Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Retour de bâton (Tuvok)

2 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Jan - 15:36

Vous apparaissez dans une pièce vitrée flottant dans l'air, se ballotant sur des courants d'air continus sur son sol. L'endroit contient une paillasse, quelques meubles remplis de papiers divers posés dessus ou en débordant, ainsi que des monceaux de livres.

Le calme de l'endroit dénote par rapport au brouhaha des Cours surexictées que tu viens de quitter.

Grendel te laisse au sol, faisant quelques pas vers un meuble sur lequel il pose trois gros ouvrages et plusieurs rouleaux de parchemins, qu'il tenait sous cape.


"Voilà de quoi nous mettre à jour."

Il te regarde toujours au sol à observer les lieux.

"C'est mon chez-moi... ou en tout cas un refuge assez inaccessible pour patienter en attendant le retour sur nos terres."

Il pose le sceptre contre un mur transparent, se massant la main comme si l'usage du précieux bâton le gênait.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 11 Jan - 16:12

Je reprends mon souffle. Ce n'est qu'après avoir rampé sur les fesses jusqu'à atteindre un mur que je remarque les premiers éléments du décorum. Il s'agit de guérir d'abord mes bobos car j'ai besoin retrouver ma lucidité (et aussi parce qu'une épaule ouverte, ça fait très mal accessoirement). Mon visage tente de ne pas être uniquement un masque de souffrance alors que je réalise que le poison que m'ont instillé les gardes risque d'empêcher une guérison rapide. Je lutte malgré tout pour resouder mes chaires.

"Gn. Merci. Je vois que ce maudit héritage est plus utile dans tes mains..."


Je tente de me relever, désignant du menton la pile qu'il vient de poser.

"Et ça c'est quoi ? Je savais pas que tu tenais un registre des dettes que j'ai envers toi.

Putain, depuis quand on a de nouveau besoin d'un Heydar aux Cours ?!"


C'est autant une question qu'une justification de mon état. Un "c'est pas complètement de ma faute non plus".
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 12 Jan - 15:36

Grendel met un moment à comprendre que ton état ne se résorba pas naturellement par métamorphose, l'incitant à venir près de toi pour voir ce qu'il en est.

"Que se passe-t-il ? C'est l'ange ?"

Puis, seulement, il comprend que ce sont les gardes qui sont responsable du blocage de ton métabolisme.

"Les gardes..."

Il se relève, reprend le sceptre, ferme les yeux et se concentre quelques secondes, avant qu'une lueur bleue et violet parte du bâton pour te toucher, te provoquant une vive douleur soudaine, avant qu'un liquide rosé ne s'écoule des pores de ta peau. Une fois cela fait, la lumièe disparaît et ton recours à la métamorphose peut de nouveau être possible.

La plaie se referme, vite selon ton point de vue, Grendel repose son sceptre et t'affiche un grand sourire, content de sa démonstration de pouvoir.

Il te laisse ainsi récupérer, faisant de la place pour ses documents.


"Je fais mes comptes avec toi mentalement, ne t'inquiète pas, et je compte les intérêts."

Il te décoche un clin d'oeil complice.

"Mais ceci n'est qu'un état des droits sur Blassante, la place qu'il reste encore à notre famille et l'arbre officiel des Gilsoul. Il faut toujours préparer ses arrières et prévoir notre retour.

Mais à l'heure actuelle, il semble que les Cours aient subit un trop grand schisme interne, l'Heydar en est la preuve."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 12 Jan - 16:34

J'écarte un peu la tête de côté lorsque le rayon me touche, tout en fermant les yeux. Après une dernière grimace suit le soulagement. Je fais des moulinets avec le bras tout en me massant l'épaule pour vérifier que tout est en place, toujours aussi impressionné par la maîtrise de mon fraternel :

"C'est à croire que tu es né avec."


Je m'approche des parchemins et commence à les parcourir rapidement, afin d'avoir une idée générale des informations qu'ils recèlent et de savoir où trouver quoi. Dans un avenir proche ou lointain.


"Ca pour un schisme... on croirait que Swayvill gouverne toujours. Ce Merlin est même pire que lui pour imposer une telle loi martiale. Pour tout te dire, avant de venir ici, je venais juste d'expérimenter la nouvelle "amitié" entre Ambriens et Choasiens, mais vu la véhemence ambiante et ce que nous a dit cette Darla Omega, j'imagine que ce Merlin s'est lassé de tant de paix. Nous sommes donc de nouveau en guerre contre Ambre, si je comprends bien.

Et quand elle disait "Chaos contre Chaos", s'agit-il de ce Mahaul dont j'ai vaguement entendu parlé, qui titille Ambre jusqu'en Arden et dont on redoute les espions ? Tu avais parlé de "troupes du brouillard"."



*Tudieu, quel boxon. Difficile de dire si ça va arranger nos affaires ou pas !*


Puis j'ai un petit tilt en fronçant les sourcils.


*Darla... Darla... hum*
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Jan - 17:04

"Les troupes du brouillard son alliées à Mahaul, pour le reste je m'étais arrêté aux troupes envoyées par Merlin pour aider Ambre."

Il indique du doigt un gros livre ramené de son expédition.

"Je compte bien sur le Livre des Cours pour me permettre une petite mise à jour."

Le Livre des Cours, ou le Neko'Bal'kast, un ouvrage magique qui reprend les faits majeurs liés aux maisons, aux prêtres et aux démons primaux depuis les premières heures de la vie administrative. Ce n'est pas le genre de livre qu'on peut sortir d'une bibliothèque avec une carte de membre. Sa disparition fera des vagues... qui risquent de vous mouiller !

Que tu comprennes de quoi il s'agit fait sourire Grendel de manière malicieuse.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 13 Jan - 17:37

* !... *

Je bloque devant le Neko'Bal'kast. Ma mâchoire tombe un peu et ce n'est qu'avec lenteur que je m'arrache de la contemplation de la première de couverture pour fixer Grendel, médusé.

"Par le Serpent, on va bientôt pouvoir ouvrir un musée des artefacts les plus convoités des Cours !"


J'imagine que mon jumeau s'est dit que nous n'étions plus à ça près. Je suis bien d'accord là-dessus.


"Beau fait d'armes."


Comme un pillard ouvrant la cale du vaisseau vaincu, j'ouvre le Livre religieusement, lisant par dessus l'épaule de Grendel. Prenons donc le temps de nous mettre à la page...
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Jan - 17:54

Grendel n'est pas peu fier de son trophée.

"Merci mais le Sceptre a fait presque tout le travail. Je ne comprends que trop bien pourquoi il faut le protéger pour ne pas qu'il tombe en de mauvaises mains."

Cela l'amuse de se dire que les siennes sont blanches.

"Mais ne te méprends pas, je n'ai pratiqué qu'un bref emprunt. Le compulser sur place n'était pas tolérable avec les cris du Grand Bibliothécaire qui criait au sacrilège !"

Ensemble, vous passez vos mains sur le livre ancestral, dont les pages se tournent seules jusqu'aux derniers faits suivant le départ des troupes chaosiennes pour Ambre.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 17 Jan - 1:42

Je ne sais combien de temps s'est écoulé lorsque mes yeux quittent enfin les pages, le récit n'ayant pas manqué de susciter des échanges de regards entre mon frère et moi. Je croise les bras et prends une grande inspiration, dans une moue pensive et pas du tout séreine :

"Comme toujours les réponses ne font qu'amener d'autres questions...

Quelle ironie, moi qui ai quitté les Cours pour attendre que les choses se décantent; au final, je retrouve des terres natales bien secouées avec la pulpe encore plus en haut qu'au départ."


Je relève un brin la tête vers mon jumeau pour lire la réaction dans son regard.

"Mh, que Bances ait les Ecailles sous sa coupe n'arrange pas du tout nos affaires. Si Liamin est toujours dans les petits papiers des Apasix, il risque d'apprendre notre retour rapidement... si ce n'est pas déjà fait.

M'enfin, a priori, nous devions agir dans l'ombre quoiqu'il arrive. Eliminer les Gilsoul avant de faire notre retour sur la scène publique. Personne ne sera dupe de notre culpabilité dans leur disparition mais en temps de guerre, j'espère que les Prêtres du Serpent ne cracheront pas sur de nouveaux alliés et se laveront les mains des vendetta personnelles. Surtout avec le Sceptre de notre côté, puisque Mandor est bien un parenté de Merlin. J'ai bon espoir que nous puissions faire jouer ça en notre faveur."


Je laisse un temps avant d'embrayer sur la suite de mes idées afin d'avoir l'opinion de Grendel à ce niveau de mon raisonnement.

Nous pouvons revenir. Nous devons revenir. Peut-être voit-il un boulevard là où je n'entrevois qu'un chemin étroit pour y parvenir ?

Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Jan - 14:22

Grendel est visiblement interloqué par tout ce qu'il a lu.

"On en revient à la question de base. Vaut-il mieux remettre le sceptre rapidement en sécurité, le protégeant, mais sans l'utiliser, ou en fait-on un usage personnel au risque de se le voir enlevé ?

D'un côté, notre famille l'a en responsabilité et c'est une tâche pour laquellle j'ai toujours été prêt. D'un autre, l'occasion est belle de profiter de l'état de guerre ambiant pour nettoyer les tablettes.

J'ai peur que si nous envisagions l'un nous ne puissions réaliser l'autre."


Grendel est hésitant, mais voit les choses dans une optique plus large.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 17 Jan - 15:52

Je balaie l'air de la main pour dire en quelque sort "ni l'un, ni l'autre".

"Pour l'instant, l'endroit où le Sceptre est le moins exposé, c'est dans tes mains. Par contre, je pense que nous ne devrions l'utiliser qu'en cas d'ultime nécessité... comme tu l'as fait tout à l'heure.

Une fois que nous aurons rétabli notre Maison et nos Passes, alors nous pourrons le mettre en sécurité dans l'une d'entre elles. Je comprends bien toutes les mesures qui avaient été mises en place par notre aïeul pour empêcher des hommes comme Mandor de mettre la main dessus, mais elles ont montré leurs limites. Nous nous devons de trouver une autre façon de protéger cet héritage qui n'a été sauvé que de justesse."


Je pointe du doigt le Sceptre. A force d'avoir un tel artefact dans les mains, j'en ai oublié les autres talents et de recourir à l'astuce. Ce temps est révolu.


"Accessoirement, si tu dois être le gardien du Sceptre, cela pourra nous permettre de t'éviter une séquestration éternelle et fruste. Mais il est encore prématuré de discuter de ça. D'abord, il nous faut faire place nette."


Je laisse un temps pour montrer que je passe au "comment".


"Je ne vois qu'une seule faiblesse dans la cuirasse des Gilsoul : Frake. Je suis d'avis d'aller vers la porte de feu pour tenter de le repérer. Si nous pouvions mettre la main dessus, l'enfermer dans une ombre et ainsi y attirer Liamin... alors nous pourrions porter un grand coup à ces chiens !

J'ai déjà en tête l'ombre que je cherche et les détails de l'opération. Elle ne requiert que l'utilisation du logrus et le concourt des rares domestiques qu'il nous reste. Mais déjà dans l'idée, vois-tu une objection ?"


Un demi-poing se pose contre mes lèvres. Beaucoup d'inconnus, mais s'il y a une petite chance que mon idée fonctionne, alors je ne suis pas complètement démuni.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Jan - 12:30

"Si tu veux tourmenter Liamin, il y a mieux à faire que s'occuper de ce bon à rien de Frake. Au mieux, tu auras Dinat et Chi sur le dos, ce qui nécessitera l'usage du sceptre pour s'en défaire, pour peu que leur art d'atout est situé dans le bâton.

Non, le mieux serait d'entrer dans sa folie et de lui faire miroiter une manière de ramener Apich, son fils chéri à la vie."


Grendel est pensif, regardant le sceptre.

"Mais encore une fois, j'ai tendance à vouloir utiliser notre maître atout pour définir un piège crédible en ce sens."

Il se masse le front.

"J'ai l'impression de tourner en rond, avec une seule solution à tout : Le sceptre ! Je crois que son usage entraîne une sorte de dépendance, que lui même appelle son porteur pour que son pouvoir soit utilisé."

Tu le comprends fort bien, te rendant seulement compte combien tu t'es appuyé sur l'artefact maintenant que tu n'en es plus le responsable.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 18 Jan - 13:23

J'observe Grendel avec inquiétude. Si cet artefact agit comme une drogue, comment ont fait les précédents porteurs pour lui survivre toutes ces années ? Sans doute en limitant les contacts directs au maximum, à moins que le lien soit plus fort que ça.

"Se débarrasser de Dinat et Chi, en plus de Frake, ne m'a pas l'air d'un si mauvais départ. Surtout que je crois pouvoir le faire sans recourir au Sceptre d'Athan."

Mes mâchoires se crispent et mes yeux s'étrécissent. Je n'ai pas gagné beaucoup de crédit à ses yeux de par mes actes, mais jusque là j'ai été dans le feu de l'action, sans ce genre de temps mort pour anticiper la suite.


*Fais-moi confiance. Ce ne sera pas simple, mais en la jouant bien, c'est possible.*


"Mais en effet, ton idée est bonne,"
dis-je en commençant à marcher lentement dans la petite pièce, "Je suis Liamin. On me rapporte que ce boulet de Frake s'est fait molester et a disparu. A priori, je crois à une bagarre d'ivrogne et ne m'affole pas, mais les jours passant, il ne revient toujours pas. Bon, cherchons au moins dans quel coin il se trouve. Je le contacte par mes extensions, il me hurle à l'esprit qu'il est enfermé il ne sait où, qu'on le questionne sans cesse à propos de comment nous avons fait pour relever Apich d'entre les morts. Qu'il sera considéré comme un traître au Serpent s'il ne livre pas cette information.

Frake me dit qu'il est dans une prison d'acier, aveugle et incapable de bouger. Que ses tortionnaires sont absents lorsque la "garde" est relevée. C'est le moment pour le ramener à moi."


Je stoppe ma marche toujours les yeux dans le vague, lèvres pincées.

"Que ferais-tu à la place de Liamin ?"


*Tu flairrais un bon gros traquenard, sûrement, mais c'est là que la folie entre en jeu... et l'incertitude avec.*
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Jan - 13:46

Grendel accueille ton analyse de Liamin par la négation.

"Il ne le contactera pas. C'est sa femme, Alix, qui prendra les choses en main, soit elle directement par atout, soit à travers ses filles.

Mais admettons que ton Ombre soit inaccessible aux atouts..."
Il a un regard vers le Sceptre pour fermer cette porte, même s'il n'y a pas que cette solution là pour y arriver. "... Cela n'explique pas pourquoi Frake ne s'est pas libéré seul via le Logrus. Si quelqu'un sait le joindre par une extension, il sait lui aussi l'utiliser pour fuir.

Et puis, si ce sont Chi et Dinat qui le contactent, elles risquent de vouloir faire une expédition punitive contre ses tortionnaires. Avec ou sans appuis..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 19 Jan - 22:59

Ma posture se fait plus détendue devant la tournure que prend la conversation.

*Parfait, continue. Testes toutes les failles, tu verras que j'ai pensé à tout !*


"Exactement !

Frake me dit qu'il est dans un sarcophage sur-mesure, plongé dans le noir si ce n'est les fentes qui lui permettent de respirer, incapable de bouger les mains... donc pas de logrus.

Maintenant, j'envoie mes filles donner une leçon à ceux qui ont osé poser la main sur mon héritier. Elles ne reviennent pas. Je peux les toucher par mes extension mais, impossible d'initier un contact mental, comme si leur esprit était paralysé.

Que fais-je ?"


"Je les hale à moi". C'est la réponse que j'attends, à moins que mon frère ne pense Liamin plus malin que ça... mais quel autre choix aurait-il ?
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Jan - 13:33

"Il faut déjà de grands moyens pour figer leurs esprits, mais admettons que nous les avons."

Il réprime une envie de tourner la tête vers le sceptre.

"Alix, toujours, pas Liamin encore, envoie par le touché du Logrus un oeil démoniaque, juste pour qu'il observe et rapporte la scène et récolter ainsi des informations sur l'ennemi puissant qui a démontré son talent. Après, selon son rapport, j'organise un rappatriement direct ou subtil, un assaut par la faille découverte, surtout pour sortir Frake toujours absent. Mais d'abord, prendre des informations sur la menace par les filles qu'on récupère ou réveille en laissant sur place."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 20 Jan - 15:38

Ma pose se fige un instant, yeux dans le vague, puis ma tête inclinée a un lent mouvement de biais, indiquant clairement par là "mmmmmhoui, touché. Je n'avais pas pensé à ça en effet". Mais il se peut que ça ne change pas grand chose.

"Mes filles sont figées dans des cubes de glace, Frake dans une autre pièce. Il est bien dans une sorte de sarcophage dans un petit bunker de métal."


Tout ce qu'il me faut c'est un moyen de pression, afin de rendre ma mort contre-productive pour mon ennemi. Ensuite... il s'agit de louvoyer prudemment.

Dans la mesure où cette conversation risque de durer, je commence à invoquer le logrus avant de passer mes bras dans ses extensions afin de nous chercher un guéridon en fer blanc et une légère collation : pates de crabes, sauce gribiche et bouteille de liqueur d'Halin. S'il n'y a pas de chaises adaptées, je m'en charge également. A supposé que cela ne soit pas mis à l'index dans un tel endroit.


]Edit MJ : Pouvoir non disponible par le perso]
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 21 Jan - 15:46

"Les cubes de glaces n'empêchent pas le contact mental par contact du Logrus, à moins que la personne ne soit morte."

Grendel s'interrompt en te regardant avec questionnement.

"As-tu bien terminé ton développement et tes leçons sur le Logrus avant de t'enfoncer si loin en Ombre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Ven 21 Jan - 16:28

A la première remarque, je hausse les épaules.

"Oui, tout à fait, mais elles n'en sauront guère plus que Frake..."


Mon regard se fait plus fuyant quant à sa deuxième question, me renvoyant un peu au rôle du mauvais élève, même si je sais que Grendel ne cherche pas vraiment à me faire un reproche.


"Mmmmh... mhnon à vrai dire. J'étais encore en phase d'apprentissage quand la guerre de Blassante a éclaté. Je... je n'ai pas encore eu l'opportunité de compléter ma formation depuis."


Ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais eu les facilités de mon frère. Ou du moins, si je n'avais pas dépensé l'essentiel de mon énergie à trouver des échappatoires afin d'éviter d'être en compétition avec lui.

Le pain noir est cuit.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 24 Jan - 14:57

Grendel essaie de contenir des remarques piquantes concernant l'insouciance que tu fais preuve, voulant te frotter à des maîtres du Logrus sans avoir acquis toi-même les bases. Il se contente de peu pour traduire cette pensée, appuyé par des yeux tombant sur toi, puis sur le sol.

"Tuvo-ok-k !"

Après quelques secondes de réflexion, ses mains grattants le haut de ses ongles pour penser et utiliser des mots choisis sans te blesser, il relève la tête.

"C'est peut-être ma faute. J'aurais dû reprendre le rôle de père pour ton éducation dans le domaine. Je croyais cependant que tu avais bien tout suivi, comme moi.

Dans l'ensemble le Grendel des Cours avait terminé ses études..."


Et grendel, c'était lui, toi, tu étais sa doublure.

Il te sourit, fournissant son pardon, ses excuses et son espoir.


"Nous allons donc remédier à cela, petit frère, tout en réfléchissant à la manière de repredre notre place dans la société et en sauvant notre patrimoine. Qu'en penses-tu ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 24 Jan - 16:35

Je me contente de hocher vivement de la tête en affrontant son regard avec le peu de dignité qui m'est permise.

Etre pris ainsi en porte-à-faux me donne simplement envie de me taire et de combler mes lacunes le plus vite possible. Mettre cette situation derrière moi immédiatement. Au sein de toute cette crispation, je parviens à articuler :


"Je sais me déplacer en Ombre, invoquer le Signe, utiliser mes extensions dans l'ombre où je me trouve. Euh... je connais la théorie aussi pour stocker des sorts, mais ne suis pas vraiment versé en Sorcellerie.

Voilà. En gros."


Je remercie le Serpent qu'il n'y ait que Grendel comme témoin de cette scène, limitant l'humiliation à son strict minimum.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Jan - 15:46

"En gros...

Bon, s'il faut s'occuper de cela et on ne le fera pas d'ici."


Il part récupérer le sceptre, le serrant tellement fort que ses phalanges blanchissent.

Après avoir lutté intiérieurement contre quelque chose, il te rejoint, te tendant sa main libre.


"Je pense que Blassante sera un bon endroit pour démarrer. J'en profiterai pour placer quelques balises sur place."

Blassante... La terre primordiale de la Zone Noire qui a provoqué la perte de votre famille.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 25 Jan - 18:39

Je réprime un frisson à l'évocation de ce nom. J'ai l'impression que la guerre fait encore rage là-bas, que les corps de mes parents y gisent encore. Malgré tout c'est un bon symbole pour le renouveau que je souhaite insuffler :

"Si tu penses que nous n'y rencontrerons personne, alors ça me semble un bon choix."


Ne voulant pas renforcer l'addiction naissante chez Grendel, je m'empresse d'ajouter :


"Pourquoi ne pas nous y rendre par le logrus ? En guise d'échauffement..."

De plus qui sait les traces que peut laisser derrière lui un tel artefact lorsqu'on s'en sert. S'il est lié aux atouts, cela ne signifie-t-il pas que quelqu'un de suffisamment versé dans cet art pourrait remonter jusqu'à nous pour peu qu'on lui donne un petit coup de pouce ?
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 26 Jan - 15:43

Il fait déjà non de la tête.

"Entrer et sortir d'ici par le Logrus n'est pas simple, j'y ai veillé. Ce serait un exercice par trop difficile pour un début."

D'une concentration infime, vous disparaissez du refuge de Grendel pour réapparaître à l'entrée de Belisol. Les habitations installées sur les pics rocheux disponibles sont en moins bon état que dans tes souvenirs. Les affres de la guerre a marqué le sol et les gens sur la durée. La banière des Gilsoul est visible au loin en haut du manoir fortifié.

Retour de bâton (Tuvok) Blassa10

"Nous allons prendre position dans une des maisons abandonnées. Nous l'adapterons pour qu'elle reste visuellement dans cet état, mais l'intérieur sera désormais un refuge pour nous deux."

Il observe le paysage cherchant celle qui correspond le mieux à ses attentes, puis vous y transporte.

L'intérieur est vide et instable sur son socle rocheux, provoquant son évacuation. Grendel entreprend de la fixer de manière définitive tandis que tu peux en faire le tour.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 26 Jan - 18:55

De mon côté, je regarde simplement les divers angles de vue que propose la bicoque afin de connaître les angles morts par où l'on pourrait nous surprendre et vérifier à quel point nous sommes seuls. Malgré la désertification de l'endroit, des yeux indiscrets seraient mal venus. J'apprécie également les différentes portes de sortie du bâtiment. Il s'agit plus d'un réflexe d'ancien chef de sécurité qu'autre chose dans la mesure où Grendel peut nous sortir d'ici en un clin d'oeil, mais je me dois désormais d'agir comme en terrain ennemi.

Si la fixation de Grendel lui prend beaucoup de temps, je lui annonce que je vais voleter alentour, prenant la forme de Sora que je n'avais pas utilisé depuis longtemps.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Jan - 17:27

La maison choisie par Grendel est isolée des autres, ses voisines directes ayant déjà échouée dans la Baie d'Ygran. Tant que vous n'éclairez pas votre refuge, vous ne devriez pas intriguer grand monde.

Tu sors observer la ville sous la forme d'une chauve-souris géante, survolant discrètement la cité. Ta visibilité sous cette forme est très réduite au niveau de la visibilité lointaine, mais bonne quant au trafic aérien. Tu peux ainsi constater qu'il y a toujours une vie aérienne correcte, plusieurs démons ayant activés des fils de la vierge permanents pour voyager à travers la zone. A Belisol, la caste noble est essentiellement démoniaque, en voir autant en activité signifie que malgré son allure d'après guerre la ville fonctionne toujours avec un certain commerce.

Tu voles etre ces fils d'énergie, découvrant ainsi que les nouveaux quartiers nobilaires se sont déplacés vers l'est de la ville, là où se plaçaient anciennement les simples commerces et les arènes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum