Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Piste biologique (Méréas)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Sam 29 Nov - 0:28

En provenance de Belle plante et petites pépés

Ayant désormais un nom, tu relèves les passages du conseiller di Stossi par le téléport laser. Son empreinte est visible deux fois, à 30 heures d'intervale. La première est un lien avec un vaisseau où il est monté à bord avec un certain di Gremondo. La seconde est un téléport vers la planète, en compagnie de di Gremondo, Darla et Sance. C'était il y a 4 jours.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Dim 30 Nov - 12:31

*Décidemment cette affaire devient de plus en plus obscure. Le lieutenant Ian peut avoir son caractère mais il est efficace, je ne devrais pas perdre le contact.*

Je recherche les coordonnées de di Stossi, di Gremondo, Darla et Sance, sachant le Lieutenant Stance à l'infirmerie. A ce propos je contacte Kes afin de prendre des nouvelles de son état. S'il peut parler je m'y rends immédiatement sinon je redemande un échantillon de son sang, avec mes nouvelles informations il est clair que j'ai besoin de savoir si la plante a été en contact avec lui et si oui si elle est en partie responsable de son état. J'envois un mémo au lieutenant Ian si j'ai besoin d'une accréditation. Si Sance n'est pas en état, j'essai de contacter au plus vite di Stossi, Darla et di Gremondo dans cet ordre d'importance.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 30 Nov - 15:00

L'ordinateur t'informe que di Stossi et di Gremondo sont des ambassadeurs de Stokka d'Mar, respectivement au titre de Conseiller et de Maître. Ils ont été reçus durant 2 jours et on eu une audience avec la Capitaine. Ils ont été logés dans l'aile des VIP. Une adaptation des Combadges est nécessaire pour assurer une compréhension complète de leur langage. Une unité médicale, soit le Docteur, a été envoyé à leur demande sur la planète pour lutter contre une épidémie virulente touchant uniquement les enfants.

Kes répond à ton appel Combadge.


"Le Lieutenant Sance est réveillé. Je préfère le garder à l'infirmerie pour l'instant afin de vérifier ses constantes. Mais vous pouvez venir le voir."

Alors que tu te diriges vers l'infirmerie, l'alarme Orange est activée, signe de danger latent et invitant les membres d'équipage de se préparer pour rejoindre leurs postes de combat ou de secours. N'étant pas directement visé par cette alerte, tu restes libre d'agir à ta guise.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Lun 1 Déc - 11:42

Je m'inquiéte de savoir quelle est l'origine de l'alarme, puis si j'estime ne pas être utile à qui que ce soit, je me dirige vers l'infirmerie en espèrant qu'elle ne soit pas en quarantaine pendant l'alerte. Je laisse un message de remerciement à Kes.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Déc - 11:53

A ton arrivée à l'infirmerie, c'est l'effervescence. Tous les infirmiers arrivent préparer la salle pour accueillir des éventuels blessés. Kes est hyper active et répond aux question du Docteur, visiblement de retour depuis peu, concernant le Lieutenant Sance. Ce dernier semble désirer ardemment pouvoir quitter les lieux.

Tu attends de pouvoir parler à l'ambassadeur, qui fini par embarquer sa veste et quitter la ruche bourdonnante.

Tu suis le Lieutenant jusqu'à l'ascenseur où vous disposez d'un peu de calme. Il te salue tout sourire lorsque tu le rejoins.


"Bonjour Enseigne Méréas. On ne s'attend pas à une attaque biologique j'espère !?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Lun 1 Déc - 12:06

"Bonjour, je suis heureux de vous voir rétabli. Non pas d'attaque biologique ou du moins pas que je sache. Mon travail s'est trouvé quelque peu ralenti par des questions politiques hélàs, vous savez ce que c'est.
J'aurais aimé discuter avec vous de votre mission et des circonstances qui vous ont conduit à l'infirmerie. Je voudrais écarter tout rapport éventuel avec justement un problème biologique. Parmi mes questions, la première : avez vous été en contact avec cette plante ?"

Je lui montre un hologramme de la plante via mon badgecom ou l'écran le plus proche. Je l'invite ensuite à partager une collation et je l'écoute en espérant qu'il sera plus locace que la plupart. Discrétement j'envois un message à Icheb afin de me renseigner sur l'avancé de ces travaux.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Déc - 12:14

Il t'invite à rejoindre ses appartements pour discuter pendant qu'il se change. Une fois sur place, il regarde avec attention la plante que l'ordinateur lui montre.

"Je ne crois pas avoir côtoyé cette plante. Mais je dois avouer que ce n'est pas le genre de chose qui attire mon attention."

Il synthétise deux verres et une boisson chaude qu'il partage avec toi. Il replie sa veste précautionneusement et la met dans son armoire. Alors qu'il sort des habits propres, il te questionne en te tournant le dos.

"J'imagine que vous avez analysé les restes du poison trouvé dans mes glaires. Est-ce la plante utilisée par mon empoisonneur ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Lun 1 Déc - 12:43

"Je dois avouer que non, mes demandes pour avoir accès à vos analyses sont restées muettes. Mais c'est un peu le branle bas de combat en ce moment et apparemment mes travaux ne sont pas prioritaires. Mais si vous passiez à mon laboratoire je pourrais effectuer rapidement un prélévement pour confirmer ou infirmer mes soupçons. Vous avez beaucoup de d'épreuves aussi je ne voudrais pas vous bousculer. Si vous m'en disiez un plus sur votre empoisonnement ?"

Je l'examine, l'air sérein afin de ne pas le mettre en méfiance. Je le remercie également pour son verre.


*Ambassadeur, empoisonnement, trahison peut être, on se croirait dans une vieille série télé de la Terre, dans un moment de nostalgie je regrette mon passé sur la Terre. Soudain une petite illumination : si les moyens modernes ne parviennent pas à résoudre le problème de l'isotope, peut être que d'autres beaucoup plus anciens y parviendront. Je me promets d'expérimenter quelques essais plus tard grâce à mes connaissances. (cf histoire perso).*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Déc - 13:16

Il se retourne ses vêtements à la main et te jette un coup d'oeil étrange.

"Bien que vous ne soyez pas dûment mandaté pour effectuer une enquête de ce genre, je ne trahis aucun secret d'état en vous donnant le peu d'information en ma possession. Sachez donc que nous avons ingurgité, l'enseigne Darla et moi-même, une matière placée dans notre nourriture en vue de nous mettre hors d'état de nuire. Bien que je ne dispose d'aucune preuve formelle, je soupçonne le conseiller di Stossi de Stokka d'Mar d'être la source de cet ajout spécial d'épices. J'ignore l'origine de ses actes, mais c'est lié à son départ du Voyager. J'ai l'impression qu'il a quitté le vaisseau sans quelque chose auquel il tenait."

Il s'assied pour boire tranquillement son verre, face à toi.

"Mais dites m'en plus sur cette fameuse plante qui vous inquiète."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Lun 1 Déc - 14:40

Je résume la situation à l'ambassadeur Sance.

"Comme vous pouvez le constater, ma position de simple biologiste m'empêche de mener à bien mes investigations. Peut être votre empoisonnement est-il de la même origine que ma plante. Quoiqu'il en soit, sans prélèvement je ne puis m'en assurer. Icheb fait également de son mieux de son coté. Kes est coincée par le secret médical, Elise ne semble plus maître de ses moyens. Quant à Darla, je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter longuement avec elle. D'ailleurs je me demande pourquoi elle ne s'est pas retrouvée dans le même état de gravité que vous. Bref, j'envisage de faire mes conclusions partielles au lieutenant Ian qui s'occupera de la suite "hiérarchique et politique" de la situation. après tout comme vous l'avez mentionné, je ne suis nullement mandaté et encore moins compétent pour ce genre d'enquête."

Je fais une pause et me concentre sur mon verre, l'air détendu.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 1 Déc - 18:34

L'ambassadeur sourit.

"Darla dispose d'une forte constitution et mange sans nul doute moins que moi, grâce à son côté 'toujours en alerte'. C'est heureux, car j'aurais été bien incapable de m'en tirer seul. Je pourrais la faire mander ici avec nous pour répondre en toute camaraderie à vos questions... si vous ne biaisiez pas les miennes !"

Il se lève et rassemble ses effets.

"Je vais devoir vous laisser pour une rapide douche sonique. Réfléchissez à la position que vous préférez adopter sur ce laps de temps. Car je doute, si notre conversation s'arrête ici, que je dispose encore de temps à vous consacrer avant plusieurs heures. Prenez vos aises, mais ne restez pas pour rien..."

Il se dirige vers la pièce des ablutions te laissant seul dans son petit salon.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Lun 1 Déc - 23:09

*Il est clair que l'ambassadeur Sance souhaite me réveler quelque chose mais que craint-il pour qu'il demande la présence de Darla ?
Si j'accède à sa proposition cela me mettra clairement de son coté dans une histoire dont je ne connais pas les tenants et aboutissants. Toutefois je suis pour le moment encore un témoin extérieur à toute cette affaire.*


"Je souhaite seulement faire progresser mes analyses ambassadeur, rien de plus."

Je le laisse aller sous sa douche. Après avoir vérifié qu'il n'y a aucun témoin (vivant ou électronique) j'essuie son verre avec un mouchoir afin de prélever un maximum de traces d'adn.

*Après tout Sance a passé sous silence ma demande de prélèvement. Si je trouve quelque chose, je le préviendrai, sinon l'acte sera oublié de lui même.*

J'attends patiemment qu'il ressorte et lui confirme mon souhait de discuter avec Darla.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Déc - 16:12

Habillé de frais d'une veste protocolaire Starfleet, il hésite sur la conduite à tenir. Te voyant toujours assis, il déplace son siège à tes côtés afin d'être plus près, plus intime. Avançant sa tête près de ton oreille, il parle à mi-voix.

"Vous me parliez de cette plante étrange... mais étrange en quoi ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Mar 2 Déc - 16:23

"Le mot étrange est peut être mal employé, disons que les origines de cette plante et son apparition à bord ont un aspect suspect. Mais avant d'en déduire des conclusions érronées, je souhaite éléminer toutes possibilités potentiellement dangeureuses. C'est pourquoi j'ai pensé que Darla et vous même de part votre visite sur ce monde auriez quelques informations utiles à me communiquer."

*Hum, il s'est soudainement mis sur la défensive, je ne devrais sans doute pas en réveler de trop mais que puis-je dire que j'ignore ? Je vais garder secret pour le moment les propriétés biologiques de la plante. il me faut être sûr qu'il ne se sert pas de moi pour attaquer une tierce personne. Je vais attendre que Darla se joigne à nous, sa franchise et son efficacité m'ont impréssionnés je dois l'avouer.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Déc - 18:01

"Comment l'apparition d'une plante est-elle suspecte ? S'est-elle matérialisée subitement ? Qui plus est, chaque membre d'équipage est libre de synthétiser une plante pour sa chambre. Pourquoi cette plante a-t-elle attirée cette attention qui me vaut votre visite ?"

Il te prend le bras pour t'attirer à lui et te parle tout bas, en mode conspirateur.

"Secrète-t-elle un poison ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Mar 2 Déc - 18:15

"Non rien de vénimeux. Seulement cette plante semble avoir été amenée par l'ambassade de Stokka d'Mar. Donc avec l'épidemie en vigueur et les récents problèmes que vous avez rencontré, la capitaine et moi même voulons écarter tout danger potentiel. Donc avec ces événements et l'apparition de cette plante, même si elle ne présente aujourd'hui aucun danger, ayant été modifiée génétiquement, vous comprendrez les précautions que nous mettons en place."

*Il cherche à me faire parler, il a peur de quelque chose et sait manifestement quelque chose, mais quoi ?
voyons comment il réagit, d'ailleurs il n'a toujours pas invité Darla à nous rejoindre.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Déc - 21:01

"Si la plante a été amenée par l'ambassade de Stokka d'Mar, son apparition n'est pas suspecte. Sa présence doit se trouver dans la mémoire tampon du téléport et si elle comporte quelque chose de "spécial" caché en son sein, la mémoire cache peut le révéler."

Sa main toujours sur ton bras, il s'appuie de nouveau sur lui pour chuchoter à ton oreille.

"Il y a juste une faille dans votre explication... J'étais là quand maître di Gremondo et son conseiller sont arrivés. La seule chose qu'ils avaient avec eux était un cadeau pour la Capitaine, un coussin brodé d'une matière fine et rare. Ayant été scannés, s'ils avaient eu une plante avec eux, je l'aurais su !"

Il te sourit aimablement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Jeu 4 Déc - 13:22

Ce que vous me dites me laisse perplexe. Les données du transporteurs ont clairement identifié l'adn d'un des deux ambassadeurs de Stokka d'Mar avec celui prélévé sur la plante. Donc soit ils ont réussi à cacher la plante malgré les contrôles ou alors ils sont monté à bord par un autre moyen à un autre moment. Dans tous les cas, l'un d'eux a été en contact direct avec la plante avant son apparition à bord.

J'emprunte volontairement une expression de surprise et d'ignorance, laissant croire à Sance qu'il en sait beaucoup plus que moi.

*Mais où va donc cette affaire ? il faut que je fasse le point sur les événements passés afin de remettre mes informations dans l'ordre chronologique. Sance me parait de plus en plus nerveux, je vais le laisser continuer à se confier. Il faut absolument que je parle au lieutenant Ian, car même si cette plante ne cache rien de suspect, le secret qui l'entoure parait des plus étranges et pourrait révéler autre chose.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 4 Déc - 15:15

"Pourquoi avant son apparition ? Ne peuvent-ils pas avoir été en contact une fois à bord ? Si vous n'êtes pas sûr de son point d'arrivée, la plante ne pouvait-elle être à bord préalablement à leur visite ?"

Il te tapotte le bras pour t'inciter à continuer ta réflexion.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Jeu 4 Déc - 17:51

"Ma foi, vous pouvez bien avoir raison. L'enseigne Kes a découvert la plante à bord sans avoir idée de qui peut l'avoir introduit."

J'ordonne rapidement à mon combadge de lancer une requête à l'ordinateur, cherchant non plus l'adn d'un individu mais l'adn de la plante dans les données des téléporteurs fournies par le lieutenant Ian et bien sur les "choses" téléportées en même temps. Je reporte mon attention sur le lieutenant Sance. Je laisse un message également à Kes pour connaître le jour exact de sa découverte.

"Je dois avouer avoir du mal quant à la chronologie des événements. Di Stossi et di Gremondo sont arrivé d'un vaisseau dont j'ignore le nom, rencontrer la capitaine avec un présent, un coussin brodé il parait. Se peut-il que ce coussin contenasse la plante si ce n'est une graine ?
Il reste deux jours durant lesquels le docteur est envoyé sur Stokka d'Mar pour enquêter sur une épidémie locale.
Puis les deux ambassadeurs repartent sur la planète accompagnés de Darla et vous même. Vous vous retrouvez empoisonnés et Darla réussi miraculeusement à vous ramener.
Impossible pour le moment de lier votre empoisonnement à la plante mais mes prochaines analyses devraient éclairer.
De plus il semblerait que l'enseigne Polgara ait également sejourné sur Stokka d'Mar. Je n'ai aucune information mais apparement ses actions auraient fortement contrarié la capitaine."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 4 Déc - 22:31

Le Lieutenant te laisse utiliser son ordinateur pour réaliser tes analyses. Elles sont négatives. Aucune trace de l'ADN de la plante lors des transports laser. Si une graine était dans le coussin, elle aurait été trouvée.

Le lieutenant reste derrière toi durant tes recherches, appuyé contre ta (sa) chaise, curieux de tout. Lorsque tu as tes réponses, il reprend la réflexion.


"Voilà qui clos l'option téléport. Quant à la présence du Maître et de son Conseiller, je puis éclaircir quelque peu votre connaissance. Ils ont débarqué d'un vaisseau de transit, le Galedade, si je ne m'abuse, après nous avoir contacté depuis la planète. Ils sont touchés par une maladie qui frappe les enfants, les transformant en statue de pierre, c'est pourquoi le Docteur est allé sur place. Dans le même temps, un échange commercial étant possible, nous avons accompagné, Darla et moi, le Maître sur place. Si je crois que di Stossi est mêlé à notre empoisonnement, je n'en ai nulle preuve. Selon le Docteur, ce que nous avons ingéré ne pouvait nous tuer. Nous endormir était la volonté première, même si les doses retrouvées dans mon sang aurait dû m'envoyer dans le coma. Heureusement que j'ai une forte constitution et eu le réflexe de me faire vomir."

Il laisse un blanc pour vous resservir à boire, avant que vous ne vous rasseyez près de la table qu'il se replace à tes côtés. A nouveau près de toi, il reprend son ton de comploteur. A force, tu te dis que c'est plus pour la forme et l'ambiance que pour la nécessité. Sans doute aime-t-il donner une certaine emphase à ses réflexions choc.

"Si je ne sais rien du voyage de l'enseigne Polgara sur place, sachez qu'elle avait interrompu brusquement notre réunion chez la Capitaine, avec les Ambassadeurs. Elle a annoncé qu'elle avait déjà connu pareil épidémie sur sa planète d'origine. Immédiatement, leur espoir remontait en flèche. Elle leur a fait miroiter une solution pour finir par dire qu'elle n'en savait pas plus. Mais je crois qu'elle nous mentait !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Ven 5 Déc - 12:36

"Il semblerait que ma plante soit de moins en moins impliquée dans tout ça. Toutefois j'aimerais savoir qui et pourquoi on l'a amené à bord. Certes ses propriétés biologiques sont ma foi très intéressante, Icheb est de mon avis. Mais le climat actuel m'incite à la prudence. J'ai quelques analyses à faire avant de poursuivre ma réflexion. Je vous remercie Lieutenant Sance de votre patience."

J'attends de voir s'il veut ajouter quelque chose, sinon je prends congé et je retourne à mon laboratoire.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Déc - 13:36

Se levant avec toi, le Lieutenant Sance te tappotte l'épaule en signe d'encouragement.

"Enseigne Méréas, n'hésitez pas à venir me voir pour me faire part de vos nouvelles découvertes ou questionnements. Je veillerai à vous aider au mieux. L'affaire que vous suivez me semble de la plus haute importance. Je vous serai gré de m'envoyer une copie de votre rapport d'analyse afin que j'appréhende au mieux les inter-relations entre les différentes parties."

Après un dernier salut, tu rejoins ton labo. Icheb ne travaille plus sur son analyse, mais sur l'écran géant de la galaxie. Il recherche des modifications thermiques ou des mouvements ioniques sur et autour de la planète de Stokka d'Mar. Visiblement, une activité importante vient d'être découverte et il en averti la Capitaine.

Un message de Kes, en réponse à ta question, situe la découverte de la plante à plusieurs mois. Quelques jours après que le Voyager aie atteri sur une planète désertique pour réparation.

L'alerte orange résonne toujours.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Méréas Ven 5 Déc - 16:11

*Plusieurs mois ? nom de dieu ! mais pourquoi n'ais-je pas commencer par là ? Ce séjour dans l'espace a du serieusement altérer mes neurones pour que je fasse une aussi grossière erreur.*

J'effectue une recherche afin de connaître le nom de la planète où le voyager a été réparé. Ensuite j'analyse l'échantillon que j'ai prélevé sur le verre de Sance afin de mettre en relation (ou non) la plante avec son empoisonnement (j'en profite pour savoir s'il fait partie d'une des quatre souches et donc si il a été contaminé par la plante). Je recherche également s'il reste des traces du poison chez lui que j'analyse si présentes. Si poison et isotope présents tous les deux, je regarde comment se comporte l'isotope avec le poison.
Je tente de parler à Icheb afin d'une part de connaître ses conclusions sur ses analyses et d'autre part sur cette activité importante en question.
Après quoi, si j'ai le temps, je fais appel à mes anciennes connaissances d'alchimie (en privé bien sur) afin de voir si les anciennes méthodes peuvent m'aider à isoler l'isotope ou du moins à comprendre son fonctionnement.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue203/213Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 5 Déc - 16:33

La planète où ont eu lieu les réparation est intitulée sobrement JUK-873.

L'analyse ADN de Sance ne t'apporte rien, aucune trace de la plante se trouvant dans son ADN et aucune trace de l'Isotope. Ce qui n'est pas anormal, étant donné que la plante se lie au sang de ses hôtes.

Icheb daigne te répondre, tout en continuant de pianoter sur son ordinateur. De multiples lumières clignotent désormais.


"Les analyses sont en cours... Maintenant que la Capitaine a clairement pu observer qu'une deuxième série de vaisseaux fait désormais route vers notre position, aussi bien armés que les premiers, je fais des recherches sur un calcul précis nous permettant de réaliser un bond hyperspatial tout en évitant vaisseaux et planètes sur notre chemin."

Toujours trop calme en énonçant de mauvaises nouvelles, Icheb poursuit ses calculs à une vitesse hors norme.

Tes connaissances alchimiques ne couvraient pas des notions telles que les Isotopes. Tu ne disposes pas de piste en ce sens.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Piste biologique (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Piste biologique (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste biologique (Méréas) Empty Re: Piste biologique (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum