Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 5 Aoû - 10:53

Nice move my love.

Si Méréas cache le nom de son ami, c'est qu'il ne veut pas en dire plus. Je ne lui en tiens pas rigueur, après tout nous avons tous notre jardin secret. Le mien manque cruellement d'eau par contre.

"Tes études ? Ah oui, la Marelle je suppose. Dis moi, tu semble en savoir bien plus que la plupart à ce sujet ou je me trompe ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 5 Aoû - 15:23

Tente-t-elle de flatter mon égo pour obtenir quelque chose ? Pas son genre.
Je croise mes doigts tel un professeur préparant un exposé.


"Tu m'accordes plus de pouvoir que je n'en ai réellement. Il est vrai que j'ai passé du temps à étudier la Marelle et ses rouages. Peut être plus que nos cousins, cousines. Cela doit m'apporter un certain avantage mais pas au point de faire de moi une superpuissance.
il faut des décennies et encore sans certitude pour en faire le tour. Je ne suis même pas sûr que Dworkin lui même en connaisse tout les tenants et aboutissants. Je pense qu'il fut dépassé par sa création. Et pourtant il reste celui qui englobe le mieux le sujet.
Certains, dont j'ai fais partie, veulent le pouvoir tout de suite. Ils en étudient la théorie et se jettent dans la pratique sans penser aux conséquences.
J'ai été aveuglé par ce gain de pouvoir, mais aujourd'hui je suis plus posé et modéré. Le pouvoir viendra avec l'apprentissage et l'étude mais au rythme des années.
Il me faut déjà assimilé et comprendre le présent.
Prends par exemple le voyage en ombre. Nos ainés nous ont enseigné les bases, pour ma part ce fut le prince Ian que je remercie, d'un grand pouvoir. Et ne croit pas en avoir fait le tour. Je suis sur que Julian t'a bien formé et que tu penses en maîtriser les différents aspects. Et pourtant, tu peux modifier la structure d'ombre pour passer d'une ombre à une autre. Ou encore influer sur les probabilités pour arranger tes affaires.
Et si tu combinais les deux ? Impossible ?
Pas tant que ça. Mais cela demande beaucoup de théorie et encore plus de pratique. Mais ce n'est pas hors de portée.
C'est que j'étudie."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 8 Aoû - 9:24

Je secoue la tête comme si cela pouvais m'aider à faire le tri.

"Je ne comprends pas, en gros, tu veux devenir une sorte d'expert de la Marelle ?"

Ca c'est ce qu'on appelle de l'ambition.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 8 Aoû - 11:19

"En gros oui. Mais ne te méprends pas. Ce n'est pas la puissance du pouvoir qui m'intéresse mais bien son étude et ses champs d'application."

Je fais une pause, je me souviens des mes années d'études en biologie et les joies que j'ai eu lors de découvertes importantes. Est-ce cela que je souhaite retrouver ?

"Mais toi, je sais que tu veux t'investir de la protection et le reconstruction d'Arden. Mais le stoïcisme n'est pas ton truc. Ne crains tu pas de te lasser de ces jeux politiques ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 8 Aoû - 22:22

Après toutes ces années, il me connait encore bien. Un espoir ?
Je lui souris, tendrement, montrant qu'il a vu juste. Si auprès de certaines personnes, je ne souhaite pas m'ouvrir, aux cotés de Méréas je suis moi.


"Bien sûr que si. Mais Arden a besoin de moi. C'est un sacrifice que j'accepte avec fierté.
Et puis nous avons beau être éternels, je ne me vois pas courir les ombres indéfiniment. Arden sera ma retraite. N'est-il pas alors normal que je m'assure de son avenir ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 9 Aoû - 9:35

Je hausse les épaules.

"Bien sûr Mhyn. Quoique d'autres de nos cousins se contenteraient d'une ombre éloignée."

Je pense à Ian et Elron qui ont choisit de s'établir. Bien que je ne connaisse pas réellement l'ombre de Ian, celle d'Elron, Radiance, m'est familière. Avec sa marelle brisée, c'est une ombre de choix mais qui va lui attirer bien des convoitises.
Je songe à son ami qui a périt là bas bien que nous n'en ayons jamais eu la preuve.
Cela m'amène à Grégor, indirectement, et il me tarde de le retrouver, histoire de lui payer une chope pour ce qu'il a fait pour moi.


"Arden a de la chance de t'avoir comme protectrice. Et j'espère que ton père se rend compte qu'il peut être fier de toi."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mar 9 Aoû - 20:12

Posséder ma propre ombre. Je dois avouer y avoir pensé. C'est toujours flatteur d'être considéré comme une déesse ou une présidente à la rigueur.
Mais Arden a besoin de moi. Mais n'est-ce pas un élan d'égocentrisme ? Mon père suffit à la forêt, je me fais des illusions mais j'aime Arden.
Et puis cela suffit, inutile de me justifier.


"Je ne sais pas si il est fier de moi mais disons que je ne le contredis pas trop, enfin pas trop souvent.
La protection d'Arden ne sera pas simple. Pour le moment, le roi m'a confié la tâche de rétablir les routes commerciales. C'est un début, je laisse le militaire à Julian.
Mais comme tu le sais, ce n'est pas mon violon d'Ingres.
D'où ma présence ici. J'ai passé ces derniers jours à me familiariser avec la cours d'Ambre. On y rencontre de tout. Mais ce n'est pas si terrible que je le pensais."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 10 Aoû - 15:37

Je réfléchis aux paroles de Mhyn. Après tout je ne pourrais pas rester dans l'ombre éternellement. Ou peut être que si, mais je serais alors coupé de tous ceux qui comptent pour moi.
Ne me laissé-je pas aveugler par un excès de connaissance ? Je ne peux cependant pas arrêter là, j'ai fais une promesse à Dworkin. Et puis si je peux aider Mhyn d'une certaine façon, cela sera bien grâce à la Marelle.
Je tapote l'accoudoir, signe d'un certain manque de patience. Puis je me rends compte que cela fait longtemps que je n'ai été en tête à tête avec Mhyn.


"Tu es une princesse d'Ambre. Tu es à ta place ici. Tu as déjà l'oreille du roi et de la reine. Pour ce que j'en sais, peu ont cette chance.
Tu as déjà fais merveille Mhyn."


Je lève les yeux au plafond.

"As-tu déjà regretté ta période sur l'ombre Terre ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Ven 12 Aoû - 16:33

Je rougis à la flatterie de Méréas. Je le remercie d'un regard long et soutenu.

"Pas de regrets non. Que de bons souvenirs."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 7 Sep - 13:02

Oui, de bons souvenirs. Mais pour ma part, un regret. Que cette période n'ait pas duré plus longtemps.
Depuis le Voyager, j'ai l'impression que ma vie s'est accelérée bien plus rapidement que je ne pouvais l'encaisser.


"Je crains que désormais ces périodes bénies nous soient refusées pendant un moment.
Mais peut être auront nous le temps de prendre quelques pauses bienfaitrices ?
Mhyn, je ..."


J'hésite, sérieusement, montrant que ce je vais dire est d'une importance capitale. Puis je me retiens. Les murs ont des oreilles et même les oreilles les plus fiables n'ont pas à entendre ce que je souhaite lui dire.
Je fais un signe du doigt indiquant que je lui en reparlerais plus tard. Mais il me faut rebondir sur autre chose qui a également son importance afin de justifier mon silence.


".. je me demandais si par hasard tu avais un jeu d'atout ? Certains membres de notre famille me sont inconnus et j'aimerais remedié à cette lacune."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 7 Sep - 15:52

Je reprime une frustration à son changement de sujet. Que voulait-il donc me dire de si important ?
Prenant mon mal en patience, je sors mon jeu d'atout. Une autre personne aurait eu un refus poli devant cette demande.


"Je n'ai nul besoin de te conseiller à ne pas t'attarder sur les cartes. Alors celle ci, tu reconnais certainement mon père Julian, ..."

Spoiler:

Je lui tends l'atout de mon père, Julian est sur Morgenstern dans les bois d'Arden, il tient une grande coupe à la main puis je continue. Je passe les cartes une à une.
Julian, Gérard, Florimel, Random, Caine, Eric, Deirdre, Corwin, Dworkin, Bénédict, Llewella, Obéron, Brand, Bleys, Fiona.


"Voilà pour l'essentiel. J'y ais ajouté quelques autres cartes trouvées en chemin sans importance dont ma chambre chez mon père en Arden ou encore la tienne."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 7 Sep - 18:12

Je saisis les atouts au vol, y jette un oeil et mémorise rapidement les visages. Je prends garde à ne pas me concentrer sur les images qui défilent entre mes mains.
Je rends les cartes au fur et à mesure à Mhyn.


"Merci Mhyn, cela me sera utile."

Puis je commence à tourner en rond dans la pièce, preuve d'une certaine impatience.

"Bien, j'espère qu'ils ne nous feront pas trop attendre.
Un rendez vous m'irait tout aussi bien.
Ne te méprends pas, je ne souhaite pas me défaire de ta compagnie mais nous serions beaucoup à l'aise ... ailleurs."

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 8 Sep - 9:48

Comprenant l'impatience de Méréas, je reste quant à moi plus zen. Nous ne souhaitons pas voir un simple médecin mais bien le roi le plus influent du multi univers. Rien que ça. Cela vaut bien la peine d'attendre. Je ne fais néanmoins aucune remarque à mon ami et le laisse tourner en rond.
Je souris même à cette image. Le voir ainsi si vivant alors que je l'ai cru mort pendant longtemps.


"Oui, mais un rendez vous ne ferait que décaler l'inévitable et il y a urgence.
Je pense que le roi à bien saisi le caractère exceptionnel de notre demande et se fait un devoir de ne pas nous faire attendre plus que de raisons.
Une partie d'échec peut être ?


A l'affirmation de Méréas, je cherche dans la pièce un éventuel jeu sinon je sors à la recherche du premier serviteur afin de lui en faire la demande.
Si Méréas refuse, je me contente de dégainer Toleana et commence à l'inspecter sous toutes les coutures afin de voir les éventuels réparations et améliorations que je pourrais lui apporter.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 8 Sep - 13:19

Je refuse poliment la partie d'échec, je n'ai pas la tête à ça pour le moment.
Par contre, lorsque Mhyn sort sa rapière de son fourreau, je m'avance vers elle et regarde l'arme.


"Magnifique arme, d'où la tiens tu ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 8 Sep - 13:53

Avant que Mhyn ne puisse répondre, on frappe à la porte pour annoncer une présence, avant d'entrer sans attendre d'y être invité.

Le Sénéchal se tient dans l'encadrement de la porte.


"Si vous voulez bien me suivre, le Roi va vous recevoir."

Ne doutant pas de votre acceptation, il vous précède dans les couloirs vers une pièce située un peu plus loin.

Il frappe avec plus de respect à l'huis, attendant cette fois qu'on lui ouvre. Un homme habillé tel qu'il se doit pour un courtisan ouvre la porte, vous offrant la vue de son dos, saluant avec un jeu de chapeau emplumé complexe la personne à l'intérieur.


"Merci votre majesté, vous ne serez pas déçue."

Remettant son chapeau sur la tête, il rejoint le couloir, salue le Sénéchal, vous offre un sourire de bonne facture ainsi qu'un signe de tête, avant de partir d'un bon pas vers la sortie.

Le Sénéchal le laisse faire quelques pas avan tde pénétrer dans la salle de réunion royale, vous sur les talons.


"Votre majesté, permettez que la Princesse Mhyn, fille de Julian, et Messire Méréas vous entretiennent d'un sujet concernant Mahaul."

Le Roi, assis sur un trône de grande beauté, jouant négligemment avec son sceptre, la couronne posée sur le bras du fauteuil, observe votre entrée et votre salut, permettant au Sénéchal de se retirer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 8 Sep - 15:25

Malgré sa désinvolture, je ne souhaite pas risquer d'enfreindre les règles de la cours. J'imagine que c'est à Mhyn, femme et Princesse reconnue, de parler en premier.
J'effectue néanmoins une courbure de la tête et du torse, une main sur la poitrine en guise de salut premier.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 8 Sep - 17:45

Voilà un roi peu commun.

J'effectue une rapide révérence avant de le saluer.

"Roi Random. Je voudrais tout d'abord vous remercier de l'accueil qu'il m'a été fait en votre cité.
Mais le temps n'est pas aux circonvolutions verbeuses, mais bien aux rapports utiles en ces temps de guerre.
Le Prince Méréas, ici présent revient d'un affrontement contre Mahaul et je lui ais demandé qu'il vienne de son plein gré vous en exposer les conclusions qui je l'espère vous aideront ou vous confirmeront les éventuels tierces rapports que vous auriez pu recevoir."


N'ayant rien d'autre à ajouter, je me tourne vers Méréas avec un sourire engageant.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 9 Sep - 10:26

Je fais un pas vers le Roi tout en rendant son sourire à Mhyn.

"Mes respects Roi Random. Je vous remercie de me recevoir aussi vite. En effet Sire, je viens vous informer que Mahaul est mort.
Ceci étant je peux vous faire un compte rendu détaillé de l'affrontement qui a conduit à sa perte mais peut être souhaitez vous que ce recit soit entendu par d'autres ou à un autre moment moins dérangeant pour votre emploi du temps."


Je reste immobile et attends sa réponse.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Sep - 13:33

Le roi avise sa couronne et décide de se la placer sur la tête, après avoir entendu le protocolaire 'Roi Random' de Mhyn.

"Avant tout, permettez que je vous accueille au nom d'Ambre entière, Prince Méréas. Il est toujours plaisant de voir venir à Ambre des descendants de ceux qui en sont issus."

Un bref mouvement du sceptre est fait par le roi, en guise de bénédiction, avant qu'il ne pose ces deux attributs du pouvoir afin de se sentir plus à l'aise.

"Il conviendra en effet que vous nous fassiez un rapport de la situation qui a mené à votre victoire sur Mahaul, en présence de vos oncles et tantes impliqués dans la défense de ces terres. Je les convierai à un repas ce soir afin de vous permettre de leur expliquer de vive voix votre combat et votre parcours jusqu'ici."

Il laisse un blanc, attendant ton aval qui va de soi à son sens.

"Avant de vous laisser vous mettre à l'aise pour cette rencontre, j'aimerais connaître les raisons qui ont menés vos pas en Ambre, celles qui vous ont poussées à affronter un ennemi qui n'est pas le vôtre et vos attentes en vous présentant devant nous."

Il n'y a nulle place pour s'asseoir, ni verre à disposer pour conter une aventure. L'endroit est celui de la formalité stricte.

@ Mhyn : Random est beaucoup plus distant qu'il ne te l'a montré en présence de Vialle. Peut-être l'endroit est-il plus propice aux oreilles indiscrètes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 19 Sep - 14:13

Je respecte le protocole et comprends que nous ne sommes pas dans un salon de thé.

"Merci Sire, c'est un honneur pour moi que d'être ici.
Je me plierais à votre souhait de raconter mes mésaventures à vos soeurs et frères impliqués."


Autrement dit j'accepte volontiers mais n'obéit pas à un ordre. L'envie de me confier est naturelle face à Random mais l'endroit restreint les confidences.

"La Princesse Mhyn ici présente est la principale raison de ma venue. Elle est une amie et je me suis proposé de l'aider. Sa guerre est donc devenue mienne l'espace de quelque temps.
Je ne suis point un mercenaire mais ma fidélité va vers les gens et non vers les royaumes.
Puis mes pas m'on conduit vers un autre ami, Lune, maître du Vortex. Il a décidé d'aider Ambre à s'opposer à Mahaul.
Je lui ais promis mon aide. Je ne pensais pas avoir une telle implication dans ce conflit mais les actes dépassent souvent les prévisions.
Je suis revenu à la demande de la princesse qui, apprenant la défaite de Mahaul, a tenu que je vienne vous en faire part. N'y voyant aucune objection, j'ai accédé à sa demande.

Quant à mes attentes, pour le moment il n'y en a aucune."


Je préfère passer sous silence la Licorne, Dworkin et la Marelle. Pour le moment.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 19 Sep - 14:27

@ Méréas : Le roi accepte tes explications, mais tu perçois une certaine déception dans son aura.

@ Tous : "En ce cas, je ne puis que remercier la Princesse Mhyn de faire ainsi se déplacer les hommes pour répondre à ses désirs."

Le Roi a un sourire qui ne se veut pas goguenard vers sa nièce, avant de revenir à Méréas.

"Vous n'êtes pas sans savoir que ce sont les allégances aux personnes qui dirigent les royaumes qui permettent à ceux qui y vivent de dormir en paix. Mes frères et soeurs prennent à coeur que les gens s'investissent corps et âmes à la défense du Royaume d'Ambre. Aussi, ne soyez pas surpris que votre position actuelle les laisse aigris ou amer, vous traitant alors au mieux en invité de la Princesse, au pire en espion voulant utiliser une faille dans le coeur d'une Princesse d'Ambre reconnue.

Il nous arrive de traiter avec des mercenaires, à conclure des alliances temporaires avec des ennemis de longue date, voire à combattre des frères d'arme. Clarifier votre position, qu'elle qu'elle soit, sera plus sain pour nos relations futures.

Pensez-y d'ici ce soir."


@ Méréas :Le Roi semble honnête, le calme et l'inquiétude l'immuninant au fur et à mesure de son discours.

@ Tous :"Princesse, demandez au Sénéchal d'installer votre invité dans des appartements dignes d'un diplomate étranger."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 19 Sep - 20:07

J'assiste en silence au cours échange entre Méréas et le Roi. Je ne peux qu'apprécier la juste tenue du monarque mais suis quelque peu déçue du comportement de Méréas.
Mais à quoi m'attendé-je ? Il ne peut simplement embrasser mes convictions simplement pour mes beaux yeux. Il a joué la prudence voilà tout.
Mais est-ce si prudent que de rester à l'écart des puissants ces temps ci ?


"Merci de nous avoir reçu Majesté."

Une révérence, puis je me retire avec Méréas, laissant le roi à ses pensées et ses soucis.
Une fois dehors, je me tourne vers Méréas.


"A quoi joues-tu Méréas ?
Je te suis grée d'être venu et d'avoir accepté de parler au roi mais tu loupe là l'occasion de faire partie intégrante d'Ambre et de surcroit ... de la Marelle.
N'était-ce pas ton but ?"
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 19 Sep - 20:56

Je fais un signe de tête rapide à l'attention de Random.

"Merci Majesté, je réfléchirais à vos paroles.

Tandis que nous partons à la rencontre du Sénéchal, je m'apprête à commenter notre entrevue avec Mhyn avant qu'elle ne me coupe l'initiative.
Et ce qu'elle me dit me déstabilise quelque peu.
Je pensais Dworkin maître de la Marelle et j'en ai complètement oublié les autours qui pourtant vont forcément influencer mon avenir.
J'ai pourtant le choix des Marelles, Ambre qui passe désormais par le roi Random, Cornouaille, mais celle-ci m'est désormais fermée. Et pourtant elle reste celle de mon sang.
Puis les reflets de ces primates. Moins importantes mais si puissantes. Mais que faire d'un outil si l'artisan est absent pour vous apprendre à vous en servir.
Et puis il y a Mhyn. Je me tourne vers elle et la regarde droit dans les yeux.


"Crois-tu vraiment que nous serons libres de nos gestes et pensées ici ?"

Je me penche vers elle, j'ai envie de l'embrasser. Ce que je croyais enfuit revient soudain à la surface. Au diable les liens cousins-cousines. Après tout, seul Obéron nous relie et il est connu pour ses nombreuses frasques. Ce genre de cas ne doit pas être si rare.
Et puis le coeur a ses raisons que la raison ne reconnait pas.
Mais je sais que son père verra une objection, et pas que lui. Au fond de moi quelque chose, à cet instant, me retient d'aller plus loin.
Je l'aime.
Au moins c'est une chose de sûre. Enfin dans mon univers. Mais ce sentiment va bien plus loin qu'une simple relation charnelle. C'est un sentiment profond qui semble ressurgir de mes entrailles et me consume.
A ce moment, ni la Marelle, ni Dworkin, ni Lune, ni Grégor, ni même Nyx ne comptent. Seule Elle.
Pas de fioriture, pas de quiproquos, par de tourne en rond. Je le sais et ce depuis notre première rencontre.

Parfois nous prenons des décisions qui sont basées sur des raisons pas forcément justifiées. Je hausse les épaules mentalement. Et alors ?
Je continue à me pencher vers elle mais me dirige vers son oreille, puis je chuchote.


"Je t'aime Mhyn."

Simplement, ici dans un couloir d'Ambre.
Cela sera la Marelle d'Ambre, cela sera la cours d'Ambre. Et pas par choix politique, pas par choix militaire, ni par choix du sang.
Simplement par choix de coeur.


Dernière édition par Méréas le Mar 20 Sep - 12:03, édité 1 fois
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 19 Sep - 22:59

Alors qu'il me pose sa question, j'entrouve les lévres pour répondre mais son approche me surprend. Se méprent-il sur mes intentions ? Mais dans ce cas, ressent-il la même chose que moi. Au fur et à mesure que son visage s'approche du mien, mon coeur s'embale et je suis bien incapable de le contrôler. Moi qui d'habitude suis si maître de mon corps.
Un espoir nait alors .. puis s'évanouit quant je constate que ce ne sont pas mes lévres qui l'intéressent mais mon organe auditif.
Il veut simplement me confier quelque chose.
Et puis vient cette déclaration. Le temps s'arrête, mes yeux sont grand ouvert, ma machoire tombe.
Il m'aime !
On peut dire qu'il a l'art et la manière de surprendre. Je ne suis pas prête, que répondre ? quoi faire ?
Et puis je sens qu'il y a dans son intonation quelque d'autre. Ce n'est pas un "je t'aime" d'adolescents ni même celui d'une amourette, même pas celui d'un amour de conte de fée. A croire qu'il a mit le monde entier dans ces trois mots.
Combien de micro secondes s'écoulent avant que mes neurones ne se reconnectent et analysent la situation ?


Et bien voilà, tu sais maintenant, t'es contente ? depuis le temps que tu attendais ça. Mais vas-y, embrasse le !

"Je ... je t'aime aussi."

Réponds-je dans un murmure à peine audible. Puis je lui caresse la joue du dos de ma main et le repousse élégamment. Mes yeux traduisent ce que je ressens.
Et puis, un poids s'envole. La réponse à une lourde et pénible question vient d'arriver.


"Nous.. nous devons trouver le Sénéchal."

Je ne puis aller plus loin pour le moment. Un large sourire aux lèvres, je le conduis donc dans les appartements qui lui seront alloués. Mais le temps n'est pas venu à l'intimité et avant même de lui laisser le temps de réagir, je pars non sans lui envoyer un baiser de la main.
Il faut que je trouve Vialle !
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mar 20 Sep - 12:05

Je la suis sans dire un mot. Il y a des silences qui se doivent d'être apprécié.`
Je respecte également sa volonté de me 'fuir' un instant. De toute façon je suis sur un petit nuage et je sais que la réalité va vite me ramener sur terre. Autant en profiter.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn) - Page 2 Empty Re: Une quarantaine, c'est long (Méréas, Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum