Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Brume de guerre (Gabrielle)

3 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Aoû - 16:19

"Non, attends."

Elle reste sur place.

"Je ne suis pas venue pour retourner dans le brouillard, mais pour te dire que j'ai échoué !"

Elle baisse la tête. Il est rare de voir un Prince d'Ambre, encore moins une Princesse royale, admettre ses échecs.

"Méréas est mort. Nous n'aurons pas le soutien de Lune."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 6 Aoû - 13:29

Vérifiant que mes hommes surveillent bien la zone, je m'approche d'elle.

"As-tu déjà été voir Lune ? Car il voulait des informations sur Méréas. Il peut très bien si sa mort est confirmé revoir son point de vue et avoir d'autre désidérata."

Je lui relève la tête.


"Rien n'est perdu. Il existe des solutions. Vient avec moi à l'abri, nous pourrons les envisager ensembles."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Aoû - 13:42

"Non, je n'ai pas cherché à voir Lune. Je n'ai pas de confirmations visuelles, juste les dires d'un oiseau de sang qui s'est détruit une fois son funeste message délivré. Je crois qu'il cherchait quelqu'un d'autre, mais que c'est moi qu'il a trouvé.

J'ai remonté sa trace dans les Ombres, pour retrouver la source de la nouvelle, mais je me suis heurté à une zone protégée. C'est en observant une place forte que j'ai vu passer Aratan, accompagné d'une femme et d'un homme d'arme. Ils sont rentrés dans la place forte. Si Méréas était encore en vie, il serait entre leurs mains !"


Elle essaie de garder espoir, mais toi, tu sais qu'elle lutte contre elle-même.

"Que pouvons-nous faire ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 6 Aoû - 14:26

Pendant un bref instant, la Gabrielle mordante remonte à la surface.

"On aurait pu tuer Aratan, ça nous aurait peut être éviter bien des ennuies. Il me semblait hors course et sans problème ?"

Voyant l'effet que cette pique provoque, je me radouci néanmoins.


"Excuses moi, je sais que tu n'as surement pas été la personne qui a prit cette décision."

Je laisse un moment planer un silence, perdu dans des réflexions, murmurant.


"Que pouvons-nous faire."

Lune pourrait exiger surement d'avoir une certitude de la mort de Méréas...Certitudes que nous ne pourrions avoir que dans cette place forte. Place forte ou c'est réfugié Aratan. Donc peut être peut encline à nous faire bonne accueille.

L'oiseau venait de la place forte, c'est donc la qu'est sans doute mort Méréas. J'ai besoin de l'avis du Maître, je cherche un fil de brouillard lier à lui et j'essaye de prendre contact mental.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Aoû - 14:32

Tu n'as pas les capacités du maître de communiquer ou d'observer à distance.

En agissant seule et en mettant Lucie à l'abri dans une Ombre sans brouillard pour user au mieux des ses talents d'initiée de la Marelle, tu ne devrais pas en avoir pour longtemps pour faire l'aller et retour.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 6 Aoû - 14:34

"Lucie, je doit voir avec le maître rapidement ce qu'il pense de cette situation, suis moi, je te met à l'abri hors du brouillard et revient très vite."

Une fois cela fait, je fonce voir le MS. La situation exige son point de vue.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Aoû - 15:55

Tu le rejoins rapidement et lui exposes la situation.

"Cela est fâcheux, mais conforme aux obstacles qui s'élevaient devant la quête de Lucie.

Lune ne se contentera pas d'une nouvelle, fut-elle désagréable, pour entrer en guerre, hors cette dernière est imminente. Sans son appui en terme de troupes, elle tournera en la défaveur d'Ambre sur le long terme, fussent-ils supérieurs sur le champ de bataille et Mahaul le sait bien, c'est pour cela qu'il les laisse approcher dans le brouillard.

Cet Aratan était présent avec Lune lorsque sa demande fut faite !? Peut-être garde-t-il prisonnier l'homme que vous cherchez pour empêcher l'alliance avec Ambre. Les chaosiens en mouvement dans le brouillard font peut-être route vers Lune pour négocier un accord, ce Méréas comme monnaie d'échange. Si c'est le cas, Lune suivra et vous abandonnera.

Je ne suis pas fait pour combattre Mahaul seul, tout au plus permettrais-je aux Ambriens de fuir plus facilement, quand ils en auront compris la nécessité.

Il te faudrait reprendre ce Méréas à Aratan, mort ou vif, avant qu'il n'en use pour son propre besoin."


Les troupes d'Ambre et du Chaos étant aux abords du brouillard, c'est une course qui s'est engagée. Et ton adversaire est celui que tu préfères : Aratan.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 9 Aoû - 12:59

"Nous sommes dans le brouillard maître."

Je sourit à ce double sens.

"Il nous faut plus d'information avant de prendre une décision hâtive. Avez vous la possibilité d'infiltré les pensées des troupes du chaos présentes pour savoir leur but ? De même, et vous le savez bien, le chaos est divisé en faction. Celle d'Aratan n'est pas opposé autant à Ambre que les prêtres du Serpent.

Notre but est la destruction de Mahaul rien de plus n'a été négocié avec Ambre. Je les ai prévenu de la menace que représentais Mahaul, ils en ont rit ou presque."


Je me rappelle le dédain de Random quand il me laissa dans ma cellule alors que j'étais la seul à pouvoir venir dans le brouillard. Alors que j'étais celle qui connaissait Mahaul.

"Ces troupes chaosien peuvent être des troupes lier à la faction de Merlin et avoir donc pour but la destruction de Mahaul. Notre but est la propagation du brouillard et la fin de notre ennemi. Il nous faut savoir le but de cette armée avant tout mouvement inutile."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 9 Aoû - 17:02

"N'as-tu pas dit que les chaosiens, et ceci incluait cet Aratan dans tes propos, étaient les alliés de Mahaul ? Dans les jeu des positions, il convient d'être précis et rigoureux, où l'on perd une dame en la prenant pour un fou !"

N'as-tu clâmé de nombreuses fois que les chaosiens étaient l'ennemi ? N'as-tu dans ton coeur touché par le Vortex et le Maître des rancunes contre Aratan, traître à tes yeux ?

"Le nombre de démons en marche n'est pas suffisant pour combattre Mahaul, à moins qu'ils ne cachent des atouts dans leurs manches, mais il constituera une belle force de soutien face à Ambre.

Si nous prenons trop de temps à les observer et tenter de percer leurs esprits, il risque d'être trop tard.

Mais cela ne reniera en rien notre parole faite à Ambre."


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 9 Aoû - 17:54

"Aratan voulait saborder les négociations Ambre/Vortex. En cela, il était un ennemi quand Ambre était mon objectif. Une fois que j'ai prit cause pour le vortex, j'ai du prendre en considération le pourquoi sa faction voulait briser l'alliance qui se préparait.

Et je n'ai toujours pas la réponse.

Maintenant, il peut en effet être lier au prêtre du serpent et dans se cas, faire partie des chaosiens que je sais allier à Mahaul. Mais si il n'est pas dans ce cas, son but à peut être juste été d'empêcher Ambre d'avoir un allié pour des objectifs à plus long terme.

Nous reste un choix à faire. Et c'est votre voix qui compte vu que vous êtes le maître. Continuons nous un soutient indéfectible à Ambre et dans ce cas, il nous faut Lune rapidement et il faut trouver une solution à cela. Ou n'avons nous comme objectif que de détruire Mahaul et dans ce cas, nous pouvons aussi nous allier au chaosien opposé à ceux de Mahaul.

Dans le premier cas, notre options est simple : Convaincre Lune.

Dans le second, c'est plus complexe car il faut y voir clair dans les intrigues du Chaos."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 10 Aoû - 13:49

"Pourquoi n'en garder qu'un seul ?"

Tu reconnais là la réflexion d'un habitué des jeux multiples.

"Gardons-nous de faire mine d'abandonner la jeune Lucie et sa famille royale et progressons dans le sens de l'accord que vous avez convenu avec Lune. Cela ne pourra qu'agir en notre faveur aux yeux d'Ambre et dans la paix qui devra s'installer dans le futur, avec ses obligatoires échanges diplomatiques.

Dans le même temps, nous pouvons veiller à ce qu'un contact aie lieu avec les chaosiens. S'ils cherchent à l'allier à Mahaul, quelques désagréments peuvent survenir sur leur chemin, tandis que dans le cas contraire, nous veillerons à ce que leur attaque puisse se coordonner avec celle des Ambriens, fournissant une sorte de paliatif à l'absence d'implication de Lune."


Il semble satisfait de son positionnement.

"Comme la recherche de Méréas se fait en dehors de mon domaine, c'est à toi d'aller dans cette direction avec Lucie."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 10 Aoû - 21:20

"Aller seul dans un bastion ennemi ne me semble pas être la meilleur voie diplomatique.

Si il nous enferme, il gagne sur Ambre et sur le Vortex.

Il faut donc trouver un moyen d'aller la bas en ambassade avec les garantie nécessaires. Force autours de nous à sacrifier en terrain neutre en cas d'attaque etc.

Avez vous de quoi assurer notre protection jusqu'à l'entrée de cette zone. On toque à la porte et on parle sur le perron."


La seul maître du vortex manipulant les ombres et la fille du roi d'Ambre, si c'est les mauvais chaosien, mauvaise idée d'y aller sans sécurité.Une idée semble jaillir

"Nous pourrions aussi aller voir Lune, lui dire que Méreas se trouve la, lui laisser nous fournir des troupes avec une assistance de notre part en diplomate.

Comme cela, si ils attaquent c'est Lune qu'ils attaquent. Et nous pouvons nous replier. "
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Aoû - 10:18

"Qui parle d'une voie diplomatique ?"

Le ton du Maître se fait plus ferme, plus dur.

"Je n'entrevois qu'une inflitration ou un siège de l'endroit. On ne discute bien qu'en tenant une chose que l'autre désire, comme la paix ou la liberté.

Ne compte pas sur Lune pour agir hors du brouillard, ses pensées et créations sont trop volatiles pour rester stables hors du champ d'application du Vortex.

Utilises plutôt tes talents et pouvoirs sur Ombre afin de rassembler une armée et faire le siège de leur place forte, si tu ne préfère pas les infiltrer tant qu'ils ignorent qu'ils ont été repérés."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 11 Aoû - 11:48

L'idée ne me parait pas bonne. C'est le moins qu'on puisse dire. Infiltrer ou faire le siège d'une place forte dont je ne sais rien ne m'enchante pas.

Je possède quelques ressources magique, mais les chaosiens ont souvent de bon sorcier. Mais bon, il faut quand même avoir des renseignement.


"Je vais donc préparer une infiltration de cette place forte pour avoir des informations sur celle-ci. Et le cas échéant, fort des celle-ci, j'attaquerais ou pas.

D'autre consignes ?"


Si ce n'est pas le cas, je rejoint Lucie, je doit parler avec elle des troupes d'Ambre proche...Elles pourraient nous servir.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Aoû - 12:50

Il ne te fourni rien d'autre comme information ou point de vue. Tu sens cependant que la guerre n'est pas son domaine et ses tactiques se bornent à frapper vite et fort avec une grande troupe. Mahaul, même s'il était monomaniaque, savait échaffauder un plan d'attaque, mettre en place des leurres et agir avec discrétion. Le Maître des secrets est une source d'information certaine, mais tu fais plus confiance en ta vision et tes capacités qu'en son avis pour gérer le problème hors brouillard.

Tu rejoins Lucie, qui méditait quand tu la rejoins. Elle ferme les yeux et se relève quant tu approches.


"Alors ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 11 Aoû - 15:58

"Alors?..."

Mon esprit brule tant les choix sont complexe. 3 Forces du vortex : Mahaul, Lune et le MS, une ambrienne, 2 chaosienne, et une place forte à l'allégeance indéterminée. Et c'est moi, Gabrielle qui doit trouver la bonne voie, mon maître n'étant clairement pas un homme de guerre. Alors. Alors... Il me faut plus d'information. Quelques choses ne colle pas. La passivité d'Ambre au départ. Le changement de camps d'Aratan ensuite. Se Méréas tant aimer de Lune probablement mort dans la place forte ou se trouve Aratan maintenant. Les troupes du chaos qui foncent dans le brouillard en dépit du bon sens. Ambre qui se déplace dans les brumes sans nous avoir demandé avant d'assurer sa protection.

Les adeptes du Vortex sont arrogant. Sa puissance ayant détruit leur doute. Mais je suis Ambrienne et je sais qu'on ne doit pas bouger un pion sans avoir un plan.

Classifions.

Je suis au service du Maitre et mon objectif est la défense du Vortex. Aucune faction chaosienne ne sont pour le moment opposé à celui ci, nous n'avons donc aucune raison de changer ce point de vue.

Nous avons une alliance avec Ambre avec un objectif : Aider à la destruction de Mahaul. De mon côté, j'ai assurer l'aide du Maître. Le soutient de Lune est du ressort d'Ambre. A eux de répondre à sa lubie. Je peut y aider dans le strict respect de nos objectifs.

Les idées un peu plus clair, je répond alors à Lucie.


"Alors Ambre a des ennuis. Sans Lune, vous n'êtes pas sur de l'emporter. Le maître et moi sommes plus une assistance pour le voyage qu'une force armées. Nous pouvons vous assister, mais nous ne prendrons pas parti dans un conflit contre des forces chaosienne non déclarée comme ennemie.

2 Armées se déplacent dans la brume et alentours : Celle d'ambre et une chaosienne indéfinie : Serpent ou Merlin. Soutient de Mahaul ou pas.

Que sais-tu des troupes d'Ambre ? Qui est à leur tête ? Peut-il t'aider ? Car tu aura besoin de conseil tactique dans cette situation complexe ou de personne pour prendre d'assaut une place forte et négocier des informations sur Méréas.

La balle est dans ton camps Lucie. Je peut te protéger dans le brouillard, mais pas faire la guerre pour toi."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Aoû - 14:59

"Les troupes d'Ambre sont déjà là ?"

Son ignorance ne semble pas feinte.

"Il faut les prévenir que nous avons échoué, qu'ils ne s'engagent pas dans un conflit pour lequel nous n'avons pas le soutien escompté. Surtout si une autre armée est aussi en marche. Tu dois me mener à eux si cela t'est possible, même si tu restes, toi, à l'abri de représailles éventuelles."

Elle sort son atout de Flora, désirant la contacter pour savoir de quoi il retourne. Mais la belle dame ne répond pas. Elle tente celle de son père sans plus de succès. Elle peste.

"Par la Licorne, mais que font-ils ?"

Elle range ses atouts dans leur étui de protection.

"Tu peux me conduire à eux ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 12 Aoû - 15:37

"Bien sur."

Un sourire serein calme l'inquiétude que j'ai vu sur son visage.

"Notre accord prévoit le déplacement de vos troupes dans nos terres, tu ne risques donc rien et c'est un plaisir de t'aider."

Je prend les dispositions nécessaires pour le voyage. Je m'équipe de 2 lames courtes et pratique pour la défense ( des Sai ), d'un arc long pour le combat à distance,des chevaux et je me dirige vers les troupes d'Ambre.

Je donne consigne au éclaireur de ne pas engager le combat et si il trouve les troupes d'Ambre de demander audience en disant accompagner une dignitaire ambrienne jusqu'à eux.

Je me dirige au plus vite vers une zone ou les atouts fonctionnent, pour lui permettre de prendre contact avec un de nos parents.


"Essaye avec d'autre personne que Flora et le roi. Tu aura peut être plus de chance."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 13 Aoû - 14:22

Elle tente un contact avec Bénédict, qu'elle prend seule, un peu à l'écart de toi.

Lorsqu'elle revient, elle a un peu plus d'informations.


"Il s'agit du Prince Ian, qui guide des troupes issues d'Ombre au plus proche de Mahaul, en attendant de définir et coordonner un assaut. Il est étonné qu'il soit déjà aux abords du brouillard, sans doute a-t-il été plus vite que mon oncle le croyait."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 13 Aoû - 15:19

Ian.

Le mot me percute avec force. Lui, évidemment lui. Mais très vite le vortex dans mon esprit balaye cette pensée parasite, de même que le sourire qui aurait pu pointer à cette phrase : "Il est étonné qu'il soit déjà aux abords du brouillard, sans doute a-t-il été plus vite que mon oncle le croyait." Le brouillard s'étendra encore plus vite maintenant.

"Allons y alors, il est temps de les arréter."

Je fait avancer notre troupe au mieux.

"Fait passer le message à Ian par Bénédict qu'on arrive, qu'on évite les combat inutile."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Aoû - 11:24

Elle acquiesce et vous poursuivez votre chemin.

Trouver une armée en marche est moins simple lorsqu'on n'a pas de fil à suivre, vous mettez deux jours à trouver l'arrière garde. Après vous avoir fait reconnaître, on vous fait remonter l'armée pour rejoindre le Général. Vous pouvez profiter du nombre impressionant de troupes de divers styles. Des mammouths, des anges, des troupes piétonnes. De quoi donner du fil à retordre à Mahaul.

L'armée traverse une multitude d'Ombres, ce qui fait qu'ils sont sur différents moments de la journée. Vous êtes en soirée lorsque vous pénétrez dans la tente de commandement où se trouve Ian. Il vous accueille avec un sourire froid.


"Bonjour Lucie, Gabrielle. Bénédict m'a fait savoir votre arrivée prochaine. En quoi puis-je vous aider ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 16 Aoû - 17:09

N'étant la qu'en qualité d'assistante de transport, je laisse Lucie prendre la parole et expliquer en quoi NOUS pouvons l'aider.Je me borne donc à un fort protocolaire

"Prince Ian."

Suivit d'une non moins protocolaire courbette.

Mon regard ne montre aucune émotion, je suis maintenant totalement plonger dans l'accomplissement d'un objectif. Béni soit le vortex.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Aoû - 11:41

"Prince Ian, nous sommes venu vous mettre en garde. L'accord avec Lune du Vortex n'est pas complété, il ne pourra donc vous assister dans le combat contre Mahaul. Le Maître des Secrets ne semble pas vouloir seul s'opposer à Mahaul. De plus, une armée de chaosiens fait route vers Mahaul, pour l'assister ou le combattre ?"

Lucie a un regard vers Gabrielle pour confirmer ses dires.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 18 Aoû - 14:06

"Le Maître des secrets comptent honorer l'accord qu'il a scellé avec Ambre. L'aide qu'il peut apporter est essentiellement logistique et de protection contre les effets du brouillard.

Les forces plus armées, en tout cas dans le brouillard, sont plus l'apanage de Lune.

Je confirme pour l'armée du chaos.

Concernant Lune, le cas Méréas a mener à une place forte ou l'ambassadeur Aratan c'est retranché. Lucie a aussi eu une étrange missive lui signalant la mort de ce Méréas.

Il s'agit donc de prendre une décision concernant les intérêts d'Ambre. Et vous êtes de toutes évidences la personne en charge de ces choix."


J'attends donc son point vue éclairé sur se problème stratégique. Si Bénédict lui fait confiance, c'est qu'il est sans doute capable.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Ian Jeu 19 Aoû - 14:48

Je regarde tour a tour Lucie, puis Gabrielle, sourcils froncés, machoire serrée avant de finalement répondre, calme.

"Je ne peux encore prendre de decisions avec les informations que vous m'avez données. Du moins pas encore tout à fait.

D'un coté, si ces troupes du Chaos sont avec Mahaul, il semble bizarre, d'un point de vue logistique et tactique, de deplacer toute une armée étrangère au brouillard avant de la deplacer à nouveau sur le terrain des combats. A moins que Mahaul ne possède un moyen de déplacer rapidement ses troupes depuis son bastion.

Mais d'un autre coté, si ce sont des troupes de Merlin, le monarque aurait surement prévenu Random, ou Bénédict, dans son rôle de Général, de cette attaque.

Maintenant, partons du principe que Méréas a été assassiné. Si un accord avec Lune est encore possible, nous marcherons immédiatement sur Mahaul avant que le Chaos ne le rejoigne, avec l'aide du Maitre et de Lune.

Si cela n'est pas le cas, cela dependra de ce que l'on sait sur cette armée du Chaos. Dans le pire des cas il faudrait foncer sur elle avant qu'elle ne se rapproche de trop de Mahaul. Si elle se rallie à nous, tant mieux, sinon il faudra s'attendre à devoir les écraser rapidement, utilisant tous les avantages du terrain offerts par l'appui du Maitre des Secrets.

Si vous avez pu nous trouver dans ce brouillard, qu'est-ce le Maitre serait capable d'apprendre rapidement sur cette armée chaosienne ? Leur nombre ? Leur provenance ? Le temps qu'il reste avant qu'il ne gagne Mahaul ? Pouvez vous les observer a distance ? Les ralentir ? Le Maitre peut-il envoyer un eclaireur pour apprendre leur objectif ?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Left_bar_bleue145/174Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 3 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum