Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mer 1 Sep - 18:26

En me levant à l'incitation de Corail, je l'ai saluée, tout comme Dalt, puis j'ai écouté avec un visage impassible les réactions de la salle et les récriminations de Vernon, sans chercher éviter son regard brûlant de haine. Une brève respiration et...

"Reine Corail, vos Majestés, je vous remercie de votre accueil dans le royaume des Cornouailles."

Au fil de mes paroles s'impose dans le vaste hall ma voix, claire et mesurée, loin de l'outrance de Vernon, répondant à la solennité des paroles de Corail et de Merlin.

"Je ne m'attendais pas à un accueil unanime, devant une assemblée rassemblant des personnes de talent venant d'horizons si divers." Je me tourne pour balayer du regard l'assistance. "Et je comprends que certains d'entre vous portent encore la crainte dans leur coeur, au vu des événements récents qui ont bouleversé les Cours -- je sais l'horrible massacre où ont péri vos amis, vos parents." Mon ton se fait plus triste et plus dur alors que je repense à l'Arbre de la Matière, et au récit de Darla... "Mais j'espérais que l'exemple de vos suzerains vous aurait appris la sagesse qui consiste à écouter et à réfléchir avant de juger.

Dans ces temps de grand changement de part et d'autre du Multivers, tout est mouvant, incertain, plein de dangers et de promesses. Il faut savoir être rapide, alerte, et rusé, et saisir toutes les opportunités qui s'offrent à nous, même les plus inattendues. Et les idées reçues sont bien dangereuses, car elles datent d'un monde qui n'est déjà plus..."


Sur un ton désapprobateur, je poursuis:

"Juger toutes les Puissances à l'aune des actes du Serpent n'a aucun sens. Ce qui a dévasté le Chaos n'était pas la présence du Serpent, ni même son pouvoir, mais sa capacité à l'exercer de manière complètement libre, sans retenue. Ivre de sa propre puissance sur les Cours, il a fini par commettre des actes irréparables. Voilà à quoi peut mener une liberté totale, absolue, sans contre-pouvoir aucun. Qui pourrait souhaiter cela ?"

Mon regard se tourne, aussi brûlant que le sien, vers Vernon tandis que je prononce cette dernière parole.

* Mon garde du corps risque de m'être bien utile dans les jours qui viennent... à condition qu'il ne soit pas à la solde d'un certain Duc du Chaos. *

"Je suis venu pour tout autre chose. Si je suis ici aujourd'hui, c'est justement pour discuter d'égal à égal, des conditions auxquelles une entente serait acceptable pour chacun d'entre nous, préservant la liberté de chacun tout en nous rendant plus forts et plus unis. Une association importante, capable de vous protéger de vos adversaires.

Car vous avez deux formidables ennemis à vos portes...


* Seulement deux ? Qui sait ? J'ai soudain l'impression d'avoir manqué une information importante... *

... et pour lutter contre eux, vous avez su rassembler des hommes qui naguère encore s'ignoraient ou se craignaient." Je regarde l'assistance en appui à mon propos. Mes paroles se font plus fortes, plus convaincantes, plus enthousiastes aussi. "Vous avez appris à surmonter votre crainte de l'inconnu, pour apprendre à compléter vos différences. Votre force ici tient justement à cette audace qui consiste à sceller des alliances nouvelles, inattendues. Des alliances qui surprendront vos adversaires, englués dans des combats millénaires. Des alliances qui vous permettront de faire jeu égal avec ceux qui veulent vous écraser. Des alliances qui vous aideront à prendre votre juste place dans le monde nouveau qui s'annonce."

* Toujours un peu du prophète en toi, Sance... *

La dernière phrase, pleine de rêve et d'espoir, reste suspendue quelques instants dans les airs au milieu de la salle. Puis je brise l'enchantement en me rasseyant après un discret salut aux quatre monarques.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Sep - 15:40

Les gens ont écouté Sance avec respect, une certaine aura charismatique émannant de lui, laissant même Elron sous le charme d'une personne qu'il ne découvre pourtant pas. Une fois ses dernière paroles envolées et son seyant sur sa chaise, les gens récupèrent de leur béatitude, et s'animent de nouveau. La reine met un terme immédiat à des commentaires, par une autre présence forte, cependant moins délicate que celle de l'émissaire.

"Je vous remercie pour cette présentation, émissaire. J'invite chaque personne qui le désire à faire part de leurs conseils constructifs à nos majestés, en couchant par écrit ceux-ci. Vous pourrez les remettre à Maître Honas, qui les compilera à nos intentions."

La reine n'ignore pas que certains iront directement donner leur avis dans l'oreille des Rois, mais cette simple manoeuvre limitera les attentes de chacun, leur donnant ainsi le choix de s'exprimer ou d'accepter les choix de leurs dirigeants. Qui n'aura pas remis de lettre ne pourra ensuite se plaindre du choix définitif.

La Reine poursuit alors qu'Honas, pâlit un peu à l'idée de devoir se trouver en première ligne des récriminations de tous ceux qui voudront s'exprimer.


"Nous n'avons cependant pas organisé cette soirée seulement pour vous présenter les personnages qui nous ont rejoints, mais pour vous donner des nouvelles du Prince Archibald..."

D'un signe de tête de la Reine, on fait venir dans la pièce depuis l'arriière de la salle un jeune homme d'une dizaine d'années, les cheveux noirs, la peau claire, il semble un peu perdu devant cette vaste salle, tout en veillant à garder une allure noble.

"... qui vient fêter en votre compagnie son dixième anniversaire !"

Une stupeur se fait parmis l'assemblée. Elle ne porte pas sur la présence du jeune Prince, mais sur son âge. Les personnalités présentes devaient connaître son existence, mais ne lui attribuaient pas un âge déjà si avancé.

Il s'avance à la table royale, se plaçant à la gauche de Dalt.

Maitre Honas reprend des couleurs en étant le premier à retomber sur ses pieds et lançant un
"Joyeux anniversaire Prince Archibald" bientôt suivi d'une multitude d'autres voix sur le même sujet.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Mar 7 Sep - 15:16

Me retournant ver la gauche je pose cette petite question au vicomte Nollan, discrètement.

"Au risque de paraître le dernier des ignorants, le prince Archibald est-il le fils de la reine Corail et du roi Dalt? Je n'ai jamais entendu parler de ce prince."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Dim 12 Sep - 23:59

J'écoute le discours de Corail avec attention, tout en prenant bonne note de sa présence psychique.

* Voici encore un élément supplémentaire pour comprendre l'étrange ballet politique qui se danse ici -- et auquel je dois prendre part sans écraser trop de pieds au passage. *

Je regarde le visage d'Honas passer par toutes les couleurs, en me disant qu'il va perdre beaucoup de temps dans un travail de pure perte. Corail espère-t-elle sincèrement nous faire croire qu'elle va étudier en détail de tels cahiers de doléances ? Ne va-t-elle pas simplement en tirer l'idée qui lui plaira le plus, et lui servira le mieux ?

Je lance à mi-voix un
"Bon anniversaire, prince !" , un peu étonné de voir un enfant si jeune déclencher autant d'intérêt et de passion que le Lion lui-même. Et j'écoute avec intérêt les conversations qui fusent autour de moi, pour comprendre pourquoi ce jeune Archibald engendre une telle excitation...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 14 Sep - 14:59

Vous collectez aisément le même type d'information chacun de votre côté de discussion.

Le jeune Prince Archibald n'était qu'un nouveau né il y a quelques mois à peine, personne ne pensait qu'il grandirait aussi vite. A ce rythme, il sera en âge de participer aux divers conseils dans un ou deux mois.

Le jeune homme a été reconnu en droite ligne de succession des 4 royaumes représentés ce soir, soit Cornouailles, Kashfa, Eregnor et les Cours du chaos. Sans oublier qu'il est aussi du sang d'Ambre... De nombreuses casquettes qui peuvent faire de lui un espoir d'unité ou une cible multi-tentante à abattre ou contenir.

Les diverses personnes présentent sont mitigées quant au bienfait de l'existence du Prince et si personne ne reconnaît qu'il aurait mieux fait de ne pas exister, le temps devant eux pour voir apparaître son impact vient de considérablement se réduire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Mer 15 Sep - 13:32

Toujours à ma gauche:

"Comment le jeune prince Archibald peut-il revendiquer une lignée directe avec 4 royaumes dirigés par 4 personnes différentes? Aurait-il plusieurs pères et mères ?"


Dernière édition par Elron le Jeu 16 Sep - 16:29, édité 1 fois (Raison : correction grammaticale)
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Jeu 16 Sep - 15:50

* Ils ont dû mettre Archibald au secret dans une ombre bien rapide... *

Je remarque Elron plus loin le long de la table, et devine à son air qu'il ne comprend pas beaucoup mieux la situation que moi. Puis mon regard se porte à nouveau en direction du Duc Vernon, l'esprit agité par une nouvelle pensée.

* Si j'étais un ennemi de ce rassemblement, je m'arrangerais pour tuer ce pauvre enfant, et faire porter le chapeau à un ou plusieurs de mes ennemis... Il n'est pas bon d'être la cible de trop d'espoirs, quand on ne dispose pas de la puissance pour se faire craindre. *

Je souris à la jeune femme placée à ma droite, en essayant de ne pas regarder avec trop d'attention sa chevelure de serpents entremêlés, et lui demande:

- Chère Velma, pardonnez cette question stupide, mais... de qui Archibald est-il le fils pour détenir autant de titres de noblesse ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Sep - 14:52

Vous apprenez plus ou moins en même temps avec vos voisins que le jeune Prince a été reconnu comme leur successeur naturel par les 4 souverains.

Corail en est sa mère qui l'a procréé alors qu'ele était mariée à Rinaldo qui l'a reconnu comme son fils, Merlin est son père biologique mais contre la volonté initiale sous le forcing de la Marelle et Dalt l'a reconnu comme son fils en épousant Corail.

Etrange affaire s'il en est.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Dim 19 Sep - 13:19

* Sous l'effet de la Marelle ? Sans elle, Archibald n'existerait donc pas... Quel intérêt la Marelle avait-elle à pousser Merlin et Corail à s'unir de la sorte ? Quel rôle pour Archibald dans tout ce jeu ? Et surtout, la Marelle avait-elle prévu que cette union pourrait se retourner contre elle ?

On peut toujours croire qu'elle n'avait pas prévu l'irruption de Dalt dans le jeu, et qu'Archibald ne remplira pas le rôle qui lui devait lui incomber... On peut le croire, mais quelque chose me dit que les Puissances n'élaborent pas de tels plans sans en avoir pesé longuement les risques et les conséquences. Bien plus que les hommes. *


J'étudie les visages et les paroles des rois et reine, mais aussi de ceux qui m'entourent, afin de déterminer les sentiments qui animent chacune des factions au sujet d'Archibald.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Dim 19 Sep - 18:58

* Pauvre enfant, si jeune et baigné dans cette meute de loup. Cela ne doit pas se passer ainsi, il faut que je m'en mêle, même si cela me retardera!

Je me lève et vais chercher de quoi écrire.

J'écris ces quelques mots sur la fiche qui m'est donnée:


"Faites moi l'honneur de me nommer le précepteur d'arme du jeune Archibald.

Signé Le général Elron."


Attendant le bon moment, je capte du regard l'attention de Corail la lettre bien en évidence et je la remets au majordome qui est prié de remettre les lettres aux rois. Je salue de la tête la reine. Je retiens la main du majordome pour qu'il ne puisse pas s'enfuir de suite. Et je lui indique à voix basse et avec un regard déterminé.

"Faites en sorte que cette lettre arrive d'abord dans les mains de la reine Corail et qu'elle soit lue!"


Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 20 Sep - 14:01

@ Elron : Le majordome acquiesce, bien que tu doutes qu'il aie une quelconque autorité sur la reine pour qu'elle lise ce pli.

Elle reçoit le message avec célérité et le déplie, t'accordant un sourire de remerciement pour ta sollicitude, sans toutefois y apporter une réponse formelle. Tu comprends bien que la personne qui resterait avec le Prince pour son éducation martiale aura une certaine emprise sur lui, dans sa manière d'agir et de penser. Une assurance d'avoir l'oreille d'une des personnes les plus puissantes, potentiellement, de tout le multivers.

@ Tous : Le repas reprend son cours, des gens sont envoyés par les diverses factions, afin que leurs partisans préparent à la hâte un présent pour le jeune prince qu'ils puissent lui fournir avant le dessert. Un certain stress est palpable chez les convives qui le peuvent, soucieux de se faire bien voir au plus tôt.

Le repas est de qualité et les discussions sont ouvertes et assez légères dans l'absolu. Si le Prince reste dans toutes les discussions, ce n'est jamais ouvertement offensant.

Comme prévu, au moment du gâteau, les plus réactifs des courtisants se bousculent pour offrir un présent au jeune homme un peu perdu.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Lun 20 Sep - 16:00

C'est avec un sourire non dissimulé que je regarde ces courtisans s'affairer.

* Bande de vautours. Tous ont compris qu'Archibald sera l'élu parmi les élus... Tous sont en train de préparer moultes cadeaux...

Qu'est ce qu'un enfant de cet âge voudrais avoir...? Je sais... Quoi de plus simple qu'un instrument simple, un pipeau, qui l'accompagnera au plus longtemps de son existence, au coin d'un bon feu. Merci de m'avoir au moins inculqué ce petit savoir cher grassouillet.

Je me retourne vers le Vicomte Nolan d'Illoria.


"Je m'excuse de vous demander cela, mais puis-je solliciter un de vos serviteurs. Je ne suis ici qu'avec ma propre intelligence et ma lame. Cela ne sera pas grand chose. Juste une petite course?".

Si Noan accepte, je fais en sorte que le serviteur aille acheter deux pipeaux.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mer 22 Sep - 9:51

Je regarde l'activité des courtisans d'un oeil légèrement blasé... J'ai traversé assez de cours, et côtoyé assez de puissants, pour reconnaître les excès de flagornerie, le désir de plaire à tout prix, les arrière-pensées mal dissimulées.

Archibald, élevé loin des siens, probablement dans une ombre et une cité interdites, privé de contact avec l'extérieur, va avoir bien du mal à s'accoutumer aux étranges moeurs de ces lieux.


* Voilà décidément un bien improbable maître de l'Univers... *

L'isolement d'Archibald me ramène à certaines soirées solitaires de mon adolescence, quand mon père partait au loin pour des missions inconnues au bout du Pays des Miroirs. Je restais au manoir avec nos domestiques, attendant son retour. L'une des rares consolations au moment de m'endormir était alors le portrait de ma mère, placé à mon chevet...

Alors que les courtisans vont et viennent, je prends une simple feuille de papier que je plie en accordéon en quatre parties. Et sur chacun des quatre rectangles, je trace le visage d'un des quatre parents d'Archibald, tels qu'ils sont disposés. Même si les portraits sont fidèles, je m'efforce d'effacer la rigueur un peu froide que les monarques affichent actuellement, pour y substituer une douceur toute parentale.


* La douceur que je trouvais dans le regard de ma mère, la douceur que j'aurais pu donner à un autre enfant, jadis, à Samadhi, si les Dieux et les Asuras ne m'avaient pas privé de sa mère.

Au dos, j'écris: "Pour le prince Archibald, de la part de l'émissaire Sance" et demande à un serviteur de le transmettre au prince, sous réserve de l'accord de Corail.


Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 23 Sep - 16:55

Vos cadeaux personnels sont fournis au jeune Prince, au même titre que ceux des autres courtisans. Le jeune homme, qui ne reçoit pas directement les cadeaux, qui lui sont simplement montrés à bonne distance, remercie d'un simple hochement de tête ceux qui ont pensés à lui. Dans le contexte actuel et la jeunesse fragile du plus titré des Princes, vous vous demandez s'il aura seulement l'occasion de manipuler lui-même ces offrandes. La vie des plus exposés de ce monde ne doit pas être aussi amusante que le petit sans le sou qui peut s'amuser d'un rien, à qui une flaque ou un bout de bois peuvent devenir une mer ou une épée.

Le repas se termine et la soirée commence, tandis que le jeune Prince se retire. Sa mère désire sans nul doute le protéger des vissicitudes des courtisans rassemblés comme des vautours.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Ven 24 Sep - 10:31

Je suis le mouvement qui va nous mener jusqu'à la salle de bal tout en me rapprochant de des officiers de Dalt afin de les saluer et tenter d'engager la conversation avec eux.

Voyons d'abord quel accueil ils me promulguent.




Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 27 Sep - 9:42

* Après l'annonce de Corail, et mon discours, j'ai intérêt à ne pas faire de faux pas en public... *

Je déambule tranquillement dans la salle en faisant mine d'admirer les vastes miroirs qui reflètent les silhouettes humaines, et autres, des participants. J'en profite pour observer l'assistance, tâchant en particulier d'identifier les conseillers des différents monarques, et jaugeant leur intérêt à mon regard.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Sep - 13:37

@ Elron : L'accueil des généraux de Dalt est correct et tu fais ainsi connaissance de trois gradés. Vos discussions sont d'ordre purement militaires.

@ Tous : La musique démarre et la Reine et son Roi ouvrent le bal. Les divers courtisans embraient rapidement, restant souvent en castes liées à leurs allégeances. Les chaosiens ont l'avantage de prendre pour certain le sexe nécessaire afin d'avoir une entrevue avec une personne bien placée lors d'une danse. Vous n'êtes pour l'instant pas invités à danser.

@ Sance : Moyennant l'observation et quelques questions subtiles, tu définis les principaux conseillers des divers monarques.

@ Tous : Un garde aux mains ensanglantées fait irruption dans la salle, blessé au côté. Et se dirige pâle vers la reine des Cornouailles. La musique qui n'a pas faiblit donne un air un peu irréel à la scène.

Rapidement les monarques quittent le bal et les murmures d'une attaque sur le jeune Prince commencent à enfler, vidant la piste de danse pour des rassemblements de groupes épars. Assez vite, des accusations sans fondements font suite à des regards noirs de communauté à communauté.

Les groupes se divisent ensuite, pour sortir de la salle et aller aux nouvelles ou propager ces informations importantes, alors que les gardes à l'entrée prennent note à la hâte de ceux qui sortent du bal.

La fête est finie...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Ven 1 Oct - 9:18

J'observe les silhouettes qui s'effacent les unes après les autres, murmurant sur des tons de conspirateurs. Avant que la pièce ne soit complètement vide de toute activité, j'essaie de retrouver Genby, pour savoir s'il a quelques informations supplémentaires... et éventuellement tenter de lier connaissance avec Austan.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Ven 1 Oct - 14:47

J'observe dans la salle où se trouve le capitaine de Kastille.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Oct - 14:08

Toutes les personnes bien en vue dans la structure actuelle sont trop occupés pour répondre à la curiosité d'un général extérieur ou un ambassadeur critiqué.

Tout au plus, vous comprenez que le Prince a été poignardé à plusieurs reprises et qu'au vu du sang verdâtre retrouvé sur place, le poison a été utilisé pour s'assurer de la réussite de l'action.

Les armes empoisonnées étant choses couranets en Eregnor, c'est vers ce clan que les suspiscions vont actuellement. Mais il ne s'agit encore que de 'ont dit' et l'enquête suivra son cours sans votre concours, à moins que ses majestés n'en décident autrement.

Une chose n'est cependant pas claire, concernant l'endroit où se trouve le corps. Certains disent qu'il a été emmené dans les appartements de la Reine et d'autres, que l'on n'aurait retrouvé que du sang sur place, le Prince ayant été kidnappé, sans doute pour éviter qu'il ne puisse être sauvé.

Ne pouvant trouver que des informations de seconde main, et suite à l'action des gardes du château réclamant que chacun rentre dans ses appartements, vous ne pouvez qu'obtempérer et vous retrouver dans vos penates, à réfléchir sur cette drôle de soirée.

@ Elron : Après avoir sécurisé ta porte, tu passes une nuit des plus correctes. Le lendemain, tu prends tes ordres aurpès de Dalt, qui te demande de prendre simplement en charge les troupes humaines situées à l'ouest du château, en attendant que tes rapports avec les Chaosiens se calment. Etant donné les derniers événements avec le jeune Prince Archibald, il n'a visiblement pas le temps de te donner d'autres tâches ou de parler plus longuement avec lui.

@ Sance : Après avoir sécurisé ta porte, tu contactes Darla pour lui fournir son atout désiré, dans une conversation des plus froide et toujours incompréhensible, à oublier rapidement. Durant les jours qui suivent tu essaies de tisser des liens et ouvrir des portes, mais la disparition du Prince met un climat tendu au château, reportant de plusieurs jours tes demandes d'entretien avec les diverses factions.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 4 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum