Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Jan - 15:47

Ranis quitte l'univers chaud et humide de sa cale pour plonger subitement dans l'eau chaude et sans air de Rebma. Il connaît les lieux et respire avec confiance l'eau de l'endroit, s'adaptant de plus immédiatement à l'univers aqueux dans ses mouvements. Il est loin de l'air pataud qu'a eu Elron quelques minutes plus tôt.

Ranis découvre soudain qu'il n'est pas seul avec Llewella, mais que Fiona et un homme musclé sont aussi présents. Ce dernier semble peu à l'aise dans ces milieux poissonneux.

Llewella fait les présentations alors qu'Elron est tendu et à l'affut d'une menace.


"Prince Elron, je vous présente le Premier Sorcier de Rebma, mon neveu Ranis.

Ranis, voici le Prince Elron d'Ambre."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Elron Mar 11 Jan - 16:17

Je salue Ranis d'un geste de la tête avec un "bonjour".

Il est évident que je suis toujours à l'affut d'éclaircissements à la question que je posais auparavant et aussi à la raison de l'arrivée voulue d'un nouvel invité parmi nous, qui plus est d'un sorcier.

Par politesse je laisse Ranis se présenter et Llewella s'expliquer.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue198/223L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Ranis Mar 11 Jan - 19:12

Après un grand souffle plein de bulle, afin d'évacuer l'air de mes poumons, je respire avec facilité affichant un grand sourire quant j'arrive devant ma tante. C'est toutefois avec une certaine surprise que je retrouve en compagnie de Fiona et d'un prince ambrien qui m'est inconnu. Malgré mes habits, une chemise blanche légère et un pantalon laissant paraitre mes mollets, je reprends ma superbe et me présente en bonne et due forme. Je fais donc une révérence à ma tante

"Dame Llewela ..."

Après une légère impulsion dans l'eau, je laisse la gravité, certes plus faible, me permettre de m'abaisser pour embrasser la main de Fiona


"Princesse, c'est toujours un plaisir de vous revoir"


Enfin, après la même impulsion, je me retrouve devant Elron et le salue. Au départ je voulais lui serrer la main, mais il semblerait que celui ci soit quelque peu ... méfiant en mon égard, j'ai donc décidé d'être plus diplomate et de simplement m'incliner humblement. Vue la carrure brutale de celui ci, il ne vaut mieux pas l'énerver ou le stresser plus que la sorcière au milles visage et la régente de marbre.

"Prince Elron je suis ravi de faire votre connaissance. Je ne crois pas vous avoir croisé lors de mes visites ponctuelles à Ambre, j'imagine que vous devez être une personne particulièrement occupée tout comme moi ... mais j'ai l'impression de vous couper dans votre conversation, permettez moi de m'excuser de mon tempérament ... bavard dirons nous"


Je me replace tranquillement à ma place, au coté de Llewela, avant de poursuivre avec une posture neutre : droit comme un "i", les mains jointes devant moi et légèrement en retrait laissant ma tante expliquer ma présence.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue132/154L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 12 Jan - 10:18

Alors que Ranis termine sa phrase et se recule pour aller se placer en arrière du cercle, il reçoit un coup violent dans le dos d'un objet contondant, le projetant en avant vers Elron.

Elron a remarqué, un peu avant, le soudain étonnement dans les yeux de Llewella, sa prise d'un bâton masqué dans son fauteuil et le coup dans le dos du mage qu'elle a fait venir à elle. Ses réflexes de guerrier lui permettent d'esquiver en partie la projection de Ranis, l'élément aqueux étant un frein à ses mouvements d'évitement.

Ranis se mange donc le mur derrière le fauteuil d'Elron et ce dernier constate qu'une mousse verdâtre se développe rapidement dans le dos du premier mage. De cette mousse, semble sortir des membres tentaculaires, une menace grâve au vu du cri de Llewella.


"Kalam-Arîi !"

Fiona a elle aussi réagi et un éclat irisé apparaît soudain devant elle, assurant sans doute sa protection.

Ranis, surpris, qui devra compter ses dents d'ici peu est sonné, tandis que le nom de Kalam-Arîi fait chemin dans son esprit et éveille en lui le souvenir d'anciennes légendes d'un monstre marin considéré comme un mal épidémique à Rebma.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Elron Mer 12 Jan - 12:59

Je me dégage de Ranis avec ménagement et je recule le plus possible de cette mousse tentaculaire. En tentant de me relever, je dégaine un couteau et mes propos sont très clairs.

"Comment détruit-on cela?"

Je reste à distance de la mousse et de ses tentacules examinant toutes les possibilités de fuite qui s'offrent à moi et aux autres. A la vue de ce qui est arrivé à Ranis suite à un transport par atout, j'élimine momentanément cette possibilité.


Dernière édition par Elron le Jeu 13 Jan - 20:16, édité 1 fois (Raison : mauvaise interpréatation de la situation géographique d'Elron)
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue198/223L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Ranis Mer 12 Jan - 14:51

Volant ... ou devrais je dire flottant à travers la pièce et que je percute le mur, non sans mal, j'entends la phrase déclic dans mon cerveau. Le monstre épidémique ! J'avais fait quelques recherches dans ma jeunes sur celui ci mais je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait pu existé ... et qu'il serai apparu ici. C'est alors que mon esprit fit la liaison entre un monstre responsable d'une épidémie et le fait d'avoir été touché dans le dos ...

"HEY MERDE !"

Avec un empressement et une fulgurance digne d'une nuit avec Florimel, je déchire ma chemise pour la laisser derrière moi en espérant que le contact physique n'entraine pas la contamination ... d'autant plus que bruler des habits dans une ombre totalement immergé c'est assez difficile. Une fois déshabillé, je dégaine le sabre d'abordage que j'ai à ma ceinture avant de chercher à rejoindre un endroit où appeler la garde. Mes pouvoirs sont inefficace car non préparé pour agir sur cette ombre ce qui me mettait dans une situation que l'on pouvait dire inquiétante. Du coin de l'oeil, je regarde les princes et princesses. Je n'ai aucun doute que Llewela sache se mouvoir dans l'eau avec aisance, mais Fiona et Elron, eux, n'avaient pas forcément l'habitude de cette environnement, ce qui pouvait les mettre en danger. Si je notais que l'un ou l'autre ne pouvait se débrouillerai, je me haterai d'aller les aider
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue132/154L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Jan - 13:26

Elron se dégage tant bien que mal tandis que Ranis tente de se débarasser au plus vite de sa chemise, mais Llewella lui donne d'autre coups dans le dos freinant son action.

"Fiona, gèle-le !" crie Llewella, frénétique.

La mousse se développe à une vitesse incroyable, malgré le frein procuré par la princesse des océans, ignorant totalement Elron qui peut prendre plus de recul. La mousse a glissé dans le cou de Ranis, alors qu'une tentacule vient d'attraper le bâton rompant l'action de Llewella.

"Ranis, ne respire plus !" crie Fiona avant qu'un éclat d'un bleu intense n'éclaire le jeune homme. Lorsque la lumière diminue d'intensité, Ranis se retrouve figé dans un bloc de glace, avec la mousse, le bâton et une partie du fauteuil.

"On le sort d'ici, tout de suite !"

En réponse à la remarque de Fiona, Llewella attrape son jeu d'atout et cherche une carte.

"Elron, aidez-moi à le faire passer à l'air libre. Crachez rapidement l'eau de vos poumons et éloignez vous une fois dehors."

Llewella se concentre sur un atout tandis que Fiona et Elron essaient de trouver des prises pour faire passer ce gros bloc glacé par le chemin créé par la tante de Ranis.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Ven 14 Jan - 16:34, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Elron Ven 14 Jan - 15:50

Précipitamment, je mets toute ma science et ma force à aider Llewella. Je range ma dague et j'attrape le gros bloc de glace et le fait traverser Manu Militari à travers la zone d'atout qu'ouvre Llewella. j'essaie de soulever ou de pousser le bloc avec tout ce à quoi il est rattaché. Je profite de l'apesanteur due au milieu marin pour soulever le tout. Ce sera de l'autre côté de l'atout que je devrai être très synchronisé quant à mes mouvements.

Une fois sorti de l'atout je m'éloigne le bloc de glace au plus vite tout en vomissant aussi rapidement l'eau qui se trouve dans mes poumons. Je me force toute fois de ne pas perdre le contrôle de mon corps et de ne pas tomber dans ma forme primale.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue198/223L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Jan - 16:42

Le Ranis glacé traverse l'atout ouvert par Llewella, chacun présent dans la pièce intervenant pour que cela se passe le plus vite possible.

Vous arrivez trempés dans la cour d'Ambre, les rares gardes présents s'interrogeant sur l'évènement. Les plus rapides à réagir se déplacent dans votre direction.

Alors qu'Elron crache de l'eau à part, Fiona retient son souffle pour ne pas subir les désagréments d'Elron, tandis que Llewella passe de l'eau à l'air sans différence notable. Fiona annule le sortilège de gel et l'eau contenue dans le glaçon s'écoule subitement au sol, rendant sa mobilité à Ranis, dont le souffle est toujours retenu.

La mousse tentaculaire lâche le bâton et semble mal vivre son retour brutal à l'air libre.


"Ranis crache ton eau qu'il ne puisse trouver refuge dans tes poumons !"

Puis Llewella s'adresse à Elron et aux gardes arrivés.

"Découpez cette chose gluante avec des dagues, en préservant le Premier Mage. Elle est affaiblie."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Ranis Ven 14 Jan - 16:57

Je n'ai que peu de temps de m'apercevoir Fiona lancer son sort avant que je ne me retrouve transformé en surgelé. Mes sens semblèrent s'éteindre et ma conscience de ce qui se passait autour de moi s'était transformé en un immense brouillard. Malgré la peur d'être contaminé par une légende rebmienne purulente, je me sentais plutot bien dans mon cocon de glace. J'avais du mal à réfléchir mais quelques secondes plus tard ... enfin ca m'a semblé des secondes ... je sentais mes membres trembler par le froid brisant la glace qui m'entourait. Ma vue était trouble, mon toucher était loin d'être en état de fonctionner mais fort heureusement mon ouïe capta l'ordre de Fiona. Je joins alors mes deux mains ensemble avant de me les appuyer sur le thorax. Ma bouche rejeta un maximum de liquide. Afin de vider totalement mes poumons je me suis littéralement replié sur moi même pour appuyer encore plus sur mes poumons. Peu importe ce qui pouvait se passer autour de moi, je ne sentais toujours rien
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue132/154L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Elron Sam 15 Jan - 1:41

Une fois mes poumons libérés de l'eau salée, je sors ma dague et avec un regard carnassier, je m'avance vers la chose gluante qui a voulu nous attaquer. Je m'attèle à un découpage en règle de cette créature sans toutefois qu'elle m'atteigne et en faisant bien attention de ne pas blesser Ranis.

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue198/223L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Jan - 14:57

En compagnie d'un autre garde, Elron commence à trancher dans la mousse, qui ne fait qu'englober sa dague qui n'arrache au final que quelques bulles. La chose essaie de trouver des orifices à pénétrer dans Ranis, qui s'est débarrassé de son habit pour faciliter les coups sur le blob.

Alors qu'elle rampe et s'assèche à l'air libre, les coups de couteau du garde et d'Elron finissent par couper des morceaux qui se durcissent. Certaines tentacules visant la culotte du mage sont ainsi coupées, tandis que d'autres se dirigent vers son visage.

Si l'on pouvait lui pratiquer une rapide cuisson, elle serait sans doute dure en un instant et incapable de se mouvoir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Elron Lun 17 Jan - 15:17

Je continue à trancher dans le Blob toujours en m'assurant de ne pas entrer en contact avec lui ou une substance venant de son corps.

"On n'y arrivera pas facilement ainsi... Il faut l'assécher plus rapidement pour durcir son corps et pour qu'on puisse le découper plus facilement. Il m'est d'avis que du feu magique aurait raison de cette créature."

Il va de soi que mes dernière paroles s'adressent à Fiona qui a fait montre d'un savoir faire en magie dernièrement.

"Ranis, éloignez-vous d'elle dès qu'on vous aura libéré."

Je me concentre sur la libération de Ranis.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue198/223L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Ranis Lun 17 Jan - 15:37

*Oh non ! Pas pas là !*

Sentant la mousse essayer de se diriger sous mes derniers vêtements mouillé, je me dépêche de les retirer (ou du moins de les baisser), dévoilant mes fesses bien blanches de Rebmien, pour ensuite me boucher les oreilles qui sont les premier orifices accessible sur son chemin. J'espère sincèrement que cette saloperie va mourir vite parce que j'ai pas envie qu'une mousse ne vienne me pénétrer par un quelconque orifice.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue132/154L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Jan - 15:03

Fiona ne semble faire aucune action magique malgré la demande d'Elron. Seul un garde, ne pouvant agir directement dans le dos de Ranis, prend acte de la remarque du prince guerrier en fonçant chercher une torche allumée dans une pièce proche.

Elron et son soutien armé tranchent dans la mousse qui se durçit à vue d'oeil, alors qu'elle essaie de se glisser dans le nez que Ranis tente de boucher en gardant les mains sur les oreilles. Au niveau de son visage, couper la chose tout en supportant les gesticulations désespérées de Ranis n'est pas chose aisée. La conséquence est que deux estafilades sont inévitables à son épaule et son coude, causée par un garde de plus en plus nerveux, qui fini par se reculer et laisser Elron seul charcutier. Le sang versé est vite absorbé par la mousse qui gagne un instant en vitalité.

La torche allumée arrive, mais l'utiliser signifie brûler en partie les bras et le visage de Ranis, qui ne peut parler sans offrir une entrée béante à sa némésis.

Elron peut prendre ses responsabilités et sauver coute que coûte le mage, attendre un geste de sa part pour avoir son aval ou espérer que quelques coups de dague supplémentaires permettront enfin de détacher définitivement la mousse durcie du corps de Ranis.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Ranis Mar 18 Jan - 18:10

Alors que le garde me tailladait, la chair, je n'ai pu produire qu'un grognement. Faites que ces hommes ne soient pas idiot et n'hésitent pas à y aller franco !
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue132/154L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Elron Mar 18 Jan - 19:51

Ma réaction au saignement de Ranis est immédiate. J'empoigne une dague à un garde pour me retrouver avec une dague dans chaque main.

Le "blob" est maintenant aux épaules de Ranis et tente d'entrer par les oreilles, la bouche et le née de Ranis. Le reste pends dans le dos de Ranis.

Je montre aux gardes avec les torches les flancs de la créature qui pendent à l'arrière de Ranis.

"Positionnez-vous là et asséchez la créature avec vos torches."

Et aux autres gardes qui possèdent encore des dagues.


"Empêchez d'autres tentacule de s'accrocher au corps"

Et à la collégiale...

"Ne blessez pas l'homme et n'enflammez pas la créature!"

Je me positionne face à Ranis et d'un ton impérieux, assez fort pour qu'il l'entende et très autoritaire pour bien lui faire comprendre qu'il doit exécuter l'ordre sur le champs.

"Ranis Ne Bouge pas la tête! Ferme bien tes yeux et ta bouche!"

De gestes précis et sûr je libère de mes deux dagues le visage de Ranis. Je suis seul à opérer sur cette partie du corps avec la précision d'un chirurgien, éliminant la menace de la créature sans entailler la peau de Ranis.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue198/223L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Jan - 13:29

Les gardes ammènent des torches en suffisance, augmentant la température de la zone proche de Ranis, sans risquer de le bruler. Dans le même temps Elron fait se déplacer ses dagues à fleur de peau de Ranis, se glissant sous la chose où il le peut, tranchant jusqu'à fleure du derme du mage quand il n'y a pas d'autres moyens.

Cette action cummulée permet d'éviter la progression des extensions vers les zones d'entrées, tandis que l'assèchement est soudain plus rapide. Jusqu'à ce que la mousse soit suffisamment compacte pour la faire se décoller de Ranis et jeter à terre.

Llewella intervient immédiatement en ordonnant aux gardes
"Brulez-là !" et ils mettent leurs torches sur la forme de vie qui brunit avant de prendre feu. Les morceaux coupés sont ramassés et ajoutés au feu de joie, ainsi que les vêtements de Ranis, par pure sécurité, le laissant nu, mais libre de ses gestes et paroles au milieu de la cour.

Un garde lui fournit une cape pour se couvrir un minimum.

Elron qui transpire abondamment suite à la chaleur et à l'activité récupère enfin, deux pas en dehors de l'activité de nettoyage. Fiona se trouve près de lui, regardant les flammes.


"Nous avons eu beaucoup de chance que ceci se soit passé en présence de personnes rares capables d'éviter le pire."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Ranis Mer 19 Jan - 14:55

Une fois nu, je regarde la chose bruler dans le feu avant de refuser la cape temporairement afin de vérifier les entailles sur ma peau. La nudité ne me dérangeait pas et j'avais senti la bête près d'une de mes blessures ce qui m'inquiétait fortement. Rien ne disais que cette mousse ne pouvait se déplacer dans le système sanguin. Pour en avoir le coeur net, je forcais le sang à en sortir comme on retirerai un venin. A la moindre trace de mousse il faudrait surement passer à des moyen plus chirurgicaux. Pendant ma manoeuvre, je réponds à Fiona

"J'avoue que je m'attendais à recevoir la visites d'importuns dès que j'aurais mis les pieds à Rebma, mais risquer une telle épidémie ... J'avoue avoir été surpris. Je remercie d'ailleurs le fait d'être entouré de princes et princesses d'Ambre, cela m'a surement sauvé la vie d'une mort douloureuse. Je pense que c'est une leçon à suivre : ne jamais aller pêcher sur le territoire d'une personne possessive"

Le sourire que j'ai sur le visage et la petite blague, est principalement un mécanisme de défense pendant que j'imaginais ce blob sortir de mes plaies. Je n'aimerai pas devoir m'amputer un bras, d'autant que je les trouve bien symétriques et que meme si j'en ai un de rechange, j'ai toujours vécu en utilisant les deux : c'est ca le gaspillage
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue132/154L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Elron Mer 19 Jan - 15:19

Je jette les deux poignards que j'ai en main dans le feu et je regarde la créature brûler. En réponse à Fiona je me retourne vers elle (car je déteste parler à quelqu'un en lui tournant le dos).

"Certains appellent cela de la chance, moi je le nomme la destinée... Qui n'aura pas voulu que Ranis meurt aujourd'hui et que le pire ne se passe."


Je regarde Ranis.

"Vous aurez certainement un grand rôle à jouer un jour pour qu'elle se soit intéressée à vous aujourd'hui et vous ait sauvé de la sorte."


N'attendant pas de réponse de l'intéressé, je regarde autour de moi et examine les lieux où nous sommes, ne manquant pas de remarquer des symboles de licorne dans les emblèmes. Et je regarde à nouveau Fiona.


"Savez-vous ou nous sommes?"


Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue198/223L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 20 Jan - 16:25

Fiona sourit à cette question naïve, tout en levant la tête vers le haut du château qui se dresse face à vous. Des formes y sont visibles à certaines fenêtres, observant l'animation qui s'est faite soudaine dans la cour.

"A Ambre, cher neveu. Dans le fief qui permit à votre sang de se nourrir et se renforcer."


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 20 Jan - 17:43, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Ranis Jeu 20 Jan - 16:53

Une fois un peu de sang sorti de la plaie, je le récolte avec une dague pour le déposer dans la flaque d'eau que j'avais évacué lors de ma traversée d'atout. Pour vérifier qu'aucun blob ne se forme. Faisant cela je garde un certain flegme apparent alors que la réaction de simple goutte de sang pourrait me faire perdre un bras.

"Cela explique pourquoi je n'avais jamais vu sir Elron à Ambre, il n'y est jamais allé. Je pense qu'une visite serait appropriée car c'est une magnifique cité"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue132/154L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Elron Jeu 20 Jan - 20:02

J'écoute attentivement les propos de Ranis et J'observe quelques moments les alentours de la cour et son enceinte. Je parle à mes deux interlocuteurs, cherchant une information de l'un ou l'autre.

"Ambre n'est-elle pas sous la menace d'une épidémie? Je ne vois ni renfort de la garde ni porte barrée. La menace de l'épidémie serait-elle endiguée? Ou serions nous au coeur même d'un château au multiples enceintes de défense?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue198/223L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 21 Jan - 15:19

"Je ne me mêle pas de la gestion du château, ni de ses défenses physiques. D'autres sont plus à même de régler cela.

La ville d'Ambre, un peu en contrebas, est bien soumise à une épidémie virulente, dont nous venons d'éviter la répercussion en Rebma par notre action conjointe sur le Kalam-Arîi.

D'où tenez-vous qu'Ambre était actuellement en quarantaine épidémique ?"


Fiona demande cela comme si elle parlait de la pluie et du beau temps.

@ Ranis : Llewella un peu plus loin initie un contact mental à vue avec toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Elron Sam 22 Jan - 2:48

Maintenant que le blob est mort, je regarde mes vêtements et constate qu'ils sont tout mouillé pour en revenir à Fiona et lui répondre.

"Vous vous souvenez d'Aratan avec qui on est parti du voyager... Je l'ai revu il n'y a pas longtemps de cela en ombre. C'est lui qui me l'a dit. Il était ambassadeur à Ambre et a dû fuir suite à une épidémie. Mais par contre, je ne savais qu'Ambre étaient en quarantaine. Cela doit être grave pour déclarer un tel état! Quelle maladie se propage à Ambre pour qu'elle soit en quarantaine?"

Je regarde Ranis et m'écarte un peu de lui. en essayant de tordre ma chemise.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Left_bar_bleue198/223L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis) Empty Re: L'eau ferrigineuse (Elron, Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum