Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le renouveau (Ranis)

2 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 8 Aoû - 16:50

"Putin de faisant !" jurai je alors que j'entendais l'un de mes pièges se déclencher.

Bon certes cela faisait une autre source de protéine et surtout ... hmmm ... ca pourra surement aider à rendre mon piège plus efficace. De toutes facons ce qui est fait est fait, et le test est concluant, le piège fonctionne. Une fois que j'ai récupéré le faisan, je lui coupe la tête et récupère le sang. C'était une source parfaite d'eau et de fer, même si c'est un peu trop goutu à mon gout. Je partage la maigre quantité de liquide avec hmpff, et je ne manque pas de récupérer le foie de la créature. Seule chose qui est mangeable cru. Fort heureusement, un foie de faisan n'est pas bien gros, je fais en sorte de le gober avant de... manquer de vomir. J'ai trop faim pour vomir

*Penser à l'énergie, ne pas vomir, ne pas gacher ne pas gacher !*

Alors que à ce moment j'imaginais le look que je devais avoir, un filet de sang ayant coulé de ma bouche, les mains ensanglantées ... ca me donne un coté bestiale, plus encore quand je m'essuie le front ce qui dessine une marque de sang, telle une peinture de guerre. Histoire d'être totalement dans mon role d'homme des bois, je m'essuie les mains dans le terre comme je le peux avant d'utiliser le mélange terre et sang resté sur mes doigt pour me dessiner des marques sur les joues.

"Près pour faire la guerre haha"

Fort de mes pièges, je me rendais sur mon terrain de chasse où je placais des pièges, non pas pour des petits animaux, mais pour des proies à taille humaine. Comme par exemple, je creusais un trou où un collet patientait. Quand le pied de l'ennemi serait pris dans le trou, la force du collet ne manquera pas de lui briser la jambe. Je faisais aussi des pièges à l'aide de pique, histoire de bien être capable de blesser les hommes poissons lorsqu'ils approcheront. Mon territoire était excentré de mon nid, ce qui ne manquait pas de mettre en sécurité Hmpff. Le plan était de créer un faux campement, d'arriver à faire un feu pour attirer l'attention d'une patrouille et de les dépouiller de leur équipement. L'important était d'user de la surprise au maximum. Les tuer n'apporterai rien de bon, j'avais besoin de prisonnier. De plus les blessés étaient bien plus efficaces pour mettre un groupe ennemi en position de faiblesse. Lors de l'installation de mes pièges, je tentais de bien enregistrer la topographie de la zone. Pendant que je travaillais dans mon bricolage, je m'apprenais à me servir d'un outillage tout aussi puissant que mes sorts, MON IMAGINATION MOUAHAHAHAHA ... ahem, le break mégalomane vient surement des baies. Allez ne pas se reposer sur ses acquis, rester prudent, s'adapter et surtout rester discret. Tout le plan reposait sur la surprise
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Aoû - 13:58

Préparer ton attaque prend plusieurs jours pour que tu te sentes prêt. Cela permet à Hmpff de récupérer petit à petit, ses plus faibles contusions se résorbant correctement malgré le niveau sanitaire minimal que tu lui fournis.

Préparé au mieux, tu allumes enfin un feu après plusieurs essais. Tu prends la peine d'en profiter un minimum sans te placer sous le vent pour ne pas être imbibé d'une odeur trop marquée, avant de te retirer dans ta cache et attendre le chaland.

Une heure, puis deux, puis la tombée de la nuit et toujours personne. Peut-être qu'ils ne trouvent pas ce dégagement de fumée anormal, ou qu'ils ne le voient pas, qu'ils n'ont pas l'habitude d'aller dans la forêt, ou encore qu'ils t'ont repéré et te tendent eux-même un piège lorsque tu abandonneras ton poste...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 9 Aoû - 16:03

J'avais préparé un bon feu, avec du bois légèrement mouillé pour dégager une fumée bien blanche. Je m'étais préparé, camouflé tranquillement avec une réserve de baie pour le cas où la planque devrais durer plus longtemps. Concentré, j'écoutais la foret, patient, alors que la nuit tombait. Certes ma visibilité allait décroitre, mais la leur aussi. Attendre un mouvement, identifier celui ci et surtout agir avec prudence.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 11 Aoû - 15:36

La nuit est désormais noire, les bruits ayant changés de registre avec l'obscurité, mais toujours aucun mouvement escompté, même pas un animal pour déclencher tes pièges.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 11 Aoû - 16:39

Pas de bruit d'animaux ? Une raison de plus de ne pas bouger. Quoiqu'il se passe, je devais rester patient et immobile, jusqu'au matin s'il le faut.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Sep - 13:47

Les fourmis sont dans ton coprs, des jambes à tes fesses glacées, te forçant malgré tout à endurer cela.

La lumière du petit jour pointe le bout de son rayon, tandis que cela fait maintenant belle lurette que plus aucune fumée ne s'échappe de ta flambée.

Rien ne semble patienter dans l'ombre qui décroît.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 8 Sep - 0:44

Tentant de rester le plus discret possible, je me glisse hors de ma planque après avoir réveillé mes membres passablement engourdit par la nuit d'observation. Le piège n'avait pas fonctionné pour l'instant. Toutefois, ce n'était pas pour autant qu'il fallait baisser la garde. Le soleil se levant, il y avait peu de chance que quelqu'un vienne voir mon piège au petit matin, ils auraient attaqué plus tot sinon. Si quelqu'un venait ca sera surement plus tard. Je referai un feu à midi, histoire d'être sûr d'avoir été remarqué. Cela me laissait un peu de temps pour me reposer quelques heures, manger et vérifier les blessures de mon patient. D'autant plus que mes pièges étaient toujours placés, je n'avais pas forcément besoin d'être là. Prudent, je tente de rester aussi discret que possible et de laisser le moins de trace possible, il ne faudrait pas que quelqu'un puisse découvrir mon havre de paix.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 8 Sep - 13:42

Rien ne vient perturber ton retour au camp, ni ton sommeil. Dans l'après-midi lorsque tu rallumes avec difficulté ton feu, tu reprends place dans ton trou de souris, attendant une visite.

Les heures passent et, de ouveau, personne ne vient mordre à l'hameçon. Il semble peu probable qu'ils n'aient pas vu la fumée. Pourquoi tant d'indifférence à tes efforts ?

La nuit tombe sur la forêt.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 8 Sep - 14:35

Après la première nuit à attendre, j'avais remarqué qu'il y avait, dans une planque, beaucoup de temps libre et qu'un tel temps libre ne devait pas pour autant être gaspillé. Après ma sieste, je récupérais un peu de fibre de lianes afin de les tresser pour passer le temps. C'était une activité saine, silencieuse, utile (les lianes tressée ayant une plus grande solidité) et surtout qui faisait passer le temps et maintenait éveillé. Comme la veille, j'avais prévu un petit casse croute de baie. Toutefois, contrairement à la veille, j'avais aussi prévu un feu plus grand, avec du bois un poil plus mouillé histoire qu'il tienne plus longtemps et surtout qu'il produise une jolie fumée blanche. A vu de nez, le feu tiendra pendant plusieurs bonne heures. Je cherche aussi à voir s'il y a des plantes ressemblant à des bambous. Non pas que ca fasse énormément de fumé, mais le fait est que cela fera un superbe boucan signalant ma position et, en plus, fera virer la plupart d'animaux dangereux de la zone. Bien installé, je me prépare à une autre nuit d'observation. Nous verrons si cette nuit sera identique à l'autre. Au pire, j'aviserai
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Sep - 13:50

La nouvellle nuit n'apporte pas plus de visiteurs. Pourtant, tu ne doutes pas que ta fumée, deux jours de suite qui plus est, aie été vue.

Cela dépasse ton mode de pensée logique.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 19 Sep - 16:35

Au moins, je ne serais pas gênée par les voisins. D'autant plus que le feu a surement fait décamper quelques bestioles du coins. Le fait est que cela m'avait donné deux jours à préparer quelques équipements de base. J'avais réussi à piéger quelques bestioles, j'avais découvert de quoi manger, j'avais aussi des armes et outils qui me permettra non seulement de me défendre mais surtout de préparer mon futur terrain de chasse. Les blessures de mon patients avaient surement eu le temps de se refermer, ce qui l'éloignait du danger et surtout me permettait de le laisser un peu seul pendant des périodes plus longue. Chaque jour j'avais, peu à peu plus de territoire et surtout j'avais eu le temps de le sécuriser des intrusions malencontreuses. Il était temps de me lancer dans la phase exploration. Certes j'aurais très bien pu commencer à faire un radeau pour aller dans cette brume, mais la prudence dans une ombre inconnue était une notion plutot obligatoire dans mon cas. Je suis loin d'être un Gérard en puissance que rien n'égratigne. Equipé de mes cordages et de mes outils/armes, je me lancais donc dans une mission d'exploration chez les poissons. Pourquoi eux plutot que les poulpes ? Parce que les poulpes usait d'une puissance psychique supérieur. J'aurais donc plus de chance de passer pour inoffensif si j'étais capturé. Allez en avant pour de nouvelles aventures
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Sep - 14:09

Les jours passant, la santé du primate va croissante, sans qu'il puisse encore se mouvoir seul. L'odeur qui émane de lui devient désagréable et tu rêves de le voir prendre un bain pour netoyer ses urines et excréments. Tes explorations forestières augmentent ton territoire, jusqu'aux abords des poissons sur pattes. Là, tu passes des heures à les observer, remarquant une chose étonnante : Ils ne vont jamais dans la forêt. Tout au plus abbatent-t-ils l'un ou l'autre arbre en bordure de leur village pour leurs besoins en bois de construction.

Pas de feu non plus chez eux, mais un usage avancé des cordes en algues pour toutes sortes de choses. Capables de nager des heures sous l'eau, ils sont peu à rester en journée dans leur maisons, dont tu peux te questionner sur la raison de les garder sur la terre ferme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 20 Sep - 15:40

Alors comme ca on est pas à l'aise en foret ? C'est bon à savoir. Quant à ces maisons sur la terre ferme, j'avais déjà une bonne idée de ce que cela pouvait contenir. Il était évident que, s'ils avaient des esclaves pour leur arène, ils ne pouvaient clairement pas les garder sous l'eau, certains de ces animaux ayant de grandes chance de mourir noyés. De plus, en ce qui concernait le bois, il devait avoir besoin d'un local sec pour être traité à résister aux endroits humides ... du moins il me semble. Quoiqu'il en soit, je me dis qu'une petite visite dans cette maison ne sera pas de trop. Et puis la curiosité scientifique oblige, bien entendu. Mais j'étais quelques peu troublé par ces cordes faites d'algues. Elles paraissent particulièrement solide, mais peuvent elles continuer d'être solide si elles sont sèches ? Je me dis que leur solidité est surement accentué par l'humidité, comme la soie. Enfin bref. Je notais dans ma tête les emplacement des maisons avant de retourner à mon camps de base. J'allais passer à la phase deux de mon plan cette nuit. Je profite du temps que j'aurais pour aller nettoyer Hmphh dans un point d'eau, lui et la civière qui en a pris un grand coup dans la gueule depuis quelques jours
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 22 Sep - 16:37

Tu peux repérer 3 types de maisons. Celles de stockage du matériel, corde d'algue, coquillages, tridents aux pointes énergétiques et bois. Celles où sont parqués des grands singes comme ton blessé et celles où ils sont amenés en journée pour sans doute se nourrir ou s'entraîner au combat. Ces animaux semblent ne pas chercher à fuir leur gradiens, malgré la forêt proche et la répulsion aux hommes-poissons à s'y engager.

Le nettoyage du primate n'est pas de trop, même si l'énergie nécessaire pour le réaliser t'a vider d'une grande part de tes forces. Heureusement, le régime stricte auquel tu le soumets lui a fait perdre quelques kilos.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 22 Sep - 17:44

Alors que je nettoie mon compagnon, je ne peux m'empêcher de rire à cause du boulot.

"Dis donc vieux, un jour faudra que tu apprennes à redevenir propre. Je serais pas toujours là pour te torcher. Mais bon, tout primate que tu es, j'imagine que t'étais pas des masses dérangé par l'odeur ..."

Je continue de le frotter dans l'eau avant de prendre des cendres du foyer que j'avais fait pour m'en servir pour faire une petite lessive. A défaut de savon, les cendres ont toujours était un détergent nickel. Au moins ca me permet aussi de laver mon corps de toutes traces de transport et de me reposer un instant dans ce court d'eau rafraichissant. Une fois un minimum lavé, j'attirais l'attention de Hmphh pour dessiner un primate dans des cages avec des poissons à coté. Je pointais mes yeux avant de pointer l'image

"J'ai vu tes congénères"

Je pointais alors la direction.

"Par là bas"

Je dessine une flèche partant du primate pour en dehors des cages.

"Je peux les libérer mais"

Je pose mon doigt sur l'homme poisson avant de reprendre

"Les hommes poissons sont là. Tu sais où dorme les hommes poissons ?"

Je mets mes deux mains l'une contre l'autre et fait semblant de dormir
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 23 Sep - 11:45

Il répond par la négative. S'il était prisonnier des poulpes et que ces derniers sont opposés aux poissons, peu de chance qu'il y ait passé des vacances d'esclave.

L'eau charrie vos crasses vers la mer, tandis qu'un oiseau bleu turquoise vient se poser sur une branche basse de l'autre côté de la rivière.

Le primate te le désigne prestement, te faisant signe de le tordre entre tes mains. Pour le tuer ou on tirer une substance, aucune précision ne suit, bien que le grand singe insiste pour que tu agisses immédiatement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 23 Sep - 12:30

Intrigué, je m'exécute rapidement, ses conseils sont assez rares pour êtres écoutés. Et puis, je n'avais jamais vu ce genre d'oiseau avant et sa présence me fait penser à une possibilité assez astucieuse des hommes poissons ou hommes poulpes. Ceux ci n'aimant pas vraiment la foret mais aimant capturer ses habitants
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 26 Sep - 13:55

Tu passes la rivière en quelques pas, l'oiseau mettant quelques secondes à réagir. Arrivant à portée de main, il s'envole, mais tu as le temps d'attraper un caillou au sol pour le lancer et le toucher en plein vol. Il chute, assomé au sol. Sans lui laisser le temps de se remettre sur patte, tu lui mets la main dessus, avant de lui tordre le cou. Ce dernier se brise sous tes doigts, révélant une consistance métalique. L'oiseau n'est qu'une machine, espion ou explorateur, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a que la forme d'animale.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 26 Sep - 16:18

Je regarde Hmphh avant de lui sourire de toutes mes dents.

"Je pense que mon plan a marché ... juste un mauvais timing. Il va falloir te planquer bonhomme, l'ennemi est surement pas loin"

Gardant l'oiseau à ma ceinture. Je me dépêche de transporter le singe à notre planque aussi vite que possible. Je me rendrais alors sur le terrain de chasse pour rallumer le feu. Si les poissons me sous estiment, et ont vu les images, ils penseront surement que je suis en train de faire cuire ce que j'ai attrapé. Tout ce que j'espère c'est que mes invités arriveront après que j'ai réussi à mettre mon patient en sécurité. A ma ceinture, un couteau fait d'une sorte de silex taillé, d'un morceau de bois fendu et d'une liane pour le manche. Une arme certes rudimentaire mais qui pourra toujours servir en cas de coup dur. Je me mets donc en chemin, poussant mon corps pour prendre un peu d'avance sur mon timing, alors que je donne quelques feuillages à mon colocataire pour effacer les traces derrières nous. Intérieurement je jubile d'avoir eu une réaction de la part de mes voisins. Voyons juste si mes pièges fonctionneront.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 28 Sep - 14:24

Tu ramènes ton compagnon d'infortune dans votre abri, remarquant qu'il est loin d'être à l'aise, tout le contraire de ta jubilation marquée.

Tu profites des restes de cendres pas encore tout à fait mortes pour accélérer la reprise d'un feu, avant de reprendre ta position d'attente.

Les heures défilent à nouveau, sans que quiconque ne vienne tomber dans tes filets. Cela en devient frustrant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 28 Sep - 18:47

Cela me laisse largement le temps de m'adonner à un peu de retro-engineering. Histoire de passer le temps de manière utile je tente de démonter le piaf et de l'étudier d'un peu plus près. Il doit avoir une source d'énergie, des engrenages, des mécanismes. D'autant plus que j'attends que le soleil se couche. L'heure de l'opération clandestine approche à grand pas et toutes les informations seront bonnes à prendre.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Sep - 13:54

Pouvoir manipuler un objet de technologie, après ces jours passés à te prendre pour un cro-magnon, est un vrai régal. Tu trouves la trace d'un objectif dans un des yeux, mais il ne mène pas à un système de connection longue distance, plutôt à une unité de stockage. Peu de chance donc que quelqu'un débarque dans l'immédiat, tout au plus, si les animaux mécaniques de ce genre sont comptés, pourra-t-il y avoir une unité de recherche du volatile qui soit envoyée. Si tant et si bien qu'il ait eu un plan de vol.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 29 Sep - 15:25

Déplumant totalement la bête, je cherche un système qui pourrait servir à le programmer, une prise ou quoique ce soit, qui pourrait servir à le connecter à un appareil plus gros. Je surveilles bien évidemment l'heure, ou plutot le soleil. Car il sera bientot temps d'aller m'infiltrer dans les batiments des Poisshommes ... voilà un nom qui claque, "poisshomme". Mine de rien, je pense que dans les petites courses que je comptes faire chez mes voisins à branchies, je tacherai de récupérer une caisse à outils. J'ai beau être fier de mes outils d'homme des cavernes, j'apprécierai d'avoir un main un tournevis, des pinces, une scie et surtout un briquet. Toutefois, cet oiseau mécanique laisser présager tout un arsenal d'outil et de technique qui seront amusante à piquer et surtout à utiliser.

L'heure de la tombée de la nuit arrivant, je sortais de ma cachette, pour aller me lancer dans mon opération commando. L'opération devait être rapide et surtout discrète. Je prenais donc soin de réaliser le même camouflage que la dernière fois. La peau recouverte d'une boue marron grise, j'avais tout mon temps pour observer le village jusqu'à ce que le soleil ne passe sous l'horizon et que l'ombre et ses jeux visuels ne permettent de m'aider dans ma tache.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 3 Oct - 13:23

Tel une ombre, tu te glisses à proximité des bâtiments non surveillés de stockage. La porte avant étant dans la lumière, tu dois faire sauter une, puis deux et trois planches pour te glisser à l'intérieur et arriver collé à une caisse haute. Tu joues les serpents pour glisser lentement vers un endroit où ton corps pourra prendre ses aises.

La pièce est plongée dans le noir et seuls quelques faibles rais de lumière venant des blocs phosphorescents répartis dans le camp te permettent de voir des ombres d'objets entassés. Impossible dans ces conditions de faire un choix réfléchis, ta vue étant pour ainsi dire inutile.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 3 Oct - 19:12

Alors que je passais par le trou que j'avais fait, je remerciais le ciel de ne pas être né comme mes demis frères, taillés en V ... quoiqu'une queue de triton aurait été particulièrement intéressante dans la situation actuellement mais c'est une autre histoire. Caché dans l'ombre, je ne voyais que de nombreux outils, outils que je ne pouvais vraiment identifier mais qui pouvait se révéler utiles. Prenant du cordage que j'avais créé, je faisais une ceinture où mettre les outils que je pouvais y accroché et, si j'en trouvais un, je prenais l'un des tridents si intéressant à mes yeux. Une fois équipée, je ressortais par le trou que j'avais fait après une petite vérification. Et je continuais mon assaut commando. Je remettais grossièrement les planche que j'avais déplacé pour garder une entrée utilisable à l'avenir et surtout pour que les personnes ayant mis les outils dans le coin, prennent mes larcins pour une pertes quelconque ou encore un emprunt non prévu. Prochaine destination, l'enclos des bêtes
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 8 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 8 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum