PNJ, et tout et tout. Je placerai ca dans une époque ou Oberon est encore au pouvoir, donc je serai forcé de respecter les évenements du bouquin et donc n'influerai en rien sur la timeline du site principal.

Mais comprenez que si on me dit "d'aller jouer plus loin" je vais pas non plus prendre les jouets les moins droles.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Cercle d'Or - Zone noire Left_bar_bleue145/174Cercle d'Or - Zone noire Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Cercle d'Or - Zone noire Empty Re: Cercle d'Or - Zone noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum