Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nage en eau trouble (Ranis)

2 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Déc - 14:47

Tu passes une mauvaise nuit et le réveil te donne l'impression d'avoir eu la tête dans un tambour.

Tu entends cependant du bruit à l'intérieur de la cabine, une chaise qui racle le sol.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 17 Déc - 15:33

"Grrbl"

Je pense que cet onomatopée représente bien la réponse qu'a eu la personne à l'intérieur de la cabine quand elle a bougé sa chaise. Ouvrant les yeux, je prends conscience d'avoir dormi sur le pont, un peu comme un soulard. Malgré le mal de tête qui vient de me réveiller, je tente de me relever en m'appuyant contre le mur. Retrouvant un équilibre à peu près stable, je me dépoussière mon manteau et vérifie que mes cheveux sont bien en place, histoire de pas arriver avec les cheveux en pétard. Bon mis à par mes yeux cerné, je pense que je suis partiellement présentable. Je m'éclaircis la voix avant de toquer à la porte de la cabine de la capitaine
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Déc - 16:19

"Entrez !"

Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 17 Déc - 18:07

Spoiler:

Poussant la porte, je m'avance dans le bureau de la capitaine. Je remercie le ciel que se soit bien elle et que je puisse lui parler, c'est qu'elle n'a pas été très présente dernièrement. Tentant de dissimuler ma fatigue, j'entre donc et commence la discussion.


"Pardonnez moi de vous déranger si tot ... ou tard ... , capitaine, mais vous semblez aussi insaisissable que le vent quand vous approchez de la terre. Je devais vous parler d'affaire qui regarde vos projets à long terme. Car d'après mes observations préliminaires, ce qu'il manque véritablement à votre futur flotte, sont des officiers capable de tenir vos hommes quand ils font preuve "d'initiative mal placée". Je ne sais pas si le Gouaille a eu le temps de vous raconté le petit soucis de la première descente à terre ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 21 Déc - 13:03

Elle fait non de la tête, t'invitant à poursuivre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 24 Déc - 0:04

"La veille de notre débarquement, quand la discrétion était de mise, j'ai surpris vos hommes en train de s'amuser à faire un lancer de poivrot pour voir qui arrivera à le lancer le plus loin ... Je sais que ce sont des pirates et que leur imposer des ordres n'est pas quelque chose de courant, mais cet épisode m'a clairement montré que ces loups de mer sont le principal point faible de la création de votre flottille. Soyons honnête, ces hommes ne sont pas très futés, mais s'ils ne respectent pas le peu d'ordre qu'on leur donne, ils risquent de vous entrainer un paquet d'ennui. N'êtes vous pas d'accord ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 27 Déc - 14:49

Elle rit de bon coeur, faisant un effet des plus désagréable à l'intérieur de ton crâne.

"Vous êtes trop prude, De Corth.

Ce que font les hommes à terre dans leur quartier libre ne regarde qu'eux et m'importe guère. le principal est qu'ils soient prêts et aptes à donner leur vie lors d'un abordage.

N'attendez pas d'eux qu'ils se comportent en parfaits soldats, marchant au pas cadencé et se comportant en gentleman une fois à terre, ou vous serez souvent déçu et ne gagnerez qu'énervement et aigreur.

Nous ne sommes pas à Rebma."


Une remarque loin d'être anodine, car hors contexte et sans rapports logiques avec toi... officiellement du moins ! Elle embraie cependant en ne laissant qu'un petit blanc sans te permettre de t'y engouffrer.

"Ceci dit, je ne vois pas en quoi la gestion des hommes vous concerne, ayant refusé ce poste il y a peu."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Lun 27 Déc - 15:18

La grimace issue de mon mal de crane n'est pas vraiment camouflée, je me contente juste de masser un peu la tempe en baissant la tête. Quand au jour où l'on me dit que je suis trop prude, pour le coup ce n'est pas faut. C'est pas comme si j'avais défié la compagne sorcière de feu le prince Brand en lui parlant de manière bien peu diplomatique. Mais ce qui m'étonnait c'était la rigueur de la capitaine accompagné d'une grande souplesse en subitement. J'avoue que les pirates sont des gens assez libre d'ordre général, mais je ne m'attendais pas à autant de bordel stratégique.

"Après mure réflexion, je me dis que, sans moi, votre rêve d'une flottille pirate risque de s'essoufler rapidement. Ce que je ne voudrais pas car, mine de rien, je vous aime bien, je vous aurais même payé un coup si vous n'aviez pas été absente toute la veille. Si j'ai refusé votre offre de commander un navire c'est uniquement par connaissance de mes limites. Je suis un sorcier et non un stratège naval. Je ne peux prétendre à un poste de capitaine même si mes connaissance en navigation sont plus que basique. Voici ce que je vous propose, si l'offre tient toujours, et si vous n'êtes pas laissé de mes prudence, j'accepte de commander un navire sous votre bannière, si on peut dire. J'ai tout de même des conditions pour cela. Je souhaite que nous discutions de votre projet à tête reposer car, en l'état actuel des choses, il risque d'être bien trop peu préparé afin d'être viable à long terme. Je souhaite que vous m'appreniez les rudiments de la piraterie en passant par la stratégie navale. Je souhaite commander un petit navire et non pas une corvette comme vous. Un sloop me conviendrait parfaitement. Cela vous va ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 28 Déc - 12:40

Elle réfléchit un instant, mettant ses idées en place.

"Nous prendrons un Sloop et vous serez parmis les marins lors de l'assaut, afin de montrer que vous en voulez. Vous avez l'arsenal magique nécessaire pour palier votre faiblesse aux armes, mais veillez à ce que vos sortilèges soient époustoufflants et puissants, afin que les hommes qui choisiront de vous accompagner sur ce navire moins glorieux qu'une corvette le fassent en vous respectant et vous craignant. ils sauront que la petitesse du bateau sera inversément proportionnelle à votre dangerosité."

Tu sens poindre un contact d'atout. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour cela.

"Quant à mon projet long terme... Nous pourrons en discuter lorsque vous aurez atteint le niveau stratégique d'un vrai capitaine pirate et aurez laissé derrière vous vos coutume de courtisan."

Une fin de non-recevoir, temporaire en tout cas, pour ta présence dans les décideurs de la flotte à venir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 28 Déc - 23:12

"Nous verrons si j'arrive à faire en sorte d'imposer mon autorité alors ..."

Je sentais alors le contact de l'atout. Peu de gens ont l'atout de ma personne, il faut donc éviter que Fiona me parle alors que je suis devant une personne qui ne l'apprécie guère. J'affiche donc un sourire courtois avant de me diriger vers la porte


"... si cela ne vous dérange pas, capitaine, je vais aller me reposer un peu, la nuit à vous attendre à coté de votre porte ne m'a pas vraiment permit de récupérer de la tournée des bar"

Si la capitaine me permet de prendre congé, je me dirige vers ma cabine et accepte le contact
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 13 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum