Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Nov - 17:03

Tu relèves les yeux de tes plaquettes, le sourire de l'homme satisfait sur les lèvres. Après 70 heures de travail non stop tu peux enfin confirmer tes analyses. La portée de ta découverte reste floue, mais tu en seras l'auteur incontestable. C'était un pari fou, une improbabilité certaine, et pourtant, la preuve est faite...

Rangeant tes affaires, rassemblant tes notes, tu t'interroges sur le nom que l'on donnera à la particule ZKV-712. Peut-être pourras-tu toi-même la baptiser ! Dire que tout part d'une fleur génétiquement modifiée !

La Flora Boptustica Kariviol, dont la respiration du pollen à d'infimes doses provoque des réactions différentes chez les individus.
  • Chez la souche A, aucun effet notable, si ce n'est les allergies éventuelles.
  • Chez la souche B, le pollen se colle aux vaisseaux sanguins pour pénétrer les vaisseaux. Il se développe lentement sans provoquer de séquelles spécifiques, si ce n'est la détection et localisation de la personne, désormais marquée comme avec un isotope.
  • Chez la souche C, on constate une réaction violente du sujet, provoquant des mutations et contorsions multiples avant qu'une stabilisation s'effectue et que le pollen absorbé ne soit rejeté en une petite boule graisseuse ressemblant à du lait caillé.
  • Chez la souche D, la plus rare, on constate à intervalle régulier des contorsions de rejet, causant l'apparition de la boule graisseuse typique du C, suivi d'une période de latence, avant que le cycle ne recommence. Comme chez le sujet B, le marquage isotopique est indéniable.
Te grattant la tête, tu se demande où le Docteur a trouvé ces échantillons différents. Sans doute dans les prélévements hebdomadaires de l'équipage. Il reste étrange de trouver sur le vaisseau autant de souche B, C et D alors que sur toutes les planètes rencontrées, la population était de type A. Cette constation a failli provoquer l'arrêt de tes expériences, tant la proportion de souches A semblait infinie.

Et pourtant, toi-même, première souche B identifiée suite à un contrôle de routine du Docteur, était la base de l'analyse de la Boptustica. Définir qu'il s'agissait du contact inopiné avec le polen de cette fleur ne fut pas chose aisée, mais ta vie semi-recluse a permis de limiter le scope des possibilités. C'est ta rencontre avec Kes qui te valu de respirer cette fleur nouvelle au parfum suave. C'est en soi un miracle que tu aies été de souche B, que l'alchimie fonctionne et que le Docteur la remarque.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Jeu 13 Nov - 17:56

*Pourquoi m'être acharné à étudier cette plante ? Je me pose encore la question, les yeux douloureux de fatigue. Est-ce le souvenir de ma rencontre avec Kes ? Peut être oui, oui c'est là la raison première mais cela n'explique pas mon acharnement. La découverte que peut être notre équipage comptait un grand nombre de réaction positive attisa ma curiosité, c'est ce qui m'a poussé à aller plus loin. Mais il y a autre chose, une autre raison plus secrète qui m'a décidé à trouver coute que coute. Cette serie de coïncidence me laisse perplexe. Cette plante étant issue de manipulation génétique, se pourrait-il que nous soyons la cible d'un attentat bactériologique ? Nos ennemis sont nombreux et connaissent notre force de frappe. Ont-ils décidé d'autres voies d'attaque ?

Que de questions, il fut un temps où je ne m'en serais pas inquiété, j'aurais classé la plante parmi notre bibliothéque pour passer à la suite.

Les résultats montrent quelques cas d'empoisonnement mais rien d'inquiétant à large échelle. Non, ce n'est pas cela qui m'inquiéte. Le marquage isotope, voilà ma véritable motivation.
Me savoir marqué par une plante jusqu'alors inconnue est plus qu'il n'en faut pour m'inquiéter au plus haut point. Je ne me connaissais pas aussi méfiant.

J'établi une liste mentale des choses urgentes qui découlent de ma découverte :
Confirmer l'origine des échantillons auprès du docteur et par conséquent le lieu de naissance de chacun.
Demander à Kes d'où vient cette plante, et en determiner la base "sauvage" avant la manipulation génétique.
Prévenir le capitaine d'un éventuel danger pour l'équipage.
Tenter d'établir une relation entre tout ça.

Et surtout, trouver un moyen d'effacer ce marquage.*


Mais chaque chose en son temps, 70 heures c'est long, je ne suis plus en état d'ordonner mes idées, encore moins d'en ajouter des nouvelles. Je m'allonge et ferme les yeux. La nuit porte conseil, dit-on, on verra bien ...
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Nov - 22:07

Ton repos est perturbé, à peine deux heures plus tard, par l'entrée d'Icheb dans le laboratoire. Il te regarde de l'air neutre qu'on tous ceux qui ont fait partie du collectif Borg durant un temps.

"La régénération de vos cellules ne serait-elle pas plus profitable dans votre cabine ?"

Son regard sur ton lit de camp, souvenir de ton passage sur Terre, synthétisé à l'identique, en dit long sur son avis sur ta couche. Il jette ensuite un oeil sur tes papiers rassemblés correctement, signe que tu as fini ton travail.

"Dois-je comprendre que vous avez abouti dans vos recherches ? La Capitaine sera heureuse d'apprendre que vous prenez enfin un peu de repos l'esprit tranquille."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Jeu 13 Nov - 23:51

*Trop court sommeil empli de cauchemars d'atomes, de cellules et autres élements microscopiques. Icheb m'apparait flou mais immobile tel un robot.*
Je me frottes les yeux, j'ai peine à me reveiller.

"Mes cellules comme vous dites vont très bien, merci."

Je perçois son regard s'arrêter sur mon lit de camps.

"Une vieille habitude que de coucher sur le lieu de mes travaux.

*J'ignore pourquoi je me justifie, je ne me sens en rien redevable envers lui.*

"Oui j'ai terminé, je doute que la capitaine s'inquiète de mon repos, par contre le résultat de mes recherches peuvent l'intéresser. Allez lui dire que je souhaite la rencontrer dés que possible. En attendant merci d'éteindre la lumière en partant."

Je lui jète un regard qui fini la conversation et l'invite à sortir.

*Pourquoi je me suis sentis mal à l'aise en sa présence ? Est-ce une conséquence de mon "'empoisonnement" ?
Je n'ai encore jamais entendu parlé d'isotope pouvant augmenter ne serait-ce sensiblement la perception humaine, encore moins nous doter d'un sixième sens. Ces heures d'acharnement m'ont plus épuisé que je ne le pensais, je ne parle pas de la fatigue physique. Je prévois un mal de tête titanesque mais je n'ai pas envie d'y échapper, je ne prendrais pas de drogue. Après tout chaque découverte se doit d'être payée
.*

Je me rallonge en espérant glaner encore quelques heures de repos plus tranquille cette fois, je pense à ma dernière conquête histoire de rendre ça agréable.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Nov - 13:42

En ex-Borg, Icheb te regarde fixement, analysant la meilleure action à entreprendre suite aux données contradictoires fournies. Il semble avoir prit une décision lorsqu'il quitte la pièce en te lançant un "Bonne régénération" avant d'éteindre, comme tu le souhaitais.

Tu replonges dans ton sommeil réparateur pour une poignée d'heures, avant que ton Combadge ne t'en tire.

"Capitaine Janeway à enseigne Méréas. Je vous attends dans mon bureau afin de m'exposer le résultat de vos recherches."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Ven 14 Nov - 14:45

J'emmerge rapidement de mon sommeil.

"Enseigne Méréas, bien reçu, j'arrive."

Je me rends présentable et pénètre la coursive qui conduit au bureau du capitaine. J'effectue toutefois un léger détour, j'ai besoin de réflechir avant de la rencontrer.

*Exposer clairement et simplement la situation au capitaine. Mais quelle était la vraie situation ?
Petit a : avoir découvert une plante génétiquement modifiée capable de servir de traceur et sans doute ayant d'autres propriétés? A ce propos, je range dans un coin de mon esprit le devoir de pousser plus loin mes analyses.
Petit b : le fait que l'équipage défie toutes les lois des statistiques par la présence d'un grand nombre de souches hors groupe A ?
Petit c : la possibilité d'une attaque bactériologique suite au petit a ?
Je décide d'aborder tous les points, autant qu'elle est toutes les cartes en main. Il faut que je lui parle de Kes aussi, peut être même d'Icheb, sa réaction me laisse perplexe
.*

Frissonnement, j'arrive à sa porte, malaise, je tends le doigt pour sonner, pressentiment.

*Je me sens pourtant reposé, pourquoi cette hésitation, quelque chose ne me plait pas dans cette histoire, nous verrons bien.*

je sonne.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Nov - 19:21

La porte s'ouvre sur le bureau de la Capitaine. Janeway est assise, sirotant une tasse contenant sans nul doute son café synthétisé. Elle jette un oeil sur toi et te sourit de manière amicale.

"Enseigne Méréas. Entrez et prenez place. Désirez-vous une boisson ? Café, thé, bière ? Une Leffe blonde peut-être ?"

Qu'elle soit aussi à jour sur tes préférences terriennes t'a toujours épaté. D'autant que le Voyager n'a que peu stationné près de la Terre.

Après avoir synthétisé ton souhait, elle s'assied en face de toi et te laisse la parole pour entendre ton rapport.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Ven 14 Nov - 22:14

"Capitaine."

je fais un léger signe de tête et pénètre le bureau, j'entends le bruit discret de la porte se refermant derrière moi. Je m'assieds et prend mon café qu'elle me propose.

"Merci. Bien j'irais droit au but. Vous savez que j'ai passé ces derniers jours à étudier cette mystérieuse plante. Bien que je sois convaincu de sa non toxicité, je reste perplexe quant aux marqueurs isotopes qu'elle semble laisser chez certains sujets. Il apparait évident qu'avec une technologie adaptée on peut suivre à la trace ceux qui auront été contaminés.
Mais c'est là le point qui me surprend le plus. Il apparait que notre équipage contient plus de cas positifs que les dix dernières planètes que nous avons pu croiser. Je ne crois pas en de telles coïncidences."


Je marque une pose montrant que je suspecte quelque chose.

"Bref, si nos ennemis ont trouvé un moyen de nous pister, cela devient une priorité, il nous faut nous débarasser de ce marqueur et comprendre pourquoi il est apparu. Je pense pousser mes recherches, cette plante ne m'a pas encore révélé tous ses secrets. Vous savez l'essentiel."

Je reste calme, après tout la décision ne dépend pas de moi, j'ai fais mon travail. Je termine mon café.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Sam 15 Nov - 0:50

La Capitaine t'a écouté attentivement, prenant le temps de boire doucement son café, sans doute pour mettre en liaison tes informations avant de répondre.

"Vous avez raison, cet isotope doit pouvoir être masqué, s'il ne peut être détruit. Je vais demander à Icheb de se pencher sur le sujet, ses récents travaux analytiques sur les photons sont très encourageants. De plus, il a demandé à être plus responsabilisé dans son travail."

Laissant un blanc afin de voir ta réaction à cette annonce, elle poursuit avant que tu n'aies pu dire un mot.

"C'est par contre l'apparition de cette plante qui me pose problème. D'où vient-elle ? Qui l'a modifiée génétiquement et dans quel but ? Si, comme vous le croyez, il peut s'agir d'une attaque biologique, il est temps de découvrir à qui nous avons affaire. Vous avez été le premier à avoir été confronté à l'intoxication, vous êtes donc le plus à même à remonter la piste. D'autant que vous ne courrez pas de risque complémentaire. Si vous sentez un risque se profiler, faites appel à l'enseigne Elise pour assurer votre sécurité. Ayant été en contact violent avec le pollen, avant de le rejeter, nous savons qu'elle ne risque rien de plus. Si vous êtes confronté à un accès restreint, faites directement appel à moi et à moi seulement. Est-ce clair ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Sam 15 Nov - 13:06

"Très clair Capitaine, de même pour Icheb."

*Pas très fin comme mise en garde, mais je préfère qu'elle sache que je me mefie d'Icheb, un ex-borg reste un borg et ne devrait pas avoir accès à tant de données confidentielles. Après tout, nous n'avons jamais pu prouver qu'il était complétement déconnecter du collectif borg.*

Je vous tiendrais au courant de mes résultats. Au revoir.

Je sors après l'avoir salué d'un léger signe de tête . Je me dirige vers mes appartements et je cherche un moyen de contacter Kes et Elise. Après tout même si je n'ai pas besoin de protection immédiate, j'aimerais discuter avec elle de sa réaction à la plante. Leurs coordonnées doivent être dans notre base de donnée. Via mon combadge , je demande à l'ordinateur de bord de me trouver donc ces renseignements. Une fois dans mes appartements, je me lave et je change mes vêtements. Je consulte l'ordinateur pour contacter ces deux personnes.

* La capitaine sait quelque chose, elle est en droit de garder le secret, je ne me mêle pas des intrigues de politiques internes mais je ne supporte pas qu'on m'empêche de faire mon travail par la rétention d'information. Ou alors, veut-elle que je le découvre par moi-même, et dans ce cas, pourquoi ?
Je me fais des idées et j'en viens à me demander si cette plante n'exacerbe pas la paranoïa naturelle des individus, il faudra que je vérifie son influence sur les ondes cérébrales.*
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Dim 16 Nov - 23:36

L'ordinateur te fourni les n° des chambres de Kes et de l'enseigne Elise, toutes deux sont dans le même quartier. Les attributions de Kes sont le jardin hydroponique et l'infirmerie, où elle est infirmière et suppléante du Docteur en son absence. L'odinateur la situe actuellement à l'infirmerie. Les attributions d'Elise sont liées a sécurité des missions extérieures aux Voyager, elle a obtenu ce poste depuis la disparition de l'enseigne Elron. Elle se situe actuellement dans le Holodeck 2.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Lun 17 Nov - 12:16

*Hum, autant commencer par le début. Comme tout a débuté avec ma rencontre avec Kes, je dois la voir en premier.*

Je demande à l'ordinateur où Kes est en fonction actuellement. Une fois en possession de l'information, je me prépare (je souhaites lui donner une très bonne impression sans pour autant que mes intentions soient trop franches, quelque chose de discret afin de la mettre en de bonnes dispositions, instaurer une air de confiance.) et je me rends sur les lieux de sa présence.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Nov - 13:37

Lorsque tu arrives à l'infirmerie, Kes surveille les moniteurs branchés sur un patient. Neelix est présent et lui tient visiblement compagnie. Tu n'es pas sans savoir que ces deux là sont fiancés et qu'en plus d'être cuisinier à bord, Neelix est assez jaloux. Tu t'étonnes de ne pas voir le Docteur, l'hologramme médical d'urgence, dans son antre, sans doute est-il en réunion ailleurs.

En t'avançant, tu constates que le patient est le lieutenant Sance, l'Ambassadeur du Voyager, qui a pris la place de Neelix à ce poste il y a quelques années. Il est visiblement endormi ou dans le coma. Une fois de plus, les actions importantes qui touchent le Voyager ne sont connu que des hautes autorités.

Kes se lève et te sourit, elle avance à ta rencontre, suivie par Neelix prête à défendre sa vertu face à l'entrée en scène d'un mâle.


"Enseigne Méréas. Vous êtes souffrant ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Lun 17 Nov - 15:47

Je pénètre la pièce, sur de moi

"Bonjour Kes."
*J'omets volontairement le titre de Kes, comme si nous étions de vieux amis. J'ignore Neelix.*

Rassurez-vous, je vais bien. J'aimerais toutefois vous parler de mes recherches quant vous aurez un peu de temps à me consacrer, la Capitaine pense que nous devrions travailler ensemble sur notre mystérieuse plante.

Petite pause, voilà de quoi mettre mal à l'aise Neelix, Kes devrait comprendre que je désire lui parler seul à seul de la plante. Je dois rester suffisemment vague pour ne pas éveiller d'autres soupçons. Après ce n'est pas de la paranoïa d'être un peu prudent. Je sais bien que je déforme un peu les prérogatives de la capitaine mais je n'aimerais pas que Neelix nous gêne en pensant que je veuille briser leur couple. Quoique ...

"N'est-ce pas le lieutenant Sance ? que lui arrive-t-il ? J'espère qu'il n' a rien de grave..."

J'examine la pièce à la recherche d'indice pouvant m'informer de la condition du lieutenant, Kes n'aurait peut être pas la liberté de me dire toute la vérité. Et que fait Neelix ici, son status d'amant ne justifie pas sa présence ici. Je l'étudie discrétement en feignant m'intéresser à divers choses sans importance.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Nov - 16:30

"Le lieutenant a été empoisonné lors de sa visite sur Stokka d'Mar. C'est l'enseigne Darla qui l'a ramenée dès qu'ils ont compris ce qui se passait. Rassurez-vous il est hors de danger, mais je préfère le garder en léthargie en attendant que le Docteur revienne de ..."

Lui mettant un petit coup dans l'épaule, Neelix lui dit plus bas, mais pas assez pour ne pas être entendu.

"Tu ne devrait pas raconter tout ce que tu sais au premier venu. S'il n'est pas informé d'un événement du Voyager par ses supérieurs ce n'est pas à toi de faire circuler les informations. Cela risquerait un jour de te retomber sur la tête. Et je ne voudrais pas qu'un aussi joli minois soit un jour rouge de honte."

Il lui pose un délicat baiser sur le front. Elle est visiblement gênée. Le repoussant gentiment, elle poursuit.

"Je ne peux me soustraire à ma charge actuelle, mais quand le Docteur sera rentré, je pourrai vous rejoindre afin de vous assister. Vous avez besoin de réaliser des boutures ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Lun 17 Nov - 16:46

*Stokka d'Mar, à retenir, il faudra que je fasse une recherche dès mon retour à mon office.*

"Je comprends, soyez rassurée. De boutures certes oui, j'en aurais besoin, mais si je pouvais avoir accès à la plante originale cela me permettrait d'étayer mes thèses et de confirmer au capitaine mes doutes.
Pourrais-je également avoir un échantillon de sang du lieutenant ? J'aimerais savoir si le pollen l'a également atteint comme un grand nombre de personnes à bord. Il faut absolument qu'on repertorie les infectés des individus sains."


*Je ne me souviens plus si Neelix a été analysé mais semons le doute, et puis je ne sais pas pourquoi mais si je peux l'effrayer un peu, ca peut être amusant. Inutile de préciser que l'isotope est inoffensif. Oui, si sa réaction est vive, il ignore l'affaire, si il ne réagit pas ou peu (ou encore tente de feindre l'ignorance), il a donc ses entrées dans les secrets du batîment. D'ailleurs il vient de me le prouver en interrompant Kes, j'aimerais savoir jusqu'où.*

J'observe attentivement les réactions de Neelix.

"Je vous laisse travailler , merci de prévenir le docteur dès son arrivée."

Je sors de l'infirmerie et me renseigne de la position d'Elise. Après reflexion, je préfère retourner dans mes quartiers et je tente d'accéder à des informations sur l'expédition sur Stokka d'Mar. Après quoi je tente de trouver m'enseigne Darla. J'aimerais bien connaître les conditions de cet empoisonnement.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Nov - 17:42

A l'annonce d'un danger infectieux, Neelix passe devant sa compagne.

"Une infection du sang ? Une maladie contagieuse ? Il se peut que l'on soit déjà tous atteints ? Quels sont les symptômes ?"

Se tournant vers Kes, il la prend par les épaules.

"Pouquoi tu ne m'as pas dit qu'une infection couvait dans le Voyager ? Tu me laisses dans l'ignorance d'un mal de l'espace alors que je suis ton compagnon !"

Faisant la grimace, tant parce qu'elle souffre de voir son bras serré par Neelix que par ses propos offensants, elle lui rétorque d'une voix ferme.

"Gros bêta, l'enseigne Méréas te mène en bateau et toi tu rames. S'il y avait une infection à bord le Docteur serait ici pour l'enrayer. D'ailleurs où veux-tu qu'il aille vérifier un sang contaminé, si ce n'est à l'infirmerie, où nous sommes !"

Se libérant de sa poigne, elle le repousse derrière elle, le laissant l'air penaud.

"Ceci n'est qu'une affaire de botanique et si tu ne sais pas de quoi il s'agit, c'est que tes supérieurs n'ont pas jugé bon de te l'expliquer. Comme tu me l'as dit, ce n'est pas à moi de transmettre l'information."

La mine renfrognée, Neelix fait quelques pas en arrière, faisant mine de s'intéresser aux résultats des analyses de Sance. Kes revient à toi, vexée d'être la cible de pareil jeu d'influence. Sa candeur naturelle ne l'a pas habituée à cela.

"Enseigne Méréas, la plante est toujours enfermée au jardin hydroponique, comme vous l'aviez demandé. Je vous l'amènerai dans votre laboratoire dès que possible."

Une fois de retour dans tes appartements, l'ordinateur de bord t'informe que Stokka d'Mar est une planète de type M comprenant 3 continents. Tu ne disposes pas des accréditations nécessaires pour savoir ce qu'il en est de l'expédition sur son sol. L'enseigne Darla, qui officie à bord comme garde du corps du lieutenant Sance, n'est pas sur le Voyager actuellement. Sans autres passe droit, tu te rabats sur Elise, toujours dans le Holodeck 2.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Lun 17 Nov - 18:27

*Hum, Neelix a réagit comme je m'y attendais, toutefois Kes trop brusquement. Je n'ai fais aucune allusion à un quelconque danger et pourtant elle a volontairement, je pense, omit de me donner une réponse pour le sang du lieutenant. De plus la connaissant ce n'est pas dans ses habitudes de réagir ainsi. Quelque chose la tracasse, c'est clair. J'ai peut-être poussé un peu loin, je ne souhaitais pas la braquer, il va falloir que je rattrape le coup.*

J'utilise mon ordinateur pour laisser un message à Kes, non protégé. "Enseigne Kes, veuillez m'excuser pour ma visite impromptue et ma maladresse, la fatigue n'aidant pas, je m'inquiète pour l'équipage et en viens à des conclusions trop hatives. Peut être pourrions nous en discuter devant un verre durant notre temps libre. Respectueusement. Méréas. PS: je vous laisse accès à mon laboratoire pour que vous puissiez y déposer la plante. merci."

Décidemment les secrets d'état ne sont pas pour moi. Pourquoi ne pas avoir confié cette enquête a quelqu'un de plus qualifié. Je pourrais être tranquillement en train de poursuivre mes analyses. Elise doit être plus apte à gérer ce genre de situation, raison de plus pour aller la voir.

Je me rends au Holodeck 2, voir Elise. Afin d'infirmer mes soupçons, je tends l'oreille aux éventuelles conversations sur Icheb qui peut ne pas être ce que je suppose. Après tout, je peux aussi moi même être en tort. Je reste discret et ne cherche pas à "surprendre" les dires mais juste à prêter l'oreille le cas échéant.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Nov - 12:30

A ton entrée dans le Holodeck, tu découvre un pub typiquement vieille France. Une table de billard attire les joueurs, alors qu'une petite piste de danse permet aux amoureux d'un soir de flirter sur un slow langoureux. A ton arrivée, tes habits ont été adaptés afin de ne pas jurer dans le paysage.

Elise rumine à une table, un verre de bière devant elle, l'enseigne Tuvok est à ses côtés, remuant son vin avant de le porter à ses lèvres. Elle semble de fort méchante humeur et Tuvok s'intéresse plus à la table de billlard qu'à sa voisine.

Dans le brouhaha de la taverne, 'La Morgane', tu ne peux entendre de conversations précises sans être toi-même dans le cercle des convives.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Mar 18 Nov - 15:08

*Hum, je regrette de ne pas venir plus souvent ici, ca me rappelle mes origines. Elise ne semble pas être dans les meilleures dispositions, peut être devrais je lui laisser l'initiative.*

Je m'attable à une place non loin de Tuvok et Elise, bien en vue. Je commande un café (que j'imagine synthétique) puis je tends l'oreille afin de m'informer des dernieres rumeurs, je n'y prête généralement pas attention mais dans le climat actuel, toute informations est bonne à prendre, je me concentre donc afin d'isoler les bruits de fond. Je fais en sorte d'être particulierement en vue de l'enseigne Elise. Doutant toutefois de percevoir des discussions clairement audibles, je profite de cette pause inattendue pour me relaxer.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Nov - 15:57

Ton café synthétique est servi par la douce Jeanne, qui ne manque pas de prendre de tes nouvelles comme si tu étais un client régulier. L'être holographique parti, tu peux mieux examiner la zone et les clients.

Ton attitude renfermée habituelle te met mal à l'aise. Tout ce monde que tu n'as jamais vu s'amusant dans ce lieu qui leur semble familier et t'es inconnu. Tu distingues quelques noms d'enseigne, tel Bar'Hak, Nievan, Huan ou Xion. Comme toi-même n'est pas vraiment connu, nul ne s'approche de ta table pour te saluer.

Un gros pari est engagé à la table de billard, 3 semaines de synthétiseur au vainqueur, rameutant les spectateurs, dont Tuvok. Elise, laissée seule, continue de bouder tout en commandant une nouvelle bière.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Mar 18 Nov - 16:11

*Parfait, voilà l'occasion que j'attendais. Dois-je opter pour un contact direct ou quelque chose de plus 'accidentel' ?*

Je me lève et fais mine de m'approcher de la table de billard. Ce faisant je me fais 'accidentellement' percuter par un client, ce qui me fait bousculer la table de l'enseigne Elise et renverser sa bière.

"Oh ! Milles excuses ... Enseigne Elise, bonjour, je ne vous avais pas remarqué. Vraiment désolé, permettez moi de vous offrir une autre bière."

Je fais signe qu'on lui apporte une autre bière. De ce fait, j'arbore une triste mine, presque compatissante.

"Vous m'avez l'air embarrassée Enseigne Elise. Vous ne souhaitez sans doute pas de compagnie mais l'endroit me semble peu propice à la solitude... puis-je ? Mais je ne voudrais pas vous gêner."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Nov - 16:36

Elle te laisse t'asseoir sans mot dire, pas même un signe de tête. Il n'y a pas à dire, elle est agréable comme une porte de prison. Elle n'a pas plus réagit quand tu lui as changé sa bière. Elle est visiblement déconnectée du monde qui l'entoure et tout lui passe au dessus de la tête.

Sans savoir ce qui la met dans cet état, tu doutes pouvoir l'intéresser à tes soucis du moment.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Méréas Mar 18 Nov - 16:44

*Inutile d'insister sans en savoir plus.*

Vu qu'elle ne semble pas m'avoir remarqué, je me lève et me dirige vers Tuvok. L'action de la table de billard peut le distraire suffisemment.

"Belle partie n'est-ce pas ?

Petite pause pour faire sembler de m'intéresser à la partie. Je mise même quelques crédits.

"Je viens de croiser l'enseigne Elise, elle ne semble pas dans son assiette..."

J'examine sa réaction et attend une éventuelle réponse de sa part.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue203/213Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Nov - 16:53

Il te jette un regard pour te resituer dans l'environnement du Voyager, puis un oeil vers Elise toujours dans sa torpeur, avant de revenir à toi.

"C'est le moins que l'on puisse dire. Elle n'est plus la même depuis que l'on est de revenus de mission. Je crois que c'est une part d'elle-même, qu'elle se cachait, qui a été révélée à tous. Depuis, elle parle de nous quitter... Mais j'espère que ce n'est qu'une phase et qu'à la prochaine mission, une fois dans l'action, elle retrouvera tout son allant."

Un coup particulièrement difficile ramène son attention sur le billard.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas) Empty Re: Enseigne Méréas, Biologiste (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum