Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le renouveau (Ranis)

2 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 16 Mar - 20:32

J'embrasse la main de la cuisinière avant de me relever

"Merci ma reine !"

Je me tourne aussitot vers la servante pour lui donner un ordre

"Dans une dizaine de minute, il va y avoir un jeune femme du nom de Noelline qui va arriver par pégase non loin de l'endroit où je vous ai interpelé, vous pourriez juste la guider jusqu'à la cuisine à ce moment là ? Vous seriez un ange, je m'excuse de vous avoir arraché à votre travail d'ailleurs. Méa culpa"

Je fonce alors droit vers le sellier avec la vivacité de l'anguille pour ne pas perdre de temps et en ressort avec un poisson à peau grasse de taille plutot modéré (pour deux personnes), quelques épices dont du piments doux, quelques herbes et de l'huile d'olive du vinaigre balsamique. Prenez des notes ...
Pendant que l'huile se mets à bouillir, je sors un couteau pour dégager les deux filets du poisson sans qu'il n'y ait d'arêtes (ca a du bon d'être Rebmien et d'être habitué à manger du poisson).
Je fais quelques entailles dans la peau que j'avais pris la peine de laisser sur le filet avant de mettre un peu de piment dans les entailles puis je la mets sur l'huile bouillonnante.
Je mets les herbes coupées finement une touche de vinaigre et encore un peu de piment sur la chair, sale et poivre avant de retourner le filet.
Attention, il faut cuir rapidement pour ne pas sécher le poisson, surtout avec un poisson à peau grasse.
L'huile légèrement pimentée doit être étalée un peu sur la peau pendant cette cuisson sans oublié un peu de vinaigre dans les entailles.

Une fois cuit, j'appelais la Reine des lieux avec un morceau de mon poisson avant de lui demander son avis, il était toujours bon d'avoir l'avis d'une professionnelle surtout quand on pouvait l'avoir. Il faut dire que c'était une recette que je faisais quand j'avais l'occasion de cuisiner un tel poisson et que mon avis était surement légèrement partial


"Qu'en pensez vous majesté ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Mar - 14:45

Bien qu'ayant jeté un oeil sur tes actions, elle fait la moue et l'ignorante quand tu l'interroges.

"Humff... Je n'ai pas que vous à superviser dans cette cuisine."

Puis, se détournant de toi, elle ajoute à destination de sa marmite.

"Une anguille issue de la glacière a les chairs plus fermes que la normale, il faut l'emballer pour qu'elle continue de cuire à l'ettouffée durant quelques minutes après l'avoir sortie du feu."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 17 Mar - 16:18

Parfait ca me laisse le temps préparer le reste. Je suis donc les conseils de la cuisinière et emballe mon poisson dans du film sulfurisé. Je vais donc récupérer quelques haricots verts que j'attache en botte avant de les faire cuire dans l'huile légèrement pimenter pendant quelques minutes. Par la même occasion je récupère quelque feuilles de salade que je lave et essore, ainsi que des avocats que j'épluche, dénoyaute et coupe en petits dés. Mes gestes sont précis et réfléchis, car à peine ai je finis la préparation de les préparatifs de l'entrée que je sors les papillotes de pour les placer sur une assiettes au cotés des haricots verts avec un filet de vinaigre balsamique pour finir de soigner la présentation. En moins d'une minute, je prépare une vinaigrette pour la salade à laquelle je rajoute les avocats en dés ainsi qu'un peu de fromage, en dés aussi, pour mélanger le tout. Certes c'est une entrée simple mais pas moins délicieuse. Certes il manquait un dessert, mais le temps manquait. On verra cela plus tard.

L'heure est venu de dresser la table. Je place l'entrée sur deux assiettes, je mets donc tout cela sur un plateau avant d'aller chercher une bouteille de vin blanc pour le poisson. De part le plats légèrement épicé, je prends un vin doux voir un peu sucré pour contrebalancer les saveurs. Nous verrons ce que ca donne. Je fais vite un tour à la plonge pour nettoyer les couteaux, la poele et le récipient à salade que j'avais utilisé. La bouteille sous le bras, je me rends compte que je n'ai malheureusement pas assez de bras pour porter et le plateau et la braise pour l'atre. J'appelle un serviteur pour m'aider et me dépêche de rejoindre Noelline qui doit être en train d'attendre. Je ne manque pas de déposer un baiser sur la joue de sa majesté avant de partir, pendant qu'elle ne s'y attendait pas


"Altesse merci encore de m'avoir laissé séjourner dans votre royaume. Je ferais mon possible pour vous envoyer le poisson dans les plus brefs délais"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 18 Mar - 14:41

Noelline n'étant pa encore là, tu ne peux que te déplacer vers ta chambre, forçant un repas sans table confortable mais intime, ou une des salles à manger, plus adaptée et pouvant être mieux servi par un domestique mais ouverte à tout visiteur.

Plusieurs personnes se retournent sur toi dans les couloirs, sans doute intrigué par l'odeur du plat que le serviteur te précédant transporte.

Arrivé à la destination choisie, il te reste à tout mettre en place en attendant ton invitée qui ne devrait plus tarder.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 18 Mar - 18:42

C'est bon le timing n'est pas trop mal finalement. Première étape : le lieu. Il est vrai qu'une salle à manger était beaucoup plus adapté pour le service, mais je pense néanmoins qu'une ambiance intimiste serait plus adapté et beaucoup moins guindée. On viendra pas nous ennuyer. Le temps étant assez doux, je me dirigeais vers mes quartiers pour installer une table près de la fenêtre, histoire d'avoir une belle vue pour notre repas. Je mets l'atre loin de la fenêtre, de même pour les plats qui y sont tenus au chaud avant de remercier le serviteur qui m'a aidé. Je profite alors des quelques secondes qu'il me reste pour me débarbouiller un peu avec de l'eau et de préparer les couverts. Une fois que je suis un minimum présentable, je vais rejoindre Noelline.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 21 Mar - 14:53

Tu ne peux déplacer l'âtre ailleurs que sa position actuelle et ta chambre est ma foi fort petite. Sans doute sera-t-elle surprise de cette promiscuité.

Noelline se présente à ta porte, non sans avoir quelque peu cherché où tu te trouvais, même assistée d'une domestique. Il faut dire que l'on a peu communiqué sur ta présence dans le château.


"Premier sorcier.

Je n'avais pas compris que nous ne dînerions qu'à deux, excusez-moi de ma tenue inadaptée à cette soirée."


Elle porte une robe mauve de soirée de grande qualité, bouffante et totalement adaptée à un bal royal afin d'être un des joyaux de celui-ci. Elle risque cependant d'être trop volumineuse pour une petite pièce et une petite table.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 21 Mar - 15:45

Voir la valkyrie pourfendeuse de dragon, se présenter avec une robe digne d'une prince me foudroie littéralement. Certes j'avais pu pendant toute la journée voir la superbe plastique de ma pilote malgré les pièces d'armures, mais jamais je n'avais pu l'imaginer avec une telle grace, une sensibilité voir, mine de rien, une certaine délicatesse. Je la sentais gênée par sa parure faite pour la cour alors que le repas ne se passait que dans mes quartiers qui sont quelque peu réduit niveau place. Je reste ainsi quelque peu sans voix pendant une ou deux seconde avant de secouer la tête, de prendre la main de ma compagne pour y déposer un baiser adapté pour les personnes royales.

"Ne vous excusez pas, dame Noelline, c'est moi qui suis désolé. Le fait est que la cuisine est une chose qui prend du temps, et je ne voulais pas vous affligez la honte de diner en publique aux cotés d'une personne dont les habits sentent encore les odeurs de cuisine. Permettez moi de vous accompagner jusqu'à la table"

Guidant mon invitée d'une main, je glisse au serviteur

"Pourriez vous aller me chercher une tenue propre je vous prie ? Ce matin j'en ai vu une rouge et or qui serait parfaite pour accompagner ma cavalière" [et surtout parce que j'ai un avatar pour]

Justifiant à Noelline

"Il serait un crime de ne pas vous emmener danser alors que vous êtes habillée en joyaux"

J'accompagne donc les pas de la valkyrie jusqu'à la table poussant littéralement les meubles pour améliorer le confort de mon invité avant de placer les assiettes d'entrée sur la tables et de faire le maitre d'hotel. Je débouche le vin blanc et apporte aussi une carafe d'eau fraiche.

"Pour l'entrée, le chef vous permet de découvrir une salade complète assaisonnée d'une vinaigrette maison. Pour le plats, il y aura un filet d'anguille au piment et au vinaigre balsamique cuit à l'étouffée accompagné des ses bottes d'haricots verts. Quant au dessert, je subodorais que nous pourrions aller le prendre non loin d'une salle de bal. Qu'en pensez vous ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 22 Mar - 12:17

Elle ne rosit pas à ta flatterie, elle sait qu'elle est habillée comme une princesse.

Dans ta chambrée, elle fait l'effet d'une boule de glace dans un récipient trop petit. Ses mouvements sont lents pour éviter de faire tout tomber autour d'elle. S'asseoir sur une chaise est aussi chose difficile, surtout sans vouloir trop froisser sa robe vu l'annonce d'une sortie à un bal. Elle fini par placer une par de sa robe par dela le dossier, tandis que son décolleté se fait encore plus pigeonnant par sa position.


"C'est une bonne idée, mais y a-t-il un bal au palais alors que la guerre et l'épidémie frappe Ambre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 22 Mar - 13:21

"S'il n'y en a pas un, nous en improviseront un. Cette soirée étant la votre je tacherai de vous contenter, c'est mon devoir"

Je supposais, comme dans tout chateau qu'un groupe de serviteur savait au moins jouer de la musique mais si ce n'était pas le cas, j'avais quelques solutions de secours requierant à la magie, certes, mais néanmoins fonctionnelles, telle que nous téléporter là où il y a de la musique, ou encore remplacer le bal par une balade dans les jardins du palais. Certes c'était moins amusant qu'un bal mais au moins c'était un animation
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Mar - 15:25

Cela lui suffit pour l'instant et elle patiente le temps que tu serves la salade.

Elle mange en silence sa salade, sans hâte, non sans admettre qu'elle est très bonne. Cependant, elle ne finit pas celle-ci se contentant d'en manger les morceaux annexes et laissant le feuillage.

Plusieurs fois, tu vois son regard se porter sur ta chambrée, revenant en urgence sur toi, comme prise en défaut.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 23 Mar - 16:35

Ne voulant pas tout d'abord lui faire remarquer que j'avais remarqué qu'elle n'appréciait pas la salade, je décidé de la prendre un peu sur le faite quand elle regardait ma chambre et qu'elle revenait subitement sur moi, un peu comme une enfant qui se cache après une bêtise en sachant pertinemment qu'elle avait été démasquée. Je lui adressais un petit rire amical avant de le lui faire remarquer.

"Ma chambre semble vous intriguer ... C'est la même chambre générique pour les invités à la cour ... j'avoue que je la découvre, presque en même temps que vous, mon arrivée à Ambre fut quelque peu mouvementé ce matin ... ainsi que rafraichissante dans un sens"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Mar - 14:39

"Ho... Ce ne sont pas ici vos pénates ? Où résidez-vous donc habituellement ? On m'a parlé de grands manoirs magnifiques sur Sarment Ouest, mais depuis notre arrivée, la ville est fermée aux visites."

Son regard tout mignon se plonge dans le tien, te permettant de maintenir ton regard sur son visage.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 24 Mar - 15:52

Je reste mon regard plongé dans le siens avant de lui répondre :

"Je suis un sorcier et c'est un travail particulièrement prenant nécessitant de voyager souvent. Je ne reste guère souvent au même endroit. J'ai toutefois mes quartiers personnels à Rebma, la fonction de premier sorcier l'oblige ... ah et techniquement j'ai aussi mes quartiers à la Marche Corail, domaine de mon père, mais je suis quelque gêné d'aller là bas, mon corps n'est nullement conçu pour survivre aussi profondément"

Je tache d'afficher non pas de la nostalgie sur mon visage mais un légère amusement de la situation. Héritier d'un royaume sous marin que je ne pourrais surement jamais contempler, étrange destin pour un mortel. On comprend mieux pourquoi je me suis concentré sur l'étude de la magie plutot que de me reposer sur mes rentes. Mais c'est une ironie du sort que j'ai eu plusieurs dizaines d'années pour l'accepter. Aujourd'hui le pincement au coeur que je ressens est plus une petite piqure de rappelle plutot qu'un couteau que l'on remue.

"J'ai cependant un certain coup de coeur pour mon lieu de résidence à Rebma, en haut de l'aile Est du palais. J'ai voyagé et vu des ombres magnifiques aux paysages presque fantasmagoriques, mais, pour moi, rien n'égalera le moment où Rebma se réveille et s'extirpe des ténèbres de l'océan. Les lumière de la ville réveillent les anémones phosphorescentes et les poissons qui se sont réfugié à l'abri des courants froids dans les ruelles. On a l'impression qu'un torrent de lumière s'injecte dans les artères de la cité puis dans ses veines les plus petites, comme si, chaque matin, Rebma renaissait, ressuscitait, que son coeur se remettait à battre d'un coup et qu'elle bougeait. C'est encore plus vrai d'ailleurs pendant le printemps, lorsque les cichlidés qui nichent un peu partout ont enfin pris des teintes pastelles. Dès qu'ils sont dérangés par la vague luminescente et ils se répandent dans les rues de la villes, donnant encore plus d'effet à cette vague, puis remontent alors en suivant les courants qui entourent les tours du palais. On dirait qu'un rideau vivant de couleur douces, chaudes voir parfois doré, se matérialisé juste devant vos yeux pendant quelques secondes. C'est un spectacle rare mais inoubliable"

Après un petit soupir, me remémorant les quelques fois où j'avais pu voir ce spectacle (grace à une étude très poussée sur les comportements aquatiques Rebmien croisé avec une études de l'influence des courants sur la reproduction des poissons dans la cités, étude très sérieuse mine de rien), j'ai néanmoins remarqué que je m'étais quelque peu emballé, ce qui pouvait assez troublée ma compagne de table. Légèrement gêné je rougis, ce qui est assez rare mine de rien, avant de prendre une petite gorgée de vin avant de reprendre

"Pardon, quand je commence, j'ai parfois du mal à m'arrêter. Et vous où résidez vous ? Du moins, où votre coeur réside ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Mar - 14:53

Elle semble inquiète, n'ayant pas compris avant ce moment que tu venais de Rebma et que cette dernière était immergée.

"Hmmm... Pour l'instant, nous campons près d'un ancien fort récemment détruit qui est presque reconstruit. Mais avant que la déesse de la beauté nous guide jusqu'ici, je vivais dans la cité-nuage de Roulim, la deuxième cité la plus importante de Somzée..."

Mais tu vois que ces informations ne comptent guère pour elle. Désirant mieux comprendre les tiennes, elle fini par se jeter à l'eau.

"... Excusez-moi, mais j'ai sans doute mal compris. Votre endroit préféré est sous-eau ? Vous avez des propriétés vous permettant de vous transformer en poisson, comme les chaosiens ?"

Tu as du mal à définir dans sa voix s'il s'agit de dégoût ou de curiosité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 25 Mar - 15:45

Voyant l'espèce de fascination, bonne ou mauvaise, de mon interlocutrice je décide de faire ce que j'aime le plus raconter et expliquer les choses.

"Je n'ai malheureusement pas le talent de changer de forme, bien que je le trouve néanmoins assez utile mine de rien. Mais Rebma n'est pas une cité sous marine comme les autres, elle est la jumelle d'Ambre, plongé sous les eau. Toutes les autres cités autour d'elle ne peuvent être atteinte que par les tritons, les habitants locaux. Toutefois les personnes ne disposant pas d'ouïes ou d'un corps adapté à la pression, comme moi qui suit métis, pouvant cependant vivre uniquement à Rebma, depuis tour un sortilège y a été installé, l'eau peut être respirer, et on ressent à peine la pression de l'eau. Respirer là bas est quelques peu étrange, dérangeant pour les personnes qui n'y sont pas habitué, mais pour peu qu'on y ait passé quelques heures, cela devient naturel. Il y a d'ailleurs un certains avantages à vivre dans une telle cité, on s'y déplace en nageant, nous donnant presque l'impression de voler. Quelques bulles peu vous chatouiller le corps, voir vous masser. On est sans cesse en apesanteur. Bon il y a aussi le problème qu'on a un peu plus de mal à avoir de la nourriture chaude, c'est rattrapé par un style vestimentaire tout de suite plus ... débridé"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Mar - 13:39

Tu vois dans son regard qu'elle n'est pas certaine de savoir comment comprendre débridé dans le contexte, ni ce que cela pouvait avoir comme impact sur quelqu'un comme toi une fois qu'il est à terre, où les moeurs sont peut-être tout autre.

Evitant de risquer de piquer un fard, ellle prend avec rapidité son verre, manquant le renverser, avant de le porter à ses lèvres, n'en buvant que peu de liquide.

Elle ne parle que lorsqu'elle sent qu'elle a repris totalement le contrôle de ses pensées.


"Est-ce difficile de vivre à l'air libre ? Quand je vous entend, la vie sous eau est totalement différente.

La fin de ce conflit vous fera-t-il rejoindre votre pays ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 28 Mar - 16:03

Je remarque le léger trouble dans le regard de Noelline, ce qui ne manque pas de m'amuser ... et de moi même imaginer le corps de la magnifique guerrière céleste revêtir une tenue royale Rebmienne soutenant sa poitrine grace à une magnifique armature d'or et d'acier bleu et ses hanche surmonté d'un voile de maille étincelant d'or ou d'argent. Je pense néanmoins que la peau de requin, elle aussi avait quelques avantages aussi, mais les tenues royales féminine valaient vraiment le coup mine de rien. Vint alors la question de la vie à l'air libre. Certes, c'est une notion que les gens qui n'ont jamais connu Rebma n'ont pas semble-t-il, mais il faut dire que ce n'est pas facile à imaginer. Il faut avouer que Rebma me manque un peu, même ma dernière arrivé n'a pas été tellement accueillante.

"La vie sous marine a certains avantages et inconvénient. Par exemple, le passage entre la respiration aquatique et terrestre est assez désagréable pour celui qui n'a pas la technique, c'est un peu comme boire la tasse. Toutefois, la vie à l'air libre n'est pas si mal non plus. Certes la gravité y est tout de suite plus présente mais au moins on peut s'habiller avec des vêtements plus riches et les coiffures plus diverses, les paysages ont des couleurs plus chaudes. On y voit des spectacles d'une grande beauté aussi, des paysages recouverts par la neige par exemple, entendre l'eau s'écouler le long d'une rivière ou les flammes crépiter dans un atres, pouvoir voir sur des kilomètres rien qu'en étant en haut d'une tour, des petits plaisirs que les personnes vivant sur la terre ferme n'ont pas forcément idée d'apprécier"

Puis vint la question me forcant à penser à mon futur. Mais au final, le futur pour moi, ne s'arrête pas à ce conflit, j'ai plusieurs projets sur le feu, mais ceux ci ne sont pas forcément de bon ton dans un diner comme celui là.

"Ce conflit n'en est qu'un parmi tant d'autre, et puis mon "talent" est assez rare pour que je ne puisse me permettre des vacances à proprement parler. Mais Rebma est un peu mon port d'attache, même si certains événements me laissent présager que je vais avoir besoin de quelque ... préparation avant d'y retourner. Et vous, avez vous un port d'attache ? Je ne connais pas très bien les coutumes militaires Ambriennes lorsqu'un conflit se termine. Allez vous rentrer dans votre monde aérien ou bien rester ici et profiter d'Ambre et de ses merveilles ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Mar - 16:06

Tu sens son incapacité à donner une réponse ferme et définitive sur la question.

"Rien n'a été décidé. La Déesse Florimelle nous ramènera chez nous lorsque nous aurons oeuvré pour sa gloire merveilleuse en cette contrée... Enfin, je pense..."

Si hier elle aurait sans doute espéré retrouver ses pénates au plus vite, tu sens que sa volonté diminue au fil des jours et des semaines passées en Ambre. Ambre, de part sa haute réalité, fait que les Ombriens s'y sentent bien pour peu qu'ils y résident durant longtemps, rendant leur Ombre originelle plus fade.

"Peut-être permettra-t-elle à certaines d'entre nous de rester ou de faire des aller-retour."

Elle ne sait encore rien des règles qui sous-tendent les Ombres, malgré sa présence ici.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 29 Mar - 17:01

C'est dans ces moment là que je vois la chance d'avoir été éduqué un minimum sur les ombres et d'avoir eu l'occasion de voyager au travers d'elles plutot que d'avoir été transbahuté par l'un des princes d'Ambre sans la moindre explication, obéissant à une espèce de religion qui sciaient bien à l'une des royautés Ambriennes. Toutefois j'avais déjà vu l'effet addictif d'Ambre sur les ombriens comme moi. Moi même, fut un temps, j'avais failli rester en ce lieu magique par bien des aspects. Mais je ne sais pourquoi, quelque chose me manquait terriblement. Peut être est ce le fait que Rebma soit si proche de sa Jumelle qui atténue ce sentiment d'addiction, où bien simplement le sang de Moire qui m'appelle auprès de sa Marelle, mais je ne pouvais non plus m'écarter bien longtemps de ma ville natale. Plus la guerre allait durer et plus les pauvres Ombriens comme Noelline allaient s'approcher de la flamme d'Ambre pour finalement s'y bruler les ailes, retournant dans leur monde le coeur lourd de ne jamais pouvoir revoir le palais Royale et cette grandiose cité.

"Vous avez l'air d'aimer ce royaume, ce doit être frustrant de ne pas pouvoir visiter cette cité. Avez vous un endroit que vous voudriez visiter en particulier ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 30 Mar - 13:49

Elle réfléchit un moment avant de répondre.

"Non. Aucun lieu ne m'a été décrit comme exceptionnel et j'ai pu observer le style architectural depuis les hauteurs.

Je serais plus tenté par une visite de votre cité sous-marine, si les étrangers sont les bienvenus."


Elle joue avec sa fourchette, son assiette de salade restant en partie emplie. Il ne faudrait pas que le plat principal ne brûle.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 30 Mar - 15:02

Je débarrasse les assiettes d'entrée avant d'aller récupérer les plats, pour les servir tranquillement. Ceux ci avait été gardé au chaud à bonne distance du feu pour éviter de dessécher le poisson, du moins je l'espérais. Je suis tout de même heureux d'avoir pu transmettre l'amour de ma cité à quelqu'un qui ne la connait pas. Aussi peut être est ma vision de cette dernière qui a séduit Noelline, et non pas la réalité (haha réalité ... enfin on se comprend). Qu'importe, Noelline était curieuse de voir le monde sous marin, alors elle le verra, il suffit juste de trouver un moyen de palier à des menus soucis. Je ne peux cependant m'empêcher de montrer une certaine joie de voir que mes propos, ainsi que ma ville natale, ai éveillé son intéret. Une fois que j'ai fini d'installer les assiettes, je sers le vin avant de me rassoir

"Je suis heureux d'avoir piqué votre curiosité avec ma cité. Les étrangers sont bien évidement les bienvenus, cependant vous ne seriez pas une étrangère mais une invité. Si cela vous dit nous pourrions la visiter, pour peu que nous préparions notre arrivée... Bon appétit. C'est une recette personnelle. Je n'ai que rarement l'occasion de la faire gouter à d'autre personne que moi même, j'espère que cela vous conviendra"

J'avoue être un peu inquiet de voir quelqu'un gouter ma cuisine, n'étant pas vraiment partial et pouvant avoir des gouts spéciaux. J'attends avec impatience la première boucher de mon invité en prenant une gorgée de vin blanc pour essayer d'effacer l'appréhension et de gouter à mon tour
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 31 Mar - 13:49

Avec circonspection, elle porte à sa bouche une petite quantité de poisson épicé. Elle mâche avec grâce, avalant sans devoir se forcer. Voyant tes yeux posés sur elle en attente de ta réaction, elle tapotte sa serviette sur ses lèvres avant de parler.

"C'est... différent de ce que je connais."

Ne voulant pas te blesser par une explication approximative, elle ajoute après un bref silence.

"Ce sont des épices que nous ne connaissons pas. Proviennent-ils d'Ambre ou de votre Royaume ?"

Elle prend une autre bouchée, qu'elle semble goûter.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 31 Mar - 15:45

Je mange à mon tour quelques bouchées de mon oeuvre gustative. Le fait qu'elle puisse

"J'ai trouvé ce genre d'épices sur d'autres mondes, principalement terrestres, c'est du piment séché qu'on a mit en poudre. Il y en a de différentes "intensité gustatives" dépendant de l'endroit où on le trouve. Il me semble qu'Ambre l'importe d'une autre terre lointaine mais je n'en suis pas sûr, n'étant pas un maitre du commerce ambrien. Mais il faut faire attention en l'utilisant, j'aurais eu le mauvais réflexe de me frotter les yeux après l'avoir utilisé et vous m'auriez trouver les yeux rouges. Pour ce qui est de la saveur aigre-douce derrière c'est le vinaigre balsamique qui fait ça, généralement n'importe quel royaumes disposant de vin en possède"

Connaissant les biens séances et les politesses, je me doutais que la réponse risquait être déformée mais je m'y risquais cependant, après que Noelline ait gouté plusieurs bouchées

"Alors que pensez vous des talents culinaires de quelqu'un de la "haute société" ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Avr - 13:32

Elle pose sa fourchette pour te répondre, prenant le soin de s'assurer que plus rien ne traîne dans sa bouche.

"Je dois avouer que je suis assez surprise. Même si ces plats ne sont pas communs pour moi, ils sont réalisés avec plus de talent que si l'un des nobles de ma contrée avait dû se trouver aux fourneaux."

Elle tapotte le bout des doigts de sa main droite sur la paume de sa main gauche, plus pour battre le rythme que pour faire du bruit.

"Ceci fait-il partie des connaissances d'un noble rebmien ou est-ce dû aux multiples contrées que vous avez visitées ?"

Elle reprend sa fourchette pour continuer son repas.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 4 Avr - 16:08

"Je ne suis pas toujours envoyé soutenir des dynasties quasi divines dans leur palais d'or et d'émeraudes. Le plus clair de mon temps je le passe à voyager sans avoir l'occasion de profiter du faste de la noblesse. D'ailleurs, ce matin je suis même arrivé totalement nu et légèrement blessé, c'est pour dire les conditions précaires de mes déplacement"

Je prends une bouchée, m'essuie avant de reprendre

"De mémoire, je me suis mis à la cuisine il y a de cela de nombreuses années. J'avais besoin de me fondre dans la foule alors j'ai passé plusieurs semaines en tant que commis de cuisine. Le chef m'a montré quelques ficelles et le reste je l'ai appris tout seul. Il faut dire que voyager dans des endroits où les saveurs et les aliments changent nécessite souvent de l'improvisation. Cette soirée vous étant dévouée, le repas vous plait il ? Ne connaissant pas vos gouts culinaires, je suis un peu anxieux à ce sujet"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 2 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum