Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Archère (Mhyn)

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Aoû - 14:48

Après avoir laissé Darla en plein bois, à la limite de sa zone de chasse, vous faites demi-tour dans les bois pour prendre un autre chemin, loin de la zone de danger.

Plusieurs heures plus tard, vous arrivez sur un chemin de plus grande importance. Ici les patrouilles des Rangers sont plus nombreuses et vous vous sentez plus en sécurité qu'il y a peu, malgré les lambeaux de brouillards qui flottent dans l'air, rendant l'atmosphère un peu glauque.

Vous passez outre des postes de gardes tenues par les Rangers et situées contre les arbres. Vous devez montrer patte blanche pour pénétrer sur les terres de Lord Obel. Il vous est demandé de ne pas quitter la route, de nombreux pièges étant parsemés dans les bois pour se prémunir des indélicats.


Archère (Mhyn) Poste_11

Vous suivez scrupuleusement les directives et finissez par apercevoir dans les arbres des petites bulles de bois, pièces suspendues dans la forêt, reliées entre elles par des passerelles de cordes et de bois.

Archère (Mhyn) Piaces10

Un homme vous observe de haut et vous indique où vous pouvez laisser vos chevaux. Un palefrenier s'en occupe sur place, tandis qu'un Ranger transmet une lettre cachetée à destination de Lord Obel.

Une fois transmise, vous ne mettez pas longtemps à le voir apparaître. Il ne ressemble pas, mais alors pas du tout à l'image mentale que tu t'en faisais, au seul nom de son titre.


Archère (Mhyn) Lord_h10

Descendu de son arbre par saut une fois à une hauteur raisonnable, il te regarde de pied en cape, avant de te prendre dans ses bras, sous un étonnement amusé des Rangers.

"Haa !! Dire que ce vieux coquin de Julian m'a si longtemps caché qu'il avait une fille ! Qui plus est pas désagréable à regarder."

Il te lâche et te pince les fesses, avant de se retourner pour rejoindre une échelle de corde.

"Venez, Mhyn-nione, on va fêter cela !"

Il se retourne une fois vers les Rangers.

"Venez aussi les gars, vous avez sans doute bien mérité un petit remontant."

Ils ne se font pas prier et suivent ce Lord des bois.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 5 Aoû - 15:32

Je commence à comprendre pourquoi papa tient à le garder en laisse.

Je souris à cet étrange Lord qui ressemble plus à Davy Crockett qu'à un noble de cours. Et c'est tant mieux. Etrangement je me sens bien et son tempérament calque plus à mon image de l'honnêté et de la franchise que les pitreries de généraux en manque d'autorité.

"Et mon père m'avait caché qu'il y avait un ours en liberté dans ces bois."

Voilà pour la répartie. Maintenant je le suis avec les rangers pour accepter volontier son pot de bienvenue. Je le laisse monter avant moi et à mi-chemin de l'échelle de corde, je dégaine ma rapière et la pointe vient trouver ses bijoux précieux.

"Je suis d'humeur joviale Lord, mais touches mon cul encore une fois sans ma permission et tu comprendras que je suis Réellement la fille de ton Seigneur mais pas au niveau titre et noblesse."

Puis je me mets à rire et le suis.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Aoû - 14:09

Tu lui tires un petit cri. Mais il accepte le rire qui va avec.

En haut de la corde, alors que tu suis avec les rangers, il se met à la secouer, la faisant tourner sur elle-même. Tu dois t'accrocher et contrebalancer de ton coprs son action pour ne pas chuter lourdement.


"Attention a qui vous touchez les parties, il pourrait avoir la tête qui tourne et vous tomber de haut !"

Il rit gras, alors qu'il arrête son manège et te permet de terminer la montée. Le Ranger le plus proche du sol a sauter à terre et celui qui te suit est pâle après avoir subit ce tourniquet infernal.

Pas chien pour deux sous, il te donne la main pour t'aider à te mettre debout en haut de la corde.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 6 Aoû - 15:13

J'accepte volontier son aide.

"Contente que ce soit clair entre nous Lord."

Après quoi nous passons un moment à nous remettre en buvant un verre d'amitié. Je lie connaissance avec les personnes présentes et tâche que mon rang ne soit pas un obstacle. Une fois les banalités passées, je prends le Lord à part.

"Inutile de prendre des gants, nous ne sommes pas, toi et moi, fabriqués dans de la soie royale. Mon père m'a demandé d'avoir un oeil sur toi, je te le dis franchement. Il a une entière confiance en ta loyauté mais crains que tes écarts ne mettent en danger le reste d'Arden.
En ce moment, nous avons une alliée qui fait le ménage dans les bois, aussi cela te laisse du temps pour t'occuper de l'autre mission que Julian aimerait te voir accomplir : Moi."


Le sous entendu est bien sûr volontaire et placé là afin de dissiper tout malentendu.

"Tu n'as pas d'égal à l'arc, mon père et sans doute mon oncle Benedict à part, aussi j'aimerais que tu m'enseignes ce que tu sais."

Au nom de Benedict, je me rends compte combien je souhaites revoir mon oncle. Pourquoi n'ais je pas pensé à lui plus tôt ? Je connais la réponse, homme de guerre en des temps de guerre, il n'aurait pas eu une minute à me consacrer.
Je devine en cet homme là, devant moi, une intelligence fine derrière une carapace forestière. Je devine aussi un homme franc et honnête et proche de ses gens. J'ai l'impression de voir mon père en plus ... poilu.


"Assez parlé, festoyons et demain à l'aube je t'attendrais au pied de l'arbre pour ma première leçon."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 9 Aoû - 11:37

Bien qu'assez étonné du ton que tu emploies, il n'en est pas outré, plus amusé au contraire.

"Voilà qui est clairement dit !

Si Julian t'envoie te risquer dans mes grosses pattes, c'est qu'il juge que tu as un niveau plus que suffisant à l'arc, sinon, tu suivrais les formations déjà poussées de ses rangers. Alors, que veux-tu vraiment savoir faire à l'arc ? Est-ce pour une mission délicate nécessitant des spécificités presqu'impossibles ? Autant savoir exactement ce que tu as besoin de réaliser comme prouesse !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 9 Aoû - 12:56

"Je sais manier l'arc aussi bien que ton meilleur Ranger, mais c'est justement pour parer aux situations que je ne peux pas prédire que je suis ici. Atteindre plusieurs adversaires, les entraver, toucher les cibles invisibles, camouflées ou protégées, et Ambre sait quoi d'autre.
Jouer avec les éléments, les environnements, tirer dans l'obscurité, et j'en passe. Je suis preneuse de tout ce qui relève du mystère en matière d'archerie."


Je m'apprête à aller dormir quant je songe encore à une chose.

"Au fait, je ne suis pas équipée mais cela ne me posera pas de problème. Toutefois je préfère te laisser me choisir une arme adéquate. A demain."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 10 Aoû - 15:56

"Tes demandes relèvent surtout de l'usage de flèches de types différents. J'ai bien sûr ce qu'il te faut en réserve, tant en arme qu'en munition, mais nous nous occuperons de cela demain."

Voyant que tu veux fausser compagnie à la tablée, il te retient du bras.

"Tu as dit que nous festoierons, aussi, ne te renie pas d'emblée, un premier verre n'est pas fête !"

Il insiste pour que vous preniez du bon temps, avec les Rangers, dont tu suputtes qu'il essaie d'enterrer à grand renfort d'alcool de mûres. Il y arrive en effet, non sans tituber lui-même, mais son sourire indique qu'il a acquis une victoire morale.

Tu comprends que l'homme est prêt à sacrifier une part de lui-même pour acquérir une victoire, fusse-t-elle temporaire. Dans la configuration de dangers présents en Arden, tu comprends la crainte de Julian pour son ami.

Alors que des serviteurs s'occupent de ramener Lord Obel dans sa chambre, on t'aide à rejoindre la tienne, dans une de ces bulles de bois. Sans être pompette, tu n'as pû faire sans boire quelques verres d'alcool. Il faut dire qu'Henry sait se montrer convaincant.

Au matin, tu sens tes cheveux qui piquent un peu sur ton crâne, mais cela n'est sans doute rien en comparaison avec l'impression que doivent avoir les Rangers que leurs cheveux poussent à l'envers, en direction de l'intérieur du crâne.

Tu déjeunes frugalement après les bacchanales de la veille. Henry n'est pas visible, mais un homme se présente à toi.


"Dame Mhyn, je suis Negus, le fabricant d'arc. Lord Obel m'a demandé de vous accompagner en mon atelier pour définir le type d'arc pouvant s'adapter à votre bras et force. Dès que vous serez prête."

Il patiente, te laissant terminer tes bouchées, avant de te guider vers une cabane perchée où il travaille le bois. Une série d'arcs sont présents sur place, taillés dans différents bois, garnis de cuir et parfois frappés d'un signe ou d'un blason.

Il t'en donne plusieurs, définissant ainsi la taille et la forme adaptée à ton bras.


"Savez-vous l'usage premier que vous visez avec cet arc ? Est-ce pour des tirs lointains, causant un large encombrement, ou du tir d'affut, plus court, mais plus discret ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 10 Aoû - 17:39

Je me gratte la tête dans le but de faire partir, en vain, les quelques fourmillements qui résident de la veille.

Sacré Lord, je pense que j'ai fais bonne impression mais l'inverse est vrai.

Je salue briévement Negus. Ecoutant ses explications, je parcours les arcs devant moi. De bonne facture, je sais reconnaître un arc d'exception quant j'en vois un.

"Je dirais que je veux le mouton à cinq pattes. Ne sachant quelle situation je vais rencontré, choisissez moi un arc simple mais adapté au plus grand nombre de cas. Je me passerais des tirs trop lointains et pour le combat rapproché, j'ai ma rapière."

J'examine attentivement les arcs qu'il me présentera. Je lui fais confiance sur la qualité de l'arme, sur son poids et son équilibre. Mais je refuse tout ornement ou décoration.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Aoû - 10:51

Il opte donc pour un arc recurve dont il détermine la taille exacte selon celle de ton avant-bras. La présence de plastron, presqu'obligatoire pour une femme, n'est pas nécessaire pour toi portant déjà une armure.

En attendant d'en savoir plus sur ton arc et la qualité nécessaire dont il devra disposer, il te fourni déjà une dragonne, une palette à ta taille et un carquois muni de flèches.


Archère (Mhyn) Carquo10

A ta réaction face à son ornementation et son symbole, il répond simplement.

"Vous m'en voyez désolé, mais pour l'instant, il convient que l'on sache que vous êtes sous la protection de Lord Obel. Vous pourrez toujours demander une création originale à un artisan du cuir une fois de retour à Ambre ou dans les Ombres."

Si le bois est sa spécialité, tu te doutes que ce n'est pas le cas pour le cuir. Il doit se fournir en vrac ou sur commande.

"Je vais vous demander de soulever ces rochers. Du plus petit au plus grand. Dites-moi quand cela commence à être difficile, cela me donnera une idée de la pression que je peux mettre dans votre arc."

Tu soulèves les premiers rochers, mais ne va pas très loin dans la série qu'il te propose. Sans te considérer comme faible, tu vois qu'il te juge comme très moyenne dans tes capacités musculaires.

"Prenez ce rocher et gardez le à bout de bras le plus longtemps possible."

Tu t'exécute et désire ardemment faire meilleure figure. Tu tiens au mieux de tes possibilités, ce qui te vaut un sourire de Negus. A moins que ce ne soit dû à l'arrivée discrète derrière toi d'Henry, qui te donne une tappe dans le dos, brisant ta concentration et ton endurance et te faisant lâcher la pierre, presque sur tes pieds.

"Negus te fait ranger ses rochers !? Il n'a pas d'ordre et profite toujours des femmes qui passent pour leur faire faire du nettoyage !"

Il sourit, tout en saluant cordialement le créateur d'arcs. Il s'assied ensuite sur un des plus gros rocher, s'allume une pipe dont une part de l'herbe bourrée dépasse et s'envole aux premières taf. Il semble avoir bien récupéré de sa soirée arrosée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 11 Aoû - 11:53

Je salut Lord Obel cordialement. Je prends soin de mémoriser sa forte constitution avec le fiche mentale du personnage.

"Je doute qu'Arden ait besoin d'être rangée Henry."

Puis je reprends le rocher et le soulève. N'étant pas princesse d'Ambre pour rien, je tiens à leur montrer que je suis digne de ma lignée sachant toutefois très bien jusqu'où vont mes forces et ma résistance. Cela n'a jamais été mon point fort. Aussi avant de lacher à bout, exténuée, je préfère jetter la pierre et pouvoir rester droite.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Aoû - 14:23

Negus prend note de la durée de ton exploit.

"Cela suffit, non, Negus ?"

Le Maître acquiesce.

"Il me restera à faire quelques ajustements de pression avec la corde, mais cela sera pour dans quelques jours."

"Bien. Allons nous promener sur le champ de tir en ce cas."

Après une dernière tape à Negus, il t'entraîne à l'écart des bulles de bois, pour trouver un espace plus dégagé sur lequel des cibles sont placées à diverses distances. Il te donne un arc et des flèches d'entraînement et en prend pour lui aussi.

"Montrez-moi donc ce que vous valez sur des cibles fixes distantes."

Il t'invite à tirer sur les 5 premières cibles placées de 10 à 50 mètres. Cela ne devrait pas te poser trop de problèmes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 12 Aoû - 14:34

Je remercie le maitre archer et suis Henry jusqu'au terrain de tir. J'examine attentivement l'arc et les fléches. Un mauvais matériel est souvent la raison d'un échec en combat. Une fois rassurée de la bonne qualité de l'arme, je me prépare à tirer sur les cibles. Mais je commence à connaître le Lord aussi je m'attends soit à une déconcentration soit à un mouvement soudain des cibles, derrière lesquelles il aurait pu placer quelques uns de ses hommes. C'est donc vigilante que j'encoche ma première flèche.
J'enchaîne les fléches sans pour autant relacher ma vigilance entre chaque succès.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 13 Aoû - 13:29

Bien qu'étant joueur par nature, Lord Obel sait mettre sa malice de côté quand il s'agit de formation. Tu réalises un sans faute sur ces cibles, malgré la qualité moyenne de l'arc.

"Bien. Voyons quand cela se complique."

Vous vous déplacez sur une autre zone, avec des cibles mouvantes mais sur des axes et des rapidités permettant de prévoir leur position. Moyennant un peu de réflexion, tu parviens de faire mouche à chaque fois.

S'en suit des exercices de plus en plus difficiles, comme le tir en déséquilibre, en plongeant, en sautant, un oeil gêné par du sable, face au soleil, en courant, à cheval, la tête en bas,... Sur ces cas, tes résultats sont très moyens, quand tu touches. Malgré tout, Henry semble satisfait lorsqu'il met un terme à ce test au plus grand bonheur de ton bras fortement solicité.


"Tu as un bon niveau global, mais on sent que cela n'est pas ta spécialité. Tu commets trop d'erreurs d'aproximation et base tout ton tir sur la position confortable de ton corps. En déséquilibre, tu veilles trop à gérer ta chute qu'à tirer. Si tu es rapide, ce qui me semble le cas, tu pourras tirer et ensuite chuter, avant de rouler, encocher et retirer. Mais je t'apprendrai cela !

Ma note, je la fournirai à ton père ou à toi ?"


Il sourit à cette question, peut-être pas si innocente.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 16 Aoû - 12:06

je regarde lord Henry tentant de percer la question sous entendue derrière celle ci plus innocente.

"Une réponse franche à mon père, une réponse très franche à moi même. "

Puis je me masse le bras. Je songe qu'il serait bon que je m'entraîne des deux bras mais déjà combler mes lacunes sera un plus. J'attends de voir si Henry nous mène vers un repos ou souhaite continuer. Dans tous les cas j'accéde sans rechigner.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Aoû - 12:19

Il prend la réponse de normand telle qu'elle est et t'accorde un repos.

Durant les jours qui suivent, il t'apprend à profiter de tes déséquilibres, à tirer avec le vent dans différentes positions. Jusqu'à ce que Negus te convie à tester l'arc fait pour ton bras.

Directement tu sens la différence, l'arme épouse ton bras, t'évitant de subir la douleur cuisante de la corde lorsqu'il pivote un peu. Tu dois exercer une traction plus importante pour le bander, mais la flèche file plus droit, plus vite. Au final vous êtes tous trois content du résultat. L'arc est simple, sans fioriture et il n'attirerait pas l'oeil d'un voleur ou d'un connaisseur.


"Cela vous convient ?" s'inquiète Negus.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 17 Aoû - 13:40

Je caresse le bois de l'arme doucement. J'en apprécie la finesse du grain et l'élégance de la taille.

"Il est à ma convenance, Merci Negus."

Je le teste encore avec quelques flèches. Oui, il est parfait, pour le moment.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Aoû - 12:44

Maintenant nanti d'une arme adaptée à ta personne, tu réalises de meilleurs résultats aux exercices d'Henry.

Les jours qui suivent, tu subis un entraînement poussé, dans le cas d'une série d'exercices complexes, supervisés par des hommes de Lord Obel. Bien qu'il passe courramment voir tes progrès, il ne reste pas à t'observer. Après tout, c'est la répétition qui te procure le développement de tes talents, combiné aux exercices adaptés et calibrés pour ta personne.

Tu as bien progressé, sans toutefois avoir atteint ton niveau ultime, quand tu apprends que Lord Obel prépare une sortie punitive. Tu le rejoins alors qu'il monte à cheval, accompagné de 6 hommes.


"Ha ! Tu vas pouvoir juger de tes progrès et assurer ton rapport auprès de ton père. Un dragon de Mahaul semble s'être perdu dans la région. Il sera pour nous !"

Une jument est arnachée pour toi visiblement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 18 Aoû - 18:24

Voilà tout a fait le genre d'action 'tête baissé' dont redoute mon père. Je sais que je n'ai aucune chance de le convaincre d'attendre du renfort ou encore de laisser la créature aux troupes de mon père. Aussi le mieux est de l'accompagner. Après tout une initié de la Marelle ne sera pas de trop.

"Entendu, je viens, mais tâchons d'être prudents et ne fonçons pas tête baissée."

Je monte sur le cheval, m'assure d'avoir toutes mes armes, carquois founirs et les suis.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Aoû - 13:20

A peine à cheval, il donne le signal de l'assaut en lançant sa propre monture au galop. Autant pour ta remarque.

Tout comme son escorte, tu ne peux que le suivre, tandis qu'il prend la direction de la position estimée de l'adversaire.

Vous quittez rapidement le chemin pour un sentier où il ne peut soutenir qu'un trot sans risquer de pattes de son cheval. Cela vous permet de vous rassembler, bien qu'avançant seulement à deux de front.

Votre chevauchée dure une heure quand il ralentit et s'arrête. Il saute au sol et s'accroupi près d'une mare noire, trouée effectuée dans la forêt, clairière non naturelle s'il en est.


"Voici ce que ces dragons laissent comme trace dans la forêt de ton père, demoiselle. Traîner c'est accepter que le tissus d'Arden soit attaqué par cette mite géante."

Il prend un bâton qu'il pose dans le liquide visqueux, comme du pétrole, si ce n'est que le pétrole ne monte pas sur le bois qu'on place sur lui. Henry se recule, laissant le bois se faire avaler par la masse noire.

"N'y placez jamais un pied ou coupez-vous la jambe immédiatement." dit-il à destination de ses hommes et de toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 7 Oct - 16:53

J'acquiesse aux dires d'Henry. Il sait manifestement ce qu'il fait et connait son domaine.
Je ne peux que le suivre sachant qu'effectivement il faut faire vite.
Arden se meurt et je ne puis l'accepter. Tant pis pour mes leçons de tir à l'arc, elles attendront un moment plus calme et serein.
Consciente du peu de talent que je possède en matière de chose étrange, j'imagine que la Marelle ne me sera pour le moment d'aucun secours pour nettoyer Arden.
Mon père y aurait déjà pourvu.
Mais je ne suis pas non plus aveugle ni cul de jatte. Je focalise mon énergie sur mon pouvoir et fais en sorte que la chance nous sourit jusqu'à atteindre notre but en nous facilitant le trajet au mieux de mes capacités.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Oct - 14:32

Vous remontez à cheval pour repartir en file indienne.

Quelques centaines de mètres plus loin, après une discussion avec un de ses hommes à mi-voix, demande à tous de faire silence dans vos déplacements. C'est donc au ralenti que chacun guide son cheval, évitant les branches basses du mieux possible.

L'attaque est soudaine et mortelle. Une bave verte touche un des hommes de l'arrière garde aux yeux, lui arrachant un hurlement de douleur, tandis que celui derrière toi se fait arracher de son cheval et tirer dans un cri d'horreur dans les arbres. Tu n'avais rien vu, rien remarqué jusqu'à l'attaque, et tu n'esquives le javelot qui te visait depuis l'avant que grâce à ton instinct naturel de combattante.

Les autres hommes d'Henry et lui-même réagissent rapidement, sautant à bas de leur cheval pour ceux trop près des arbres, se déplaçant dans une zone plus dégagée pour les autres, chacun a son arme à la main et est prêt à en découdre.

Lord Obel, pour sa part, se laisse tomber en arrière de son cheval, tout en tirant un trait, alors qu'il a la tête en bas, vers l'arbre ou se trouve celui qui a enlevé son homme. Un cri annonce qu'il a touché, tir exceptionnel d'un homme d'exception.

Vous êtes encore 6 en tout et il y a au moins 3 adversaires, aux moyens inconnus. Ils ont l'avantage de l'embuscade, ce qui n'est jamais sain.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 11 Oct - 15:09

Au temps pour mon influence censée bénéfique pour le voyage. Je ne prends pas le temps d'apprécier à sa juste valeur l'exploit d'Henry mais cela me rassure quant à sa capacité de survie. Bien sur j'ai mon arc avec flèche encochée dans les mains. Dos contre un arbre, j'écoute attentivement ce qui m'entoure. Un bruit suspect, un mouvement de feuille et une flèche part dans la direction. Je suis heureuse qu'Henry ait commencé ma formation avec des exercices difficiles dans des conditions semblables, le danger en moins certes. Bien sur, je suspecte une attaque provenant du haut de l'arbre.
Je cherche le regard d'Henry afin de convenir d'une tactique à adopter.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Oct - 13:28

Lord Obel donne des ordres pour se tirer de la souricière, tandis que les ennemis continuent de cracher des fluides vert ou de projeter des piques par paquet de 6. Maintenant que la surprise n'est plus, les archers d'Henry esquivent la plupart des attaques, ne recevant que des blessures mineures.

Deux êtres diformes, à la carapace faisant penser à des scarabés géants, sautent des arbres pour entamer un assaut de contact. Au vu des piques sur leur torse, ils visent sans doute plus la lutte que le combat armé.

Un des gros insectes décide de s'occuper de toi, chargeant dans ta direction au mépris de tout éventuel tir de ta part.

Dans le même temps, Henry défini un plan de repli, vers ce qui semble être un ancien sentier, que les ennemis ont négligé de garder ou protéger.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 12 Oct - 13:42

Un piège. Une attaque si bien orchestrée n'aurait pas laisser une échappatoire possible si ce n'est pour entraîner ses victimes dans une embuscade.

"Henry, c'est un piège !" crié-je.

J'imagine que la carapace de mon agresseur déviera toute fléche, le choix de nos ennemis montrant qu'ils nous connaissent ainsi que nos armes. Mais je ne suis pas ranger et j'ai une nette préférence pour Toleana. Je dégaine donc et engage le combat. J'évite tout d'abord sa charge et profite de quelques passes pour le tenir à distance et déterminer un point faible sur lequel je me concentre.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue141/159Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Oct - 14:01

Alors que ses hommes se déplacent sans grandes difficultés vers l'issue de secours définie par Henry, ce dernier comprend que tu es dans le vrai. On les laisse trop facilement fuir vers cette sortie providentielle et cela ne veut dire qu'une chose, un piège énorme.

Lord Obel fait de suite arrêter ses hommes, les replaçant dans une configuration en demi-lune, deux guerriers armés d'épées courtes en pointe.

Tu sors Toleana en lâchant ton arc, esquivant avec brio la charge mortelle grâce à l'allonge de ton arme. Cette dernière passe outre l'armure de ton ennemi, mordant sa chair et sa fierté à son plus grand étonnement. Passant sa patte sur l'entaille de son corps, il crie de rage, avant de projeter vers toi une volée des piques de son torse.

Plonger au sol est sans doute la meilleure défense dans la configuration actuelle pour garder plus longtemps secret la qualité de ton armure. Tu peux aussi espérer que ton armure te protège de ce type de piques et foncer vers lui pour profiter de sa position de faiblesse pour lui faire profiter de deux ou trois coups mortels de ton arme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Archère (Mhyn) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Archère (Mhyn) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Archère (Mhyn) Empty Re: Archère (Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum