Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Juil - 17:09

Après avoir ouvert la porte, Sance découvre une belle jeune fille sur son seuil.



Dernière édition par Maitre de Jeu le Lun 4 Oct - 14:08, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Lun 19 Juil - 18:45

J'effectue une légère révérence.

"Messire Sance, nous n'avons eu l'honneur d'être présentée. J'étais hélas absente à votre arrivée. Je suis Saisei, fille de Dalt."

Sur ce j'avance ma main pour la saluer. La façon dont il la prendra m'en dira plus sur ses manières.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Lun 19 Juil - 19:10

* La fille de... Dalt ? Décidément, les Cornouailles sont riches en surprise... Qui vais-je encore trouver ici, après Elron, quatre altesses, et la moitié des Cours du Chaos ? *

Je tends la main pour prendre celle de Saïseï délicatement, et m'incline dans un baise-main élégant, non sans garder mes lèvres à la juste distance qui nous sépare. Aprés tout, je ne suis qu'émissaire invité ici, face à une princesse de sang. Tout en regardant Saïseï dans les yeux, je réplique:

- Je m'en serais voulu de ne pas connaître un tel honneur, et un tel plaisir. Sance Lyonnesse, fils de Delwin d'Ambre. Je dois avouer que votre père ne m'avait pas informé de votre... présence ici.

* Ni de votre existence d'ailleurs, et encore moins de votre désir de me rencontrer... *

- Je m'apprêtais à préparer du thé. Auriez-vous le temps de partager une tasse avec moi ?

J'ouvre le bras et m'efface pour laisser à Saïseï la possibilité de franchir le seuil de ma chambre.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Lun 19 Juil - 19:17

Je passe devant Sance comme si son invitation était l'évidence même.

"Volontier."

J'examine la chambre puis prends place rapidement sur une des chaises libres. Je constate avec plaisir l'ordre et la sobriété des lieux. Il est invité et ne semble pas s'installer comme un familier des lieux. Sa réserve est à son honneur.

"Je dois avouer que la curiosité m'a poussée à venir vous déranger en plein travail d'artiste. Vous m'en voyez navré mais lorsque le prince Elron a mentionné votre nom, j'ai cru vous connaître. Je voulais chasser le doute."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Lun 19 Juil - 23:46

Je rassemble mes affaires de dessin, tout en relevant la présence d'esprit inhabituelle de Saïseï.

* Entrer dans cette pièce, jeter un simple coup d'oeil sur les lieux et comprendre dans l'instant que j'étais en train de dessiner... Voilà qui tient presque de la divination. *

Mais je ne peux cacher ma surprise en entendant la suite des explications de Saïseï.

- Vous connaissez Elron ? Que vous a-t-il donc raconté à mon sujet... pour que je vous semble si familier ?

J'étudie avec plus d'attention les traits fins et réguliers de Saïsei, qui ne sont dénués ni de grâce, ni de charme. Une beauté classique, et qui pourtant évite la froideur commune à ces visages grâce à un je ne sais quoi d'ardent dans le regard. Je souris en ajoutant avec chaleur:

- Je ne pense pas avoir eu le plaisir de vous croiser au cours de mes voyages. J'aurais eu bien du mal à oublier une telle rencontre.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Juil - 8:49

@ Sance : Tu es certain de ne l'avoir effectivement jamais vue et pourtant, une étrange sensation t'a touché lorsque sa main dans la tienne tu as pris. Un frisson, presque électrique...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Mar 20 Juil - 10:06

Je souris à Sance. La rencontre avec un homme raffiné n'est pas pour me déplaire. Elron est certes charmant mais il manque parfois de bienséance et il est si maladroit avec les femmes que s'en est presque émouvant. Toutefois quelque chose me gêne avec Sance, je ne saurais trop définir quoi.

"Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous parler et lorsque cela se produit, nous avons des sujets plus importants à traiter. Mais votre nom s'est glissé une ou deux fois dans la conversation lorsqu'il parlait du Voyager. Je crois que Rinaldo m'avait parlé de vous aussi, mais je ne sais plus.
Je ne suis pas une femme stupide, Messire Sance et je ne crois pas aux coïncidences. Vous connaissez le principe du rasoir d'Ockham ?"

Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Mar 20 Juil - 21:11

Le sourire de Saïseï rencontre le mien, qui s'élargit au fil des phrases. Elle n'est certainement pas une femme stupide. Et voilà une manière bien peu courante d'entamer la conversation...

- Il m'est arrivé d'étudier la philosophie à mes heures. Je dois avouer que je n'ai pas été toujours un élève très studieux...

Une nostalgie heureuse s'empare un instant de moi alors que je repense à mes années d'étude auprès de Delwin. Je dissipe mes rêveries en versant un peu d'eau dans une bouilloire magique ornée des armes de Kashfa et obligeamment disposée par mes hôtes sur une des étagères de bois sombre.

- Le rasoir d'Ockham. Un principe qui a été énoncé par de nombreux penseurs à travers les Ombres à dominante techno-scientifique. La base du raisonnement réductionniste... et d'une certaine forme de rationalité. "Pour trouver la vérité, il faut éliminer toute hypothèse inutile." Est-ce à cela que vous pensiez ?

* Et où voulez-vous en venir de la sorte, chère Saïseï ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Mar 20 Juil - 21:39

Je confirme la définition de Sance d'un signe de tête.

"Tout à fait Messire Sance. On peut aussi dire : Deux choses étant égales, la solution la plus simple est toujours la meilleure".

Un ange passe et une ombre voile mon visage.

"Le Prince Elron m'a dit vous avoir connu sur le Voyager avec d'autres siens cousins. Etrange que d'aussi nombreux membres de la famille et des cours se soient retrouvés par hasard sur un même vaisseau spatial en même temps. Etrange que certains de ces mêmes individus se retrouvent aujourd'hui en Cornouaille, siège d'une puissance outsider sur l'échiquier du pouvoir."

Etrange que moi même n'y ayant jamais mis les pieds ais ce sentiment de 'déjà vu'. Je détache mon chignon et mes cheveux tombent sur mes épaules. Quelques paillettes ornementales s'envolent et finissent leur chute sur le sol.

"Alors Messire Sance, croyez vous au hasard ou y-a-t-il une solution plus simple ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Mer 21 Juil - 11:01

J'apprécie tout autant la théâtralité du geste de Saïseï que son analyse de la situation. Avec un mince sourire entendu, je remarque:

- Le hasard existe, mais je crains qu'il ne soit pas le seul à l'oeuvre dans le cas qui nous occupe.

La bouilloire lance quelques notes de flûte avant de s'éteindre. Tout en préparant le thé, je poursuis sur un ton plus méditatif:

- Croyez-bien que j'ai passé de nombreuses nuits à réfléchir à cet épisode. J'ignore comment Elron vous l'a présenté et ce que cette coïncidence représente pour vous. Un simple jeu de l'esprit ? Un problème métaphysique angoissant ? Une question de politique ?

Je regarde à nouveau Saïseï, le visage soudain plus dur:

- Mais je peux vous affirmer qu'il n'est guère plaisant de se sentir une marionnette, en particulier quand on ignore qui tire les ficelles. La liste des suspects potentiels est longue, mais je n'ai pas encore trouvé d'argument crédible pour accuser qui que ce soit. Elron a-t-il été plus perspicace ? A moins que votre oeil extérieur... et très bien informé... n'ait décelé quelque chose qui a échappé à tous ceux, Ambriens et Chaosiens, embarqués dans cette aventure intersidérale ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Mer 21 Juil - 11:29

Sance n'apparait pas être l'organisateur de cette mascarade ou au moins un des acteurs. Sauf justement si il est bon acteur, ce que je devine, et qu'il se joue de moi. Sans trop comprendre pourquoi, je tiens à appronfondir cette question. Sincère amitié pour Elron ?

"Je ne suis au courant que depuis peu de temps et c'est pour aider un ami que je me permets d'être aussi indiscrète. Elron s'inquiéte autant que vous sur les raisons d'un tel rassemblement et dans un espace aussi confiné. Il est clair que vous étiez des rats de laboratoire, si vous me pardonnez l'expression."

J'accepte volontier la tasse que Sance me tend une fois sa préparation terminé.

"Merci.. ouh chaud."

Je croise les jambes dans un geste parfait, mélange entre maîtrise de soi et érotisme. Je baisse légérement la tête afin que mon regard paraisse plus pénétrant, plus mystérieux. Je bois doucement le thé.

"Croyez vous vraiment au hasard messire Sance ?
Je pourrais faire tomber cette tasse. La théorie du chaos voudrait que son contenu se disperse aléatoirement sur le sol, formant une simple flaque. Mais je puis, si l'humeur m'en vient, ordonner qu'un mouton se forme avec le thé ainsi répandu.
Un Ombrien y verrait un hasard incroyable, mais nous savons vous et moi qu'il n'en est rien. Tout comme votre affaire.
Le hasard n'est non seulement pas le seul à l'oeuvre mais je crois même qu'il n'a absolument rien à y voir."


Je reste souriante et me détends après cette appartée. Il parait évident que j'ai d'autres questions mais je laisse l'honneur à notre invité de poser les siennes.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Mer 21 Juil - 23:19

Je laisse planer un instant le silence, écoutant tranquillement Saïseï tandis que ma tasse fumante refroidit lentement devant devant moi. Puis je reprends, rêveur:

- Dois-je en conclure que la deuxième rencontre entre Elron et moi, ici-même en Cornouailles, n'est guère plus le fruit du hasard que la première ? Les forces à l'oeuvre aujourd'hui sont-elles les mêmes que celles qui nous ont rassemblé naguère ? Difficile de répondre, même avec un rasoir en main...

Je continue en caressant distraitement le bord de ma tasse:

Je dois avouer que ce lieu est assez déroutant pour moi : j'ai croisé les quatre monarques -- dont votre père -- qui se partagent le pouvoir ici, sans comprendre parfaitement leur histoire commune et les liens qui les unissent... Vous excuserez ma franchise, mais il me faut reconnaître qu'en dépit de leurs titres et de leur importance ici, je ne les connaissais guère avec d'arriver en ces lieux.

Saïseï, vous connaissez bien mieux les Cornouailles et leurs maîtres que moi, et j'envie votre clairvoyance. Quel équilibre des pouvoirs s'est-il établi ici ? Quels sont les objectifs des uns et des autres pour former une telle alliance ? Et pourquoi la Reine Corail possède-t-elle une telle prééminence parmi eux ?

Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Jeu 22 Juil - 10:16

Je termine ma tasse avec désinvolture puis la repose sur la table. Je réflechis un moment et pèse mes mots.

"Un seul mot Messire Sance : l'amitié. Voilà le ciment qui lie nos monarques. Tous sont partis du principe qu'une puissance et sa cour ne pourrait survivre sans une alliance forte et une entente parfaite des dirigeants. Corail est la reine de Cornouaille, Dalt en est le roi. Rinaldo et Merlin sont respectivement souverains de Kafsha et des Cours. Ils sont ici pour parfaire l'union future des trois pôles. La situation est temporaire, Merlin regagnera son trône usurpé des cours et Rinaldo retournera à Kafsha une fois Ambre raisonnable. Cornouaille n'a que deux souverains et Corail a, dirons nous, plus de prestance royale, mon père préférant les arts de la guerre. De plus songez à qui sont les héritiers de ce royaume.
Mais je crois que cela échappe à beaucoup en ce moment.
Les troupes du chaos fidèle à Merlin vivent assez mal d'être confinés et surtout d'être sous les ordres de non chaosiens. Les autres sont stressés de fréquenter d'aussi près et aussi longtemps des armées réputées pour leur bestialité et leur instabilité.
Que voulez vous, ce sont deux mondes différents et les maintenir ainsi en respect est en soi une prouesse.
Mais chacun essai de tirer son épingle du jeu et de tous les dangers, c'est bien celui la le pire. Nous ne devons pas penser à nous mais à Cornouaille. Des dissensions, une zizanie et l'ennemi nous massacre."


Je regarde Sance droit dans les yeux. Que cherche-t-il réellement ?

"Vous n'êtes pas sans ignorer que Cornouaille abrite une Marelle. Elle est sa force mais aussi sa faiblesse car désormais tous les regards sont tournés vers nous. La Marelle de Corwin est une mouche dans le potage d'Ambre et des Cours. Mais non content d'y nager, elle la boit et voilà ce qui gêne les autres puissances. Seule une alliance forte de la jeune génération peut garantir la sécurité de la Marelle et vice versa.
Les puissances ont toujours été réservées aux aînés, leur progéniture n'ayant que les miettes. Mais on ne traite pas ainsi ses enfants sous peine de rébellion. La Marelle de Corwin offre son pouvoir à celui qui le veut, et pas une bride mais la totale. En retour, on se doit de la protéger et de faire prospérer Cornouaille qui l'héberge. Ce n'est pas cher payé.
Alors Messire Sance qu'êtes vous venus apporter ?"

Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Sam 24 Juil - 4:55

* Décidément, voilà une question qui ne cesse d'être d'actualité ! *

Je fronce un instant les sourcils, alors que je trempe mes lèvres dans le liquide ambré. Puis je reprends, l'air légèrement soucieux:

- J'aurais cru que votre père vous aurait tenu informée des discussions récentes que j'ai eues avec lui, ainsi qu'avec son épouse et ses deux amis.

* Aurait-il jugé préférable de ne pas lui en parler ? Pourquoi, si Saïseï est à ce point concerné l'avenir des Cornouailles et de la Marelle ? *

- Vous dites que la Marelle des Cornouailles est ouverte à tous ceux qui souhaitent la soutenir et l'aider. C'est une position facile à défendre lorsqu'on est une puissance faible, un objet de curiosité plus que de crainte de la part des autres joueurs de cette partie d'échecs qui nous dépasse tous. Qui voudrait détruire une chose aussi anecdotique, et qui pourrait peut-être servir à l'avenir, qui sait ?

Mais à présent que les défenseurs des Cornouailles s'apprêtent à lutter contre le Serpent, je doute que ce dernier laisse en paix une Marelle ouverte aux quatre vents. Pensez seulement, chère Saïseï, à ce qui est arrivé à la Marelle d'Ambre, en dépit de toutes les protections qui la protégeaient. Un seul homme a suffi à la mettre en grand péril.


* Brand. Etrange figure, honnie et pourtant toujours vivante dans les mémoires. Artiste d'atout, fou et visionnaire, prêt à tout détruire, à tout recommencer. Que se serait-il passé s'il avait réussi ? Peu importe, Sance. Ce sont là des rêveries, ou des cauchemars, inutiles. *

- Face à une puissance aussi redoutable que le Serpent, une protection supplémentaire, au-delà des armées de votre Père, de Rinaldo et de Merlin, ne serait-elle pas judicieuse ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Lun 26 Juil - 9:34

"Messire, ce que mon père a pu me dire ne regarde que lui et moi. Mais si je suis venu vous voir en personne c'est simplement pour avoir votre version des faits. Je suis une fervente servante de la puissante Marelle de Cornouaille et tout ce qui touche de prés ou de loin à son avenir se fera, ou pas, avec moi. Mais je ne suis pas femme à prendre des décisions sur un simple rapport. J'aime aller à la source de mes informations.
Si la Marelle d'Ambre a pu être aussi facilement menacée c'est qu'elle a un point faible que celle qui se trouve dans la cours là bas n'a pas. Vous offrez une protection ? Peut-être que oui, peut être que non. Alors dites moi comment votre 'protection' peut apporter plus qu'elle n'apportera d'inconvénients."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Ven 30 Juil - 13:21

Je regarde avec nostalgie et émotion les feuilles de thé au fond de ma tasse.

-Vous êtes une femme de tête autant que de coeur, Saïseï. Dans une ombre lointaine, j'ai connu jadis une femme qui vous ressemblait. Elle servait des dieux qu'elle croyait invincibles et qui, selon elle, devaient écarter le malheur et la douleur à jamais. Aveuglée par sa confiance, elle s'est trompée, et je l'ai perdue.

* Un sari qui virevolte autour de moi, parmi les chants et les tambours. Dayita... *

Je soupire silencieusement, avant de reprendre mes esprits et de revenir à la question de Saïseï:

- Les gens d'Ambre croyaient eux aussi que leur Marelle n'avait aucun défaut... jusqu'au jour où leur sang s'est avéré un poison pour elle. Mais je n'ai encore jamais vu la Marelle de Corwin -- je ne vais donc pas spéculer sur ses forces et ses faiblesses.

Que ferez-vous si une Puissance, comme le Serpent ou la Licorne, forts de l'aide du Logrus ou de la Marelle d'Ambre, décide de s'attaquer à votre Marelle ? Ou plutôt, devrais-je dire, que ferez-vous quand l'une d'entre elles le fera ?


Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Ven 30 Juil - 13:50

Je regarde Sance d'un air quelque peu interloquée.

"Ne me comparez pas à une Ombrienne, Messire.
Les puissances ne sont ni plus ni moins que la manifestation physique de la Marelle ou du Logrus. Détruisez la Marelle, la Licorne disparaîtra avec. De même pour le Serpent et le Logrus. Ils ne sont que leurs avatars. Je me doute qu'ils aient été autre chose avant, quelques animaux mythiques d'une certaine importance mais leur lien avec les artefacts les ont transformés à mon humble avis.
C'est ainsi que la Marelle ou le Logrus, incapable de bouger, d'avoir une reflexion à notre portée, se manifestent à nous et à travers les Ombres. Si jamais la Marelle de Corwin avait besoin d'un tel avatar, elle serait à même de le créer de toute pièce. Au pire nous irions lui chercher un Sphynx ou un Phenix auquel la lier. Mais cela sera une erreur.
Car si la Licorne est vulnérable par la Marelle, l'inverse est également vrai. Cela sera une porte ouverte pour l'attaquer."


Une petite pause pour bien marquer ce qui suit.

"Je ne crois pas que la Marelle ou le Logrus soient assez fous pour envoyer leurs avatars dans un tel affrontement. D'une part ils s'exposeraient trop vis à vis de l'adversaire mais d'autre part ils laisseraient leur flanc découvert pour la troisième partie.
Nous avons à faire à une trinité désormais. Il n'y a plus un camps mais deux à surveiller. Attaquez en un et l'autre en profite pour vous tirer une balle dans le dos. Quant à une éventuelle alliance, n'en parlons même pas, tous savent ce qui en couteraient."


Puis commencant à comprendre où Sance veut en venir, j'ajoute.

"Ainsi c'est ce que vous nous offrez ? Est-ce une demande ou une proposition spontanée ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Mar 3 Aoû - 14:11

Je souris intérieurement en observant la moue légèrement dépitée de Saïseï. Elle n'en est décidément que plus charmante, en dépit du ton pincé et un peu professoral qu'elle s'efforce d'adopter à mon égard.

* Et la fierté est une vertu qu'il convient de cultiver avec modération pour qu'elle ne devienne pas un défaut encombrant... même pour une princesse d'Ambre. *

Mon thé fini, je me lève pour reprendre un carnet de croquis, et réponds avec sérieux:

- Cela changerait-il quelque chose, si l'idée avait germé dans mon faible cerveau d'artiste, ou dans la psyché d'un être plus puissant, ou plus digne de respect ?

Ne vous méprenez pas. Je suis honoré de pouvoir m'adresser à une princesse telle que vous, et à une des gardiennes de la Marelle de Corwin. Je ne nie pas vos connaissances en la matière, Saïseï, qui clairement dépassent les miennes. Faites-moi donc le plaisir de m'accorder une certaine expérience en termes de Puissances, j'ai eu l'occasion d'en côtoyer, et j'en ai retenu quelques enseignements. Le nom n'est pas galvaudé, et je suis un peu peiné de voir que vous les ravalez à un statut de simple incarnation mineure, sans pouvoir et sans capacité.

Si la Marelle d'Ambre et le Logrus étaient à ce point omnipotents, pourquoi auraient-ils consenti un jour à se lier de la sorte ? N'avaient-ils pas quelque intérêt à le faire ? Cela ne leur fournissait-il pas un avantage sur l'autre camp ?


Alors que je m'apprête à tracer une esquisse du visage de Saïseï, je garde mon stylet suspendu dans les airs et demande en souriant:

- Vous permettez ?


Dernière édition par Sance le Mer 4 Aoû - 9:28, édité 1 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Mar 3 Aoû - 15:10

A la demande de Sance de me croquer je réponds :

"Faites, et si vous pouviez m'en fournir une copie, je vous en serais grée.
Que l'idée vienne de vous où d'une puissance tierce change beaucoup de chose, Ambassadeur."


Un large sourire égaie mon visage. Il est clair que j'ai obtenue ce que je désirais.

"Dites moi, cette discussion mise à part, l'accueil de Cornouaille vous sied-il ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Ven 6 Aoû - 8:46

De la pointe du stylet, je commence à tracer l'ovale du visage de Saïseï, tout en répondant à ses questions:

- Pourquoi donc mettre de côté cette discussion ? Je trouve au contraire que notre entretien fait partie des nombreux plaisirs que les Cornouailles m'ont offerts jusqu'à présent...

Alors que Saïseï se redresse légèrement sur sa chaise, toujours aussi souriante, je tais
la demande que j'adresse habituellement aux modèles de rester immobile. Après tout, elle se prête au jeu de son plein gré...


- Je n'ai aucun reproche à adresser à l'accueil qui m'a été fait. Mais je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de voir grand-chose de cette Ombre en dehors de ce château et son jardin. Tous deux sont magnifiques, mais je regrette un peu de ne pas avoir pu en découvrir un peu plus - même si je comprends que la sécurité des lieux impose de nombreuses restrictions dans nos mouvements...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Ven 6 Aoû - 9:54

Je fais une moue puis me reprends rapidement. Je ne veux pas gêner Sance dans son travail.

"Magnifiques ? Non, originaux peut être. je regrette d'avoir suggéré la présence de la Marelle dans la cours. Cela me plaisait avant mais elle attire trop le regard. Tout compte fait j'aurais préféré un jardin fleuri. Et le chateau ? Les pierres sont froides et cela sera toujours ainsi. Et toutes ces armées, elles entachent le paysage. Mais que voulez vous, nous sommes en guerre.
Sinon je pourrais vous faire visiter les alentours selon votre souhait, j'en ai les moyens."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Lun 9 Aoû - 9:57

Le stylet frotte doucement la surface du papier pendant un bref instant de silence. Encore quelques retouches, des pommettes un peu plus marquées, une ombre discrète le long du cou.

- Je reconnais que les lieux manquent un peu d'intimité. Mais comme vous le soulignez, les temps ne sont guère propices à des embellissements supplémentaires.

Sans quitter des yeux mon croquis, je marque un temps, et reprends avec une pointe de surprise dans la voix:

- C'est vous qui avez proposé d'installer la Marelle à la vue de tous, ici-même ? Voilà qui est... remarquable.

* Saïseï joue décidément un rôle central ici. *

- C'est un geste qui témoigne d'une grande confiance dans les capacités de votre Marelle. Saïseï. Et le fait d'y parvenir avec autant de succès montre clairement la plasticité de ces lieux... pour qui sait modeler les Ombres.

Ces derniers mots résonnent dans ma bouche de façon un peu étrange, comme si mon étonnement faisait place à une légère inquiétude, un doute. Mais bien vite, je cache ces émotions, me lève de mon siège et m'approche de Saïseï pour lui montrer mon croquis:

- Je serai enchanté de vous avoir pour guide. Mon dessin est loin d'être achevé, mais un tel portrait vous satisferait-il ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Lun 9 Aoû - 10:20

Je regarde le dessin de Sance avec attention. Etrangement je ne me reconnais pas même si pourtant il s'agit là de la copie conforme de mon reflet dans un miroir. Une ombre passe. Je souris enfin.

"Vous avez le monde entre vos doigts Sance."

Je me lève et me dirige vers la fenêtre. La vue n'est pas la meilleure que l'on puisse avoir dans ce chateau mais elle ne porte ni sur la Marelle ni sur les armées. Une vue reposante en somme.

"La Marelle n'appartient qu'à elle même et à son créateur. Ce n'est certainement pas la mienne. Elle m'a fait l'honneur de m'accepter voilà tout. Mais le prince Corwin aux abonnés absents, son fils, le Roi Merlin est sans doute la personne la plus proche, mystiquement parlant, d'elle.
Cette Marelle n'a pas été tracée par le sang, contrairement à celle d'Ambre aussi elle n'a pas cette faiblesse. Mais je suis persuadée qu'une affinité certaine se produit pour les descendants de Corwin."


Cela est dit sans regret perceptible.

"Vous devriez finir votre ouvrage, et n'oubliez pas de m'en faire une copie si vous en trouvez le temps. C'est avec un grand plaisir que je vous montrerais les extérieurs mais je crains que pour les jours qui suivent vous ne soyez fort accaparé Ambassadeur des Puissances."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Sance Lun 9 Aoû - 11:18

Je repose la feuille griffonnée sur la table, et tais mes pensées pendant que Saïseï reprend ses explications. Je ne peux qu'admirer le clair-obscur des Cornouailles qui découpe le profil de la fille de Dalt tandis qu'elle contemple les forêts au lointain:

- Une seule suffit à ma peine, chère Saïseï. Mais je n'oublierai pas votre aimable invitation, en dépit de la charge qui m'incombe, et des entretiens que je ne manquerai pas d'avoir avec les monarques de ces lieux.

Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue127/151Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Saisei Lun 9 Aoû - 11:50

Je me tourne vers Sance.

"Alors bienvenue en Cornouaille. Je vais vous laisser, j'ai une marmite sur le feu. Ce fut un réel plaisir Messire Sance."

Je quitte donc les appartements de Sance non sans un arrière gout d'inachevé. Dois-je maintenant m'entretenir avec mon père ? Corail ? Peut être Rinaldo ?
J'ai besoin de parler mais avec une personne qui ne cherchera pas à me convaincre mais juste m'écouter. Et à ma grande surprise ce n'est ni un monarque ni un prince qui me vient à l'esprit.
Je vais de ce pas trouver ma servante avec dans l'idée première, me détendre.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Left_bar_bleue121/149Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Amours et amitiés (Sance, Saïsei) Empty Re: Amours et amitiés (Sance, Saïsei)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum