Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'antichambre d'Ambre (Sance)

2 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 3 Jan - 11:45

Levant la tête au ciel, Hendon commente le vol en réponse à ta question.

"De combattre les dragons ou les chaosiens sans doute."

Puis revient à toi.

"Si le Roi ne peut vous voir rapidement, vous pourrez patienter dans l'hostellerie du Roy. Je vous ferai parvenir un document pour y obtenir une chambre..."

Puis, se rendant compte que quelque chose cloche, de part sa gentillesse à ton égard ou autre chose, il se raidit.

"Mais... Ne disposez-vous d'un logis en ville ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 3 Jan - 17:33

* Les dragons... Aratan m'en avait parlé. Et je comprends mieux la réaction du nain de l'ambassade -- le pauvre a dû passer de sales quarts d'heure quand la guerre a éclaté ici. *

Un sourire grinçant passe sur mon visage, tandis que je commente avec amertume :

- Oh, je disposais d'un tel logement. L'ambassade du Chaos ne devait-elle pas me fournir son aide ? Mais la foule en colère a saccagé les lieux -- elle croyait à tort que nous hébergions des chaosiens -- et je me retrouve à présent sans lieu où dormir. Votre aide sur ce point me sera d'un grand secours.

Je lance un regard à Hendon plein de gratitude qui est un véritable appel à l'aide.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Jan - 13:52

Hendon opine du chef, de tels sacages ont eu lieu à de multiples endroits en ville.

"Je vous ferai parvenir un pli ici même si le délais de réponse excède l'heure."

Il récupère ta lettre et, après un dernier salut protocolaire, s'éloigne, te laissant seul sous la bruine.

Tu t'armes de patience et réapprends l'humidité.

Plus d'une demi-heure plus tard, deux gardes font leur apparition, afin de sécuriser le lieu, t'invitant à jeter tes armes de l'autre côté de la grille. Ils sont méfiants vis-à-vis de toi, désireux de ne prendre aucun risque.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 4 Jan - 15:09

L'arrivée des deux gardes me tire de la contemplation des grilles sous la pluie. Déjà ? Mais bien vite, l'anxiété et le doute viennent étouffer le faible espoir surgi dans mon coeur, le premier depuis mon arrivée dans cette ville qui devrait être ma patrie, et qui pourtant ne cesse de me rejeter.

* Seul un fou viendrait dans une telle ville sans arme... et je suis ce fou ! *

Conscient de l'étrangeté de la situation, je m'adresse aux deux gardes en calmant leur nervosité:

- Bonjour, messieurs. Je n'ai pas pris d'armes pour venir ici, sachant qu'on ne m'autoriserait pas à les garder. Je n'ai sur moi que cette cape et un nécessaire à écriture. Désirez-vous le voir ?

* Inutile de mentionner mes atouts ou la lettre d'Aratan... * 
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Jan - 11:17

Les gardes inspectent le matériel que tu veux bien leur montrer. Il n'est pas facile de fouiller une personne lorsque l'on ne désire pas la toucher. Cela augmente le stress des gardes face à la qualité de leur travail. Ils te font retourner tes poches, vider tout ce qui peut contenir quelque chose et remonter tes manche.

C'est les bras en l'air façon épouvantail que tu vois arriver le roi. Les gardes se raidissent, mais leur bras armé n'a jamais été si prêt à agir.


"Vous aviez à me voir pour Ambre, fils de la Licorne ?"

Tu sens son regard inquisiteur se poser sur toi, cherchant un sens à tes écrits.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 6 Jan - 17:28

* Vous voilà donc, Random Ier d'Ambre, roi d'une cité à la dérive. Vous n'avez pas besoin de ces gardes, mon oncle, je n'en veux ni à votre vie, ni à votre place. Même si Vishn descendait des nuages pour m'offrir le trône d'Ambre, je n'en voudrais pas... *

Contraint de garder les bras levés, je dois me résigner à saluer Random en levant la tête, avant de parler sur un ton amical mais posé:

"Votre majesté, je n'espérais pas une entrevue aussi rapide.

Sance Lyonnesse. Voyageur, marchand, ambassadeur. Et votre neveu.


J'énonce le fait, sans gloire ni honte. Mon visage reste indéchiffrable tandis que j'enchaîne sans hâte les faits:

J'ai récemment croisé un vieil ami, Aratan, ancien ambassadeur des Cours du Chaos ici-même. Il partait en mission à votre demande -- probablement pour mettre fin aux attaques contre votre royaume -- et m'a appris les problèmes dans lesquels vous vous débattiez. Je souhaite vous aider, mon oncle, et je pense avoir les moyens de le faire.

Les mains toujours levées, j'octroie un sourire amer à Random lorsque je reprends:

Je sais que cela est contraire aux habitudes familiales, et donc bien suspect de ma part. Mais si Ambre est détruite par les armées du Chaos... je ne donne pas cher de mon existence. Les prêtres du Serpent ont déjà levé la main sur le roi Merlin. Ils pourchassent à travers les ombres tous les chaosiens qui lui sont encore fidèles. Nous serons les prochains sur la liste si Ambre tombe."

J'accompagne la dernière phrase d'un profond sentiment d'inquiétude, d'autant plus sincère qu'il s'accorde avec mes propres angoisses.

* Darla... où es-tu en ce moment ? *

Spoiler:
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Jan - 11:32

Random t'écoute avec patience, mais tu sens qu'une question attend son heure.

"Heureux de voir qu'un neveu se porte de lui-même au secours de sa mère patrie.

Mais dites-moi, à quel frère ou soeur dois-je envoyer les félicitations de rigueur après l'annonce d'une naissance d'un enfant de votre taille ?"


Son ton est amical et plein d'humour.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 7 Jan - 17:02

* A défaut de neveu prodigue, je pourrai toujours me faire embaucher en tant que fou de la Cour... Je dois constituer un divertissement follement amusant -- mais guère crédible -- pour mon oncle. *

Je réponds avec un demi-sourire :

Voilà une touchante attention, d'autant que vous n'aviez pas reçu de faire-part. Malheureusement, je pense que vous seriez bien embarrassé au moment de mettre l'adresse sur l'enveloppe, mon oncle. Mais si vous l'avez conservée, je serais très heureux de la connaître moi-même...

Je hausse les épaules en écartant mes bras toujours dressés :

Avez-vous même jamais rencontré votre demi-frère Delwin ?

* Et que Vishn nous vienne tous en aide à présent ! *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Jan - 10:55

Random semble étonné, malgré l'impassibilité qu'il tente de garder.

"Delwin ? Je ne pense même pas disposer de son atout.

Je suis cependant heureux de constater qu'où qu'il soit il ait pu avoir descendance et inculquer à celle-ci un certain attachement pour Ambre, lui qui en fût chassé. Vous voir arriver en plein chaos ressemble plus à l'arrivée du toréador dans l'arène sous les vivas de la foule, prêt à mettre un terme au règne du taureau.

Si vous me permettez la comparaison imagée assez osée."


Son ton reste royal et chaleureux, mais tu ne doutes pas une seconde que son niveau de méfiance soit monté au maximum.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 8 Jan - 19:00

Je regarde Random avec amertume:

"Je suis donc le fils d'un banni ? Voilà un pedigree assez peu reluisant, j'en conviens, mais guère surprenant. Je ne doute pas que Delwin ait été chassé d'Ambre, s'il s'est comporté envers Obéron comme il s'est comporté envers moi. Il a abandonné ma mère quelques mois après ma naissance."

* Si vous m'entendez, père, pardonnez-moi ce mensonge... *

"Cela ne devrait guère vous surprendre d'ailleurs, mon oncle. Notre famille a rarement brillé par des liens d'une tendresse excessive."

* Vous-même, roi Random, n'étiez pas un ange à Rebma... *

J'agite mes bras impuissants, ridicule marionnette transpercée du regard par le roi et ses gardes:

"Vous me faites bien de l'honneur de me comparer à un toréador. Je n'en ai ni la force, ni l'adresse, et encore moins l'apparence. Et où se trouverait l'arène où j'exercerais de tels talents ? Je ne vois qu'un hospice en ruine, où sont enfermés des malades sans force qui n'ont plus que le courage de détrousser les morts, tout en s'accusant les uns et les autres de la peste et de la guerre qui les déciment.

Si vous me permettez la comparaison imagée assez osée."


Un silence.

"Au risque de décevoir votre verve lyrique, je ne viens pas ici animé par de nobles idéaux de fidélité à votre cité, ou de vengeance d'un père déchu. Je veux sauver ma peau et je cherche une protection. Voilà tout. L'histoire de votre royaume me montre bien que ce n'est pas une bonne idée de briguer le trône, ou pire encore, l'occuper, si on veut rester en vie longtemps. Je vous laisse votre couronne bien volontiers, mon oncle. Mes propres ennuis suffisent à ma peine."
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Jan - 11:28

"Si vous ne venez pas nous aider à mettre de l'ordre dans cet 'hospice', de quelle maladie incurable emplie d'ennuis êtes vous porteur ?

Comprennez bien que toutes nos chambres sont pleines depuis que trois des quatres cavaliers de l'apocalypse ont décidé de s'inviter à notre table. Je serais désolé d'apprendre que vous comptiez faire le quatrième."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 11 Jan - 12:26

J'insuffle à mes paroles un ton calme, apaisant:

"Pardonnez la dureté de mes paroles, mon oncle. Je ne souhaitais pas vous blesser. Mais il me fallait vous montrer que je réalise la gravité de la situation. Je ne suis pas un aventurier à la poursuite de rêves de gloire fumeux... et dangereux."

Je continue, méthodique:

"Je m'adresse autant au roi qu'à l'oncle, car tous deux savent que les allégeances ne se bâtissent pas sur de belles paroles, mais sur des intérêts communs et sur des actes concrets. J'ai besoin d'une Ambre forte, gouvernée par un souverain reconnu et légitime, capable de protéger sa famille contre la folie qui suinte des Cours. Et c'est avec cet objectif que je suis venu vous apporter mon aide contre les maux qui ravagent votre royaume.

Mais je comprends que vous ne m'accordiez qu'une confiance limitée aujourd'hui et maintenant. Et toutes mes protestations d'honnêteté ne suffiront pas à vous convaincre, j'en ai bien conscience -- seuls mes actes le pourront. Mais d'un autre côté, convenez qu'il serait peu avisé de refuser cette main tendue, une main qui vous sera bien utile par ces temps difficiles."


Et tandis que mes dernières paroles résonnent, emplies de sympathie et de confiance, je regarde ma main droite qui lentement tourne sa paume face à Random.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Jan - 13:17

"J'entends bien vos paroles, mais cela ne m'éclaire pas sur les dangers que vous fuyez et qui risquent de devenir miens si nous vous accueillons."

Il ne fait pas un geste vers ton mouvement de main, mais tu sens que ce dernier irrite les gardes.

"Qui plus est, vous êtes actuellement du mauvais côté de la grille et potentiellement infecté. La virulence de ce mal est tel que nous ne pouvons, dans l'état actuel d'absence de vaccin, vous permettre de franchir celle-ci sans une période de quarantaine.

Croyez bien que je le déplore."


Au moins, cela t'évite toute discussion interrogative plus musclée éventuelle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 12 Jan - 23:50

Je reprends la stricte posture exigée par les gardes, et continue, avec un ton de légère déception:

"Mon oncle, je vous pense trop subtil pour confondre le messager avec la nouvelle qu'il apporte. Mais vous allez éconduire encore une fois un homme qui a pressenti l'orage suffisamment à l'avance pour vous permettre de le détourner... si vous acceptiez de l'écouter."

Je reprends sur un ton faussement détaché:

"Vous parliez de l'atout de mon père. Utilisez-vous souvent ces cartes ?"
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Jan - 10:50

"Comme beaucoup d'entre nous, bien sûr."

Il attend la suite, ta question qui n'en est pas une n'étant qu'une accroche à ce qui devrait suivre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Sam 16 Jan - 20:27

Je lance à Random sur le ton du conseil amical :

- Je vous suggérerais, mon oncle, de ne pas les utiliser plus que nécessaire. Les atouts dont nous sommes si coutumiers sont en train de... perdre en fiabilité, disons. Sous peu, ils risquent de nous jouer des tours très désagréables. En particulier en temps de guerre.

J'ajoute immédiatement :

- Et pour vous éviter de tirer de nouvelles conclusions négatives à mon encontre, Random, je ne suis pas responsable de cette dégradation progressive. Si c'était le cas, je ne viendrais pas jusqu'ici vous prévenir.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Jan - 10:47

Random semble méditer quelques secondes sur tes paroles, sans toutefois laisser un long silence.

"Vous n'êtes pas le premier à me tenir ce genre de propos, mais si vous ne pouvez être plus précis, je crains de ne pouvoir rien faire de plus pour vous aussi.

D'un autre côté, si nous ne pouvons plus utiliser en toute confiance les atouts, il en est de même pour nos ennemis. Le mal qui les toucherait serait aussi néfaste pour nous que pour eux."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 19 Jan - 20:54

Mon visage quitte un instant sa composition et je regarde Random avec un air d'incompréhension ahurie:

- Erx est venu, et vous l'avez laissé filer ?

Ma phrase se finit dans un aigu qui trahit l'ébahissement face à une bourde de première catégorie. Je fais mine de baisser les bras avant de me reprendre et de relever mes mains, nettement en l'air, bien en vue des gardes. Faisant un effort visible pour reprendre le visage du conseiller, de l'ambassadeur, du marchand, je continue:

- J'aurais tant aimé que mes rêves me trompent pour une fois... Il ne vous a pas expliqué pourquoi il était venu vous voir, vous, roi d'Ambre, plutôt que tout autre ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Jan - 12:09

Random a misé juste en associant ton passage avec celui d'Erx, il s'en félicite intérieurement.

"Grendel Erx est venu me conter, sous le couvert du sceau de l'Ambassade du Chaos, une fable trop imprécise pour qu'elle soit utile. Il ne voulait m'en dire plus et, dans de telles conditions, je ne pouvais l'aider concrètement.

Si vous êtes au courant du danger et des méthodes à appliquer pour le contrer, je suis toute ouïe."


Tu sens poindre un appel d'atout.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 20 Jan - 16:24

J'observe le contentement de Random sans rien trahir de mes pensées, et je reprends:

- Le plus efficace serait certainement de retrouver Erx, et de le convaincre de me parler. S'il a perçu le danger avant moi, c'est qu'il était à même de comprendre de façon précise l'origine exacte de cette perturbation. Mieux que moi, puisqu'il m'aura fallu plus de temps que lui pour venir vous parler.

* Qui peut me contacter ? Darla ? * 

Je m'arrête un instant, refusant à contre-coeur le contact d'atout, avant de continuer en souriant légèrement:

- Ma question était essentiellement rhétorique. Je pense savoir pourquoi Erx avait besoin de vous parler, mon oncle. Il voulait se rendre en un lieu dont vous contrôlez l'accès. Un lieu proche d'Ambre en relation avec les images et les reflets. Un lieu qui peut lui aussi devenir incontrôlable si les atouts commencent à perdre leur stabilité. Un lieu où il est possible d'obtenir des informations intéressantes sur les atouts, pour qui sait comprendre la trame des rêves et des songes...

Ma phrase se termine en suspens dans les airs, tandis que flotte entre Random et moi le spectre de Tir Na Nog'th.

* Voilà qui vous donnera du grain à moudre, mon oncle... * 
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 24 Jan - 17:13

Random jette un oeil vers les hautes marches de la tour nord, qui s'arrêtent dans le vide.

"Il ne m'a pas semblé désirer se rendre spécifiquement dans les airs. Que du contraire, c'est au loin qu'il espérait emmener des troupes.

Mais nous ne saurons pas ce qu'il en est, il a quitté Ambre depuis plusieurs jours déjà."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 24 Jan - 20:56

J'affiche un air dubitatif, comme si l'avis de Random me semblait une information sujette à caution:

"Si c'est ainsi que les choses vous sont apparues, mon oncle... Savez-vous où il comptait se rendre de la sorte ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 24 Jan - 21:57

"Il n'a pas cru bon de m'en faire avertir. C'est le genre de personne qui ne souffre pas qu'on lui oppose un refus."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 24 Jan - 22:57

Je pondère un instant les affirmations de Random.

* Vous semblez effectivement, mon cher oncle, avoir le refus facile. Espérons qu'Ambre ne souffrira pas de cette politique. Erx et moi n'avons visiblement pas le même caractère -- si je devais m'offusquer de tous les refus qu'on m'a fait durant ma carrière... *

- Erx n'aurait pas dû se contenter d'une telle réponse. Celui qui vous refuse son aide un jour peut très bien l'accorder volontiers le lendemain. Il est parfois sage d'attendre, et de laisser chacun réfléchir à son intérêt.

Je regarde, amical, mon oncle si défiant.

- Y a-t-il d'autres personnes qui ont côtoyé Erx, et qui pourraient m'en apprendre plus sur sa destination ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 24 Jan - 23:34

Random se caresse la barbe naissante.

"Il disposait d'un laisser-passer de l'ambassade du chaos. L'ambassadeur Aratan doit savoir d'où il venait et où il allait. Mais ce dernier doit être occupé au loin si je ne m'abuse."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 3 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum