Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Brume de guerre (Gabrielle)

3 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 19 Aoû - 16:02

"Le maître peut s'occuper de cette armée du chaos, dans le sens information et ralentissement le temps qu'on trouve une solution.

Je pense que j'aurais plus d'information si je vais le rejoindre.

Ce que le maître ne peut pas faire est :

-Investir la place force ou Méréas a pu ou pas trouver la mort car il n'est pas dans ces objectifs de ce faire des ennemis des cours loyal à Merlin.

-Attaquer frontalement cette armée chaotique si elle est loyal à Merlin.

De votre coté, Lune ne viendra pas tant qu'il n'aura pas la CERTITUDE de la mort de Méréas. Et encore, il vous faudra surement lui faire d'autre promesse ou garantie. Mais il semble incliner à s'opposer à Mahaul.

Je vous propose de guider vos troupes dans le brouillard vers les territoires du maître tout en essayant de se rapprocher des troupes chaotique. Vous aurez, une fois que j'aurais prit mes renseignement auprès de lui, un meilleur point de vue. Ou alors, nous allons vers la place forte et ensuite vers Lune avec les informations glaner sur place. Quelques soit votre choix, je vous déconseille de continuer à faire les déplacement que vous faites dans le brouillard sans mon aide."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Ian Sam 21 Aoû - 4:57

Je réponds d'un ton toujours neutre.

"Si Lune a besoin du corps de Méréas pour être certain de sa mort, cela me semble déraisonnable. Il aurait pu être incinéré, liquéfié, atomisé, outre-plané pour effacer les preuves. Ou alors qu'on lui fournisse le corps d'une Ombre du défunt. Des informations connues sur Méréas, nous savons qu'il avait un familier, un animal métamorphe connu sous le nom de Nyx, qui devrait pouvoir attester de sa mort. Contactez Flora, elle devrait pouvoir vous aider.

Maintenant pourquoi serait-il déconseillé de nous déplacer sans votre aide?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Sam 21 Aoû - 15:35

Mon ton reste au diapason de Ian : Clinique.

"Pour ce qui est de Flora, Lucie n'a pas réussi à la joindre.

Pour ce qui est du conseil. Il est ce qu'il est : un conseil, libre à vous de le prendre ou pas. Je connais le brouillard, je connais ces effets. Maintenant la balle est dans votre camps."


J'ai un air songeur un instant.

"Nous pourrions peut être aller avec vos troupes et vous chez Lune. L'imminence évidente de la bataille lui fera peut être incliner plus vite à ne pas exiger le corps de Méréas."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Ian Mer 1 Sep - 9:33

Mon ton descend progressivement de quelques degrés.

"Je vous remercie pour vos informations et conseils, nantis de tant de détails et si explicatifs. Puisque la balle est dans mon camp, je vais la garder jusqu'à son délivrement.

Nous nous passerons donc de Lune pour cette bataille, le temps que Flora puisse vous répondre et confirmer sa disparition via son chat. Princesse Lucie, je vous invite à persister dans vos essais jusqu'à ce que la Princesse puisse être disponible.

Gabrielle, je vous invite à prévenir Lune de notre action immédiate, lui donnant le choix de nous ignorer ou de nous assister, avant d'avertir votre Maître pour qu'il fasse en sorte de nous supporter dans la limite de ses possibilités."


Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 1 Sep - 11:12

Mon ton reste dans le formalisme qu'a visiblement souhaité le Prince Ian. Même si de mon coté, il n'y a aucune froideur excessive en surface.

"Je consent à vous rendre le service d'aller prévenir Lune, ne fusse que pour éviter à Lucie de devoir se déplacer à travers les brumes.

Je signale au maître votre intention d'attaquer. Vos capacités de stratèges sont réputées. Nous vous faisons confiance dans se choix audacieux.

Je réitère néanmoins ma mise en garde, ne vous déplacez plus comme vous le faite dans le brouillard sans la présence du maître ou de moi même.Ni vous ni vos hommes n'avez l'habitude des rêves et songes que la brume peut générer. Et vous ne réussissez pas à tracer des chemins assez droit pour faciliter votre replis en zone hors brouillard. Zone que vous ne percevez pas car vous n'êtes capable de voir que le brouillard profond, pas les ombres marqués par son empreinte plus subtile. Le maître et moi même sommes vos experts sur le terrain sur lesquelles vous vous déplacez. Ambre a du sacrifier une des ces filles et lier une autre pour avoir cette avantage, ne le gâchez pas.

D'autre consignes avant que je ne parte ? Un message plus personnel à faire parvenir à Lune ou puits-je me contenter de lui transmettre le fait que vous trouvez son insistance à avoir d'autre preuve de la mort de Méréas déraisonnable ?"


Si rien ne s'y oppose, je reprend mes gardes du corps et prend le chemin du territoire de Lune.

Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Ian Jeu 2 Sep - 14:53

Il n'y pas de pause entre les derniers mots de Gabrielle et ma réponse.

"Oui, une consigne : de déformez pas mes propos. Chose à éviter tout particulièrement en votre qualité de messagère pour Ambre, que vous avez si gracieusement accepté.

Puisqu'il faut me répéter, je m'explique une fois encore. Je trouverais déraisonnable de demander le corps de Méréas comme preuve de sa mort. Tant pour les dangers encourus par une telle mission, que par la très faible probabilité qu'il y ait un corps à découvrir. Vous pouvez lui répétez ces mots là, et ajouter que je l'invite à considérer d'autres méthodes, comme la consultation de son familier, et le récit de la bouche de Lucie de la missive reçue. S'il veut d'autres éléments, soit, mais le corps du défunt n'est nulle preuve dans ce monde. Votre père l'a déjà prouvé.

Quant à mes capacités à mener mes troupes comme je l'entends, je resterais aussi évasif à leur sujet que vous sur vos connaissances et maitrises du brouillard. Si vous accordez tant de valeur aux sacrifices d'Ambre, vous vous depecherez d'accomplir votre mission pour revenir nous apporter votre avantage tactique indéniable. Et je dis ça sans ironie, arrière pensé ni double entendre."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 2 Sep - 17:55

Ma voix est maintenant douce comme la caresse de la soie.

"Bien Prince Ian, je vois en vous un seigneur d'Ambre comme il se doit. Et croyez bien qu'il n'était nullement dans mes intentions de trahir la pensée de vos mots, bien au contraire.

Mon but est toujours le même depuis que j'ai accepté cette mission pour Ambre : Détruire Mahaul.

Maintenant, je doit juste pondérer cela des risques prit par la personne à qui j'ai du prêter allégeance pour gagner son alliance pour ma patrie de cœur et de naissance.

Votre point de vue me semble pertinent. Lucie, j'aurais donc besoin que tu m'accompagnes.

Nous ferons au plus vite.

Concernant mon ton évasif sur le brouillard, souffrez chez Prince que je soit tenu à une certaines retenues dans les informations que je divulgues. J'y suis tenu par les serments que j'ai du passer avec mon nouveau seigneur. Sachez néanmoins que rien ne m'obligeait à vous mettre en garde contre vos déplacements actuel. Y voyez bien la un cadeau fait. Tout autre personne du Vortex, Mahaul, Lune, le maître et les autres vous laisserait continuer. Que votre subtilité vous permettre de comprendre ce que je ne peut dire à mot clair.

Par contre, nous dire vos objectifs et valeur de vos troupes pour permettre d'aider au mieux le transport et le soutient logistique de celle-ci, ne coute rien à Ambre au contraire."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Sep - 14:03

Tout a été dit entre vous. Lucie et toi quittez donc Ian et ses troupes pour rejoindre Lune.

En chemin, Lucie tente à nouveau sans succès de joindre Flora. Elle semble inquiète du mutisme de votre tante.


"Je ne comprends pas qu'elle ne prenne pas mes appels. Elle m'a dit rester en Ambre !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 13 Sep - 16:09

L'inquiétude de Lucie pourrait être contagieuse. Je reste néanmoins concentrée.

"Écoute, elle a pu avoir une mission qui l'a éloignée d'Ambre. De toutes façons, ce n'est pas la seul à prendre des décisions crucial. Bénédict ou Gérard sont aussi essentiel dans une période comme celle-ci.

Ton but maintenant pour Ambre, est de convaincre Lune que Méréas est belle et bien mort et que la bataille va avoir lieu...Il doit agir.

Le message de Ian, bras droit de Bénédict est clair envers Lune : " Je trouverais déraisonnable de demander le corps de Méréas comme preuve de sa mort. Tant pour les dangers encourus par une telle mission, que par la très faible probabilité qu'il y ait un corps à découvrir."

Le reste ne sera pas de ton ressort."


Je pose une main compatissante sur son dos. Un mince et énigmatique sourire illuminant mon visage alors que je lui transmet ma sérénité.


Je trace pour le reste ma route vers Lune sans trainer.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 14 Sep - 13:57

Lucie te suit sur la route de Lune, où vous parvenez assez rapidement. Après avoir montré patte blanche, vous rejoingez Lune dans la Maison blanche. Il apparaît de nouveau sur le poste TV.

"Que désirez-vous ?"

Lucie, bien que mal à l'aise, prend la parole.

"Nous avons recherché Méréas comme vous l'avez souhaité, mais nous avons eu la confirmation de sa mort... Vous m'en voyez désolée..."

Lune ne réagit pas à ces mots, distant.

"Cela est fâcheux. Comment est-il décédé ?"

"Nous n'en savons rien."
avoue une Lucie dépitée.

"En ce cas, comment êtes-vous certain de son trépas ?"

"Un... un oiseau est venu m'en avertir, mourrant dans mes bras après avoir traversé les Ombres."

"Un oiseau ? Cela me semble de la propagande. N'avez-vous aucune autre preuve ?"


Déstabilisée, Lucie ne sait que dire, avant de se souvenir des mots de Ian.

"Méréas avait un chat qui parle. Ce dernier peut confirmer la mort de son maître, le Prince Ian m'a incité à aller le chercher via ma tante..."

Lune l'interrompt.

"Nyx ? Si Nyx est vivant, Méréas l'est lui aussi. C'est son Daemon, il ne peut exister sans que ce soit le cas pour son maître !"

Perdue, Lucie te regarde, cherchant quoi répondre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 14 Sep - 15:27

"Sans entrer dans les détails, le Prince Ian a clairement fait comprendre que ce Nyx lui avait confirmer la mort de Méréas.

La guerre est proche, des troupes du chaos sont déjà en route vers Mahaul pour peut être le soutenir et Ambre a envoyer son armée pour assiéger le félon.

Voici ce qu'as clairement dit le Prince Ian de la situation Méréas :

" Je trouverais déraisonnable de demander le corps de Méréas comme preuve de sa mort. Tant pour les dangers encourus par une telle mission, que par la très faible probabilité qu'il y ait un corps à découvrir."
"


Je reprend de manière calme.

Sans être aussi sec, je pense que le maître partagera une partie de ce point de vue. Il n'est plus temps de tergiverser, il faut détruire Mahaul et vous pouvez nous y aider. Ambre a déjà plus que montrer sa bonne volonté en envoyant une de ses filles les plus estimées courir Ombre pour une seul personne alors que nous parlons la de monde en danger.

Nous vous avons offert nos souvenirs, nous nous sommes engagé honnêtement auprès de vous.

Méréas était ou est un enfant d'Ambre, si vous voulez honorer sa mémoire ou respecter votre amitié, il est temps d'agir.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 14 Sep - 16:27

Alors que tes paroles fermes et passionnées se font entendre pour essayer de raisonner Lune, le décor cossu et propre de la salle de réunion se trouble, modifiant la pièce pour en faire une grotte dénuée de charme, mais pas froide, au contraire, car une chaleur et une lumière lointaine éclairent l'endroit. De petits tremblements de terre se font ressentir et tu jurerais que vous êtes à proximité d'un volcan.

La télévision sur laquelle Lune apparaissait s'est transformée en un feu crépitant, le visage de Lune se faisant dans les flammes. Sa voix se fait ferme en écho bien plus poussé à la tienne.


"Ne me dites pas ce que j'ai à faire, Gabrielle, soutien de Mahaul, élève du Maître des Secrets. Mes conditions étaient claires et si vous ne pouvez les respecter, je n'en ferai rien de plus.

Soit vous n'avez aucune preuve de sa mort et m'avez conté cette histoire pour m'abuser, soit vous l'avez vous-même été.

Vos vies m'importent peu et elles peuvent se terminer en cet instant si je le désire."


Tu n'en doutes pas. Quand bien même tu vois les fils du Vortex, ils ont créé des pierres bien solides, aptes à vous ensevelir si elles venaient à s'effondrer, si ce n'est le magma qui vous ferait frire.

"Si Ambre désire se moquer de moi et de mes décisions, peut-être vaut-il mieux qu'elle soit détruite et que j'appuie Mahaul pour cette oeuvre."

Il est suffisamment lunatique pour retourner ainsi sa veste sur un simple mauvais mot, s'il a l'intime conviction qu'il a été trahit. Tu sens un certain côté soupe au lait dans ses paroles, ainsi qu'un côté têtu accentué par le Vortex.

Lucie essaie de minimiser tes paroles, peu encline à se retrouver enterrée.


"Nous ne voulons pas vous dicter vos actes, Seigneur Lune, nous reconnaissons votre régence en ce royaume et c'est en toute honnêteté que nous vous avons rapporté ces faits. J'ai moi-même été contacté par cet oiseau et, si le Prince Ian n'a pas dit expressément avoir croisé le chat de Méréas, il a sous-entendu que nous pourrions avoir de ses nouvelles ou sa trace via la Princesse Florimelle. Permettez que nous explorions cette piste avant de nous châtier. Je me soumets volontier à votre introspection mentale à travers un de vos rêves dirigés pour prouver ma bonne foi."

Il te semble que Lucie émane de chaleur bienfaisante en prononçant ces paroles, sa pâleur naturelle en faisant une icône de pureté blanche, véritable lumière au bout du tunnel. Elle est comme transcendée. Tu n'as pas besoin de confirmation à l'entendre, certaine que ses mots sont pure vérité.

Lune est lui aussi touché par tant de grâce, la température baissant d'un cran, ainsi que les tremblements de terre.


"Je vous crois chère enfant. Votre bonne foi et vos intentions ne sont pas mis en doute. Peut-être Méréas est-il mort et le prouver devient délicat pour ne pas dire impossible, peut-être avez vous été abusée et Nyx vous le prouvera.

Retourner le chercher avec l'aide des vôtres."


Le décor vibre un instant, vous ramenant à la maison blanche, où le danger est moins important.

"Mais cette fois, un des miens vous accompagnera, en observateur neutre. Il vous permettra de revenir plus rapidement en ces lieux, sans devoir passer par votre cousine et permettra d'attester de vos recherches."

Son regard sur toi reste dur, même si Lucie l'a ramené à de meilleurs sentiments.

Un homme chauve, plus tout jeune, en costume noir fait son apparition par la grande porte.


Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 The_ob10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 15 Sep - 14:28

HRP : Laughing Laughing Laughing Le con Laughing Laughing Laughing

Rp :

***Les maîtres du vortex...Mais bon, suis-je devenu différente, n'ai-je pas aussi certains de mes traits qui se sont accentué ?***
"Il n'y avait en moi nul désir de vous incliner dans un sens ou l'autre. Juste rappeler la difficulté de la tache et l'urgence de la situation. Mes excuses si c'est parole vous ont choqué.

Je prend donc note que Lucie repart chercher une preuve et gérera dorénavant avec vous la suite de l'alliance Ambre/Lune.

Pour ma part, je vais rejoindre le Prince Ian pour l'aider dans le déplacement de ses troupes.

Je pense Lune que vous n'aurez aucun problème à vous mettre en rapport avec le Maître des secrets si d'aventure vous nous rejoignez dans cette affaire.

Lucie tu sembles ne plus avoir besoin de moi de même que Lune, si telle est bien le cas, je vais prendre congé de vous."


Si rien ne m'en empêche, je quitte Lune pour rendre compte de "l'avancée" des négociations avec Ambre et Lune au Maître. Traçant à travers la brume vers son domaine...Il pourra ainsi me dire ce qu'il a apprit sur l'armée du chaos.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Sep - 14:17

Lucie te salue tout en te touchant l'épaule de gratitude, tandis que Lune se contente de se taire durant ton départ.

Il te faut relativement peu de temps pour rejoindre ton Maître et disposer d'un entretien.

Vous ne venez rapidement au point du chaos une fois ton rapport fait.


"Après plusieurs tentatives de contact infructueuses, j'ai pu passer outre leurs défenses de qualité pour initier une discussion avec leur chef, Zork Grice. Selon ses dires, ils sont venus prêter main forte à Ambre au nom de sa majesté Merlin.

Ils n'ont cependant pas de contacts avec les troupes ambriennes, ce qui me semble attypique."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 16 Sep - 14:56

"Proposons leur une rencontre en terrain neutre, le notre, pour qu'ils puissent coordonner leur attaque.

Nous pourrons alors juger de la véracité de leur dire.

Je peut rejoindre Ian d'Ambre pendant que vous contactez ce Zork. Une fois que de votre coté, c'est d'accord, vous me contactez avec vos pouvoirs et me guidez jusqu'au lieu de rendez vous."


Si c'est d'accord, je me redirige vers les troupes de Ian.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Sep - 14:32

"Je permettrai aux deux factions de se rencontrer, au lieu de jouer les intermédiaires." précise le maître avant que tu ne partes.

Tu rejoins, fatiguée de faire des allers et retours dans le brouillard, les abords du camp de Ian où, après avoir demandé à être reçue et avoir largement patienter, tu finis par avoir 10 minutes d'entretient avec le Général d'Ambre.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 20 Sep - 13:57

Je profite du temps mit à ma disposition pour me reposer et faire le point.

Ambre va donc attaquer Mahaul. Pour cette attaque, ils désignent certes un bon combattant, mais pas l'un des Princes majeurs. Ambre doit donc avoir de lourd problème en dehors du vortex. La difficulté de joindre Flora va dans ce sens.

Ou en est Ambre, est-ce un allié toujours fiable ou nous sommes nous rattacher à une branche pourrie prêt à céder au moindre coup dur ?

Et moi, par rapport à cette situation, qu'ai je envie de faire ? Mon sang est d'Ambre mais mon cœur et mon esprit ?

Le chaos est comme toujours divisé... Mais chacun des camps semblent puissants. Merlin a de nombreux allié d'origine diverse, et le culte du serpent est exalté par la puissance d'un Logrus belliqueux. Que penseront-ils du Vortex ?

Plus j'y regarde, plus je me dit que l'intérêt du brouillard est de ne pas TROP prendre parti. Une neutralité total n'est pas souhaitable, mais ne pas mettre tout ces œufs dans le même panier me semble primordial. Surtout si celui-ci semble vieux et abimé.

Le temps dérive longuement dans cette attente et c'est plus qu'il n'en faut pour que mes pensées arrivent à Ian.

Je me souviens de ses impulsions parasites quand j'étais sorti de la Marelle et que je n'avais pas rebaigner mon esprit dans la pureté du Vortex.

Il revenait toujours, telle une tique affamé de sang. Quand je l'ai revu, sa froideur a fait écho à ma distance vortexienne. Mais la, maintenant que le temps est à ma disposition pour penser à lui.

Il est belle homme, il a de la prestance. Ces mots alors que je préparais à me venger m'avait presque touché et était pour le moins empreint de bon sens. Il avait aussi été la alors que je menaçais Lucie et avait essayé de me raisonner. Il ne devait malgré tout pas m'avoir en bonne estime. On le dit fort lier à Ambre, une sorte de chien de garde de Bénédict, ou mini Bénédict...Cette loyauté est un trait qui me plait. Mais qui ne m'aidera pas dans mon but.

Quelles est mon but d'ailleurs ?

Bahhhhh !!!

Je balaye encore ce parasite. Mon but n'est surement pas le Prince Ian. Mon but est de protéger la pureté du Vortex. Cette énergie qui n'est lier à aucune puissance, à aucune influence politique du multivers. Cette force qui permet de transcender toutes les ombres et de rendre réel les rêves de chacun. J'ai appris que la Marelle et le Logrus avait des agendas, des objectifs, des visées précises. Rien de tout cela avec le Vortex. C'est un pouvoir libre. Toute personne qui le maîtrise en fait ce qu'il veux. Et non pas ce que cette puissance désire.

Ian peut aider à mon but, mais pas m'en détourner.

Les idées plus claire, je reprend ma contenance. J'incline mon esprit à la tournure nécessaire à la suite.

Quand le générale d'Ambre daigne enfin me recevoir, je suis calme, sereine, empreinte de dignité. Je lui fait un sourire chaleureux mais avec une pointe d'inquiétude normal vu la situation.

"Prince Ian, j'espère ne pas vous soustraire trop longtemps à vos évidentes obligations. Je viens ici vous portez un message de Lucie et du Seigneur Lune. Ce dernier veux avoir la confirmation par Nyx de la mort de Méréas avant de se résoudre à ne plus vous le faire chercher. Son alliance ne viendra pas,tant que cette demande, qu'il estime incontournable, n'aura pas été résolue.

Lucie est donc partie en quête avec un assistant de Lune pour permettre un retour vers lui plus rapide et ne plus à avoir à passer par mes soins.

Cela me laisse donc à la disposition de votre troupe.

Quelles sont maintenant vos objectifs ? Attendez vous l'aide de Lune ou comptez vous plonger dans le brouillard pour défier Mahaul avec notre aide ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Ian Mar 21 Sep - 0:21

Lorsque Gabrielle entre dans ma tente, je termine ma conversation avec le Général Gabi, remercie l'officier ailé d'un signe de tête, et l'archange se retire.

J'écoute le récit de la princesse bras croisé, en l'appuyant par intervalles de signes de tête, même si je tique en levant un sourcil à la mention que 'Lune ne "me" le fera plus chercher'.

"Cela dépend. A combien de temps estimez-vous la durée de la mission de Lucie? Avez-vous plus d'information sur l'armée du Chaos?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 21 Sep - 12:17

Je ne m'arrête pas à son lever de sourcil et enchaine par contre sur ces questions.

"Difficile d'émettre des hypothèses sur la durée de la mission de Lucie. Si elle réussi à enfin joindre Flora, cela devrait aller, mais celle-ci ne répond pas malgré de nombreuse tentative.

Une idée sur ce qui peut être cause de cette absence de réponse ? Cela pourrait nous permettre de faire de meilleur hypothèse..."


J'ai l'air soudain songeuse...

"Ian, je sais que par le passé, j'ai causé de grand tord. Vous avez sans doute toutes les raisons du monde de ne pas m'apprécier voir plus. Mais en cette affaire, nous sommes alliés. Et si vous, vous ne me portez pas dans votre cœur, j'ai pour ma part grande estime à votre égard.

C'est vos mots et vos réflexions alors que je m'apprêtait à exécuter la dernière partie de mon plan qui on retenu ma lame suffisamment pour ne tuer directement Lucie.

Sans vous, j'aurais tué quelqu'un que je considère maintenant comme une sœur et qui m'a apprit plus de chose sur moi et les secrets de mon âme.

Mon besoin de vengeance, la colère face à ce que j'estimais être une injustice m'ont fait faire une erreur lourde que j'essaye comme je peut de réparer.

Vous m'avez dans la salle de la marelle de Rebma tendu la main pour que je mette fin à cette vendetta stupide dans laquelle j'étais engagé. J'espère que maintenant que telle est le cas et que je veux réparer mes tords, vous ne la retirerez pas."


Si j'ai dit tout cela avec calme, il est clair que ces mots m'ont couter. Mon regard se vrille sur la fin dans celui de Ian, il émane de moi alors de la tendresse et de la détresse.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Ian Mer 22 Sep - 12:07

Je marque une une longue pause. Très longue, sans pour autant décroiser les bras.
Puis je réponds soudain, mon ton un peu plus compréhensif.


"Vous n'avez pas cotoyé beaucoup d'hommes de guerre, si?"

Sans attendre de réponse je me dirige vers la sortie de la tente, lève un pan de l'entrée, invitant Gabrielle à me rejoindre à mes côtés. Devant nous, un brouhaha de campement, un vacarme de tentes que l'ont monte, de chevaux qu'on déplace, de battements d'ailes, d'armes que l'on aiguise, d'armures que l'on nettoie, d'échanges d'ordres et de réponses; ça grouille d'activité mais dans une atmosphère lourde de concentration et de travail, il y a quelque chose de palpable dans l'esprit des hommes.

"Regardez cette armée.

Vous avez devant vous certains des meilleurs hommes et femmes qu'ils m'aient jamais été donné d'entrainer; prêts à se battre, à verser leur sang et mourir au combat. Et pourquoi? Pour défendre une cité qu'ils ont à peine vu? Pour mon intérêt personnel, ou celui d'un parent?...

Non.

Ils se battent parcequ'ils savent qu'un jour l'ennemi sera à leur porte, parcequ'ils ont compris que le brouillard gagnera leur Ombre si Ambre tombe et rien n'ai fait, parcequ'ils veulent donner à leurs enfants la promesse du même ciel bleu qu'ils ont hérité de leurs ancêtres. Ils se battent pour leur famille, pour leur monde.
Ces soldats sont ce que ce Multivers a donné plus droit, et de plus courageux."


Je me retourne vers Gabrielle.

"Et c'est ma responsabilité de les conduire à la victoire. C'est ma responsabilité de protéger leurs idéaux. La défaite, sur le long terme, n'est pas une option. Ils croient en moi, et je n'ai pas le droit de les décevoir.

C'est tout ce qui me préoccupe.

Donc ne le prenez pas personnellement si je ne donne pas l'impression de vous apprécier, où d'avoir beaucoup d'égards pour vous. Ce que je vous ai dit à Rebma et en Ambre vaut toujours, et que mes mots aient pu changer votre manière de voir les choses est heureux. Ce n'est jamais facile de passer l'épreuve de la perte d'un parent, j'en sais quelque chose. Mais à l'heure actuelle, c'est d'eux, dont je me soucie.

Alors je ne peux bouder aucun renfort. Mais je ne peux non plus prendre le risque d'un coup de poignard dans le dos. Je ne pourrai établir de plan ni d'objectif qu'une fois que je saurai les forces en jeu et leurs capacités. Votre sincérité, votre aide et vos informations, peuvent être d'une grande aide, et contribuerait grandement à réparer quelconque de vos erreurs."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 22 Sep - 15:03

J'incline la tête dans un demi sourire...

"Ne me croyez pas dépourvu de capacité martial cher cousin. Ce n'est pas la première armée que je vois. Je ne suis pas une de ces jeunes péronnelle uniquement préoccupée par leur tenue.

Mais je comprend votre inquiétude et je la partage.

Nous sommes vous et moi chargés d'une lourde responsabilité. Mahaul est un ennemi puissant en lui même et il s'est fait des alliés redoutables. J'ai une fois fait l'erreur de le sous estimer...Je ne la ferais plus jamais."


Je fais un signe de tête pour retourner dans le calme de la tente et y rentre sans l'attendre. Une fois qu'il m'a rejoint, j'enchaine.

"J'ai quelques informations sur l'armée du chaos repéré dans le brouillard. D'après les observations du maître, ils seraient lié à Merlin et chercherait à prêter mains forte au force d'Ambre.

Voulez vous les rencontrer ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Ian Mar 28 Sep - 9:08

Je hoche de la tête.

"Je vais préparer un terrain neutre, hors du brouillard. Je vous laisse la charge d'aller à leur rencontre et de conduire leur délégation jusqu'au terrain choisi. Un de nos émissaires rompu à se genre de tâche vous secondera, ainsi qu'une escorte, si vous le jugez nécessaire."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 29 Sep - 19:41

***Je lui ai déjà dit d'arrêter les aller retour dans le brouillard, ainsi soit-il...***

J'opine calmement de la tête.

"J'aurais besoin de repos avant toutes choses. J'ai déjà une escorte. Mais votre diplomate est le bienvenu et je le prendrais avec moi pour aller à la rencontre des troupes chaosienne.

Pouvez vous me fournir un endroit sur ou me reposer un instant ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Ian Jeu 30 Sep - 10:00

Je hoche une nouvelle fois de la tête puis hèle un aide-de-camp.

"Conduisez-la à l'une des tentes libres près de l'enclos des Magohamoths, et faites monter une garde pendant qu'elle se repose."

Je me retourne vers Gabrielle.

"Deux heures devraient amplement vous suffir, non?
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue145/174Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 6 Oct - 12:30

Une fois seul, je plonge un cour instant dans un sommeil réparateur. Profitant de ma maîtrise du songe pour ne dormir qu'un court moment et être reposée.

Une fois cela fait, je fais appeler le diplomate Ambrien et ma garde et je nous met en route à travers le brouillard.

J'essaye autant que possible de faire des ondes dans celui-ci pour que le Maître me contact rapidement.


Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) - Page 4 Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum