Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Retour de bâton (Tuvok)

2 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Fév - 15:38

Les Erx ne représentent rien pour lui, si ce n'est le nom d'une rue et celui d'un mausolée dans une zone riche en pierre de Gokke. Par contre, les Gilsoul sont plus largement connus, étant les dirigeants de cette Zone Noire. Par contre, il ne pourrait mettre un visage sur l'un d'eux.

Après l'avoir laissé KO en profitant de la surprise, tu mets les voiles et rejoint la maison adaptée par Grendel. Après avoir allumé le globe de communication de ton côté, Grendel te contacte par atout.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 3 Mar - 10:47

Le contact coupé brusquement est suivi par l'apparition de Grendel, qui a préféré se téléporter près de toi au lieu de traverser le contact d'atout.

Il jette un oeil aux alentours, vérifiant que tout est ok, avant de se poser.


"Le prochain exercice te semblera sans doute plus utile. Il est toujours question d'extension et de perception, mais à travers Ombre cette fois.

Il est possible de laisser traîner tes extensions à travers Ombre pour chercher un objet usuel, un plat de nourriture tout préparé, une épée. Cela ne nécessite qu'une faible concentration une fois que tu as les extensions prêtes et peut donc se réaliser tout en discourant."


Il sort de nulle part une boisson fraîche dans un verre, qu'il porte à ses lèvres.

"Hummmm...

Si tu cherches ce qui est relativement commun, tu peux le trouver dans l'Ombre où tu te trouves ou dans ses reflets proches. Si cela dénote ou n'existe que dans des contrées spécifiques, comme un ragoût de Gorgrille, tu prendras plus de temps et ira le chercher plus loin.

Quand tu as trouvé ce que tu cherches, ne te tire pas à lui comme on t'a appris, mais enrobe ton extension autour de lui et ramène-la à toi."


Cela semble simple.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 3 Mar - 15:25

Je suis un peu déconcerté par l'apparente facilité de l'exercice mais n'y mets pas moins toute ma concentration lors de mon premier essai. Je pars donc sur un objet tout simple, une bourse de monnaie locale par exemple et réprime le moment où je m'apprête à m'y haler pour refermer lentement mes extensions autour de celle-ci, non sans que cela m'arrache quelques tirages de langue entre mes dents. Un peu comme un nourrisson qui apprend à marcher, je procède lentement de peur que... eh bien quelque chose aille de travers, puis une fois que ma prise est ferme, je tire d'un coup sec.

Je plisse à moitié les yeux m'attendant presque à prendre l'objet de mes désirs ou mon erreur en pleine figure.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Mar - 16:40

Tu sors du vide une bourse bien remplie, ainsi qu'un morceau non négligable de tissus et une lanière arrachée. Grendel sourit à voir ta prise.

"Bravo, tu as compris le principe de base. Maintenant, il te faut éviter d'arracher tout ce qui est lié à l'objet que tu cherches ou définir dans ta recherche des facteurs comme l'accessibilité et la disponibilité de l'objet. Dans le premier cas, tu devras utiliser tes extensions pour définir la proximité éventuelle de vivants autour de l'objet de ton désir, afin de ne pas devoir t'opposer à une résistance plus forte que cette fois. Ici, le tissu à cédé, mais si cela n'avait été le cas tu aurais pû amener avec toi le propriétaire, ce qui n'est pas nécéssairement le but quand tu cherches une épée rapidement. Avant de tirer il te faudra éventuellement délier, couper ou attaquer psychiquement les entraves limitant l'accès au bien visé.

Dans le deuxième cas, la recherche sera un peu plus longue, mais tu pourras directement reprendre ton objet sans crainte de personnes te luttant sa possession. Ceci-dit, un minimum de définition de l'endroit où tu te situes peut parfois s'avérer utile lorsque tu récupères des objets précis devant potentiellement se trouver dans la même Ombre que toi. Quand tu récupères une chevalière ou autre objet de passe-droit par exemple. Se promener avec le blason de la personne que l'on veut visiter n'est pas toujorus judicieux."


Il sourit et tu devine dans cette remarque l'expression d'une mésaventure personnelle.

"Réessaie maintenant avec une autre bourse et ensuite, ramène-nous un petit animal de ton choix que l'on ne trouve pas dans cette Ombre."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 7 Mar - 17:15

*Héhé pas mal pour une première fois !*

J'assimile intuitivement les concepts dont parle Grendel à grand renfort d'hochements de tête et modère ma joie rapidement. J'ai eu de la chance.

Je visualise maintenant une bourse dans un coffre. Si je dois faire attention à ne pas arracher ce qui est directement en contact avec l'objet, est-ce que je suis capable de faire apparaître mes extensions dans un endroit exigüe pour viser un objet précis ? Au fond, c'est toujours l'histoire de l'endoscopie : une frappe chirurgicale est toujours préférable à la force brute. Bon sauf quand on me jette le fruit de ses flux nasaux à la gueule, certes.

Je tente donc de prendre cette bourse dans un coffre de bois large qui est lui-même dans une pièce vide, destinée à conserver les biens précieux des nobliaux que j'ai pu croiser en ville. Si je sens que c'est trop étroit, à ce moment là, je tente de trouver un coffre plus large et une bourse plus petite. Enfin, si je sens vraiment l'échec poindre, je tenterai un destruction pure et simple d'un des bords en bois du contenant pour extraire l'objet de mes convoitises.

Je tente également de voir si j'arrive à mener une conversation en parallèle :


"Tu ne m'as jamais raconté l'histoire de la chevalière. C'était pendant mon absence j'imagine."


Ensuite j'irai chercher une tortue de mer en tentant de ramener le moins d'eau possible avec elle. Une verte à tâches bleues, grosse comme deux poings, comme celles des aquariums de Mina qui aura deux petites cornes sur le museau autour desquelles j'enroulerai mes extensions. En espérant que je ne ramène pas un rhinocéros dans la confusion...
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Mar - 11:11

Tu nettoies ce qui se trouve près de la bourse et tu la ramènes sans rien arracher d'autre cette fois. Tu n'as pris au final qu'un quart du temps en plus que lors de ton premier essai, comme quoi cette option plus sécurisée n'est pas nécessairement plus lente.

"Oui, lorsque je cherchais à remonter la piste ancienne d'un des piliers. Mes pas m'ont conduits vers une Ombre clé que je devais traverser, mais seuls les nobles reconnus par une chevalière ancienne et incopiable. Etant devant le garde qui me la réclamait, je n'ai pas fait dans le détail et j'ai pris la première qui me permettait de ne pas reculer.

Tandis qu'on entendait un cri au loin dans le chateau, j'exhibait sûr de moi la chevalière sortie officiellement de ma poche. C'était celle du fils du roi, celui qu'on entendait beugler qu'on venait de la lui voler et qui portait le blason que je voyais tout autour de moi sur les multiples drapeaux déployés.

Il ne m'a pas été facile de quitter les lieux sans encombre et j'ai dû laisser passer quelques années avant de revenir sur place nanti de la bonne chevalière et d'une couverture qui cette fois se tienne."


Tu réalises que ramener de la sorte un être vivant est plus complexe, comme s'il se débattait pour ne pas quitter son Ombre. Tu parviens cependant à être le plus fort et tire à toi... une chair rougeâtre de tortue brûlée à souhait munie d'une carapace en partie écrasée.

Grendel ne fait pas de moue spécifique, semble même peu étonné de la chose.


"Voici une règle que tu n'oublieras pas j'espère. Il ne convient pas de tirer de la sorte un être vivant, non-consentant et non-métamorphe, car tu ne contrôles en rien les Ombres que tes extensions traversent. Un champ de magma, une mer d'acide, une zone de compression,... Les objets peuvent être englobés par tes extensions, car ils ne s'en défendent pas, ce qui n'est pas le cas des êtres vivants."


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 8 Mar - 12:21, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 8 Mar - 12:18

J'ai un peu mouvement de la tête en arrière avec un sourire à l'anecdote de Grendel. Je ne suis pas mécontent de voir qu'il en a bavé aussi.

Je balance la tortue dans un coin de la maisonnet avec plus d'amusement que de compassion pour le petit être innocent que je viens de massacrer par caprice. J'ai arrêté de compter il y a longtemps de toute façon :


"Fâcheux en effet. Ce doit être pour ça que les Ambriens ne pourront jamais mettre directement en danger les Cours j'imagine. En Ambre, leurs marelles doivent les protéger du Logrus, mais si une armée devait s'approcher d'ici, tous les soldats n'auront probablement pas le niveau pour lancer un assaut psychique résistant aux extensions... Ca laisse songeur à bien des égards.

Faut-il être d'un niveau de maîtrise extrêmement avancé pour pouvoir contrôler les Ombres que l'on fait traverser aux êtres vivants qu'on amène à soi ? Ou pourrais-je y arriver avec un peu de concentration ?"


Je me demande également si je pourrais effectuer la manoeuvre inverse : envoyer un objet ou un être dans mon environnement immédiat en Ombre. Je n'hésiterai pas à poser la question si Grendel ne l'a pas déjà anticipée.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Mar - 14:54

Grendel hoche la tête de droite à gauche avec lenteur, comme un ballon qui rebondit.

"Ne te méprends pas, tirer de la sorte une personne contre son gré n'est pas facile. Outre l'énergie de ton côté, il te faut la supplanter largement en force et psyché. Ce que tu as pu faire avec une tortue, tu n'aurais pû le réaliser avec un simple démon mineur."

Il sourit en arrêtant son mouvement de hochet.

"Sauf bien sûr si tes aventures t'ont permises de développer fortement tes qualités psychiques et musculaires."

Après tout, il peut bien s'imaginer que si lui a changé, tu as dû aussi développer quelques talents.

"Quant à protéger ou sélectionner un être vivant traversant les Ombres, ce n'est pas de mes capacités actuelles. Peut-être les maîtres du Logrus le peuvent-ils, mais je n'ai pas développé ma connaissance des talents qui ne sont pas encore à ma portée."

Il devrait être possible d'envoer un objet en Ombre, en lançant une extension en Ombre, en gardant la deuxième dans ton environnement pour attrapper un objet, puis en faisant remonter la deuxième chargée le long de la première. Les limites liée aux êtres vivants doivent être les mêmes cependant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 9 Mar - 15:46

Je reviens rapidement sur le sujet premier qui me semble relativement d'actualité, ne répondant à sa dernière réplique que par un humeument pour l'instant :

"J'imaginais surtout que des soldats ennemis auraient grand peine à résister en plein sommeil si une extension vient les tirer du lit soudainement... pour peu qu'ils ne soient pas prompts se réveiller. Je serai bien tenté de faire l'expérience immédiatement, mais je crois que nous n'avons pas le temps pour ce genre de galéjade. J'en resterai donc à la version prudente.

Au fait, à propos des Maîtres du Logrus, sait-on si aucun d'entre eux est resté fidèle à Merlin ? Je dois t'avouer que je ne suis pas certain de connaître toutes les prérogatives, mais cela doit sûrement jouer dans la balance des pouvoirs et contre-pouvoirs."
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Mar - 14:36

"Je ne suis pas certain qu'une personne soit éveillée ou en sommeil changerait la donne, mais je n'ai jamais tenté la chose ou questionné mon professeur.

Je ne suis pas resté assez aux Cours que pour connaître tous les maîtres du Logrus qui existent et encore moins pour faire le tri de qui est ou pas parti avec Merlin. En soi, cela ne m'intéresse guère. C'est aux Cours que je veux que l'on reprenne notre place, pas en exil avec Merlin.

As-tu d'autres questions ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 10 Mar - 15:13

Mon ton indique que je ne veux pas qu'il y ait méprise :

"Et je suis bien d'accord avec toi, je n'ai que faire de ce Merlin. Toutefois, je ne néglige pas le pouvoir fédérateur d'un ennemi commun : si il y a bien l'un de ces Maîtres de Logrus qui a suivi l'ancien roi dans son exil, je n'aimerais pas que l'on nous assimile à ce genre de personnes lorsque l'on passera à l'action, tout comme on a pu nous marquer du sceau des sympathisants vis-à-vis d'Ambre par le passé.

Si nous nous servons du Logrus pour mettre en branle nos plans, je n'aimerais pas qu'on nous joue deux fois cette amer farce, surtout lorsque le trône des Cours est vaquant. Il va d'ailleurs falloir sérieusement se renseigner à ce sujet, à moins que je sois allé un peu trop vite dans ma lecture du Neko'Bal'kast et que tu te rappelles d'éléments s'y rapportant. Mais si tu n'as pas plus d'informations que moi, autant poursuivre les exercices et laisser ces questions en suspens jusque là."


Mes petites journées de pêche à l'endoscope logrusien m'ont laissé pas mal de temps pour accumuler un lot de questions en amenant d'autres. Mais je saurai être patient et je ne vois guère que la politique des petits pas pour avancer dans ce projet.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 11 Mar - 14:31

"Chaque chose en son temps.

Pour l'instant, exerce-toi en nous composant un repas digne de nous."


Il s'installe confortablement pour observer tes travaux pratiques.

Le premier met que tu sors des Ombres se retrouve tout ratatiné, comme ayant subit une pression énorme.

Grendel rit gentiment.


"Tu dois englober les objets fragiles de tes extensions, afin que celle-ci subissent les pressions et désagréments des Ombres rencontrées au retour. Vois cela comme si tu fermais une main dans l'autre pour en protéger leur contenu."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Ven 11 Mar - 15:47

Je fais la moue plus ou moins faussement vexé par mon échec. Bon, bon, Tuvok, ne cédons pas à l'excès de confiance. J'envisage un moment trouver un repas dans une boîte blindée mais ce serait sûrement une tricherie inacceptable, même pour un chaosien.

Je décide donc de prendre le contrepied de ma première impulsion et de prendre le maximum de risques. Si je ne suis pas sûr de moi, ce n'est pas une raison pour passer à côté de l'exercice : je pense à un compotier de porcelaine blanche dans lequel on vient de cuire une carbonnade de fruits de mer. Crevettes en épi, homard sauce termidor, cuisses de banthas des mers badigeonnés de sauce au vin avec des céréales gluantes cuites à l'étouffée. Bref, des choses qui risquent de sauter du plat à la première secousse. Je rajoute quelques pois gourmants et des noeuds rouges sur le bout des cuisses ainsi que des baguettes à bout tranchant en aluminium plantées dans le plat. Ce compotier sera dans une pièce vide, attendant des clients qui ne viendront pas avant longtemps.

Je prends le temps de marquer le terrain une fois que j'ai une touche. Une extension soulève le plat, l'autre s'enroule dans le sens vertical autour du compotier, puis la seconde s'enroule à la base de la première. Une fois, deux fois. Puis mes spires débordent sur les mets pour croiser à angle droit la première extension.

Je souffle, patiente. Rester concentré. Allez, on continue.

Je poursuis mon oeuvre d'emballage jusqu'à ce que je sente que j'arrive au bout. Alors seulement, je remonterai le plat sans à-coups. Une remontée en accélération progressive d'abord puis je décélère lorsque je sens que j'arrive au bout de la ligne.

A table (?)
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Mar - 14:47

Ta recherche est longue, car comportant de nombreuses données spécifiques devant se combiner, obligeant ta recherche de glisser d'une Ombre probable à l'autre, réduisant sa réalité mais augmentant sa probabilité.

Une fois que tu as enfin trouvé l'élément de ton désir, tu parviens sans encombre à ramener de quoi réaliser ton premier repas issu d'Ombre par tes propres moyens. Une réussite dont tu n'es pas peu fier.

Grendel respire avec plaisir la bonne odeur qui émane soudain dans la pièce.


"Cela augure de bonnes choses. Tu t'occupes des boissons le temps que je mette la table ?"

Il se lève, prend le compotier et va le mettre sur la table proche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 14 Mar - 15:18

Mon sourire se mêle au soupir dû à l'effort mental. Je relâche un peu les épaules et désengourdis un peu mon cou avant de me plonger dans une dernière recherche avant le repas. Cette fois je ne cherche pas midi à quatorze heures et cherche une bonne bouteille de vin du cru locale, une de celle au corps à base large entourée d'osier entremêlé. J'entoure le tout dans un petit coffre made in extensions et tire à moi la boisson. Je fais de même avec des verres larges. Et propres.

Une fois assis en face de Grendel, je nous sers à chacun une bonne rasade puis lève mon verre :


"A l'avenir des Erx."
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Mar - 15:07

Grendel a mis la table rapidement et il lève son verre ambré avec toi.

"Voilà un bon toast ! Aux Erx ! A nous !"

Il boit d'un trait, avant de faire une petite moue.

"Il a chauffé."

Il est vrai que le liquide a un petit goût de cuisson pas tout à fait agréable, même s'il reste buvable. Est-ce dû à son déplacement vers toi ou était-il déjà diminué lorsque tu l'as pris, tu ne saurais le dire.

Grendel vous sert et vous prenez un repas de fête de famille, le premier depuis des années.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mar 15 Mar - 16:06

Je profite du repas et de la discussion portant sur quelques sujets triviaux inspirés de mes chasses dans les forêts alentours, chasses faisant désormais partie du passé, maintenant que le Logrus fait de moi un excellent marmiton.

J'attends que notre collation arrive vers sa fin pour lancer une conversation un peu plus sérieuse :


"Il nous faudrait forcer un mariage entre le duc Erx et l'une des filles Gilsouls."


En parlant de "duc", j'indique qu'il est autant candidat que moi.


"Ce serait le moyen le plus rapide pour supplanter Liamin."

M'attendant à me confronter à la frilosité passive de mon vis-à-vis, mon ton indique ma résolution.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 16 Mar - 15:16

Il crache une partie du vin qu'il buvait, manquant s'étouffer, avant que son corps ne s'adapte à cette mauvaise organisation de l'ingestion, évacuant naturellement ce qu'il considère comme une menace, un poison.

"C'est une blague ?"

Visiblement il n'a jamais envisagé la chose. D'autant de Dinat et Chi sont de vraies pestes amazones, liées comme des jumelles et artistes des atouts comme Grendel.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Mer 16 Mar - 15:55

J'ai un sourire poli rapidement effacé par le sérieux de la situation :

"Quoi ? ne me dis pas que tu comptais passer une lame au travers de la gorge de TOUS les Gilsouls. D'une part, ce serait une stratégie très risquée, prévisible et relativement idiote, d'autre part ce serait une vengeance insatisfaisante par rapport aux affres qu'ils nous ont fait subir.

Les Gilsouls ne nous ont pas tous éliminés il y a je-ne-sais-combien-de-temps et vont bientôt en payer le prix. Ce serait une ineptie que de reproduire la même erreur en les attaquant de la sorte.

Maintenant, entends-moi bien, j'ai dit "forcer" un mariage. Je ne compte pas courtiser ces deux truies, mais les mettre devant le fait accompli. Les amener dans une situation où cette "alliance" représente un compromis acceptable, qu'elles y trouvent un intérêt. En somme, "amener l'ennemi à aller dans notre sens" comme nous l'enseignait Lord Talpus."


Je quitte ma posture mains jointes au niveau du menton, coudes sur la table pour me montrer un brin moins chaleureux.


"Je t'ai beaucoup parlé de ce que je voulais faire et de mes projets pour reconquérir Blassante et rétablir notre Maison, mais tu es resté très discret sur le sujet. Donc soit tu n'as pas de plan et en ce cas le mien est le meilleur et sera donc appliqué car je ne compte pas souffrir longtemps une situation de force de proposition/force critique à sens unique pendant longtemps, soit tu as ta petite idée et j'aimerais beaucoup l'entendre."


C'est un peu toujours la même histoire entre nous deux : lui dans la contemplation méditative et moi dans l'action moins réfléchie. Mais le ying n'est rien sans le yang.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Mar - 14:18

Ce genre de discussion ne l'emballe guère, tu le sens rapidement.

"J'ai échaffaudé bien des plans depuis des années pour les renverser ou simplement les faire souffrir. Mais je n'avais pas les moyens de mes actions.

L'ironique de la situation est que lorsque j'ai enfin ces moyens, je ne désire qu'une chose, préserver la source de ce pouvoir ancestral."


Il caresse du regard le sceptre.

"Ce n'est pas que je ne me sens plus concerné par cette vengeance, car elle m'a remué les tripes durant des années, mais mon esprit ne peut se détacher du sceptre. Aussi, si tu décides d'épouser Dinat, la plus jolie des deux s'il faut arriver à faire un choix, afin de remettre la famille en place, mets en branle ton plan.

Fais-moi juste le plaisir d'éliminer les mâles de leur maison."


Il ne désire en rien exercer le rôle du frein dans ton appétit de vengeance.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 17 Mar - 19:31

Je tente de traduire physiquement l'empathie que j'ai pour Grendel qui a dû contraire la solitude dans une entreprise des plus difficiles. Le doute m'étreint également : comment puis-je avoir la prétention de réussir là où mon frère a échoué seul ? Eh bien justement parce que, comme il le dit, les choses ont changé :

"Tu te soustrais bien rapidement de l'équation Grendel, je crois que tu es suffisamment sagace pour voir que ton objectif prioritaire recoupe le mien.

Faire tomber les Gilsouls est le meilleur moyen de préserver ton... notre artefact bien aimé. Nanti d'un statut et de passes adéquats, tu pourras à ta guise protéger le Sceptre, fort de l'expérience funeste de notre aïeul.

Mais rassure-toi, je te garantie deux chose :"


Une griffe se lève.


"D'une part, le rôle que j'aimerais que tu joues dans notre plan ne compromettra jamais la sécurité du Pilier d'atouts. D'autre part, je t'assure une vengeance satisfaisante, tôt ou tard."


Je ne peux en revanche lui promettre la mort des hommes de leur Maison. Loin d'exclure cette plaisante option, elle n'est pas de celle sur laquelle on peut se montrer intransigeant. Il va me falloir faire plus d'une concession à l'ennemi, je le sais.


"Evidemment, ce que tu pourrais avoir d'autre à m'enseigner me permettrait de peaufiner les derniers détails avant de t'en faire part."
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Mar - 14:53

"Non."

Laconique, mais ferme, Grendel n'est pourtant pas dans le ton de l'opposition.

"Je ne participerai pas avec le sceptre familial à cette vengeance sur le long terme. Tout au plus, je me ferai une joie de réaliser une action d'éclat avec ce dernier pour te permettre d'asseoir ta force potentielle ou pour éliminer par surprise un des Gilsoul, mais cela sera réalisé juste avant que je ne place l'artefact hors de portée de toutes les envies.

Des autres et des nôtres."


Des siennes en premier peut-être même.

"Ne compte donc pas dessus pour exercer notre vengeance."

C'est pourtant un objet précieux qu'il est difficile de laisser de côté alors qu'on en dispose.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Ven 18 Mar - 19:19

J'ai un rire plus franc alors que je me jette lentement en arrière sur ma chaise, affichant un visage serein :

"Bien évidemment, Grendel, je suis le premier à vouloir que tu limites l'usage que tu fais du Sceptre, étant donné les effets secondaires. N'oublie pas que tu avais déjà moultes talents avant que tu ne prennes possession de l'artefact.

Il est l'enjeu de notre action, mais en aucun cas le moyen."


Je termine par gourmandise quelques grains de céréales qui sont restés au fond du plat en les ramassant du bout des doigts. Puis prends une pause encore moins protocolaire en me mettant de côté, un coude sur le dossier en tissu rembouré de ma chaise.

"Mais puisque tu parles de long terme, j'aimerais connaître tes autres projets puisque tu ne comptes pas être dans la "vengeance à plein temps" et que tu sembles vouloir même te séparer de ton nouveau meilleur ami. Comment comptes-tu t'y prendre ?"

Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Lun 21 Mar - 14:59

Il ne semble pas totalement rassuré, mais ne fait pas mine de retenir ses paroles.

"Je crois que le meilleur des endroits reste là où notre famille l'avait placé. Je vais rassembler des troupes démones, des vivres et opérer une contre-attaque sur notre fief. Contrairement à Mandor, je ne suis pas obigé d'attendre 500 ans pour opérer un déplacement. La meilleure défense c'est l'attaque."

Tu ne doutes pas qu'il a déjà plusqu'une idée sur la manière d'agir, voire que des troupes sont déjà en mouvement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Tuvok Lun 21 Mar - 15:58

Je fronce les sourcils, un peu déçu par la vision des choses de mon frère, un brin en deçà de la subtilité que je lui concède. Sans doute lui voué-je un culte de la personnalité en partie fantasmé :

"Pardonne-moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux t'attaquer à Mandor Sawall, un mage des plus puissants qui soit, pour récupérer une place forte dont l'emplacement et les faiblesses ont été mises à jour. Certes, son armée doit être affaiblie par la bataille, mais nous courons le risque d'aider un ennemi englué jusqu'au cou à se rapprocher de son but. Voire lui offrir le Sceptre sur un plateau d'argent.

De plus, je ne crois pas que tu sois un général d'armée"


*Ni un soldat, si je me souviens bien comment tu as disparu de la bataille qui a vu notre Maison périr. Et le souvenir de notre ancêtre se faisant trancher en morceaux et réduire en cendres par Mandor ne te donne pas favori dans un combat*

"J'ai assez d'êtres chers à venger pour ne pas te rajouter sur la liste."


Un temps. Ma mine se fait déjà triste, regard dans le vague. Grendel a définitivement choisi d'épouser un vie d'ermite, loin du jeu des Cours.


"Mais si c'est la bataille que tu as choisi, je ne peux pas te retenir. Je voudrais juste que tu considères sérieusement ceci : Mandor, le frère du roi déchu des Cours, est actuellement probablement vulnérable à une attaque... que feraient les forces fidèles au Serpent si elle l'apprenait ? Il ferait probablement un otage de choix pour refroidir toute velléité de vengeance de la part de Merlin, non ?

Et ce genre d'information pourrait sûrement nous obtenir quelques faveurs dans les cercles de pouvoir chaosiens. Une fois notre Maison rétablie. "


C'est ma ligne de conduite, je n'ai de cesse de le répéter. Economiser notre énergie et nos forces vives autant que possible, car elles ne manqueront d'être très très sollicitées dans un avenir proche.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Left_bar_bleue109/121Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Retour de bâton (Tuvok) - Page 3 Empty Re: Retour de bâton (Tuvok)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum