Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retour de bâton (Tuvok)

2 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 27 Jan - 18:12

Entre quelques coups de sonar, je finis mon inspection superficielle de Belisol. Il s'agit d'un simple vol de reconnaissance, je glanerai de plus amples informations plus tard, en sachant par où commencer cette fois. Blassante a sûrement changé et si je veux reconquérir ces terres, je dois connaître sa nouvelle structure.

Agrippé, tête en bas, dans la pénombre sous un pont à l'architecture dissymétrique, mes yeux cherchent une dernière information avant de rentrer : les visages familiers d'anciens domestiques de la Maison Erx. Je mène cette enquête une petite demie-heure, changeant de cache régulièrement, ou plus tôt si je sens que trop de regards se posent sur moi.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 28 Jan - 15:30

Tu n'attires pas vraiment l'attention, les chauves-souris dans ton genre sont monnaie courante à Blassante, étant l'endroit où tu les as copiées, même si peu d'entre elles s'aventurent en pleine ville.

Par contre, nulle trace de vos anciens serviteurs, même et surtout dans les endroits qu'ils avaient l'habitude de fréquenter.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Ven 28 Jan - 15:59

*Mh, quelles sont les premières familles nobles à avoir pillé nos ressources démoniaques après la guerre ? Sûrement celles qui étaient les plus proches des Gilsoul.*

Je rentre à tire d'aile vers Grendel et notre retraite improvisée. Reprenant ma forme chaosienne et me signalant de loin pour lui éviter de me dégommer dans un tir réflexe :


"Belisol a bien changé... J'ai rencontré Malak'jil avant que tu ne m'arraches des griffes de l'ange igné. Il m'avait dit que nos domestiques les plus qualifiés - Dak'fir, Maladhra et Ju en tête de liste j'imagine - avaient été débauchés par d'autres maisons, mais je n'en ai croisés aucun en ville.

A priori, ça voudrait dire que les nantis du coin ne sont pas forcément dans les petits papiers de Liamin..."


Je laisse ma réflexion en suspend, ne voulant pas tirer de conclusions hâtives et ne sachant pas encore comment utiliser cette piste à notre avantage.

"Nous n'avons pas encore eu le temps d'en parler, mais toi-même qu'es-tu devenu après la guerre ?"


Après tout, je l'ai interrompu alors qu'il avait d'autres préoccupations et, une chose en entraînant une autre, nous n'avons pas encore pu parler de lui.


Dernière édition par Tuvok le Lun 31 Jan - 15:31, édité 1 fois
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 31 Jan - 15:05

Il écoute ton commentaire au retour de visite, tout en faisant de grands mouvements de sceptre.

"Il se peut aussi qu'ils aient été déplacés. J'ai constaté un autre centre de pouvoir sur la Zone, ils ont dû développer un autre pôle économique répondant à leurs besoins."

Quelques instants plus tard, il arrête ses montages magiques, s'appuyant sur le bâton afin de répondre à ta question.

"Après la guerre... On peut dire que j'ai beaucoup courru.

Durant longtemps j'ai échappé aux assassins des Gilsoul, jusqu'à ce que je trouve un endroit propice à l'affrontement. C'est sur cette Ombre que s'est déroulé l'affrontement final. Ce ne fut pas simple, mais j'avais l'avantage du terrain et j'ai pû m'en défaire, l'un après l'autre, jusqu'à ce qu'ils me considèrent comme mort, j'imagine.

Ensuite, je suis rentré aux Cours et j'ai appris que Mandor rassemblait une armée pour récupérer ce sceptre. Dans le même temps, j'ai surpris une conversation entre un Ambrien et le Duc Jostin Baccaran, alors que j'avais infiltré les passes pour récolter des données sur Mandor, dont la Maison est un des principaux appuis. Ils discutaient des 4 piliers des atouts et de la manière d'agir pour mettre la main sur le deuxième, sous entendant que le premier serait presque entre leurs mains via Mandor.

Je n'ai pas pû rester sans risquer de me griller, aussi, je suis parti cers Ambre, prévenir le Roi Random du danger et chercher un soutien de sa part pour chercher à rejoindre et protéger un des autres piliers dont je n'ai qu'une vague connaissance. Mais les choses se sont gâtées sur place et je n'ai pu le convaincre de la menace réelle.

Avec le peu que j'avais récolté, je suis parti a la recherche de la Lance Fleurie, mais n'ai réussi qu'à tomber sur toi.

Le reste, tu le connais."


Il te laisse l'occasion de poser l'une ou l'autre question en voyant ta mine soucieuse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 31 Jan - 15:59

*Bâtons, calices, anneaux et épées... mh, maintenant il me paraît évident que Mandor ne s'arrêterait pas au premier pilier*

Je suis frappé de stupeur quand mon frère me parle de sa visite en Ambre. Moi qui avait pour projet lointain d'y aller, cela signifie que je suis déjà connu et que j'ai déjà été entendu. Un très bon point.

"Le roi Random ! Rien que ça. Dommage que ton charme n'agisse pas aussi bien avec les Seigneurs de la Lisière qu'avec les Ambriens. Personnellement, je ne suis pas allé plus loin qu'Arden et déjà, j'y ai laissé une main. Sous forme humaine évidemment.

Mh. La Lance Fleurie dis-tu... le pilier des atouts d'épée je présume. Je suppose qu'une telle arme doit être dotée de pouvoirs comparables au Sceptre... un objet pour un très grand guerrier."


Je marque un temps, cessant de réfléchir tout haut. Puis, en regardant distraitement par la fenêtre :


"Je comprends bien les enjeux qui tournent autour de ces artefacts, mais j'ai comme l'impression qu'on s'y intéresse beaucoup trop subitement. En d'autres termes, soit la bataille pour leur contrôle fait rage depuis des éons - en coulisse des guerres qui reçoivent plus de publicité -, soit ils ont récemment pris une nouvelle importance, parce qu'"on" leur aurait découvert de nouvelles propriétés par exemple.

Dans le premier cas, nous voilà dans de beaux draps ! Ce qui ne fait que rajouter de l'urgence au rétablissement de nos passes et de nos forces vives. Dans le second, il nous faut découvrir ces pouvoirs tant convoités et qui est à l'origine de cette course à l'artefact.

Ton sentiment ?"


De nous deux, c'est Grendel le magicien, il n'y a que lui qui peut mener une telle exploration des capacités du Sceptre. Je le laisse répondre avant de l'inviter à embrayer sur l'étude du logrus qui m'a fait défaut depuis tant de décennies.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Fév - 18:04

Grendel prend quelques secondes à réfléchir avant de donner son avis profond.

"Je crois plutôt que ceux qui sont à l'oeuvre actuellement ont préparé leur coup depuis longtemps et n'attendaient que la conjonction soit parfaite pour récupérer le Sceptre pour lancer en simultané l'assaut sur les autres piliers. Je suis certain que le Calice de Sang et le Plateau d'Argent sont tout autant visés par le groupement qui est en mouvement.

Mais je n'ai pas assez d'informations sur ces deux là que pour arriver à les contrer. Ils ont déjà manqué le sceptre, mais je suis certain qu'ils sont déjà en train de revoir leur manière d'agir pour le récupérer.

Nous sommes dans la réaction face à eux et j'ai peur que même avec le pilier dans nos mains nous n'arrivions à contrer leur prochain assaut. Notre ancêtre qui le gardait a d'ailleurs fini par l'abandonner à ta main."


Et quel abandon ce fut ! Un moment peut glorieux de ton existence.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 1 Fév - 18:47

Je pince les lèvres avec un signe de tête. Pour l'instant, j'enfouis mes sentiments, ne voulant pas ruminer sur l'échec. Que tout ça m'explose à la tête un autre jour, là, maintenant, tout de suite, présentement, derechef, je n'ai pas le temps de me flageller.

Je ne compte pas être en réaction perpétuellement. Qui le voudrait d'ailleurs ? Non, j'entrevois des mouvements et je compte bien tirer le premier :


"En somme, les piliers ont probablement déjà tous changé de main, si je te suis bien. Mais, ce qui me chiffonne, c'est la réelle finalité de tout ça : avoir un contrôle sur les atouts est certes un avantage majeur dans une bataille, mais est-ce réellement décisif ? et de quelle bataille parlons-nous ?

J'ai l'impression qu'il va falloir une dépense colossale d'énergie pour finalement un résultat moyen : du super-espionnage. Et puis surtout... pourquoi Mandor ?! Je veux dire, s'il travaille pour le compte de Merlin, en quoi cela lui permettra de l'aider à remonter sur le trône des Cours ? Je vois mal le Serpent s'incliner devant le pouvoir des Atouts.

Enfin bon... dans ce flot de mauvaises nouvelles, il y a une chose qui joue en notre faveur : le Sceptre doit être manipulé par quelqu'un de notre famille.

Mandor Sawall avait besoin de moi pour obtenir le Sceptre. Sans doute avait-il une idée pour pouvoir l'utiliser selon son intérêt, que ce soit un moyen magique pour lever cet obstacle ou bien une façon de me contraindre à utiliser l'artefact selon ses desiderata.

En somme, la mort de Grendel Erx ne lui est pas profitable dans l'immédiat."


Evidemment, on peut tuer quelqu'un de bien d'autres manières qu'en lui ôtant la vie mais c'est déjà ça de pris.

"De plus, d'après la géopolitique actuelle, les prêtres du Serpent auraient tout intérêt à priver Mandor d'un tel avantage... sans aller jusqu'à dire que nous pourrions bénéficier de leur protection, voilà quelque chose que nous pouvons mettre dans la balance pour favoriser notre retour.

Ne penses-tu pas qu'il s'agit jusqu'à présent de la meilleure façon de nous prémunir du prochain assaut ?"


Evidemment, les alliances dans les Cours ne sont jamais gravées dans le marbre et il faudra garder un oeil derrière la tête, mais s'il nous faut des alliés rapidement, c'est l'un des moyens les plus efficaces pour y parvenir. L'un des moyens.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 2 Fév - 15:09

Beaucoup de questions et remarques coup sur coup. Grendel n'essaie cependant pas de tarir le flot de tes paroles, gardant pour lui ses oppositions le temps que tu le lui permettes.

Avant même qu'il ne commence, tu sais qu'il ne voit pas les choses comme toi.


"Tu sous-estimes le pouvoir des piliers. Ils sont liés autant aux atouts qu'aux aiguillers et les maîtrisent tous deux.

Leu lien avec les atouts permettent d'espionner, mais aussi de bloquer l'usage de l'atout complet d'une personne, de prendre la place d'une personne contactée au dépend de l'appelant, et bien d'autres pouvoirs que tu juges mineurs, mais qui sont majeurs dans le cadre d'une lutte de pouvoir et d'influence.

Outre ces capacités qu'un grand maître des atouts serait capable de simuler, ils peuvent, sans défense aucune de la personne visée, forcer un contact entre deux individus ou entre un individu et un lieu avec traversée obligatoire. Celui qui dispose des 4 piliers pourra, indépendamment de la 'couleur' de l'atout représentant une personne, prendre son ennemi et le jeter dans la prison de son choix, accessible par les atouts uniquement bien sûr, avant de fermer toute possibilité de contact de ou vers cette personne. Et je prends une prison pour rester soft, mais un volcan en activité posera des problèmes à tout non-métamorphe.

Cela n'est QUE ce que les piliers peuvent faire avec les atouts. N'oublie pas que les aiguilliers ont liés les Ombres..."


Il te laisse te rendre compte que le reste de ton laïus débiter sans lui donner l'occasion de confronter ton point de vue devient obsolète.

"Ce qui est vrai est que Mandor a besoin de l'un d'entre nous pour tenir ou transmettre le sceptre. Si de notre plein gré, via contrôle psychique, menace sur nos proches ou avec notre accord, nous le transmettons à autrui, il n'aura plus besoin de nous.

Il y a aussi une autre solution pour nous le prendre sans notre consentement, mais je connais peu de chose là dessus.

Selon ce que j'ai pu comprendre de ma formation, il y aurait un lieu unique auxquels sont liés les piliers, duquel il y a moyen d'en couper les pouvoirs complets. Cela permettrait de changer de main en réinitialisant la protection de notre famille. Le risque est grand, car tous les atouts et les aiguilliers seraient aussi neutralisés, provoquant le délitement des Ombres si cela dure et risquant aux voyageurs d'Ombre de tomber dans les abysses. Je ne sais pas si ceux qui visent les piliers connaissent cette possibilité, mais je préfère penser qu'il en est ainsi pour éviter les mauvaises surprises."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 2 Fév - 16:41

Je m'assois sur les marches des escaliers que je viens de descendre sous le poids de ces révélations, balayant l'air avec mon appendice caudal. Je gonfle les joues et expire lentement, une main sur le front.

*Réfléchis ! Réfléchis bon sang !*


"Tudieu..." murmuré-je.

Deux problèmes majeurs à gérer, l'un semblant la clé de l'autre : avec le Sceptre, l'influence, avec l'influence, le rétablissement du nom et des passes, avec les passes, la protection du Sceptre. Ou l'ordre inverse ? Si le Serpent pouvait deux secondes arrêter de me mordre la queue...

Bon, si Grendel n'a pas commenté l'idée de chercher du soutien auprès des prêtres du Serpent, c'est qu'il ne doit pas juger l'idée pertinente. Après un soupir poing sur les lèvres, je relève la tête en fermant à moitié l'oeil gauche :


"Lorsque tu auras achevé ma formation, je vais aller chercher Mandor. Je vais lui parler."


C'est plus tôt que prévu mais inévitable, puisque je n'ai visiblement pas le temps de me préparer pour notre prochaine rencontre autant prendre les devants.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 3 Fév - 15:25

"Est-ce pertinent ?

Je veux dire que j'ai pensé aussi rejoindre l'endroit où était placé le sceptre, car, somme toute, cela reste un point de défense qui ne nécessite qu'une action tous les 500 ans en temps des Cours.

Mandor s'y trouve bloqué et il pourrait bien prendre l'option que nous lui donnerons de se soustraire à sa stase actuelle. N'oublie pas que si pour toi plusieurs jours se sont déroulés, pour lui, il n'y a sans doute qu'une poignée de minutes depuis ta disparition.

Ils sont donc toujours en état d'alerte et notre retour risque d'être assez chaud."


Il n'envisage pas que tu y ailles seul. D'ailleurs, même s'il t'y envoyait, comment en repartirais-tu sans lui ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 3 Fév - 16:50

*Stase ??? Bloqué ?!!*

Je croise les bras et réprime une certaine colère qui monte :


"Faudrait savoir ! Ils vont tenter de nous assaillir de nouveau d'un moment à l'autre ou bien nous avons le temps de nous préparer ?!

Je me suis fait attaquer peu de temps après avoir quitté la forteresse de notre aïeul, j'aurais tendance à penser que cela vient de Mandor et que donc il a déjà réagit et trouvé un moyen de nous mettre des bâtons dans les trous... ce qui revient à la même chose que de se le coltiner.

Mais je ne comprends pas du tout de la stase dont tu parles ! Honnêtement, Mandor qui, selon tes termes, aurait préparé son coup depuis longtemps, se serait planté au point de se retrouver pieds et poings liés dans une ombre où le temps s'écoule lentement ?

Il est bien parvenu à y entrer sans problème avec tout une armée ! Je ne vois pas ce qui l'empêche d'en sortir à quelques obstacles près que le logrus et ses talents de magicien peuvent régler, ce me semble. A moins que tu ne penses qu'il comptait sur le Sceptre pour sortir de cet endroit...

Vindieu si c'est ça : Mandor est pas débile à manger du foin, mais là je lui ai filé deux ballots de paille en lui volant le pilier d'Atouts !"


Je me calme temporairement puis j'ai un mouvement brusque d'agacement :


"C'est bon, passons à ce que nous sommes venus faire ici, tout ça commence sérieusement à m'user le neurone à propositions."


Ils m'appelaient "le caractériel".
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Fév - 13:45

Grendel se masse le front avec deux doigts écartés. Il regrette sans doute que tu n'aies pas plus de connaissances sur l'héritage familial et sa défense.

"L'endroit où était protégé le pilier avait un temps ralenti par rapport au nôtre, excepté lorsque le pont apparaissait. En tout temps, même lors de la jonction entre nos mondes, le Logrus, comme tout autre pouvoir, ne peut projeter ses extensions vers ou depuis cet endroit. Tu n'as pu le quitter que grâce au sceptre et ta rapidité d'esprit pour l'utiliser.

Mandor n'avait certainement pas prévu que dans le feu de l'action tu aies pu mettre la main dessus et l'utiliser sans qu'il ne sache réagir. En ce sens, je crois que tu l'as coiffé sur le poteau et tu peux en être fier.

A moins que via un des autres piliers on ne le sorte de là, il devrait toujours y être.

Mais cela ne veut pas dire qu'en l'ayant bloqué pour l'instant nous n'allons pas au devant d'ennuis. Comme je te l'ai dit, il n'était pas la seule pièce maîtresse de leur complot et si les autres ont réussi leur coup, ils disposent des mêmes capacités que nous, peut-être avec plus de talent pour en user."


Il se taît, sans pouvoir réfréner une brève expiration.

"Je termine la protection et la dissimulation de l'endroit et nous attaquons tes exercices, si tu le veux bien !?"

Sceptre en main, il habille les lieux pour votre bien être et votre défense.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 7 Fév - 14:50

Le mince compliment a tendance à me calmer vu qu'ils ne sont pas vraiment légion en ce moment (et pour cause...). Je fais oui de la tête et m'approche de la fenêtre, tambourinant du bout des doigts sur son bord, définitivement en proie au doute. Et si j'avais encore le bénéfice du doute vis-à-vis de Sawall quand il sortira de là ?

Je balaie l'idée rapidement. Je manque d'informations sur tout et pourtant je ne dois pas tarder à agir. Tout ce que j'ai envisagé jusque là a toujours été renié par des données qui m'échappaient... il me faut donc mettre en place un système d'informations en ce cas.

Je laisse Grendel finir alors que je chasse toutes ces pensées parasites de mon esprit, afin d'avoir l'esprit clair pour mon étude.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Fév - 14:53

Grendel travaille encore une bonne heure avant de s'occuper de toi. Il s'assied sur un des grands fauteuils qu'il a cherché en Ombre, prenant un verre rempli d'un liquide brun, sans doute un Tokka le connaissant, se mettant à l'aise.

"Commençons par le début, dis-moi où tu en es concrètement."

Tu fais assez vite le tour de tes capacités, en termnant avec ta maîtrise d'Ombre.

"Ce n'est donc pas si grave que cela, tu étais presqu'arrivé à la fin de ta formation."

Il se tait et réfléchi, plaçant ses doigts en pyramide devant son nez.

"Commence par invoquer le signe et place tes bras dans ses extensions. Contente-toi de générer des fins fils et viens les poser sur moi, pour réaliser un simple contact physique actuellement."

Il attend et t'observe.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 9 Fév - 15:29

Mes yeux convergent vers un point à une trentaine de centimètres de mon visage alors que ma respiration se fait plus profonde et plus lente. Je visualise le signe du Logrus, mouvant dans une danse lente et erratique jusqu'à ce que mes griffes, mes doigts, mes mains puis mes bras soient en synchronie avec ses mouvements. Alors, à proprement parler, je passe mes membres supérieurs dans les extensions du labyrinthe informe pour les projeter devant moi avec une force que je veux mesurée.

Les gantelets étant d'abord d'une taille relativement grossière, je tente de réduire leur gabarit en insufflant tout simplement moins d'énergie. Je modèle ceux-ci jusqu'à ce que je me sente au bord de la rupture : je ne les veux pas plus gros qu'un fil d'arachnide. Enfin, lorsque je suis satisfait de leur forme, je les lance sur les pommettes de Grendel.

Mon jumeau me jugera surtout sur la rapidité d'exécution, aussi je suis crispé tout le long de la manoeuvre. "Ne lambine pas quand tu bâcles quelque chose" disait Lord Talpus en sévère maître d'armes,.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Fév - 15:56

Par la vision du Logrus, tu distingues déjà quelques sortilèges jetés par Grendel dans la pièce, réalisant un maillage invisible à tout un chacun mais qui prendra dans ses filets celui qui désirerait se promener en cet endroit.

Placer tes mains dans les circonvolutions du Logrus pour projeter un fin fil vers Grendel te prend un peu moins d'une minute. Une fois placé sur sa joue, ton frère continue de te parler comme si de rien n'était.


"Tu as dû réaliser le contact maintenant."

Il n'a pas le signe et ne peut donc pas voir tes extensions, même si tes gesticulations auraient alarmé toute personne normalement constituée. Maintenant, tu sembles calme, bien que concentré.

"Concentre-toi. Ne cherche pas à manipuler les choses comme tu l'as toujours fait avec tes extensions jusqu'ici, mais à ressentir celui avec qui tu as fais un contact.

Cherche à voir en moi mes pouvoirs, Métamorphose, Logrus, Atouts, Magie ambiante ou concentrée, ma force psychique latente, ma santé physique et psychique actuelle, si j'ai des sortilèges en activité, ... Ressents sans intervenir, perçois passivement."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 9 Fév - 16:56

Je cligne des yeux très vite plusieurs fois en fronçant les sourcils. J'ai plus l'intuition de ce qu'il veut me faire faire qu'une véritable compréhension. Je prête donc "l'oreille" à ce qui doit être le plus facile à percevoir : la magie, les sortilèges, la force psychique. Si je ne ressens rien de tout ça en surface, je plonge plus loin, m'insinuant dans le corps et l'esprit de Grendel comme si je réalisais une endoscopie. Discret et précis.

Je ne m'y connais pas assez en magie pour procéder autrement que par tâtonnement et avoir un ressenti brut des sorts en activité.

Pour ce qui est de l'état physique, je passe à une inspection en me concentrant sur le plan matériel, emmêlant mes fils autour de ses bras comme pour "respirer" leur force dans un premier temps. Ensuite, je tâte franchement son corps en commençant par les biceps, testant leur vigeur, fermant les yeux régulièrement pour vérifier si ce que je ressens correspond à ce que je vois et mesurer l'écart de perception. Puis je recommence. Je dois affiner mon feeling par l'expérience, ne serait-ce qu'un peu.

Puis, une fois que j'estime avoir réussi ou dépensé trop de temps sur cet exercice, je passe à la tâche plus ardue de la reconnaissance du Logrus, de la Métamorphose et enfin des Atouts. Je suis complètement perdu, ne sachant ni où, ni comment, ni tout à fait quoi chercher. Je reviens donc à moi-même : un fil s'enroule autour de mon buste alors que je m'emplis un peu plus de la force du Logrus. Je tente d'augmenter progressivement le volume tout en écoutant le changement des informations qui me parviennent.

Une fois que j'ai réussis à identifier la perception liée au Logrus, je renvois mon extension sur Grendel pour essayer de repérer le même marqueur.

Je répète la même astuce pour la Métamorphose en débutant un changement vers ma forme humaine sans aller plus loin que quelques secondes avant de revenir sur mon frère.

En ce qui concerne la magie de Atouts, je bloque pendant un moment, jusqu'à ce que mes yeux se posent sur le Sceptre. J'enroule mes filins en spirale autour du Pilier, léchant sa surface à la recherche d'une saveur distinctive. Lorsque je parviens à la reconnaître, j'effectue ma dernière recherche sur le corps de Grendel dans un ultime effort mental d'élimination des autres perceptions pour me concentrer sur le marqueur d'Atouts.

Ce n'est pas sans une certaine fatigue mentale que j'arrête mes opérations.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Fév - 16:05

Tu tâtonnes pour définir la force de Grendel. L'enrobage de ses muscles ne permet que de te déconcentrer et tu comprends au deuxième essais qu'il ne s'agit pas de définir un périmètre, mais bien de distinguer une énergie, un niveau. L'endoscopie est plus proche de la réalité, même s'il te manque les filtres de comparaison pour définir un niveau. Grendel devient, somme toute, ton patient 0, celui auquel tu devras comparer tes autres analyses jusqu'à avoir ta propre grille de lecture. Tu comprends déjà que cette technique nécessitera de grandes quantité de sujets analysés pour être vraiment pertinente.

Malgré tes tentatives, il n'est pas plus possible de retourner tes extensions sur ta personne que de lécher ton coude sous forme humaine. Malgré tout, tu connais assez le Logrus et la Métamorphose pour en distinguer la présence sur ton frère. A nouveau, il te faudra une grille de sujet de différentes maîtrises pour en définir le niveau dans le futur. Disposer de ce genre d'info, surtout pour le Logrus, sera peut-être plus délicat, risquant de te faire découvrir lors de cette analyse.

Par élimination, le pouvoir restant sur ton frère, bien plus stable que les deux autres, devrait être les atouts, mais tu le vérifies en cherchant à analyser le sceptre.

Lorsque tu le touches, tu trouves immédiatement des lignes de force partant dans divers sens, comme un kaléïdoscope de portes ouvertes sur le monde. Sans même avoir le temps de réagir ou de comprendre finement son usage, ton fil introspectif passe par une porte ouverte et se fait aspirer par celui-ci, emportant ton bras et ton corps.

Tu ne sais si un plop a lieu là où tu te trouvais auparavant, mais, comme si tu venais de passer un portail d'atout sans bouger, tu apparais devant une fontaine d'énergie brute, aveuglé par celle-ci à cause du signe encore ouvert devant tes yeux. Par réflexe tu l'annules, ne distinguant pour l'instant plus rien qu'une tache de lumière dansant devant tes yeux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 10 Fév - 16:35

*Aaaaaarggll ! Mais quelle idée Tuvok !!*

Aveugle et perdu, je m'accroupis rapidement, ramassant mes ailes autour de moi pour me protéger de tout et n'importe quoi. Je peux être n'importe où dans le multivers, donc le retour à la case départ pourrait me prendre des heures voire des jours si ça se trouve, à moins que Grendel ne me retrouve avant grâce au Sceptre.

Je détourne le regard de la fontaine de puissance, m'appuyant pour un temps plus sur l'ouïe et le toucher que la vue pour me repérer. J'essaie de me mettre à couvert derrière le premier rocher, mur, rideau de plasma et autres anfractuosités que présentera le lieu.

Seulement alors, je me permets de jeter un nouveau regard à la fontaine.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Fév - 16:28

Ta vue est encore brouillée, tandis que tu observes la fontaine énergétique depuis la protection d'un mur, un escalier se devinant sous tes pieds. Un bruit sourd et pourtant feutré est permanent en ces lieux, celui de l'énergie transitant en permanence.

Une porte claque en hauteur, tandis qu'un contact d'atout est à peine perceptible, lointain dans ton esprit.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 14 Fév - 17:21

Je m'ouvre au contact d'atout, m'attendant à voir le visage de Grendel à l'autre bout, tandis que je tourne la tête vers la porte, cherchant un éventuel occupant des lieux.

Je n'ai pas foncièrement envie de m'attarder ici, ainsi j'accepterai la main de mon frère promptement si mon intuition est la bonne.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Fév - 17:46

C'est effectivement Grendel qui apparaît. Immédiatement il te propose de le rejoindre, ce que tu fais promptement avant d'en savoir plus sur la porte et son activateur.

De retour dans le refuge, Grendel est inquiet.


"Bon sang, qu'as-tu fait ? Ou étais-tu ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 15 Fév - 16:18

Je souffle un coup, mes yeux se portant sur le Sceptre, avec une crainte marquée envers l'artefact :

"J'ai touché le Pilier avec mes extensions du Logrus... j'ai été happé vers l'une de ses sources de puissance apparemment. Innocemment, comme je l'avais eu entre les mains pendant un moment sans problème, je ne pensais pas qu'il arriverait ce genre de déconvenu avec le Logrus.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que l'endroit où était la fontaine de magie brut face à laquelle je me suis retrouvé ne semblait pas dépourvu d'habitant !

Enfin... reprenons."


*J'espère qu'il n'y a rien d'alarmant dans cette expérience, si ce n'est une nouvelle précaution à prendre. Décidemment, la découverte des propriétés de ce Sceptre se fait dans la douleur pour le néophyte*
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Fév - 12:54

Grendel observe le sceptre dans sa main, pensif.

"Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit de la sorte, ni quel endroit a été ta destination, mais évite de recommencer des expérience avec lui."

Il se rassied dans le fauteuil, laissant le sceptre bien à distance.

A mi-voix, il avoue
"Tu m'as fait peur." avant de croiser ses jambes pour laisser là cet étrange épisode.

"Reprends, à moins que tu n'aies déjà des questions sur l'exercice."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 16 Fév - 15:01

Je lève les mains devant mon visage prêt à invoquer à nouveau le signe du Logrus :

"J'avais presque fini l'exercice juste avant de disparaître, je n'ai pas encore eu le temps de détecter en détail les sorts ou la magie en activité chez toi. Disons que le pouvoir des Atouts oblitèrent un peu le tout. Sinon, je pense avoir bien identifié le reste.

Dis-moi, tu te situerais où en termes de maîtrise du Logrus, de la Magie et des Atouts ? Ca me permettrait d'avoir une idée plus précise de l'étalonnage que je suis en train d'effectuer."


Je réitère donc l'opération du filin pour tenter de repérer les sortilèges que Grendel porterait en ce moment, en procédant par élimination cette fois-ci. Lorsque j'en ai fini, je maintiens ma concentration, signalant que je suis prêt à passer au prochain exercice.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 2 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum