Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le renouveau (Ranis)

2 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Avr - 13:51

Elle pose sa main gantée sur la tienne, dans un geste chaleureux.

"Ne vous inquiétez pas pour moi, je n'ai jamais eu peur de goûter des plats qui ne sont pas communs en ma patrie. Votre cuisine vaut la peine d'être goûtée et je serais sotte de me plaindre d'avoir eu la chance de la découvrir en tête à tête."

Ses joues rosissent un brin, tandis qu'elle enlève sa ses doigts avec lenteur pour revenir à leur place près de l'assiette à tripotter ses couverts.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 6 Avr - 16:05

Légèrement surpris par la main qui se posé sur la mienne, je plongeais mon regard dans le sien avant de voir ses joues rosir, donnant la plus merveilleuse teinte à son visage élégant, contrastant totalement avec ses capacité guerrière. Je restais un instant à la contempler un instant, comme on peut voir une magnifique oeuvre d'art avant de remarqué que la regarder ainsi pouvait la mettre mal à l'aise. Je tente cependant de détendre l'atmosphère.

"Pardonnez moi, l'espace d'un instant mon cerveau a refusé de fonctionné ébloui par votre beauté. Je tends à m'y habitué, pour évité que vous me voyez avec mon air idiot tout de long de la soirée"

Détournant légèrement le sujet pour éviter de la faire rosir encore plus, je décide de passer sur quelque chose de plus léger, mais tout aussi intrigant quand on y réfléchit au final

"Je ne savais pas que les chevalière pégase, disposaient de robe aussi belle et luxueuse. Vous l'avez apporté de votre royaume aérien ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Avr - 14:00

Là tu la gênes plus que tu ne la flattes, ne sachant plus vraiment sur quel pied danser.

"... Non... Je... Je l'ai empruntée... Nous n'avons pas de telles robes chez nous, les habits sont plus fonctionnels et moins... aériens. Ce qui est somme toute étonnant au vu de notre cité."

Elle tourne la tête de droite et de gauche, comme cherchant quelque chose, avant de revenir à toi.

"Ce château est étrange... Parfois, j'ai l'impression qu'il me regarde."

Elle reste mal à l'aise.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 7 Avr - 14:48

Regardant le là où regardait Noelline, j'écoute sa crainte et les comprends. Il faut dire que bien souvent ce sentiment m'avait traversé l'esprit, mais c'est un palais, la présence de dispositif pour surveiller les invités et leurs ... conversations. Mais il y avait aussi quelque chose d'étrange, comme si le palais lui même vivait. J'avais jadis demandé l'autorisation d'étudier ce phénomène à Fiona mais celle ci ne fut guère réceptive à ma demande. Je suppose donc qu'elle a déjà fait ses propres recherches sur le sujet. Cependant, même si je m'étais habitué à ce genre de sensation, je me doutais que mon invité, elle, l'était moins.

"Le chateau a bien raison de vous regarder, ce n'est pas tout les jours que l'on voit un spectacle d'une telle beauté, mais je comprends ce que vous ressentez. C'est l'un des désavantages de la vie au palais : être observé sans cesse et voir le moindre de nos gestes décortiqué par quelqu'un ou quelque chose"

Voyant que nous avons fini le repas, j'arbore un sourire avant de me lever et de voir si le serviteur devant m'apporter ma tenue correct était là.

"Je connais le remède parfait pour faire passer ce sentiment. Que diriez vous d'une balade dans le palais ? D'une par vous aurez l'occasion de le visiter, et en plus la "chose" qui nous observe fera du sport pour nous suivre. Qu'en pensez vous ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 8 Avr - 13:26

Elle semble un instant effrayée qu'il soit si naturel d'être ainsi espionné, se demandant sans doute où se limitait le suivi de ceux qui oeuvrent dans l'ombre.

Elle accepte ta proposition avec empressement, se levant avec difficulté avec sa robe.


"Avec joie.

Y a-t-il un endroit à voir absolument, si ce n'est la salle de bal ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 8 Avr - 14:55

Voyant la crainte dans les yeux de Noelline, je lui prends la main pour la rassurer, mais aussi pour l'empêcher de tomber à cause de sa robe. Mon regard se veut apaisant, tentant de lui faire oublier cette mauvaise impression. Je lui l'aide donc à se désencastrer de ma chambre pour l'amener à ma porte sortir et lui faire une révérence. Je lui propose mon bras comme tout gentilhomme ferait avant de répondre à sa question.

"Le palais en lui même est à visiter, c'est une véritable merveille, en grande partie grace aux gouts de la famille royale. Mais il y a bien quelques lieux incontournables : sans compter la salle de bal, il y a le hall des portrait de famille (pas la galerie des miroir, juste un endroit où il y a les portraits), la salle d'exposition où dame Flora expose les oeuvre qu'elle a récolté lors de ses voyages, le jardin aussi est particulièrement magnifique ... il y a aussi la bibliothèque, si vous aimez lire, le hall des armes où le prince Benedict a expose des armes de facture extraordinaire si vous aimez ce genre de spectacle ... il y a vraiment trop de chose à voir, il faudrait que vous m'aidiez pour le coup"

Il faut dire que le palais est véritablement trop grand et riche en surprise pour pouvoir être véritablement décrit. N'ayant qu'une connaissance limité des gouts de Noelline, en particulier pour cette soirée, j'espère qu'elle puisse me guider dans ma recherche

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Avr - 14:03

Spoiler:
La belle accepte ton bras, trouvant que cela ne peut qu'être une flatterie pour sa personne. Vous quittez ta chambre, empruntant les couloirs sans rapidité.

Bien qu'on ne puisse dire que tu es un connaisseur des couloirs du château, tu sais un minimum de choses pour t'y retrouver et rejoindre les lieux majeurs que tu as décrit.


"Je ne sais pas, à vous entendre, tout est à visiter. Chez nous, le lieu le plus fantastique est 'la Voûte étoilée', où les points brillants au-dessus de notre tête pulsent à leur rythme, formant aux yeux de celui qui les contemple un dessin à nul autre pareil. Chacun peut y voir son passé ou son futur, selon ses pensées ou son imaginaire."

Elle en parle avec un certain bonheur et nostalgie.

"Y a-t-il pareil vue féérique en Ambre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 12 Avr - 5:12

"Un lieu féérique ? Hm sacré défi que vous me posez là, moi qui suit loin d'être un expert"

Je me gratte la barbiche avant de me rapprocher d'une fenêtre où l'ont pourrait voir la lune. J'avais entendu de la légende de Tir na Nog, qui n'apparaissait qu'à la nuit tombée et lors de condition lunaire précises. Peut être que ce spectacle pourrait plaire à ma compagne. Au cas contraire, je me mis à réfléchir afin de trouver un endroit où la nature ou la civilisation offrait un paysage unique, par pure composante aléatoire. Je songeais au Kolvir et à son sommets mais y avait il un quelconque danger à cause des combats. Le phare de Cabra peut être, avec sa vue sur Ambre. Que choisir ?

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Avr - 14:01

Le ciel couvert ne permet pas de voir la cité fantôme, qu'elle a sans doute déjà pu apercevoir depuis qu'elle campe aux abords d'Ambre. Tu ne sais rien des sommets physiques du Kolvir et n'a jamais entendu parler de personnes s'y étant rendues. Cabra, au milieu de la flotte de blocus d'Ambre n'a pas vraiment de charme féérique.

Potentiellement, à part la Marelle, que tu n'as jamais toi-même vue, il n'y a pas de lieu tel que décrit par Noelline. Tout au plus les miroitements de l'eau par delà les vitraux du temple de Lÿr à Rebma pourraient étonner celui qui n'a pas l'habitude d'évoluer sous eau.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 12 Avr - 20:16

Mon regard s'illumine alors subitement avant qu'un sourire ne s'affiche sur mon visage. Un plan venait de germer dans mon esprit. Il faut dire qu'en cette période de guerre, il était bien peu aisé de voyager aussi facilement qu'on ne le voudrait. Mais pour cela il allait me falloir du temps et de la concentration. Il allait falloir la faire patienter un minimum et quoi de mieux que le jardin pour cela.

"J'ai peut être une solution, un spectacle unique, mais il vous faudra faire preuve de patience. J'entends par là attendre pendant plusieurs dizaines de minutes en me dérangeant le moins possible, et si possible en faisant attention qu'on ne me dérange pas pendant ce temps. Afin de réduire ce temps, je vous propose que nous embarquions un dessert sur notre chemin, que nous nous installions tranquillement et que je cesse de vous harceler de question pendant ces minutes, vous laissant déguster une sucrerie issue que seule la reine des cuisines, qui a eu la bonté de me prêter quelques ustensile tout à l'heure, sait faire. Qu'en dites vous ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 13 Avr - 13:53

Elle te renoit un sourire prête à être étonnée qui vaut pour toute acceptation.

"Je suis votre obligée."

Elle courbe la nuque, te laissant maître des choix et de leurs conséquences.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 13 Avr - 21:18

C'est donc après avoir guidée Noelline jusqu'au jardin, près d'une des nombreuses fontaines située non loin du chateau (on est jamais à l'abri d'un passant avec une lame). Je décide donc de déclencher un bouclier pour éviter que toutes attaques physiques viennent me nuire pendant ma préparation. Forcé de délaisser mon invité quelques minutes, je me concentre, utilisant le bruit de l'eau ruisselante comme guide pour le blinder mentalement et réduire le temps de concentration au maximum. Je prépare donc 4 sorts (soit 30 à 40 min si je ne m'abuse) avant de me relever et de faire signe à Noelline de me rejoindre avant de commencer.

"Je suis navré pour l'attente, j'espère que ce que vous ai préparé vous plaira"

Je me rapproche de la fontaine et de lever les doigts comme un maestro qui prépare un concerto

"Avant de commencer, je tiens à vous remercier de m'avoir accompagné, d'illuminer mes journées par votre compagnie. J'ai une grande confiance en vous, et si vous pouviez me rendre l'appareil un instant en vous rapprochant autant que vous le pouvez tout en maintenant cette petite brindille dans votre main, cela serait parfait. Nous allons être dans un noir assez profond alors je me suis dit qu'une petite lumière pourrait rendre le tout un peu plus intimiste"

Attendant qu'elle se rapproche, je lance un sort de luminescence sur le bout de la brindille, histoire de produire une petite source de lumière, à peine plus brillant qu'une flamme de briquet. Je fais alors craquer mes doigts avant de débuter la mélodie du Beau Danube Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=KdM7brcpyeQ&feature=related) en sifflant. Alors que les petites notes aigües tombent comme des gouttes sur la mélodie, je plonge mes doigts dans le réservoir de la fontaine. Ce faisant, je lance un sort de luminescence assez puissant sur l'eau de la fontaine. La lumière se répand alors dans le liquide comme si on y avait versé de l'encre, la rendant d'une fluorescence bleu intense, proche du blanc.

Je me replaçais tranquillement aux cotés de Noelline tout en continuant la mélodie en sifflotant. Je tends mes mains vers la source d'eau avant de lancer un puissant sort de jet de glace ayant pour effet de projeter des milliers de minuscule projectiles glacés bien haut dans le ciel, l'éclairant comme une gigantesque gerbe d'étincelle s'élevant sur plusieurs dizaine de mètre de haut, correspondant pile dans le crescendo de la musique. Mais je ne peux pas me contenter de regarder car il fallait faire un ciel féérique pour mon invité, et surtout éviter de la mouiller dans sa robe magnifique.


Je placais alors la troisième note à mon oeuvre artistique : le ciel. Usant d'un sort de controle de liquide, je récupérais l'eau peu ou pas touché par mon sortilège de luminescence, pour qu'elle nous entoure, Noelline et moi, nous enveloppant dans un dome d'eau, avec pour seule source de lumière la petite brindille. Une fois le dome terminé, et que nous somme totalement isolé du reste du monde par la pellicule aquatique, je figeai le mur en essayant de le laisser liquide et aussi peu remuant que possible. Je croise le regarde de mon invité pour lui dire d'un voix douce et voluptueuse.

"Mettez votre main sur la lumière de la brindille et regardez vers le ciel. Votre ciel personnelle ne va pas tarder à apparaitre"

Alors plongée dans les ténèbres, la première particule de glace touche le dome, troublant sa tranquillité et glissant sur l'eau. Puis la deuxième touche à son tour. Puis une autre, et une autre. La barrière s'illumine peu à peu de ces petites loupiotes qui glissent tout doucement sur le dome, nous baignant d'une lumière magnifiquement bleutée. Telle une pluie de lumière battant sur une fenêtre, bougeant, dansant, alors que je scrutais la réaction de Noelline face à mon oeuvre.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 14 Avr - 14:18

Au final, la longue attente assez ennuyeuse de Noelline valait le coup, ponstuant tes effets aquatiques de "Ah... Oh... Regardez...". Elle est sous le charme et ne peut se retenir de ponctuer son émerveillement que par un délicat baiser sur tes lèvres, alors que vous êtes coupés du monde sous ta bulle.

Bien qu'espéré et que tu désirerais lui rendre son affection, tu ne peux t'y résoudre dans l'instant, sans voir le contrôle de l'eau disparaître et vous tremper aussi sûrement qu'un gaspacho.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 14 Avr - 16:20

Alors que les lèvres de la merveilleuse Noelline touche les miennes, je ne peux cacher la surprise qui, si elle n'est pas visible sur mon visage, l'est clairement sur la bulle que je tente de maintenir mais qui bouge frissonne, comme si un vent fort venait de soufflait sur l'eau qui nous entoure. Intérieurement, je tente de rester concentré comme je le peux

*Reste concentré ! Reste concentré ! Reste concentré ! Reste concentré ! L'embrasser ... Reste concentré !*

Malgré ma formation de sorcier, et mes capacités de concentration hors norme, j'étais envouté par la chaleur de Noelline, sa tendresse, sa force, mais aussi sa délicatesse, tout cela en un seul baiser ... mais il faut bien avoir des faiblesses. Il me fallait une solution vite, je sentais ma bulle psychique était à la limite de l'explosion.

*EXPLOSION !*

L'idée était là. Levant un instant les yeux au ciel, je me hatais de me concentrer une dernière fois pour faire éclater cette bulle et projeter l'eau tout autour de nous. Les ténèbres éclatent alors, pleuvoir sur nous des centaines de petites lueurs bleutées, Sachant très bien que l'eau va nous tremper les pieds, j'attrape la dulcinée pour la soulever avant de lui rendre son baiser, arrêtant le temps et créant une autre bulle, mais cette fois non magique ... ou plutot véritablement magique au contraire. Une magie infinie capable de sentir un autre coeur battre aux cotés du sien de voir une personne sous un autre angle et surtout, sans prendre de substance illicite. Alors que mes lèvres restaient sur les siennes, je ne pensais plus à rien, si ce n'est à elle. Puis vint le moment fatidique où je recroisais son regard et avait retrouvé l'usage de ma bouche.

"J'en conclus que le spectacle vous a plu"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 15 Avr - 14:15

Elle reste chaste en reculant ses lèvres, les joues rosies, avant qu'elle ne lâche un "Ouh !" lorsque la bulle explose et que tu la prends dans tes bras. Un ange passe le temps d'échanger vos cartes de visites buccales.

"C'était exceptionnel !"

Dit-elle simplement, avant de vérifier qu'elle n'a rien laissé traîné sur tes lèvre, si ce n'est le goût des siennes.

Le bruit des gardes venant au pas de course s'enquérir de la menace qui fond soudain sur vous brise ce moment de solitude partagée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Ven 15 Avr - 14:52

Restant silencieux alors que nos lèvres se séparaient j'entends au loin des pas se rapprocher. Je me doutais que la garde allait débarquer mais j'étais bien trop concentré à satisfaire le besoin de magie de ma compagne pour y penser. Ils n'étaient pas encore arrivés que je lançais un "oups" à Noelline avec un sourire assez amusé par la situation. Je lance les formules d'annulation pour stopper la lumière et le geyser avant croiser les gardes toujours avec la valkyrie dans les bras. Je prends mon air indigné en passant au milieux de ces soldats

"Bon sang, je pense qu'il vaudrait mieux appeler quelqu'un pour cette fontaine. Regardez moi tout ça, a croire qu'il y a une inondation. Encore un peu et ma dulcinée salissait sa magnifique robe. Venez m'aider à la porter je vous prie, j'ai peur de glisser avec toute cette eau"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Avr - 14:14

Le garde n'est pas du genre à s'en laisser compter et est loin d'accepter de te débarasser de ton fardeau.

"Wow wow wow... Doucement messire, qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ici ? Les fontaines ne projettent pas d'eau colorées sans que quelqu'un y veille."

Il ne compte pas vous laisser vous faire voir plus loin sans une explication cohérente. Noelline, elle préférerais retrouver le plancher des vaches qu'avoir les dessous flottants.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Lun 18 Avr - 14:41

Je ne me montre aucune marque de doute dans ma voix, plus encore, je détourne un certain ras le bol des garde ambriens pour rendre mes propos encore plus criant. J'affiche ainsi une sorte d'outrage noble et hautain.

"Merci, garde, vous êtes le roi des évidences. Mais cela ne m'avance à rien personnellement. Si c'est une blague de vos gens, ou d'encore d'une quelconque personnalité de ce palais, vous lui direz que cela ne m'amuse en rien. Dites le que ca vient de ma part, Premier Sorcier Ranis. Ca s'épelle R-A-N-I-S. Maintenant si vous ne voulez pas m'aider, je ne vais pas rester là pour que vous et vos collègues puisse vous rincer l'oeil"

Je passe au travers des gardes, si ceux ci ne se déplacent pas je les fixe droit dans les yeux avant de lancer un sort de téléportation jusqu'à la porte de mes quartiers
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Avr - 12:40

Il ne s'en laisse cependant pas compter.

"Si vous êtes sorcier alors..."

Il n'a pas fini sa phrase que tu te téléportes devant tes appartement et que Noelline retrouve le sol sous ses pas, t'allégenat d'un fardeau.

"Vous n'allez pas vous attirer des ennuis à ainsi fausser compagnie de la sécurité du château ?"

Elle est inquiète.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mar 19 Avr - 13:59

Malgré le fait que je me doute que ce garde va surement venir me casser les noix à un moment ou à un autre, j'affichais un sourire franc et sans trop d'inquiétude au final. Qu'allait il bien pouvoir me faire ? M'envoyer au fond d'une cale dans un bateau qui se fera attaquer par des pirates ? Je passais la main sur la joue de Noelline avant de tenter de la rassurer.

"Je suis désolé d'ainsi vous inquiéter mais ces derniers temps j'ai de moins en moins de patience envers les forces de sécurité Ambrienne et leur paranoïa constante. Je sais que c'est comme cela qu'ils empêchent les espions de s'en prendre à ce chateau, mais ils en sont à ne pas écouter quand on leur parle. Je préfère donc éviter de perdre trop de temps et surtout de vous permettre de remettre les pieds sur la terre ferme. Je vais tout de même leur laisser un petit mot, ils vont surement venir me chercher ici"

J'entre dans mes quartiers pour prendre un papier, de quoi écrire et surtout de quoi l'accrocher sur ma porte. Le mot ressemble assez à ce que je mettais sur ma porte de cabine pour évider que les pirates ne viennent me déranger.

Bonjour à vous, serviteurs de la puissante nation Ambrienne, je n'ai rien contre vous mais je ne souhaite pas que quelqu'un puisse pénétrer dans cette chambre. A cet effet j'ai quelque peu enchanté la porte pour imposer une malédiction à quiconque l'ouvrira sans ma permission. Si vous avez des choses à me dire, je vous prie d'attendre demain. Je serais totalement apte à vous écouter pour quelque affaire que ce soit. Passez une bonne soirée et à demain.

Bien amicalement, Ranis Premier Sorcier de Rebma

"Voilà voilà, ca c'est fait. Avez vous une autre envie particulière, milady ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Avr - 14:46

Elle te laisse gérer la situation, se reposant sur sa confiance en toi, patientant jusqu'à ce que tu aies écrit ton mot.

"N'avions-nous pas parlé d'un bal ?"

L'espoir de se montrer en ta compagnie dans une activité festive de cour vien renforcer son sourire déjà fort joli à la base.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Mer 20 Avr - 16:07

Après avoir mit le mot sur ma porte, je propose mon bras à Noelline

"Ce que mademoiselle veut, mademoiselle l'aura, voyons s'il y a quelques musiciens qui soient dans le chateau, j'imagine que même en temps de guerre, ils ne sont pas renvoyé chez eux ... du moins j'espère"

La guidant dans les couloirs d'Ambre, je ne manque pas de demander mon chemin aux serviteurs que nous croisons pour savoir s'il y a une salle de bal en activité ou simplement s'il y avait des musiciens qui accepteraient de jouer pour deux tourtereaux en mal de musique.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 21 Avr - 11:42

Le château étant fermé, il n'y a pas de liesse à organiser. Tout au plus on te renseigne un joueur de mandoline faisant partie de la domesticité, qui ne pourra te refuser un instant musical.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 21 Avr - 19:31

Après avoir demandé au serviteur de bien vouloir jouer pour nous. Je me mets en quête d'un endroit où je pourrais danser en compagnie de la magnifique Noelline mais aussi attirer les regards des gens qui pourraient passer dans le coin et entendre de la musique entrainante. Il faut dire qu'il y a une logique quelque peu étrange que je n'ai jamais encore pris le temps d'étudier. C'est l'étonnante attraction que produit de la musique et de bon danseur sur des passants. Mais à l'heure qu'il est les études me passent par dessus la tête. Seul compte le bonheur de Noelline, dame de la soirée
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Avr - 14:57

La scène est un peu irréelle, un domestique assis sur un tabouret bas jouant de la mandoline dans une grande salle vide, qui, sans valoir la salle de bal officielle, procure une bonne réverbération des notes. Seuls au monde, vous dansez en donnant l'impression que toutes les caméras sont centrées sur vous.

Infatigables, vous enchaînez musique sur musique, apercevant à peine les quelques personnes que la mélodie a attirées, observant la scène avec étonnement. Au vu du cadre et du moment, vous auriez ouvert le bal de votre mariage que vous ne vous auriez pas senti moins observés.

Bien qu'hésitants, quelques couples se forment pour vous accompagner dans vos pas au milieu de la pièce.

L'instant est magique et les étoiles dans les yeux de Noëlline la font presque flotter sur place.

La féérie trouve son épilogue lorsque les notes de la mandoline sont brusquement coupées dans leur élan par une grosse paluche se posant sur les cordes.

Les têtes se tournent vers l'acteur de cet arrêt brutal, découvrant en même temps que toi le visage fort peu amène du garde que tu as laissé en plan dans le jardin. Dans le même temps, deux mains t'empoignent au niveau des biceps, forçant Noëlline de quitter tes bras.


"Fini de faire les cents pas, maintenant, vous allez nous suivre bien gentiment."

Tout le monde s'inquiète soudain de la faute que tu as commises pour ainsi apporter le rouge au visage de ce garde.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le renouveau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Le renouveau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum