Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'antichambre d'Ambre (Sance)

2 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 26 Avr - 14:14

Je laisse échapper un cri inarticulé, rageur, stupéfait.

* Sand ? Comment se fait-il... *

Je ramasse l'atout de Darla tombé sur le marbre gris, partagé entre la stupéfaction, la colère, la tristesse et... la reconnaissance. Ne pas revoir Darla, la laisser ainsi sans nouvelles... pourquoi ? La nouvelle assombrit déjà mon coeur, alors que je me réjouissais de ce séjour dans ma terre natale, entre les reflets déformées et multiples des miroirs, aux côtés de Delwin, mon père enfin retrouvé.

Le visage fermé, je range l'atout de Darla avec mes autres dessins. Des images qui sont autant des apparences que des réalités. Delwin et les miroirs. Sand et les atouts... Surveille-t-elle ainsi toutes nos conversations ? Elle n'était pourtant pas obligée de mettre en garde un neveu turbulent contre les conséquences de ses actes -- surtout si elles affectaient d'abord mon père... Voilà une entraide familiale qui tranche singulièrement avec le comportement prêté à d'autres rejetons d'Obéron...


* Il me faudra encore une fois quitter mon père et ce monde, pour retrouver Darla cette fois... Pourquoi dois-je ainsi choisir parmi ceux que j'aime ? *

Cette dernière pensée me plonge dans une méditation impuissante, et inquiète.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 28 Avr - 21:59

C'est Jasper qui te tire de ta méditation, alors qu'il t'apporte de quoi peindre, ainsi qu'une tarte toute chaude à la Baie de Torino, faite par Martha. Son fumet te replonge des années en arrière, alors que tu faisais les yeux doux à Martha pour qu'elle te garde une portion de plus lorsqu'elle en faisait. Il est presque miraculeux que tu n'aies pas plus d'embonpoint quand tu repenses à toutes ces bonnes choses qui égayaient tes semaines.

Jasper t'informe que ton père a fait venir le vieux Stier a ton attention. Tu te souviens de l'homme têtu avec deux boursouflures sur les tempes. Tu en avais peur enfant, lorsqu'il rendait visite à Delwin. Son air démoniaque t'a toujours turlupiné, jusque dans tes cauchemars.

Qu'il soit toujours en vie doit tenir du miracle, ou de la malédiction.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 29 Avr - 19:43

Je salue joyeusement et l'homme, et le plat:

- Merci Jasper. J'étais sur que tu saurais comment m'accueillir à mon retour. Durant tous mes voyages, je n'ai jamais mangé cuisine aussi délicieuse que celle de Martha. N'hésite pas à le lui répéter !

Je m'approche en respirant avec délice le fumet de la tarte. Parfums d'enfance, parfums sacrés... Sans même que je m'en rende compte, je me retrouve picorer les baies du bout de mes doigts, comme jadis, inconscient de la fourchette posée à côté de l'assiette.

* Je pensais que tu maîtrisais mieux tes émotions, Sance. Il suffit de bien peu de choses pour faire craquer le vernis des bonnes manières et ramener l'enfant qui dort en toi... * 

Je souris tout en suçant mes doigts, couverts d'un jus sucré rouge sombre. Mais bien vite je m'assombris en réfléchissant aux actes de mon père. Pourquoi avoir demandé à Stier de venir ? Je hoche la tête, inquiet. Je n'ai jamais su qui était Stier, hormis qu'il n'était pas un humain ordinaire -- ce que confirme le simple fait qu'il soit encore en vie. Une fois la généreuse portion de dessert engloutie, je descends d'un pas plein d'appréhension à la rencontre de mon père... et de son mystérieux ami.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 30 Avr - 10:59

Tu n'as pas longtemps à patienter avant d'être introduit auprès de ton père et de son invité. Delwin est debout, alors que le vieux Stier est assis, en pleine réflexion.

"Sance, tu te souviens de Stier !? Il a accepté de t'enseigner les bases de la sorcellerie. Tu partiras avec lui ce soir pour Jautis, où tu resteras jusqu'à ce qu'il te juge apte à utiliser son savoir."

S'il sait que ce départ rapide te désolera sans nul doute, ton père n'en montre rien.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Sam 1 Mai - 18:39

* Déjà ? Et pour Jautis en plus ! *

Sur mon visage passe une expression de surprise douloureuse en entendant les paroles de mon père. Mais bien vite la peine s'évanouit alors que l'étonnement ne fait que croître, et la gratitude se fait jour... Moi, sorcier ? Delwin souhaite que j'apprenne la magie ?

Je reprends contenance et me tourne avec un respect un peu craintif vers l'homme qui médite. Est-il déjà en train de me jauger ? Après avoir gratifié Stier du salut réservé aux gurus de Samadhi, paumes jointes sur le front, je constate d'une voix légèrement étouffée par l'émotion:


- Maître Stier, Père, c'est un grand honneur qui m'est fait... Je ferai tout pour ne pas vous décevoir.

* Combien de temps cela prendra-t-il ? Combien de temps sans revoir Darla ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 3 Mai - 16:30

Le vieil homme semble se satisfaire de tes remerciements, détournant son regard vif de toi.

"Tu peux te retirer et préparer les affaires que tu emporteras. Privilégie les équipements de camping, Jautis n'a pas le luxe de bâtiments que tu as l'habitude de connaître. Ils ont su garder la proximité de la nature, les vertes prairies et les grandes migrations entre les miroirs."

Il salue Stier par ces mots, reconnaissant la justesse des choix du peuple de son invité par rapport aux siennes propres. Tu reconnais là une manière de le remercier pour ton enseignement. Quel a été le coût de celui-ci ?

"Il participera aussi aux charges de migration et à la fécondation annuelle."

Cette dernière chose fait se dresser Delwin.

"Il n'a jamais été question de cela."

"Il n'a jamais été question de le dissocier des nôtres d'une quelconque manière."


Le climat se tend soudain entre les deux hommes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 3 Mai - 21:20

* Même si je ne comprends pas de quoi il s'agit, voici le prix que je dois payer pour ce savoir. Et ce prix effraie mon père. *

Placé entre les deux hommes, je regarde leurs deux visages tendus. Me voici au centre d'un marchandage dont j'ignore et l'objet et le but. Stier espère gagner quelque chose de ma présence parmi les siens. Mais quoi exactement ?

Après avoir regardé mon père, je constate sur un ton assuré, à même de calmer l'atmosphère devenue électrique:


- Père, vous le savez, j'ai déjà parcouru bien des lieux, et connu bien des épreuves. En quoi ces charges consisteront-elles ?

J'étudie le visage de Stier, à la recherche d'une indication, d'une réaction à ma question.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Mai - 12:32

Ta question donne l'occasion à Delwin de rompre honorablement le duel visuel entre lui et Stier.

"En des actions qui ne sont pas compatibles avec ce que tu es."

Delwin se tourne vers Stier, la mine résolue.

"Stier, honorable représentant du Cornu, je vous remercie pour le temps que vous nous avez consacré et vous recevoir en notre demeure est toujours une chance. Je suis désolé qu'il y aie eu une telle méprise dans le service que je vous ai demandé et m'en excuse. Nos gens vous raccompagneront jusqu'aux abords de nos terres dès que vous le souhaiterez."

Stier est abasourdis de la fin de non recevoir qu'il vient de se prendre. La négociations était clôturée et tu sens qu'il tombe de haut en voyant que ton père refuse en bloc alors que Stier le savait en sa possession. Il vient de perdre au jeu et ne s'y attendait pas.

"Delwin, honorable représentant du Fauve, je m'étonne de votre choix si abrupt, mais le respecte. Je serai parti dans une heure."

Il se lève et prend congé.

Delwin fulmine.


"Stupide vieux prétentieux !"

Ton père libère une part de sa rage, que tu as déjà connue à tes dépends dans ta jeunesse, réduisant en miettes un vase pourtant bien innocent. Son excitation fait se dresser ses cheveux sur sa tête, formant une sorte de crinière autour de sa tête. Cela, tu ne l'avais jamais vu. Tu t'attendrais presque à l'entendre rugir.

Après ce coup de sang, il reprend ses esprits et son calme, faisant retomber sa chevelure sur ses épaules.


"Désolé Sance, mais nous devrons trouver un autre maître digne de toi. Je ne veux pas laisser ton éducation à un vulgaire Ombrien."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 5 Mai - 20:42

* Les colères de Père... Des colères aussi rares que violentes, qui pouvaient me terroriser jadis, et m'effraient encore. Voilà des souvenirs que j'aurais préféré ne pas retrouver ici. *

L'irritation de Père me surprend moins que sa forme... et sa force. Son rôle de Puissance du Lion l'affecterait-il plus qu'il n'a voulu me l'avouer ? Mon père veut que je devienne sorcier -- un mot et une chose qui m'ont toujours intrigué au cours de mon adolescence, tout comme le personnage de Stier...

* Sance sorcier ? Sance sorcier... Et pourquoi pas ? *

Comme si souvent en moi, la curiosité est plus forte que l'inquiétude. J'ébauche un sourire timide, ce sourire que j'arbore toujours pour discuter de questions sérieuses avec Père:

- Père, je partage votre désir de me faire étudier les arcanes de la sorcellerie...

Mais si vous ne voulez pas que Stier, ou un autre ombrien, soit mon maître, il ne reste plus guère comme possibilité qu'un sorcier d'Ambre... ou du Chaos. Et la situation actuelle ne m'incite pas à avoir confiance en l'un ou en l'autre -- encore moins qu'en un Ombrien en tous les cas.

Connaissez-vous d'autres personnes capables de me prodiguer un tel enseignement ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 6 Mai - 11:00

Delwin a retrouvé tout son calme et si tu ne l'avais pas vu dans une rage importante il y a un instant, jamais tu ne l'aurais deviné sur son visage actuel.

"Je connais quelqu'un, un sorcier qui n'est plus Ombrien de part la réalité qu'il a acquise. Je connais déjà son prix, qui ne sera pas excessif par rapport au service rendu, mais je chasserai sur les plates bandes d'une de mes soeurs, qui ne sera pas très heureuse de perdre son contrôle. Cela laissera aussi des traces de mon retour de ce côté là du miroir. Il me faut préparer un minimum de diversion pour gagner du temps."

Il se sert un verre de sirop d'Arbouse agrémenté d'une pointe de Gin-Cola, une boisson légère, bien meilleure que l'eau au goût salé disponible au manoir.

"En attendant, nous allons travailler tes connaissances dans les atouts. Tu as encore beaucoup à apprendre. Retrouve-moi dans une heure dans la salle de travail."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 7 Mai - 0:31

Alors que je remonte dans ma chambre, mon esprit passe en revue des noms -- rien que des noms, car je ne connais guère mes propres tantes que par mes lectures à leur sujet.

* Ce n'est pas Sand, sans quoi Père ne m'aurait pas caché son nom. Flora, Llewella, Deirdre... Mmhh, non, pas Deirdre, elle a été tuée pendant la guerre de la Marelle. Fiona peut-être ? Elle est renommée pour ses connaissances en sorcellerie, et il me semblait qu'elle était la seule versée dans cet art parmi les enfants d'Obéron... *

Je hausse les épaules, constatant mon ignorance. Je n'ai jamais été très doué pour déchiffrer les oracles mystérieux de mon père. Je passe à la bibliothèque pour y chercher un ouvrage intéressant, soit sur Ambre, soit sur les diverses entités - Shroudlings et autres Puissances - dont Delwin a bien voulu me parler en me menant auprès du Lion.

Une heure plus tard, je descends les marches, empoignant mes outils dans une main crispée et fébrile. Mon coeur se serre comme cale a toujours été lorsque je m'apprêtais à pousser la lourde porte. Me voici à nouveau l'élève de mon père, le barbouilleur d'atout prêt à s'acharner sur sa toile des heures durant en quête de la reconnaissance du maître...


* ... et tu es toujours aussi inquiet de le décevoir, Sance, tu ne le sais que trop. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Sam 8 Mai - 23:01

Delwin est déjà là à ton arrivée. La pièce est plus surchargée que d'habitude, car en plus des toiles entamées ou vierges entassées sur le mur de droite, une série de sculptures d'atout que tu as étudiées il y a des années ont été aménées dans la grande pièce. Cela lui donne le charme d'un atelier d'un génie prolixe.

Malgré cela, Delwin a installé une table sur laquelle il a étalé un jeu d'atout. Lorsque tu t'approches, tu constates qu'il s'agit des 22 lames traditionnelles qui constitue les paquets des diseuses de bonnes aventures du multivers. Bien sûr, elles sont adaptées à l'imagerie ambrienne et les marques du serpent et de la licorne abondent. Tu as déjà vu ce jeu il y a longtemps, ainsi que son extension que vous utilisiez pour des parties traditionnelles.

Delwin t'invite à t'asseoir face à lui. Compte-t-il te prédire ton avenir ?


"Où en es-tu de la divination par atout ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 9 Mai - 0:26

Tandis que j'avance dans la salle encombrée de multiples oeuvres, je sens mes muscles subtilement se relâcher, et un peu de ma confiance revenir. Est-ce parce que je retrouve un lieu connu, et aimé, de mon adolescence ? Ou ne serait-ce pas plutôt parce que cet enchevêtrement de peintures et de statues me ramène à mes propres ateliers, ceux de Knockany, de Samadhi, de Vinna ?

* Fils de Delwin, tu es et resteras, Sance. Et chacun de tes choix le montre. *

Je m'assieds en observant les cartes posées en éventail sur la table. Légèrement surpris par la question de mon père, je réponds toutefois immédiatement:

- Je n'ai guère pratiqué cet aspect de l'Art ces derniers temps. Et quand je l'ai fait, c'était le plus souvent à la manière d'un jeu, sans m'y adonner sérieusement... Peut-être était-ce simplement que je n'en savais pas assez sur Ambre et les Cours pour comprendre ce que les cartes souhaitaient me dire.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 9 Mai - 11:21

"C'est un tort, fils. Les atouts ne sont pas de simples cartes à jouer que l'on sort pour passer le temps. Y plonger ton esprit pour les questionner est aussi important que de regarder devant soi lorsque l'on marche. Sans toutefois dire que tu dois baser ta vie sur ce que les forces des atouts analysent comme futur."

Il rassemble les cartes en paquet, les rangeant sur le bord de la table de manière bien ordonnée. Il se tourne alors vers les statues d'entraînement que tu connais bien. Horace, Jezabel, James et tous les autres anciens domestiques de ton père que tu as dû utiliser pour tes entraînements. Ils ont une patine spéciale pour toi qui les a si souvent caressés du doigts pour en percer tous les secrets.

"Utiliser les atouts pour avoir des réponses est important et aisé pour celui qui apprend à projeter ses sens dans son art. Utiliser les sculptures d'atout est plus complexe, car tu n'as pas seulement à interpréter un positionnement, tu dois leur fournir assez d'énergie pour qu'une communication sur base de l'énergie des atouts puisse se réaliser."

Il se lève, s'approche de Jezabel, la prend dans ses bras et la déplace jusqu'à un espace laissé libre dans la pièce.

"Chaque sculpture d'atout a déjà en elle l'énergie de base pour réaliser un contact. Nous allons utiliser cette énergie pour réaliser un lien avec la base des artefacts d'atouts qui projettent leurs lignes de force en toute chose dans le multivers. Mais il n'est pas suffisant de réaliser un contact général, il faut attribuer à chaque sculpture que tu voudras mettre en scène un sentiment, afin de pouvoir mettre en communication ton moi et le multivers. Jezabel pourrait autant représenter l'impulsivité que la certitude ou la franchise, car c'est dans le style de son modèle, mais rien ne t'empêche de lui attribuer le rôle de la sagesse ou de la retenue, car le modèle importe peu. Il est cependant plus agréable d'entendre des paroles pouvant être associée avec le modèle utilisé."

Ton père positionne ainsi trois statues, Jezabel la fougue, Horace la crainte et James la sagesse.

"Tu peux disposer les statues dans n'importe quelle position, mais l'arc de cercle te permet de diffuser également ton énergie vers chaque sculpture. Une fois chargées d'énergie, tu peux poser ta question à haute voix, de la même façon que tu le fais avec les atouts."

Delwin prend plusieurs inspirations afin de réguler son énergie personnelle et s'accorder à l'essence des atouts. Il passe près de chaque statue et tu sens qu'il y verse une part de son énergie, comme s'il voulait corriger un défaut de l'art initial. Il se place ensuite à équidistance de chaque statue, leur faisant face.

"Ambre va-t-elle tomber ?"

"La Balance et le Gémeau répandront le sang de son coeur. La victoire est au bout du couteau." dit la Fougue.

"Le sang versé maudira ceux qui l'auront répandu. Les associés peuvent y perdre la vue." dit la Crainte.

"En toute chose il faut raison garder. Seul le fou prend pour vérité les tours des prestidigitateurs." précise la Sagesse.

Delwin déplace sa main dans l'air, mettant un terme aux paroles des sculptures, leur ôtant le pouvoir transmis.

"Comme tu le vois, leur message est souvent abscond, mais porteur de savoir lorsque le temps est venu. Ils pourraient donner leur avis durant plusieurs minutes si la question était complexe. Mets toujours en relation leurs dires et leurs personnalité.

As-tu des questions avant que nous passions à ton entraînement sur le sujet ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Dim 9 Mai - 19:32

Après avoir écouté et observé Delwin avec attention, j'étudie les profils des trois statues, troublé par leurs affirmations. Jézabel a bien parlé selon les désirs de mon père... promettant un avenir de bruit et de fureur. Comme jadis Brand, deux personnes vont retourner le sang d'Ambre contre elle-même. Mais qui sont ces constellations ?

* La Balance... Quelqu'un qui maintiendrait un équilibre entre les forces en présence ? Le Roi Merlin peut-être ? Et qui peut donc être le Gémeau ? Et qui prendront-ils pour cible parmi tous les enfants de la Licorne ? *

La Crainte n'a pas non plus démérité. Ma bouche se tord alors que je repense à ses paroles angoissantes. Perdre la vue... Voilà une condamnation terrible pour un artiste d'atout, qu'il s'agisse d'un simple constat ou d'une nouvelle métaphore. Je garde en mémoire cette mise en garde, tout comme celle de James.

* Pas plus que le dessin n'est l'objet, l'apparence n'est la réalité, Sance. Il semble que tu devras utiliser tout ton savoir pour séparer l'un de l'autre... *

Encore perturbé par les affirmations des trois figures, je finis par demander à Delwin:

- Ces forces qui gouvernent les atouts, et ces statues... Qui sont-elles ? Peuvent-elles se tromper ? Peuvent-elles mentir ? Ou ne parlent-elles que pour dire la vérité, d'une manière oblique, confuse, lointaine, mais la vérité, quoiqu'il arrive ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 10 Mai - 0:20

Delwin reprend place à la table, laissant les statues dans leurs positions actuelles, pour mieux continuer à marquer ton esprit.

"Comme je te l'ai dit il y a quelques semaines, plusieurs fils s'entrecroisent et des futurs différents sont présents par delà des fourches, des moments clés. Connaître ou croire connaître le futur fait parfois dévier de leur route des destins. Nous ne sommes pas les seuls à disposer de ce talent et ceux qui en usent, et en abusent, mettent parfois tout en oeuvre pour altérer la logique des choses. Rien n'est irrémédiable et, tu l'auras compris, bien interpréter leurs paroles sont parfois une gageure qui peut mener à appuyer parfois ce que l'on veut contrer."

Son regard se perd dans le vide, observant les statues désormais immobiles.

"J'ai appris à observer les signes et leurs informations sans plus tenter à les contrer."

Tu devines dans ses paroles le signe d'un choix qui s'est avéré plus douloureux que la prédiction originelle.

"Ces forces, comme tu les appelles, lient toutes les Ombres. Celles originelles plus fortement que celles projetées par la Marelle ou le Logrus. Elles imprègenent tant le multivers qu'elles l'analyse et le projette. Elles ont pu annoncer l'oubli et le réveil des Puissances et les anciennes prophéties sont encore respectées parmi les Shroudlings et les grands prêtres du Serpent. Des générations de chaosiens et d'êtres à forte réalité agissent depuis des éons à en accélérer certaines et en abolir d'autres.

S'il est possible à une bille de sortir de sa trajectoire, le sillon initial est déjà tracé. En dévier, provoquera indéniablement des modifications dans les trajectoires d'autrui, mais en définitive n'empêchera peut-être pas les billes de tomber de la table."


Tu entends dans ces paroles les grandes lignes des convaincu de la prédestination, mais avec un espoir malgré tout d'agir sur ce qui est tracé pour soi ou les autres.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 10 Mai - 20:41

Je contemple le visage crispé de mon père en proie à une méditation qui n'a rien d'apaisé. Quels combats a-t-il tenté de mener contre ces oracles mystérieux ? Et qu'a-t-il perdu dans cette lutte pour que la blessure soit toujours aussi vive, par delà ces éternités et ces infinis qui nous en séparent ?

Je frissonne en entendant la voix égale et froide de mon Père comparant chacun d'entre nous à une bille soumise à des lois qui la dépassent. C'est un monde bien hostile que celui des puissances, ces forces qui manipulent les hommes en se moquant de leurs souffrances comme de leurs joies...


* Ai-je réellement ma place dans ce jeu ? M'a-t-on seulement donné le choix d'y participer ? *

Je réprime un sourire amer. On m'a effectivement donné un choix -- mais le choix aveugle d'un Sance ignorant les conséquences de sa décision. Je plante mon regard dans celui de mon père:

- Lorsque vous m'êtes apparu en Ambre, vous m'avez demandé de prendre une décision grave, liée à certaines de ces prophéties. Est-il temps pour moi de les connaître ? De comprendre mon rôle dans ce jeu ? De savoir ce que Random voyait en moi quand je me suis présenté comme le fils de Delwin ?

* Et si Père refuse de répondre... nous verrons ce que Jézabel, Horace et James voudront bien m'avouer ! *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 12 Mai - 21:27

Delwin n'aime pas être par trop interrogé et si pour l'instant il te répond plus largement qu'il ne l'a fait dans le passé, la crainte que tes questions finissent par le refermer est toujours présente dans chaque attente de réponse.

"Il s'agit de prophéties antérieures à Ambre, qui touchent le réveil des puissances et annoncent la chute d'une place forte et la glorification d'une autre. Les comprendre comme les citer toutes, car elles doivent être croisées sous des angles différents, nécessiterait bien plus qu'une simple discussion.

Jamais je n'avais pensé que tu pourrais être un des acteurs directs de ces prophéties.

Random a sans doute senti une menace de plus en voyant mon fils arriver en Ambre alors qu'elle est au plus mal depuis le début de son règne. Qui sait ce que les cartes lui ont prédit. Sa femme est une experte des atouts, surtout en terme de sculptures, et je ne doute pas qu'ils cherchent des informations par tous les biais.

Mais revenons-en à ton apprentissage. Essaie déjà de concentrer ton pouvoir pour en dispenser à chaque statue."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 13 Mai - 0:38

Je hoche la tête en entendant les dernières paroles de Delwin. Le temps des questions est fini...

* Mais vous m'avez déjà répondu bien plus que de coutume, Père, et je vous suis reconnaissant de votre patience. *

Sans ajouter une parole, je m'installe devant les trois statues. Tout en les fixant, je joins mes mains dans le geste méditatif des moines vishanis. Et je m'imprègne progressivement de la sensation -- jamais ordinaire en dépit de la répétition et de l'habitude -- qui m'étreint au moment de dessiner un atout. Comme devant la feuille encore vierge, il s'agit d'invoquer des souvenirs dans toute leur puissance, pour mieux les accorder aux forces créatrices, mystérieuses et intenses, qui me traversent à présent.

Je me tourne tour à tour vers les trois statues, projetant mon énergie et ma pensée comme si je m'apprêtais à poser pour la première fois le stylet sur la feuille vierge.

Face à Jézabel, j'invoque Eirinn et Dayita, femmes pleines d'audace, de désir, de fougue, et parfois d'aveuglement.

Devant Horace, je retrouve ce Sance qui a affronté, l'angoisse au ventre, les gardiennes mystérieuses du destin et les bêtes féroces façonnées par la magie d'un fou.

Vis-à-vis de James, je pense à Brhaspati et Père, hommes de raison et de sagesse, amateurs de secret et de silence.

Puis je reprends ma place entre les trois statues, les mains toujours jointes, afin de parfaire mon harmonie avec l'énergie des atouts en attendant les conseils de mon père.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Mai - 14:25

Ta technique, bien que pleine de logique n'est pas encore au point, mais ton père te guide, te corrige, t'assiste. Avec lui, tu parviens rapidement à comprendre la technique à utiliser et tu la maîtrises avec aisance. Ton esprit afûté et tes nombreuses heures de travail en Ombre te permettent de comprendre plus facilement ces notions et te sens prêt à passer à autre chose.

Mais la journée a été assez active mentalement, une nuit de repos n'est pas de refus. C'est donc au matin suivant que tu retrouves ton père pour une nouvelle leçon.

La salle est rangée, les statues repoussées contre un mur. Les atouts de la famille d'Ambre est étalée sur la table. Des visages principalement inconnus pour toi.

Delwin attend que tu t'assois pour entamer le cours.


"Les atouts sont un formidable outil de communication, mais comme toute communication, il est possible que des oreilles indiscrètes en profitent. Tu peux rassembler l'énergie des atouts pour effleurer ceux en ta possession, non pas pour activer le contact, mais pour le flairer, ressentir l'énergie qui y transite, signe qu'un contact a lieu. Alors, avec finesse, tu peux profiter du flux pour capter les paroles, voire quelques sensations. Cependant, tu ne disposeras que d'une part de la communication en cours, à moins d'avoir aussi l'atout de l'autre communicant.

Cette action n'est pas sans risque, car si celui que tu espionnes dispose de suffisamment de capacités mentales, il peut te repérer voire te forcer à une opposition mentale à risque s'il te supplante. S'en tirer est plus difficile que de couper simplement le contact normal, car tu t'insinues dans l'esprit, profitant des failles pour t'y glisser, mais t'en sortir est plus complexe. Aussi, évite de jouer à cela avec Fiona ou Dworkyn pour préférer des seconds couteaux, ta génération ou des guerriers tout entiers tournés vers leur art."


Il isole Bénédict, Gérard et Bleys de son jeu. Il t'invite à placer ta main au-dessus, sous la sienne, pour apprendre à ressentir l'énergie qui y transite. Vous pouvez attendre longtemps avant qu'un contact n'aie lieu, mais l'espoir existe. Au moins, il te permet de mieux réguler tes flux, cela n'étant pas perdu.

Un contact a finalement lieu et c'est Delwin qui organise l'espionnage, te laissant t'imprégner de sa technique qui est loin d'être simple. C'est tout dans la finesse psychique que cela se passe. Tu sais qu'il te faudra t'entraîner bien plus qu'avec les statues d'hier pour y arriver avec autant de maestro.

Bénédict est la personne contactée.


"Random."

Delwin t'invite à passer ta main sur la carte du Roi d'Ambre pour en ressentir l'énergie fluctuante, sans toutefois organiser un espionnage. Sans doute le Roi n'a-t-il pas le même niveau que son général en chef.

"Ian prépare les troupes pour repousser Mahaul."

"Pas directement, juste des propositions."

"Pas de nouvelles."

"Il faudra envisager de tous les perdre. Peut-être que depuis la Primale on pourrait agir ?"

"Disparu comme tu le pensais."

"J'ai fait brûler l'ambassade pour éviter que d'autres n'en profitent."

"Très bien, mais ne traîne pas."


Le contact se coupe et tu sens les deux énergies sur les atouts disparaître.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 13 Mai - 18:10

La main de Delwin et la mienne s'éloignent lentement des atouts. Je me retiens de contempler plus longtemps les cartes, de peur d'initier un contact qui n'aurait certainement rien d'amical. Je constate:

- Il va me falloir beaucoup pratiquer pour atteindre votre maîtrise, Père. Comment pensez-vous que je pourrais le pratiquer... sans risque, dans les circonstances actuelles ?

Je continue, le visage grave:

- Mon passage en Ambre n'est pas passé inaperçu -- et Random sait que j'ai ma part dans ses malheurs. J'ignore si la maladie qui a failli m'emporter continue à se propager, mais nos cousins sont visiblement prêts à sacrifier leur terre et leur peuple pour garder le peu qui reste d'Ambre en leur pouvoir.

* L'ambassade a été brûlée... L'atout que je promettais à Aratan est bien inutile à présent. En parlant d'Aratan, ai-je bien entendu parler d'un Ian meneur d'armées ? Cela serait absurde, mais pourrait-il s'agir de... *

- Il est possible que j'aie rencontré ce Ian dont parlait Bénedict. Pendant un temps, j'ai séjourné dans un vaisseau spatial qui rassemblait un nombre singulier de personnes marquées du sceau d'Ambre ou du Chaos... J'ignore encore pourquoi on nous a regroupés de la sorte. Mais si c'est bien le même homme, il s'agit d'un stratège redoutable.


Dernière édition par Sance le Ven 14 Mai - 23:40, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Mai - 15:16

"Il n'y a pas de solution simple à un espionnage, seulement de l'entraînement et sans doute quelques erreurs. Mais ne les commets pas sur ceux qui peuvent t'opposer une résistance mentale trop forte.

Si ce Ian est bien celui que tu as rencontré, tu devrais en faire un atout et l'utiliser dans ton jeu de test. S'il est un fin stratège, tu peux compter sur des défaillances psychiques. Si tu connais d'autres personnes de ta génération, fais en de même, ils sont sans doute moins rompus aux repérages des espions."


Il s'égare un instant, les yeux dans le vague, pensant à Ambre.

"Ambre est éternelle, mais ses habitants ne le sont pas. Durant les premiers âges de la ville, Oberon a sacrifié toute la ville basse pour occuper un ennemi sans substance et préparer une contre-offensive avec ses premiers fils. Quelques années plus tard, il n'y avait plus de trace de ce choix, les nouveaux habitants d'Ambre, issus des Ombres proches, ne se rappelant même plus leur migration forcée. Les rares habitants ayant survécut à cette purge pour les besoins de la guerre ont gagné des titres de noblesse.

Ainsi va la politique."


Il revient à toi, laissant derrière lui ses souvenirs et te permettant de t'interroger sur son âge exact.

"As-tu d'autres questions sur cette technique ? La pratique, tu devras l'acquérir à tes heures perdues, car les contacts d'atouts d'autrui ne peuvent se provoquer."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 14 Mai - 23:40

Encore étonné par les remarques de mon père sur les premiers temps d'Ambre, je réfléchis un instant:

- Si je commets une maladresse lorsque j'écoute une conversation, va-t-on seulement s'apercevoir qu'il y a un espion, ou peut-on aussi identifier qui je suis ?

Et tandis que j'attends la réponse de Père, dans mon esprit se forme un jeu d'atout bien étrange. Un tarot du Voyager, ni tout à fait d'Ambre, ni vraiment du Chaos...

* Ian, Aratan, Darla, Méréas... Qui encore ? Et pourquoi ? *


Dernière édition par Sance le Sam 15 Mai - 12:11, édité 2 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Sam 15 Mai - 11:47

"Cela dépend de la technique d'atout de l'observé et de ta connaissance directe. Si tu observes un chaosien inconnu, il ne saura pas qui tu es à moins d'arriver à te forcer à un duel psychique. Dans tout les cas, celui qui se sent observé risque d'être plus attentif dans le futur, s'il ne cherche pas à piéger l'espion."

Il rassemble les atouts en un seul paquet, faisant disparaître à ta vue l'ensemble des membres de la famille, en vie ou défunts. A ton grand étonnement, il le pousse vers toi.

"Ils sont à toi, prends en soin."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Sam 15 Mai - 13:07

Les yeux brillants, je balbutie d'une voix pleine de chaleur et de reconnaissance :

- Je... Merci, Père. J'y prendrai garde. C'est... c'est un présent dont je connais la valeur.

Les longs remerciements n'ont jamais été du goût de mon père, mais l'émotion qui me parcourt suffit certainement à prouver à quel point le geste me touche. Autant qu'un outil, ces atouts constituent un enseignement pour l'artiste que je suis, tout comme le peintre apprend en étudiant les toiles de ses confrères.

Je finis par poser une main hésitante sur le paquet, ressentant l'énergie qui se dégage discrètement des cartes amassées.


Dernière édition par Sance le Lun 17 Mai - 8:44, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 9 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum