Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 16 Juil - 14:36

@ Elron : Tu es facilement intégré au milieu d'un groupe de fidèles de Rinaldo. Trois nobles, un gradé et quelques hommes de confiances se présentent. Tu découvres ainsi le Comte Alan Shesby, le Baron Yves de Gardalle, Le Vicomte Nolan d'Illoria. Ce dernier connaît ton nom plus que les autres, suite aux recherches menées en sa ville lors de ta disparition dans le brouillard avec Rinaldo.

Le Commandant Gray Elborne a servi avec des hommes formés par Lancaster et il met un temps avant de lier ton nom à ce Général ayant réussi à battre Lord Lancaster sur le terrain de la stratégie militaire.

Les hommes Jean, Nicklos, Dremy et Zonak laissent beaucoup dire leurs supérieurs, mais osent de temps en temps un commentaire sur un sujet qu'ils maîtrisent.

Le moment est plaisant, les regards sont sur toi.

@ Sance :
"La voie du changement est toujours la plus difficile à emprunter avec la multitude. Pourtant chaque pas nous fait changer d'air, de vue ou d'Ombre, fusse-t-elle projetée par un animal à la fière stature. Je caresse du doigt l'espoir que votre présence permettra d'ouvrir des voies non encore explorées, ramenant dans le giron de votre nouvel hôte des lieux chers, mais trop lointains pour ceux qui s'en trouve privés.

Je ne doute pas que ce genre de choses est à la portée d'un roi de la savane, fusse-t-il endormi depuis des éons."


Il a ce sourire ouvert et engageant de celui qui aime parler à demi-mots et sait regarder les problèmes du côté de son apport.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Dim 18 Juil - 18:45

Je laisse bien sûr les regards se porter sur moi sans faire en sorte qu'ils partent d'un autre côté. Je réponds aux bienvenus et autres considérations de toute la suite de Rinaldo de manière honorable. Je ne tombe pas dans l'excès de courtoisie car ce n'est pas mon domaine de prédilection. Après tout, je suis pour beaucoup d'entre eux un homme de guerre plutôt qu'un courtisant de grande envergure, ce qui n'est pas faux.

Auprès du Comte Alan Shesby, le Baron Yves de Gardalle, Le Vicomte Nolan d'Illoria, je reste humble car ce sont certainement de grands courtisant qui risquent vite de se rendre compte que je n'en suis pas un. Cependant je m'inquiète auprès d'eux de ne pas avoir eu de nouvelles de Kashfa et leur demande si le brouillard de Mahaul n'a pas fait d'autres victimes.


"Qu'est-il advenu de Kashfa en ces temps trouble? A-t-on retrouvé les valeureux soldats qui nous accompagnait lorsque l'on est rentré dans le brouillard? Que s'est-il passé à Kashfa après que Mahaul nous ait capturé sa majesté Rinaldo et moi-même?"

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 19 Juil - 0:16

J'acquiesce aux mots de Rinaldo avec bienveillance, conscient de la nécessité de ne pas trop parler dans ces lieux publics... Et si je l'oubliais, il me suffirait de regarder la brune incendiaire pendue au bras de Rinaldo qui me lance depuis tout à l'heure des battements de cils langoureux.

- Votre Majesté, je sais à quel point il importe au voyageur en quête de sa demeure de trouver la route la plus courte et la plus simple pour rentrer chez lui...

Je suis certain que mon ami saura répondre à vos attentes, une fois qu'il aura été tiré de son profond sommeil et qu'il sera en mesure d'exercer tout sa puissance parmi les Ombres. Et si certains lieux vous sont particulièrement chers, je m'efforcerai naturellement de vous en ouvrir l'accès aussi vite que possible.


Je m'incline, conscient de devoir bientôt laisser la place à d'autres dans la file pourtant réduite des courtisans de Kashfa.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Juil - 14:34

@ Elron : Le Vicomte, premier impliqué dans le lieu de la bataille, te répond.

"Les soldats qui ne purent rejoindre les portes d'Illoria ou se réfugier auprès de villageois barricadés périrent dans d'atroces souffrances, quand on retrouva les corps."

Le Baron enchaîne.

"Par la suite, la disparition du Roi a donné les coudées franches à la Reine qui s'est mal fait entourer. Elle força les chaosiens à s'installer en Kashfa, pillant nos réserves, réclamant qu'ils combattent les troupes de Mahaul avant de rejoindre Ambre. Un bras de fer s'est déroulé entre eux et elle, jusqu'à ce qu'un ambassadeur venu d'Ambre ne trouve un arrangement. Ils ont repoussé les troupes de Mahaul et ont poursuivi vers Begma."

Puis le Comte.

"Le pays était sauf, c'est le principal et nous avons pu nous remettre à reconstruire, mais en autarcie, le blocus d'Ambre qui a suivi nous a privé d'importations."

Ils opinent du chef. Si Kashfa se porte bien, elle n'a pas retrouvée ses lumières à les entendre.

@ Sance : Rinaldo te sourit et poursuit sa route, te laissant proche du groupe dans lequel devise Elron.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mar 20 Juil - 21:36

Je me tourne vers Elron avec un sourire aimable, attendant quelques instants pour savoir s'il préfère continuer son entretien avec les nobles kashfiens, ou s'il est tenté par une discussion à bâtons rompus avec un camarade de Voyager.

* Après tout, nous n'avons guère eu le loisir de partager nos impressions jusqu'à présent. Du moins, pas sans un chaperon très attentif, et que nous venons tout juste de saluer officiellement... *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Mar 20 Juil - 23:46

J'écoute attentivement les discours de chacun et mon visage s'assombrit quand j'apprends la mort horrible des soldats qui devaient certainement m'accompagner.

A la fin du discours du comte j'approuve ses dires par un signe de tête. Mes traits sont maintenant sereins.

"Et vous êtes maintenant en Cornouaille en délégation avec le roi Rinaldo. Serait-il possible que les Cornouailles viennent en aide à Kashfa pour pallier au blocus d'Ambre?"

Je regarde le commandant Gray Elborne qui ne dois pas avoir encore quitté le groupe et je continue de parler liant certes mes derniers dires aux suivants.

"Commandant seriez-vous venu avec des troupes en cornouaille pour prêter main forte au roi Dalt, ..."

Je jette un regard vers Jean, Nicklos, Dremy et Zonak.

"... accompagné d'hommes d'expérience dans l'art de la guerre?"


Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 22 Juil - 15:37

@ Elron : Le comte répond a ta question concernant le blocus.

"Cela n'a jamais été prévu. Qui plus est, si Dalt est Roi en Cornouailles, il est recherché tant à Kashfa qu'en Begma, pour ses actions en Eregnor. S'il traversait les Ombres pour rejoindre Kashfa, son action serait perçue comme une déclaration de guerre, qu'importe les relations qu'il entretient dans le privé avec sa Majesté Rinaldo Ier."

Suite à cette remarque, ta question au commandant tourne un peu court.

"Comme Monsieur le Comte l'a expliqué, nous ne pourrions venir en retour aux Cornouailles avec des troupes sans que ceci ne soit mal pris. Non, notre présence en ces lieux n'est lié qu'au désir de revoir notre Roi, à son invitation, et pour assurer la protection des gens de la noblesse qui ont ses faveurs. Seuls les plus fidèles à sa majesté ont eu cet honneur d'être rassurés sur son état."

Tu remmarques la présence de Sance, qui ne veut intervenir dans ton groupe, mais dont la position montre une certaine invitation à la discussion privée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Ven 23 Juil - 1:14

Je m'arrange pour m'emparer d'un verre d'un serviteur qui revient d'un groupe d'humain et je me retourne vers mes interlocuteurs. Levant mon verre, je parle pour que ceux-ci m'entendent et sans trop d'exagération pour que seul eux m'entendent.

"Hé bien messieurs, je propose donc que nous levions nos verres à la bonne santé du roi Rinaldo Ier. Buvons également à Kashfa, puisse-t-il trouver dans le multivers sa place qui lui est dû."


Je suis le premier à lever mon verre en attendant que les autres me suivent. Je laisse venir les soutiens de chacun de mes interlocuteurs et après avoir bu à mon verre, je tourne ma tête vers Sance et ensuite à nouveau vers mes interlocuteurs.


"Messieurs, Veuillez m'excuser. Je viens d'apercevoir une personne que je me dois de saluer. Nous aurons certainement l'occasion de nous parler plus longuement lors du repas... Et certainement encore plus longuement, selon vos convenances respectives, après le repas!"


Je salue honorablement le Comte Alan Shesby, le Baron Yves de Gardalle, Le Vicomte Nolan d'Illoria et le commandant et je m'extirpe avec leur assentiment du groupe.

Je m'approche de Sance tout sourire.


"Comment allez vous ambassadeur?"

J'accompagne cette première phrase d'un geste qui invite Sance à s'éloigner de la foule vers un coin plus tranquille de la pièce.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Sam 24 Juil - 4:10

Tout en suivant Elron, je réponds aimablement à sa question:

- Fort bien, ma foi, Général. Je n'ai pas l'impression que tu chômes de ton côté. Rinaldo ne m'avais pas averti que tu allais jouer un rôle si important au sein des armées de Cornouailles. Mais tu sembles avoir fort à faire de ton côté... si j'en juge par le nombre de citoyens kashfans gravitant autour de toi. Est-ce que je me trompe, ou tu es plus à l'aise avec eux qu'avec les Chaosiens qui nous entourent ?

Je cherche brièvement du regard les Ducs Vernon et Chanicut, qui risquent fort de donner chacun bien du fil à retordre au futur commandant en second des troupes coalisées...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Sam 24 Juil - 11:15

Arrivé plus à l'écart, je fait face à Sance qui examine la foule de chaosiens.

"Je constate que tu n'as pas perdu de temps à te renseigner sur moi. Les suivants de Rinaldo sont des abeilles qui gravitent autour d'un pot de miel que Rinaldo vient de leur présenter. Disons que Rinaldo essaie d'adoucir auprès des chaosiens des dires fondés ou pas à mon propos. Le paysage qui s'offre sous nos yeux n'est pas bien différents de celui qui se présentait dans le voyager: même type de personnes, lieu différent et peut-être des buts différents. je suppose par ton statut d'ambassadeur sur le voyager, que tu étais au courant que le voyager abritait des chaosiens et des ambriens? Mais que savais-tu de plus qu'il nous ait été caché par Janeway et Q?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 26 Juil - 8:44

Je hoche légèrement la tête quand Elron constate ma célérité.

* Une des nombreuses choses apprises dans les cours que j'ai fréquentées : toujours savoir qui fait quoi, le plus vite possible, d'abord pour ne commettre aucun impair, et peut-être même, exploiter l'information à son avantage... *

Mais lorsque mon interlocuteur mentionne le Voyager, je quitte mon étude des Chaosiens et des Kashfans pour le fixer avec intensité, et répond en choisissant mes paroles:

- Le Voyager... Je vois que ces évènements restent présent à ta mémoire comme à la mienne. J'avais effectivement remarqué que notre équipage était pour le moins... incongru, et que quelqu'un avait cherché à nous rassembler. Ce quelqu'un pouvant difficilement venir d'Ambre, ou des Cours, étant données nos origines disparates. Alors, une troisième force ? Mais pourquoi alors nous rassembler sans nous expliquer notre rôle ? A l'époque, je n'avais pas encore conscience de l'existence d'autres lieux de pouvoir, sinon, j'aurais volontiers attribué cette manoeuvre à la Marelle des Cornouailles, ou à d'autres encore...

* Après tout, le Serpent et la Licorne ne sont pas les seules Puissances, même si ce sont les plus visibles, car les plus actives... Je ne connais que le destin du Lion. Qu'est-il arrivé aux autres ? Et à leurs Trinités ? *

- Quant à l'équipage du Voyager, Je me doutais que si je fouinais de trop près dans les affaires de Janeway, je finirais par avoir des problèmes. Et d'ailleurs, au moment où je l'ai mise en danger, elle a tenté de mettre fin "radicalement" à mes investigations. Elle était en tout cas extrêmement puissante... et dangereuse. En ce qui concerne Q, il me semble bien que c'était un homme de paille, en dépit de ses pouvoirs magiques. Je ne crois pas qu'il agissait pour son propre compte.

Je me suis aussi souvent interrogé sur le rôle exact de Ian, à en juger par sa position prééminente à bord, et son lien clair avec Ambre. Mais je n'ai jamais su s'il était aussi victime que nous de cette manipulation, ou un de ses instigateurs... As-tu eu l'occasion de le croiser à nouveau depuis tout ce temps ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Lun 26 Juil - 14:06

"Oui, j'ai revu Ian par la suite. Et il m'a confirmé qu'il n'était pas lié avec Janeway et Q. Maintenant, c'est ce qu'il m'a dit, et je pense qu'il était sincère sur ses dires vu que je venais de lui sauver son âme juste avant... Il faisait partie de l'équipage suite et s'est rendu compte tout comme toi que d'autres ambriens étaient sur le vaisseau. Il a donc amené une plante sur le vaisseau qu'il a empruntée à Rinaldo et qui lui permettrait de détecter qui était Ambrien sur le voyager. Apparemment Rinaldo l'a rejoint trop tôt sur le voyager avant qu'il n'ait eu le temps de terminer ses petites expériences. Je suppose qu'il a dès lors du quitter le voyager."

Je passe ma main dans ma barbe distraitement. Créant un temps de pause par là même.


"Dis-moi Sance, je viens de découvrir que tu fait aussi partie des êtres exceptionnels qu'abritait le Voyager. Mais avant d'aller plus loin dans notre conversation et avant que je ne t'aide à recréer le puzzle que représente le voyager, j'ai besoin d'en savoir plus sur toi. Tu étais ambassadeur sur le voyager et tu l'es également ici. Il y a très peu de chance que tu représentes Ambre auquel cas tu ne serais pas dans cette salle. Tu pourrais porter le titre d'ambassadeur si tu étais chaosien ou si tu provenais de kashfa, mais cela ne serait emblématique et dénué de sens vu que les rois de ces nations respectives sont sur les lieux.

Quel nation représentais-tu sur le voyager et quel nation tu représentes ici si ce n'est pas la même?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Ven 30 Juil - 8:52

Je regarde Elron avec un sourire mi-amusé, mi-incrédule.

- Rinaldo ne t'en a pas parlé ? Remarque, étant donnée sa lourde charge de travail... -- au loin, je distingue le petit groupe des citoyens de Kashfa, et surtout des citoyennes, qui entourent de près leur monarque -- ... je comprends qu'il soit un peu distrait.

- Qui je représente ? Hormis moi-même bien sûr. Voilà une excellente question...


* Si Elron savait combien de nations, de rois, de peuples j'ai représentés au cours de ma carrière... *

Je me contentais sur le Voyager de représenter les intérêts de ceux qui nous avaient "embarqués" avec plus ou moins d'élégance. Je n'avais pas trop le choix quand Janeway m'avait attribué ce travail après m'avoir sauvé la vie, et surtout, j'espérais alors en apprendre plus les secrets du Voyager en participant à sa diplomatie.

Aujourd'hui, je représente ma propre patrie, dans tous les sens du terme. Le lieu où je suis né, celui où s'est établmon père. Ce n'est pas une ombre au sens courant du terme, plutôt un lieu entre les ombres, si tu devais essayer de lui donner une localisation géographique. Une contrée très déroutante. Elle n'a pas vraiment de nom, mais j'ai pris l'habitude de la surnommer le Pays des Miroirs.


Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Ven 30 Juil - 10:41

Tu constates qu'Elron te regarde maintenant plus attentivement, surtout depuis que tu as parlé de Pays des Miroirs. Il lui faut un moment pour formuler ses prochains mots.

* Le Roi a fui sa maison, Et erre dans une seule dimension...
Un monde de miroirs qui se trouve entre les ombres et cette armure avec son miroir et les miroirs qui avaient tous explosés dans la cité... Est seulement des coïncidences?


Je bois à mon verre et observe la foule au cas ou des curieux se seraient trop rapprochés de nous pour entendre notre conversation.

"Si tu souhaites résoudre le problème du voyager, n'en tienne qu'à toi... Moi, pour ma part, j'ai assez à faire ici et je crains que je sois trop occupé dans les années qui viennent pour m'en soucier.

En fait j'ai été recruté par Q qui m'a sauvé d'un emprisonnement trop long. Q est un sorcier remarquable et est en fait à la solde de Janeway. Il se peut fortement qu'il soit chaosien. Aratan, qui est lui-même chaosien m'a été présenté par Janeway comme étant un des élèves de Q.
Avant que je ne m'en aille du voyager, Janeway m'a confié un secret que peu de monde doit connaître. Ce vaisseau et son équipage se veut pacifiste. Il voyage de planètes en planètes pour découvrir de nouvelles civilisations. Ca c'est la version officielle.
Il semblerait que le star fleet command ait été en contact avec un voyageur d'ombre,une femme, pendant un certains temps et il voudrait bien comprendre comment le voyage en ombre fonctionne, certainement dans des buts militaire pour l'emporter sur les klingons. En fait, le but premier du voyager sous les ordres du star fleet command est de trouver des personnes capable de se déplacer en ombre, et d'analyser leur sang afin de comprendre quelle mutation génétique peut mener à la capacité de se déplacer en ombre. C'est ce qui porte le nom de protocole 0."


Je bois à nouveau à mon verre.

"Lorsque je me trouvais sur le voyager, je ne connaissais rien d'Ambre, des chaosiens et de mon héritage sanguin. C'est Q, lors d'une mission qui m'a mené vers une marelle que j'ai traversée. Une fois traversée, j'ai rejoins Janeway qui m'a expliqué directement le vrai but du voyager. Elle l'a fait sous le couvert d'une musique de fond et m'a uniquement montré sur son portable le texte du protocole 0 qui entre autre chose me dévoilait indirectement mes origines. Suite à cela j'ai suivi un examen de routine et je ne me suis plus jamais retrouvé dans le voyager. Janeway m'a permis de m'enfuir du voyager."

Je me déplace de manière à pouvoir observer l'assemblée et faire face à Sance.

"Le voyager menait également des recherches. Le voyager avait dû atterrir d'urgence suite à une attaque de klingons. Plusieurs groupes avaient été envoyés dans les villes principales de la planète dont toi et moi faisions partie. Il s'est produit des choses étranges lors de la visite des villes. Premièrement un membre de mon équipe a ressenti ce que j'appellerais maintenant plusieurs gros changements dans l'ombre où on se trouvait. J'ai également vu un voyageur d'ombre à l'oeuvre dans la ville que je surveillais. Ensuite, plusieurs expériences ont été menées ou des gens mourraient d'asphyxie. Je n'ai pas pu en savoir plus sur le sujet, mais il se peut que cela te soit utile dans tes recherches."

Je souris.

"J'espère que j'ai apporté une pierre supplémentaire à ton édifice. Maintenant, parle moi un peu de ce Pays des miroirs qui se trouverait entre les ombres.
Pourquoi ce pays se trouve-t-il entre les ombres et comment ton père et toi, voir tes ancêtres, en êtes-vous venu à vous retrouver dans un tel pays?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mar 3 Aoû - 13:43

J'écoute avec intérêt les explications d'Elron, heureux d'en apprendre plus sur ceux qui nous ont manipulés -- et continuent peut-être encore à le faire, qui sait ?

* Tout cela semble crédible, et pourtant quelque chose ne colle pas... Mais quoi ? *

Alors qu'Elron en termine avec sa description, je finis par comprendre ce qui me chiffonne. Tout en admirant un buste assez réussi de Merlin dans une alcôve à proximité de nous, je remarque:

- Merci de ces informations, Elron. Elles me sont très utiles. Cela explique entre autres l'intérêt que Janeway et ses commanditaires trouvaient à nous rassembler. Mais comment pouvaient-ils nous identifier, toi et moi, comme des sujets d'études intéressants, alors que ce pouvoir de voyager en ombre n'était que latent en nous... pour la plupart ? Tu l'as dit toi-même, tu n'avais pas traversé la Marelle au moment où tu as été recruté. Et même un Ambrien doté de pouvoirs magiques..." Je me retourne vers Elron, tout sourire " ... ne pourrait pas facilement différencier une telle empreinte de celle d'un Ombrien ordinaire. Quelqu'un tirait les ficelles derrière Janeway et Q, pour leur indiquer qui devait être embarqué dans le Voyageur. Mais il serait certainement intéressant de retrouvé la voyageuse d'ombre qui leur a donné de telles idées..."

* Si elle est Ambrienne, le choix est assez limitée... Mais dans les Cours ? Et qui sait si elle utilisait elle aussi un pouvoir de sang, ou simplement des atouts, ou la magie ? Trop de questions, Sance, et toujours si peu de réponses... *

Je bois une gorgée de mon vin. Un peu âpre à mon goût, mais je ne vais pas critiquer la maison qui m'invite... Je continue sur un ton plus rêveur, l'esprit encore empli des paysages et des visages que je viens à peine de quitter:

- Pourquoi mon pays est-il entre les Ombres ? Autant se demander pourquoi l'Abysse commence au-delà des Cours du Chaos... Les choses ont été ainsi mises en place au début du temps, je suppose. Je suis né et j'ai grandi dans ce pays où se reflètent les miroirs des ombres. C'est un endroit magnifique -- j'ai beaucoup voyagé, Elron, et pourtant rien ne se compare aux paysages que tu trouves là-bas... Mais je ne vais pas t'ennuyer avec des souvenirs d'enfance.

Il y a bien longtemps, le roi Obéron avait demandé à Delwin d'Ambre, mon père, de de s'exiler dans ce lieu. Demandé ou ordonné. Je pense que Père devait ainsi réparer une faute que son propre père avait commise et qui mettait en péril la sécurité du royaume. Delwin était le gardien d'Ambre en quelque sorte. Mais les temps ont changé, Ambre et l'Univers autour d'elle également. Il est temps de réfléchir à ce que nous souhaitons faire à présent de notre avenir.


J'observe distraitement un grand gaillard à la tête de poulpe et un nain à la peau bleue qui passent à proximité de nous avant de reprendre avec plus de sérieux que mon ton ne le suggère:

- Général Elron... Est-ce par simple amitié pour Rinaldo que tu as accepté une place aussi dangereuse ? Ou poursuis-tu d'autres objectifs ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Mer 4 Aoû - 10:20

Je regarde le poulpe que Sance dévisage et je lui réponds en souriant.

"Hmmmm une question complexe ne peut pas être élucidée de manière simple Sance. Disons pour l'instant que Rinaldo m'a tout appris sur mes pouvoirs et mon héritage. Il m'a également fait rencontrer un général influent qui a partagé avec moi ses connaissances sur l'art de la guerre à un niveau hors du commun. Je dois beaucoup à Rinaldo et en premier un serment d'allégeance. Il m'a également dévoilé dernièrement une facette de lui que je ne connaissais pas et qui l'a élevé au rang d'ami.

Ma place en tant que général des armées n'est certes à envier à personne, mais je ne la donnerais pour presque rien au monde à d'autres. J'ai beaucoup à prouver à moi-même et aux autres ici. C'est une occasion rêvée pour moi de rétablir mon honneur et de prouver que je ne suis pas un couard qui fuit devant ses responsabilités. Comme tu dois déjà le savoir, j'ai eu l'occasion de mener des guerres pendant de longues années à plusieurs reprises et entre autre une importante aux côtés des chaosiens. Cette dernière s'est terminée avec un goût amer pour un duc chaosien qui se trouve dans le campement du roi Merlin. Il a déversé de la bile à tort ou a raison sur mon compte et je vais devoir remettre de l'ordre dans tout cela."


Je souris de manière ironique.

"Il a une forme chaosienne extrême qui lui vaut de ne pas pouvoir se présenter ici, sinon je te l'aurais bien présenté pour que tu lui vantes mes prouesses."


Je reprends un verre plein sur un plateau qui passe et je propose à Sance d'en faire autant. Ca doit donner soif de tant parler.


"Tu me parles de Delwin et d'Obéron. Je ne suis pas très fort en généalogie ambrienne. Qui est Delwin par rapport à Obéron? Sont-ils frères né de Dworkin ou sont-ils cousins? Ca m'intéresserait de voir le portrait de Delwin au cas ou je venais à le rencontrer. Aurais-tu cela sur toi?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Ven 6 Aoû - 8:30

Je tourne discrètement la tête vers le coin de la salle où se trouve encore Vernon. Est-ce lui le fameux duc chaosien dont parle Elron ? Le voilà qui échange quelques mots avec un soldat de Merlin en le toisant d'un regard particulièrement sombre, comme s'il allait dévorer tout cru le pauvre homme livide. Et d'ailleurs, n'est-ce qu'une image, ou la réalité des Cours, si Vernon possède une forme chaosienne si... extrême ?

* Eh bien, voilà un général sait se choisir des ennemis de qualité... *

Je refuse poliment le verre tendu par Elron, tout en marquant un léger étonnement face à ses dernières questions:

- Ni cousin, ni frères. Delwin est l'un des nombreux fils d'Obéron. Lui et sa soeur Sand sont issus de son union avec Harla d'Igdrasil. Techniquement parlant, je suis un cousin de Rinaldo et de Merlin par leurs pères respectifs. Mais Delwin n'a pas séjourné longtemps à Ambre, et quand il s'est exilé, il a pris grand soin de ne pas laisser de trace de son visage dans des lieux inconnus. Je doute que tu le rencontres un jour, car il quitte peu son pays. Mais tu le reconnaîtras sans peine si cela devait arriver. On dit que nous nous ressemblons beaucoup. Imagine un Sance blond, glabre, un peu plus svelte et un peu plus âgé, et tu verras mon Père.

Mon sourire aimable ne dissimule pas le refus poli que la demande d'Elron rencontre. Père n'apprécierait certainement pas que je brandisse son portrait à la première demande, a fortiori dans une salle remplie d'inconnus plus ou moins bien intentionnés...

- Tu sembles effectivement encore moins expert que moi en ce qui concerne la généalogie de ta propre famille, Elron. Et c'est pourtant une question qui peut avoir son importance parmi nous... Rinaldo ne t'a jamais fait de cours sur le sujet ? Ou tes parents ?

Mon regard se fait plus inquisiteur, et ma dernière question incisive. Après tout, il sait que je suis le fils de Delwin, mais lui, d'où vient-il ? Il ne semble connaître qu'Obéron et Dworkin !
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Ven 6 Aoû - 12:25

"J'ai reçu qu'une très courte explication de ma généalogie et Delwin n'en faisait pas partie de même que Harla d'Igdrasil. Quant à mon père..."

Je parle plus à voix basse.

"...Cain, selon les examens génétiques de Rinaldo..."

Je reparle normalement.

"je ne l'ai jamais connu ni rencontré. J'ai appris il y a moins d'un an d'ici ma vrai origine et le nom de mon vrai père, de même que pendant plus de 120 ans j'avais erré dans la même ombre sans savoir pourquoi je ne vieillissais pas et sans que personne d'ambre ne se préoccupe de mon sort."

Moment de silence. Il semblerait que tu ais touché un sujet que tu n'aurais pas dû et qui semble blesser quelque peu Elron.

"Je ne connais pas les circonstance de mon abandon dans une ombre dès le plus jeune âge. Je ne peux donc pas prendre une position exacte quand à la décision de cet abandon. Est-ce que mon père m'a abandonné volontairement? Est-ce qu'il a été mis au courant de ma naissance? A-t-il voulu me protéger des tous les rapaces d'Ambre ou des Cours? Je ne le saurai jamais puisqu'il est maintenant mort..."


Nouveau moment de silence. En effet tu as frappé en plein dans le coeur. Et ça saigne un peu. Mais je me reprends.


"Qu'il en soit ainsi!"

Je regarde l'assemblée présente à la recherche de quelqu'un et ensuite je regarde Sance.


"Je ne vois pas ta charmante garde du Corps Darla. L'as-tu laissée sur le voyager? Et était-elle également Ambrienne ou simplement une ombrienne de qualité? Il me semble qu'elle est arrivée avec toi sur le voyager?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 9 Aoû - 0:09

J'écoute les explications d'Elron, l'esprit éclairé de la clarté douloureuse de se sentiments. Abandon, incompréhension, rage... Si nous arrachions nos masques de stratèges émérites et d'ambassadeurs subtils, ne resterait-il donc que des enfants effrayés, cherchant encore et toujours à travers les ombres l'assentiment de pères et de mères lointains, absents, perdus ?

* Et quoi, mon cher cousin ? Si vous voulez discuter généalogie, il faudra bien vous préparer à supporter des questions sur votre propre ascendance, aussi douloureuse soit-elle. *

Mon sourire se fige imperceptiblement en entendant la dernière question d'Elron. "Charmante garde du corps". Question innocente, ou talion soigneusement calculé ? J'observe le visage rude du combattant qui ne me semble guère enclin à tant de subtilités, et déclare sur un ton parfaitement neutre:

- Elle n'est pas ici. Nous avons dû nous séparer quelques temps après notre départ du Voyager...

* Que penserait Darla, si elle venait à apprendre que je cache son existence aux alliés de Merlin, ici-même, dans les Cornouailles ? Que je cherche à la tenir éloignée de son souverain, alors même que nos chemins se sont séparés afin qu'elle puisse le suivre dans sa reconquête des Cours. Que je la juge indigne de venir ici en Cornouailles, là où se prépare la reconquête des Cours. Que je l'ai complètement oubliée, et fait disparaître de ma mémoire. Le mensonge n'est clairement pas une option. *

... quand nous nous sommes rendus dans les Cours du Chaos. Car Darla n'est ni d'Ambre, ni des Ombres, mais bien des Cours, cher cousin. Si elle n'est pas déjà ici, dans ce lieu, j'imagine que ce n'est pas par manque de fidélité à Merlin, mais parce que d'autres tâches plus urgentes la retiennent loin des Cornouailles.

* En Arden ? En Ambre ? En saurai-je plus quand je lui remettrai mon atout ? *


Dernière édition par Sance le Lun 9 Aoû - 9:10, édité 2 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Lun 9 Aoû - 0:42

J'acquiesce les dire de Sance, comprenant que parfois la route vers son but est semé d'embuches.

"Je vais me renseigner auprès de son altesse... J'en saurai plus dans peu de temps. Darla est-il son nom chaosien ou est-ce un nom qui lui permet de se faire passer pour une ombrienne? Si c'est un nom d'emprunt, connaissez-vous son vrai nom?"

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 9 Aoû - 9:33

* ... ou serait-elle en mission commandée de Merlin ? *

Je regarde au loin, de plus en plus impassible, alors même que mon coeur bat de plus en plus fort en entendant à nouveau son prénom, en repensant à son visage. Pas la Darla que j'ai quittée il y a quelques heures à peine, rageuse et butée, mais celle du Voyager, encore incertaine de ses sentiments à mon égard. Mais à quoi bon laisser transparaître mes émotions ? Ce n'est pas l'information que le général Elron cherche...

- Le mensonge n'est guère dans la nature de Darla. J'imagine que Merlin reconnaîtra ce nom sans difficulté, et t'en dira bien plus que je ne peux t'en apprendre à ce sujet.

* Le mariage avec Mandor est-il toujours d'actualité ? Il faut que je parle à Genby. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Lun 9 Aoû - 9:48

J'ai plutôt l'air étonné à ta dernière phrase.

"Une chaosienne qui ne ment pas... C'est chose rare! Je connais de réputation sur le voyager sa capacité de combat et j'espère qu'elle se trouve en ce lieu... . Sance, je te remercie pour cette petite entrevue. Même si on n'est certainement pas ici pour passer des vacances, ca fait toujours plaisir de revoir des têtes connues. Si tu as le moindre problème, vient me voir. J'arriverai peut-être à arranger cela."

Je me retourne vers l'assemblée avant d'avoir saluer Sance et sur ces derniers mots :

"Fait attention à toi. Qui sait, il se peut que nos chemins se croisent à nouveau dans des buts communs et bonne chance pour ton enquête sur le voyager"

* Le roi Dalt devrait bientôt se présenter avec la reine. Et si j'allais faire un tour maintenant auprès de ses officiers?

Je fais quelques pas en direction des officiers de Dalt.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 9 Aoû - 10:13

Je retourne à Elron son salut, main sur la poitrine, reprenant les vieilles habitudes de Samadhi, en dépit de leur incongruité dans la grande salle de réception des Cornouailles.

- Prends garde à toi également, Elron. Tu me sembles aller au devant de combats bien audacieux. A bientôt.

Je balaie la salle du regard à la recherche de Genby, non sans remarquer la présence obstinée de Vernon dans un coin de la salle, à présent seul, et plongé dans une rêverie pleine de sauvagerie et de colère, où les Puissances ne doivent pas avoir le beau rôle.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 10 Aoû - 16:58

Vous vous séparez alors que la cloche sonne, indiquant aux convives qu'il est temps de passer à table.

Vous vous dirigez donc en groupe vers la salle à manger, où Corail et Dalt sont déjà assis, présidant la tablée. Merlin et Rinaldo viennent se poster à leurs côtés. Les places sont définies à l'avance et vous vous retrouvez côte à côte, dans la zone des invités de Rinaldo.

Une fois tout le monde assis, Corail prend la parole.


"Chers invités de tous horizons, je profite de cette soirée, prévue de longue date pour fêter notre alliance, pour vous présenter deux personnes dont le talent n'a d'égal que leur envie de nous aider dans nos projets."

Elle fait un geste vers Elron, l'invitant à se lever.

"Le Général Elron Loinvoyant, Fils du Prince Caine d'Ambre, va coordonner nos différentes armées afin de pouvoir proposer une riposte organisée en profitant du talent de chacun d'entre nous. Je vous invite à lui faire bon accueil, vos majestés respectives ont appuyées sa nommination à ce poste de première importance."

Elle lève son verre en direction d'Elron, tandis que les hommes de Rinaldo applaudissent fortement, ceux de Dalt le font de manière respectueuse et les chaosiens du bout des membres. Si des commentaires circulent, ils ne dépassent pas le niveau de l'oreille à qui ils sont adressés.

Lorsque le bruit se calme, Corail poursuit, invitant Sance à se lever.


"A ses côté, un autre fils de Prince d'Ambre, l'Emissaire Sance, Fils de Delwin, gardien du Lion. Il est venu nous proposer une alliance avec cette Puissance endormie afin de combattre d'égal à égal contre le Serpent et ses prêtres d'une part, contre la Licorne et ses Princes de l'autre. je vous invite à lui témoigner le respect qui lui est dû."

Cette fois, l'accueil est plus froid, même si Dalt et ses hommes applaudissent avec virulence, les gens de Rinaldo le font du bout des doigts tout en commentant cette annonce assez froidement, sans savoir où cela les mènera. Pour les chaosiens, il s'agit ici plus d'un outrage. Personne ne soutien cette annonce et des voix s'élèvent pour la conspuer, le Duc Vernon se lève, plus virulent que les autres, se tournant vers Merlin.

"Votre Majesté, j'ose espérer que toute décision concernant cette offre n'a pas déjà été avalisée par votre grandeur. Nous avons ici l'occasion de nous délier du Serpent et des méfaits que son hégémonie mentale a fait sur ceux qui portent le sang des premiers êtres Saigneurs du Multivers créé par Nyx. Que cette liberté espérée ne soit pas immédiatement remplacée par des fers, fussent-ils de fourrure au lieu d'écaille !"

Plusieurs chaosiens acquiescent alors que Merlin lui répond.

"Nulle décision n'est encore gravée par le sang et la pierre, Duc Vernon. Comme la sage Reine Corail l'a expliqué, il ne s'agit que d'un contact avec un émissaire.

Je sais le sentiment de liberté qui vous anime, mais il faudra bien composer avec les Puissances, éveillées ou endormies, pour retrouver notre bout du monde. Croyez-vous que même si les Prêtres-Serpent sont défaits, notre cher reptile borgne ne nous en tiendra rigueur ? Peut-être désirez-vous vous déclarer, devant notre assemblée, en champion qui défiera le Serpent en un combat singulier ultime ?"


Cela ébranle bien sûr le Duc, qui n'a pas les moyens de défaire seul une Puissance. En tout cas, pas actuellement.

"Je ne fait que mettre en garde sa Majesté, comme le font sans doute ses conseillers les plus proches. Je ne désire pas plus finir mordu par le Serpent que croqué par le Lion. J'ai toute confiance en vos choix éclairés."

Il se rassied, faisant baisser d'un niveau les récriminations à l'égard de Sance.

Les regards se tournent alors vers l'émissaire, attendant une phrase ou un commentaire, pour rassurer l'assemblée ou lui montrer la voie.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Lun 6 Sep - 14:25, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Mer 11 Aoû - 0:28

"A ses côté, un autre fils de Prince d'Ambre, l'Emissaire Sance, Fils de Delwin, gardien du Lion. Il est venu nous proposer une alliance avec cette Puissance endormie afin de combattre d'égal à égal contre le Serpent et ses prêtres d'une part, contre la Licorne et ses Princes de l'autre. je vous invite à lui témoigner le respect qui lui est dû."

* C'était donc ça ... Il existe donc d'autres entités que la licorne et le serpent... L'armure en fait elle aussi partie ? Dans quoi me suis-je lancé? Cela vaut-il le simple prix d'un mage? Cela ne vaut-il pas l'indépendance de notre marelle?

"Nulle décision n'est encore gravée par le sang et la pierre, Duc Vernon."

Mon regard s'arrête sur le Duc à cette dernière phrase. Et son regard ne peux pas faire autrement que de croiser le mien (C'est toujours ainsi lorsque quelqu'un regarde une autre personne... Leurs regards ne peuvent pas faire autrement que de se croiser).


* Voici donc ta forme humaine. J'aurais jamais cru que tu aurais pris ce genre de formes, et encore moins que tu serais ici parmi les ambriens. C'est donc si important pour toi de te trouver ici. Tout est à ton honneur Vernon. Me suis je trompé sur ton compte, moi qui te croyait haïr à jamais les ambriens. Ou peut-être est ce que tu ne supportes pas de te retrouver sous le commandement d'un autre?

J'écoute attentivement les récriminations et quand celle-ci se termine, je m'attends à une réplique de Sance qui va calmer tout le monde.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 3 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum